Réponses d'experts
Hélène :
Le lave-vaisselle peut être raccordé à la fois à l'eau froide et à l'eau chaude. La plupart des appareils sont raccordés à un tuyau "froid", car, du point de vue des fabricants, c'est mieux pour la machine et pour la vaisselle : l'eau froide du robinet est plus propre que l'eau chaude. un tuyau d'eau chaude ne perd pas de temps et d'électricité pour chauffer le volume d'eau nécessaire au lavage, par conséquent, certaines entreprises produisent des lave-vaisselle avec une telle possibilité d'eau, à condition que la température maximale de l'eau ne dépasse pas 60 ° C. Vous pouvez choisir une option de compromis - un lave-vaisselle connecté via un mélangeur. Dans ce cas, vous pouvez choisir entre de l'eau froide propre ou de l'eau chaude économique. Pour un tel travail, par exemple, des mélangeurs spéciaux de fabricants suédois sont adaptés, je les ai connectés à l'eau froide.
Lexsa :
seulement froid.
Connaître les limites :
Seulement froid, il se réchauffe là-bas
gjknr :
Froid et chaud..
Anyoutka :
En général, uniquement du froid, mais il existe des machines capables de se connecter à l'eau chaude.
Perova Olesia :
seulement froid
MARGOSH :
froid uniquement. comme une rondelle.
Lièvre blanc :
la plupart des équipements sont connectés à un tuyau froid pour une raison différente - car dans l'ouest l'approvisionnement centralisé en eau chaude est rare, et économiquement c'est tout de même chauffer de l'eau dans une chaudière ou dans une machine à écrire, mais techniquement c'est plus pratique dans un machine à écrire, mais nous avons en règle générale de l'eau chaude "gratuite", un filtre à filament peut être placé sur l'eau chaude devant l'entrée de la machine, ce qui collectera toute la rouille et autres débris
Julia Mironova :
La plupart des machines sont connectées à une conduite d'eau froide : les fabricants pensent que c'est mieux pour la machine et pour la vaisselle. L'eau froide du robinet est en fait plus propre que l'eau chaude. Mais il faut consacrer du temps et de l'énergie à chauffer le volume d'eau nécessaire au lavage. Par conséquent, certaines entreprises, parmi lesquelles, par exemple, Electrolux, produisent des lave-vaisselle avec la possibilité de se connecter à une conduite d'eau chaude, à condition que sa température ne dépasse pas 60 ° C.
Taïga:
Le lave-vaisselle est raccordé à l'eau froide, il chauffe lui-même l'eau à la température souhaitée. Si vous vous connectez à un hot one, le programme peut planter. Et ce ne sera pas une réparation bon marché.
IL:
il n'y aura pas de crash dans le programme ! Moins d'électricité sera dépensée.La vaisselle n'est pas des vêtements, et il est donc tout à fait possible d'utiliser de l'eau chaude.
Vereshchagin :
... tout à fait ... pour certains d'entre eux ils sont raccordés à l'eau chaude depuis de nombreuses années et fonctionnent ... des statistiques ...
Calcul de la consommation d'électricité pour le lavage
Afin de calculer la consommation d'énergie, vous devez d'abord savoir combien de temps il faut pour chauffer l'eau. J'ai fouillé sur Internet et j'ai trouvé dans une rubrique "Calculs pour la maison" que : "dans la vie de tous les jours, on peut utiliser une formule empirique adaptée, selon laquelle le temps t (en heures) nécessaire pour chauffer complètement l'eau du réservoir du chauffe-eau à accumulation (et la machine à laver est également une sorte de réservoir) est défini comme suit :
où V est le volume du réservoir (l), pour notre cas ce sera 15,5 litres ; T2 est la température de l'eau chauffée (on prend environ 60°C en moyenne) ; T1 - la température initiale de l'eau froide, dans l'alimentation en eau, elle est généralement d'environ 8 ° C; W est la puissance électrique de l'élément chauffant (kW), chez Bosch on écrit : 2,2-2,4 (kW), prenons la moyenne 2,3. Nous remplaçons :
Notez que 0,41 heure correspond à près de 25 minutes. Pour calculer l'électricité dépensée pendant ce temps, il faut multiplier la puissance électrique par le temps reçu :
Si l'on tient compte du fait que le tambour moteur fonctionne également pendant le chauffage (il défile de temps en temps), le chiffre obtenu peut être arrondi à 1 kWh.
