Comment nettoyer le siphon sous l'évier dans la cuisine et la salle de bain
Il existe un grand choix de produits sur le marché pour les produits de nettoyage qui permettent de nettoyer le siphon et la buse. Dans ce cas, il n'est pas nécessaire de démonter l'ensemble du système. Leur principale différence réside dans les composants chimiques qui composent l'agent de nettoyage. La méthode d'application, en règle générale, ils ont la même chose. Il est nécessaire de verser une certaine quantité de produit de nettoyage dans le drain, d'attendre un moment et de bien rincer le système.
Les avantages de cette méthode :
- peu de temps personnel consacré au travail ;
- pas besoin de creuser dans les dépôts accumulés et d'inhaler leurs odeurs.
Côtés négatifs :
- les frais de matériel pour l'achat de produits de nettoyage;
- il n'y a aucune certitude que toutes les particules de débris collées et adhérentes seront éliminées.
Si vous êtes limité dans le temps ou si vous êtes très réticent à travailler avec des substances qui dégagent une odeur désagréable, il est préférable d'utiliser l'un des produits de nettoyage. Si vous disposez d'environ une heure de temps libre, que vous êtes prêt à consacrer à la "connaissance" du monde merveilleux des réseaux d'égouts, de la variété des formes de débris collés et collés, nous vous recommandons de nettoyer le siphon manuellement.
Nettoyage du siphon
Si vous regardez attentivement, vous pouvez voir que le siphon est conçu de telle manière que des particules grosses et lourdes s'accumulent dans sa partie inférieure. Et le siphon lui-même est un appareil pliable, juste pour pouvoir être nettoyé mécaniquement avec une brosse ou d'autres outils
Pour éliminer les particules déposées dans de nombreux modèles d'appareils, il est nécessaire de dévisser le couvercle inférieur et de le nettoyer. Si vous êtes plus sérieux et que vous souhaitez effectuer une vidange complète, y compris la plaque sur les surfaces internes, vous devrez alors retirer complètement le siphon en le déconnectant du tuyau d'égout et du tuyau de sortie (le tuyau attaché à la grille de vidange et monté sur l'évier).
Lors du démontage, rappelez-vous où les joints et les joints toriques sont installés, ainsi que le sens de leur installation.
Faites attention à l'état des joints et des joints toriques. Peut-être que le moment est venu de les remplacer, heureusement, en acheter un nouveau aujourd'hui n'est pas un problème
Si l'un de ces éléments doit être remplacé et que vous n'avez pas la possibilité de le remplacer pour le moment, vous pouvez utiliser du mastic de plomberie.
Nettoyer le tube ondulé
Le nettoyage du tuyau ondulé est également un processus assez simple. Si de gros débris s'y sont accumulés, ils sont retirés à l'aide d'un bâton solide. Le reste est lavé à l'eau courante.
En fait, le montage du siphon s'effectue dans l'ordre inverse du démontage. Assurez-vous d'installer correctement les joints et les joints toriques. Après l'installation, il est impératif de vérifier les fuites lors de la chasse d'eau. Pour ce faire, essuyez tous les nœuds de connexion et ouvrez l'eau. S'il n'y a pas de fuite, ces endroits continueront à rester secs.
Inspection et marquage sur place
Un évier avec un piédestal est communément appelé "tulipe". Habituellement, l'évier et la "jambe" sont en faïence sanitaire. Les options sont disponibles en porcelaine, pierre artificielle, verre. Tout d'abord, nous nous intéressons au lieu d'attachement. Murs et sol, sorties de plomberie, sortie d'égout.
Photo: éviers avec un piédestal
Même si la majeure partie du poids de l'évier repose sur le piédestal, il est également nécessaire de le fixer au mur. Par conséquent, les murs doivent être solides. Pas de cloison sèche ou de contreplaqué.Si la cloison sèche est correctement fixée sur la base du cadre et que des carreaux sont posés dessus, cette option de fixation supplémentaire est possible, bien que moins fiable. Prenez soin des "hélicoptères" - boulons pour cloisons sèches avec une charge répartie. Ils devront être utilisés à la place des vis autotaraudeuses.
