Dépannage
La meilleure option est l'utilisation de produits chimiques ménagers. C'est un détergent spécial qui a dans sa composition certaines substances actives (le plus souvent c'est du chlore), qui vous permettent d'éliminer presque complètement la plaque.
Le processus de nettoyage se déroule comme suit :
- Tout d'abord, vous devez démonter l'arrosoir. Il est conseillé d'avoir pour cela sa notice d'utilisation (les bons modèles en ont dans le kit). Lorsque l'appareil ne peut pas être démonté, n'en faites pas trop, car il peut simplement être cassé. Dans le cas où votre option n'est pas réductible, cet élément doit être ignoré.
- Pour commencer, l'arrosoir lui-même est essuyé avec des détergents. Dans certains cas, cela aide et dans d'autres non. La raison en est l'accumulation de fines particules dans les buses, qui obstruent les trous d'alimentation en eau. A cet égard, afin de les éliminer, il sera nécessaire de procéder à un trempage préalable.
- Pour effectuer une telle procédure, vous devez verser un peu d'eau dans une bassine, puis y ajouter une certaine quantité de détergent;
- Après cela, vous devez abaisser l'arrosoir dans ce récipient et le laisser pendant quelques heures. Pendant ce temps, il y aura une destruction progressive de la plaque de calcaire qui s'y trouve.
- Ensuite, vous devez brosser directement sur l'arrosoir pour éliminer les résidus.
- Après cela, vous devez rincer l'appareil sous le robinet et l'essuyer. Tout, maintenant l'appareil peut être installé en place et utilisé.
Cette option est la méthode la plus efficace pour éliminer tous les dépôts calcaires accumulés et le tartre de l'arrosoir. Cependant, de bons nettoyants commerciaux ne sont pas toujours à portée de main.
Par conséquent, vous pouvez utiliser les méthodes que nos grands-mères utilisaient autrefois
Lors de l'utilisation de produits chimiques ménagers, n'oubliez pas les précautions nécessaires. Des gants doivent être portés avant de manipuler l'élément de douche pour éviter les brûlures chimiques sur la peau.
L'acide oxalique
L'acide oxalique est vendu en pharmacie. Il élimine rapidement et efficacement les dépôts calcaires.
Algorithme d'action :
- Préparation de la solution : dans 1 litre d'eau tiède, diluer 2 c. l. l'acide oxalique. Le liquide doit être légèrement chaud pour que le produit se dissolve mieux.
- Laissez l'arrosoir dans la solution pendant 2-3 heures.
- Prenez ensuite une brosse et nettoyez tous les trous.
- À la fin, il est nécessaire de laver les résidus avec de l'acide oxalique avec de l'eau propre.
Le travail avec un tel outil est effectué dans des gants en caoutchouc. L'acide oxalique agit de manière agressive, son utilisation doit donc être envisagée très rarement en dernier recours.
Il est préférable d'utiliser des méthodes de nettoyage plus douces, telles que l'acide citrique ou le vinaigre.
Citron acide
Ce nettoyant contient également un acide qui peut décomposer les dépôts de calcaire. Le citron lave parfaitement toute pollution, y compris la plaque dentaire.
Comment nettoyer une pomme de douche - instructions étape par étape :
- L'appareil est démonté et toutes les pièces sont placées dans une casserole profonde, ce qui n'est pas dommage à utiliser pour faire bouillir.
- Les éléments s'endorment avec de l'acide citrique. 1 sachet suffit. Si le raid a couvert tous les détails et qu'il y en a beaucoup, utilisez 2 sachets d'acide citrique ou plus. Regardez le degré de contamination.
- Remplissez le tout d'eau. Le liquide doit recouvrir toutes les pièces. Vous pouvez laisser l'arrosoir languir dans la solution pendant 20 minutes, ou vous pouvez le faire bouillir pendant 10 minutes, et le processus d'élimination du calcaire ira plus vite. L'acide citrique réagira avec les dépôts et beaucoup de bulles apparaîtront. Ainsi, la plaque est éliminée.
