oui

Schéma de l'unité de chauffage d'ascenseur

Dans tout bâtiment, y compris une maison privée, il existe plusieurs systèmes de survie. L'un d'eux est le système de chauffage. Dans les maisons privées, différents systèmes peuvent être utilisés, qui sont sélectionnés en fonction de la taille du bâtiment, du nombre d'étages, des caractéristiques climatiques et d'autres facteurs. Dans ce document, nous analyserons en détail ce qu'est une unité de chauffage, comment elle fonctionne et où elle est utilisée. Si vous avez déjà un assemblage d'ascenseur, il vous sera utile de vous renseigner sur les défauts et sur la façon de les éliminer.

oui Voici à quoi ressemble un ascenseur moderne. Montré ici est une unité à entraînement électrique. D'autres types de ce produit sont également trouvés.

En termes simples, une unité thermique est un ensemble d'éléments qui servent à connecter un réseau de chauffage et des consommateurs de chaleur. Les lecteurs se demandent sûrement s'il est possible d'installer ce nœud par eux-mêmes. Oui, vous pouvez si vous pouvez lire des diagrammes. Nous les examinerons et un schéma sera analysé en détail.

Comment fonctionne l'ascenseur

En termes simples, l'ascenseur du système de chauffage est une pompe à eau qui ne nécessite pas d'alimentation en énergie externe. Grâce à cela, et même à une conception simple et à faible coût, l'élément a trouvé sa place dans presque tous les points de chauffage construits à l'époque soviétique. Mais pour son fonctionnement fiable, certaines conditions sont nécessaires, qui seront discutées ci-dessous.

oui

Pour comprendre la conception de l'ascenseur du système de chauffage, vous devez étudier le schéma ci-dessus dans la figure. L'unité rappelle un peu un té ordinaire et est installée sur la conduite d'alimentation, avec sa sortie latérale, elle rejoint la conduite de retour. Ce n'est que par un simple té que l'eau du réseau passerait immédiatement à la canalisation de retour et directement au système de chauffage sans abaisser la température, ce qui est inacceptable.

Un ascenseur standard se compose d'un tuyau d'alimentation (pré-chambre) avec une buse intégrée du diamètre calculé et d'une chambre de mélange, où le liquide de refroidissement refroidi est fourni par le retour. À la sortie du nœud, le tuyau de dérivation se dilate, formant un diffuseur. L'unité fonctionne comme suit :

  • le liquide de refroidissement du réseau à haute température est envoyé à la tuyère;
  • lors du passage à travers un trou de petit diamètre, la vitesse d'écoulement augmente, à cause de quoi une zone de raréfaction apparaît derrière la buse;
  • la raréfaction provoque l'aspiration de l'eau de la canalisation de retour ;
  • les flux sont mélangés dans la chambre et sortent du système de chauffage par un diffuseur.

Le déroulement du processus décrit est clairement illustré par le schéma du nœud d'ascenseur, où tous les flux sont indiqués en différentes couleurs :

oui

Une condition indispensable au fonctionnement stable de l'unité est que la chute de pression entre les conduites d'alimentation et de retour du réseau d'alimentation en chaleur soit supérieure à la résistance hydraulique du système de chauffage.

Outre les avantages évidents, cette unité de mélange présente un inconvénient important. Le fait est que le principe de fonctionnement de l'ascenseur de chauffage ne vous permet pas de contrôler la température du mélange à la sortie. Après tout, que faut-il pour cela ? Si nécessaire, modifier la quantité de liquide de refroidissement surchauffé du réseau et d'eau aspirée du retour. Par exemple, pour abaisser la température, il est nécessaire de réduire le débit à l'alimentation et d'augmenter le débit de liquide de refroidissement à travers le cavalier. Cela ne peut être réalisé qu'en réduisant le diamètre de la buse, ce qui est impossible.

