Règles pour placer des toilettes dans un chalet d'été
Une toilette dans un chalet d'été ou sur un terrain dans un secteur résidentiel privé ne peut être faite à proximité de la prise d'eau. D'un puits ordinaire, la distance doit être de 50 m et d'un puits avec des tuyaux de tubage, de 30 m.Si votre site est situé dans la zone de protection des eaux des réservoirs et des rivières, cette distance passe à 200 m. résidentiel les bâtiments. Selon Sanpin 42-128-4690-88 "Règles sanitaires pour l'entretien des zones peuplées", les latrines de jardin doivent être retirées des bâtiments résidentiels, de toutes sortes d'institutions pour enfants, telles que les écoles, les jardins d'enfants et même les terrains de jeux.
La distance minimale est de 20 m, mais la distance aux toilettes, même s'il s'agit de latrines de cour, des institutions pour enfants ne doit pas dépasser 100 m.Mais il y a quelques indulgences, pour la construction de logements privés, la distance aux toilettes est déterminée par les propriétaires eux-mêmes et il est permis de réduire cette distance à 8-10 m, mais n'oubliez pas les voisins. Ils peuvent ne pas accepter que la distance entre vos toilettes et leur maison soit inférieure à 30 m. Dans ce cas, une commission de conseils locaux traitera le conflit. Comment vous mettre d'accord est une question distincte, mais la pratique judiciaire montre que le tribunal peut bien prendre votre parti, mais, tout de même, la distance minimale à la maison du voisin ne doit pas être inférieure à 8 m, ce qui, il convient de le noter, n'est pas si petit , si la maison du voisin a également été construite conformément aux codes et règlements du bâtiment, elle ne peut pas être située à moins de 3 m de la limite des parcelles, c'est-à-dire à moins de 5 m de la clôture pour vos toilettes est un zone restreinte.
Autres restrictions importantes. La profondeur du puisard dépend du niveau des eaux souterraines, mais dans tous les cas, elle ne doit pas dépasser 3 m. Si nous nous souvenons, alors dans le village, lors du remplissage de la fosse, ils en ont simplement creusé un nouveau. Il est clair que personne n'a bétonné de telles fosses. Aujourd'hui, le puisard doit être étanche, mais les règles ne prévoient même pas de fosses. Certes, la méthode par laquelle la résistance à l'eau est obtenue n'est pas spécifiée, il peut donc s'agir d'un caisson métallique, d'anneaux en béton, etc. Vous ne pourrez tout simplement pas transférer une telle fosse, par conséquent, un cloaque avec un couvercle est obligatoire. Autrement dit, on suppose que la fosse sera nettoyée régulièrement.
Dans des articles précédents, j'ai déjà abordé la question de pour ma maison de campagne et comment. La disponibilité de l'eau au moins à distance de marche et le choix d'une méthode d'élimination des déchets (y compris la vie humaine) sont des tâches qui nécessitent parfois des solutions d'ingénierie complexes. Et la première étape pour répondre à ces besoins, comme dans toute activité de construction, est la conception. C'est-à-dire élaborer un schéma de conception qui prend en compte non seulement les exigences des utilisateurs, mais également les normes et règles sanitaires.
Toilette et puits
Une excellente option pour résoudre le problème du nombre de mètres à laisser entre la source d'eau potable et le lieu de départ des besoins naturels est un choix conscient entre les placards recommandés par le SNiP 30-02-97 tel que modifié en 2018. Les changements apportés à la législation sur les chalets d'été ne peuvent plus être ignorés. Elles sont entrées en vigueur le 1er janvier 2019 et selon les modifications apportées, la construction d'un bâtiment résidentiel est permise sur le chalet d'été.
en coupe
Un puits, en l'absence d'une alimentation en eau centrale, les personnes raisonnables ne se rapprochent pas de la maison à moins de 3 mètres afin d'éviter d'endommager les fondations en cas de travaux de terrassement, mais en même temps ne subissent pas d'inconvénients lors de l'approvisionnement en eau au bâtiment.