- Attendez que l'eau refroidisse.Sortez l'appareil de l'eau et nettoyez chaque pièce avec une brosse à dents à poils durs.
- Rincer l'arrosoir avec de l'eau, recueillir, sécher et frotter pour faire briller.
L'acide citrique élimine sans effort tout le calcaire. Cette méthode peut être utilisée plusieurs fois par mois. Les pommes de douche faites de n'importe quel matériau peuvent être nettoyées, à l'exception des pièces en plastique, si l'ébullition est nécessaire.
Démontage de la pomme de douche
Les principaux blocages s'accumulent à l'intérieur de la douche et les dépôts insolubles, tels que le sable et la rouille, ne peuvent être éliminés que lors du démontage. Il est conseillé de ne l'effectuer qu'en cas de colmatage important. Avant de commencer le processus, vous devez vous assurer que la conception de l'appareil vous permet de le faire, car il existe des modèles qui ne peuvent pas être démontés.
Le démontage comprend les étapes suivantes :
- Débrancher l'arrosoir du tuyau.
- Retrait du bouchon décoratif au centre du diviseur.
- Dévisser la vis avec un tournevis cruciforme ou plat.
- Séparation des parties internes du corps.
Lors du démontage de structures complexes, telles qu'une douche à effet pluie, il est préférable d'étudier attentivement les instructions, qui doivent être incluses dans la livraison de l'équipement de plomberie.
Après le démontage final, vous pouvez procéder au nettoyage mécanique, qui comprend le nettoyage des mailles fines avec une brosse et l'élimination des éventuelles particules insolubles du corps et des buses de la pomme de douche.
Enlever le calcaire d'un robinet avec du vinaigre
Vous devez prendre :
- des gants
- 7% de vinaigre,
- vieille brosse à dents
- fil ou agrafe
- un bol avec un chiffon pour enlever les dépôts
Lors du choix du vinaigre, veillez à ne pas le confondre avec l'essence de vinaigre concentré, qui corrodera immédiatement le sol de la douche.
- Retirez d'abord la pomme de douche. Si cela cause des difficultés, prenez des pinces, mais assurez-vous d'envelopper la surface réfléchissante de la plomberie avec un chiffon au préalable pour éviter les rayures. Si possible, retirez le couvercle brillant et ne laissez que la pomme de douche.
- Placez la pomme de douche dans un bol de vinaigre chauffé à 50 degrés. N'oubliez pas de porter des gants.
- Si le mélangeur ne peut pas être retiré, les ménagères expérimentées conseillent de verser du vinaigre dans un sac en plastique et d'y placer le mélangeur. Dans ce cas, les buses de douche doivent être complètement immergées dans du vinaigre. Fixez le sac avec un trombone ou un fil. Faire tremper la plomberie dans du vinaigre pendant 15 à 20 minutes.
- Après le trempage, les dépôts de calcaire doivent simplement être brossés avec une brosse à poils durs.
- Ensuite, rincez la plomberie traitée à l'eau chaude.
Cette recette folklorique simple aidera à éliminer le calcaire de la surface de la pomme de douche.
Pour éliminer les dépôts de calcaire du robinet, vous pouvez recourir aux conseils suivants des ménagères :
Nettoyage chimique
Il existe des zones où la contamination ne peut pas être éliminée par un nettoyage mécanique. Dans de tels cas, il convient de tremper la pomme de douche dans diverses solutions chimiques. Si l'appareil n'implique pas de séparation du tuyau, vous pouvez verser la solution dans un sac en plastique et la mettre sur un arrosoir, en la fixant avec du ruban électrique ou du ruban adhésif.
Le tartre se dissout dans divers acides et il n'est pas du tout nécessaire d'utiliser des substances coûteuses achetées en magasin, vous pouvez vous débrouiller avec des moyens improvisés que l'on trouve souvent dans la vie quotidienne.
Citron acide
Pour dissoudre le tartre avec son aide, vous aurez besoin de 25 g de poudre, soit la taille standard d'un paquet d'acide.
