Installation d'une pompe à eau dans une maison privée
Le processus de connexion d'une station aux ressources dépend du type :
- bon ou bien;
- approvisionnement en eau centralisé.
Lors du raccordement de la station à un système d'alimentation en eau centralisé, la séquence de travail est la suivante:
- déconnexion de l'alimentation en eau;
- l'extrémité libre du tuyau de ville avec un tuyau ou un morceau de tuyau est reliée à la batterie ;
- tous les nœuds de la station sont connectés et localisés ;
- vérification des performances du système.
Première connexion de démarrage Le premier démarrage de la station de pompage est effectué pour tester le système composite.
Pour cela, vous avez besoin de :
1. Remplissez d'eau à travers le bouchon dédié ou l'ouverture de la pompe et toute la tuyauterie connectée. Le chargement de la pompe doit être effectué tout en haut afin que tout l'air soit évacué.
seconde
Raccordez le côté pression du système à l'ensemble de la tuyauterie de distribution dans la maison. Fermez le port de remplissage de la pompe si elle est pleine. Vérifier la pression d'air dans le réservoir. S'il est inférieur à la valeur indiquée dans les instructions, démarrez l'air à l'aide d'une pompe conventionnelle pour la pompe. En cas de surpression dans le seuil, blanchir l'air à la valeur nominale.
3. Connectez l'alimentation électrique via la prise. L'eau commencera à remplir l'autoroute et la batterie.
La pompe s'éteint automatiquement lorsqu'elle atteint une pression d'environ 3 atm.
4. Après l'arrêt de la pompe, débranchez n'importe quel cordon d'alimentation de la maison. La pression doit être réduite comme indiqué par le manomètre. Si les lectures du compteur diffèrent de ces paramètres dans les instructions, ajustez-les comme recommandé.
Le coût de raccordement du système d'approvisionnement en eau par des experts tiers
Les travaux d'installation et de raccordement des équipements sont effectués dans la gamme suivante:
- Placement en sous-sol ou en palettes;
- Pose de tuyaux dans un fossé à partir d'un puits ou de l'extrémité du raccordement à l'alimentation en eau centrale de la maison;
- Stockage de batterie ;
- Installation et configuration du système d'automatisation et des équipements électriques ;
- Vérification de l'état du système.
Les coûts de main-d'œuvre dépendent de la nécessité de trouver une tranchée et de la complexité de l'installation des équipements.
Par exemple, l'installation avec fixation d'équipement commence de 2500 à 3000 roubles.
L'évaluation finale peut être évaluée de manière exhaustive si la portée des services proposés comprend l'installation de conteneurs, les tests d'automatisation, la tuyauterie de la station de pompage. Dans ce cas, le coût total de la main-d'œuvre pour la région de Moscou est de 7 000 roubles:
- aspiration dans le réseau central d'approvisionnement en eau - 2 000;
- obligatoire - 3 000 ;
- installation de réservoir - 1 500.
Systèmes et éléments automatiques qui assurent le contrôle et le fonctionnement fiable du système de la station de pompage
Il est nécessaire de parler plus en détail des systèmes modernes dans le cadre des stations de pompage qui assureront un approvisionnement en eau ininterrompu de votre maison, ainsi que garantiront le fonctionnement à long terme de la pompe.
Ainsi, lors de la mise en place d'une station de pompage de tout type, il est nécessaire de mettre en place les automatismes suivants : - Protection contre la marche à sec de la pompe (« Protection contre la marche à sec » pour une pompe de puits par pressostat et capteurs de niveau.
Circuit électrique de protection de la pompe contre le "marche à sec" );
- L'utilisation d'un pressostat ou d'un manomètre à électrocontact (signalisation) pour maintenir la pression dans le système d'alimentation en eau ("Pressostat d'eau (installation, caractéristiques, conception, configuration)" et l'article "Manomètre à électrocontact (signalisation) (principe de fonctionnement, application, conception, marquage et types) pour les systèmes d'approvisionnement en eau ».
De plus, si vous assemblez une station de pompage, qui est dite de A à Z, alors des informations sur le choix d'un récepteur "Récepteur hydraulique (accumulateur hydraulique) pour une station de pompage d'eau domestique (sélection, conception)", ainsi que des informations sur installation de tuyaux «Installation de tuyaux métal-plastique (métal-polymère) avec raccords filetés», «Soudage à faire soi-même de tuyaux en plastique (polypropylène)».
