Dispositif de vidange du réservoir
Si vous devez réparer le réservoir des toilettes, la première chose à faire est d'étudier la structure interne. Le réservoir installé peut avoir une alimentation en eau supérieure ou latérale, mais ce facteur n'affecte pas les éléments constitutifs du système. Ainsi, un réservoir destiné à évacuer l'eau se compose de :
un boîtier qui peut être monté sur une cuvette de toilettes (cuvette de toilettes compacte), monté dans un mur (utilisé pour suspendre les cuvettes de toilettes) ou situé sur un mur au-dessus de la cuvette des toilettes. Pour installer le réservoir sur les toilettes, un joint en caoutchouc spécial est utilisé;
Bague d'étanchéité pour l'installation du réservoir sur les toilettes
- le corps du réservoir, qui fait partie du système compact, est fixé à la cuvette des toilettes avec des boulons spéciaux situés au fond du réservoir. La fixation est réalisée à l'aide de joints d'étanchéité ;
- sur le réservoir, il y a un levier de déclenchement conçu pour chasser l'eau dans les toilettes. Le levier peut également être réalisé sous la forme d'un bouton ;
Réservoir de vidange équipé d'un bouton pour le rinçage de l'eau
- lorsque le levier de déclenchement est actionné, le mécanisme de vidange commence à fonctionner, dans la partie inférieure duquel une vanne spéciale est installée, qui ne permet pas à l'eau de s'écouler dans les toilettes à l'état inactif;
- une fois l'eau abaissée au fond du réservoir, un flotteur est abaissé, chargé de déterminer le niveau d'eau dans le réservoir;
- lorsque le niveau d'eau est insuffisant, le flotteur ouvre un certain robinet (soupape d'admission dans certains modèles), par lequel l'eau pénètre dans le réservoir.
Raccords de réservoir de toilette
Pour accéder aux aménagements intérieurs du réservoir, il faut retirer le couvercle de l'appareil. Habituellement, il est attaché avec un levier de déclenchement.
Comment réparer une toilette
Les principaux signes d'une panne des toilettes sont l'eau qui coule du réservoir dans les toilettes, un bouton de démarrage inactif, une fuite des toilettes, un fonctionnement bruyant, etc. Dans le même temps, tous ces dysfonctionnements peuvent être classés en deux types - rupture du réservoir et fuite de la cuvette des toilettes. Réparation de toilettes à faire soi-même, à l'aide de notre vidéo, qui peut clairement démontrer les pannes et comment les réparer.
Si vous remarquez que l'eau coule en continu, la raison en est probablement dans le levier du flotteur, il est soit déformé, soit déplacé.
Ce problème est résolu très simplement, il vous suffit de fixer le levier en place.
Si ce n'est pas la cause de la fuite, vérifiez le flotteur, car à la moindre casse il pourrait se remplir d'eau. Cela conduit à un lestage du flotteur et, par conséquent, il ne bloque pas l'accès de l'eau.
- Pour résoudre un tel problème, vous devez retirer le flotteur et trouver des dommages dessus (l'eau s'écoulera de là).
- Videz ensuite toute l'eau du flotteur, bouchez le trou et remettez le flotteur en place.
La réparation de toilettes à faire soi-même peut également être effectuée en cas de casse du bouton de chasse d'eau. Souvent la casse du bouton est due à une traction endommagée.
- Par conséquent, il vaut la peine de retirer la traction cassée et d'installer une traction temporaire ou complètement nouvelle à sa place.
- Si aucune mesure ne permet d'éliminer la panne, il est alors nécessaire de remplacer tout le mécanisme du réservoir, vous pouvez également le faire vous-même.
Cuvette des toilettes cassée
La casse de la cuvette des toilettes est assez rare, mais très désagréable. Souvent, ils consistent en l'absence d'une fixation étanche de la cuvette des toilettes au sol ou en l'écoulement des tuyaux d'évacuation.
- Avant de réparer la cuvette des toilettes ou de réparer les tuyaux, vous devez examiner attentivement la cuvette des toilettes et le réservoir.
