Modèles populaires
Pour faire un choix gagnant-gagnant au moment de l'achat, il convient de déterminer quels modèles sont les plus attrayants et les plus populaires. Parmi eux, il y a forcément la combinaison parfaite qui vous convient.
Ce sont les baignoires qui se tiennent séparément, contrairement aux baignoires encastrées, qui effacent toutes les frontières de l'imagination, car les fabricants ont pris soin d'un large choix de formes, de couleurs et de dimensions différentes de ce design. L'attention de l'acheteur est présentée aux baignoires ovales, rondes, rectangulaires et même de l'échantillon comme autrefois, figurées, chacune ayant la taille dont vous avez besoin, par exemple la marque Roca.
Les baignoires en fonte ont une forme de plus en plus classique, tandis qu'une baignoire en acrylique a une énorme gamme de couleurs et de formes. Les baignoires faites de matériaux inhabituels tels que le bois, le marbre artificiel, le verre exclusif sont également très originales. C'est le pilotage de toutes les envies du consommateur. Bien sûr, il est très difficile de donner sa préférence et de faire un choix. Mais une fois le modèle de baignoire sélectionné et installé, vous pouvez appliquer quelques astuces supplémentaires à l'intérieur de votre salle de bain. Par exemple, vous pouvez installer un auvent avec un rideau de tulle blanc ou transparent en apesanteur.
Il a l'air très original et sophistiqué. Les concepteurs attribuent le besoin de produits aussi accrocheurs au désir des consommateurs modernes d'acquérir quelque chose d'inhabituel et d'ajouter du chic à un intérieur ordinaire. C'est à l'aide de bains accrocheurs et irrésistibles qu'une opportunité s'ouvre pour exprimer votre bon goût. Vous pouvez décorer l'intérieur avec une belle fontaine ou un petit aquarium, puis la salle de bain ressemblera à un jardin d'Eden.
Fixation pratique de la baignoire en acrylique au mur
Vous pouvez fixer la conception d'un bain en acrylique de différentes manières.
Le plus souvent, choisissez exactement le type d'installation au mur :
- Coupe en niche. Si cette option est choisie, il est alors nécessaire d'effectuer des travaux au moment de la finition des locaux, car il y aura trop de poussière, de saleté et de débris. En d'autres termes, une structure en métal et une niche en cloison sèche sont d'abord préparées, puis des travaux de finition sont nécessaires pour terminer la réparation.
- Coin en métal. Le plus souvent, ils essaient de monter des salles de bain en acrylique sur une structure d'angle en métal. Il n'est pas nécessaire de l'acheter, mais il est tout à fait possible de le fabriquer de ses propres mains. Le cadre est installé le long du mur le long du côté de la salle de bain, après quoi il est placé sur ce support.
- La façon la plus idéale de fixer une baignoire en acrylique est d'installer des crochets ou de sélectionner des supports spéciaux. En règle générale, ils sont livrés avec du matériel de plomberie, mais s'ils ne sont pas disponibles, vous devrez en acheter en plus. Au départ, vous devez placer la salle de bain à son emplacement permanent et la niveler avec un niveau de bâtiment. Ensuite, une retraite est faite à partir de ses coins de 20 cm.Ensuite, le produit est éloigné, l'épaisseur de son côté est mesurée, cette distance est mesurée à partir des marques précédemment définies sur la surface du mur et des trous pour les chevilles sont préparés . Une cheville, un support y sont vissés et la salle de bain est installée. Un socle en céramique ou en plastique est installé sur la surface de la couture.
Il est à noter qu'il est permis de faire un raccordement dans la pièce où il y a déjà une tuile, mais dans ce cas, il faudra ajuster non pas le raccordement pour le bain, mais la conception pour les paramètres de la Chambre.
Il y a une nuance. Le cadre de tout bain doit être disposé non seulement sur la surface du mur, mais également sur le sol, de sorte qu'il n'y ait pas de distorsion de la structure et de déformation du récipient pour les procédures d'eau pendant le fonctionnement.
