Étape 1, nous préparons les luminaires pour l'évier
Si un modèle simple est choisi sans accessoires supplémentaires et qu'une machine à laver ou un autre appareil n'est pas installé en dessous, la hauteur optimale de l'évier est de 850 mm. Il sera pratique d'utiliser l'appareil de plomberie, et vous pouvez faire l'installation du siphon et le raccordement de l'évier à l'égout de vos propres mains, car. il y aura suffisamment d'espace et l'accès à tous les éléments du système restera libre.
Pour un modèle avec support, la hauteur est déterminée en fonction de la hauteur du pied ou du meuble dans lequel il sera monté. Lorsqu'il est décidé où l'évier sera installé, une ligne horizontale droite est tracée sur le mur. L'appareil est appliqué sur la ligne, les points d'attache sont marqués. Il est difficile de le faire seul, vous avez donc besoin d'un assistant pour tenir le lavabo. Si la plomberie est installée sur un pied ou un meuble, la tâche est simplifiée.
Selon les marquages finis, des trous sont percés dans les murs, des chevilles sont martelées et des goujons sont installés pour les fixations. La profondeur de vissage des goujons doit être telle que l'appareil soit solidement fixé, mais en même temps librement posé sur les supports. En règle générale, toutes les pièces nécessaires sont incluses dans le kit d'évier. Lors de leur installation, vous devez tout utiliser pour qu'il ne reste plus de pièces supplémentaires.
Schéma : hauteur d'installation du lavabo dans la salle de bain
Hauteur du lavabo au dessus de la machine à laver
Si vous envisagez de mettre une machine à laver sous l'évier, alors un modèle de type nénuphar est préférable. Son drain est équipé pour qu'il y ait suffisamment d'espace sous l'évier. Il existe deux types de drain : le premier est dirigé vers l'arrière, et le second est dirigé vers le bas.
Les conceptions du premier type laissent plus d'espace pour la machine, cependant, en raison des virages, des blocages fréquents sont possibles. Le drain vers le bas est conçu pour permettre à l'eau de s'écouler à travers les tuyaux, mais l'évier devra être placé plus haut au-dessus de la laveuse. La hauteur de l'appareil sanitaire est calculée individuellement.
Pour faciliter l'utilisation de l'évier, vous pouvez le pousser un peu vers l'avant par rapport au mur. Ensuite, lors du lavage, une personne ne posera pas ses pieds sur la machine. Une technique aussi simple vous permettra de maximiser la surface utilisable sans compromettre le confort d'utilisation.
Schéma : installation d'un lavabo au-dessus d'une machine à laver
Raccordement à l'eau
La première étape consiste à installer le mélangeur. Il est plus pratique de l'installer lorsque l'évier n'est pas encore fixé au mur. En effet, toutes les fixations sont situées sous l'évier.
Instructions étape par étape pour connecter le mélangeur :
- Prenez le goujon du kit de robinet et vissez-le.
- Ensuite, connectez le tuyau pour l'eau froide / chaude. Serrez-les avec une clé. Serrez soigneusement, car il y a un risque de dénuder un fil peu profond.
- Ensuite, installez le robinet dans le trou du lavabo.
- Au dos du mitigeur, placez des joints d'étanchéité et un nettoyeur haute pression sur les goujons de fixation. Maintenant, serrez l'écrou à la main.
- A la fin, il reste à serrer l'écrou avec une clé.
Il est maintenant temps de fixer l'évier au mur. Vous mettez l'évier sur les goujons de montage. Après avoir mis les languettes en plastique et serrer les écrous avec une clé. Si le lavabo de la salle de bain a une jambe, effectuez en même temps son installation. Si l'évier est dans la cuisine, alors ici il se superpose à la table de chevet ou s'écrase sur le plan de travail.
Après cette procédure, il reste à connecter les tuyaux à l'alimentation en eau centrale. Assurez-vous qu'il y a des joints en caoutchouc à l'intérieur de l'écrou.
Pour organiser la vidange de l'évier, il est nécessaire de le raccorder à l'égout. Le raccordement à l'égout commence par le montage du siphon. Un siphon, ou plutôt un joint hydraulique, servira de barrière aux odeurs désagréables. Si vous installez un évier dans la cuisine, utilisez un siphon en forme de S.Si dans la salle de bain, une bouteille fera l'affaire. Bien que la bouteille présente un certain nombre d'inconvénients, par exemple, elle se bouche plus rapidement.
Le raccordement de l'évier à l'égout s'effectue dans l'ordre suivant.
- Insérez la sortie du siphon dans l'évier et fixez-le.
- Vissez un tuyau de vidange au siphon sous le lavabo.
- Ce tuyau est dirigé vers la descente des égouts. Certains siphons dans leur configuration ont des buses de plus petit diamètre. Par conséquent, il sera nécessaire d'utiliser une transition en caoutchouc d'un diamètre plus grand à un diamètre plus petit.