- Ce n'est qu'après avoir trouvé la cause indubitable de la fuite que vous pouvez commencer les travaux de réparation.
Installation et réparation d'un couvercle de toilette avec un microlift
Avant de monter le couvercle microlift sur les toilettes (suspendues, au sol, d'angle), vous devez vous assurer que leurs fixations correspondent.Le schéma d'installation de ce produit est similaire à un siège de toilette classique :
Quatre inserts en caoutchouc sont insérés dans les évidements moulés situés sous le siège. Cela garantit un ajustement souple entre le siège et le corps en céramique de la toilette.
- Pour que la housse s'adapte doucement contre le siège, deux inserts en caoutchouc y sont insérés.
- Le siège et le couvercle sont reliés l'un à l'autre à l'aide d'un manchon en plastique, avec l'installation ultérieure d'un boulon de montage, reliant les raccords à la cuvette des toilettes elle-même.
- Une coupelle de réglage est vissée sur le boulon de montage, ce qui permet d'ajuster la hauteur et l'ajustement uniforme du siège aux toilettes. Sur le dessus se trouve un joint en caoutchouc fourni avec le siège.
- La structure résultante est reliée au corps de l'appareil de plomberie en insérant les boulons de montage dans les trous appropriés.
- Des écrous en plastique sont vissés sur les boulons de fixation depuis le dessous de la cuvette des toilettes, ce qui permet de fixer de manière rigide le siège à la cuvette des toilettes. Un ajustement plus serré du siège est obtenu par des tasses de réglage en métal.
De plus, il existe une "version de démonstration" du siège avec un microlift. Il est représenté par un siège amovible avec un couvercle doté d'un mécanisme "d'abaissement en douceur". Une version plus légère du couvercle des toilettes avec un microlift est réalisée au moyen de deux charnières réglables en acier inoxydable, qui résistent aux dommages chimiques et mécaniques. Grâce à ces charnières, il est possible de régler et d'installer le siège sur les toilettes. Le système de verrouillage "Click and Clack" facilite et simplifie le processus de nettoyage de la cuvette des toilettes. En appuyant sur le bouton situé à l'intérieur de la charnière, vous pouvez libérer le siège de la buse et le retirer des toilettes. Pour installer le siège à sa place d'origine, vous devez également appuyer sur le bouton de charnière situé à l'intérieur.
Le système de levage a un taux d'usure plus rapide que les systèmes de toilettes conventionnels. Il fonctionne sur le principe d'un «ferme-porte» et, s'il est fermé manuellement, le microlift du couvercle des toilettes se brise. Dans le même temps, le microlift peut conserver la capacité de se déplacer, mais grince lorsqu'il est abaissé, bien que dans l'état normal, ce processus se produise sans bruit. De plus, le couvercle peut claquer contre la cuvette des toilettes, ce qui peut entraîner des trous d'épingle et des fissures dans la plomberie.
Afin de savoir comment réparer le microlift du couvercle des toilettes, il est nécessaire d'établir correctement la cause de la panne. Il y a peut-être eu un détachement et une rotation de la base avec le mécanisme de levage de la cuvette des toilettes. Le mécanisme de levage est relié à l'arrière du couvercle par deux boulons en plastique, vissés par le bas avec des écrous. Ces écrous doivent être dévissés, en cas de casse des boulons, les remplacer. Après cela, le couvercle des toilettes est réinstallé. Avec une fixation serrée des écrous, le couvercle est bien fixé et ne traînera pas. Les complications de ce processus peuvent être associées à l'incapacité d'atteindre les noix sans retirer les toilettes. Pour ce faire, l'appareil doit être dévissé du sol, déconnecté du drain, remettre le couvercle en place et réinstaller la cuvette des toilettes. Ce processus peut contribuer à des problèmes avec le réservoir.
Pour l'installation et la réparation du couvercle de toilette microlift, il est conseillé de faire appel aux services de plombiers professionnels. Comme le montre la pratique, la réparation d'un tel appareil est presque impossible. Il sera plus opportun de remplacer le siège cassé par un nouveau.
