Installation du clapet de pied
Installation du mélangeur et de la vanne de fond
Vous pouvez installer n'importe quelle vanne vous-même.L'installation d'une vanne mécanique est aussi simple que possible. La vanne elle-même est insérée dans le trou de vidange, fixe. Un rayon est relié au levier et à l'oeil de la valve, il est responsable de l'ouverture et de la fermeture du clapet.
Après l'installation, le siphon est connecté. Le fonctionnement de la vanne et la présence de fuites sont vérifiés. Si l'appareil fonctionne et qu'il n'y a pas de fuite, la vanne est prête à fonctionner.
Vanne de fond automatique (installation)
Il existe des robinets avec une vanne automatique équipée d'un trop-plein et sans celui-ci. Tenez compte de leur installation Avant l'installation, il convient de vérifier la longueur des tuyaux (ils sont rigides et doivent être raccourcis)
Lors de la réduction de la longueur des tuyaux, assurez-vous de rincer l'appareil sous l'eau courante dans toutes les directions pendant 3 à 5 minutes. Cela aidera à éviter les perturbations de fonctionnement.Il est préférable de placer le mélangeur sur un scellant, ce qui augmentera la qualité d'ajustement et la durée de vie.
La vanne est installée dans le trou de l'évier. Le mécanisme à levier lui-même est immergé avec le mélangeur. Après la fixation, nous connectons tous les tuyaux et tuyaux sous l'évier.
Un joint d'eau (bouteille ou siphon tubulaire) est placé dans le drain et les rayons de la vanne sont pliés en forme de croix équilatérale. Ils sont fixés avec une vis autotaraudeuse en forme de croix en plastique.Les extrémités des rayons sont reliées selon le schéma: avec un levier d'un côté et avec une boucle de valve de l'autre.
Les mouvements de translation verticale fourniront un futur mécanisme d'évacuation de l'eau lors de l'appui sur le levier. S'il y a un système de débordement, ne l'oubliez pas, connectez-le. Nous connectons le levier du mécanisme à la valve et fixons le siphon. Nous vérifions les fuites.
En cas de non résultat. Nous vous conseillons de trier le système et de réinstaller. Dans de rares cas, un défaut de fabrication est possible.Les mitigeurs équipés d'une vanne sans trop-plein s'installent de la même manière.
Installation d'une vanne automatique sur un robinet existant
Il y a des vannes inférieures pour les robinets (ces robinets ont un trou pour le levier). S'il n'y en a pas. La tâche d'installation est plus difficile, mais faisable. Pour ce faire, vous avez besoin d'un trou pour un levier ou un bouton. Si l'évier est en métal, vous pouvez faire un trou vous-même. Et installez la vanne conformément aux instructions.
La vanne mécanique est adaptée au lavabo. La vanne automatique est idéale pour la cuisine. Plonger les mains dans de l'eau sale et grasse est désagréable.
Faites attention aux outils, c'est bien s'ils sont sans angles vifs. Tapisser l'évier avant l'installation avec du carton ou un autre matériau pour éviter tout dommage.
Les joints occupent une place particulière lors de l'installation, ne les oubliez pas Serrez bien tous les écrous et boulons.
Types de vannes de fond
La valve inférieure de l'évier est un analogue d'un bouchon en caoutchouc. La différence entre eux ne réside pas seulement dans l'esthétique et l'hygiène.
La valve inférieure fonctionne en appuyant sur un bouton. Cet appareil est conçu pour retenir l'eau dans l'évier, ce qui permet d'économiser de l'eau, et donc de l'argent.
Il existe de tels types de vannes de fond:
- Mécanique
- Automatique
- avec trop-plein
- Sans trop-plein
La base du mécanisme est un ressort !
Principaux avantages:
- Facile à installer
- Longue durée de vie
- Prix fidèle
Vannes de fond automatiques
HL'inconvénient est que pour vidanger, vous devrez mettre la main dans l'eau.
Fermeture et ouverture automatiques avec un levier (bouton) L'ensemble du mécanisme est situé sous l'évier, ce qui préserve l'aspect du robinet. Le levier (bouton) lui-même est dans la plupart des cas situé derrière la grue.
Avantages :
- L'aspect esthétique de l'évier est préservé
- L'installation n'est pas difficile
- Hygiène
Il existe deux types de vannes automatiques avec et sans trop-plein.Les vannes avec trop-plein ont une sortie, comme dans une salle de bain, pour éviter que le lavabo ne déborde d'eau.Les vannes sans trop-plein ne sont pas équipées de cette sortie.
Si le lavabo ou l'évier n'a pas de trou de trop-plein, il est logique d'installer une vanne sans cette fonction.Les vannes sont disponibles en trois versions. Sous métal doré, bronze et chromé. Lequel choisir dépend de vous.