- Une fois terminé, il reste à vérifier l'ensemble du système pour détecter les fuites.
C'est ainsi que l'évier est connecté. Tout est très simple. S'il y a de l'ingéniosité, alors tout le travail sera fait dans un court laps de temps. De plus, vous pouvez également regarder une vidéo utile qui vous expliquera la séquence du processus de connexion de l'évier. Si vous avez votre propre expérience dans ce travail, écrivez-nous à ce sujet dans vos commentaires sur cet article.
Installation et installation de l'évier
Le raccordement et le raccordement de l'évier dans la cuisine sont plus faciles en termes de résistance du fait qu'il est équipé d'un support fiable en tant que comptoir. Une exception peut être les éviers avec des éviers placés sous le comptoir, mais ils sont très rares dans la vie de tous les jours et pour leur installation, il est nécessaire de faire appel à des professionnels.
Cependant, en termes de fabricabilité, les éviers de cuisine sont plus difficiles, car il faut travailler à l'intérieur du meuble en position pliée. Naturellement, les maîtres qui effectuent un tel travail en retirent beaucoup d'argent. Ainsi, si vous avez une certaine expérience en la matière, il est rationnel de connecter l'évier de la cuisine de vos propres mains.
Mise en œuvre de l'étanchéité
Absolument toute la plomberie actuelle est complétée par des joints standards. Travailler avec eux nécessite le respect obligatoire des règles suivantes :
- Les travaux d'étanchéité ne doivent être effectués que sur des raccords secs. Vous pouvez le sécher avec un sèche-cheveux domestique si nécessaire.
- Vous ne devez pas prendre les plans d'accouplement avec vos mains, et ceux que vous avez touchés doivent être dégraissés en les lavant avec du détergent à vaisselle.
- Les raccords en plastique des raccords standard sont fournis avec une marge, ils doivent être coupés à la bonne taille.
- Les joints Paronite sont situés au milieu de pièces en plastique et d'un tuyau d'alimentation en métal.
- Les joints en caoutchouc doivent être lubrifiés avec un produit d'étanchéité avant l'installation.
Conseils pour découper des éviers dans des plans de travail :
Avant de dessiner un gabarit découpé dans l'emballage, vous devez soigneusement examiner et mesurer le comptoir de l'intérieur. Il n'est pas souhaitable de couper les barres de support transversales et le cadre.
Avant de couper (à l'aide d'une scie sauteuse), il vaut la peine de coller sur l'ouverture délimitée le long des bords de l'extérieur avec du ruban adhésif
La chaussure de la scie sauteuse peut rayer ou tacher le revêtement décoratif, donc une prudence excessive ne fait pas de mal.
Effectuez une coupe, peu appuyée sur un outil de construction. Une forte pression peut provoquer une déformation de la structure de surface.
Utilisez du silicone pour sceller
Dans le même temps, le scellement est effectué non seulement sur la coupe, mais également sur les plans de travail de 3 à 5 mm le long des bords, de sorte que la saleté ne s'y forme pas en s'écoulant sous le rebord de l'évier.
Les traînées de silicone qui sont apparues pendant le processus doivent être immédiatement éliminées avec un chiffon imbibé de vinaigre de table.
Le raccordement d'un évier de type mortaise peut également être réalisé sous le comptoir. Cet évier est maintenu sur des supports suspendus spéciaux et du silicone. La base du plateau est en pierre naturelle ou en un type modifié de bois durable et précieux : ébène, teck, querbajo rouge.
https://youtube.com/watch?v=r-k7MDckjU0
Il faut comprendre que l'évier sous le comptoir est un appareil typique d'une cuisine d'élite. Ces conceptions sont fabriquées en type à deux ou trois tasses.Pour les connecter, un haut niveau de compétence est requis et ils ne présentent pas d'avantages significatifs par rapport aux autres types de lavabos.
Entraînement
Vous devez d'abord installer l'évier à sa place et le connecter à l'alimentation en eau. L'évier n'est raccordé à l'égout qu'après cela.
Vous devriez commencer par des mesures et des calculs. Il est nécessaire de mesurer la distance entre le drain de l'évier et la colonne montante de l'égout (verticalement et horizontalement). Ensuite, vous devez décider du type et du matériau du siphon et des tuyaux.
Le choix du siphon est important pour une raison : il détermine la facilité ou la complexité supplémentaire du fonctionnement et du nettoyage. Les siphons de tuyau sont fabriqués sous la forme des lettres U ou S et servent d'excellents joints d'eau. Les siphons à bouteilles accumulent beaucoup d'effluents visqueux et de particules solides. Cela est particulièrement vrai pour les systèmes de cuisine. Mais il est assez facile de nettoyer un tel siphon.
Du siphon à l'égout, les eaux usées s'écoulent dans des tuyaux. Vous avez le choix entre deux options. Le tuyau d'égout en plastique ondulé est plus polyvalent, il peut être étiré à la taille souhaitée et plié de différentes manières. Un tel tuyau est idéal si vous devez raccorder l'évier à l'égout selon un schéma complexe ou non standard.