Fixation d'éviers sur des murs en plaques de plâtre
Le sol doit être de niveau, le socle doit être libre et de niveau
Essayez d'assembler la structure sans attaches et faites attention à ce qui pourrait vous gêner. Le piédestal ne doit pas chanceler, l'évier ne doit pas se déformer
Pour niveler le socle, il est pratique d'utiliser des joints en silicone, ils sont assez denses et ne glissent pas. Il est préférable que les matériaux de nivellement ne dépassent pas sous le piédestal. Si l'inclinaison est forte, vous devrez niveler le sol avec un mélange de ciment.
Tailles populaires de hauteur et de largeur
Lors de l'installation d'essai de l'évier, faites une marque sur le mur et le sol, en notant l'emplacement de chaque pièce. Maintenant, la structure peut être démontée et mise de côté.
Noter! Les lignes de marquage doivent être droites. Pour aligner le dessin lors de l'essayage, utilisez le niveau
Assurez-vous de marquer les points de fixation.
Si vous avez un piédestal «profond», qui devrait s'adapter parfaitement contre un mur non idéal, et que les sorties d'égout ne correspondent absolument pas, vous pouvez bien sûr essayer de limer la «jambe» avec une meuleuse avec un diamant disque. mais la probabilité de destruction du piédestal est assez élevée. Afin d'éviter les problèmes, il est préférable de sélectionner immédiatement la plomberie pour les tailles existantes. Si la plomberie ne convient pas, elle doit être retournée au magasin.
Remplacer le siphon.
Si les méthodes ci-dessus ne vous aident pas beaucoup ou si vous en avez assez de nettoyer constamment les égouts, essayez de changer le siphon.
En fait, il vaut mieux appeler un plombier, mais si vous voulez le faire vous-même, essayez-le. Il s'agit déjà d'une opération de complexité moyenne et pour cela, vous aurez besoin des outils et équipements suivants :
- tournevis (plat ou cruciforme) pour dévisser le boulon
- un récipient pour l'eau sale qui se déversera lorsque vous dévisserez le siphon
- de vieux chiffons pour essuyer l'eau qui s'est renversée au mauvais endroit
Plan d'opération approximatif :
- Remplacer un récipient pour l'eau sale sous le siphon
- Au fond du siphon se trouve une coupelle dévissable comme sur un thermos, ou un bouchon comme sur une grande bouteille, dévissez-le d'une main en tenant le siphon de l'autre main pour qu'il ne traîne pas. Vous devez le dévisser lentement pour que l'eau coule dans le récipient et non sur le sol.
- Videz l'eau restante dans un récipient.
- Dévissez le boulon d'une main tout en maintenant le siphon de l'autre (si le boulon ne se dévisse pas, faites appel à un plombier)
- Videz l'eau restante dans un récipient.
- Débranchez le siphon de l'égout.
- Connectez un nouveau siphon selon les instructions ci-jointes.
Lors du choix d'un nouveau siphon, faites attention aux détails suivants :
- si vous avez un siphon bouché dans le lavabo « tulipe », alors il est inutile de le changer. Seul un siphon d'un diamètre de 32 mm peut être raccordé aux lavabos Tulip.
- le diamètre des tuyaux et l'entrée et la sortie doivent être aussi grands que possible (plus près de 50 mm, mieux c'est, mais généralement 32 ou 40 mm).
- auparavant, les siphons de type genou étaient vendus pour les éviers, les éviers et les lavabos. Ils fonctionnent beaucoup mieux (dans le sens où ils se bouchent moins souvent) que les siphons de type bouteille. Mais récemment, je n'ai pas vu de tels siphons à vendre.
