Moyens existants pour se débarrasser des champignons et des moisissures
Si, malgré les mesures préventives qui n'ont pas été prises à temps et n'ont donc pas donné le résultat souhaité, de la moisissure apparaît dans la salle de bain, débarrassez-vous en immédiatement. Le retard dans ce cas menace de propager des colonies de champignons dans toute la pièce - ils se déplaceront des murs au plafond, commenceront à toucher les sols, les miroirs, les meubles.
Nous utilisons des remèdes populaires pour éliminer le champignon de la surface de la salle de bain.
Il existe de nombreuses façons "de grand-mère" de traiter les champignons nuisibles - c'est le traitement d'une surface infectée avec des produits que l'on peut trouver chez n'importe quelle femme au foyer. Il est également possible de nettoyer les surfaces à l'aide de technologies utilisant des solutions antiseptiques agressives spéciales.
Recommandations générales
Il est nécessaire de désinfecter les chaussures d'un champignon, même si une personne ne souffre pas de mycose des ongles.
Il vaut la peine de désinfecter régulièrement les pieds, les chaussures et les chaussettes, en particulier lors de la visite des bains, des saunas et des piscines. Les médicaments antifongiques sont achetés dans une pharmacie ou utilisent des remèdes populaires. Le traitement antifongique des chaussures contre les champignons des ongles implique la création d'un environnement défavorable pendant longtemps pour le champignon situé dans le tissu de la partie intérieure de la chaussure. Pour détruire les champignons, vous devez créer un environnement acide. Ceci est réalisé en trempant les chaussures avec du vinaigre ou ses paires tout au long de la journée. Pour désinfecter efficacement chaque zone et type de surface, différents moyens sont utilisés. Il est nécessaire de désinfecter tout ce que le patient touche régulièrement :
La désinfection est soumise à toutes les choses qui entrent en contact avec une mycose des ongles malades.
manières exotiques
Dans certains cas, la moisissure peut être traitée à l'aide de bicarbonate de soude, qui est appliqué sur les coutures touchées par la moisissure. Mais dans ce cas, plutôt, les propriétés abrasives de la substance sont utilisées, la soude n'est pas en mesure de traiter les lésions profondes. Certains propriétaires ont essayé d'éliminer les champignons et les moisissures en utilisant des produits coûteux tels que l'huile d'arbre à thé et l'extrait de pépins de pamplemousse. Mais, premièrement, l'huile d'arbre à thé a un fort arôme spécifique qui ne disparaît pas pendant longtemps, et deuxièmement, ces préparations conviennent mieux à la prévention qu'au contrôle actif, lorsque la noirceur est visible de partout. Dans de tels cas, le moule ne peut être lavé qu'avec l'aide de spécialistes.
causes
La moisissure noire, qui n'est pas si facile à éliminer, apparaît dans la salle de bain pour plusieurs raisons. Il s'agit d'une humidité élevée, de matériaux mal traités ou d'une mauvaise ventilation. Avant de choisir un moyen d'éliminer la moisissure dans la salle de bain entre les carreaux du sol ou du mur, il convient d'en savoir plus sur les raisons de son apparition. Les retirer réduira déjà la probabilité de croissance de champignons.
Humidité
La principale raison pour laquelle il est difficile de se débarrasser de la moisissure noire est l'humidité constante dans la salle de bain. Le champignon aime l'humidité et il est impossible de s'en débarrasser dans la salle de bain pour des raisons évidentes. Des éclaboussures d'eau et de condensat de vapeur se déposent constamment sur les surfaces, contribuant à la croissance du mycélium.
Obscurité
Pour une salle de bain, l'éclairage électrique ne suffit pas, avec lui, les spores de moisissures se sentent bien. La présence d'une fenêtre par laquelle la lumière du soleil entre pourrait améliorer un peu la situation, il serait plus facile d'éliminer le champignon dans la salle de bain - il meurt sous l'influence du rayonnement ultraviolet.
