Onduleurs pour pompe à chaleur

introduction

L'UPS du modèle spécifié en cas de panne de courant, de par sa mise en œuvre du circuit, ne peut que désexciter la charge, elle-même reste allumée. Cet article décrit comment résoudre ce problème.

L'unité décrite ici peut être utilisée avec n'importe quel modèle de Back-UPS, auquel cas les informations sur le port de communication fournies ici peuvent ne pas être correctes.

Présentation de l'onduleur, du port de communication et du câble d'interface 940-0020B

L'alimentation sans coupure APC Back UPS 600I a une topologie StandBy (Off-Line) - fig. un.

Riz. 1. Topologie de secours

Un onduleur construit selon ce schéma est souvent appelé "onduleur hors ligne". À tout moment, il peut être dans l'un des 2 modes de fonctionnement - Veille ou En ligne. Dans le cas où la tension dans le réseau est dans les limites autorisées (mode veille), le commutateur de transfert est commuté sur le flux du courant de charge à travers le circuit «Suppresseur de surtension - Filtre». Dans ce mode, UPS n'est pas différent d'un filtre de réseau ordinaire. Aucune stabilisation de tension ne se produit. Pendant le fonctionnement dans ce mode, les batteries de l'UPS sont également chargées.

Dans le cas où la tension du secteur dépasse les limites autorisées, l'inverseur de source passe à l'alimentation de la charge via le circuit "Batterie - Onduleur DC/AC" (mode On-line), c'est-à-dire de l'énergie de la batterie de stockage, convertie par l'onduleur en AC 220V. Étant donné que la commutation des contacts et le démarrage de l'onduleur ne peuvent pas être instantanés, l'alimentation de la charge sera interrompue pendant un certain temps (Temps de transfert). La plupart des onduleurs de secours fournissent un temps de transfert de l'ordre de 4 à 8 ms. La particularité de ce système est que le passage en ligne lorsque la tension du secteur dépasse les limites autorisées se produit immédiatement et le retour en mode veille - avec un délai obligatoire de plusieurs secondes. Sinon, avec de multiples surtensions dans le réseau, il y aurait une commutation continue de Standby / On-Line et vice versa, ce qui entraînerait une distorsion importante du courant de charge et son éventuelle panne ou défaillance de son fonctionnement.

Il convient de tenir compte du fait que ce circuit n'a généralement pas la capacité de stabiliser la tension lorsqu'il fonctionne en mode veille et, par conséquent, passe en ligne à chaque écart de la tension secteur. La décharge de la batterie est beaucoup plus rapide que la charge inverse. La puissance du chargeur de batterie pour ce schéma est généralement choisie relativement faible et ne compense pas la consommation d'énergie des batteries pendant les baisses de tension. Cette topologie d'ASI est donc inadaptée à une utilisation en cas de mauvaise qualité du réseau d'alimentation pour deux raisons :

  • a) Avec des transitions fréquentes vers En ligne, la batterie est rapidement déchargée, n'ayant pas le temps de rétablir la charge pendant le mode Veille, à la suite de quoi l'onduleur perd la capacité de fournir une alimentation de secours à la charge pendant le temps requis ;

  • b) La répétition fréquente des cycles de décharge/charge raccourcit la durée de vie des batteries.

La description de la topologie est tirée de (voir la liste des sources utilisées en fin d'article).

Port de communication

L'ASI dispose d'un port de communication (Fig. 2) pour communiquer avec le port COM de l'ordinateur.

Riz. 2. Port de communication APC Back UPS

But des pattes bâbord :

  1. 1. Arrêtez l'onduleur. Sous alimentation par batterie, une tension RS-232 élevée provoque l'arrêt de l'onduleur et la mise hors tension de la charge. L'ASI répond à ce signal uniquement lorsque la charge est alimentée par batterie. Le site Web d'APC indique que le signal doit être valide pendant 1 seconde, cependant, des tests expérimentaux ont montré que l'onduleur répond immédiatement au signal.
  2. 2. Panne de ligne. Aux niveaux RS-232. Un niveau élevé signifie passer à l'alimentation par batterie.
  3. 3. Panne de ligne. collecteur ouvert. Normalement ouvert.
  4. 4. GND
  5. 5.Batterie faible. collecteur ouvert. Normalement ouvert.
  6. 6. Panne de ligne. collecteur ouvert. normalement fermé.
  7. 7. Non utilisé.
  8. 8. Non utilisé
  9. 9.TERRE

Le niveau haut RS-232 est d'environ +12V par rapport à la masse du port, le niveau bas est d'environ -12V.