Les tuyaux d'égout en PVC lisse pour les eaux usées extérieures devront être mesurés avec soin et précision, ils nécessiteront divers raccords (raccords et adaptateurs). Vous devrez bien réfléchir à l'itinéraire entre le trou de vidange de l'évier et la sortie de l'égout. Mais il y aura beaucoup moins de problèmes avec les masses d'eaux usées.
Important! L '«accordéon» d'un tuyau ondulé se bouche beaucoup plus rapidement que cela ne se produit avec des tuyaux lisses. Si les éléments de drainage sont cachés, une beauté particulière n'est pas nécessaire.
Dans ce cas, ils s'arrêtent généralement aux structures en plastique. Avec les systèmes ouverts, les propriétaires veulent souvent plus d'esthétique. Pour de tels cas, des tuyaux métalliques avec divers revêtements sont produits. Et même ici, il existe des solutions de conception, parfois très coûteuses.
Si les éléments de drainage sont cachés, une beauté particulière n'est pas nécessaire. Dans ce cas, ils s'arrêtent généralement aux structures en plastique. Avec les systèmes ouverts, les propriétaires veulent souvent plus d'esthétique. Pour de tels cas, des tuyaux métalliques avec divers revêtements sont produits. Et même ici, il existe des solutions de conception, parfois très coûteuses.
Comment connecter une baignoire à un égout
Une fois la baignoire achetée et livrée dans la salle de bain qui lui est destinée, elle doit être correctement installée, en tenant compte de la configuration de la pièce, des tuyaux existants, des services publics et des décisions de conception des propriétaires.
Schéma de raccordement des toilettes à l'égout.
Après avoir décidé de son emplacement général, qui déterminera par la suite le raccordement des conduites d'eau et d'égout, il est nécessaire d'ajuster sa stabilité, sa hauteur et sa pente.
Les baignoires peuvent être installées sur des pieds, des supports ou d'autres supports. En même temps, ils doivent résister à une charge mécanique d'au moins 100 kg appliquée sur le côté long de la baignoire à n'importe quel endroit verticalement vers le bas et être stables.
De plus, la hauteur de la cuve doit être d'au moins 145 mm du sol à la sortie de la cuvette. Ceci est fait afin de pouvoir créer la différence de hauteur nécessaire dans la zone entre le trou de vidange et le point de raccordement à l'égout. S'il n'y a pas de dénivelé ou qu'il est insuffisant, l'eau de la cuvette sortira mal et éventuellement stagnera. De plus, l'espace résultant entre le sol et le fond de la cuvette vous permettra d'organiser un accès relativement libre au drain pour une éventuelle révision ou remplacement du siphon.
Après avoir installé la baignoire sur les supports ou supports ci-dessus, vérifiez que les mesures des hauteurs obtenues sont effectuées : a) du sol propre à la sortie, b) du sol propre au sommet du côté de la cuvette en quatre points à sa coins.Les dernières données ne doivent pas différer les unes des autres de plus de 4 mm.
Ensuite, la pente du fond du bain est réglée vers la sortie, à travers laquelle le bain est relié à l'égout. Cette pente est fixée au taux de 2 cm par 1 m de longueur de bain.
Une fois les travaux d'installation et de réglage terminés et la cuvette enfin fixée verticalement et horizontalement, vous pouvez commencer à raccorder son drain à l'égout.
Réglage de l'emplacement de montage
Après avoir déterminé l'emplacement de l'évier, il est nécessaire de déterminer la hauteur de son installation. Cela dépend de son type.
Le lavabo situé dans la salle de bain peut être installé sur un piédestal ou sans détails supplémentaires. Si aucune pièce supplémentaire n'est fixée à l'évier, la hauteur moyenne de son emplacement doit être de 85 à 90 cm; si l'évier à installer a une corne de support ou d'autres pièces de support, sa hauteur d'installation doit correspondre à la hauteur du support les pièces.
La hauteur d'installation de l'évier, monté dans la cuisine, doit être la même que la hauteur du meuble de cuisine dans lequel l'installation sera effectuée. Pour fixer le niveau de hauteur sélectionné sur la surface du mur, il est nécessaire de tracer une ligne horizontale.
Étape 4 raccordement de l'évier à l'égout
Comment raccorder le lavabo à l'égout ? Cette étape est définitive. Un siphon est relié à l'appareil de plomberie, auquel un tuyau est attaché - ondulé ou rigide avec un coude. Ensuite, le tuyau est raccordé à l'égout. Si son diamètre ne correspond pas à la sortie d'égout, utilisez un adaptateur en caoutchouc spécial.
Lorsque les travaux sont terminés, il ne reste plus qu'à vérifier l'étanchéité des connexions. Pour ce faire, ouvrez les robinets et parcourez les tuyaux avec une main sèche ou une serviette blanche. Si tout est normal et qu'il n'y a pas de fuites, la plomberie est prête à fonctionner.