Défaillances courantes du réservoir de vidange
La panne la plus courante est le remplissage continu et la fuite d'eau du réservoir. La raison en est les facteurs suivants:
- inclinaison du flotteur ;
- le mécanisme du flotteur ne fonctionne pas ;
- vanne d'arrêt desserrée, vieux joint en caoutchouc.
Le moyen le plus simple de résoudre le premier problème, car dans ce cas, les toilettes ne nécessiteront même pas la réparation du réservoir de vidange - il suffit d'ouvrir le couvercle et de régler le flotteur.De plus, parfois, la vanne d'arrêt ne rentre pas en place, il suffit également de la mettre manuellement dans l'évidement.
Le problème suivant est que l'eau remplit le réservoir jusqu'à la limite et ne s'arrête pas. Pour vérifier le mécanisme, soulever le flotteur jusqu'à la butée. Si l'eau ne s'arrête pas, le mécanisme du flotteur devra être remplacé.
Et le dernier point est l'ancien scellant. Il est très simple de déterminer une telle panne: il suffit d'appuyer sur la valve avec la main. Si l'eau s'arrête, vous devrez remplacer le joint. De plus, cela est parfois dû au poids trop faible du mécanisme de verrouillage. Dans ce cas, des poids sont ajoutés à l'intérieur pour l'alourdir.
Une autre défaillance courante est associée à un flotteur usé. Son étanchéité est rompue et il ne flotte pas bien, de sorte que l'eau dans le réservoir ne monte pas au niveau souhaité. Vous devrez remplacer les raccords du réservoir de vidange, mais vous pouvez également réparer le flotteur de vos propres mains. Pour ce faire, son trou est scellé avec du mastic, de la colle, du plastique chauffé ou tout autre matériau à portée de main. Vous pouvez également regarder dans un magasin de plomberie, il y aura peut-être un analogue de ce flotteur.
Pas très souvent, mais il y a des pannes avec le réservoir telles que : fuite des boulons de fixation du réservoir et défaillance de la vanne d'alimentation en eau. Pour les éliminer, il suffit de changer les joints et d'acheter une nouvelle valve.
La vidéo montre comment réparer un réservoir de toilette de vos propres mains:
Habituellement, les réparations se résument au maximum au remplacement des raccords, et cela peut être fait par vous-même sans appeler un plombier. L'essentiel est de choisir un produit de qualité et de la bonne taille, puis le bruit de l'eau qui coule et qui s'accumule n'interférera pas.
Comment assembler et connecter indépendamment une cabine de douche avec un plateau haut dans la salle de bain.
Instructions pour fixer la baignoire au mur, sceller les joints et sceller les fissures. Comment installer un bain en acrylique, en fonte ou en acier sur pattes et un podium.
Comment souder des tuyaux et des raccords en polypropylène. Outils nécessaires pour le travail et instructions sur la fabrication d'une machine à souder maison pour polypropylène.
Dispositif structurel microlift
Le microlift est vendu avec un couvercle de cuvette de WC. Il ne peut pas être acheté séparément. Les couvercles de toilettes équipés de fermetures sont en plastique ou son homologue moderne, Duroplast. Ce polymère, bien qu'il ressemble extérieurement à du plastique, est de qualité plus proche de la céramique.
Le matériau pour la fabrication des sièges équipés d'un microlift est duroplast - un polymère modifié capable de maintenir une température stable sous exposition thermique.
Fixez l'appareil aux toilettes de manière rigide. Mais pour assurer le bon fonctionnement du mécanisme, l'appareil peut être équipé d'une fonction d'amortissement de l'air. Pour ce faire, le siège est complété par des compartiments spéciaux remplis de silicone rembourré.
- Une tige qui fixe solidement une installation en plastique rigide.
- Un ressort dont la force équilibre le poids de la structure.
- Mécanisme de micro-relevage articulé qui permet de changer la position du couvercle.
- Couvercle et siège en polymère durable.
Dans les systèmes fonctionnels plus coûteux, la base du mécanisme n'est pas des ressorts et des tiges, mais des pistons et des cylindres. Les structures de ce type sont classées comme non séparables.