Remarque : lors du développement de circuits intermédiaires, les niveaux TTL peuvent également être utilisés. L'UPS et le port COM y réagissent normalement.

Les informations sur la disposition du port et le but de ses contacts sont officielles, tirées de (voir la liste des sources utilisées à la fin de l'article).

Algorithme d'actions pas à pas

L'algorithme d'actions pour fabriquer soi-même une alimentation à partir d'un ancien onduleur sera le suivant:

  1. le transformateur est déconnecté de l'onduleur, le futur boîtier de l'appareil est en cours de préparation ;
  2. à l'aide d'un ohmmètre, l'enroulement avec la valeur de résistance la plus élevée est déterminé: fils noir et blanc, qui serviront à l'avenir d'entrée à l'appareil (si l'ancien boîtier de l'onduleur est utilisé pour la fabrication, l'entrée sera le prise correspondante située à l'extrémité de l'alimentation sans interruption et servant au raccordement de l'appareil et des prises);
  3. à partir des fils situés d'un côté de l'emplacement du noyau, une "entrée" est formée, à partir des fils situés du côté opposé, la "sortie" de l'appareil est équipée;
  4. le transformateur est alimenté en courant alternatif avec une tension de 220 volts ;
  5. la tension est supprimée des contacts inutilisés ;
  6. une paire est déterminée qui a une différence de potentiel de 15 volts (fils blanc et jaune - "sortie");
  7. un pont de diodes est installé sur la "sortie" ;
  8. les consommateurs sont connectés à ses contacts.

Schémas et explications

La figure 1 montre un transformateur standard d'un onduleur avec des couleurs de fil typiques référencées dans les instructions d'alimentation de bricolage.

Onduleurs pour pompe à chaleur

Comment faire une alimentation de laboratoire

Fabriquer une alimentation de laboratoire à partir d'une ancienne alimentation sans interruption est une tâche plus difficile. L'alimentation du laboratoire est souvent utilisée par les radioamateurs. En plus du transformateur de l'ancien onduleur, vous aurez également besoin de :

  • transistor puissant;
  • diodes pour redressement de tension;
  • microcircuit (de OU);
  • relais;
  • un ensemble de LED ;
  • varistance;
  • connecteurs ;
  • condensateurs à oxyde;
  • condensateurs céramiques.

L'explication de l'alimentation est illustrée à la figure 2.

Onduleurs pour pompe à chaleur

L'enroulement primaire du transformateur reçoit la tension du réseau via l'élément inséré FU1 et le commutateur d'alimentation SA1. Connecté en parallèle RU1 (varistance) sert de protection contre les surtensions.

À l'aide de R1 (résistance de limitation de courant) et VD1 (diode), la LED HL1 est alimentée, ce qui agit comme un indicateur de présence de tension secteur.

Au bobinage || un redresseur de tension est connecté, situé sur VD2-VD5 (frais de diode). La position des contacts de relais K 1.1 détermine le fonctionnement du transformateur en tant que transformateur pleine onde avec une tension d'environ 10 V ou en pont avec une tension d'environ 20 V. À partir du redresseur, la tension est fournie au champ -transistor à effet.

À l'aide des condensateurs C1 et C3, les ondulations sont lissées. À l'aide de la résistance R17, la charge minimale du stabilisateur de tension est assurée.

A partir du redresseur monté sur VD6-VD9 (diodes), avec la participation de C2 et C5 (condensateurs), le stabilisateur parallèle est alimenté par :

  • microcircuits (DA1, ampli-op DA2);
  • relais K1 ;
  • ventilateur M1.