Les ascenseurs électriques aident à résoudre le problème de la réglementation de la qualité. Dans ceux-ci, au moyen d'un entraînement mécanique entraîné en rotation par un moteur électrique, le diamètre de la buse augmente ou diminue. Ceci est réalisé au moyen d'une aiguille d'étranglement en forme de cône qui pénètre dans la buse de l'intérieur à une certaine distance. Vous trouverez ci-dessous un schéma d'un ascenseur chauffant avec la possibilité de contrôler la température du mélange:

oui

1 - buse; 2 - aiguille d'accélérateur; 3 - boîtier de l'actionneur avec guides; 4 - arbre avec entraînement par engrenage.

Noter. L'arbre d'entraînement peut être équipé à la fois d'une poignée pour la commande manuelle et d'un moteur électrique activé à distance.

oui

L'ascenseur de chauffage réglable d'apparition relativement récente permet la modernisation des points de chauffage sans remplacement radical des équipements. Compte tenu du nombre de nœuds de ce type opérant dans la CEI, ces unités deviennent de plus en plus importantes.

Dispositifs de distribution

L'ensemble d'ascenseur avec toute sa tuyauterie peut être représenté comme une pompe de circulation sous pression qui, sous une certaine pression, fournit le liquide de refroidissement au système de chauffage.

Si l'installation comporte plusieurs étages et consommateurs, la solution la plus appropriée consiste à répartir le flux total de caloporteur sur chaque consommateur.

ouiPour résoudre de tels problèmes, un peigne est conçu pour un système de chauffage, qui porte un nom différent - un collecteur. Ce dispositif peut être représenté comme un conteneur. Un liquide de refroidissement s'écoule dans le conteneur à partir de la sortie de l'élévateur, qui s'écoule ensuite par plusieurs sorties, et avec la même pression.

ouiPar conséquent, le collecteur de distribution du système de chauffage permet l'arrêt, le réglage, la réparation des consommateurs individuels de l'installation sans arrêter le fonctionnement du circuit de chauffage. La présence d'un collecteur élimine l'influence mutuelle des branches du système de chauffage. Dans ce cas, la pression dans les batteries de chauffage correspond à la pression à la sortie de l'ascenseur.

Caractéristiques d'installation et de vérification

oui

Installation de l'ensemble d'ascenseur

Il convient de noter tout de suite que l'installation et la vérification du fonctionnement de l'unité d'ascenseur et du système de chauffage sont la prérogative des représentants de la société de service. Il est strictement interdit aux résidents de la maison de le faire. Cependant, la connaissance de la disposition des unités d'ascenseur du système de chauffage central est recommandée.

Lors de la conception et de l'installation, les caractéristiques du liquide de refroidissement entrant sont prises en compte

La ramification du réseau dans la maison, le nombre d'appareils de chauffage et le régime de température de fonctionnement sont également pris en compte. Tout ensemble d'ascenseur automatique pour le chauffage se compose de deux parties

  • Ajuster l'intensité du débit d'eau chaude entrante, ainsi que mesurer ses indicateurs techniques - température et pression;
  • Directement l'unité de mélange elle-même.

La principale caractéristique est le rapport de mélange. C'est le rapport des volumes d'eau chaude et froide. Ce paramètre est le résultat de calculs précis. Cela ne peut pas être une constante, car cela dépend de facteurs externes. L'installation doit être effectuée strictement selon le schéma de l'unité d'ascenseur du système de chauffage. Après cela, un réglage fin est effectué. Pour réduire l'erreur, la charge maximale est recommandée. Ainsi, la température de l'eau dans le tuyau de retour sera minimale. Ceci est une condition préalable pour un contrôle précis de la vanne automatique.

Après un certain temps, des vérifications programmées du fonctionnement de l'ascenseur et du système de chauffage dans son ensemble sont nécessaires. La procédure exacte dépend du régime spécifique. Cependant, vous pouvez établir un plan général, qui comprend les démarches obligatoires suivantes :

  • Vérification de l'intégrité des tuyaux, vannes et appareils, ainsi que de la conformité de leurs paramètres avec les données du passeport ;
  • Réglage des capteurs de température et de pression ;
  • Détermination des pertes de charge lors du passage du liquide de refroidissement à travers la tuyère ;
  • Calcul du facteur de décalage. Même pour le schéma de chauffage le plus précis de l'unité d'ascenseur, l'équipement et les canalisations s'usent avec le temps. Cette correction doit être prise en compte lors de la mise en place.