Le contenu du sachet doit être dilué avec environ un litre d'eau chaude. Après cela, une pomme de douche est placée dans la solution pendant environ 20 à 30 minutes. Il n'est pas recommandé de laisser plus longtemps car le concentré d'acide citrique peut endommager les pièces en plastique. Une fois la plaque ramollie, elle est enlevée avec un chiffon doux ou une brosse à dents.
Application de vinaigre
L'acide acétique aidera à nettoyer la pomme de douche du calcaire.Pour adoucir la pierre à eau, vous devez maintenir l'arrosoir dans la solution pendant plusieurs heures. Le vinaigre de table 9% n'a pas besoin d'être dilué. L'essence acétique est diluée dans la proportion de 1 part de vinaigre pour 6 parts d'eau.
Le temps d'exposition de la pomme de douche dans la solution dépend du degré de colmatage, pour accélérer le processus de ramollissement du tartre, la solution peut être chauffée. L'idéal serait de laisser l'arrosoir dans la solution de vinaigre pendant une nuit, puis de le nettoyer sous l'eau courante à l'aide d'une brosse.
outils professionnels
Lorsque vous utilisez des produits de détartrage spécialisés, le nettoyage prendra moins de temps et d'efforts qu'avec des produits chimiques ménagers. Le prix de ces fonds sera plus élevé, mais ils présentent un certain nombre d'avantages:
- Les produits spécialisés n'abîment pas la surface, contrairement à une solution concentrée d'acide citrique et de vinaigre.
- Meilleure dissolution du tartre.
- Consommation économique.
- L'élimination de la plaque prend beaucoup moins de temps.
Le vinaigre
Vous pouvez nettoyer la pomme de douche de la plaque en utilisant du vinaigre de table. Les dépôts se ramollissent sous l'influence de l'acide et sont plus faciles à éliminer.
Comment nettoyer la pomme de douche avec démontage:
- Débranchez la pomme de douche du tuyau et démontez la pomme de douche. Si vous ne savez pas comment procéder, veuillez lire le manuel d'instructions. Si vous avez récemment installé une nouvelle pomme de douche et qu'elle est sous garantie, assurez-vous de la retirer conformément aux instructions sur l'emballage.
- Trouvez un récipient ou un bassin assez grand pour submerger complètement la pomme de douche. Remplissez le récipient avec une quantité suffisante de vinaigre blanc. Prenez un petit récipient, oblong et bas, afin de pouvoir réduire la quantité de produit nettoyant.
- Laissez la pomme de douche dans la solution pendant 1 heure. Si un nettoyage en profondeur est nécessaire, vous pouvez le laisser dans le produit pendant la nuit. Si la pomme de douche est en métal, vous pouvez la faire bouillir dans du vinaigre pendant 15 minutes. S'il est en laiton, a un placage de nickel ou d'or, laissez-le dans l'essence de vinaigre pendant 30 minutes.
- Retirez l'appareil du récipient et rincez-le sous l'eau courante.
- Ne jetez pas la solution restante. Prenez une vieille brosse à dents et nettoyez bien l'ensemble de l'appareil. Concentrez-vous sur la base où se trouvent les trous. C'est là que la plus grande quantité de dépôts s'accumule. Nettoyez jusqu'à ce que tous les intérieurs soient d'une propreté éclatante.
Après avoir rincé la pomme de douche à l'eau claire, utilisez un chiffon doux pour polir. Vous pouvez prendre de la microfibre ou de la flanelle. Polissez la structure jusqu'à ce qu'elle soit complètement sèche.
Ensuite, rassemblez toutes les pièces et mettez la pomme de douche en place.
Comment nettoyer la pomme de douche du tartre avec du vinaigre sans démontage :
- Versez du vinaigre blanc dans un sac en plastique. Il est nécessaire d'en prendre suffisamment pour recouvrir complètement la pomme de douche. Assurez-vous qu'il n'y a pas de trous dans le sac et qu'il peut supporter le poids du vinaigre pendant une période prolongée.
- Versez le bicarbonate de soude. Le vinaigre devrait être deux fois plus. Une réaction doit commencer, le produit bouillonnera.
- Soulevez le sac en plastique jusqu'à la pomme de douche, il doit être complètement immergé dans la solution.
