Comment faire un cadre pour un miroir à partir d'un socle de plafond

Un miroir est l'un des articles ménagers les plus recherchés, servant souvent plusieurs générations d'une même famille. Un revêtement de haute qualité reste propre et clair pendant des décennies, tandis que sa conception extérieure laisse beaucoup à désirer. Un cadre de miroir à faire soi-même à partir d'un socle de plafond, dont vous verrez un échantillon sur la photo, aidera à donner une nouvelle vie à votre objet préféré en l'intégrant à l'intérieur de la chambre, du salon, du couloir et de la salle de bain.

Encadrement d'un miroir à partir d'un socle de plafond

Noter! Le socle coûtera moins cher que le cadre fini. Et si après la réparation il y a des garnitures de frises de plafond de la bonne taille, vous n'aurez qu'à dépenser de l'argent en colle.

Types de plinthes de plafond

Il existe plusieurs variétés de frises de plafond décoratives, à partir desquelles vous pouvez facilement construire un cadre pour un miroir. Tout d'abord, le socle diffère par le matériau de fabrication:

  • Le polyuréthane est un matériau solide, durable, mécaniquement résistant et respectueux de l'environnement qui n'est pas affecté par l'humidité, est flexible et facile à travailler. La baguette en polyuréthane est l'un des meilleurs matériaux pour les cadres, car elle est facile à couper et maintient bien la couche de peinture.

Frise en polyuréthane souple

À partir d'un socle en polyuréthane, vous pouvez créer un cadre pour un miroir rond et ovale.

  • Le profilé en PVC est le matériau le plus abordable et le plus diversifié en termes de forme et de texture. Un maître novice fera face avec succès au travail de fabrication et de fixation d'un cadre pour un miroir de n'importe quelle taille à partir d'un socle de ses propres mains. Un cadre de frise imitant la pierre naturelle ou le bois d'élite constituera une excellente décoration pour un miroir et un ajout à l'intérieur.
  • La plinthe en bois est l'un des matériaux les plus populaires pour la fabrication d'un cadre, mais travailler le bois nécessite de l'expérience et certaines connaissances. Tous les types de bois ne sont pas aussi faciles à couper, à traiter, à teindre, il est donc préférable de commander un cadre en bois dans un atelier.

 

Cadre baguette en bois

  • Le polystyrène est un matériau respectueux de l'environnement, non exposé à l'humidité, mais fragile qui peut se casser pendant le fonctionnement.
  • La plinthe en plâtre a une variété de finitions, mais elle ne convient qu'aux miroirs fixes et il est presque impossible de faire face au travail sans l'aide d'un spécialiste.
INFORMATION UTILE:  Les principales formes du style égyptien à l'intérieur

Produits de gypse

  • Le socle en métal est un matériau idéal pour la finition de miroirs de style moderne ou minimalisme, cependant, assez lourd et difficile à travailler, surtout pour les non-professionnels.

Outils de fabrication de cadre

Après avoir choisi un socle pour décorer un miroir, vous devez vous assurer que vous disposez des outils et des matériaux nécessaires au traitement. Pour fabriquer un cadre de plinthe, vous aurez besoin de:

  • roulette;
  • un marqueur ou un simple crayon pour marquer;
  • couteau ou scie à métaux pour le métal;
  • boîte à onglets ;
  • colle ou pour bois ou "ongles liquides";
  • mastic spécial pour bois;
  • vernis ou peinture acrylique.

boîte à onglet

Important! Le choix de la colle doit faire l'objet d'une attention particulière, car certains adhésifs peuvent dissoudre la plinthe.

Instructions de fabrication

L'encadrement d'un miroir est un peu plus facile à faire que pour la photographie, une broderie ou une image dessinée sur papier, puisqu'il n'est pas nécessaire de faire une base.

Description du poste étape par étape :

  1. Mesurez le miroir.
  2. Faites des marques avec un crayon ou un marqueur sur les parties appropriées du socle.
  3. Placez le premier morceau de baguette dans la boîte à onglet et coupez le long des marques de crayon à un angle de 45°.
  4. Traitez toutes les autres parties de la baguette en conséquence.
  5. Attachez tous les détails au miroir pour vérifier la symétrie des sections.
  6. Collez ensemble tous les détails de la structure. Pour connecter des éléments métalliques, des coins spéciaux seront nécessaires.
  7. Lorsque la colle sèche, appliquez une fine couche de colle sur les bords du miroir et reliez-la à la structure.
  8. Les fissures formées aux joints de la plinthe dans les coins sont mastiquées. Cela donnera non seulement au produit un aspect plus soigné, mais le renforcera également davantage.
  9. Couvrir le cadre avec du vernis ou de la peinture en bronze, argent, or.

cadres peints

Conseils. Vous ne devriez pas commencer avec de grands miroirs lourds qui nécessitent des structures supplémentaires pour être solidement fixés au mur. Il est préférable d'insérer un petit miroir cosmétique dans le cadre.

Instructions détaillées expliquant comment faire un cadre pour le miroir, des photos sont visibles sur la vidéo. Là, vous pourrez également vous familiariser avec les subtilités de la finition - les cadres d'un simple socle sans décor peuvent être décorés avec des perles, des coquillages, des étincelles, des boutons décoratifs. Diverses façons de décorer la surface du miroir sont extrêmement populaires.

INFORMATION UTILE:  L'utilisation de cloisons en verre à l'intérieur de l'appartement

Cadre décoré

Il est possible de commencer à fabriquer un cadre pour un miroir à partir d'un socle de plafond de taille moyenne et grande uniquement après avoir maîtrisé la technologie de fixation des éléments structurels, et le nombre d'articles fabriqués se transformera en qualité.

Électricité

Plomberie

Chauffage