Après l'exécution de ces travaux, l'ascenseur automatique du chauffage central doit être scellé pour éviter les interférences extérieures.

Vous ne pouvez pas utiliser de schémas faits maison d'unités d'ascenseur pour les systèmes de chauffage central.Souvent, ils ne prennent pas en compte les caractéristiques les plus importantes, ce qui peut non seulement réduire l'efficacité du travail, mais également provoquer une urgence.

Vanne à trois voies

S'il est nécessaire de répartir le débit de liquide de refroidissement entre deux consommateurs, une vanne à trois voies est utilisée pour le chauffage, qui peut fonctionner selon deux modes :

  • mode permanent ;
  • hydraulique variable.

ouiUne vanne à trois voies est installée aux endroits du circuit de chauffage où il peut être nécessaire de diviser ou de bloquer complètement le débit d'eau. Le matériau de la vanne est l'acier, la fonte ou le laiton. À l'intérieur de la vanne se trouve un dispositif de verrouillage, qui peut être à bille, cylindrique ou conique. Le robinet ressemble à un té et, selon le raccordement, la vanne à trois voies du système de chauffage peut fonctionner comme un mélangeur. Les proportions de mélange peuvent varier dans une large gamme.

Le robinet à tournant sphérique est principalement utilisé pour :oui

  1. régler la température du chauffage au sol;
  2. contrôle de la température de la batterie ;
  3. distribution du liquide de refroidissement dans deux directions.

Il existe deux types de vannes à trois voies - d'arrêt et de contrôle. En principe, ils sont presque équivalents, mais il est plus difficile de réguler en douceur la température avec des vannes à trois voies d'arrêt.

  • Comment verser de l'eau dans un système de chauffage ouvert et fermé?
  • Chaudière à gaz extérieure de fabrication russe populaire
  • Comment purger correctement l'air d'un radiateur de chauffage ?
  • Vase d'expansion pour chauffage fermé: dispositif et principe de fonctionnement
  • Chaudière murale à gaz à double circuit Navien: codes d'erreur en cas de dysfonctionnement

Lecture recommandée

Vase d'expansion pour chauffage de type fermé: dispositif et principe de fonctionnement Vannes d'arrêt pour chauffage: types et caractéristiques Collecteur de chauffage: conception de l'équipement et caractéristiques d'installation

2016–2017 — Premier portail de chauffage. Tous droits réservés et protégés par la loi

La copie des éléments du site est interdite. Toute violation du droit d'auteur entraîne une responsabilité légale. Contacts

Le dispositif et le principe de fonctionnement de l'ascenseur chauffant

ouiAu point d'entrée de la canalisation des réseaux de chauffage, généralement au sous-sol, le nœud qui relie les tuyaux d'alimentation et de retour attire le regard. Ceci est un ascenseur - une unité de mélange pour chauffer une maison. L'ascenseur est réalisé sous la forme d'une structure en fonte ou en acier équipée de trois brides. Il s'agit d'un ascenseur chauffant classique, son principe de fonctionnement est basé sur les lois de la physique. À l'intérieur de l'élévateur se trouvent une buse, une chambre de réception, un col mélangeur et un diffuseur. La chambre de réception est reliée au "retour" à l'aide d'une bride.

ouiL'eau surchauffée entre dans l'entrée de l'élévateur et passe dans la buse. En raison du rétrécissement de la buse, la vitesse d'écoulement augmente et la pression diminue (loi de Bernoulli). L'eau du "retour" est aspirée dans la zone de basse pression et mélangée dans la chambre de mélange de l'élévateur. L'eau réduit la température au niveau souhaité et réduit en même temps la pression. L'élévateur fonctionne simultanément comme une pompe de circulation et un mélangeur. C'est, en bref, le principe de fonctionnement de l'ascenseur dans le système de chauffage d'un bâtiment ou d'une structure.