- demandez au vendeur si vous pouvez retourner ou changer le siphon s'il ne vous convient pas
- prenez un aimant avec vous et vérifiez le boulon et l'écrou. Le boulon doit être en acier inoxydable et, par conséquent, ne collera pas à l'aimant, l'écrou doit être en métal non ferreux ou en acier inoxydable, respectivement, et ne réagira pas non plus à l'aimant. Les siphons sont souvent équipés de boulons en fer chromé ou nickelé et d'écrous en fer recouverts de métal non ferreux.Après 1 à 2 ans, ces boulons ou écrous sont complètement corrodés par la rouille et un nouveau problème apparaîtra pour vous - des fuites d'eau, mais pas dans les égouts, mais sur le sol. Mais c'est une toute autre histoire.
Si vous avez nettoyé ou changé le siphon et que l'eau va toujours mal, les tuyaux d'égout sont bouchés. Cela peut se produire pour plusieurs raisons, mais cela se produit généralement si les conduites d'égout sont posées avec une pente insuffisante. Dans ce cas, il faudra nettoyer assez souvent les canalisations avec un câble ou une machine de nettoyage, mais il vaut mieux refaire le tout à l'égout.
Comment démonter l'évier
Tout d'abord, fermez les vannes d'eau chaude et froide. Allumez le mélangeur, égouttez l'eau restante. Assurez-vous qu'il ne reste plus d'eau. On prend un seau pour ne pas faire de flaques, on grimpe sous l'évier, on le met sous le siphon. Après avoir dévissé le verre du siphon, versez l'eau dans le seau et fixez à nouveau le verre en le bouchant avec un chiffon.
Vous devez maintenant déconnecter l'évier de l'égout. Nous dévissons l'écrou situé sous le fond de l'évier dans le sens antihoraire, tout en maintenant le verre du siphon.
Ensuite, déconnectez le tuyau de vidange du siphon en dévissant l'écrou en haut du siphon. Retirez ensuite la rondelle de coin, les écrous des deux côtés du tuyau de vidange et retirez le tuyau lui-même.
L'étape suivante consiste à retirer le siphon de la prise d'égout. La connexion peut être cimentée, comme c'est le cas avec les toilettes. Nous devons donc retirer soigneusement ce ciment
Nous avons pris un ciseau, un marteau et le retirons soigneusement en cercle. Ensuite, nous retirons soigneusement le siphon du trou d'égout et bouchons le trou lui-même avec un chiffon afin que rien ne nous sorte de cet égout.
Toutes les difficultés derrière. Maintenant, nous dévissons l'écrou sous le mélangeur, le déconnectons de l'eau chaude et froide, le retirons de l'évier.
Et ici, vous pouvez retirer l'évier. Pour ce faire, dévissez le support en tenant l'évier pour qu'il ne tombe pas, ou retirez-le simplement du support, le cas échéant.
Pour une installation ultérieure, vous devez préparer la prise d'égout comme suit: nettoyez complètement le ciment avec un marteau et un burin, poncez la surface, essuyez-la avec un chiffon. Maintenant c'est prêt.
Réponses d'experts
Président:
Avez-vous bien compris? L'évier EST ACCROCHÉ au mur, et le piédestal EST ATTACHÉ librement et l'évier ne repose pas dessus
Oleg Zhestov :
Le lavabo est sur colonne. Le troisième point d'appui, deux sur le mur. Il est nécessaire pour ne pas casser la coque en se penchant accidentellement. le piédestal lui-même n'est pas attaché, à de rares exceptions près.
Nikolaï Ryaposov :
attacher uniquement au silicone (((et pas de clous
Scrapmaster honoré :
Faut le réparer ! Supports 250x250. Vis autotaraudeuses - tissage, d'un bout à l'autre !
Youri Protskiv :
Il est nécessaire de fixer l'évier au mur, il y a des trous pour la fixation à l'arrière et le socle peut être collé au sol avec du mastic silicone ....
Val Franco :
Le silicone devrait suffire - à l'arrière de la jambe, vous pouvez avoir quelques points en haut pour qu'il ne grince pas et plus en bas, de sorte qu'il soit pratique de couper avec une lame si nécessaire. Fixez après que le plombier ait tout connecté et vérifié les fuites.