Mauvaise aération
Il sera difficile de se débarrasser du champignon dans la salle de bain en l'absence de circulation d'air libre. Dans un espace clos, l'air humide ne peut pas s'échapper, donc la concentration d'humidité va augmenter, ce qui est des conditions favorables au développement des spores de moisissures.
Manque d'antiseptiques
Certains revêtements de murs et de sols sont traités avec des antiseptiques au stade de la production, mais vous ne devez pas penser que cela suffit. Les coutures ou les joints, en règle générale, restent non protégés, l'eau peut y pénétrer et la moisissure noire s'y développera progressivement.
D'où vient le champignon
Les spores fongiques sont présentes dans une faible mesure dans presque toutes les pièces, car elles se déplacent facilement dans l'air. Mais leur développement ultérieur ne se produit que dans un certain environnement.
Important! Si une attention opportune n'est pas accordée aux petites taches noires ou verdâtres dans les coins ou entre les carreaux, les foyers commenceront à se développer dans toutes les directions. La salle de bain est un environnement idéal pour la propagation des champignons. Il fait chaud et, surtout, régulièrement très humide.
Le champignon s'installe et se multiplie avec succès sur n'importe quelle surface, que ce soit du bois, du plastique, des carreaux
Il fait chaud et, surtout, régulièrement très humide. Le champignon s'installe et se multiplie avec succès sur n'importe quelle surface, que ce soit du bois, du plastique, des carreaux
La salle de bain est un environnement idéal pour la propagation des champignons. Il fait chaud et, surtout, régulièrement très humide. Le champignon s'installe et se multiplie avec succès sur n'importe quelle surface, que ce soit du bois, du plastique, des carreaux.
champignon sous le microscope
Les principales causes de champignons et de moisissures noires dans la salle de bain
Avant de commencer à lutter contre la plaque noire et grise au plafond et sur les murs, vous devez identifier la raison principale de son apparition.
Les principaux facteurs d'apparition de champignons dans la salle de bain:
- Humidité élevée due à des robinets qui fuient ;
- Serviettes humides;
- Le manque de ventilation ou sa faible intensité ;
- Manque de lumière naturelle;
- Tuyaux et parois froides en fonte, sur lesquels se forme souvent de la condensation ;
- Porte-serviettes chauffant faible;
- De l'eau constamment aspirée dans le bain et d'autres récipients ouverts.
La présence de plusieurs éléments de la liste des facteurs suffit amplement à la manifestation de moisissures ou de champignons. Pour éviter de tels problèmes, vous pouvez agir comme ceci :
- Installez une hotte supplémentaire ou montez un ventilateur sur la hotte principale ;
Sain! Vous pouvez installer un ventilateur à l'aide d'une technologie spéciale afin qu'il commence à fonctionner après l'allumage de la lumière dans la salle de bain et, par conséquent, s'éteigne lorsque la lumière est éteinte.
- Au lieu de tuyaux en fonte, mettez des tuyaux en plastique;
- Isolez les murs de la pièce;
- Vous pouvez acheter un radiateur ou un séchoir puissant pour les serviettes.
Nous traitons les chaussettes
Le traitement des chaussettes avec mycose des ongles consiste à faire bouillir dans une solution spéciale ou à traiter avec un agent antimycosique pharmaceutique. Faites bouillir des chaussettes dans une solution préparée à partir de matériaux improvisés - du savon et de la soude. Ils sont mélangés à raison de 100 grammes de bicarbonate de soude, 50 grammes de savon à lessive et 5 litres d'eau. Le remède pharmaceutique "Formidron" tue tous les types d'infections fongiques sur le tissu, la même chose se produit si vous utilisez la solution de lavage "Alaminol". Pendant le traitement, il est recommandé de changer les bas plus souvent afin que les nouveaux micro-organismes n'aient pas le temps de se multiplier dans les fibres du tissu et de les réinfecter.
Comment éliminer la moisissure et se protéger de son apparition
Si un champignon est apparu, vous devez savoir exactement comment traiter la moisissure au plafond de la salle de bain. Mais d'abord, voyons comment vous protéger de l'apparition de colonies à l'avenir.