Schéma de nœud thermique

ouiL'alimentation en caloporteur est régulée par les unités de chauffage des ascenseurs de la maison. L'ascenseur est l'élément principal de l'unité thermique, il a besoin de tuyauterie. L'équipement de contrôle est sensible à la pollution, par conséquent, la tuyauterie comprend des filtres à boue qui sont connectés à "l'alimentation" et au "retour".

Le harnais d'ascenseur comprend :oui

  • filtres à boue;
  • manomètres (à l'entrée et à la sortie);
  • capteurs thermiques (thermomètres à l'entrée, à la sortie et à la conduite de retour de l'ascenseur);
  • vannes (pour les travaux préventifs ou d'urgence).

ouiIl s'agit de la version la plus simple du circuit de réglage de la température du liquide de refroidissement, mais elle est souvent utilisée comme unité de base d'une unité thermique.L'unité de chauffage d'ascenseur de base pour tous les bâtiments et structures permet de contrôler la température et la pression du liquide de refroidissement dans le circuit.

Les avantages de son utilisation pour chauffer de gros objets, des maisons et des gratte-ciel :

  1. fiabilité, due à la simplicité de la conception;
  2. prix bas de l'installation et des accessoires;
  3. indépendance énergétique absolue;
  4. des économies significatives dans la consommation de caloporteur jusqu'à 30%.

Mais en présence d'avantages incontestables de l'utilisation d'un ascenseur pour les systèmes de chauffage, il convient également de noter les inconvénients de l'utilisation de cet appareil:

  • le calcul est effectué individuellement pour chaque système ;
  • vous avez besoin d'une perte de charge obligatoire dans le système de chauffage de l'installation ;
  • si l'ascenseur n'est pas régulé, il n'est pas possible de modifier les paramètres du circuit de chauffage.

Ascenseur avec réglage automatique

ouiActuellement, des conceptions d'ascenseurs ont été créées dans lesquelles, à l'aide d'un réglage électronique, il est possible de modifier la section transversale de la buse. Dans un tel ascenseur, il y a un mécanisme qui déplace l'aiguille des gaz. Cela modifie la lumière de la buse et, par conséquent, le débit de liquide de refroidissement change. Changer l'écart change la vitesse du mouvement de l'eau. En conséquence, le rapport de mélange de l'eau chaude et de l'eau du «retour» change, ce qui entraîne une modification de la température du liquide de refroidissement dans «l'alimentation». Maintenant, il est clair pourquoi la pression de l'eau est nécessaire dans le système de chauffage.

L'ascenseur régule l'alimentation et la pression du liquide de refroidissement, et sa pression entraîne le débit dans le circuit de chauffage.

Comment fonctionne un point de chauffage avec un mélangeur élévateur

oui

Les mélangeurs d'ascenseurs sont installés dans les points de chauffage des bâtiments qui sont raccordés à un réseau de chauffage fonctionnant en mode avec une régulation de haute qualité sur l'eau "surchauffée".

La régulation qualitative consiste à faire varier la température de l'eau entrant dans le système de chauffage en fonction de la température de l'air extérieur, avec un débit d'eau constant qui y circule.

"Surchauffé" l'eau est considérée si elle provient d'un réseau de chauffage dont la température est supérieure à celle nécessaire à l'alimentation du système de chauffage.

Par exemple, un réseau de chauffage peut fonctionner selon un horaire 150/70, 130/70 ou 110/70, tandis qu'un système de chauffage est conçu pour un horaire 95/70. Le graphique de température 150/70 suppose qu'à la température extérieure estimée (pour Kiev, c'est -22°С), la température à l'entrée des réseaux de chaleur dans la maison doit être égale à 150°C et doit entrer dans la chaleur réseau avec une température de 70°C, alors que dans une maison conçue pour un programme 95/70, cette eau doit entrer avec une température de 95°C.