Avantages et inconvénients de remplir la machine à laver avec de l'eau chaude
- économies d'énergie - l'eau n'est plus nécessaire pour chauffer;
- réduction du temps de lavage - il démarre immédiatement après la mise en marche;
- économiser la ressource de toutes les unités et, tout d'abord, des éléments chauffants;
- l'économie du budget familial en est la conséquence ;
Certes, je dois admettre qu'il y a un moins. La consommation d'eau chaude augmente. Mais si vous n'avez pas de compteurs d'eau installés chez vous, cela peut être négligé. Pour vérifier l'effet économique de l'utilisation de cette astuce, en raison de ma nature méticuleuse, j'ai néanmoins décidé de faire de petits calculs économiques et de découvrir à quel point c'est rentable et si la consommation d'énergie sera beaucoup réduite.
Meilleures réponses
S.S.V. :
J'ai l'eau chaude raccordée depuis le jour où j'ai acheté la voiture. voitures (mon idée) pendant environ sept ans, probablement, et tout va bien.
Utilisateur supprimé :
surchauffera et la machine tombera en panne. il a initialement une spirale pour chauffer l'eau. et l'eau coule d'un robinet à une certaine température. et dans la machine, vous pouvez ajuster les degrés comme vous le souhaitez
Daria :
Non. Non.
produits en bois :
une sorte de génie, quelqu'un serait heureux de vous envoyer chez les fabricants, ils ont donné une prime, et ceux qui fournissent des chauffe-eau pour voitures ouvrent une chasse pour vous
Lélia :
Tous les vêtements ne peuvent pas être lavés à 70 degrés. , -peut perdre ou s'enfuir
Vladislav Melnikov :
Non, vous pouvez casser la laveuse, car l'électronique qu'elle contient est conçue de telle manière qu'elle déterminerait par elle-même la quantité de chauffage de l'eau. Et si de l'eau à 60 degrés au lieu de 30 y pénètre, je pense que rien de bon n'en sortira
Avlaak'h Mage :
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée car il y a un trempage avant le lavage, et si vous trempez dans de l'eau chaude, la saleté est infusée dans le tissu puis lavée pire, et la soupape d'admission n'est pas conçue pour fournir de l'eau chaude
Svetlana Mayorova :
Non. Et comment refroidira-t-il à 30 degrés?
Rostov :
La machine rince à l'eau FROIDE. Allumé et tout ne peut pas être lavé à l'eau chaude. Vous ne ferez que gâcher les choses. Et la machine ne durera pas aussi longtemps. Vous avez déjà répondu à cette question hier...
Marina Molchanova :
comment allez-vous vous laver lorsque l'eau chaude est coupée
Natasha:
Il existe certains modèles de machines à laver, principalement conçues pour les petites entreprises, elles sont reliées par deux tuyaux, à la fois eau chaude et eau froide. Mais en même temps, les prix sont appropriés. Quant au rinçage à l'eau chaude, la durée de vie des choses diminue en même temps.
Grand-père Au :
l'équipement de contrôle de l'eau sera couvert
mariman :
Oui, c'est une bonne idée et d'ailleurs elle est utilisée depuis longtemps. Je mets le mélangeur intégré habituel et connecte la machine à laver. L'eau chaude n'est utilisée que pendant le premier jeu d'eau, puis elle passe en froid, (en hiver pour refroidir - en réglant le mitigeur) l'eau chaude centralisée est souvent un peu plus basse (ou vous réglez le mitigeur pour qu'il soit un peu plus bas que nécessaire), la chaleur n'est que légèrement ajustée à la température souhaitée. Mais le rinçage doit se faire à l'eau froide, c'est juste que toute la saleté précipite lors du rinçage à froid, et c'est aussi fixe, la peinture de votre tissu n'est pas rincée, bonne chance)))
Alexeï Malinov :
Notre eau chaude est souvent coupée. Et puis comment le laver ?
phase de rinçage. ce qu'il faut considérer et comment s'améliorer
Si vous utilisez un assouplissant, versez-le dans le compartiment spécial du bac uniquement après avoir «rempli» la machine à laver avec de l'eau, sinon vous risquez de le laver par inadvertance. Bien sûr, la consommation d'électricité à la maison n'augmentera pas, mais l'argent du climatiseur sera gaspillé.