- Fixez le sac avec du ruban adhésif, un élastique ou un élastique à cheveux. Assurez-vous que le polyéthylène est bien attaché et ne glisse pas.
- Attendez une heure. Vous pouvez laisser le sachet de vinaigre sur l'arrosoir pendant la nuit pour un nettoyage en profondeur. Plus vous laissez de temps à l'agent d'agir, plus l'appareil sera propre.
- Retirez le sac en plastique. Désinvolte. Ouvrez l'alimentation en eau de la douche. Laissez agir jusqu'à ce que tout le produit ait été retiré et que l'odeur de vinaigre ait disparu.
Si le processus doit être accéléré, avant de mettre un sac en plastique sur un arrosoir, il peut être chauffé ou même bouilli. L'odeur sera désagréable et piquante, alors portez un respirateur ou un masque médical.
Nettoyage des taches au vinaigre : la pomme de douche n'a pas besoin d'être retirée ou démontée.Pour cela, humidifiez la brosse à dents dans du vinaigre, puis dans du bicarbonate de soude et commencez à nettoyer le maillage.
Faites attention au tuyau lui-même et à la vis qui relie l'arrosoir au tuyau. Ils peuvent également être nettoyés de cette manière.
Une fois le nettoyage terminé, trempez la pomme de douche dans l'eau pour éliminer l'excès de vinaigre et l'accumulation. Ne vous inquiétez pas de l'odeur, elle partira d'elle-même avec le temps. Ouvrez l'alimentation en eau et rincez l'intérieur de l'appareil.
Démontage
Pour mieux laver l'appareil, vous devez le démonter. Cela aidera à éliminer le calcaire dans tous les endroits difficiles d'accès.
Vous aurez besoin d'une clé et d'un chiffon doux antidérapant, d'un tournevis et d'un couteau.
Que faire:
- Retirez la pomme de douche en la tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. S'il y a un écrou, utilisez une clé (vous ne pouvez pas utiliser de pince, vous pouvez endommager la surface de finition).
- Vous devez d'abord retirer le bouchon, il est situé au centre de la grille. Il sera difficile de l'enlever avec vos mains, essayez de le ramasser avec un couteau.
- Il y a une vis sous le bouchon, elle se dévisse avec un tournevis.
- Retirez ensuite délicatement la grille afin de ne pas endommager le joint en caoutchouc et procédez au nettoyage.
Si vous ne pouvez pas démonter la pomme de douche, ce n'est pas effrayant. Vous pouvez nettoyer la maille sans démontage.
Nettoyage avec des moyens improvisés
En tant que moyen improvisé, tout ce que chaque femme au foyer devrait toujours avoir à portée de main peut être utilisé:
Le vinaigre. Il peut être utilisé pour éliminer tout type de pollution, en particulier les dépôts calcaires.
Cependant, il est important de diluer 70% d'essence de vinaigre dans de l'eau afin de ne pas endommager le revêtement de l'arrosoir lui-même. Pour ce faire, il doit y avoir une cohérence de 1 à 20
Dans le cas de l'utilisation de vinaigre de table à 10%, il suffira de le diluer avec de l'eau dans un rapport de 1 à 1. Pour obtenir une meilleure efficacité, la solution obtenue doit être chauffée. Après cela, il est nécessaire d'abaisser l'arrosoir dans la solution résultante et, après un certain temps, de le retirer, de le brosser et de le rincer.
Citron. Puisque la chaux a peur de tout acide, l'acide citrique peut également être utilisé pour l'éliminer. Pour ce faire, versez jusqu'à 50 grammes d'acide citrique dans un litre d'eau, puis placez un arrosoir. Vous pouvez également utiliser du jus de citron fraîchement pressé. Après un certain temps, l'arrosage peut également être nettoyé et séché.
Huile pour bébé. Cela peut sembler étrange, mais l'huile pour enfants contient des ingrédients qui vous permettent de dissoudre les dépôts de calcaire. Pour ce faire, vous devez prendre un chiffon, le tremper avec cet agent, puis traiter tous les trous de l'arrosoir avec, en le laissant pendant quelques heures. Passé ce délai, vous devez utiliser une brosse pour éliminer tous les restes de plaque et rincer à l'eau.