L'unité d'ascenseur mélange le débit d'eau de l'alimentation du réseau de chauffage à une température de 150°C et le débit d'eau sortant du système de chauffage à une température de 70°C - du fait du mélange à la sortie de l'ascenseur, un un flux à une température de 95°C est obtenu, qui est introduit dans le système de chauffage.

Comment se passe le mélange

Dans la chambre de mélange de l'unité d'ascenseur, il y a un confondeur «buse / cône» qui accélère le débit d'eau surchauffée. Avec une augmentation du débit, la pression dans celui-ci diminue (cette propriété est décrite par la loi de Bernoulli) à tel point qu'elle devient légèrement inférieure à la pression dans la conduite de retour. La différence de pression entre la chambre de mélange et la conduite de retour conduit à l'écoulement du liquide de refroidissement à travers le cavalier "botte d'ascenseur" du retour à l'alimentation.

Dans la chambre de mélange, un mélange de deux flux est formé avec la température déjà requise, mais avec une pression inférieure à la pression de la canalisation de retour. Le mélange pénètre dans le diffuseur de l'élévateur, où le débit est réduit et la pression est augmentée au-dessus de la pression de la conduite de retour. L'augmentation de pression n'est pas supérieure à 1,5 m d'eau, ce qui impose des restrictions aux ascenseurs dans leur utilisation pour les systèmes de chauffage à haute résistance hydraulique.

1 pas cher et facile

2 sans entretien

3 Ne dépend pas du réseau électrique

Inconvénients des mélangeurs élévateurs

1 Non compatible avec les régulateurs automatiques, par conséquent, leur installation conjointe est interdite par la loi.

2 Crée une hauteur disponible à l'entrée du système de chauffage d'au plus 1,5 m de colonne d'eau, ce qui exclut l'installation de points de chauffage d'ascenseur dans les bâtiments dont les systèmes de chauffage sont équipés de vannes thermostatiques de radiateur.

3 L'unité d'ascenseur a un rapport de mélange constant, ce qui ne permet pas de fournir le fluide chauffant de la température requise au système de chauffage en cas de sous-chauffage du réseau de chauffage.

4 Trop grande sensibilité à la pression disponible à l'entrée du réseau de chauffage. Une diminution de la pression disponible par rapport à la valeur calculée entraîne une diminution du débit volumétrique d'eau circulant dans le système de chauffage, ce qui entraîne à son tour un déséquilibre du système et l'arrêt des colonnes montantes/branches éloignées.

5 Pour le fonctionnement de l'ascenseur, la différence de pression entre les conduites d'alimentation et de retour doit être supérieure à 15 m.a.c.

Où sont installés les points de chauffage avec ascenseurs ?

Presque tous les systèmes de chauffage mis en service avant 2000 sont équipés de points de chauffage avec des unités d'ascenseur.

Où les ITP d'ascenseur peuvent-ils être utilisés ?

À l'heure actuelle, pour tous les bâtiments résidentiels et administratifs conçus et reconstruits, il est obligatoire d'utiliser le contrôle automatique dans la sous-station de chauffage. L'utilisation d'unités d'ascenseur en conjonction avec des régulateurs automatiques est interdite par la loi.

Les unités d'ascenseur ne peuvent être installées que dans des installations où il n'y a pas besoin de contrôle automatique du système de chauffage, la pression disponible (différence de pression entre les conduites d'alimentation et de retour) à l'entrée est stable et dépasse 15 m d'eau, pour le fonctionnement du système de chauffage raccordé, la différence de pression entre le départ et le retour à 1,5 m.w.st., et le système de chauffage fonctionne à débit constant et n'est pas équipé de régulateurs automatiques.

Unité de chauffage d'ascenseur qu'est-ce que c'est et comment ça marche

oui

Unité de chauffage d'ascenseur

Aujourd'hui, il est impossible d'imaginer votre vie sans chauffage. Même au siècle dernier, le plus populaire était le four.

Peu de gens l'utilisent de nos jours. Le principal inconvénient du chauffage au poêle est le plancher froid. Tout l'air monte et donc le sol n'est pas chauffé.