HL2 (LED) donne un signal lorsqu'il y a de la tension dans ce redresseur.

Le seuil de limitation de courant est fixé par des résistances :

  • R7;
  • R8.

Le relais (K1) est commandé par une résistance (VT2). La tension de sortie est définie par R19 (résistance d'ajustement). Lorsqu'elle est dépassée, le relais commute la tension de sortie. Lorsque la température maximale définie par R15 (résistance) est dépassée, VT3 (transistor) et RK1 (thermistance) démarrent M1 (ventilateur). Les tensions excessives du relais et du ventilateur sont distribuées respectivement à R13 et R18 (résistances).

Lorsque la valeur seuil du courant de charge est dépassée, la tension de sortie de l'ampli-op diminue. VD 10 (diode) s'ouvre, réduisant la tension sur VT1 (grille du transistor) à des valeurs normales qui assurent la circulation du courant. La limite de courant est définie par R8 et R7 (résistances) dans les plages de 0-0,5 A et 0-5 A, respectivement. À l'aide de condensateurs, le fonctionnement stable du limiteur de courant est assuré.

Avec une augmentation de leur capacité, la valeur de la stabilité augmente également, mais la valeur de la vitesse du limiteur de courant diminue.

La figure 3 montre des redresseurs assemblés, des transistors en montage avec des éléments interconnectés.Les sorties du transformateur sont équipées de prises, si nécessaire, elles sont utilisées pour l'installation des fiches correspondantes, soudées à partir de la carte de l'ancien onduleur.

Onduleurs pour pompe à chaleur

Le réglage doit commencer par déterminer la tension de sortie maximale à l'aide de R12 (résistance) avec le curseur situé en haut du circuit. En utilisant la sélection de R13 (résistance) sur K1 (relais), la valeur de tension nominale est définie. Sur le ventilateur, la tension est réglée par R18 (résistance).

Le limiteur de courant de sortie est réglé en connectant un ampèremètre connecté en série et une résistance variable d'une résistance de 15 ohms et d'une puissance de 50 watts.

Les résistances R1, R7 sont réglées sur la position du circuit à gauche et R8 à droite, avec son aide, le courant de sortie est ajusté.

Le mode limite de courant vous permettra de recharger les batteries en réglant la tension et le courant de fin. Un raffinement supplémentaire est effectué en installant des équipements:

  • voltmètre;
  • ampèremètre;
  • appareil de mesure complexe.

Alimentations à découpage comment elles fonctionnent vue d'ensemble des circuits

Le schéma bloc d'une alimentation à découpage est illustré par des symboles mnémoniques de la forme de la tension au-dessus de chacun de ses blocs constitutifs, et les liens d'interaction sont indiqués par des flèches.

Onduleurs pour pompe à chaleur

Il est commode de représenter le schéma de circuit sous cette forme.

Onduleurs pour pompe à chaleur

Le circuit imprimé de l'un des appareils avec l'emplacement des pièces est illustré sur la photo ci-dessous avec mes commentaires.

Onduleurs pour pompe à chaleur

Naturellement, il ne s'agit que d'un cas particulier, qui ne correspondra probablement pas à votre onduleur. Ici, je poursuis un objectif simple - rappeler les principes d'interaction des éléments constitutifs du bloc.

Si vous avez besoin d'en savoir plus sur ces problèmes, lisez un article spécialement écrit.

2 options en cours d'utilisation

La plupart des systèmes de chauffage fonctionnent au gaz naturel. Pour que tous les équipements fonctionnent efficacement et sans panne, une alimentation électrique stable doit être intégrée à ces systèmes.

En cas de panne de courant inattendue, le système sans un tel équipement s'éteindra et commencera à se refroidir, ce qui peut entraîner sa panne.

Onduleurs pour pompe à chaleur

ASI pour pompes de chaudière à gaz redondantes

Avec des surtensions constantes (un phénomène assez courant dans tous les réseaux électriques), une tension de sortie stable peut également être obtenue à l'aide d'un onduleur. Dans ce cas, un tel appareil sera à la fois un stabilisateur et une batterie.