Les principales méthodes de fixation des baignoires
Méthode 1. Mousse de montage
C'est peut-être l'option la plus abordable pour ceux qui veulent savoir comment fixer la baignoire au sol et aux murs.
Après avoir ajusté la hauteur de la baignoire et l'avoir réglée exactement parallèle au sol (vous pouvez vérifier cela en utilisant le niveau). Les fabricants ont déjà prévu un léger angle d'inclinaison du bas du produit afin que l'eau puisse s'écouler librement, il n'est donc pas nécessaire d'incliner la baignoire en plus.
Il doit y avoir un espace d'environ 1 cm le long du périmètre le long du mur. Ensuite, la baignoire est remplie d'eau et les espaces entre le produit et les murs, aux endroits où les pieds sont fixés, ainsi que dans les espaces de les doublures (si elles ont été utilisées) sont remplies de mousse.
La mousse de montage doit être appliquée de manière à ce qu'une fois expansée, elle ne déloge pas la structure de sa position d'origine. Il sera possible de continuer à finir ou de commencer à utiliser le bain après 4-5 heures.
Méthode 2. Cadre en brique
Comme nous l'avons déjà dit, cette méthode est le choix idéal dans les cas où la conception de la baignoire ne prévoit pas la présence de pieds. Cependant, on peut y recourir dans d'autres cas, car cette méthode de fixation est considérée comme l'une des plus fiables.
La distance entre la base en brique et le fond de la baignoire doit être de 1 cm.De plus, cette conception ne doit pas restreindre l'accès au siphon. Après avoir installé la base elle-même et les cloisons, il est nécessaire de laisser sécher la solution de maçonnerie. Ensuite, la salle de bain est installée dans la niche en brique résultante.
Dans les intervalles entre le cadre en brique et le réservoir lui-même, une mousse de montage doit être utilisée pour une meilleure fixation. Comme dans le cas précédent, la baignoire est remplie d'eau et après avoir effectué tous les travaux, vous devez attendre que la mousse sèche.
Méthode 3. Cadre métallique
Le plus souvent, cette méthode est utilisée pour fixer des modèles en acrylique. Des cadres métalliques sont inclus avec certains produits, cependant, si nécessaire, un tel accessoire peut être acheté séparément. L'essentiel est qu'en termes de paramètres, il s'adapte à votre bain.
Le cadre lui-même est installé à l'avance sous les bains de guidage ou les joints latéraux. Une fois tous les éléments fixés au corps du réservoir (pieds, rails, etc.), il peut être installé sur une base métallique
Il est important qu'à la fin la baignoire soit installée sans distorsion et que son poids soit uniformément réparti entre les pieds "natifs" et les murs porteurs du cadre
Vous pouvez ennoblir l'apparence d'une baignoire déjà installée et fixée à l'aide d'un écran décoratif spécial (photo ci-dessous).
Sachez également que certains maîtres recommandent de combiner plusieurs méthodes de fixation des baignoires au sol et aux murs afin d'obtenir le meilleur résultat. Obtenez des réponses à certaines questions techniques, ainsi que comprendre les étapes de base pour fixer les produits, la vidéo Comment réparer une baignoire, présentée sur cette page, vous aidera.
Procédure d'installation étape par étape
Cet ordre de travail doit être étudié étape par étape avant de fixer la baignoire sur pattes au sol :
- La première étape consiste à connecter les tuyaux de drainage. Il est plus facile de le faire si vous tournez le bol sur le côté.
- Ensuite, le drain doit être réparé.
- Fixez les attaches-supports et mettez la salle de bain en place.
- Tuyau de vidange attaché
- La police est poussée près du mur.