Le progrès technologique a parcouru un long chemin. Et maintenant, le système de chauffage de l'eau est le plus rentable et le plus populaire. Bien sûr, pour assurer le confort dans la maison, la chaleur est d'une grande importance.

Qu'il s'agisse d'un appartement ou d'une maison privée. Cependant, il faut rappeler que le type de chauffage dépend du type et de la catégorie de logement. Dans les maisons privées, un chauffage individuel est installé.

Mais la plupart des résidents des appartements utilisent toujours les services d'un système de chauffage centralisé, qui ne nécessite pas moins d'attention.

L'ensemble d'ascenseur est l'un des principaux composants du système. Cependant, peu de gens savent quelles fonctions il remplit. Regardons son objectif fonctionnel.

Un exemple de mise en œuvre du schéma 1 ACU

Schéma de principe d'un automate avec une perte de charge disponible suffisante à l'entrée

(P1 - P2 > 6 m de colonne d'eau) pour des températures jusqu'à ACU t = 95-70 °С

Le monde moderne ne peut plus se passer de technologies innovantes pendant longtemps. Il n'y a pas une seule technologie ou système dans lequel des solutions révolutionnaires n'ont pas été appliquées. Le système de chauffage ne fait pas exception. Cela est dû au fait qu'il s'agit d'une technologie assez importante, conçue pour offrir une existence confortable.

Pour des raisons évidentes, lors de la conception d'une maison, une attention particulière est portée. Depuis l'Antiquité, les maisons ont été construites à partir du poêle, c'est-à-dire que le poêle a d'abord été construit, puis il a été envahi par les murs et le plafond

Cela a été fait pour une raison, pour cela nous devons dire "merci" à notre climat.

Partant de la zone médiane de notre vaste pays et se terminant par la lointaine Sakhaline, des températures plutôt inconfortables prévalent pendant la majeure partie de l'année. Le thermomètre varie de +30 à -50 degrés.

En raison de la résonance plutôt complexe de la température, le système de chauffage est tout aussi important que l'alimentation électrique. Auparavant, un fabricant de poêles compétent qui savait fabriquer le bon poêle était évalué au niveau d'un forgeron. Après tout, vous devez calculer correctement la taille du four, le diamètre de la cheminée, de plus, le four devait être multifonctionnel:

  • la nourriture y était cuite;
  • elle chauffait la pièce;
  • réchauffé l'eau
  • servait de petit lit.

C'est pourquoi la construction du four était une tâche difficile et longue. Elle devait avoir suffisamment de poussée pour que tous les produits de combustion ne pénètrent pas dans la pièce. Mais avec tout cela, il fallait que ce soit économique.

Aujourd'hui, peu de choses ont fondamentalement changé. Les principales fonctions et exigences du système de chauffage restent les mêmes :

oui

  • économie;
  • efficacité maximale;
  • multifonctionnalité;
  • simplicité de conception;
  • qualité et durabilité;
  • coûts d'exploitation minimaux ;
  • sécurité.

Le feu a été la première source de chaleur pour l'homme. Et même maintenant, sa pertinence n'a pas perdu sa signification. Le moyen de chauffage le plus primitif consistait à construire un feu, qui protégeait des prédateurs, des basses températures et servait de source de lumière.

De plus, au fil du temps, l'humanité a commencé à apprivoiser le don d'Hermès. Des fours sont apparus, ils étaient généralement construits en argile et en pierres. Plus tard, avec les progrès de la technologie, les briques en céramique ont commencé à être utilisées. Et c'est alors que les premiers sont apparus.

Les fours à acier sont apparus beaucoup plus tard, ils ont déterminé la formation de l'âge de l'acier. Le combustible pour les poêles était le charbon, le bois de chauffage, la tourbe. Avec la gazéification des villes, les fours sont devenus. Et pendant tout ce temps, l'homme a cherché à améliorer le système de chauffage.

