CVC

Documentation de travail projet de travail de ventilation, étape Р

de recevoir un ensemble complet de documentation de projet, c'est-à-dire création d'un projet de travail de ventilation, développé en outre :
ajouté à l'ensemble principal de dessins :

  • détaillant les nœuds des principaux équipements de ventilation (tuyauterie des unités de ventilation);
  • schéma fonctionnel des principaux équipements de ventilation ;
  • détaillant les nœuds du système d'équipement de ventilation terminal ;
  • dimensions globales et zones de service des conduits de ventilation ;
  • notes pour l'installation du système de ventilation;

ajouté à la note explicative :

  • consommation de chaleur et puissance électrique d'installation des équipements de ventilation ;
  • caractéristiques du système de ventilation (dimensions, consommation d'énergie, etc.);
  • tableau des calculs de renouvellement d'air par local;
  • conception de l'automatisation du système de ventilation;

affectation aux systèmes adjacents (table d'intégration) ;

schémas axonométriques du système de ventilation ;

spécification de l'équipement de ventilation avec détails ;

licences et certificats pour les travaux de conception et d'installation ;

coordination des solutions de conception pour la ventilation avec les architectes et les designers.

La portée de la conception fonctionnelle de la ventilation vous permet de mettre pleinement en œuvre le système de ventilation conçu.

Calcul du projet

La puissance de ventilation est exprimée en mètres cubes par heure (m3/h) et indique la quantité d'air que l'ensemble du système de ventilation peut traverser en une unité de temps. Cette valeur dépend de deux paramètres - le taux de renouvellement d'air requis d'un volume donné et le nombre maximum de personnes dans la pièce desservies par la ventilation d'alimentation et d'extraction conçue, ainsi que leur type d'activité. Le projet de ventilation nécessite le calcul de la puissance en fonction des deux paramètres, après quoi la valeur la plus élevée est sélectionnée.

CVC

Système de ventilation puissant

Le taux de renouvellement d'air est une valeur sans dimension indiquant combien de fois pendant une heure il y a un renouvellement d'air complet dans une pièce donnée. Les codes et règlements du bâtiment (SNiP) prévoient différentes normes pour la fréquence d'échange d'air pour les locaux à diverses fins fonctionnelles. Pour les locaux d'habitation, conformément au SNiP, le taux de renouvellement d'air est de 1, mais pas moins de 30 m3 par personne et par heure. Pour les cuisines et les salles de bains, le taux de renouvellement d'air est de 1,5, mais pas moins de 60 m3 par personne et par heure. La puissance de ventilation requise en fonction du taux de renouvellement d'air est calculée par la formule

L = n * V, où :

L est la puissance de ventilation requise ; n est le taux de renouvellement d'air standard ; V - le volume de la pièce, égal à la surface de la pièce multipliée par la hauteur du plafond.

En fonction du nombre de personnes, la puissance de ventilation nécessaire est calculée selon la formule suivante

L=N*LN, où:

N est le nombre maximum de personnes dans la salle ; LN- la consommation d'air horaire standard par personne, en fonction de la destination fonctionnelle de la pièce (ce qui implique l'occupation correspondante des personnes dans cette pièce).

SNiP 41-01-2003 prévoit les valeurs suivantes de LN:

CVC

Une évaluation plus souple du volume de renouvellement d'air nécessaire, et donc de la capacité de ventilation, est rendue possible par les normes élaborées par diverses organisations publiques et professionnelles internationales et fédérales, telles que ABOK, ASHRAE, etc. Les normes compilées par eux ont un caractère de référence et de conseil, leur inclusion dans le projet de ventilation n'est pas nécessaire, mais leur utilité pour améliorer l'efficacité de la conception et de l'installation est difficile à surestimer.

CVC

Normes d'échange d'air compilées par des organisations professionnelles non gouvernementales

En règle générale, la capacité requise du système de ventilation se situe dans la plage : 100-500 m2/h pour les appartements ; 1000-2500 m2//h pour les chalets privés ; 1000-15000 m2/h pour les locaux industriels, de stockage et administratifs.