Oui, j'ai raté un point. Peu importe le programme à régler, c'est-à-dire la température de lavage, tant qu'elle n'est pas supérieure à la température de l'eau que vous avez remplie auparavant, sinon la machine «intelligente» commencera à la chauffer à celle réglée , et consommera donc de l'électricité supplémentaire. Je pense qu'il est facile de déterminer la méthode organoleptique, c'est-à-dire au toucher.
Parlons du rinçage.Les machines à laver modernes sont configurées de manière à ce que non seulement le lavage, mais aussi le rinçage ait lieu, presque dans une tasse d'eau. Pour ceux qui ne sont pas satisfaits de cet état de fait, je propose la méthode suivante. Mais je vous préviens immédiatement qu'il suppose que vous devrez être chez vous au moment du lavage. Autrement dit, dans l'ensemble, la fonction d'automatisme du processus de rinçage est perdue.
Donc, on met la machine à laver, on attrape le moment où le processus de rinçage commence, puis à travers le même bac on ajoute de l'eau froide au moins un réservoir plein et on peut "dormir paisiblement". À moins, bien sûr, que vous ne soyez pas trop paresseux et que vous ne soyez pas un fardeau pour le faire et que le temps le permette. Mais, à mon avis, de nombreux retraités ont suffisamment de temps libre, notamment lorsqu'il s'agit d'épargner "pour la maison, pour la famille" et la qualité du travail effectué.
Bonne chance à toi! A bientôt sur les pages du blog Penserman.
Réponses d'experts
Valentina Bazanova :
les machines ne se connectent généralement pas à l'eau chaude, mais uniquement à l'eau froide et elle se chauffe à la température souhaitée
(Hérisson ton vingt !):
En fait, elle la réchauffe...
NATALIE :
Si la machine chauffe. Seule de l'eau froide coule dans la machine.
Sasha :
ess-mais, l'élément chauffant est dans chaque machine à écrire
Julia Rylkova :
Cela dépend de la machine à laver, du programme que vous avez défini, etc.
Elena Streltsova :
La machine se remplit toujours d'eau froide, puis chauffe. Pourquoi voudriez-vous y régler la température ?
Artem Kulagin :
si la machine est moderne, alors il y a des éléments chauffants, quel mode vous réglez à cette température lavera
De bébé:
elle chauffe l'eau. Comment l'as-tu branché... À l'eau froide, bien sûr. Après tout, différentes choses sont lavées à différentes températures.
Mystère:
Touchez la fenêtre. Peut-être est-il déjà réchauffé ?
vieux chapeau chapeau:
quid de l'eau chaude ? il remplit le froid dans le processus se réchauffe. à moins bien sûr que la machine ne soit pas antédiluvienne
~Markize~ :
Eh bien, dans les machines automatiques, il y a un élément chauffant - élément chauffant. Il est responsable du chauffage de l'eau pendant le processus de lavage. . C'est pourquoi elle est une machine automatique .... Mais si l'eau ne chauffe pas, vérifiez d'abord si la température est réglée, si elle est réglée et que le chauffage ne se produit pas, alors il y a un problème avec l'ombre ...
Scout:
Elle-même doit chauffer l'eau à la température souhaitée. Chez mon Zanussi, ça chauffe décidément tout seul, j'ai lu la notice dans la notice.
Vladimirowna :
l'eau froide chauffe
Tatyana Zhuravleva:
Il est connecté uniquement au tuyau froid!
Julia K :
Dépend du modèle de voiture. Nous prenons le froid et la chaleur. Et il existe des modèles avec deux tuyaux.
Farhad Khanov :
chauffage automatique de l'eau.
à lie xia :
En général, la machine prend de l'eau FROIDE et la chauffe, la chaleur n'a rien à voir avec cela. Vous pensez vous-même, les gens dans les maisons privées mettent de telles machines là où il n'y a pas d'eau CHAUDE, afin de ne pas se laver avec les mains
Arisha :
la machine est reliée à un robinet d'eau froide. la machine chauffe toute seule. n'hésitez pas à courir. en été, l'eau chaude est coupée et on peut facilement la laver à la machine à écrire.