De plus, à une telle distance, il est assez simple de produire des équipements pour un réseau local d'approvisionnement en eau à un coût minime.Il y aura moins de coûts pour la pompe, pour la commutation de connexion et le nombre de tuyaux.
Si les toilettes sont creusées à l'ancienne et ne sont protégées que par une boîte en bois primitive, la distance qui les sépare du puits doit être d'au moins 8 m, bien qu'il existe des normes exigeant une distance de 50 mètres. Mais atteindre un tel éloignement n'est possible que sur de grandes parcelles de terrain. Par conséquent, il vaut mieux penser à l'utilisation des technologies modernes que de courir cinquante mètres par nécessité en cas de gel ou de pluie.
toilettes extérieures
Le placard de jeu nécessite un permis spécial et l'inspection sanitaire surveillera attentivement les normes d'emplacement et la qualité de la construction.
Mais ce n'est pas une construction bon marché et problématique, qui ne donne pas de garanties particulières même lors du choix de matériaux de haute qualité. Poudrière, dans laquelle les matières fécales sont saupoudrées de substances spéciales, permet après un an l'utilisation d'excréments pour fertiliser le jardin.
décoration florale
La solution la plus simple pour déterminer la distance est d'obtenir un permis de construire en établissant un avant-projet. Cela sera conforme aux normes de la loi et éliminera les erreurs dans l'emplacement des objets sur le terrain.
exigences du puisard
La conception d'une toilette de campagne implique dans la plupart des cas la construction d'un puisard
Il est important de réaliser des travaux de construction pour créer une structure après accord avec la station sanitaire et épidémiologique. Il est important d'équiper un réservoir ou un puisard, en tenant compte de toutes les normes sanitaires pour un chalet d'été ou une maison privée dans un village
Le dispositif d'une fosse de décantation nécessite le respect d'une certaine distance entre le chantier de construction et tous les bâtiments et structures à proximité. Le placement correct des toilettes vous permet de maintenir la sécurité sanitaire dans n'importe quelle zone où se trouve une maison de campagne, un chalet ou un chalet. Creuser un trou est nécessaire dans tous les cas, à l'exception de la construction d'un placard sec ou d'un placard à contre-courant.
Habituellement, une toilette de campagne implique la disposition d'un puisard et d'une partie hors sol. La structure étanche doit être complètement étanche. Le calcul de la capacité dépend du nombre de personnes vivant dans la maison de campagne.
La taille du réservoir est également affectée par la quantité d'eaux usées générées pendant la journée. Le conteneur ne doit pas être rempli d'eaux usées à un niveau supérieur à 35 cm du sol.
Normes de localisation
Les normes selon lesquelles il est nécessaire de localiser une fosse septique à partir de divers objets et bâtiments diffèrent selon:
- destination du site :
- normes sanitaires;
- réglementation incendie.
La procédure pour la construction d'une fosse septique:
- Détermination de l'emplacement des objets sur le site.
- Obtention de l'autorisation de Rospotrebnadzor pour installer une fosse septique.
- Vérification du respect des normes pour l'emplacement de tous les objets, y compris la source d'eau potable, sur le site.
- Construction du chantier.
Important! La loi interdit l'installation d'une fosse septique sans l'autorisation de l'organisme habilité. Et le développement du site doit être coordonné avec le département de l'architecture et de la construction
sans fosse
Une toilette extérieure dans une maison de campagne sans puisard est construite beaucoup plus rapidement et plus facilement. Pour collecter les déchets, un réservoir étanche est ici prévu, traditionnellement placé sous le siège. Résoudre le problème des toilettes à choisir pour une maison de campagne avec une capacité de stockage revient à envisager différentes options pour recycler les déchets et neutraliser les odeurs.