Anatoly Gorbachenko :
vous devez d'abord faire un tampon en silicone de 2-3 mm d'épaisseur le long du bas du socle, attendez qu'il durcisse. l'évier est accroché au mur sur deux supports. entre l'évier et le mur, l'évier et le pied, il y a une couche de silicone. enlever l'excédent avec une spatule en caoutchouc ou une éponge avec de l'eau et du savon. avec une dextérité normale - avec un doigt. la couture est la plus esthétique.
Beeboobou :
Elle se retire, vous pouvez
Clown maléfique :
Le support est conçu pour tenir l'évier. Vous pouvez l'enlever, mais il peut tomber à tout moment.
IP :
Bien sûr, vous pouvez l'utiliser si vous l'enlevez. Par exemple, vous pouvez hacher des noix ... Et comment l'enlever a déjà été écrit)))
Vladimir Petrov :
Il s'enlève facilement et l'évier s'accrochera sans socle. Il est nécessaire de cacher toutes les communications et pour la beauté
Sergueï Dmitriev :
Si l'évier n'est pas grand, la «jambe» peut être retirée.Mais je soupçonne que ce n'est pas pour rien que vous avez une "jambe" - c'est un support supplémentaire pour l'évier. Si vous décidez toujours de retirer le support, vous devez mettre des supports supplémentaires pour soutenir l'évier. Sans support, le lavabo va tomber, d'accord, vous n'y serez pas, mais si vous vous lavez le visage et qu'un lavabo de 3-4 kg tombe sur vos doigts, que va-t-il se passer ? Eh bien, s'il y a une fracture, et s'il se coupe les doigts ? Des éclats de céramique - coupés pas pire que du verre
Trahenskauskas :
l'évier repose sur 2 boulons enlevés la jambe s'est appuyée dessus et les oreilles vont se casser il y a des éviers spéciaux sans jambe il y a des attaches en fer
Support mural d'installation de lavabo
L'ensemble des éviers doit avoir des attaches spéciales. S'ils ne sont pas disponibles, des goujons et des joints de plomberie pour l'installation de l'évier doivent être achetés, après avoir effectué au préalable des mesures précises des trous pour les fixations. Assurez-vous également d'acheter des joints de plomberie pour le montage de l'évier. Les kits de montage sont généralement vendus sous forme d'ensemble. 2 chevilles, 2 vis, 2 joints.
Supports en acier - le support le plus fiable pour l'évier
Il existe également des modèles dans lesquels l'évier est monté comme un évier régulier, à charnière, sur des supports, et le piédestal remplit des fonctions décoratives, recouvrant le siphon. Vous pouvez lire à ce sujet dans l'article sur l'installation d'un évier sur des supports.
Le travail préparatoire a été fait, le balisage a été vérifié, procédons maintenant à l'installation. Percez des trous dans le mur et, en ajoutant une goutte de colle pour plus de solidité, insérez les chevilles.
Installez l'évier, insérez les vis de plomberie avec joints dans les trous pour les fixations et vissez soigneusement les fixations dans les chevilles, en serrant uniformément les boulons. Veillez à ne pas trop serrer les boulons pour éviter de fissurer l'évier. L'évier doit être bien ajusté contre le mur, sans espace.
Installer un évier sur colonne
Utilisez un niveau pour vous assurer que l'évier est de niveau. Si l'évier ne peut pas être installé sans un espace et que le mur est inégal, une fois l'installation terminée, vous pouvez combler les espaces avec du mastic. Pas nécessaire maintenant. L'évier doit "marcher" un peu, ne le tordez pas complètement.
Connectez le robinet à l'aide de tuyaux flexibles. Serrez les raccords à l'aide de ruban adhésif pour éviter les fuites. Si possible, essayez de vérifier immédiatement l'étanchéité du système.
