Nous prévoyons à l'avance les dimensions de l'installation pour les toilettes

Modèles allemands Grohe

L'installation de Grohe est populaire et demandée. Le système proposé par le fabricant allemand est représenté par plusieurs modèles, de sorte que l'installation Grohe peut être sélectionnée avec une cuvette de toilette qui complète le bidet installé. Vous pouvez également envisager un WC suspendu avec une fonction bidet, qui résout le problème de la fonctionnalité et économise au maximum de l'espace.

L'installation avec une toilette Grohe semble à première vue être une conception complexe et difficile à installer, mais en fait, son installation ne pose pas de difficultés. Dans ce cas, les combinaisons d'une conception exclusive et d'une toilette ou d'un bidet d'une autre marque sont autorisées. L'installation de toilettes Grohe se caractérise par les qualités suivantes :

  • Polyvalence;
  • Haute résistance et longue durée de vie ;
  • Assurer des économies d'eau;
  • La présence d'une fenêtre de révision miniature sur le réservoir;
  • Pas de bruit pendant le fonctionnement.

Le seul inconvénient de l'installation de toilettes Groe est son coût élevé (selon le modèle, le prix dépasse 10 000 roubles).

Comment tout installer correctement

Le processus d'installation est assez simple. Cependant, au cours des travaux, il faut se rappeler que la finition finale sera effectuée au-dessus de la structure. La moindre erreur d'installation entraînera le démontage non seulement de la structure, mais également du décor.

Il vaut la peine de lire attentivement les instructions jointes à l'équipement et de faire un calcul minutieux. L'installation proprement dite de l'installation de bidet comporte trois étapes :

Mise en place du cadre. Le processus variera légèrement selon le type de système choisi, mais en général c'est le même. Tout d'abord, vous devez positionner correctement les principaux éléments structurels

Lors de l'installation d'une installation en bloc, il convient de prêter attention à la fiabilité de la fixation des boulons d'ancrage. Les structures à ossature renforcée suggèrent la direction de la charge principale sur le sol, les structures universelles nécessiteront sa répartition uniforme

Les conceptions de tous types nécessitent des réglages de hauteur, qui sont effectués par des pieds rétractables spéciaux qui ne modifient pas leur longueur de plus de 20 cm.La distance finale entre le sol et le haut du bidet installé peut varier jusqu'à 43 cm.profondeur, qui sont produits par des extensions spéciales et varient de 125 à 185 mm. Toutes les installations sont équipées de goujons spéciaux conçus pour fixer le bidet. La distance standard entre eux est de 230 ou 180 mm.

Raccordement plomberie. Au cours des travaux, une attention particulière est portée à la fiabilité et à l'étanchéité de la connexion. La décision la plus correcte est de procéder à l'installation, guidée par un schéma de bidet pré-préparé, qui indiquera le modèle d'équipement et le type de mélangeur à installer. Si vous avez l'intention d'utiliser un robinet à commande électronique qui fonctionne sur un adaptateur secteur, vous devez penser à l'avance à la disposition et à la combinaison de l'alimentation électrique et de l'alimentation en eau.

Installation de bidets

. Étape assez simple. Le bol est installé à sa place et fixé avec des goujons. Ensuite, le mélangeur est monté et connecté. Ceci termine l'installation de l'installation du bidet.

L'installation de l'installation est effectuée en fonction du type de système sélectionné

La praticité et la fonctionnalité des installations est indéniable. La conception est en acier, ce qui lui permet de fixer solidement le bidet et de supporter de lourdes charges jusqu'à 400 kg. L'équipement suspendu monté dessus a une apparence attrayante, économise considérablement de l'espace, agrandit visuellement la pièce et facilite le processus de nettoyage de la pièce.L'installation correcte d'un bidet permet d'obtenir un équipement sûr, pratique et beau pour votre salle de bain.

A quoi sert-elle ?

L'utilisation de l'installation pour un bidet vous permet d'installer des équipements sur presque toutes les parties de la pièce, à condition qu'il soit possible de connecter les communications nécessaires au système. Cependant, il faut se rappeler que malgré les larges possibilités d'installation, il est toujours préférable d'installer un bidet à proximité immédiate des toilettes et de préférence au même niveau que celles-ci.

L'installation vous permet d'utiliser l'espace aussi efficacement que possible - tous les tuyaux peuvent être cachés derrière le décor

Un autre avantage de l'utilisation de l'installation est un gain de place important, qui est obtenu grâce au fait que tous les systèmes de communication sont cachés derrière le décor du bâtiment. Dans le même temps, des fenêtres de réparation spéciales permettent d'accéder à tous les éléments de l'équipement.