Raccordement du siphon de l'évier à l'égout
Comment connecter un évier au système d'égout
Une fois les travaux terminés pour amener l'évier à l'alimentation en eau, vous pouvez connecter le lavabo à l'égout et les autres appareils de plomberie seront connectés de la même manière.
raccordement d'un évier double à un drain
Vous devez d'abord installer un siphon
Il est important de faire attention à la présence d'un trou spécial dans l'appareil de plomberie, qui sert à protéger contre les débordements d'eau. S'il y a ce trou, vous devez choisir le siphon qui est équipé d'un drainage supplémentaire
Le plus souvent en vente, vous pouvez trouver un siphon en forme de bouteille ou sous la forme de la lettre anglaise S. Si vous souhaitez installer un évier dans la cuisine, il est plus judicieux d'utiliser la deuxième version du produit, car dans le premier cas, la probabilité de colmatage du siphon augmente.
Pour effectuer le raccordement correct de l'évier au système d'égout, vous devez effectuer une certaine séquence d'actions:
- premièrement, la sortie du siphon doit être amenée dans l'évier, qui est ensuite solidement fixé;
- ensuite il faut visser le tuyau au siphon, il vaut mieux choisir un produit rigide avec un angle ou un tuyau ondulé;
- le tuyau vissé doit être inséré dans la sortie d'égout. Si le diamètre de cette sortie est supérieur à celui du tuyau venant du siphon, alors il est plus conseillé d'utiliser un adaptateur appelé collier d'étanchéité. Ce n'est qu'après ces actions que les tuyaux peuvent être fixés;
- à la fin des travaux, les raccordements doivent être vérifiés pour l'étanchéité.
Comment déterminer une connexion de siphon de mauvaise qualité?
Si le siphon est mal raccordé, une odeur désagréable provenant de l'évier peut être ressentie. Il peut également y avoir une augmentation de l'humidité du tuyau menant au siphon et l'apparition de flaques d'eau sous l'évier.
Lors du raccordement de l'évier au système d'égout, les experts ne recommandent pas de trop serrer les raccords avec une clé, car cela pourrait endommager le joint en caoutchouc.
raccordement du trop-plein et de la vidange de l'évier
Si, pendant le processus de vérification de la densité entre le tuyau et le manchon en caoutchouc, un courant d'eau s'écoule, le deuxième élément doit être retiré et la zone de connexion séchée. Ensuite, le brassard séché doit être traité avec un scellant et mis en place.
Remarques spéciales
Avant de raccorder l'évier à l'égout, vous devez prendre en compte certaines notes, à savoir:
- lors du raccordement de l'évier de la cuisine à l'égout, vous n'avez pas besoin de trop serrer les éléments de raccordement avec une clé. Si cette caractéristique n'est pas prise en compte, le joint d'étanchéité en caoutchouc peut être endommagé, il devra alors être changé et resserré;
- lors de la vérification de l'étanchéité de la connexion de la zone entre le tuyau et le brassard, un filet d'eau peut fuir. Si cela se produit, vous devez retirer le brassard et sécher la surface de la zone de connexion. Ensuite, la manchette sèche est lubrifiée avec un produit d'étanchéité et les éléments sont reconnectés ;
- si vous envisagez de raccorder deux éviers à la fois à l'égout, il est recommandé d'acheter un siphon spécial équipé de deux sorties pour les conduites d'égout.
En suivant des règles simples lors du processus d'installation, vous pouvez connecter rapidement et facilement l'évier à l'égout de vos propres mains sans l'aide d'un plombier. Il est également facile de raccorder l'alimentation en eau à l'appareil de plomberie.
Assemblage et raccordement du drain de la baignoire à l'égout
Assemblage et installation du siphon.
Schéma d'installation du siphon.
Lorsque le dispositif de vidange, conformément aux recommandations de sélection, est acheté, vous pouvez procéder à son installation. Lors de l'assemblage et du montage de l'appareil conformément aux instructions qui y sont jointes, un certain ordre doit être respecté. Tout d'abord, le système de joint d'eau est assemblé en un tout, composé de parties d'un drain et d'un trop-plein, car il est livré dans le kit d'installation sous la forme de fragments séparés
Dans le même temps, il faut faire attention à la présence, à la qualité et à l'état des joints, ainsi qu'aux écrous de fixation du système.
Lors de l'installation, les écrous doivent être appâtés avec soin et sans distorsion et serrés à la main sans utiliser de force instrumentale afin de ne pas endommager le matériau de construction et de ne pas dénuder le filetage lors du serrage. Un trop-plein est monté sur la baignoire, en le fixant dans le trou de la cuvette avec une garniture décorative et une vis. Après cela, un tube en plastique est fixé au trop-plein, dont l'extrémité libre sera fixée à la sortie de vidange correspondante.