Pour créer une source d'alimentation de secours pour la pompe et l'automatisation du système de chauffage, vous aurez besoin d'une batterie, d'un onduleur et d'un chargeur.

Lors du choix d'une alimentation sans coupure, vous devez faire attention aux paramètres de la tension de sortie. Dans les instructions jointes à l'appareil, cela doit être clairement indiqué - sinus pur

Forme quasi-sinusoïdale, sinusoïdale approchée, quasi-sinusoïdale - ne conviennent pas, car lorsqu'ils sont utilisés, le contrôle automatique du système échoue assez souvent, ce qui entraîne une surchauffe et une panne de la pompe et des brûleurs de chauffage automatiques.

2.1 Conseils d'experts

Lors de l'achat et de l'installation, faites attention aux points suivants :

  • l'appareil doit être fiable, de haute qualité et économique en termes de consommation d'énergie, car en cas d'urgence, il devra fonctionner plusieurs heures;
  • le prix de l'équipement ne devrait pas affecter le choix, car son fonctionnement durera de nombreuses années;
  • des batteries supplémentaires (de rechange) seront nécessaires pour augmenter la durée de vie de la batterie);
  • si l'onduleur est inclus dans le système de chauffage, il est interdit d'y connecter d'autres appareils, tels qu'un réfrigérateur, une pompe profonde ou des appareils ou appareils similaires;
  • l'emplacement (montage) peut être au sol et au mur. Avec de grandes dimensions de l'appareil et une puissance élevée, il est préférable de l'installer au sol;
  • la salle d'installation peut être un sous-sol ou un demi-sous-sol, dans lequel une armoire hermétiquement fermée est préinstallée, qui assure l'étanchéité (absence d'humidité) sur les batteries et l'appareil lui-même.

Onduleurs pour pompe à chaleur

Exemple d'un by-pass monté avec une pompe dans un système de chauffage

2.2 Alimentation sans coupure maison

Fabriquer un appareil aussi nécessaire pour les spécialistes de leurs propres mains n'est pas une tâche insoluble.

Comme base, il est nécessaire d'utiliser un onduleur, qui est équipé d'un méandre à la sortie. Pour obtenir une onde sinusoïdale pure, un filtre spécial doit être ajouté. Une façon de convertir une onde carrée en une onde sinusoïdale pure consiste à activer un convertisseur d'impulsions.

Naturellement, les paramètres exacts des équipements de bricolage ne peuvent être obtenus que par une personne connaissant bien les principes de l'électrotechnique.

Lors de la résolution du problème - comment créer correctement une alimentation sans interruption de vos propres mains, vous devez immédiatement tenir compte du fait que les batteries de voiture ne sont pas recommandées pour une utilisation à cette fin. De plus, la capacité minimale des batteries chargées doit être d'au moins 100 Ah.

Lorsque vous utilisez le système de chauffage dans des endroits où une longue panne de courant est possible, vous devez acquérir une centrale électrique ou un générateur autonome. Cela vous permettra d'entrer dans deux modes de fonctionnement - nuit et jour. La nuit, le système est alimenté uniquement par l'onduleur, et pendant la journée, il est alimenté par un générateur qui charge simultanément les batteries.

Onduleurs pour pompe à chaleur

Dispositif sans interruption fait maison

Afin d'augmenter la durée de l'alimentation sans interruption, vous devez connecter plusieurs batteries de même niveau de charge et de même capacité. La connexion peut être en série, pour augmenter la tension sans changer la capacité, ou en parallèle, ce qui augmentera la capacité sans changer la tension.

Les piles ne doivent pas être placées à proximité les unes des autres et lorsqu'elles sont placées, il est préférable de les placer à l'intérieur à température ambiante. La présence d'une source de chaleur à proximité, ainsi que l'influence du froid, affectent négativement les performances des batteries, réduisant considérablement leurs performances.

L'utilisation d'une alimentation sans interruption dans le système de chauffage est facultative. Mais malgré les coûts supplémentaires, cela vous permet d'être sûr que vous n'aurez pas à dépenser d'argent pour réparer un équipement tombé en panne en raison d'une panne de courant.