Maintenant, ayant déjà une certaine quantité d'informations et, par conséquent, des connaissances, nous espérons que la sélection des composants, ainsi que l'assemblage et la connexion de votre station de pompage se feront plus délibérément, plus rapidement, et aussi avec un minimum d'écarts et d'erreurs .
Le problème de l'approvisionnement en eau est au premier plan pour créer un cadre de vie confortable dans le pays. Cela permet le plus souvent de résoudre le problème de raccordement de la station de pompage à l'eau. Les communications pour fournir une maison ne sont pas seulement une installation de plomberie banale avec Gander liquide, après tout, un système complet d'approvisionnement en eau à domicile.
Le besoin d'un approvisionnement en eau indépendant, les besoins fondamentaux des habitants des zones rurales, conduit à l'utilisation constante d'eau pour la cuisine, l'usage sanitaire et domestique, ainsi que des réfrigérants dans le système de chauffage.
Les pompes domestiques ne sont pas toujours confrontées à une telle variété de fonctions de travail.
De plus, l'installation d'une station de pompage chez un particulier permet l'évacuation et l'alimentation en eau pour augmenter la pression du système si la pompe existante n'est pas assez puissante pour acheminer les liquides au bon endroit en surface, dans le jardin, dans le jardin ou à la maison . Elle propose différents modèles sur le marché, mais seulement quelques composants pour une répartition suffisante du modèle de base, ce qui se reflète dans chaque système d'installation de pompe :
- réservoir de stockage;
- pompe;
- relais de contrôle;
- clapet anti-retour qui ne permet pas les fuites ;
- filtre.
Un filtre est nécessaire, sinon le grain des grains entraînera une usure abrasive rapide des pièces de la machine.
Emplacement de l'équipement
L'installation et l'exploitation de la station de pompage garantissent un fonctionnement fiable à long terme de l'équipement, sous réserve des conditions suivantes :
- lors de l'installation de la station dans un bunker, elle est placée sous le niveau de gel du sol en hiver, qui est d'au moins deux mètres;
- Le lieu d'installation de la station (sous-sol ou cassone) doit être chauffé en hiver ;
- Lors de l'assemblage manuel du plan de raccordement, il est nécessaire de préparer un support, qui est ensuite installé sur la station afin d'éviter les inondations des eaux souterraines.
C'est important!
Ne touchez pas l'équipement avec des murs afin que les vibrations mécaniques du mécanisme de fonctionnement n'affectent pas la pièce.
Montage et raccordement d'une station de pompage avec une pompe aspirante
Nous commencerons la description du montage et de la composition de la première version de notre station de pompage par une station avec une pompe aspirante. Cette solution a ses avantages qui, à y regarder de plus près, deviennent automatiquement des inconvénients.
Essayons de "creuser" ceux-ci et d'autres, après avoir examiné plus en détail toutes les caractéristiques d'une station avec une pompe d'aspiration. Le premier avantage significatif de ces stations de pompage est leur large distribution et la capacité de répondre à des "solutions prêtes à l'emploi".
Par "solutions prêtes à l'emploi", nous entendons des kits pré-assemblés constitués d'un récepteur, d'une pompe, d'une tuyauterie entre eux, d'un pressostat, d'un manomètre. De tels kits sont bons dans la mesure où vous n'aurez pas besoin de collecter une partie déjà certaine de la plomberie et des éléments pour assurer l'approvisionnement en eau. Le deuxième avantage d'une telle station est que la pompe et tous les éléments principaux du système sont au-dessus du sol, ce qui facilite grandement leur entretien et leur remplacement.
Les inconvénients d'une station de pompage avec pompe aspirante seront que les caractéristiques déjà incluses dans les stations de pompage pré-assemblées peuvent s'avérer inacceptables pour vous. Ainsi, par exemple, le récepteur sera petit ou la pompe ne fournira pas la hauteur d'aspiration appropriée. De plus, la pompe d'aspiration nécessitera une étanchéité élevée du tuyau d'aspiration, et un clapet anti-retour sera également nécessaire pour maintenir la colonne d'eau du puits à la pompe.
Sinon, vous devrez constamment ajouter de l'eau à la buse pour éviter l'accumulation d'air et maintenir la pompe en marche.