- Il est recommandé d'installer des plaques (en métal) sous les pieds afin que la cuvette soit légèrement inclinée vers le drain
- Si la longueur de la police est inférieure à celle du mur, il faut alors la déplacer vers le mur, le niveau doit être réglé correctement (en tordant les supports). Insérez des entretoises sur les côtés afin qu'elles maintiennent le bol le plus fermement possible. Sinon, il sera très lâche pendant le fonctionnement.
- Si les bords de la police n'atteignent pas la surface des murs, cet espace doit être scellé avec du gypse, du mastic ou du coulis résistant à l'humidité.
Il est recommandé dans ces cas d'utiliser des compositions souples spécialement conçues pour les bains. Ils résistent bien aux fluctuations de température, ne sont pas sensibles à l'humidité.
Comment fixer correctement le bain, en fonction du matériau
Fonte
Les produits en fonte ont une masse suffisamment importante, ce qui assure leur stabilité. Par conséquent, ils peuvent être installés presque n'importe où dans la pièce.
En règle générale, ces bains sont installés sur quatre pieds, solidement fixés au corps du réservoir lui-même. Selon la conception de la baignoire, les supports peuvent être vissés avec des boulons en acier ou en martelant des cales métalliques.
Si nous parlons d'installer une baignoire en fonte sur un sol qui n'a pas une dureté élevée, un revêtement métallique supplémentaire d'un diamètre d'au moins 5 cm et d'une épaisseur de 0,5 cm est installé sous tous les supports.
Des mesures de fixation supplémentaires peuvent être la construction d'une base en brique ou d'un cadre en métal (voir photo). De plus, la fixation aux murs à l'aide de coins métalliques sera très efficace. Les coins sont fixés à des boulons d'ancrage ou à des chevilles autour du périmètre ou des deux côtés de la baignoire. Lorsque la baignoire est finalement installée, elle reçoit un support supplémentaire.
Acier
Séparément, nous devrions parler de la façon de réparer un bain en acier. Ces produits pèsent beaucoup moins que les structures en fonte et doivent donc être installés près du mur.
Comme fixation supplémentaire, vous pouvez utiliser ici de la mousse de montage (voir photo) ou un cadre en brique. La deuxième méthode, en règle générale, est utilisée dans les cas où le modèle de bain ne prévoit pas la présence de ses propres jambes. S'il y a des pieds, un cadre en profilé métallique aidera à augmenter la résistance.
Acrylique
Comment réparer une baignoire acrylique ? Pour éviter les fissures et les déviations, les experts recommandent d'assurer une répartition uniforme de la charge en installant le produit sur des briques ou un podium. Tout comme dans le cas des modèles en acier et en fonte, il est possible d'utiliser des cadres en métal et en brique - ils soutiennent efficacement le produit et rendent la fixation particulièrement fiable.
Vidéo
Cette vidéo montre comment utiliser les fixations spéciales pour le montage des baignoires en acrylique :
L'un des accessoires de salle de bain les plus importants est une baignoire. Et laissez de nombreux amateurs de douches douter d'une telle affirmation, mais les admirateurs de l'allongement détendu dans l'eau chaude avec de la mousse adhèrent à leur opinion.
Mais il est important non seulement de choisir une police, mais aussi de savoir comment réparer le bain. Il est important d'aligner les côtés, d'installer fermement la police afin qu'elle ne chancelle pas
Et vous devez également comprendre comment fixer la baignoire au mur afin que l'eau ne pénètre pas dans les fissures. En règle générale, des fixations spéciales sont incluses avec les supports. Selon le type de bain, ils diffèrent pour l'acrylique, l'acier ou la fonte, à partir desquels le bol est fabriqué.
L'écart entre le mur et la salle de bain et le choix de la bordure
Si la baignoire a été installée après la finition des murs, un espace subsiste inévitablement entre son côté et le mur. Grand ou pas très grand - dépend de la douceur des murs et de l'exposition uniforme de la baignoire. Dans tous les cas, il vaut mieux combler cet écart. Premièrement, il n'y aura pas d'humidité sous le bain, et deuxièmement, l'apparence est meilleure.