Ensuite, dans le corps de la cuvette, une bague d'étanchéité est placée sur le trou de vidange, un col de vidange en métal est installé dessus. Par le bas, le drain assemblé est amené au col et relié par une vis de fixation. L'étape suivante consiste à amarrer le trop-plein et à vidanger à l'aide d'un tube en plastique du trop-plein, qui est attaché et attaché au drain
Lors de l'exécution de ces travaux, vous devez faire attention à la façon dont chaque joint est situé sur les trous de vidange et de trop-plein de la cuvette. De plus, il est nécessaire de vérifier soigneusement l'exactitude de toutes les connexions effectuées afin d'éviter d'éventuelles fuites.
Raccordement du drain à l'égout
Schéma de raccordement du drain à l'égout.
Une fois le drain de plomberie installé et vérifié, il peut être raccordé au réseau d'égouts au moyen d'un morceau de tube en plastique lisse rigide ou flexible (si une telle connexion n'est pas possible, une ondulation est utilisée). Si le système d'égout est construit à l'aide de tuyaux en fonte, un raccord en caoutchouc de transition 73/40 doit être utilisé pour s'y accoupler et sceller l'entrée du drain.
Si l'assainissement du bâtiment est réalisé avec des tuyaux en plastique d'un diamètre de 50 mm, il est recommandé d'introduire le drain à travers un manchon en caoutchouc de transition 50/40 ou à l'aide d'un adaptateur approprié de 40 à 50 mm. Dans ce dernier cas, pour sceller le joint sur le tuyau de vidange introduit dans l'égout, il est recommandé de mettre un joint de 1,5 mm d'épaisseur afin que la partie supérieure de l'entrée soit en outre scellée avec un mastic étanche. De même, il est recommandé d'insérer un drain si le diamètre du tuyau d'égout est de 40 mm.
Afin de vérifier le fonctionnement normal du drain monté et du trop-plein de la cuvette, vous devez le remplir d'eau jusqu'au niveau de trop-plein et, tout en vidant l'eau, vérifier l'étanchéité de toutes les connexions chargées. Si les connexions du siphon restent sèches, on peut en conclure que le travail est bien fait.
Installer et connecter un évier dans la cuisine - il semble qu'il n'y ait rien de plus facile. Cependant, cette impression est trompeuse. Vous pouvez le sentir dès que vous commencez à raccorder vous-même l'évier de la cuisine. C'est alors que beaucoup de questions surgissent et que diverses nuances surgissent.
Aujourd'hui, il existe plusieurs types d'éviers de cuisine utilisés, qui diffèrent par la méthode d'installation et ont un fonctionnement différent. La connexion de l'évier est également individuelle, mais il existe toujours des règles générales.
Phase préparatoire des travaux
Comment déterminer la hauteur de la fixation de l'évier ?
Afin de connecter correctement l'évier, qui n'est pas équipé d'accessoires supplémentaires, au système d'égouts, il doit être fixé à une hauteur de 85 centimètres. Pour ce faire, le niveau est marqué d'une ligne horizontale correspondant à la limite supérieure du lavabo. S'il y a un pied de support, appelé piédestal, ou si l'élément de plomberie est monté dans une table de chevet, il n'est pas nécessaire de déterminer la hauteur de fixation de l'évier, car ce paramètre dépendra directement de la hauteur du pied ou de la table de chevet.
Marquage pour la fixation
La connexion de l'évier permet de marquer l'installation ultérieure du système de fixation. Dans la zone de fixation, la cuvette de l'évier a des trous de montage. Ainsi, en appliquant le panneau arrière de l'évier au mur, tout en alignant le bord supérieur avec la marque sur le mur, la position des emplacements pour faire des trous de montage est marquée.
Il est conseillé d'impliquer un assistant dans ce travail afin qu'il puisse tenir l'évier au niveau de la ligne, tandis qu'une autre personne d'en bas marque les emplacements pour la fixation ultérieure de l'évier. Cependant, la disposition de l'évier devient simplifiée s'il y a une table de chevet ou un pied.
Pose de fixations
Les fixations sont installées comme suit :
- Selon le balisage pré-fait, des trous sont percés dans le mur;
- Des chevilles sont enfoncées dans les trous;
- Les goupilles de montage sont vissées.
Ainsi, le raccordement d'un évier ou d'un évier dans la cuisine ou la salle de bain nécessitera l'utilisation de chevilles de construction, de goujons de montage, ainsi que d'inserts et d'écrous en plastique fournis dans le kit.
