Fabriquer une étagère dans les toilettes

Comment et à partir de quels matériaux pouvez-vous faire un placard dans les toilettes derrière les toilettes avec vos propres mains

Vous devez d'abord décider quel genre de choses vous allez ranger dans le placard. Si Fabriquer une étagère dans les toilettesils seront lourds, alors prenez des panneaux de particules. S'il s'agit de poudres et de produits chimiques ménagers, dans ce cas il vaut mieux rester sur du contreplaqué, son épaisseur est suffisante pour 1 cm.

Pour que le design soit beau, prenez un panneau de particules, il peut être collé avec un film ou décoré d'une manière ou d'une autre.

Avant de procéder à la fabrication de l'armoire, calculez correctement toutes les dimensions. Esquissez un dessin de votre conception, en tenant compte de vos désirs et de vos capacités. N'oubliez pas que dans l'armoire, vous devez fermer tous les tuyaux et y loger tout ce que vous souhaitez y mettre. Dans le même temps, les compteurs et les vannes doivent être facilement accessibles.

Préparez les matériaux et les outils à l'avance. Parmi le matériel à emporter :

  • aimants pour meubles;
  • coins;
  • profilés d'angle en aluminium pour fixer des étagères;
  • vis autotaraudeuses;
  • charnières de meubles;
  • barres pour le cadre;
  • chevilles.

Prenez les outils suivants :

  • tournevis, tournevis;
  • roulette;
  • percer;
  • niveau du bâtiment ;
  • marqueur.

Fabriquer une étagère dans les toilettesPour installer le cadre, vous devez prendre des barres de taille 30 × 30 mm. Le marquage doit être fait avec un niveau et un ruban à mesurer. Le marquage est effectué à l'emplacement de l'armoire. À l'aide de coins et de vis autotaraudeuses, assemblez le cadre à partir des barres. Fixez ensuite le cadre au mur. Ce sera l'ossature du futur casier. N'oubliez pas de traiter les barres avec de la teinture, du vernis et de la peinture.

Faites des ébauches pour les étagères, après avoir effectué à l'avance toutes les mesures et les marquages ​​sur les planches. La base des étagères servira de coins métalliques. Étant donné que les étagères sont nécessaires non seulement pour stocker les produits chimiques ménagers et autres, mais également pour cacher les tuyaux, faites donc une fente où le tuyau passera. Installez les étagères dans les coins. Si vous souhaitez pouvoir retirer les étagères ou les changer, vous pouvez simplement les mettre dans les coins ou les fixer de manière à ce qu'elles tiennent fermement.

Si le but est uniquement de cacher les tuyaux pour des raisons esthétiques, il est préférable de s'arrêter aux panneaux en plastique denses. Après tout, l'essentiel ici est la force, Fabriquer une étagère dans les toilettesafin que le coup ne viole pas l'intégrité. Un moyen rapide de vérifier la qualité du plastique est d'en presser un coin : s'il se froisse, ce n'est pas la bonne option. Choisissez une meilleure qualité et plus cher.

Ces panneaux sont fixés avec des pinces. La conception doit être démontée, car vous avez besoin d'un accès facile aux élévateurs. Faites un profil en forme de L le long du mur pour commencer. Les vannes seront derrière une trappe en plastique qui peut être installée sur du mastic de tuyau en plastique. Des grilles de ventilation doivent être installées en haut et en bas afin que les tuyaux ne succombent pas à la rouille due à une humidité excessive dans de tels endroits.

Il est clair qu'il ne s'agit que d'une liste d'options pour fabriquer des étagères et des armoires dans les toilettes. Montrez votre imagination en la comparant aux possibilités et aux envies. Cette conception contribuera à rendre l'espace libre fonctionnel.

Placard intégré derrière les toilettes

Fabriquer une étagère dans les toilettesLe marché de la production de meubles est dominé par une large sélection de meubles de salle de bains et de toilettes. Ils diffèrent par la taille, la forme, la couleur, le matériau de fabrication et le prix. Mais souvent, la petite surface des toilettes ne vous permet pas de choisir des armoires et des étagères appropriées. Dans ce cas, l'option idéale serait un placard intégré dans les toilettes avec vos propres mains selon les tailles individuelles.

Un placard intégré derrière les toilettes permettra d'économiser de l'espace, de créer un espace supplémentaire pour ranger les produits chimiques ménagers, les accessoires de toilette et diverses petites choses, et de masquer les communications. Des dimensions et un design bien choisis rendront les toilettes esthétiquement attrayantes et fonctionnellement confortables. Des matériaux correctement sélectionnés, une conception et un assemblage bien planifiés de la structure aideront à obtenir une garde-robe pratique et peu coûteuse qui durera de nombreuses années.

Électricité

Plomberie

Chauffage