Quand le choix de l'installation est-il justifié ?

L'installation d'un bidet avec installation est la meilleure solution dans les situations suivantes :

  1. Les toilettes suspendues avec installation et bidet sont situées à proximité les unes des autres et au même niveau.
  2. Un mur supplémentaire vous permet de cacher les fils et les systèmes de communication derrière un décor extérieur sans violer le style général. Des fenêtres de réparation sont prévues pour accéder à l'équipement.
  3. La toilette avec installation de bidet est fixée dans un coin, une niche ou sur une cloison double face.
  4. Le décor de la salle de bain peut être considérablement affecté par les tuyaux, l'approvisionnement en eau, les égouts restant en vue.

Un réservoir de vidange est attaché à l'installation

Ce qui est pris en compte lors de l'installation

L'installation de l'installation n'est pas difficile si les recommandations suivantes sont prises en compte :

  • L'installation de l'installation est recommandée en présence d'un sol parfaitement plat (le critère devient particulièrement important si une structure à ossature est conçue). La présence de défauts mineurs sur les murs est autorisée. S'il n'y a pas d'uniformité du sol, la procédure d'installation est précédée d'un nivellement du revêtement de sol;
  • Lorsque plusieurs appareils de plomberie sont adjacents, il est nécessaire d'assurer une distance minimale entre la toilette et le bidet afin de faciliter l'installation;
  • Les points de fixation sont réglables en hauteur grâce à des pieds escamotables qui soulèvent le cadre au-dessus du sol d'une distance d'environ 35 cm (valeur minimale - 20 cm). Ainsi, la fixation du cadre au plafond n'interfère pas avec l'alignement du bidet et des toilettes, ce qui est extrêmement pratique ;
  • Le cadre principal est réglé à la profondeur souhaitée à l'aide d'extensions qui permettent d'ajuster la taille initiale d'environ 15 cm ;
  • L'installation de l'installation Grohe et des modèles d'autres fabricants est réalisée avec la fixation de la structure au moyen de boulons d'ancrage, pour le vissage dans lesquels des trous d'un diamètre approprié sont percés (le facteur déterminant la taille est le poids du bidet, la charge de fonctionnement prévue).

Ainsi, lors du processus d'installation, le cadre est d'abord essayé sur les surfaces d'appui et les emplacements d'ancrage sont marqués, après quoi des trous borgnes sont percés (le mur et le sol sont percés pour le cadre). Ensuite, la fixation de l'ancre est effectuée, la position du cadre est ajustée (il est recommandé d'utiliser des rallonges et des pieds) et l'ancre est finalement fixée.

Comme le montre la pratique, un cadre en acier spécial des installations permet une fixation fiable des équipements de plomberie, dont le poids peut atteindre 400 kg. Grâce à l'installation, l'apparence de la salle de bain est sensiblement améliorée, l'espace est économisé sans sacrifier la fonctionnalité, la salle de bain est facile à entretenir, car le nettoyage est simplifié.

REGARDER LA VIDÉO

Les points ci-dessus sont réalisables si l'installation est correctement installée, car même les plus petits écarts de taille peuvent nuire à la qualité de la finition finale qui cache une structure complexe. Par conséquent, vous devez calculer soigneusement les dimensions et ne pas négliger les instructions jointes au modèle.

Qu'est-ce qu'une installation

L'installation est une conception spéciale, à travers laquelle le bidet peut être solidement fixé au mur. La base d'un tel élément est un cadre autoportant avec des barres transversales intégrées.Les éléments du cadre sont réglables et réglés à la hauteur requise, de sorte que l'installation du bidet est facile à installer non seulement sur des murs plats et droits, mais également dans les coins, ce qui permet de gagner encore plus d'espace.

  1. Bloquer. Il est possible de l'installer uniquement sur des murs en brique pleine ou en béton. Structurellement, il a la forme d'un corps auquel sont attachés des raccords. La dépendance au sol dans ce mode de réalisation n'est pas prévue, des ancrages sont utilisés pour la fixation au mur, ce sont donc précisément ces éléments qui supportent la charge principale.
  2. Cadre. Il s'agit d'un cadre spécial en métal, dans lequel sont fournis des éléments de fixation du renfort. La structure est fixée en quatre points - une paire de points est sur le mur, l'autre sur le sol. Une caractéristique de ce type est la possibilité d'ajuster la profondeur d'installation, il est donc possible de l'installer dans n'importe quelle niche. La structure est montée sur des murs en plaques de plâtre solides et légers.

Vous pouvez acheter une version universelle applicable dans toutes les situations, quels que soient le type de murs et la taille du site d'installation.

Électricité

Plomberie

Chauffage