Lors du vissage des montants, il faut faire attention à la profondeur de leur vissage, qui doit permettre d'accrocher l'évier, puis serrer l'écrou de fixation (la partie du montant dépassant du mur a une longueur dépassant l'épaisseur de l'évier de 1,5 centimètres pour serrer l'écrou)
Erreurs commises lors du processus d'installation pouvant provoquer des tuyaux obstrués
Les tuyaux des éviers, éviers et autres appareils de plomberie doivent être montés sur la connexion à un angle droit de 90 degrés. Si deux appareils sont montés et que les drains sont prévus l'un vers l'autre, un blocage peut se produire dans le té du tuyau qui va directement au tuyau du ventilateur. Dans ce cas, il est inutile de nettoyer les tuyaux du côté de l'évier ou du lavabo avec une spirale ou de manière hydrodynamique à l'aide d'un tuyau. Lorsqu'il s'agit de deux éviers reliés côte à côte, il est clair que le tuyau passera d'un évier au deuxième évier, alors qu'il ne pourra pas tourner en direction du tuyau d'évacuation principal
D'une manière ou d'une autre, il sera assez difficile de nettoyer les égouts.
Une autre erreur importante consiste à diriger le tuyau de vidange du lavabo ou de l'évier trop haut dans la salle de bain. En conséquence, le processus de drainage des eaux usées dans le tuyau d'égout devient plus difficile.
Beaucoup décident de déplacer les tuyaux et les appareils de plomberie, qui comprennent les baignoires, les éviers et les éviers, vers un autre endroit, qui n'est pas prévu par le projet. Si les tuyaux sont changés, le principal problème peut être que la sortie vers l'appareil sera liée de manière rigide à la sortie du tuyau vers la colonne montante, alors que la situation est très difficile à changer.Lors du raccordement des éviers et des éviers, tout devrait bien se passer, car il existe une certaine marge de hauteur, compte tenu du fait que les appareils de plomberie sont suspendus à une hauteur d'environ 90 cm.Mais, malgré cela, de nombreux installateurs inexpérimentés peuvent ne pas prendre en compte compte et réfléchis à un tel détail. Il est plus facile de se tromper de hauteur en cas de raccordement d'une baignoire et d'une cabine de douche. Souvent, le drain est au-dessus de la surface du sol. Il est déjà assez difficile de soulever une baignoire lourde vous-même, donc une solution simple consiste à faire passer le tuyau de vidange au-dessus de la sortie du siphon. Ainsi, le tuyau est souvent posé sans la pente nécessaire, ce qui peut également provoquer le colmatage de l'égout.
Il est souvent possible de rencontrer un problème dans lequel les tuyaux censés être fixés au mur depuis l'extérieur ne se fixent pas correctement. Les produits peuvent s'affaisser, des contre-pentes et d'autres cas pratiquement irréparables se forment également souvent. Bien sûr, cela n'affecte en rien le bon fonctionnement du système d'égouts, mais une telle caractéristique peut provoquer des blocages, à cause desquels vous devrez souvent nettoyer les tuyaux.
L'installation d'un évier dans la cuisine et d'un lavabo dans la salle de bain s'effectue à peu près de la même manière, car. le but des appareils est similaire. Le plus souvent, le propriétaire de la maison peut faire tout le travail lui-même. Il existe des règles générales à suivre lors de l'installation de la plomberie, vous devez absolument les connaître. Cependant, s'il n'y a pas de compétences dans la manipulation des outils ou si une installation complexe de plomberie est prévue, il est toujours préférable d'appeler le maître.
Pose de lavabo de salle de bain
Comment installer un évier dans la cuisine de vos propres mains - un schéma étape par étape
Étape 1:
balisage
La plupart des éviers à mortaise sont vendus avec un gabarit prêt à l'emploi, il joue le rôle d'un contenant d'emballage. Il suffit de découper un tel gabarit dans du carton et de le fixer au comptoir à l'emplacement de l'évier - et le contour du siège est prêt.
S'il n'y a pas de modèle, vous devrez le créer vous-même. Pour ce faire, il est préférable d'utiliser du carton épais (par exemple, à partir d'un téléviseur ou d'un moniteur). Après avoir mesuré l'intérieur de l'évier, transférez cette mesure sur la surface en carton et coupez quelques centimètres de plus. Il vaut mieux découper plusieurs fois un morceau de carton que de chercher un nouveau morceau.
Étape 2:
Emplacement
Le proverbe sur la nécessité de mesurer sept fois avant la première coupe est très pertinent pour notre travail. Vous pouvez déplacer le gabarit fini sur le plan de travail facilement et librement - jusqu'à ce que vous commenciez à le découper. Pensez donc à la manière dont le robinet s'ouvrira, à l'emplacement du filtre, à l'emplacement des ustensiles de cuisine, etc.
Décrire le gabarit en carton doit être aussi uniforme et précis que possible. Pour ce faire, il est attaché au comptoir avec du ruban adhésif ordinaire et trace une fine ligne avec un crayon. Après cela, "l'assistant en carton" se décolle et va aux vieux papiers, il ne nous sera plus utile. Nous collons le périmètre du futur trou à l'extérieur avec du ruban adhésif de 8 à 12 cm afin d'éviter les dommages causés par les outils mécaniques.