L'acide oxalique. Un tel outil est très agressif, il ne doit donc être utilisé que dans les cas où les méthodes conventionnelles ne peuvent tout simplement pas faire face. Vous pouvez l'acheter dans les pharmacies ordinaires. Ainsi, pour un litre d'eau, il est nécessaire de dissoudre quelques cuillères à soupe d'acide, après quoi placer un arrosoir dans un récipient avec une solution. Si des éléments de dépôts calcaires suffisamment importants ou anciens sont présents, la concentration en acide oxalique doit être augmentée pour les éliminer. Lorsque le processus de trempage est terminé, vous devez nettoyer les buses à l'aide d'une brosse à dents ordinaire. Cela éliminera même les petites particules de plaque.
Du bicarbonate de soude, du vinaigre et aussi de l'ammoniac. Ce type de moyen, en plus de permettre le nettoyage de la plaque sous forme de chaux, élimine également l'apparition éventuelle de diverses spores fongiques. Pour créer la solution nécessaire, vous devez prendre un demi-verre de vinaigre, y ajouter quelques cuillères à soupe de soda, ainsi que 150 ml d'ammoniac. Tout est mélangé, après quoi il est chauffé à 50 degrés. Après cela, l'arrosoir est abaissé dans cette solution et y est laissé pendant une heure, puis lavé et l'appareil est prêt à l'emploi.
Afin de ne pas avoir à se débarrasser des dépôts de calcaire, il est nécessaire de prendre des mesures préventives à temps. Dans ce cas, la plomberie fonctionnera longtemps.
Comment enlever facilement la plaque de la plomberie, voir les conseils dans la vidéo suivante :
Comment nettoyer une pomme de douche avec des moyens improvisés
- Le vinaigre. Il combat parfaitement toute pollution, et notamment le calcaire. Si vous avez 70% d'essence de vinaigre devant vous, il faut la diluer avec de l'eau pour ne pas abîmer le revêtement de l'arrosoir. Diluer l'essence 1:20. Si vous utilisez du vinaigre de table ordinaire à 10 %, vous pouvez le diluer de moitié avec de l'eau. La solution de vinaigre préparée doit être chauffée pour la rendre plus efficace. Trempez l'arrosoir dans la solution chaude et laissez reposer un moment. Après cela, nettoyez l'arrosoir avec une brosse et rincez abondamment.
- Citron. La chaux a peur de l'acide, y compris l'acide citrique. Dissoudre trois sachets d'acide citrique (10-15 grammes chacun) dans un litre d'eau et tremper une pomme de douche dans la solution. Vous pouvez également verser un arrosoir avec du pur jus de citron naturel. Après cela, laissez l'arrosoir pour que la plaque se dissolve et rincez-le au bout d'un moment.
- Huile pour bébé. Curieusement, mais les huiles pour bébés contiennent des substances qui peuvent dissoudre le calcaire. Versez un peu d'huile sur un chiffon et essuyez tous les dépôts de calcaire avec. Traitez soigneusement toutes les buses et laissez l'arrosoir pendant plusieurs heures. Après cela, nettoyez la plaque restante avec une brosse et rincez la douche à l'eau savonneuse. Ceci est fait pour que l'huile ne laisse pas de traces grasses.
- L'acide oxalique. C'est un remède assez agressif à utiliser lorsque les autres méthodes échouent. L'acide oxalique est vendu en pharmacie et est très agressif. Dissoudre deux cuillères à soupe de poudre dans un litre d'eau et tremper une pomme de douche dans la solution. Avec des foyers de calcaire importants et anciens, il est nécessaire d'augmenter la concentration d'acide. Après le trempage, nettoyez les buses avec une vieille brosse à dents pour nettoyer les petites taches difficiles à atteindre.
