Remplacement d'un té dans une colonne montante d'égout

Remplacement des tuyaux d'égout en fonte, il est temps de démonter

Première étape. À l'aide d'un coupe-tube, un tuyau vertical est coupé; si un tel outil n'est pas disponible, vous pouvez utiliser une meuleuse. Les coupes sont faites avec une légère pente les unes par rapport aux autres et à une distance de 10-15 cm.Les coupes doivent converger plus près du mur, mais le tuyau lui-même doit rester aux ¾ en contre-dépouille. Cela est nécessaire pour que la partie supérieure de la colonne montante ne se plie pas. Ensuite, un coin est martelé des deux côtés, après quoi il est nécessaire de casser le morceau le mieux coupé possible. Faites attention à ne rien jeter dans les égouts.

Remplacement d'un té dans une colonne montante d'égout

Couper le tuyau avec un coupe-tube

Le remplacement des tuyaux d'égout en fonte par des tuyaux en plastique est la deuxième étape. À une hauteur prédéterminée, le bord supérieur du tuyau est coupé. Pour faciliter la connexion du plastique au reste de la fonte, il reste un morceau de tuyau. Sa hauteur doit être égale à la taille de l'élément de liaison. Il est recommandé de marquer la ligne de coupe avant de couper afin que le bord soit égal. Après avoir scié le tuyau, un coup doit être fait vers le mur, ce qui provoquera des fissures.

Remplacement d'un té dans une colonne montante d'égout

C'est ainsi qu'un tuyau en plastique est connecté à un tuyau en fonte.

La troisième étape du démontage consiste à secouer doucement le bas du tuyau restant, il est très important de ne pas endommager la douille inférieure. S'il se prête au tangage, vous pouvez procéder à l'extraction de composants tels que des raccords, des révisions, des tuyaux de compensation

Enlever la croix lorsque le joint est scellé avec du gris

La pièce de raccordement elle-même n'est pas coupée, mais son extension d'un diamètre de 100 mm doit être retirée. Vous pouvez maintenant travailler avec un chalumeau dans un tuyau, fournissant le chauffage nécessaire de la structure. Au-dessus du produit, il est nécessaire d'installer un écran en amiante ou en métal pour ajuster le tirage dans la colonne montante.

Dans le cas où il y a des trous au fond près de la prise, par exemple, obtenus lors de l'installation de conduites d'eau, à travers eux, du soufre chaud peut pénétrer dans l'unité de plomberie du voisin par le bas. Pour éviter que cela ne se produise, les trous doivent être recouverts de plâtre ou de ciment. La laine minérale peut être utilisée pour éliminer les petites crevasses. La colonne montante elle-même est scellée avec un morceau de matériaux résistant au feu pour empêcher la pénétration de soufre fondu.

L'échauffement est effectué de manière uniforme, seuls l'angle d'inclinaison et la direction du mouvement du feu changent. Ce processus doit être contrôlé, sinon la cloche risque de se fendre, comme en témoigne un puissant bang. Cependant, cela arrive rarement. Habituellement, les tuyaux en fonte de mauvaise qualité éclatent.

D'une manière ou d'une autre, si le dégagement de la rainure le permet, il est recommandé de nettoyer le plus de soufre possible avant de commencer les travaux, en utilisant une perceuse avec une perceuse allongée ou une perceuse à percussion, mais sans pointe victorieuse. Il faut garder à l'esprit que le soufre liquide chauffé peut entrer ou éclabousser. Cependant, une fois refroidi, il prend rapidement un état solide. Il est préférable de mettre de côté les morceaux congelés à une certaine distance de la flamme du brûleur.

Il n'est pas nécessaire d'utiliser un masque à gaz ou des masques spéciaux avant que le soufre ne commence à brûler. Cependant, n'oubliez pas qu'à partir d'un feu puissant, une substance liquide peut bouillir et commencer à éclabousser. Pour protéger votre visage et vos yeux, il est recommandé de porter des lunettes spéciales lorsque vous travaillez avec des éléments chauffants.

Périodiquement, vous devez vérifier la mobilité de la croix, en secouant ou en frappant avec un marteau de différents côtés. Dès que vous constatez l'apparition de jeu, vous devez arrêter de chauffer et procéder au démontage de la pièce à l'aide de deux clés à molette. Il est nécessaire de faire pivoter doucement l'élément dans différentes directions, puis de le soulever.