1 Pourquoi avez-vous besoin d'un onduleur

Les systèmes de transmission d'énergie fixes du producteur au consommateur présentent assez souvent des surprises sous la forme d'une panne de courant. Cela se produit pour diverses raisons qui ne sont pas si importantes, à l'exception du fait même qu'il n'y a pas de lumière.

Lorsque cela se produit, les systèmes de chauffage, y compris les pompes électriques, arrêtent la circulation du liquide de refroidissement, ses éléments individuels surchauffent et tombent en panne.

Il y a trois façons de sortir de cette situation :

  1. Calculez et construisez un système de chauffage dans lequel il n'y a pas de pompe électrique. Dans ce cas, la circulation devrait se produire en raison de l'influence des forces gravitationnelles et de la différence de densité des liquides chauffés et froids dans les tuyaux pendant l'alimentation et le retour. Pour le fonctionnement efficace d'un tel système de chauffage, des tuyaux de grand diamètre doivent être utilisés (ce qui n'est pas très pratique) et en même temps, aucun réglage n'est prévu pendant le fonctionnement.
  2. Sous la forme d'une génération alternative d'électricité - installez un générateur (diesel ou essence). Mais cela nécessitera une pièce séparée, car pendant le fonctionnement, ces appareils produisent beaucoup de bruit et émettent des gaz d'échappement qui doivent être éliminés. De plus, le coût du combustible augmente considérablement le coût de chauffage des locaux d'habitation.
  3. Installez une pompe à chaleur sans interruption pour assurer un processus de circulation constant qui fonctionne sur batterie.Lorsque l'alimentation centralisée est coupée, elle sera automatiquement remplacée par l'onduleur qui, à l'aide d'un onduleur, convertira le courant continu des batteries en courant alternatif. Un tel équipement supplémentaire ne prend pas beaucoup de place et peut être situé dans n'importe quel endroit pratique. L'onduleur ne nécessite pas non plus d'entretien particulier, l'essentiel est de s'assurer que les batteries sont toujours chargées.

Onduleurs pour pompe à chaleur

Le schéma le plus simple de l'UPS

L'onduleur est utilisé non seulement dans le gaz, mais également dans les chaudières à combustible solide, ce qui augmente considérablement la fiabilité de leur fonctionnement ininterrompu lorsque l'alimentation est coupée.

1.1 Types d'ASI

Un interrupteur sans coupure pour pompe à chaleur peut avoir plusieurs versions :

  • un onduleur linéaire est le modèle le plus simple qui n'a pas de régulateur de tension. Lorsque l'alimentation électrique fixe cesse de fonctionner, un tel appareil passe indépendamment à l'alimentation par batterie;
  • UPS interactif en ligne - équipé du stabilisateur de tension le plus simple et lorsqu'il fonctionne sur batterie, il produit les 220V et 50Hz requis;
  • onduleur à double conversion. En plus du système de stabilisation de tension, il a la capacité de se connecter à un générateur.

Les appareils interactifs en ligne ont une faible tension interne, ce qui leur permet de fonctionner de 1 à 4 batteries.

Dans ce cas, un contrôle indépendant de la quantité de charge a lieu et lorsque la capacité résiduelle de la batterie est inférieure à 20%, elle est désactivée. Le passage en mode autonome en cas de coupure de courant et inversement se fait automatiquement.

Sélection de l'UPS et détermination de la capacité

Le choix de l'IPD doit être abordé très sérieusement. Toutes les caractéristiques de l'alimentation doivent correspondre aux exigences de l'équipement. En cas d'erreur, il y a une forte probabilité que les appareils électriques du circuit de chauffage grillent simplement ou, au mieux, ne fonctionnent pas correctement.

Les onduleurs pour une pompe de circulation de chauffage et une chaudière se répartissent en deux classes, qui ne diffèrent que par la présence d'un stabilisateur de tension :

  • linéaire (en ligne);
  • linéaire-interactif (hors ligne).