- Bicarbonate de soude, ammoniac, vinaigre. Cet outil nettoiera non seulement la pomme de douche du calcaire, mais désinfectera également les surfaces, éliminera les éventuelles spores fongiques. Pour un litre d'eau, il vous faudra un demi-verre de vinaigre, trois cuillères à soupe de bicarbonate de soude et trois bouteilles d'ammoniaque (50 ml chacune). Tout doit être mélangé et chauffé à 50-60 degrés. Trempez la pomme de douche dans la solution chaude et laissez-la reposer pendant 40 minutes. Après cela, rincez toute la plomberie à l'eau tiède et essuyez-la.
Lors de l'utilisation de produits chimiques ménagers (professionnels ou domestiques), n'oubliez pas les précautions de sécurité. Assurez-vous de porter des gants pour ne pas brûler la peau et un masque respiratoire pour ne pas être empoisonné par les vapeurs de chlore et de vinaigre
Toute femme au foyer rêve que chaque coin de sa maison soit parfait. Ce n'est pas difficile à réaliser. Afin de ne pas souffrir, en vous débarrassant des vieilles taches complexes et du calcaire, vous devez effectuer un nettoyage préventif à temps. Et alors votre plomberie brillera !
Meilleures réponses
BASILIC:
si la pression du robinet de douche est bonne, essayez de remplacer l'arrosoir lui-même
Vladimir Kovalkov :
il y a un tel tuyau en plastique dans la douche - jetez-le et mettez un joint à la place
couleur d'ambiance :
La douche est bouchée. Nous devons changer.
vve-67@mail :
Les trous de l'arrosoir sont bouchés.
Grand-père Au :
il y a un étui dans l'arrosoir comme ils l'ont dit. Dévissez l'arrosoir du tuyau et regardez la pression du tuyau, si elle est normale, retirez le bouchon au milieu et dévissez la grille. s'il n'y a pas de pression du tuyau, le problème est dans l'interrupteur, vous devez regarder la bobine. Au fait, il y a aussi des interrupteurs sur l'arrosoir
Spitz Poméranie :
Le problème est dans l'arrosoir, ou plutôt, que les trous dans l'arrosoir ont augmenté et que la pression a chuté. Cela se produit lorsque l'arrosoir est vieux et que vous décidez de nettoyer le calcaire. À la suite du nettoyage, les buses en caoutchouc de l'arrosage peuvent se détacher et les trous augmenter. Dans ce cas, CHANGEZ L'EAU D'ARROSAGE.
Stas Chabanov :
Lorsqu'un mélangeur est installé, parfois ils mettent des joints avec un maillage, ils sont probablement bouchés. Allumez d'abord le froid, puis le chaud, si la pression est différente, c'est la cause probable
Galina Bogomolova :
Presque toujours ainsi. Changer d'arrosoir. Des roubles pour 100 peuvent être achetés. (Cela aurait pu être moins cher, mais je fais des provisions pour la crise).
Elektriker (DIXI!I):
arrosoir, petite section de tuyau
Mikhaïl Podvolotski :
Peut-être même pas un blocage. C'est une question de conception. Les importés sont conçus pour la haute pression (jusqu'à 2 atm), et à la maison, selon les anciennes normes, ils étaient comptés à 0,3-0,5 atm. Changer d'arrosoir. Et regardez le passeport du mélangeur, quelle est la pression requise pour un bec normal.
Règles de nettoyage
Pour le nettoyage le plus complet du pulvérisateur, par exemple, afin d'effectuer une réparation ultérieure de la pomme de douche, il faut:
- appliquer l'agent de nettoyage sélectionné sur la surface de tous les composants (avec une légère contamination) ou faire tremper les éléments qui composent l'équipement pendant une certaine période de temps ;
- nettoyez les surfaces avec une brosse dure (vous pouvez utiliser une brosse à dents);
Nettoyage à la brosse dure
- si nécessaire, nettoyez en plus les ouvertures de la buse avec un cure-dent ou un autre objet pointu ;
- rincer à l'eau courante;
- essuyez les éléments de la pomme de douche avec un chiffon doux pour éviter la formation de traînées.