La fermeture / ouverture en douceur du mécanisme et la fixation de l'abattant des toilettes dans la position souhaitée sont assurées par un mécanisme articulé à micro-ascenseur équipé d'un ressort
Les systèmes fonctionnels, dans lesquels les sièges et les couvertures sont complétés par un microlift intégré, sont produits par de nombreux fabricants d'équipements sanitaires. Si vous le souhaitez, vous pouvez acheter et installer un appareil universel pouvant fournir plusieurs fonctions à la fois :
- régler la température de l'eau entrante;
- la possibilité de chauffer le siège;
- lavage, lavement et massage de haute qualité;
- extraction d'une odeur désagréable, suivie d'une désodorisation.
De nombreux modèles sont souvent équipés d'une fonction d'auto-nettoyage pratique, minimisant ainsi la participation des ménages au processus d'utilisation d'un appareil de plomberie.
Dispositif de réservoir de toilette comment le réparer vous-même
La casse du bac de vidange est un problème que tout le monde a rencontré. La première chose que nous faisons lorsque nous découvrons ce problème est d'appeler le plombier. C'est la bonne décision si vous ne comprenez rien à la plomberie et que vous n'avez aucun outil dans la maison. Mais si vos mains poussent du bon endroit et qu'il y a une clé dans le garde-manger, alors pourquoi ne pas essayer de réparer vous-même la citerne ? Après tout, en effectuant vous-même les réparations, vous économisez de l'argent et améliorez vos compétences. Comment le réservoir de vidange est-il disposé, quel type de pannes a-t-il et, surtout, pour le réparer ? Vous trouverez les réponses à ces questions dans notre article.
Manchette d'étanchéité entre le réservoir et la tablette WC
Dans de tels cas, les boulons de montage sont dévissés, le réservoir est retiré. Le brassard peut être en plastique, en métal, en caoutchouc. Pendant le fonctionnement, il peut :
- Se déplacer. Dans ce cas, il doit être corrigé.
- Déformer. Remplacer par un neuf.
Ensuite, le réservoir est installé en place. Pour augmenter le niveau d'étanchéité, vous pouvez marcher le long du joint avec du mastic silicone.
Souvent, une situation se produit lorsque la cuvette des toilettes fuit en raison d'une position mal ajustée du flotteur. Il peut y avoir plusieurs raisons :
- Le bras du flotteur a bougé et s'accroche à quelque chose. Quitter - réparer, vérifier l'état de fonctionnement.
- Flotteur non ajusté. Soulevez légèrement l'appareil avec vos mains. La fuite a disparu - réparez la position. Dans certains appareils, cela se fait en pliant les rayons du flotteur, dans les modernes, par une régulation filetée.
- Etanchéité du flotteur cassée. Versez-y de l'eau et placez-le dans un sac. Il s'agit d'une solution temporaire. Pour le capital - doit être remplacé par un nouveau ou sceller le trou. Heureusement, l'assortiment de colle permet de le faire.
Les problèmes de flotteur sont souvent la cause d'une fuite constante d'eau dans les toilettes à partir du réservoir. Comme vous pouvez le voir, le résoudre est assez simple. Que faire si les manipulations avec le flotteur n'ont pas donné d'effet positif? La cause peut être un clapet anti-retour cassé. Dans de tels cas, la conception change complètement.
Le plus souvent, un dysfonctionnement d'un tel plan est dû à une déformation de la membrane. L'alimentation en eau est coupée. Le réservoir de stockage est vidé, les raccords du réservoir de vidange sont retirés. Dévisser les écrous du siphon, retirer la membrane. Contrôle visuel de l'intégrité et de la déformation. Si nécessaire, un nouveau est acheté et un remplacement est effectué. L'ancien produit doit être emporté avec vous au magasin. Cela vous aidera à choisir la bonne pièce de rechange parmi l'abondance de la gamme. Une membrane endommagée peut entraîner un bouton de vidange non fonctionnel (lorsque l'eau commence à s'écouler dans les toilettes après quelques clics).