Pour choisir une bordure pour une baignoire, il faut partir de la largeur de l'écart. En fonction de la distance au mur, la séquence d'installation change :
- Si la distance entre la salle de bain et le mur est inférieure à 3 cm, vous pouvez immédiatement installer le côté. Seule son étagère inférieure doit être large - elle doit être 3 fois plus large que l'espace. Et pourtant - dans ce cas, seuls les coins durs conviennent - en céramique ou en plastique. Il est préférable de coller le ruban de bordure avec un petit espace de quelques millimètres ou de le pré-sceller avec un mélange ciment-sable.
- Si la distance entre le côté et la baignoire est supérieure à 3 cm, elle doit d'abord être réparée. Il y a trois options :
- Fixez le coffrage par le bas, coulez le béton, après la prise (au moins trois ou quatre jours), les travaux peuvent continuer.
- Fermez l'espace avec une cloison sèche résistante à l'humidité en deux couches. Un cadre est assemblé, qui est fixé au mur avec des chevilles et à la baignoire - avec de la mousse de montage ou des clous liquides.Si l'étagère est grande, mettez des supports verticaux. En général, ils collectent un cadre à part entière. Un coin ou un carreau de céramique peut être monté sur la cloison sèche fixe si l'espace est très grand et que la largeur du coin n'est pas suffisante pour le fermer.
-
Faites un côté des mêmes tuiles que les murs sont disposés. Une variante familière des années précédentes, mais aujourd'hui déjà impopulaire.
Après avoir décidé de la technologie pour sceller l'espace, vous pouvez choisir une bordure pour le bain. Ce n'est pas aussi simple qu'il y paraît - il existe de nombreuses options différentes, vous pouvez donc vous perdre.
Fixation de divers types de baignoires
Baignoire fixe
Les fixations utilisées pour la baignoire dépendent du matériau dont elle est faite :
Réparer une baignoire en fonte
- Les baignoires en fonte sont généralement installées sur quatre supports en fonte (pieds) fixés rigidement au corps de la baignoire. La fixation des supports dépend de la conception de la baignoire et s'effectue soit en enfonçant les cales métalliques incluses dans le kit, soit en serrant les tirants.
bain en acier
- Contrairement aux baignoires en fonte lourde qui peuvent être solidement installées même au milieu de la baignoire, les baignoires en acier léger sont solidement fixées en jouxtant trois parois de la baignoire. La baignoire est installée avant la pose des carreaux muraux et, idéalement, les parois d'extrémité sont à une distance de 3 à 5 mm l'une de l'autre dépassant la longueur de la baignoire.
Installation de bain acrylique
- Une baignoire en acrylique est fixée de la même manière qu'une baignoire en acier. La principale différence est que les supports ne sont le plus souvent pas fixés avec des boulons, mais sont vissés directement au fond de la baignoire avec des vis. S'il n'y a pas de trous prêts à l'emploi dans les sièges pour des vis complètes, ils doivent être percés indépendamment.
Important : Lors du perçage de trous dans l'acrylique, seuls des forets à butée doivent être utilisés car le perçage dans l'acrylique est très facile.
Quelle monture utiliser, options de conduite, travail avec les communications
Quel que soit le choix du propriétaire concernant le matériau de la baignoire, il existe certaines revendications pour effectuer un travail de qualité par vous-même.
Tout d'abord, le produit est entièrement retourné pour fixer les pattes du support, qui sont positionnées de manière à ce que l'accès au raccordement au siphon ne soit pas obstrué.
Le tuyau de vidange est fixé à la baignoire, posé sur le côté de manière à ne pas endommager le revêtement. Après cela, ils sont reliés au siphon avec un tuyau flexible en plastique.