Vous devez être extrêmement prudent, car les bords de la croix sont assez fragiles et peuvent s'effriter lorsqu'ils sont capturés avec des clés.

S'il reste des gouttes de soufre brûlant à la surface de la partie de raccordement du pipeline, celui-ci peut être abaissé dans un seau en métal rempli de liquide froid. Ensuite, vous devez nettoyer les restes de soufre et de suie à l'intérieur de la cloche à l'aide d'un vieux ciseau ou d'un canif bien aiguisé. Ce n'est qu'après le refroidissement complet de l'expansion en forme d'entonnoir que vous pouvez procéder à l'installation d'une colonne montante en plastique.

Quand remplacer les conduites d'eau

Après une certaine période, tous les propriétaires doivent remplacer l'approvisionnement en eau et les égouts. Au fil des ans, une plaque se forme à l'intérieur des tuyaux en fonte, ce qui non seulement nuit considérablement à la perméabilité du système, mais dégage également une odeur désagréable. Un simple nettoyage sera tout simplement impossible à faire. De plus, la fonte elle-même est un métal fragile, de sorte que des fissures peuvent se former si le système n'est pas utilisé correctement. Le remplacement des égouts à Moscou et dans d'autres régions par un égout en plastique est un service assez coûteux, alors que le processus se déroule dans le même ordre. La seule chose qui peut différer est le prix des services de plomberie et la qualité du travail effectué. Si des problèmes surviennent dans le fonctionnement de l'ancien système, il est préférable de se tourner immédiatement vers des professionnels et de remplacer les conduites d'eau usées depuis longtemps. Dans le même temps, les prix de remplacement des conduites d'égout dans un appartement peuvent varier considérablement.

ciselure

Cette méthode est utilisée depuis longtemps. Il est utilisé dans l'installation de canalisations en fonte. Dans ce cas, les joints en caoutchouc ne sont pas utilisés. Les joints des tronçons de communication sont scellés avec de l'étoupe (enroulement de lin). Pour le durcissement, du mortier de ciment est utilisé. Cette méthode est utilisée lorsque la fuite entre les parois des tuyaux en fonte et en plastique est de 3 à 5 mm. Instructions d'installation pour les communications utilisant la méthode de calfeutrage :

  1. La pâte de plomberie est appliquée sur le tuyau en plastique, le câble est enroulé sur le dessus. La profondeur de calfatage est de 2/3 de la longueur de la cloche.
  2. Le produit est inséré dans la canalisation en fonte jusqu'à ce qu'il s'arrête.
  3. Tassez le câble à l'aide d'une spatule étroite, d'un tournevis.
  4. Le 1/3 restant de l'emboîture est rempli d'un mortier de ciment polymère. À la maison, il est préparé à partir de ciment, d'eau et de colle PVA.

L'avantage de cette méthode est un haut degré de fiabilité. Si l'adaptateur en caoutchouc fonctionne depuis 8 à 10 ans, grâce à la méthode de calfeutrage, le joint de canalisation durera beaucoup plus longtemps. Il a aussi des inconvénients. Ainsi, ils notent la nécessité d'attendre 1 à 2 jours jusqu'à ce que le mortier de ciment durcisse. Pendant cette période, le pipeline ne peut pas être utilisé. Cela entraînera une déformation du joint de couture, ce qui entraînera à l'avenir la destruction de la couche de ciment polymère et l'apparition d'une fuite.

Comment enlever les parties inférieures de l'ancien tuyau lorsqu'il est fixé avec du béton dans le sol et que le joint n'est pas traité au soufre

Les sections inférieures des contremarches sont généralement constituées de composants. Ils peuvent inclure un raccord, un tuyau d'expansion et plus encore. La première chose à faire est de vérifier la solidité de tous les joints. Pour quoi, secouez le tuyau dans la partie supérieure, uniquement très soigneusement afin de ne pas endommager la douille inférieure

Heureusement, s'il se desserre un peu, retirez soigneusement toutes les pièces oscillantes. Lorsque la croix est même légèrement bancale au niveau du joint, retirez-la à l'aide d'un arrache-clou.