Les alimentations sans interruption linéaires ne sont pas équipées d'un stabilisateur de tension et la transmettent en transit depuis le réseau, le générateur ou les batteries. Les alimentations sans coupure interactives en ligne sont également appelées onduleurs à double conversion. Cette option est meilleure, car la tension est convertie en sinusoïde correcte, ce qui ne peut pas être dit à propos des unités linéaires. La stabilité de la tension sans chute est très importante pour les équipements du système de chauffage. Les onduleurs hors ligne sont plus chers.

Les deux types d'onduleurs sont toujours connectés au réseau et s'activent automatiquement en cas de panne de courant. En plus des fonctions déjà décrites par eux, ils chargent également les batteries qui leur sont connectées, certains modèles contrôlent le niveau de décharge de la batterie

Outre le fait que les caractéristiques de l'onduleur doivent correspondre aux exigences de l'équipement, il est également important de déterminer la capacité de l'alimentation sans coupure.

L'utilisation d'unités plus puissantes est autorisée, mais pourquoi payer trop cher pour une ressource inutile ?

Pour calculer la puissance de l'onduleur, vous devez additionner toute la puissance consommée et de pointe des appareils du circuit. La documentation de la chaudière et de la pompe indique leur consommation électrique.

La consommation d'énergie de la pompe ne reflète pas la demande de puissance réelle de cet élément de circuit, car sa puissance de démarrage est supérieure à la puissance consommée. C'est-à-dire que la puissance de secours de la pompe à chaleur doit être calculée avec une bonne marge. Après avoir résumé, vous obtiendrez une valeur à laquelle vous devrez ajouter vingt pour cent supplémentaires pour que l'onduleur ne fonctionne pas à sa limite.

Ce qui peut être fait

À partir de l'ancienne alimentation sans coupure, vous pouvez obtenir de nombreux appareils à la hâte. Entre autres, parmi eux, il convient de noter particulièrement utiles dans la vie quotidienne:

  • Chargeur;
  • onduleur simple ;
  • UPS pour chaudière à gaz ;
  • Source de 12 volts (pour radio et autres usages).

Chargeur

Pour fabriquer un chargeur à partir d'une ancienne alimentation sans interruption, vous devez procéder comme suit :

  1. premièrement, les circuits primaire et secondaire du transformateur sont déterminés ;
  2. 220 V sont fournis au primaire en s'insérant dans le circuit régulateur de tension (un rhéostat pour une ampoule convient);
  3. un pont d'environ 40-50 ampères est connecté à l'enroulement secondaire du transformateur ;
  4. connecter les bornes et les pôles correspondants de la batterie.

L'étalonnage de la tension sera effectué par un régulateur impromptu entre 0 et 15 volts.

Vous devrez contrôler le niveau de charge en fonction de l'indicateur ou à l'aide d'un voltmètre.

Onduleur simple

Un transformateur sans batterie fera un onduleur fonctionnel pour une voiture. Le processus d'assemblage se déroulera comme suit :

  1. démontage de l'alimentation sans coupure : retrait de la batterie, mordre les cosses, dénuder les extrémités ;
  2. rechercher un connecteur pour se connecter au réseau (s'il y a un connecteur, il faut le retirer, sinon, les fils sont mordus de la carte, les extrémités sont dénudées);
  3. les fils de la batterie avec un fer à souder doivent être connectés aux fils du connecteur situé sur le panneau arrière, les points de soudure ne sont pas isolés;
  4. la douille de l'allume-cigare est soudée à l'appareil en respectant la polarité et en isolant les points de soudure ;
  5. le haut-parleur interne de l'appareil est exclu (il est arraché avec une pince ou la carte est retirée);
  6. assembler le boîtier en ajoutant des prises standard (pour certains onduleurs, elles sont déjà incluses dans la conception d'origine).

