Activités de rinçage à la nouvelle prise d'eau

Technologie de pompage de puits

Sélection de la pompe

Activités de rinçage à la nouvelle prise d'eauSchéma de fonctionnement d'une pompe centrifuge pour pomper un puits

Tout d'abord, vous devez décider quelle pompe pomper le puits après le forage. Si le propriétaire possède une pompe puissante et productive, il est fortement recommandé de la ranger. Pour le travail, il est conseillé d'acheter une option submersible peu coûteuse. La pratique montre qu'il vaut mieux laisser une bonne pompe à la fin, pour pomper de l'eau propre.

En raison de la saleté, il peut se casser, il sera très coûteux à réparer, alors qu'il est moins cher de réparer qu'une simple pompe peu coûteuse (les particules solides entraîneront certainement un blocage et une casse)

Lors du choix d'une pompe, assurez-vous de faire attention au principe de son fonctionnement - les modèles de vibration sont incapables de faire face à une telle charge, il est donc recommandé de s'arrêter à la centrifugeuse

Comment accrocher correctement ?

Pour fonctionner, la pompe va plonger directement dans le trou foré. Ici le point important est la hauteur de sa suspension. Idéalement, il devrait être à une hauteur de 50 à 80 cm du gravier - cela l'aidera à fonctionner plus efficacement.

Activités de rinçage à la nouvelle prise d'eauSchéma de l'appareil du puits et du filtre

Combien de temps sera passé ?

Activités de rinçage à la nouvelle prise d'eauLe temps consacré à la purification de l'eau est affecté par la profondeur du puits

Combien pomper un puits ? Il est impossible de prévoir le temps qui sera consacré à un pompage complet. Purifier l'eau peut prendre plusieurs heures, mais si l'eau passe à travers de l'argile ou des couches de sable fin, l'opération prendra plusieurs jours. Dans le même temps, les performances de la pompe affectent directement la vitesse de pompage - plus l'appareil est puissant, plus vous pouvez le faire rapidement.

Il y a aussi une déclaration selon laquelle pour construire complètement le puits, il est nécessaire de continuer à pomper de l'eau même lorsqu'elle est déjà complètement transparente. Pour les forages profonds (de 100 à 500 mètres), le processus devrait prendre au moins deux jours, pour les moins profonds - un jour.

rupture technologique

Une fois que la pompe de pompage du puits après le forage a commencé à fournir de l'eau claire, faites une pause de quelques jours, puis essayez à nouveau de pomper. Si pendant ce temps, l'eau a emporté de nouvelles saletés en dessous, elle "volera également dans le tuyau". Lors du re-pompage, le temps passé sera considérablement réduit.

Recommandations pour la conduite des travaux

Il existe plusieurs recommandations qui simplifieront le travail et vous aideront à éviter de faire des erreurs ennuyeuses.

Hauteur. Un paramètre important est la hauteur de suspension de la pompe. S'il n'est pas abaissé suffisamment profondément, il ne pourra pas capturer les sédiments, ne pompant que de l'eau propre, montrant un faux résultat. Plonger trop profondément immédiatement après le forage peut entraîner un envasement très rapide de la pompe, une panne et une réduction des performances. De plus, il est possible que du gravier soit capturé par le filtre et le pompage du puits prendra beaucoup plus de temps.

Activités de rinçage à la nouvelle prise d'eauRecommandations pour le pompage d'un puits

Rinçage. Quel que soit le degré de contamination, retirez périodiquement la pompe, rincez-la en fournissant de l'eau propre ordinaire dans le système. Cela réduira le risque de panne et augmentera l'efficacité du travail.

Fixation. Utilisez un câble de qualité et durable pour immerger la pompe. Il est conseillé de prendre un câble métallique fin, idéalement un treuil.

Fixez-le solidement à la pompe, si possible - saisissez-le même plusieurs fois en le soudant. La perte d'une pompe en profondeur sera très désagréable moralement et financièrement.

Drainage. Vidangez l'eau le plus loin possible du trou, il serait bon de raccorder le tuyau à une alimentation en eau centrale ou à un autre drain. Si de l'eau est versée à proximité, elle sera réabsorbée, envasant à nouveau le puits.

Conclusion

Si l'eau arrive très sale, un pompage compétent du puits après le forage est nécessaire.Il vous permettra de vous débarrasser du démarrage, de l'argile, du limon et autres petits contaminants qui rendent l'eau impropre à la consommation. Dans ce cas, les filtres n'aideront pas, il faut bien pomper le puits avec toute la boue du fond et en suspension.

Vous ne devez pas compter sur de l'eau propre immédiatement après avoir créé une source d'eau, car l'argile et le sable sont présents dans la plupart des sols, polluant l'eau. Il est recommandé d'inclure initialement les coûts d'accumulation dans le devis, afin que l'eau sale ne soit pas une surprise pour le propriétaire.

Vidéo connexe : règles de rinçage d'un puits après forage

https://youtube.com/watch?v=QtGyrZGqBR8

Une sélection de questions

  • Mikhail, Lipetsk — Quels disques pour la coupe du métal faut-il utiliser ?
  • Ivan, Moscou — Qu'est-ce que le GOST de la tôle d'acier laminée ?
  • Maksim, Tver — Quels sont les meilleurs racks pour le stockage de produits métalliques laminés ?
  • Vladimir, Novossibirsk — Que signifie le traitement des métaux par ultrasons sans l'utilisation de substances abrasives ?
  • Valery, Moscou — Comment forger un couteau à partir d'un roulement de vos propres mains?
  • Stanislav, Voronezh — Quel équipement est utilisé pour la production de conduits d'air en acier galvanisé ?

Électricité

Plomberie

Chauffage