Les types suivants de toilettes de village sans puisard sont les plus populaires :
Les toilettes dans la rue et à la campagne sans puisard présentent de nombreux avantages:
- Lors de l'aménagement, il n'est pas nécessaire de creuser et de sceller la fosse.
- L'argent est économisé en appelant un camion aspirateur et en aménageant une route d'accès pratique pour une voiture.
- Il prend très peu de temps à installer.
- Après traitement, les déchets peuvent être utilisés pour fertiliser le sol.
Exigences pour une toilette sèche en tourbe
Pour une toilette de campagne en tourbe, il est recommandé d'utiliser de la tourbe, car les bactéries qu'elle contient contribuent à la décomposition active des déchets biologiques humains naturels. En quelques semaines seulement, ils les transforment en engrais de jardin de qualité.
Il est important qu'après chaque passage dans une telle toilette, recouvre les déchets d'une couche de tourbe, cela assurera un meilleur compostage. Pour une toilette sèche à la campagne, seule la tourbe sèche est nécessaire
Il doit être versé dans un récipient à côté du siège des toilettes et assurez-vous de le mettre au fond d'un seau propre, afin qu'il soit plus facile de nettoyer le récipient plus tard. Si nécessaire, au lieu d'un seau, vous pouvez utiliser un réservoir d'un demi-baril, de sorte que le volume puisse être augmenté à 100 litres. Une toilette biologique en tourbe faite maison peut être construite dans les cas où il n'y a pas de conditions nécessaires pour un puisard, une fosse septique et l'approvisionnement en eau des toilettes.
Si de la sciure de bois est utilisée à la place de la tourbe dans des toilettes de jardin sèches, il est peu probable que l'effet souhaité d'un compostage rapide des déchets soit atteint. Il est recommandé d'utiliser la sciure de bois mélangée à moitié avec de la tourbe en présence d'une grande capacité de réception (50-100 l). Lors de l'utilisation de sciure de bois, l'aération du substrat s'améliore. Les déchets alimentaires, les débris végétaux, les fanes, les feuilles, les mauvaises herbes et autres déchets ménagers tombent souvent dans la fosse à compost. Lorsque leur couche atteint 20-30 cm, elle doit être saupoudrée de tourbe, de sable ou de terre de jardin sèche, puis elle peut être versée abondamment avec du lisier fécal. Il convient de garder à l'esprit que l'ajout de matières fécales au mélange de compost, ainsi que de débris de jardin secs, de feuilles et d'autres matières organiques, pour des raisons d'hygiène, n'est possible que si le processus de compostage est soigneusement contrôlé.
La propagation des mouches ne doit en aucun cas être autorisée, de sorte que le tas doit être recouvert d'un film, fermement fixé sur les côtés de la fosse afin que le vent ne l'emporte pas.
Le seul inconvénient d'une toilette sèche est le transfert régulier du réservoir de stockage vers la fosse à compost après chaque remplissage. Les grands bacs remplis de déchets sont assez lourds. Pour faciliter la vidange du conteneur, il est recommandé d'utiliser un conteneur à déchets standard à roulettes.
Pour une simple toilette biologique à faire soi-même, vous pouvez utiliser un grand seau, un sac à litière et de la litière pour chat. Pour ce faire, vous devez fabriquer un siège de toilette en bois basé sur un grand seau, puis y mettre un grand sac poubelle et le fixer au siège de toilette à l'aide de ruban adhésif.
Lorsque vous utilisez les toilettes, vous devez verser de la litière pour chat dans le sac. Après le remplissage, le sac doit être à moitié serré avec une boucle et retiré. Ensuite, il peut être mis dans un coin éloigné pour pourrir ou immédiatement vidé dans une fosse à compost. À sa place, vous devez mettre un nouveau sac. La procédure de changement de sac doit être effectuée avec des gants.