Pour ce faire, respectez les règles suivantes :
- Vérifier le bon fonctionnement du système de ventilation. Si nécessaire, nettoyez les canaux et les conduits d'air en temps opportun.
- Éviter le mouillage prolongé du sol. Réparez les canalisations, réparez le toit et résolvez le problème avec les voisins qui vous noient constamment.
- Si vous décidez d'installer un plafond tendu en film, prévoyez des grilles de ventilation à l'avance.
- Si la salle de bain a des ouvertures de fenêtre, ce qui est souvent le cas dans une maison privée, assurez-vous que la lumière du soleil pénètre dans la pièce. La lumière UV tue les micro-organismes fongiques.
- Lors de l'installation d'un plafond dans une maison privée, utilisez toutes les couches nécessaires - isolation, vapeur et étanchéité.
- Les déshumidificateurs peuvent être utilisés pour réduire le niveau d'humidité dans une pièce.
- Pour sécher les vêtements, choisissez un balcon ou une loggia ou faites-les sécher dans la rue.
- Après un lavage dans la salle de bain pendant 15 minutes, activez la ventilation forcée ou laissez la porte ouverte.
Extermination des moisissures
Voyons maintenant comment éliminer la moisissure du plafond de la salle de bain. L'apparition de colonies fongiques peut être devinée par l'odeur désagréable caractéristique dans la pièce et les taches sur les murs et le plafond.
Pour vous débarrasser du champignon, préparez ce qui suit :
- échelle;
- rouleaux et brosses larges;
- imprégnation antifongique;
- plateau pour solutions liquides;
- vaporisateur;
- gants de protection sur les mains;
- couteau à mastic;
- respirateur;
- film de polyéthylène.
Nous travaillons dans l'ordre suivant :
- Couvrez le sol et les articles sanitaires de la salle de bain avec une pellicule plastique.
- Mouiller le plafond avec de l'eau en le pulvérisant à partir d'un flacon pulvérisateur. Une fois la couche de finition bien imbibée, retirez-la à la base avec une spatule. Cela doit être fait car les champignons se développent dans la structure du plâtre ou du matériau de finition.
- Lors du nettoyage des surfaces affectées, saisissez 150 mm de finition propre de chaque côté. Cela est dû au fait que les spores fongiques ne germent pas immédiatement à la surface, mais peuvent être présentes dans la structure du matériau.
- Ensuite, lavez soigneusement le plafond en béton et laissez-le sécher.
- Nous effectuons un traitement antiseptique. Nous appliquons un agent antifongique au plafond avec une brosse ou un rouleau. Après avoir appliqué la première couche, laissez-la sécher pendant quelques heures, puis répétez le traitement. Si vous le souhaitez, vous pouvez appliquer un apprêt en trois couches.
- Après le séchage de l'imprégnation, nous restaurons le revêtement de finition du plafond dans cette zone.
Recettes folkloriques
Il existe de nombreux remèdes contre les moisissures et les champignons dans la salle de bain, qui peuvent être facilement préparés à partir de ce qui se trouve dans le placard de la cuisine. Ils peuvent très bien faire face au problème lorsque le mycélium n'est pas trop gros. Considérez les moyens les plus populaires.
Le vinaigre
Excellent remède contre la moisissure noire dans la salle de bain, chaque femme au foyer peut trouver de l'acide acétique. L'acide acétique peut être utilisé seul ou dans le cadre d'un produit antifongique plus complexe.
Le moyen le plus simple de nettoyer les coulis ou les dalles consiste à appliquer de l'acide acétique sur toutes les zones touchées par la moisissure. Attendez 10 minutes, puis frottez bien les coutures avec une éponge et rincez la surface à l'eau tiède.
Bicarbonate de soude
Vous pouvez traiter le bain du champignon avec de la soude ordinaire. Il suffit de mélanger la bouillie de soude dans un petit bol et de l'appliquer sur les coutures avec une brosse régulière. Nettoyez soigneusement les joints, rincez le reste de soude avec de l'eau. N'oubliez pas d'essuyer les carreaux.