Maintenant, l'appareil de plomberie est placé dans une position permanente sur les pieds, suivi d'un alignement horizontal en ajustant la hauteur des supports. Après avoir effectué ces manipulations, un contrôle des fuites est effectué, pour lequel de l'eau est aspirée dans le bain et ils recherchent des taches. Lorsqu'une fuite est néanmoins détectée, il est nécessaire de sceller la ligne de couture avec du mastic silicone ou de mieux serrer les joints des tuyaux.
Ce n'est qu'après cela qu'il est possible de fermer le fond de la baignoire avec un podium, un rideau ou un autre type de revêtement.
Il existe plusieurs variantes de la procédure de fixation, avec lesquelles vous pouvez installer la baignoire de haute qualité.
Encart. Le modèle est découpé dans une petite niche, qui est créée après la finition, ou laissée au stade de l'ébauche des murs. Dans le second cas, le produit est placé au bon endroit et l'espace mural est fini avec du plâtre et d'autres matériaux. Au bout de la ligne de jonction, la baignoire avec le mur est recouverte d'un scellant pour éliminer la possibilité de fuites. Lorsque la création d'une cavité vide est néanmoins requise, elle se forme non pas grâce au revêtement extérieur, mais en créant un évidement à l'intérieur du mur lui-même.
Coin en métal. La fonte ou l'acier est installé sur des coins métalliques, qui sont montés le long de chaque mur et sur lesquels un côté est placé. Si le propriétaire le souhaite, des plinthes peuvent être installées et les points d'amarrage peuvent être élaborés avec un composé d'étanchéité.Cette méthode ne convient pas à un récipient en acrylique, car son rebord restera sans support de l'intérieur, après quoi il s'éloignera bientôt de l'endroit, permettant à l'humidité de passer.
Crochets et crochets. Cette option est optimale lors de la fixation d'un modèle en acrylique. Pour fixer le support ou le crochet, la baignoire doit d'abord être placée à son emplacement permanent, en ajustant la position horizontale à l'aide du niveau du bâtiment. Maintenant, le produit est retiré et aux points de marquage, l'épaisseur des côtés est mesurée, après quoi il reste à percer des trous pour les chevilles. Des matériaux de fixation sont installés dessus, où un crochet ou un support est placé, et sur le dessus - les côtés de la baignoire. Par le haut, il est permis d'installer un socle en plastique, suivi de l'application de mastic.
Particularités
Il est possible qu'une baignoire confortable sous la forme d'un design gracieux puisse être placée au centre de la pièce. Dans le design moderne, un tel déménagement est un ajout luxueux à l'intérieur, il est considéré comme une solution élégante, il a l'air très digne. Aujourd'hui, une variété d'options pour l'emplacement des bains sont pratiquées. Mais n'oubliez pas qu'il doit être non seulement beau, mais aussi fiable. Aujourd'hui, les baignoires modernes aux pieds gracieux ne sont plus considérées comme un élément exotique, elles peuvent être facilement achetées dans un magasin de plomberie ordinaire.
Un critère important est la taille de ces mêmes pattes. Avant d'acheter de tels accessoires, vous devez penser à la hauteur réelle de l'installation d'un bain en fonte ou en acier. Si vous choisissez entre des modèles non réglables en hauteur et des modèles qui doivent être ajustés, veuillez noter que le type d'éléments de support dépend de ce choix.
Les pieds non réglables ont une hauteur standard: courts 19-20 centimètres et hauts - 40 centimètres. Déterminez immédiatement à quel niveau vous devez monter la salle de bain. Soustrayez la hauteur de la police du nombre obtenu et obtenez les données exactes à quel niveau vous devez installer les pieds. La hauteur optimale des modèles non réglables est de 120 mm.
Contrairement aux modèles non réglables, les modèles réglables sont plus pratiques, ils permettent de modifier la hauteur réelle d'installation d'une baignoire en acier ou en fonte. La hauteur standard est également de cent vingt millimètres. De telles structures ne remplissent pas toujours les fonctions de support nécessaire pour le bain.