Quelle toilette choisir pour aménager un placard à poudre sèche de jardin
Une toilette sèche (poudrière) est une petite structure dans laquelle se trouve un siège de toilette en bois ordinaire avec un couvercle, et en dessous se trouve un récipient facilement amovible. Un récipient contenant de la tourbe, de la sciure de bois ou un autre matériau sec pour le poudrage (époussetage) des eaux usées est installé à côté du siège des toilettes après chaque visite aux toilettes. La cendre, la tourbe sèche ou les copeaux de tourbe peuvent également être utilisés pour un tel saupoudrage des déchets. En l'absence de ces composants dans ce type de toilettes pour chalets d'été, il est permis d'utiliser un mélange de ces matériaux avec de la terre de jardin sèche. Ce procédé de poudrage a donné le nom de ce type de toilette.
À l'aide de poudre, vous pouvez vous débarrasser d'une odeur désagréable, empêcher la reproduction des mouches et obtenir un engrais complet.
Une toilette sèche correctement équipée, lorsqu'elle est utilisée correctement, sera l'option la plus appropriée à faible coût pour fonctionner.Le principe de fonctionnement de l'assainissement d'une telle toilette est l'action de la gravité en présence d'une pente naturelle.
Tous les 3-4 jours, le conteneur rempli doit être soigneusement retiré par la porte latérale arrière et vidé dans une fosse à compost ou dans un réservoir spécial, où le contenu doit être recouvert de tourbe ou de sciure de bois.
Si les toilettes sont utilisées par 4 à 5 personnes ou plus, il est recommandé de vider le récipient plus souvent. Il est conseillé de retirer le contenu quotidiennement pour faciliter le levage du conteneur. Par la suite, on peut en tirer du compost, adapté à la fertilisation du jardin.
Lorsque vous décidez quelles toilettes fabriquer dans le pays, gardez à l'esprit que la construction d'un cabinet de toilette, ainsi que le coût d'un seau galvanisé ou émaillé, est considérée comme l'option la moins chère. De plus, il y a un autre avantage de ce type de toilette : aucune approbation n'est requise pour sa construction.
Une caractéristique importante du cabinet de toilette est l'absence de puisard, donc seul ce type de toilette est autorisé à être construit même avec un niveau élevé d'eau souterraine
Un placard à poudre dans le pays est une option estivale idéale, surtout si un grand nombre de plantes sont cultivées sur le site pour lequel l'engrais est censé être utilisé, car le contenu du réservoir de stockage d'une telle toilette peut facilement être déplacé vers un tas de compost.
Une toilette sèche pour une résidence d'été peut être située n'importe où sur le site, il est permis de la combiner avec un bain public ou d'autres dépendances. De plus, il peut être situé à proximité d'un immeuble d'habitation ou dans une annexe sous le même toit que lui, pourvu qu'il y ait une ventilation adéquate.
Une toilette sèche de campagne est très pratique s'il n'y a pas de réseau d'alimentation en eau sur le site. Lorsque vous utilisez de la tourbe ou de la tourbe en poudre pour dépoussiérer les déchets, vous obtenez une sorte de toilette biologique en tourbe faite maison, qui présente des avantages significatifs par rapport aux latrines à fosse traditionnelles.
Dans le même temps, vous n'avez pas besoin de dépenser de l'argent supplémentaire pour l'achat d'un placard sec en tourbe en plastique.
Il est nécessaire d'avoir une fosse à compost dans le chalet d'été, car presque toutes les toilettes biologiques trouvées en vente nécessitent un accès à un égout ou à une fosse à compost.
Distance aux latrines à fosse pour 2019
Pour les villages de vacances, les normes sanitaires ont été ajustées pour tenir compte des plaintes et disputes constantes des voisins concernant l'inconfort des toilettes voisines. Selon SNiP 30-02-97 tel que modifié en 2018 et SP 53.13330.2011, sur le territoire des chalets d'été, des établissements ruraux et urbains, des toilettes avec des fosses de type puisard doivent être installées à une distance de 12 m au lieu de 8–10 M.