Le montage (schéma) d'une station de pompage avec une pompe aspirante s'effectue selon le principe suivant
Veuillez noter que lors du calcul de la longueur du tuyau d'aspiration, un mètre vertical équivaut à un mètre horizontal (1:4). C'est-à-dire que lors du calcul de la hauteur d'aspiration, lors du choix d'une pompe (station de pompage), il est nécessaire de prendre en compte la longueur du tuyau d'aspiration, à la fois verticalement et horizontalement. La caractéristique de la profondeur de remontée est donnée au conditionnel (8 mètres), pour votre station cet indicateur peut être différent
Voir les spécifications dans le passeport de la station de pompage ou de la pompe. Je tiens également à noter en plus la présence d'un robinet pour remplir d'eau le tuyau d'aspiration
La caractéristique de la profondeur de remontée est donnée au conditionnel (8 mètres), pour votre station cet indicateur peut être différent. Voir les spécifications dans le passeport de la station de pompage ou de la pompe. Aussi, en complément, je tiens à signaler la présence d'un robinet pour remplir d'eau le tuyau d'aspiration.
Ce système n'est pas montré dans l'image ci-dessus, mais est montré dans la photo ci-dessous. (entonnoir jaune - tuyau - robinet sur un té)
Naturellement, toutes les connexions doivent garantir une étanchéité maximale et toutes les vannes d'arrêt et de contrôle du système d'alimentation en eau doivent être en bon état.
Assemblage et raccordement d'une station de pompage avec une pompe submersible
La pompe submersible dans le système de station de pompage à domicile est principalement applicable dans les cas où la hauteur de la montée de l'eau est bien supérieure à ce que la pompe d'aspiration peut fournir.
De plus, un autre avantage d'une pompe submersible, dans le cadre d'une station de pompage, est la moindre exigence d'étanchéité du tuyau du puits au récepteur. Lors de l'utilisation d'une pompe submersible, le système n'a pas peur de l'aération, car l'eau est fournie par la pompe directement à partir du puits, ce qui signifie qu'elle est capable de déplacer tous les bouchons d'air sur son chemin.
Le montage (schéma) d'une station de pompage avec une pompe submersible s'effectue selon le principe suivant
Lorsque l'eau est fournie à la maison, le même schéma de découplage du pipeline est utilisé que dans le cas précédent.
(non représenté sur la figure).
Les inconvénients d'une station de pompage avec une pompe submersible sont que la pompe sera déjà remplacée à partir du puits, c'est-à-dire très probablement dans la rue et non à l'intérieur (généralement un sous-sol).
Les exigences pour l'installation de tous les composants et assemblages de la station de pompage sont les mêmes que pour le cas avec la pompe d'aspiration. Cela signifie que tous les raccords et composants doivent être en bon état de fonctionnement et que les connexions doivent être étanches, mais nous répétons que si les performances de la conduite d'alimentation du puits au récepteur diminuent (incapacité à maintenir la colonne d'eau), une telle une station assurera toujours sa pleine performance sans préparation préalable.
Dans le cas d'une pompe aspirante, vous devrez d'abord remplir le tuyau d'aspiration si une colonne d'eau statique en sort.
Installation et raccordement d'une station de pompage dans une maison privée
Ensuite, la station doit être connectée au réseau électrique pour un démarrage en douceur et la pression et l'automatisation doivent être vérifiées. Au début, l'eau va avec l'air - des bouchons d'air sortent, qui se sont formés lors du remplissage de la station de pompage.
Lorsque l'eau coule dans un flux régulier sans air, votre système est entré en mode de fonctionnement, vous pouvez le faire fonctionner. La station ne doit pas être démarrée très souvent, sinon le moteur surchauffera. Le taux de lancements en une heure peut atteindre 20 fois (le chiffre exact doit être indiqué dans la fiche technique du système). Ensuite, pendant le fonctionnement, il est nécessaire de contrôler la pression d'air dans l'accumulateur (1,5 atmosphères).
commentaires
L'eau dans notre maison est l'un des principaux critères permettant de la qualifier de confortable.
Si vous vous souvenez que sans eau, une personne peut vivre le moins, seulement moins sans air, alors l'importance de l'approvisionnement en eau de votre maison devient primordiale.
Malheureusement, l'eau de nos puits n'est plus toujours utilisable comme eau potable, mais le besoin de laver la vaisselle, les sols, de laver les vêtements, de se laver, ainsi que d'utiliser l'eau pour d'autres besoins techniques, vous ne disparaîtra toujours nulle part. De plus, la consommation d'eau peut s'avérer si importante qu'il sera très difficile d'en fournir à votre maison de la manière traditionnelle éprouvée, en utilisant une bascule et des seaux, et en plus, cela vous prendra beaucoup de temps.
Heureusement, les progrès ne s'arrêtent pas.