Avec l'aide de soude, vous pouvez non seulement éliminer la moisissure, mais aussi nettoyer parfaitement toute saleté. Cependant, il faut comprendre qu'un nettoyage à la soude suffit pour une courte période.
Huile essentielle d'arbre à thé
Vous pouvez éliminer la moisissure dans les coutures de la salle de bain en utilisant de l'huile d'arbre à thé. Il suffit de le diluer (2 cuillères à café) dans de l'eau tiède (2 cuillères à soupe) et d'appliquer le liquide obtenu sur le carreau à l'aide d'un vaporisateur. Laissez la solution d'huile sur le carreau, il n'est pas nécessaire de le laver. Pour que l'odeur ne gêne pas le ménage, le ménage peut être fait la nuit ou lorsqu'il n'y a personne à la maison.
solution acide
Vous pouvez tuer le champignon dans la salle de bain en utilisant une solution d'acide borique et acétique avec du peroxyde d'hydrogène et de l'eau dans des proportions de 1:2:2:4, respectivement. Essuyez bien les zones touchées avec la solution préparée.
Huile d'anthracène
Contrairement aux produits précédents qui peuvent être utilisés pour laver la moisissure dans la salle de bain au niveau des coutures des carreaux, l'huile d'anthracène est utilisée uniquement pour prévenir l'apparition de champignons. Lors de l'utilisation de ce produit, gardez à l'esprit que l'huile a une odeur désagréable prononcée, la pièce doit être ventilée.
Boura
V se débarrasser de chez soi champignon dans la salle de bain peut être fait avec du borax, en remuant 1 tasse pour 2,5 litres d'eau. Le mélange est appliqué sur les zones touchées après le nettoyage avec d'autres moyens, il n'est pas nécessaire de laver la solution, mais la surface ne doit pas être laissée humide. Pour éliminer l'excès d'humidité, essuyez le carreau avec un chiffon sec ou des serviettes en papier.
Camphre
Cela n'aidera qu'au stade initial de l'infection par les moisissures. Pour lutter contre un champignon dangereux, placez simplement quelques balles dans les coins et les endroits les plus sensibles à l'infection.
Iode
La vapeur d'iode est également un bon outil qui aidera à combattre les champignons dans la salle de bain. Il suffit d'ajouter 10 mg d'iode à un verre d'eau et de simplement laisser la solution obtenue sur l'étagère.
La prévention
Il est très difficile de se débarrasser du champignon sur les murs de la salle de bain, c'est souvent un long processus et la moisissure est tenace. Il est beaucoup plus facile de prendre des mesures contre son apparition, cela réduira les risques de développement de moisissures, et si elles apparaissent, la prévention aidera à faire face au problème plus rapidement. Voici quelques conseils utiles pour empêcher les champignons noirs de se développer sur les carreaux et autres surfaces :
- Étant donné que l'humidité est l'une des causes les plus courantes de moisissure, son niveau doit être surveillé attentivement. Il ne doit pas dépasser 30 %.
- La salle de bain doit être bien aérée, alors prenez soin d'un ventilateur de qualité.
- Après une douche, ouvrez toujours la porte pendant un certain temps.
- Si vous envisagez de faire des réparations, assurez-vous de traiter toutes les surfaces avec un antiseptique avant de terminer.
- Surveillez l'état des tuyaux et de la plomberie, il ne devrait y avoir aucune fuite et tous les accidents mineurs doivent être éliminés immédiatement.
- La transpiration apparaît souvent sur les tuyaux métalliques, ils doivent donc être remplacés par du polypropylène.
- Assurez-vous de sceller tous les joints et coutures avec du mastic, en particulier pour les espaces entre la salle de bain et les murs.
- Après le lavage, ne séchez pas les vêtements et le linge dans la salle de bain.
- Les étagères suspendues, les porte-savons et les gobelets pour pinceaux doivent toujours être secs, sinon des champignons peuvent également s'y développer.
- Vous ne devez pas choisir des meubles en bois, ce matériau est vulnérable aux champignons et se détériore rapidement.
Le respect de règles simples de prévention de l'apparition de moisissure noire à la maison contribuera à éviter ce fléau. Si le champignon apparaît toujours, vous devez vous en débarrasser dès que possible.