Robinet de chasse d'eau pour WC
Dans ce cas, les experts recommandent d'en acheter un nouveau et de l'installer. S'il est décidé de réparer l'existant, il doit être démonté et l'écart entre la trappe de vidange et le tuyau doit être ajusté. Pour ce faire, déposez le dernier. Pour bien faire ce travail, il faut être patient. A défaut, la panne ne sera pas réparée. Par conséquent, il est recommandé de remplacer l'ancien robinet de chasse d'eau par un nouveau. Il y a une autre situation. Très souvent, la cause de la fuite d'un réservoir de toilette est une fissure dans le corps de la vanne. Dans de tels cas, il sera également plus facile et plus économique de remplacer l'ancien par un nouveau. Pour ce faire, la partie fissurée doit être emportée avec vous. Parce que le marché de la plomberie moderne offre une large gamme de mécanismes de vidange.
Comment se débarrasser du bruit lors du remplissage du réservoir
La plupart des conceptions visant à réduire le niveau de bruit de l'eau prévoient l'installation d'un tuyau de descente spécial, à travers lequel l'eau est évacuée au fond du réservoir lors du remplissage.
Tout d'abord, vérifiez son installation. Si le tube est endormi, placez-le sur le raccord près de la vanne hydraulique de remplissage. Dans ce cas, un tel tube manque, alors essayez de trouver le diamètre requis et installez-le.
Une autre façon de se débarrasser du bruit fort lors du remplissage consiste à réduire le débit du liquide fourni. Cela peut être fait en fermant le robinet sur la conduite de raccordement à l'eau ou en installant une rondelle de rétrécissement sur le raccord du tuyau.
Coincement des boutons
Avec une telle panne, le drain est fixé dans une position. Donc le réservoir des toilettes fuit. que-faire dans cette situation? Le couvercle est retiré, il est vérifié à cause duquel le mécanisme est bloqué. Souvent, le mécanisme de vidange est vérifié pour les caractéristiques suivantes :
- Blocage du système. Débarrassé de la plaque.
- Action bloquée. La cause du blocage est identifiée et éliminée. Si nécessaire, remplacez-le par un nouveau.
- Le ressort de rappel s'est affaibli (l'anneau de liaison sur le levier s'est déformé). Être remplacé.
- Système de traction cassé ou déformé. Il peut être fabriqué à partir de moyens improvisés, par exemple du fil. Mais ce sera une solution temporaire au problème. Parce que lors d'une opération ultérieure, le fil se pliera avec le temps et vous devrez à nouveau répéter la procédure.
Bien sûr, avant que la panne ne soit réparée, le système d'alimentation en eau doit être éteint, le liquide doit être vidé du réservoir de vidange.
Les nuances de l'installation d'équipements
En effet, la pose du microlift s'effectue de la même manière que la pose des couvertures classiques. Vous devez d'abord retirer l'ancien élément, puis mettre des anneaux en caoutchouc sur le support, offrant un ajustement plus doux, et fixer le nouveau couvercle. Après cela, il est fixé avec les pièces appropriées.
En général, l'installation s'effectue en plusieurs étapes.
Certaines personnes préfèrent un siège amovible. Un tel équipement est fixé aux toilettes avec des boucles réglables. Ils sont responsables non seulement de l'installation des équipements, mais également du réglage du siège.
Naturellement, lors de l'utilisation d'un siège non amovible avec un microlift, un réglage peut également être nécessaire. Il s'agit d'un ajustement plus serré. Si vous ne faites pas attention à ce moment, en raison de l'inclinaison, le couvercle avec le microlift se cassera rapidement. Pour éviter que le produit ne soit faussé, il convient de tordre les éléments de réglage spéciaux. Ce n'est qu'alors que les écrous peuvent être serrés.
Si l'appareil tombe en panne pour une raison quelconque, vous devez être préparé au fait que vous devrez acheter un nouveau micro-élévateur pour les toilettes. Ceci s'applique aux cas où, en raison d'une trop grande pression, le ressort a été cassé. Nous parlons également de l'échec du stock lui-même. Si la couverture est cassée, toute la structure devra être remplacée. Cependant, cela se produit rarement dans la pratique, car du duroplast de très haute qualité est utilisé pour créer des sièges.