Leur construction pour un village de vacances nécessite l'autorisation du SES au stade de la conception. Au lieu de maisons traditionnelles au-dessus de la fosse, il est recommandé de construire des fosses septiques et d'installer des placards secs avec transformation des matières fécales en substances inorganiques inodores avec des compositions spéciales, ainsi que des toilettes à poudre avec transformation des matières fécales en matière sèche. Il existe des normes pour l'installation de placards à poudre avec la collecte des déchets dans des boîtes à poudre, le séchage du contenu et la transformation en engrais inorganique.
Schéma des distances de la clôture dans les sections de SNT et IZHS
Si vous avez un égout domestique et les types de fosses recommandés par SNiP, vous pouvez rapprocher les toilettes. La séparation de la maison du voisin d'un placard sec et d'une fosse septique est autorisée à 6 m, pour un placard à poudre - 8 m.
La distance des toilettes au bâtiment résidentiel voisin doit être mesurée à 12 m, ainsi qu'au vôtre. Selon les modifications apportées au SNiP, la distance autorisée par rapport à l'aire de jeux et à la cave reste de 8 mètres.
L'aménagement des bâtiments selon les règles et règlements
Basé sur SanPiN 42-128-4690-88, pour les endroits où la taille des parcelles ne permet pas de maintenir la distance aux toilettes de la cour et aux fosses pour l'élimination des déchets, les normes sont fixées par une commission qui comprend des représentants de :
- commission trimestrielle.
- Architecture de quartier.
- SES - Stations sanitaires et épidémiologiques.
- Service logement et entretien.
Sur la base des résultats de l'inspection des sites, la commission rédige un acte avec des recommandations sur l'aménagement des lotissements et l'évolution des distances minimales entre les bâtiments d'habitation et les sanitaires. Les documents sont soumis au comité exécutif ou au conseil de village pour approbation.
Chalet
En milieu rural ou à la campagne, dans les villes et villages, une toilette publique extérieure doit être située à une distance de 20 à 100 m des bâtiments publics, des écoles et des commerces.
Règlement pour le placement d'une toilette de campagne
Conformément au paragraphe 6.8 du SNiP 30-02-97 *, la distance entre le bâtiment résidentiel et les toilettes sur le site doit être de 12 m ou plus. Selon les normes, la distance du bain, du sauna ou de la douche est d'au moins 8 m.La même distance doit séparer le puisard du puits dans la parcelle de jardin d'IZHS ou de SNT.
L'objet peut être érigé à partir de la clôture prévue pour la séparation du site voisin, à une distance d'au moins 1 m. Dans ce cas, la clôture elle-même doit être d'une hauteur standard et installée conformément à la loi russe Fédération et toutes les règles d'une maison privée.
Les distances requises doivent être respectées entre les bâtiments érigés dans les zones voisines. Si le puisard n'est pas placé correctement, les conséquences désagréables suivantes peuvent être attendues:
- Odeurs dégoûtantes nocives pour la santé humaine.
- Le développement de bactéries dangereuses qui infectent le sol.
- La nécessité d'un pompage fréquent des eaux usées.
- Détérioration de l'eau potable.
Le bâtiment doit être pourvu d'une bouche d'aération. Il doit avoir un diamètre supérieur à 10 cm.De la surface de la terre, la sortie doit être située à une distance d'au moins 70 cm
Il est important de poser correctement la canalisation d'égout. La conception pendant l'exploitation nécessitera une réparation et une maintenance obligatoires
La construction d'une structure avec un puisard dans une maison de campagne en bois ou en brique ne prendra pas beaucoup de temps. Vous pouvez effectuer tout le travail facilement, mais l'essentiel est de ne pas enfreindre les règles de placement de la structure. Il serait utile de prévenir le voisin de la construction d'une nouvelle installation sur le site, ce qui permettra d'éviter des conflits imprévus à l'avenir.