Étape 3:
Perçage et sciage
Oui, oui, le premier outil mécanique sera une perceuse, pas une scie. Un foret d'un diamètre de 2 mm est sélectionné et plusieurs trous rapprochés sont percés à l'endroit où il convient de commencer à découper le contour. Les trous sont reliés en une seule rainure avec un ciseau.
Il est pratique de scier le comptoir avec une scie sauteuse sur bois
. N'oubliez pas de vous approvisionner en toiles supplémentaires - les dessus de table épais sont difficiles à scier, la toile risque de se casser avec une légère déviation par rapport à la verticale. Prenez votre temps et conduisez la scie sauteuse en toute confiance - il est plus difficile de corriger une découpe incurvée que de découper immédiatement un trou le long d'un fil à plomb, avec une coupe strictement perpendiculaire.
Étape 4:
Nous terminons l'installation
Appliquez du mastic à l'extrémité du nouveau trou de montage et insérez fermement l'évier. Nous maintenons l'évier sous charge de 10 à 60 secondes (selon le type de mastic)
Retirez soigneusement l'excès de colle des côtés extérieur et intérieur de l'évier et attendez plusieurs heures jusqu'à ce que le mastic soit complètement durci. Nous connectons les tuyaux, les tuyaux, les égouts, installons un robinet et utilisons le nouvel évier pour notre plaisir
Comment connecter un évier dans l'évier de la cuisine
-
Tout d'abord, un mélangeur est installé sur l'évier.
Il est préférable de l'installer en premier car il y a de la place pour un mouvement libre de la main avant de se connecter à l'égout, ce qui est beaucoup plus pratique pour serrer les connexions. Des rubans FUM et des câbles supplémentaires ne sont pas nécessaires : toutes les connexions sont scellées avec des joints en caoutchouc fournis avec le mélangeur. Lors de la fixation du mélangeur, il doit y avoir des joints en caoutchouc à l'extérieur et à l'intérieur. Mais d'abord, des tuyaux flexibles renforcés doivent être vissés au mélangeur, puis poussés à travers l'évier. Par le bas, un support de robinet est placé à travers les tuyaux. Toutes les connexions sont torsadées à la main et légèrement serrées avec une clé pour plus de fiabilité ; -
Ensuite, les tuyaux sont connectés à l'alimentation en eau.
S'il n'y a pas de joints à l'extrémité des tuyaux, du ruban FUM ou du câble est enroulé sur les tuyaux, après quoi le tuyau est enroulé dessus; -
Le raccordement de l'évier de cuisine (évier) commence par le raccordement du siphon.
Si l'évier a un trou pour protéger le trop-plein, le siphon doit être avec un tuyau de trop-plein supplémentaire. Le siphon peut être sous la forme d'un tuyau en forme de S ou en forme de bouteille. Personnellement, pour les éviers de cuisine, il est recommandé d'utiliser un siphon en forme de S, car la bouteille se bouche plus rapidement. Tout d'abord, la sortie du siphon est insérée dans l'évier, puis le siphon lui-même y est vissé. Un tuyau (ondulé ou rigide en angle) est vissé au siphon et inséré dans la sortie d'égout. Si la sortie a un diamètre plus grand, un adaptateur (manchette d'étanchéité en caoutchouc) y est installé.
Le lavabo est raccordé aux égouts et à l'alimentation en eau de la même manière que l'évier de la cuisine.
Une fois tous les travaux terminés, ouvrez doucement les vannes d'arrêt et vérifiez l'étanchéité de toutes les connexions. S'il y a une fuite entre le brassard et la sortie d'égout, vous devez retirer le brassard, le lubrifier avec du mastic et le réinsérer.
Si vous raccordez un lavabo double
, puis un siphon spécial est acheté avec un tuyau supplémentaire pour le deuxième évier.
Pour effectuer les mesures de plomberie les plus simples, il n'est pas nécessaire d'appeler un spécialiste, de s'absenter du travail et de dépenser de l'argent pour payer les services. Par exemple, installer un siphon dans la cuisine est une procédure simple que même une femme peut gérer.
Si vous sélectionnez correctement l'appareil, étudiez ses instructions et rappelez-vous quelques règles généralement acceptées, le processus de nettoyage, de remplacement ou d'installation du siphon se déroulera rapidement et sans mauvaises surprises.
La question de l'achat ou du remplacement d'un siphon se pose lorsque l'ancien modèle tombe en panne, ainsi que pour des raisons non liées à l'appareil lui-même.
Supposons que, parallèlement à l'achat d'un nouvel ensemble de cuisine, cela soit nécessaire et que la conception du nouvel évier nécessite une configuration différente de l'appareil. Considérez les types de siphons proposés par les fabricants modernes.
Nous vous rappelons qu'un siphon de cuisine est un appareil qui relie l'évier au tuyau d'égout, empêchant la pénétration d'une odeur désagréable dans la pièce et facilitant le processus d'élimination des blocages.