Règles de base pour la construction d'un circuit de plancher d'eau chaude

Un sol chauffé à l'eau chauffe indirectement la surface de la couche de finition à travers une chape en béton dont l'épaisseur est de 5 cm.Avec le bon appareil, sous cette chape se trouvent les éléments suivants:

  • protection contre l'eau et la vapeur grâce à un film de polyéthylène ;
  • chape en béton brut d'une épaisseur de 15 cm;
  • couche thermo-isolante d'isolant en feuille.

De plus, une autre couche de protection contre la vapeur et l'eau est posée sur la chape chauffante.

Le registre d'un plancher chauffé à l'eau est disposé à une distance de 50 cm entre les genoux et à au moins 20 cm des murs. Une extrémité du tuyau est retirée de la chaudière à travers l'unité de mélange, la seconde est la conduite de retour, elle y est connectée devant la chaudière.

oui La disposition du registre d'un plancher chauffant à l'eau

Le dispositif dans la chape implique l'utilisation de tuyaux sans joints, ce qui n'est possible que lors de l'utilisation de tuyaux en plastique ou en métal-plastique. Le joint est le point faible de la canalisation, et si des réparations sont nécessaires, la chape devra être démontée.

Noeuds

La chaudière est le cœur du système. Il convertit soit l'énergie électrique soit les hydrocarbures en énergie thermique. Il est de sa compétence de chauffer le liquide de refroidissement afin de transférer la chaleur à travers celui-ci jusqu'à sa destination.

Il existe des chaudières selon le combustible consommé :

oui

Chauffage au gaz dans la maison

  • chaudières à gaz;
  • chaudières à combustible liquide (gazole ou kérosène).

Les chaudières doivent être installées dans un endroit bien aéré. Dans le cas du gaz combustible, il doit y avoir un projet de raccordement, et il doit être sous le contrôle du service de gaz sponsorisé.

Les chaudières ne nécessitent pas un certain approvisionnement en liquide inflammable pour un fonctionnement complet. La chaudière la plus économique est une chaudière à gaz.

Chaudière - effectue les tâches de chauffage de l'eau, qui pénètre dans les robinets et les robinets par la plomberie. Étant donné que le liquide de refroidissement principal circule dans un système fermé et qu'il est de mauvaise qualité, et que récemment, l'antigel a été utilisé comme liquide de refroidissement à la place de l'eau, l'eau chaude ne passe donc pas directement dans la chaudière. Il est chauffé dans un réservoir spécial, qui est relié à la chaudière.

Ainsi, l'eau pure ne se mélange en aucune façon avec l'eau de procédé. Le chauffage se produit à travers les parois des canalisations qui encerclent le contour interne du réservoir. Dans la collection, ce réservoir est la chaudière.

Les pompes de circulation sont conçues pour créer un mouvement dirigé du liquide de refroidissement à travers les canalisations. L'avènement des pompes a conduit à l'émergence d'un système de chauffage de plus en plus sophistiqué. Les maisons sont devenues à plusieurs étages, il y avait plus d'un circuit et le flux naturel (convection) de l'eau à travers les canalisations est devenu inefficace.

Avec l'utilisation de pompes de circulation, la répartition de la chaleur dans les pièces est devenue bien meilleure, le diamètre des canalisations a considérablement diminué. De plus, lors de l'utilisation d'un sol chaud avec chauffage liquide, l'installation d'une pompe de circulation devient indispensable.

oui

Les canalisations servent de passages supérieurs pour le fluide qui transfère la chaleur de la source au consommateur. Ils doivent résister à des températures élevées jusqu'à 80 degrés et doivent en même temps résister à la pression créée par les pompes. Leurs parois sont nécessaires pendant longtemps pour créer une résistance minimale au courant du liquide de refroidissement, économisant ainsi de l'électricité. Après tout, les pompes fonctionnent à l'électricité.

Les radiateurs clôturent le processus technologique de chauffage des locaux. Ils y dissipent la chaleur provenant de la chaudière avec le liquide de refroidissement.

Le système de chauffage doit être secouru. En cas de panne de la chaudière, pendant la durée de sa réparation ou de son remplacement, il doit y avoir une source de chaleur de secours. Il devrait empêcher le refroidissement de toute la maison.

Électricité

Plomberie

Chauffage