Ainsi, plus le cas est avancé, plus il est difficile de se débarrasser de la moisissure noire. Afin de ne pas avoir à effectuer de grosses réparations dans toute la salle de bain, mieux vaut prévenir immédiatement le développement du champignon en nettoyant régulièrement et en surveillant le taux d'humidité. De bons scellants, une sécheresse et une circulation d'air constante sont la clé de l'absence de moisissure.
Remèdes populaires populaires contre les champignons
Comme il n'y avait pas d'outils professionnels pour aider à combattre les champignons dans les magasins auparavant (ils sont apparus relativement récemment), nos ancêtres utilisaient autrefois des solutions qui étaient un poison pour les moisissures. Bien sûr, parmi eux, il y a aussi des dangers pour les personnes, à l'aide desquels il est nécessaire de prendre des mesures de protection. Un homme doit :
- Être en salopette ;
- Les mains doivent être protégées par des gants ;
- Un respirateur convient à la protection respiratoire.
De plus, lors du traitement des locaux, les enfants et les animaux ne doivent pas se trouver dans l'appartement. Avant de commencer le traitement de la pièce, estimez l'ampleur du problème :
Les points noirs ou bruns en petite quantité ne devraient pas vous inquiéter - ils peuvent être détruits à l'aide d'un couteau de construction et d'un coton-tige humidifié avec un détergent spécial pour la plomberie.
Pour éliminer les grandes lésions qui ont atteint une taille de plus de 10 cm, une approche sérieuse est nécessaire.
Si la moisissure est déjà énorme, se propage rapidement profondément dans les murs et pénètre même dans d'autres pièces de l'appartement, appelez d'urgence une équipe de professionnels.
La créosote est un agent antifongique puissant et agressif fabriqué à partir de goudron.Depuis l'Antiquité, il est utilisé dans l'industrie ferroviaire - ils sont traités avec des traverses et des structures de construction en bois, les protégeant de la pourriture.
La créosote est un liquide huileux piquant et odorant qui a une légère teinte jaunâtre. Il est difficile à dissoudre dans l'eau, il est donc dilué avec des éthers ou de l'alcool. L'outil est très dangereux pour la santé, par conséquent, utilisez-le pour éliminer les moisissures, puis rincez bien les surfaces.
Il est interdit de traiter les boiseries et les meubles avec de la créosote, car cet agent puissant peut être absorbé par la structure lâche de l'arbre, après quoi il ne peut plus être enlevé.
Le traitement à la créosote du béton, des carreaux de céramique et des briques est autorisé. Après cela, il est nécessaire de laver soigneusement les zones de traitement avec des détergents, puis de les rincer abondamment à l'eau courante.
Comment normaliser le niveau d'humidité
Avant de retirer le moule, vous devez créer un environnement défavorable à son développement. Vous devez d'abord vérifier s'il y a des fuites d'eau non détectées dans la salle de bain. Il peut s'agir d'un tuyau de vidange d'une machine à laver, d'un trou dans un tuyau, d'un joint qui fuit entre une baignoire ou une douche et un mur. Une flaque d'eau qui ne sèche pas est un moyen sûr de maintenir un niveau d'humidité élevé dans la pièce. La source de l'apparition du champignon est souvent le receveur de douche ou le sol sous la baignoire.
La deuxième étape pour normaliser les niveaux d'humidité est une bonne ventilation. Le conduit de ventilation en est responsable. Dans les anciens bâtiments à plusieurs étages, la ventilation est souvent interrompue. Dans ce cas, il est nécessaire d'équiper une unité de ventilation supplémentaire dans les toilettes ou d'acheter un sécheur d'air. Ne gardez pas la porte de la salle de bain fermée. C'est une mauvaise habitude qui contribue à l'accumulation d'humidité dans la pièce. Ne séchez pas les serviettes dans la salle de bain, amenez-les sur le balcon ou dans une autre pièce avec une meilleure ventilation.