Avec une capacité requise de 1000 m2 / h ou plus, le projet prévoit une pièce séparée - une chambre de ventilation dans laquelle l'équipement principal est installé, ainsi qu'une unité automatique capable de gérer l'ensemble du système conformément au programme programmé. La chambre de ventilation doit répondre aux paramètres suivants : température positive à tout moment de l'année, isolation phonique suffisante, alimentation électrique suffisante. Si un chauffe-eau est utilisé comme élément chauffant du chauffage à air intégré au système de ventilation, une alimentation en eau et la mise en place d'une étanchéité de la pièce sont également nécessaires.

Lors de la conception et de l'installation de la ventilation d'alimentation et d'évacuation des locaux d'habitation, l'isolation acoustique doit faire l'objet d'une attention particulière. Le niveau de bruit, à peine perceptible le jour, peut sembler totalement insupportable la nuit

https://youtube.com/watch?v=dIVPrloY6Dw

En fonction de la puissance calculée, l'équipement du système de ventilation, la longueur et la section des conduits d'air sont sélectionnés. En présence de chauffage à air, les conduits d'air doivent avoir une couche d'isolation thermique.

Sur la base des résultats de l'élaboration des termes de référence, un schéma du système de ventilation est appliqué au dessin général de la maison (si le système de ventilation est conçu avant le début de la construction). Ou, si le système de ventilation est en cours de développement pour une maison finie, un dessin séparé du système de ventilation d'une maison de campagne est établi.

CVC

Un exemple de dessin du système de ventilation d'une maison privée

À la fin de la conception, un devis est établi - le coût final du projet de ventilation et un programme de travaux ultérieurs. Après la fin de la phase de conception, l'installation de la ventilation commence.

L'élaboration d'un plan de conception du système de ventilation est une étape cruciale, clé de voûte de toute la construction. Il vaut mieux le confier à des spécialistes.

CVC

La conception du chauffage, de la ventilation et de la climatisation doit être traitée de la manière la plus responsable possible. Le degré élevé d'intégration et d'interaction avec d'autres systèmes rend leur réparation et leur restauration extrêmement difficiles. De plus, l'arrêt de ces complexes peut rendre le séjour sur le site très inconfortable, et l'arrêt des réseaux de chauffage internes peut même provoquer un accident industriel.

Les employés expérimentés de l'atelier de conception "Spetssection" sont prêts à exécuter une commande pour la conception de systèmes de ventilation, de chauffage et de climatisation dans les plus brefs délais, en fournissant aux clients une documentation conforme à toutes les normes en vigueur. Nous réalisons le développement aux étapes de PD et DD, en utilisant les données d'entrée suivantes :
 

  • • Termes de référence du client ;
  • • Plans de communication pour l'approvisionnement en eau et l'assainissement ;
  • • Solutions architecturales et constructives acceptées ;
  • • Plans pour les communications électriques et le placement de l'équipement.

À l'étape PD, des dessins et des schémas de principe des systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation, une note explicative ainsi que les spécifications techniques nécessaires à la réalisation de certaines solutions de conception, d'ingénierie et d'architecture sont élaborés. La conception HVAC au stade DD est aussi proche que possible de la performance des travaux de construction et d'installation. La liste de la documentation terminée comprend des dessins détaillés, des spécifications pour les matériaux et l'équipement, ainsi que les tâches de construction requises pour les sections adjacentes du projet.

La société "Spetssection" réalise la conception de réseaux de chauffage avec raccordement à des autoroutes extérieures ou utilisant sa propre source d'énergie sur le territoire de l'installation. Nos employés ont également une expérience considérable dans l'élaboration de plans d'extraction, de recirculation et d'approvisionnement de systèmes de ventilation et de climatisation.Outre la conception de chauffage et de ventilation, notre compétence comprend également le développement de systèmes de désenfumage pour assurer une évacuation sûre et éliminer rapidement les conséquences d'un incendie.

Le calendrier de la conception des sections CVC varie en fonction de la complexité, ainsi que d'autres facteurs. Le développement de la MP prend au moins 5 jours, RD - à partir de 14 jours. Vous pouvez obtenir des informations plus détaillées sur les conditions d'exécution, le coût de la commande et d'autres aspects de la coopération en contactant nos spécialistes à l'aide du formulaire fourni sur le site Web ou par téléphone.
Si nous ne vous répondons pas dans les 2 heures, nous vous garantissons une remise de 10% sur le coût total des travaux. Pour ce faire, nous vous demandons d'écrire à project@specrazdel.ru, en indiquant dans la ligne d'objet OB,TS 10% de réduction. Section OV, TC plus

Électricité

Plomberie

Chauffage