Dans le cas où la croix est fermement fixée, vous devrez d'abord nettoyer le joint plus en profondeur. Si son dégagement le permet, vous pouvez utiliser un perforateur avec une perceuse étroite. N'utilisez pas un exercice victorieux. La solution remplissant le joint s'effrite autour du périmètre et est enlevée avec un ciseau.

C'est mauvais quand il n'y a pratiquement pas de couture et que la croix est solidement fixée. Ici, vous pouvez essayer de nettoyer la couture avec une lime en métal. Mais si ces manipulations ne vous aident pas et que vous souhaitez remplacer la croix en toute confiance, vous devrez la couper 2 à 3 centimètres plus haut que la douille.Le trou de la colonne montante doit être recouvert d'un chiffon et fixé avec une corde, ceci afin que les chutes de fonte n'y pénètrent pas. Ensuite, à l'aide d'une meuleuse sans protection, coupez soigneusement le reste du tuyau de la douille. Dans le même temps, ne gâchez pas la prise elle-même restant dans le plafond. Utilisez une cale spéciale pour retirer les fragments de tuyau restants de la douille.

Quels outils et matériaux seront nécessaires

Le remplacement d'un égout en fonte commence par le fait que vous décidez quels tuyaux vous remplacez. Le matériau le plus pratique et le plus abordable est le plastique. Non seulement il a l'air bien, mais c'est une alternative totalement fiable aux produits en fonte. Le matériau présente les avantages d'une faible résistance à l'écoulement et donc peu de risque de colmatage. La légèreté des éléments est également notée, ce qui facilite le processus d'installation.

Remplacement d'un té dans une colonne montante d'égout

Tuyaux en plastique pour le remplacement des égouts

Remplacement d'un té dans une colonne montante d'égout

Voici à quoi ressemble la trappe

Outil requis :

    • le plus important est le bulgare ;
    • brûleur à gaz;
    • marteau et burin;
    • niveau et ruban à mesurer;
    • marque, fil à plomb, lunettes, respirateur.

N'oubliez pas les mastics, le mortier de ciment et la présence de savon liquide à portée de main.

Démantèlement

Les travaux commenceront à partir du stand. Le tube est scié à une distance d'environ 0,6 mètre du sol et 0,1 mètre du plafond. La coupe n'est pas rendue continue, mais divisée en deux, avec un cavalier étroit. Plus tard, il est cassé avec un marteau et le tuyau coupé est retiré. Il est très difficile d'accomplir cette tâche seul. Il est nécessaire qu'un travailleur casse le cavalier et que l'autre tienne le tuyau

Ces manipulations sont effectuées avec soin. Sinon, vous pouvez endommager la section de la colonne montante cachée dans le plafond.

Ce n'est pas un problème lorsque la structure est remplacée sur toute la ligne. Le démontage de la colonne montante est la partie la plus chronophage du travail. Tous les autres composants des eaux usées sont éliminés beaucoup plus facilement et plus rapidement.

Sélection du pipeline et outils requis

Dans les vieilles maisons, tous les tuyaux ont été installés en fonte, y compris les tuyaux d'égout. Bien sûr, c'est un matériau très durable et fiable, mais il a aussi sa propre durée de vie. Par conséquent, tôt ou tard, le moment vient où il faut le remplacer.

Les contremarches modernes sont faites d'un matériau encore plus durable, qui est également plus léger et plus esthétique. Les maîtres recommandent de passer à ce matériel plus pratique. Les tuyaux en acier ou galvanisés devront encore être remplacés dans dix à vingt ans. Mais si vous remplacez le polypropylène ou le chlorure de polyvinyle, leur fonctionnement est garanti jusqu'à trente à cinquante ans. Et souvent, il s'étend sur une période encore plus longue.

Et si, en plus du remplacement, vous veillez également à une bonne ventilation, qui peut être achetée avec des tuyaux, vous pouvez simplement oublier les odeurs d'égout.

Puisqu'il est nécessaire de remplacer l'égout en fonte par un égout en plastique dans un immeuble à plusieurs étages, ils ont d'abord coupé l'eau. Par conséquent, le travail est effectué le plus rapidement possible.

Remplacement d'un té dans une colonne montante d'égout

De plus, les voisins d'en haut sont avertis de ne pas utiliser les toilettes et l'eau, sinon tout sera envoyé dans votre appartement et les voisins d'en bas seront inondés.

