Récit
Plan des champs d'irrigation de Lyubertsy en 1927
Les champs ont été construits en 1907-1912 dans le cadre du projet de la deuxième étape. Les eaux usées étaient acheminées vers les champs depuis la station de pompage principale par le canal Zagorodny Lyubertsy.
Après la construction de stations d'épuration modernes dans les années 1960, l'utilisation des champs a progressivement cessé.
Immeuble
La zone a commencé à être bâtie en 2008, parallèlement aux travaux de restauration des territoires sur le site d'anciens champs d'aération. Dès 2011, il était prévu de construire des logements d'une superficie totale de 4 millions de mètres carrés et d'organiser 18 000 nouveaux emplois sur une superficie d'environ 500 hectares. Pour déterminer les orientations du développement urbain du territoire des sites de boues de la station d'aération de Lyuberetsk, le "Concept d'urbanisme pour le développement du territoire des sites de boues de la station d'aération de Lyubertsy" a été développé, en tenant compte des territoires adjacents de Moscou et de la région de Moscou.
Transfert à Moscou
En juin 2011, un accord a été signé sur la frontière entre Moscou et la région de Moscou, puis approuvé par les parlements régionaux. Selon ce décret, en particulier, un terrain d'une superficie de 578,9 (champs Lyubertsy) a été transféré à Moscou de la composition. Le changement de frontière a été approuvé. Le 28 septembre 2011, elle a adopté des modifications aux lois de la ville de Moscou, selon lesquelles les champs d'aération Lyubertsy étaient rattachés au district.
Qu'entend-on par champ de filtre
informations générales
Le champ de filtration ne peut être utilisé sans la fosse septique elle-même, il effectue le travail de nettoyage des eaux usées des grosses particules initiales d'eaux usées. Le champ diffusant est destiné au post-traitement du liquide ayant traversé la fosse septique.
Le traitement des eaux usées commence dans un conteneur spécial dans lequel elles sont divisées en différents états. Les déchets d'origine minérale forment un sédiment, les déchets gras recouvrent la surface des eaux usées d'un film. En l'absence de ventilation, certains éléments des eaux usées se décomposent sous l'influence de bactéries d'origine anaérobie. De plus, l'eau pénètre dans le compartiment avec un système de ventilation, où les micro-organismes d'origine aérobie viennent en aide au traitement. Ils transforment les déchets en boues, qui conviennent comme engrais. Après un tel nettoyage, un liquide reste dans la fosse septique, qui est toujours nocif dans sa composition.
Ensuite, elle est transformée en eau pour les besoins techniques, ou elle passe par un processus de post-traitement et se retrouve dans le sol.
Le traitement des eaux usées à plusieurs niveaux minimise l'utilisation des services d'égouts et préserve le sol environnant de la pollution.
Quand faut-il construire des champs de filtration ? Les structures construites pour le post-traitement des eaux usées fonctionnent aux dépens des micro-organismes aérobies et dépendent également du relâchement du sol.
Il est nécessaire de construire de tels champs :
- 1. En cas d'écoulement d'eau souterraine d'une profondeur supérieure à un mètre et demi, l'état de la couverture du sol peut être ignoré.
- 2.lorsque le fonctionnement des champs existants ne fait pas face à la tâche, ou que les tranchées existantes n'ont pas le temps de remplir les fonctions de drainage.
A quoi ressemble PF ? Le terrain est construit sur une grande surface où sont posés des drains qui remplissent les fonctions de deuxième nettoyage. Le post-nettoyage de cette manière est économique, le nettoyage n'implique pas l'achat d'appareils spéciaux.
Le champ lui-même représente des tuyaux parallèles les uns aux autres. La pose des tuyaux commence à partir du lecteur, rempli de sable ou de gravier.
Aujourd'hui, une version pratique des tuyaux en plastique est utilisée.
Le dispositif de nettoyage doit répartir les effluents le long des rainures et garantir une filtration à presque cent pour cent, il est donc nécessaire de prendre en compte les nuances de construction de la conception.
Composants FP
La construction de dégagement du champ contient des éléments tels que :
- 1. Puits de contrôle et de distribution, formant un collecteur unique pour les eaux usées.
- 2. Tuyaux en plastique avec trous.
- 3.Système de ventilation.
- 4. Coussins de filtration.
Le tampon filtrant contient des cailloux ou du sable. Pour se protéger des salissures, les canalisations sont recouvertes de géotextiles.
Si vous construisez un système de post-traitement de vos propres mains, vous pouvez utiliser un dispositif collecteur en plastique prêt à l'emploi en choisissant la taille appropriée.