Bien serrer les vis de fixation
Maintenant, nous montons le drain de l'évier
Il est très important de ne pas oublier de raccorder le trou de trop-plein au système. Il devrait y avoir un support spécial avec un tube menant à un drain commun et il est plus pratique de le fixer avec du mastic
Nous plaçons un filet dans le trou de vidange de l'évier, une vis pour le montage du siphon, plaçons les joints et serrons soigneusement la vis, fixons le siphon. Les joints en silicone sont généralement assez fiables et ne laissent pas passer l'eau.
Nous connectons les mitigeurs aux tuyaux d'eau et le siphon à l'égout
Pliez le tuyau d'égout avec la lettre S et amenez la descente dans l'égout.
Il en reste très peu, surélevez légèrement l'évier, déplacez le plot en respectant les marquages au sol que vous avez fait avant de commencer les travaux, placez le siphon et les tuyaux à l'intérieur du plot. Si le socle a des cloisons à l'intérieur, ce n'est peut-être pas la tâche la plus facile.
Le socle est installé, le mélangeur est connecté. les égouts sont retirés, il reste à serrer un peu les boulons, en alignant l'évier en fonction du niveau. Allumez l'eau, alternativement chaude et froide, assurez-vous que tout fonctionne correctement, rien ne fuit.
Avec un peu de patience et de soin, n'importe qui peut s'occuper de l'installation de l'évier
Important. N'oubliez pas les joints lors de l'installation de l'évier, n'oubliez pas les joints de plomberie à l'intérieur et à l'extérieur de l'évier lors de l'installation du siphon, assurez-vous d'effectuer l'étanchéité lors de l'installation de la tuyauterie vers les robinets
Le scellant aidera, mais avoir un petit paquet de remorquage ne fera pas de mal.
Caractéristiques de la conception et de l'installation des communications dans une maison et un appartement privés
Meilleures réponses
Sergueï Dmitriev :
Obtenez un spécialiste.Il va installer l'évier et refaire les tuyaux.
BANNI:
tous les éviers ne conviennent pas à un piédestal, vous devez apporter l'évier au magasin et l'essayer là-bas.
Crabe:
La coquille "sur la jambe" s'appelle Tulip et est vendue dans les magasins. Là, l'évier est monté sur des supports et les tuyaux sont fermés avec une "jambe"
Alex Michin :
Je ne conseille pas "Tulip" est, bien sûr, beau (ils ne discutent pas des goûts - je n'aime pas ça). Mais le siphon d'égout nécessite un entretien - il se bouche, il faut le démonter et le nettoyer. Lorsqu'elle est cachée à l'intérieur de la "jambe", cette opération simple devient très difficile. Soit dit en passant, l'évier «tulipe» n'est pas fixé aux supports, mais avec des épingles spéciales au mur - l'évier de la «tulipe», si vous retirez la «jambe» de dessous, peut s'effondrer sous son propre poids. Mais ce qu'il serait vraiment très conseillé de faire, c'est de mettre un robinet séparé sur le lavabo : la qualité de votre vie augmente immédiatement de façon spectaculaire ! Si l'évier existant n'a pas trous de robinet - alors il n'est pas difficile de le remplacer, mais je le remplacerais par le même qu'il était - allongé sur les supports existants. Veuillez noter que la longueur du support peut être différente - vous devez choisir un évier conçu pour des supports de même longueur que le vôtre et situés à la même distance les uns des autres. Le moyen le plus simple de raccorder l'eau à un nouveau robinet est le métal-plastique : la plus grande facilité d'installation avec une fiabilité tout à fait acceptable. Où brancher les tuyaux - voyez par vous-même en place.
Préparation et pose de drain
Schéma d'un siphon pour évier et raccords de vidange.
La première étape consiste à vérifier l'intégralité et la qualité des pièces. S'il y a des défauts, il est préférable de ne pas installer de tels composants et de les remplacer par de nouveaux. Les drains en plastique de style ancien peuvent être installés sans outils. Tous les éléments sont en plastique et en caoutchouc. Il n'est pas non plus nécessaire d'utiliser des matériaux supplémentaires tels que des adhésifs et des mastics. Le tuyau de grille de vidange est installé en premier. Celui-ci, avec un joint en caoutchouc, doit être vissé par le haut dans le trou de l'évier et par le bas, il est serré avec un écrou.