UPS pour chaudière à gaz

Un onduleur informatique convient également pour une chaudière à gaz. Le processus de conversion doit être effectué comme suit :

  1. retrait d'une alimentation défectueuse;
  2. création de pinces à bornes, en tenant compte du respect de la polarité (il est préférable de faire des pinces de couleurs différentes pour indiquer plus et moins) en faisant 2 trous, en fixant les pinces à bornes et en y soudant les fils préalablement adaptés à l'alimentation interne depuis l'ordinateur ;
  3. pour éviter une panne prématurée de l'appareil due à une surchauffe, il faudra installer des ventilateurs avec ou sans boîtier connectés en série (pour les démarrer, il est recommandé d'utiliser une LED en soudant ses cordons au bobinage d'un petit relais, et vous devrez souder un fil de la batterie "+" entrante à l'un des contacts de relais de la batterie, et à la seconde - un fil rouge libre du ventilateur, un autre fil noir libre est soudé au moins de la batterie).

source 12 volts

Une alimentation sans coupure défaillante peut également être adaptée à une source 12 volts. Cela se fait très simplement. Tout d'abord, vous devrez connecter une prise au cordon d'alimentation sans coupure. Pour ce faire, une extrémité en est initialement coupée. Après avoir terminé cette procédure, en utilisant une alimentation sans coupure, vous pouvez déjà charger le téléphone. Par d'autres transformations simples décrites ci-dessus, vous pouvez augmenter la puissance d'un appareil fait maison (voir la partie sur l'onduleur).

Ainsi, une ancienne alimentation sans coupure d'un ordinateur convient à diverses fins. Les dispositifs décrits ne sont qu'une liste incomplète de ce qui peut être fait avec des connaissances élémentaires en physique.

Par conséquent, nous vous recommandons de ne pas vous précipiter pour jeter l'ancien ordinateur - il peut y avoir beaucoup de choses intéressantes à l'intérieur !

Nous attirons également une attention particulière de tous nos lecteurs sur la nécessité du strict respect des consignes de sécurité et des précautions d'emploi.

Sélection de puissance

Onduleurs pour pompe à chaleurAvant d'acheter, vous devriez faire quelques calculs. Pour le fonctionnement coordonné de l'ensemble du système, il est nécessaire de sélectionner correctement une unité d'alimentation qui correspond aux paramètres de vos appareils. Le principe général de calcul est que la puissance totale de tous les périphériques informatiques ne doit pas dépasser la puissance de l'onduleur. Les capacités d'une alimentation dépendent de sa puissance de sortie, qui est mesurée en volts-ampères et est calculée en multipliant la tension par le courant.

Lors de l'auto-calcul de la puissance requise, ne l'oubliez pas.la puissance de l'ordinateur et des appareils connectés est indiquée en Watts, et la puissance de l'appareil en VA. Ajustez au besoin, en tenant compte du fait que 1 watt équivaut à environ 1,45 volts-ampères.

Dans la sélection finale, il est judicieux d'ajouter une capacité d'onduleur de secours de 10 à 20 % pour garantir la protection de votre équipement. La sécurité d'utiliser un ordinateur domestique ordinaire avec un moniteur de 17 pouces pourra fournir une unité d'une puissance de 400 VA ou plus.

Quels sont

Onduleurs pour pompe à chaleurTous les blocs produits peuvent être conditionnellement divisés en trois types:

  • Réserve. USP faible puissance. La fonction principale est de passer à l'alimentation par batterie pendant les batailles dans le réseau et vice versa lorsque la tension se normalise ;
  • Interactif. Ils sont le plus souvent utilisés pour les ordinateurs domestiques et de bureau. L'appareil a un stabilisateur, qui donne une tension sinusoïdale à la sortie ;
  • Alimentations en ligne. Au cours de leur travail, une double conversion de tension se produit. Le courant alternatif d'entrée est converti en courant continu et l'onduleur le reconvertit en courant alternatif. Utilisé lorsque de grands serveurs et stations DNS sont en cours d'exécution.

Dans les unités de puissance moyenne et élevée, il existe un dispositif spécial pour connecter directement l'entrée et la sortie, sans utiliser d'alimentation de secours, appelé bypass. En cas de surcharge, la puissance de l'onduleur est envoyée au by-pass, ce qui permet d'économiser la consommation de courant.

La sélection correcte du bloc comprend la sélection par puissance, type et objectif d'utilisation.

Électricité

Plomberie

Chauffage