Quoi d'autre à considérer
L'emplacement de la fosse doit être optimal, ce qui minimisera les risques d'urgence liés à la contamination du sol et à la propagation d'une odeur désagréable.
Avant de commencer la construction, il est important d'évaluer de manière critique la situation
Les normes sanitaires doivent être respectées sans aucun doute, sinon l'installation incorrecte de l'objet entraîne l'imposition d'amendes d'un montant de 3 à 5 000 roubles. Construire une toilette de campagne séparée permettra d'économiser beaucoup de temps et d'argent.
À propos des commodités du pays
Mais peu importe comment les propriétaires d'une maison de campagne formulent leurs préférences, il y a une chose qui unit à la fois un fleuriste passionné et un amoureux des bains publics et du barbecue. Quelque chose qui est sûr d'être sur n'importe quel site, même le plus petit. Cette . Avec l'érection de cette structure, le développement du site et la construction de la maison commencent.
Selon les conditions et les possibilités financières à la campagne, les propriétés sont différentes. En fait, les différences résident dans la méthode d'utilisation des produits naturels de la vie humaine. Le diagramme montre la classification générale des latrines.
A proprement parler, toutes les toilettes répertoriées dans le schéma sont recyclables : les déchets organiques sont transformés en un ensemble d'éléments chimiques et de composés simples adaptés à la nutrition des plantes lors de processus biologiques impliquant des micro-organismes. Ce processus est appelé cycle biologique des substances dans la nature
. Il se promène constamment autour de nous - dans le sol, les réservoirs, dans le tas de compost, enfin.
La seule différence est que dans la conception même des toilettes à accumulation et de celles raccordées au tout à l'égout, le processus de recyclage n'a pas lieu - les déchets sont transportés d'une manière ou d'une autre vers le site de traitement final. En vraiment En traitement
des appareils et des égouts locaux, la décomposition vers un état sûr ou utile se produit directement dans le système lui-même. Considérez plus en détail chaque type de toilette.
Toilette avec raccordement au tout à l'égout
Toilettes reliées au tout à l'égout local
station d'épuration dans une maison de campagne
toilettes cloaques
toilettes sèches
placard de jeu
placard de jeu
bâtiment résidentiel"luft"
Cabinets de toilette et toilettes en tourbe
odeurs désagréables
Toilettes à compost ou à recyclage
WC chimiques
"biologique"
formol
Les toilettes brûlent, gèlent et emballent les eaux usées
Les déchets congelés restent congelés uniquement tant que l'appareil est connecté au réseau. En cas de panne de courant - eh bien, vous comprenez, votre réfrigérateur était en train de dégivrer lorsque la lumière s'est soudainement éteinte. Par conséquent, de telles conceptions de latrines sont plus appropriées comme option mobile.
Quelle sera la toilette, bien sûr, dépend du propriétaire. Mais lors du choix, vous devez vous concentrer non seulement sur vos désirs et vos capacités, mais également sur les exigences des documents réglementaires. Il existe des règles générales et des recommandations privées qui dépendent du système de traitement des eaux usées. Aussi, il ne faut pas oublier le soi-disant "grise"
évacuations : des douches, éviers, machines à laver et lave-vaisselle. Si l'assainissement est disponible (principal ou local), les drains "gris" sont combinés avec "noir"
- des toilettes. Si des toilettes sans égout sont utilisées, les eaux usées grises doivent également être correctement éliminées.
Où placer les normes d'hébergement des toilettes de campagne sur un terrain
Lors de la mise en place de toilettes sur le site, certaines normes et règles sanitaires doivent être suivies lors de la construction de toilettes dans le pays. Lors du choix de l'emplacement optimal pour la construction d'une latrine à fosse, plusieurs règles doivent être suivies. La distance entre le puits et les toilettes doit être d'au moins 25 m, sinon la qualité de l'eau de puits utilisée à des fins domestiques ne peut être garantie. Il n'est pas recommandé de construire les toilettes au centre de la zone suburbaine. Il est préférable de choisir un endroit à une certaine distance de la maison de campagne.