Pour démonter la colonne montante d'égout, les outils suivants sont nécessaires :

  • Bulgare;
  • arrache-clou;
  • un gros tournevis pour retirer les petits objets du système ;
  • ciseau;
  • perforateur;
  • marteau;
  • broyeur;
  • film pour couvrir le trou du tuyau;
  • tablier, gants et lunettes de protection individuelle.

Démantèlement de l'ancien égout

Après avoir décidé d'un remplacement indépendant de la colonne montante, il est préférable de négocier avec les voisins afin qu'ils puissent, si nécessaire, donner accès aux appartements. Cependant, dans la plupart des cas, le remplacement s'effectue exclusivement dans votre appartement entre le sol et le plafond.

Les instructions étape par étape pour retirer la colonne montante sont les suivantes :

  1. Une distance de dix centimètres de la surface du plafond et de quatre-vingts du té est calculée. Deux coupes sont faites par une meuleuse. La profondeur doit être la moitié du diamètre du tuyau.
  2. Un ciseau est appliqué sur l'encoche supérieure et battu avec un marteau. Répétez ensuite la même manipulation ci-dessous. Les coups doivent être appliqués avec une force suffisante pour fendre le tuyau afin que la partie médiane soit retirée.
  3. Le tuyau du plafond est fermé avec un film de polyéthylène.
  4. Lors du démontage de la partie inférieure, constituée d'un té et d'autres raccords, armez-vous d'un arrache-clou ou d'un pied-de-biche pour desserrer les fixations. Retirez ensuite le raccord. Mais, fondamentalement, cela nécessite un travail supplémentaire avec un perforateur. Avec lui, le ciment sur les attaches est enlevé.
  5. Le ciment est ébréché avec un ciseau ou un tournevis, puis le té est retiré. Si cela n'a pas fonctionné, le raccord est coupé avec une meuleuse, en reculant jusqu'à trois centimètres de la douille.
  6. Dans les endroits restants, tous les contaminants sont éliminés et la fonte est nettoyée avec un broyeur.

Installation de tuyaux

Après avoir retiré l'ancien pipeline, vous devez immédiatement en installer un nouveau afin de ne pas causer de désagréments inutiles aux voisins. Mais ils commencent le processus, comme le précédent, en vérifiant tous les outils nécessaires pour cela.

Remplacement d'un té dans une colonne montante d'égout

L'équipement suivant est requis pour l'installation :

  • des tuyaux d'un diamètre de cent dix centimètres;
  • té de sortie du même matériau que la colonne montante ;
  • manchettes d'étanchéité en caoutchouc pour fixer les attaches entre les souches en fonte en saillie et un tuyau en plastique ;
  • tuyau de dérivation pour la transition de la fonte au plastique et vice versa ;
  • raccords de tuyauterie;
  • savon utilisé pour faciliter l'entrée dans les montures, c'est-à-dire une sorte de lubrifiant;
  • niveau vertical du bâtiment.

L'installation s'effectue dans l'ordre inverse par rapport au démontage :

  1. Des manchettes en caoutchouc sont insérées dans la coupe du tuyau.
  2. Fixez l'adaptateur par le haut et le té par le bas. Toutes les pièces doivent être fixées aussi fermement que possible pour assurer une étanchéité maximale. Avec le libre mouvement du té, la connexion est scellée avec du mastic silicone ou un enroulement de lin.
  3. La colonne montante en plastique est fixée avec des pinces. Si la hauteur du plafond est standard, ils se débrouillent généralement avec trois pièces : pour le haut, le bas et le milieu. S'il est élevé, vous devez acheter des connexions supplémentaires.
  4. Le système est pré-assemblé.
  5. Un tuyau doit être descendu dans le té pour connecter le plastique et la fonte.
  6. Chaque support est lubrifié avec du mastic silicone et attend qu'il se solidifie.
  7. Ensuite, ouvrez l'eau et vérifiez que les raccords de tuyauterie ne fuient pas. Si tout est en ordre, cette partie du travail peut être considérée comme terminée.

Avantages des égouts en plastique

Les égouts avec un tuyau en fonte deviennent complètement inutilisables après 40 à 50 ans d'utilisation. Il est optimal de le remplacer par des tuyaux pratiques en polypropylène ou en PVC. Ces matériaux ont suffisamment d'avantages:

  • poids léger par rapport au métal ;
  • surface intérieure lisse (réduit le risque de blocages, simplifie le processus de nettoyage) ;
  • le plastique n'a pas peur de la corrosion;
  • Aucun équipement spécial n'est requis pour l'installation.

