Remplacement d'une colonne montante d'égout en fonte par une en plastique

Comment choisir la taille des manches

Lorsqu'il est nécessaire de choisir la taille appropriée des manchons et de déterminer la taille de la saillie du manchon sur la surface des sols ou des murs, des plafonds,

Caractéristiques de l'utilisation des manchons, en fonction de leur matériau et de leur matériau de construction.

Remplacement d'une colonne montante d'égout en fonte par une en plastiquePour choisir le bon matériau pour les manchons, il convient de considérer le matériau à partir duquel le bâtiment est construit. Pour les structures en béton armé, les manchons en acier conviennent. Ils peuvent facilement être bétonnés directement à l'usine où sont fabriqués les panneaux pour les plafonds et les murs, ou lors de la pose des canalisations à l'aide de coffrages spéciaux.

La surface intérieure du manchon en acier est affûtée à partir de bavures, ce qui peut endommager les tuyaux en matériau polymère, la présence de rugosité est dangereuse pour un système de canalisation fonctionnant sous pression.

Les bords des manchons en acier sont évasés, c'est-à-dire qu'ils sont pliés vers l'extérieur, éliminant les bavures de la surface.

Les manchons en matériaux polymères ont un faible niveau d'adhérence au mortier de ciment. Les manchons en éléments en bois et en polymère sont scellés hermétiquement à l'aide de technologies spéciales.

Le ruberoïde ne convient pas comme matériau pour les manchons, car il contient des éléments d'huile, et cette substance ne peut en aucun cas entrer en contact avec des tuyaux en polymère. Le matériau à partir duquel le manchon est fabriqué doit empêcher la propagation du feu d'une pièce à l'autre.

Lorsque les canalisations traversent les fondations des bâtiments, des exigences doivent être respectées pour empêcher les eaux souterraines de pénétrer dans le sous-sol. Dans ce cas, il est nécessaire de prendre en compte le processus de retrait du système d'égout et de la fondation. L'espace entre les manchons et les tuyaux doit être traité avec du mastic, mastic, tandis que la section extérieure du manchon doit être supérieure de vingt centimètres au même paramètre de tuyau (selon SNiP 478-80).

Les conduites d'égout et d'eau, lorsqu'elles traversent les étages, sont également cachées dans des boîtiers conçus pour la protection. L'endroit entre le boîtier et le sol en béton est coulé avec du ciment. Si les cloisons sont en bois, l'espace est rempli d'amiante.

Pour compenser les variations du tuyau lors des changements de température des conduites d'eau horizontales en cuivre, un support coulissant est utilisé lors de leur passage à travers les murs et les plafonds. Lors de l'élaboration du projet, une place n'est déterminée ni pour l'un ni pour l'autre. À l'endroit où le tuyau sort du mur, ils placent des tés, des carrés, qui aident à maintenir l'emplacement des conduites d'eau de la nouvelle pièce près de la surface du mur.

informations générales

Caractéristiques de l'installation des égouts internes

Il est nécessaire de procéder à l'installation du pipeline de sorte que lorsque des matériaux de résistance différente entrent en contact, les structures durent de nombreuses années.

Il existe des règles générales pour la disposition des colonnes montantes d'égout à travers les dalles structurelles.

Si des tuyaux en métal-plastique traversent les structures de plancher, ils sont placés dans des caisses en plastique tubulaires spéciales de taille appropriée.

Facteurs qui déterminent l'utilisation des manchons

Remplacement d'une colonne montante d'égout en fonte par une en plastique1. L'isolation phonique de la colonne montante d'égout dans l'appartement est assurée à l'aide de manchons.

2. Les tuyaux en polymère sont sujets à des changements avec des changements de température en fonction des différentes saisons, de l'heure de la journée. Les manchons protègent les canalisations lors du déplacement à l'intérieur des plafonds.

3. L'utilisation de manchons vous permet de démonter la section endommagée du tuyau sans détruire tout l'égout. Il n'est pas nécessaire de toujours mettre tous les éléments dans la manche, cela est dû à la présence de circonstances d'urgence. Par exemple, une conduite d'eau froide en polymère ne devra être complètement remplacée que cinquante ans plus tard, à la fin de sa durée de vie.

4. Si vous scellez correctement les interstices formés par un manchon avec des tuyaux posés à travers les murs des bâtiments, ainsi que leurs plafonds, vous pouvez alors vous débarrasser complètement de la pénétration d'odeurs, d'insectes des pièces voisines.

Électricité

Plomberie

Chauffage