Il existe de nombreuses options de classification des appareils à créer, mais tous les types peuvent être regroupés en deux grandes catégories :
- embouteillée;
- le genou.
Le genou, à son tour, est divisé en rigide ou élastique (ondulé), et absolument n'importe quel type peut avoir une conception plus complexe s'il est connecté à un évier avec trop-plein. Il convient également de mentionner pro (pertinent pour une installation sous la douche) et double - pour une installation sous des lavabos doubles.
Outre les modèles en plastique économiques, des siphons en métal sont également utilisés - laiton, cuivre, acier ou bronze.Leur installation est pertinente pour styliser la pièce lorsque la zone sous l'évier est complètement ouverte.
Le modèle de bouteille est idéal pour la cuisine, cependant, par manque d'espace libre ou pour d'autres raisons, des modèles de genou (en forme de U et en forme de S) sont également utilisés. Ces derniers types sont plus rationnels à installer pour les appareils de plomberie avec un minimum d'espace libre - par exemple, sous les baignoires.
Avant d'installer un siphon d'évier dans la cuisine, vous devez choisir le modèle. Nous vous présentons plusieurs options, dont une peut vous être utile.
Galerie d'images
Ainsi, lors du choix d'un nouvel appareil, il faut se concentrer sur la quantité d'espace libre sous l'évier, les caractéristiques techniques (fiabilité du matériau et des joints, perméabilité), la possibilité de démontage pour l'entretien, et si le siphon n'est pas déguisé dans le cabinet, puis l'apparition.
Pose d'évier
Pour effectuer tous les travaux nécessaires dans la cuisine, vous aurez besoin des éléments suivants :
- chevilles;
- enroulement;
- Tournevis;
- nouvel évier;
- mastic silicone;
- réglable ou clé;
- tournevis ou perceuse.
Le lavabo est relié dans la cuisine à l'aide d'une suspension spéciale au mur sur des vis autotaraudeuses dans des chevilles et des supports standard. N'oubliez pas que même un piédestal complet du bas du lavabo au plan du sol n'est pas une pièce porteuse.
Le diamètre des vis autotaraudeuses doit être le maximum possible et autorisé par les supports. N'oubliez pas que l'évier de tout lavabo est suspendu. Si le diamètre des trous spéciaux pour les vis autotaraudeuses est inférieur à 6 mm, ils doivent être percés ou ce type d'évier ne doit pas être pris du tout. De plus, ces types de produits "alternatifs" sont en silumine (plutôt fragile) ou en plastique (fragile).
Raccorder la plomberie de la salle de bain (lavabo et baignoire) à l'égout n'est pas une tâche difficile. Mais pour que ces appareils fonctionnent correctement, il y a quelques points importants communs à garder à l'esprit.
Schéma de raccordement de la plomberie dans la salle de bain.
C'est-à-dire que pour l'évier et la baignoire, des appareils doivent être connectés à cet effet, ce qui, en créant un bouchon d'eau à l'intérieur d'eux-mêmes, empêchera l'apparition d'une odeur désagréable de l'égout dans la pièce. De tels dispositifs sont appelés siphons. Actuellement, le marché existant offre une grande variété de siphons pour la plomberie. Mais, en règle générale, les siphons en plastique sont les plus demandés. Ils sont peu coûteux et durables. De plus, lors de l'organisation du raccordement des tuyaux d'évacuation d'eau à l'égout pour l'évier et la salle de bain, beaucoup sont confrontés aux caractéristiques spécifiques de ces raccordements, dont les spécificités sont que l'essentiel pour l'évier est de choisir le bon siphon, étant donné sa configuration et ses dimensions, ainsi que la nécessité éventuelle de se connecter à travers elle siphonner l'eau de vidange de la machine à laver. Le raccordement du bain à l'égout est effectué à l'aide de dispositifs appropriés, en tenant compte de son emplacement et des conduites d'égout existantes.
Schéma de raccordement du siphon de l'évier à l'égout.
Le raccordement même du siphon de l'évier à l'égout est simple : via un raccord en caoutchouc 50/40, dans le cas de tuyaux d'égout en plastique de 50 mm, ou via un adaptateur 73/40, dans le cas de tuyaux d'égout en fonte. La taille de 40 mm est indiquée car c'est ce diamètre que, en règle générale, le tuyau de vidange a dans les siphons. Pour raccorder les raccords de vidange à l'égout, lorsque le diamètre du tuyau de ce dernier est de 40 mm, un joint d'étanchéité est utilisé, qui est mis sur le tube d'insertion. Le même joint peut être utilisé si le tuyau d'arrivée a un diamètre de 50 mm et qu'un tuyau adaptateur 40/50 est utilisé dans le drain. Pour faciliter l'organisation du joint de ces tuyaux, il est recommandé d'enduire le joint d'étanchéité utilisé avec du savon ou du gel vaisselle par dessus.
La situation est quelque peu différente lors du raccordement d'une baignoire.