Le seul inconvénient du plastique est le niveau sonore élevé lors de l'évacuation de l'eau ou le bruit du vent (dans une maison privée). Une boîte insonorisée faite de matériaux insonorisés aidera à résoudre ce problème.

Se préparer à remplacer l'égout en fonte par du plastique

Le démontage à faire soi-même d'un égout en fonte commence par la préparation des outils.

Le travail se fait à l'aide de :

  • burins;
  • marteau avec une buse (en caoutchouc ou en bois);
  • perforateur;
  • burins;
  • 2 clés à molette, couteaux, tournevis, pied de biche, cale en acier pour démonter les pièces de tuyau ;
  • broyeur, disque de meulage et 3-4 morceaux de disques de 125 mm.

Remplacement d'un té dans une colonne montante d'égout

Avant le démontage, il est déterminé comment les pièces en fonte (en particulier les croix et les tés) ont été reliées à la section profilée, pour laquelle il est nécessaire de trouver le point de connexion - généralement il est situé plus haut que le niveau du revêtement de sol .Si le sol est carrelé ou s'il y a une chape, alors vous aurez besoin d'un perforateur ou d'un ciseau pour chercher

Vous devez travailler avec eux avec soin - vous ne pouvez pas endommager la prise restante dans le plafond

La connexion entre les tés, les croix et les tuyaux peut être réalisée de trois manières :

  • remplir de gris;
  • mélange de ciment polymère;
  • calfeutrer avec une solution. Vous pouvez utiliser du ciment-sable ou du ciment.

Connexion avec un raccord à sertir

Dans ce cas, un adaptateur spécial en métal (acier) est utilisé. D'un côté, il y a un filetage pour se connecter à un tuyau en fonte, de l'autre, une douille pour connecter une canalisation en plastique. Pour travailler, vous avez besoin d'une meuleuse d'angle, d'un coupe-fil. Instructions d'installation:

  1. Il est nécessaire de préparer un tuyau en fonte. Faire une coupe avec une meuleuse. Si un raccord est installé dans cette zone, il est dévissé. La connexion filetée est déjà prête. Sinon, le fil doit être fait indépendamment, pour lequel un coupe-fil est utilisé.
  2. Un ruban d'étanchéité est appliqué sur la coupe préparée. Comme alternative, le remorquage peut être utilisé.
  3. Pour renforcer la connexion filetée, un mastic est appliqué par le haut.
  4. Installez le raccord à sertir. Cependant, il doit être vissé manuellement sur le tuyau. Il est impossible d'utiliser une clé dans ce cas, car. le raccord peut éclater.
  5. D'autre part, un tuyau en plastique avec un collier à sertir est connecté.

Pour que cette section de la canalisation puisse fonctionner sans interruption, il faut se rappeler qu'un raccord en polychlorure de vinyle ne peut pas être installé sur une base métallique.

Matériaux de remplacement de tuyaux

Le nombre et le diamètre des tuyaux en plastique, des fixations, des pièces de connexion dépendent du schéma de câblage. Si les produits sont simplement mis à la place des anciens, il est facile de les compter. Sur une colonne montante en plastique, il est impératif de réaliser une trappe de visite. Pour travailler, vous aurez besoin d'éléments façonnés pour connecter différents diamètres de produits. Ce sont des tés, des croix, des manchettes en caoutchouc, des adaptateurs en plastique, des joints. Parmi les outils dont vous avez besoin :

  • broyeur à disques;
  • arrache-clou;
  • chalumeau (pas toujours nécessaire);
  • marteau;
  • roulette;
  • respirateur et lunettes de protection ;
  • ciseau;
  • marqueur;
  • perforateur;
  • niveau du bâtiment ;
  • sonder;
  • échelle;
  • tuyau d'un diamètre de 110 mm.

Le produit en plastique doit être contrôlé selon le marquage qui y est apposé. Ce devrait être pour des travaux d'égout.

Ceci est important, car les eaux usées sont très corrosives. En plus des outils improvisés, vous aurez besoin d'un mastic silicone

Il est utile pour sceller les joints de la colonne montante. Du savon liquide et du ciment peuvent être nécessaires.