L'élévateur de toilettes est considéré comme un élément important responsable de la facilité d'utilisation des équipements sanitaires. Aujourd'hui, une large sélection de tels appareils est en vente, vous pouvez donc choisir des produits pour différents modèles de cuvettes de toilettes. Naturellement, nous parlons de variétés plus modernes.
Les sièges de toilette modernes ont commencé à être complétés par une variété de fonctions. Ils peuvent s'auto-nettoyer, repousser la saleté, enlever et enlever et même chauffer. Ces innovations incluent un couvercle de toilette avec un microlift. Ce mécanisme est appelé « soft-close » ou « descente en douceur ». La cuvette des toilettes équipée d'un siège à microclimat diffère de l'habituelle par la présence d'un dispositif spécial qui facilite l'abaissement en douceur du couvercle sur le siège des toilettes.Un tel mécanisme empêche les effets sonores forts d'une couverture qui tombe et sert également de protection contre les dommages mécaniques (fissures, éclats) pouvant survenir à la suite de la chute d'un siège. S'il y a des personnes handicapées dans la famille, une bonne solution serait d'installer une toilette monobloc avec un microlift. L'installation d'un tel dispositif n'est pas souhaitable lorsqu'il y a de jeunes enfants dans la maison, car le système de micro-ascenseur pour les toilettes peut tomber en panne à cause de leur impact.
Le dispositif du microlift du couvercle des toilettes est similaire à un ferme-porte miniature, c'est-à-dire que l'abaissement du couvercle est complété par un freinage en douceur, suivi d'un abaissement à la surface du siège des toilettes. Le contact du siège lui-même avec la surface des toilettes se produit selon le même principe. De plus, le siège de toilette avec un microlift peut non seulement abaisser le couvercle en douceur, mais aussi le soulever lorsqu'une personne s'approche.
Dysfonctionnements de la vanne de remplissage
Les signes de défaillance de la vanne sont :
- l'eau coule constamment dans les toilettes;
- son absence complète;
- remplissage du réservoir très lent.
L'eau qui coule constamment indique un débordement du réservoir à la suite d'une violation du réglage de la vanne de remplissage ou d'une défaillance du mécanisme du flotteur.
Une défaillance plus rare peut être l'usure du joint d'étanchéité qui bloque la buse de la vanne. Dans chacun de ces cas, la réparation du réservoir de toilette n'est pas difficile.
Avant de procéder au réglage du mécanisme du flotteur, il est nécessaire de vérifier son état de fonctionnement. En cas de violation de l'étanchéité du flotteur ou du dispositif bouée, celui-ci coulera tout simplement et il est inutile de parler de réglage jusqu'à ce qu'il soit remplacé.
Si le flotteur est en bon état, le réglage de sa position s'effectue en modifiant le coude de la bascule, qui est reliée à la vanne. La position de la structure de bouée est ajustée en serrant l'écrou d'axe.
Le mécanisme du flotteur doit être réglé de manière à ce qu'après avoir rempli le récipient jusqu'à la conduite de trop-plein, la vanne soit complètement fermée. Ceci est réalisé par plusieurs tentatives expérimentales.
Avantages et inconvénients
Beaucoup de gens ne comprennent pas la nécessité d'installer des toilettes à ascenseur. En effet, cet équipement présente de nombreux avantages, ce qui rend un tel élément, sinon indispensable, du moins souhaitable.
En fait, il n'y a aucun inconvénient à une telle conception. Le seul point négatif concerne l'impossibilité d'abaisser rapidement le siège et le couvercle par vous-même. Si vous essayez de faire un effort, le microlift tombera simplement en panne, ce qui vous obligera à acheter de nouveaux équipements.
Dans la plupart des cas, ces produits sont vendus pour certains types de toilettes, bien qu'il existe également des équipements de plomberie séparés en vente. Pour le choisir, vous devez prendre en compte plusieurs points.