Une belle baignoire moderne peut devenir une décoration d'intérieur en l'installant sur des pieds originaux, devenant ainsi une sorte d'objet design. Des supports spéciaux peuvent être nécessaires pour le bon fonctionnement et la stabilité de la baignoire.
Une large gamme de pieds modernes décoratifs et originaux sont fabriqués à partir de métaux de haute qualité comme le bronze. Ils peuvent prendre la forme de pattes mythiques inhabituelles, de fleurs charmantes, d'images d'elfes et de fées magiques. Il a l'air très élégant et pertinent à la fois dans le design moderne et dans les pièces de style ancien.
Ce qui est requis pour l'installation
Avant de commencer l'installation, vous devrez préparer les éléments suivants :
Outils d'installation de bain : burin : marteau, tournevis, chiffon, mastic, manchettes, brique, ciment, sable, drain ondulé.
- ciseau;
- marteau;
- tournevis;
- chiffon;
- mastic;
- menottes;
- brique;
- ciment;
- sable;
- drain-ondulation.
Étape 1 : travaux préparatoires
Schéma de connexion du bain aux communications.
Avant d'installer un nouveau bain métallique, vous devrez démonter l'ancien. Tout d'abord, vous devez le déconnecter du drain. Ici, vous devrez prendre un marteau et un ciseau. À l'aide de tels outils, déconnectez le harnais et le lit d'égout. Cependant, si le drain est en plastique, vous devrez le démonter. Ensuite, les jambes sont détachées de sous la baignoire. Après cela, il devra être incliné sur le côté et retiré de son ancien emplacement.
Maintenant, vous devez prendre un chiffon propre et essuyer la prise d'égout avec.Après cela, un brassard y est installé, puis une ondulation de vidange. Ensuite, une nouvelle salle de bain est introduite dans la pièce et les jambes y sont attachées de leurs propres mains. Vous devez d'abord installer ceux qui sont éloignés, puis ceux qui sont devant. Ensuite, vous devez le poser sur une surface plane et vous assurer qu'il est stable. Si l'on remarque que le bain est chancelant, il est alors nécessaire de l'ajuster. Dans la plomberie moderne, toutes les jambes sont équipées d'un mécanisme spécial. Par conséquent, niveler le bain ne sera pas difficile.
Étape 2 : Installation de la baignoire à faire soi-même
Pour installer correctement une baignoire en métal de vos propres mains, vous devrez créer une maçonnerie pour celle-ci. Cela doit être fait avec du ciment et du sable (1: 3). Ces composants devront être mélangés avec une petite quantité d'eau pour que la solution ait la consistance d'une crème sure. La pose doit se faire le long des murs opposés. Une fois terminé, vous pouvez mettre le bain à l'endroit préparé.
Schéma d'installation du bain.
Après cela, il est nécessaire de le lier conformément aux instructions jointes à la plomberie, sans oublier d'enduire tous les joints de mastic. Dans ce cas, les anneaux de cerclage devront être fixés sur la face avant de la baignoire avec des boulons. Ensuite, vous devrez connecter les ondulations. Il est monté avec un cerclage à l'aide d'un joint conique.
Pour savoir si vous avez bien réussi, vous devez placer une petite feuille de papier sous son fond près des tuyaux. Ensuite, vous devez fermer le trou de vidange avec un bouchon et remplir la plomberie avec de l'eau. S'il n'y a pas de fuites, vous pouvez être calme, car vous avez réussi à installer la baignoire de haute qualité. Mais vous ne devez pas retirer immédiatement tous les outils et matériaux, car vous devrez combler les espaces qui se sont formés lors de l'installation de la plomberie au mur. Ici, il est souhaitable d'utiliser un scellant. Il vaut mieux choisir non pas du silicone, mais du polymère. Ensuite, la couture finie sera durable et la moisissure n'apparaîtra pas dessus.