Toutes les pièces en plastique doivent être serrées avec peu de force pour éviter les bris. Un écrou de fixation du siphon, un joint conique et le siphon lui-même sont montés sur le tuyau de la grille de vidange. Il est préférable de serrer cet écrou une fois l'installation du drain complètement terminée, car un réglage de la hauteur peut être nécessaire. Après cela, nous installons un tuyau de vidange reliant le siphon à l'égout. Sa longueur est constante, il est donc nécessaire d'ajuster la hauteur du trou du siphon pour la fixation. Après cela, vous pouvez serrer tous les écrous.
Les nouveaux robinets en plastique sont installés à peu près de la même manière que les anciens. Seule l'installation de la grille de vidange et de ses tuyaux doit être faite avec un tournevis. Dans de telles prunes, il y a un peu plus de détails que dans les prunes à l'ancienne. Tout d'abord, un joint en caoutchouc est appliqué sur le trou de l'évier et, au-dessus, une grille de vidange en métal avec une vis. Du fond de l'évier, nous installons un tuyau avec un écrou et un joint. L'écrou est installé dans le moyeu, qui est maintenu par 3 nervures relativement fragiles. À l'aide d'un tournevis, nous tournons la vis dans l'écrou et la serrons avec un peu de force, sinon les nervures risquent de se fissurer. Les joints en bas et en haut doivent être réglés exactement par rapport au trou afin que la zone de contact avec l'évier soit la plus grande, afin d'éviter les fuites. Ensuite, nous fixons le siphon. Dans de tels drains, vous pouvez immédiatement le serrer dans la position dont vous avez besoin. Le dernier à installer est un tuyau de vidange ondulé, dont 1 extrémité est fixée au siphon et la 2e extrémité est insérée dans le trou du tuyau d'égout.
L'avantage des ondulations est qu'elles peuvent être amenées au siphon à tout moment.Pour plus de commodité, les extrémités du tuyau annelé ont des diamètres différents : un plus petit pour un siphon, un plus grand pour la sortie à l'égout. Et l'inconvénient de tels tuyaux peut être appelé le fait que beaucoup de saleté et de graisse se déposent sur les ruptures des ondulations, ce qui peut entraîner le colmatage de l'égout. Pour un nettoyage rapide du siphon, il est doté d'un couvercle de puisard sphérique, situé en bas et pouvant être facilement dévissé si nécessaire. Tous les joints coniques doivent être installés avec un cône éloigné de l'écrou, sinon les connexions fuiront.
L'installation d'un drain d'évier de cuisine plus moderne avec un broyeur de déchets alimentaires est mieux laissée aux experts. Après tout, l'installation d'une meuleuse à laquelle un courant électrique est fourni nécessite des compétences professionnelles et des connaissances particulières. L'installation de mélangeurs en acier inoxydable ou chromé est presque la même que l'installation de mélangeurs en plastique. Leurs écrous doivent être serrés avec une clé ou une clé à molette, en utilisant un matériau de support afin de ne pas laisser de traces sur la surface. Certains drains ont un bouchon spécial qui vous permet de fermer le trou et qui est fixé à la grille de vidange. Si vous souhaitez économiser du temps et de l'argent, vous pouvez effectuer vous-même l'installation du drain sans l'intervention de spécialistes.
Méthodes traditionnelles d'élimination des blocages dans l'évier
Les nettoyants traditionnels comprennent :
- nettoyage avec un piston;
- nettoyage avec un câble de plomberie ;
- nettoyage avec des remèdes populaires.
C'est une méthode assez simple, et il y a un piston dans chaque maison, il n'y aura donc aucun problème avec cela. Le piston doit être pris et installé dans l'évier, puis pompé plusieurs fois. La pression exercée par le piston se déplacera à travers le système et appuiera sur le blocage, l'amenant à se déplacer plus loin dans le système. Une fois dans un tuyau plus large, le blocage passera calmement plus loin et ira dans les égouts.