Qu'est-ce qu'un champignon et ses types
Un champignon est un micro-organisme dont les spores sont présentes en petite quantité dans tous les espaces intérieurs, mais certaines conditions sont nécessaires à leur croissance. L'environnement idéal pour la reproduction des microspores est chaud, humidité élevée, manque de soleil. Ce sont ces conditions qui sont créées dans l'espace clos de la salle de bain et sont les principales raisons de la concentration de spores fongiques.
Le champignon noir est capable de vivre et de se multiplier sur n'importe quelle surface.
Trois types de champignons se trouvent à l'intérieur :
- Bactéries de décomposition : pourriture bactérienne brune, blanche. Ces spores se trouvent sur les surfaces ligneuses ou le sol. Si les particules de pourriture ont pénétré dans les fibres de l'arbre, il est alors impossible de les enlever. Parfois, des champignons blancs peuvent être trouvés dans une pièce très humide sur les murs.
- Champignon bleu. Dans les appartements en ville, le rencontrer est extrêmement rare, car ce type de champignon attaque un arbre. Pour les salles de bains et les baignoires des maisons de campagne, le champignon bleu est un véritable désastre. Cela gâche non seulement l'apparence de la finition, mais détruit également le bois.
- Le champignon noir est le type le plus courant dans les salles de bains et constitue un danger pour la santé. Il est gris ou noir selon la souche. Il a une structure lâche et est mal attaché à la surface, il se disperse donc et reste longtemps dans l'air, pénétrant dans les voies respiratoires.
Méthodes folkloriques
La plupart des remèdes populaires vous permettent de vous débarrasser des manifestations externes du champignon pendant un certain temps. Vous enlèverez ses traces de la surface, mais ses spores resteront dans le matériau. Et si c'est le cas, qu'après un certain temps, les taches réapparaîtront. Seule une solution cardinale au problème de l'humidité peut aider - une ventilation efficace. Dans une pièce sèche, les champignons/moisissures ne pourront pas se développer.
Ceux qui ont un champignon dans la salle de bain sont prêts à utiliser tous les moyens possibles pour s'en débarrasser.
L'utilisation de médicaments inoffensifs pour l'homme
Pour se débarrasser de la moisissure dans la salle de bain, du vinaigre et du soda ordinaires vous aideront. Il existe plusieurs manières de les utiliser :
- Essuyez les murs avec du vinaigre de table alcoolisé, laissez agir plusieurs heures en fermant les portes, rincez à l'eau, puis aérez.
- La méthode pour les surfaces horizontales consiste à verser de la soude, verser du vinaigre, attendre la fin de la réaction et rincer à l'eau.
- Essuyez d'abord les murs avec du soda, puis avec du vinaigre, puis avec de l'eau.
Il est difficile de dire à quel point ces remèdes contre les moisissures seront efficaces, mais le vinaigre de sels de dureté aide parfaitement - le revêtement blanc est lavé sans laisser de trace.
Bicarbonate de soude et vinaigre - vous pouvez essayer
Le prochain remède populaire contre la moisissure dans la salle de bain est le peroxyde. Elle nettoie aussi les murs. Mais il faut rappeler que le peroxyde est toxique en grande quantité et qu'il faut travailler avec un masque et des gants. N'oubliez pas non plus qu'il a un effet blanchissant. Si vous traitez le coulis dans les joints entre les carreaux, il deviendra quelques tons plus clairs.
Désinfecter avec du peroxyde d'hydrogène
https://youtube.com/watch?v=BOSH9Q33oTI
Substances dangereuses
En premier lieu en termes de fréquence d'utilisation - produits contenant de l'eau de Javel et du chlore pour le lavage de la plomberie - Belizna, Domestos, Utenok, etc. Ils sont dilués avec une certaine quantité d'eau, les murs sont enduits, en traitant particulièrement soigneusement les joints entre les carreaux. Les manifestations externes (taches brunes) disparaissent très rapidement, littéralement sous nos yeux. Pendant un certain temps après le traitement, la moisissure n'apparaît pas, mais tôt ou tard (généralement à l'automne ou au printemps), elle recommence à apparaître.