Calfeutrage correct du té du ventilateur. Démantèlement de l'égout en fonte. Passage de la fonte au plastique.

Remplacement d'un té dans une colonne montante d'égoutRegardez cette vidéo sur YouTube

Isolation acoustique et causes

Bien sûr, les tuyaux en PVC et en polypropylène sont bien meilleurs que les tuyaux en fonte. Ils durent plus longtemps, ont un aspect esthétique et sont beaucoup moins chers. Cependant, ils ont un inconvénient majeur. C'est du bruit. Au début, même les spécialistes expérimentés ne savaient pas comment gérer cela. Mais aujourd'hui, dès que les tuyaux sont installés, ils commencent à faire face au bruit et à l'isolation acoustique. Ce n'est pas difficile du tout de le faire par vous-même. Par conséquent, n'ayez pas peur ! Après avoir fait un tel travail, vous oublierez quel est le bruit du tuyau.

Remplacement d'un té dans une colonne montante d'égout installation d'un tuyau en plastique avec clapet anti-retour et raccordement avec une colonne montante en fonte

Une façon d'obtenir l'effet d'insonorisation n'existe pas encore. Par conséquent, différents sont utilisés, en fonction de la conception, des caractéristiques acoustiques et de la présence de certains matériaux.

Pourquoi les tuyaux en fonte ne font-ils aucun bruit, alors que les tuyaux en plastique modernes sont si bruyants ? Après avoir mené des études spéciales, plusieurs raisons pour les sons étrangers provenant de la colonne montante ont été révélées. Parmi eux se trouvent :

  • les bruits d'impact se produisent lorsque le contenu heurte les parois des tuyaux, faisant du bruit ;
  • les phénomènes atmosphériques se produisent lorsque le vent hurle, le bruit de la pluie ou encore de la grêle ;
  • des manifestations de résonance apparaissent lors de la transmission de bruits parasites;
  • les sons de vibration sont transmis de toute la structure, du mouvement du transport souterrain, etc.

Le tuyau lui-même, en raison de sa forme, suggère la possibilité de perception et de transmission de différentes natures de sons. Mais le matériau à partir duquel il est fabriqué est également important. Ces contremarches en fonte qui existent encore dans les vieux bâtiments ne font pas de bruit pour cette raison. Après tout, ce n'est pas complètement en métal. C'est un alliage qui se compose de différents grains qui diffèrent par leur composition et leurs propriétés. Grâce à cela, l'absorption acoustique est assurée, car les grains se frottent les uns contre les autres et réduisent les vibrations.

Remplacement d'un té dans une colonne montante d'égout couper un vieux tuyau en fonte

De plus, ces tuyaux sont revêtus de l'intérieur, ce qui en soi joue le rôle d'un excellent isolant acoustique, malgré le ralentissement du mouvement des eaux usées.

Installation d'insonorisation

La tâche principale de l'insonorisation dans un appartement est de minimiser le bruit et, si possible, d'atténuer les vibrations.

L'option idéale consiste à acheter des tuyaux spéciaux absorbant le bruit. Certaines entreprises fabriquent et installent de telles colonnes montantes. Ils comprennent du plastique avec l'ajout de poudre minérale. Cela fournit un matériau ayant des propriétés similaires à la fonte. Cependant, ces tuyaux sont chers et peuvent ne pas être abordables pour beaucoup. De plus, leur durée de vie ne dépasse généralement pas vingt ans.

Par conséquent, les tuyaux en plastique sont principalement utilisés pour le remplacement, suivis de l'isolation contre le bruit et le son.

Ils sont isolés des murs avec des pinces d'amortissement et des plafonds - avec des plaques de mousse de polyuréthane.

Afin d'éliminer les gargouillements désagréables dans les tuyaux, on utilise de la mousse de polyuréthane ou du polystyrène. La colonne montante et le câblage sont enroulés autour afin que le son ne soit pas transmis.

Remplacer une colonne montante d'égout est un travail difficile, mais même un débutant peut le gérer. Cependant, si vous n'êtes pas sûr de vos capacités ou si les tuyaux de la maison sont très rouillés, il est préférable de recourir à l'aide de spécialistes et de leur confier les travaux, car sinon vous risquez d'inonder à la fois votre appartement et vos voisins de au dessous de.

Électricité

Plomberie

Chauffage