Si l'utilisation d'un piston ne suffisait pas, vous pouvez utiliser un câble métallique. L'utilisation de ce dispositif sera justifiée, en particulier dans les situations où la cause du blocage n'est pas dans le siphon, mais plus loin dans le système, au niveau de la branche de colonne montante. Il n'est pas possible d'utiliser un câble métallique dans chaque évier, donc avant de retirer le blocage dans l'évier de la cuisine, vous devez démonter le siphon et faire passer le câble dans le système à travers le tuyau.
Bien sûr, un piston, un câble de plomberie et des nettoyants chimiques peuvent fonctionner, mais encore, parfois, toutes ces méthodes de nettoyage sont impuissantes face à un colmatage important. Par exemple, si le tuyau est complètement recouvert de graisse dans la zone du tuyau ondulé, cela ne fonctionnera pas pour briser le blocage: la graisse ne collera pas aux murs et lorsqu'une partie en sera retirée, une autre on se bouchera immédiatement et le problème ne sera pas résolu.
Si toutes les méthodes ci-dessus ne vous aident pas, vous devrez vous mettre sérieusement au travail et nettoyer les canalisations manuellement en démontant la structure.
Pour ce faire, vous aurez besoin des outils suivants :
- piston;
- câble de plomberie ;
- un soda;
- eau bouillante;
- nettoyeur d'égouts.
Comment retirer le robinet de l'évier de la cuisine
Considérez la séquence des opérations.
Fermez la vanne d'alimentation en eau du mélangeur. Le reste du liquide s'écoulant des canalisations sera versé dans un seau. Nous mettons des chiffons sur le sol - ils seront utiles en cas de fuite accidentelle.
Pour stabiliser la pression dans les canalisations, ouvrez la vanne.
Nous démontons l'ancien appareil. Pour cela, dévissez l'écrou situé au fond de l'évier et fixant son corps. Alternativement, la plomberie peut être fixée à l'aide de 2 goujons latéraux, nous travaillons avec eux avec un tournevis.
Nous retirons 2 tuyaux - alimentation en eau chaude et froide, menant au mélangeur, à l'aide des clés 22, 24 et en desserrant les écrous-raccords.
Il y a des nuances pour travailler avec un lavabo intégré dans un meuble de cuisine. La structure devra être démontée (en cas de mauvaise visibilité, nous utilisons une lampe torche) :
- à l'intérieur du meuble, dévisser l'écrou qui fixe le robinet sur le plan de travail ;
- retirez le siphon - ces appareils structurellement différents ont un écrou - nous le dévissons, libérant la partie inférieure de la plomberie;
- une alternative à l'action précédente serait de retirer un tuyau ondulé du tuyau d'égout, ce qui est moins pratique à faire ;
- débranchez les tuyaux d'eau ;
- s'il y a une couche de mastic sur l'évier, retirez avec une lame de couteau la partie qui empêche la manipulation;
- à l'intérieur du meuble, il y a des boulons qui fixent le plan de travail et le lavabo ensemble, nous séparons ces éléments (pour les trouver, considérez la surface intérieure du meuble);
- soulevez et tournez le lavabo - un écrou de fixation sera trouvé, nous travaillons avec 2 clés à molette, des deux côtés.
Nous suivons strictement l'ordre des travaux, afin d'éviter des conséquences désagréables, par exemple, l'inondation des voisins.
Démonter un robinet de cuisine n'est pas une tâche difficile. Pour effectuer les travaux, vous devez d'abord préparer les outils et les matériaux, puis effectuer séquentiellement les étapes de démontage. Des difficultés peuvent survenir avec des pièces couvertes de rouille, mais il s'agit d'un problème résoluble. N'oubliez pas qu'une connaissance pratique des bases de la plomberie vous évitera des dépenses inutiles.