Il est nécessaire de travailler avec de l'eau de Javel et ses préparations dans des gants, un respirateur et des vêtements de protection. Après le traitement, il est conseillé d'éteindre la ventilation (si elle est forcée), de bien fermer les portes et de ne pas utiliser la salle de bain pendant un certain temps. Le chlore à l'état libre n'est pas pour longtemps, mais à ce moment il est très actif, y compris ses vapeurs. Une telle chambre "à gaz" vous permettra de désinfecter les coins que vous ne pouvez pas atteindre avec une brosse.
Il faut faire attention avec l'eau de Javel et le vitriol bleu
Le deuxième moyen le plus populaire de se débarrasser de la moisissure dans la salle de bain est le traitement avec une solution de sulfate de cuivre. Ils prennent 100 grammes de poudre, la dissolvent dans 10 litres d'eau et traitent les murs et le plafond avec cette solution.
Les précautions sont les mêmes que lors de l'utilisation de l'eau de Javel. Les résultats, en principe, ne sont pas non plus très différents - soulagement temporaire des marques noires.
https://youtube.com/watch?v=2TlZINFfumU
Traitement et procédures de base
La lutte contre la maladie sous la forme d'un champignon passe par le respect d'un certain nombre d'étapes.
- Établissement de l'origine. Il peut être situé dans un endroit inaccessible, par exemple sous une baignoire ou au niveau des articulations. La plaque, qui se trouve à un endroit bien en vue, fait partie du champignon.
- Dépose du foyer. Les zones des locaux qui sont touchées par une maladie fongique sont nettoyées. Ensuite, vous devez frapper sur les murs et trouver des vides, qui sont ensuite nettoyés.
- Les endroits qui viennent d'être nettoyés doivent être nettoyés, mais c'est la chaleur sèche qui est utilisée à cet effet.
- Les murs doivent être traités avec des agents antiseptiques. Le remède contre les champignons dans la salle de bain devrait avoir une bonne composition et un effet positif.
En plus d'un bon respect des recommandations de base, les remèdes les plus précieux sont souvent utilisés pour le traitement, et en plus, beaucoup sont folkloriques, ce qui vous permet de vous débarrasser de la maladie en peu de temps.
Se pencher dans la salle de bain - lutte
Destruction du champignon dans les endroits difficiles d'accès
La moisissure dans la salle de bain se produit le plus souvent au niveau des joints du sol et des murs, ainsi que dans les joints entre les carreaux. L'élimination des champignons et des moisissures consiste dans ce cas en une action mécanique. Le simple fait de laver ou de frotter la formation qui cause la maladie ne fonctionnera pas.
Vous pouvez éliminer le champignon dans la salle de bain entre les coutures des carreaux comme suit :
1. Tout d'abord, vous devez retirer autant que possible l'ancien coulis, qui est affecté par la formation pathogène. Cela se fait avec une spatule en métal ou un vieux couteau.
2.Pour éliminer complètement tous les pores qui ont pénétré dans des dépôts profonds de mastic ou même de béton, vous devez essuyer les joints avec une brosse dure. Un luminaire de ce plan avec des poils en métal doux est souvent utilisé.
3. Nous traitons la couture nettoyée avec un agent anti-moisissure. Quelle est la meilleure façon de traiter la surface dans ce cas ? Une option idéale serait tout agent antifongique d'origine chimique. Dans ce cas, il vaut mieux ne pas utiliser de remèdes populaires - ils ne sont pas si fiables en termes de désinfection.
4. Après quelques jours, lorsque la trace de la substance antifongique a complètement disparu et qu'aucune nouvelle zone de la surface infectée n'apparaît, vous pouvez procéder à l'achèvement final. Les coutures sont frottées avec du coulis frais, puis recouvertes de mastic.
Il est très difficile d'éliminer les moisissures ou les champignons profondément pénétrés, mais c'est une condition nécessaire pour une vie confortable, en utilisant la salle de bain. Pour enlever le moule, qui ne frappe que les joints endommagés entre les carreaux, un effort suffisant est appliqué, mais ce n'est pas l'action maximale.