Nathalie :
La machine se remplit d'eau froide et chauffe jusqu'à la température souhaitée. . Cela n'a rien à voir avec l'eau chaude.
Grishin Andreï :
Et s'il surchauffe l'eau, la porte s'ouvre et le propriétaire doit souffler sur l'eau.
Svetlana Babaeva :
Cela dépend de quelle machine - une machine automatique - chauffe l'eau et un appareil semi-automatique prend de l'eau chaude. Mais je n'ai pas vu de semi-automatique depuis longtemps.
Ira :
Elle en prend un froid et le réchauffe à la bonne température.
Oka :
bien .. si vous avez connecté les mêmes spécialistes))))) vérifiez à quel tuyau il était connecté)
~~La Perla~~ :
le mien ne s'efface que lorsqu'on y verse du lait.... poule mouillée !
Muhammed Gurbandurdyyew :
j'ai donc une machine à laver ATLANT, mais je ne sais pas si elle chauffe l'eau elle-même, une fois le lavage terminé, les choses sont froides. dire???
Machine automatique Vyatka et machines à laver modernes
Pourquoi est-ce que je me suis souvenu d'elle ? Et en plus, il a été conçu selon les normes domestiques soviétiques. Ou plutôt, en tenant compte du fait que nous utilisons presque partout une alimentation en eau chaude centralisée, contrairement aux pays occidentaux.Et par conséquent, il était fourni non seulement de l'eau froide, mais aussi de l'eau chaude. Naturellement, l'élément chauffant y était utilisé au cas par cas. Ainsi, le lavage n'a pas eu beaucoup d'effet sur la consommation électrique globale de la maison et ses économies ont été visibles.
Lorsqu'une machine importée est apparue chez nous - une machine automatique, j'ai longtemps déploré qu'il soit impossible d'y verser de l'eau chaude à partir de l'alimentation en eau. Les plateaux (où la poudre est versée) du Soviet, contrairement aux plateaux importés, ne permettaient pas de le faire - de l'eau versée sur le sol. Mais ce n'était pas tant l'économie d'électricité à la maison qui me gênait, mais plutôt la faiblesse du câblage électrique. Maintenant ce problème a disparu depuis que je l'ai remplacé.
Donc, une fois qu'une pompe de vidange s'est coincée dessus (bien que, contrairement à la précédente, déjà la cinquième année). Le maître, que j'ai appelé à la maison pour le remplacer, lors de la conversation m'a conseillé de remplir d'eau chaude pour le lavage, ils disent qu'il utilise cette méthode à la maison et les économies d'énergie sont très décentes. Il a même raconté comment il apportait de l'eau chaude au raccord de la machine à travers un té. Et franchement, je l'ai convaincu.
Calcul économique final et conclusion
Ainsi, avec un seul lavage utilisant de l'eau chaude à cet effet, c'est-à-dire sans la chauffer, nous avons :
- Économie d'énergie : 1 kWh ;
- Économie d'eau froide : 0,015 mètre cube ;
- Dépassement d'eau chaude : 0,015 mètre cube ;
Aujourd'hui, dans notre ville,
Tarif de l'électricité - 2,02 roubles pour 1 kWh;
Par conséquent:
- Économies par lavage sans consommation d'eau : 1 * 2,02 = 2,02 roubles. (si des compteurs d'eau ne sont pas installés à la maison) ;
- Économies par lavage, en tenant compte de la consommation d'eau : 2,02 - 0,87 - 0,12 \u003d 1,03 roubles. (si des compteurs d'eau sont installés);
Comme vous pouvez le constater, les économies ne sont pas si importantes. Bien sûr, si vous ne considérez pas que la ressource de l'élément chauffant augmentera. Son remplacement, ainsi que le travail, dans notre ville, alors qu'il coûte moins de 1800 roubles. Alors décidez vous-même si vous devez utiliser cette méthode d'économie d'électricité à la maison. Mais, si vous décidez toujours, considérez certaines des nuances.