Enlever les traces du boîtier de l'appareil
Autres remèdes maison pour nettoyer les arrosoirs
Tout le monde ne sait pas comment nettoyer la pomme de douche du tartre à l'aide des outils qui se trouvent dans chaque maison, vous devez donc vous familiariser avec le problème plus en détail. Considérez les composants qui peuvent éliminer le calcaire :
Citron. Nous avons précédemment constaté que diverses formations sont détruites après contact avec de l'acide, notamment l'acide citrique. Pour préparer le mélange, nous avons besoin de 1 litre d'eau et de 3 sachets d'acide citrique (15 grammes chacun), bien mélanger
Après dissolution de l'acide, la pomme de douche peut être abaissée dans le récipient, il est important que le liquide recouvre complètement tous les éléments, il est conseillé d'immerger l'arrosoir sous forme démontée. Dans ce cas, il est préférable de mettre le tampon en caoutchouc de côté afin que l'acide ne détruise pas sa structure.
Le citron naturel n'a pas des propriétés moins efficaces, vous pouvez donc faire couler du jus de citron à la surface. Après un certain temps (au moins 20 minutes), la plaque dissoute doit être éliminée et l'arrosoir doit être récupéré.
Huile pour bébé. Pour certains, il sera surprenant d'apprendre que l'huile pour bébé contient des ingrédients qui font un excellent travail pour éliminer le calcaire. Pour ce faire, nous devons verser une certaine quantité sur un morceau de tissu, après quoi nous essuyons la surface avec un revêtement. Cela doit être fait avec soin, vous pouvez même verser une certaine quantité dans la cavité interne, mais pour cela, vous devez démonter l'appareil. Après le traitement, nous laissons l'arrosoir pendant plusieurs heures afin que les composants actifs pénètrent profondément dans la structure et divisent la chaux. Ensuite, vous pouvez enlever les résidus avec une brosse, puis laver l'appareil avec une solution d'eau tiède et de savon. De telles manipulations vous permettent d'éliminer les traces d'huile grasse.
L'acide oxalique. Cet outil a un environnement plutôt agressif, il ne doit donc être utilisé que si d'autres méthodes n'ont pas été efficaces.
L'acide oxalique est vendu en pharmacie, vous devez travailler avec la substance avec une extrême prudence, en utilisant des éléments protecteurs. Pour préparer la solution, vous avez besoin de 1 litre d'eau et de 2 cuillères à soupe.
cuillères à soupe d'acide sous forme de poudre, ces composants sont soigneusement mélangés jusqu'à dissolution. Si la zone affectée est grande et que l'arrosoir a été nettoyé pendant longtemps, la concentration de l'agent peut être augmentée. Plongez l'arrosoir dans un récipient avec une solution pendant un certain temps, après quoi la surface est nettoyée avec une brosse
Il est important de faire attention aux endroits difficiles d'accès, afin que même les petits dépôts ne restent pas, sinon le nettoyage sera inefficace.
Bicarbonate de soude, vinaigre, ammoniaque. Cette solution permet non seulement d'éliminer le calcaire et d'autres formations, mais également de faire face aux micro-organismes pathogènes, par exemple les champignons
Pour la cuisson, ajoutez 150 ml d'ammoniac, 0,5 tasse de vinaigre et 3 cuillères à soupe à 1 litre d'eau. cuillères de soda. Ce mélange est soigneusement mélangé et chauffé à 60 degrés. L'arrosoir doit être plongé dans cette solution pendant au moins 40 minutes. Ensuite, la plomberie est lavée à l'eau tiède et également essuyée.
Le nettoyage régulier de la plomberie vous permet de prolonger la durée de vie de son utilisation, ce qui, à son tour, permet d'économiser de l'argent. Vous savez maintenant comment nettoyer correctement votre pommeau de douche en utilisant des remèdes maison. L'achat de produits chimiques ménagers coûteux n'est pas du tout nécessaire, car ils ont la même efficacité que les composants qui se trouvent dans chaque maison, mais beaucoup moins chers. Il a été prouvé que certains produits chimiques ménagers professionnels résistent moins bien à la pollution que, par exemple, le vinaigre ou l'acide oxalique.