Lorsque le site est situé à un angle, les toilettes doivent être construites à l'endroit le plus bas. Selon les règles, le puits doit être situé sur une pente plus élevée que les toilettes. Cela est nécessaire pour éviter que les eaux usées du puisard ne pénètrent dans le puits, mais sur une partie surélevée, le puits peut parfois donner trop peu d'eau.
De plus, le puisard des toilettes situé sous la pente peut se trouver dans la zone d'occurrence des eaux souterraines.Par conséquent, avec un terrain difficile du chalet d'été, il est nécessaire de choisir des emplacements pour l'installation d'un puits et d'une toilette avec un puisard à extrême mise en garde.
Lors du choix d'un emplacement pour les toilettes dans le pays, la rose des vents doit également être prise en compte, ce qui éliminera les odeurs désagréables. Il est recommandé de construire une toilette du côté d'un mur vide du bâtiment, le cas échéant. En aucun cas, une toilette à fosse ne doit être située à côté d'une terrasse ou d'une véranda, car une forte odeur peut s'en dégager en été.
Il est nécessaire d'envisager une méthode de nettoyage du puisard. Si possible, lors de l'installation de toilettes sur un terrain, il est recommandé d'organiser une entrée pour un camion d'égout qui pompe les déchets des fosses septiques, des drains et des puisards. Cette machine est assez grande. Il convient de garder à l'esprit qu'un tuyau de 7 m de long est utilisé pour le pompage, dont 3 m sont descendus dans la fosse et 4 m de tuyau sont déroulés autour du site.
Avant de procéder à la construction des toilettes, il est nécessaire de déterminer la profondeur des eaux souterraines dans la région. Si elle est inférieure à 2 m, une toilette de type cabinet de toilette doit être construite. Avec une profondeur d'eau souterraine de plus de 2,5 m, il est possible de construire une toilette avec un puisard ou un type de placard à contre-courant.
Selon les normes d'installation d'une toilette à puisard sur le site, celle-ci doit être retirée des bâtiments résidentiels à une distance d'au moins 12 m.
Le puisard doit être situé à une distance suffisante des puits d'eau potable, des zones de plantes fruitières et des endroits où sont gardés des animaux domestiques ou des oiseaux. Même une toilette de type sèche ne doit pas être à moins de 5 m d'un bâtiment résidentiel. Une toilette de type puisard doit être à au moins 1 à 1,5 m de la frontière avec un site voisin.Le drainage d'un puisard ne doit pas polluer les eaux souterraines et les plans d'eau à proximité, de sorte que ces fosses doivent être soigneusement isolées.
(Visité 3 337 fois, 1 visites aujourd'hui)
De quoi il s'agit et comment ça marche
Qu'est-ce qu'un dressing moderne ? Ce n'est pas du tout comme les maisons de rue inconfortables et froides qui se dressent encore aujourd'hui dans les cours des colonies isolées. Sa structure est simple et pratique, il a un aspect esthétique et peut être installé à l'intérieur ou à l'extérieur.
modèle de toilettes portables
L'armoire sèche portable se compose de deux conteneurs dotés d'une connexion amovible. Lors du remplissage du fond, il se détache facilement et se transporte sur le lieu de nettoyage. Dans le réservoir supérieur, selon le modèle, il peut y avoir de l'eau à laquelle sont ajoutés des agents chimiques spéciaux, biologiques ou de la tourbe.
Le principe de fonctionnement de tels dispositifs est basé sur l'effet de préparations spéciales sur les déchets humains, accélérant le processus de leur traitement et éliminant les odeurs désagréables.