Paiement du chauffage en l'absence de radiateurs

Économiser de la chaleur dans une maison privée

Pour économiser sur le chauffage d'une maison privée, vous pouvez installer un système avec une éolienne et des panneaux solaires sur le terrain. Un équipement alternatif autonome fournira une source indépendante de chaleur et d'électricité.

De plus, vous pouvez installer un incinérateur de déchets spécial dans la maison. Ainsi, vous préservez l'environnement et bénéficiez d'un chauffage supplémentaire.

Certains experts conseillent d'installer une pompe à chaleur qui utilise la chaleur souterraine à basse température du sol ou des eaux souterraines. Dans ce cas, la température ne doit pas baisser d'au moins plus un degré.

Ainsi, vous recevrez 75% de la chaleur de manière naturelle. Cependant, cette méthode refroidit le sol et la terre autour de la maison, ce qui perturbe le processus naturel. Soit dit en passant, la pompe à chaleur est efficacement combinée avec un plancher d'eau et permet de réaliser de grandes économies.

Planifiez correctement la maison afin que les fenêtres soient orientées vers la droite. Pendant la construction, utilisez une fondation, un socle et une zone aveugle isolés. Assurez-vous d'isoler les murs et les plafonds, les planchers, les greniers et les sous-sols, les fenêtres et les portes.

De plus, il est préférable d'isoler les murs de l'extérieur. Vous pouvez faire une façade isolée, isoler en plus les balcons et les loggias, les terrasses et les vérandas. Et maintenant, découvrons comment réduire le paiement du chauffage, s'il s'agit de gaz ou d'électricité.

Normes et règles de chauffage des cages d'escalier dans les bâtiments résidentiels

  • but des maisons;
  • conditions climatiques pour l'emplacement des structures résidentielles et techniques;
  • type de radiateurs;
  • matériau de leur fabrication et type de liquide de refroidissement;
  • l'emplacement des appareils ;
  • nombre de sections dans l'élément chauffant ;
  • le degré d'isolation des pièces, des maisons, des pièces individuelles, des escaliers;
  • la quantité de pression dans le système de chauffage et la capacité à résister à la pression des tuyaux et autres éléments du système.

Dans les cas où la pièce est angulaire, dans les maisons où il n'y a pas de fenêtre sur le mur, un radiateur doit être placé sur ce mur en fonction des calculs ci-dessus. Le chauffage exclura le gel du mur, l'apparition d'humidité, de givre ou de givre dessus. Des radiateurs dans la cage d'escalier sont également installés sous la fenêtre, et si cela n'est pas possible, alors, comme à l'entrée de l'entrée, sur le mur droit ou gauche près de la fenêtre.

Paiement du chauffage en l'absence de radiateurs

Le tribunal prendra le parti du propriétaire des lieux et refusera le code pénal dans la demande, si ce dernier ne prouve pas que la consommation réelle d'énergie thermique reçue par le dégagement de chaleur des conduites isolées de chauffage et d'eau chaude de la maison traversant les locaux du défendeur permettent de maintenir la température de l'air requise dans ces locaux sans installation d'équipements supplémentaires (Décision AS PO du 11.06.2015 n° Ф06-23212/2015).

Dans le même temps, il existe des situations dans lesquelles les tribunaux ne tiennent compte que de l'absence réelle d'appareils récepteurs d'électricité et le fait d'une reconstruction non autorisée du système de chauffage central est considéré comme n'ayant aucune signification juridique (résolution du FAS VVO du 15 avril , 2014 dans l'affaire n ° A82-5198 / 2013, dont le transfert pour contrôle de surveillance a été refusé par la décision de la Cour suprême d'arbitrage de la Fédération de Russie du 28 juillet 2014 n ° VAS-9767/14)

Propriété commune des immeubles à appartements

Dans les immeubles de grande hauteur, de nombreux endroits peuvent être attribués aux maisons communes:

  • cages d'escalier;
  • vestibules ;
  • salle;
  • place pour concierge ou sécurité;
  • couloirs;
  • espace pour fauteuils roulants;
  • plancher technique ou grenier et autres.

Comment est payé le chauffage dans un immeuble ? Tout cet espace est soit chauffé par les contremarches, soit reçoit la chaleur des murs des appartements, il est donc important que le bâtiment dispose d'un compteur commun. Ses indicateurs sont répartis à parts égales entre tous les appartements.

S'il n'y a pas d'appareils électroménagers, la comptabilité du chauffage dans un immeuble à appartements est calculée en fonction de la moyenne par 1 m2 pour tous les résidents. Afin de calculer correctement, plusieurs indicateurs doivent être pris en compte.

Lisez ci-dessous comment le paiement pour le chauffage dans l'appartement est calculé.

Alors que pouvez-vous faire pour payer moins cher vos batteries ?

  1. mettre l'automatisation en fonction des conditions météorologiques sur l'unité de chauffage ;
  2. équilibrer le système de chauffage de la maison ;
  3. isoler le toit et les façades (au moins fin);
  4. installer des vannes thermostatiques ou des vannes de régulation (robinets) sur les radiateurs des appartements ;
  5. exclure le réaménagement illégal du système de chauffage du bâtiment - retrait des batteries sur le balcon, sols chauds du système de chauffage - tout cela augmente généralement le coût des recettes de chauffage.

Il est possible de combattre des "artisans" à l'aide d'une caméra thermique. Les petits modèles portables sont assez abordables. Le voisin ne laisse entrer personne dans sa maison, et c'est lui que vous soupçonnez de réaménagement illégal, à cause duquel vos pièces gèlent ? L'appareil indiquera si une loggia ou un balcon est attaché à l'appartement (il est extrêmement difficile de les isoler de manière fiable). Mais il existe de nombreuses autres raisons pour lesquelles un appartement peut geler. Cela vaut vraiment la peine de voir toute la maison.

Les équipements ménagers ne savent pas réagir rapidement aux changements climatiques. Mais nous allons le réparer. Il est nécessaire de contacter l'organisme de gestion, et lui-même ou avec la participation d'un entrepreneur développe un projet pour l'installation d'une automatisation dépendante des conditions météorologiques à l'unité de chauffage et un devis pour ce travail.

Le plus difficile est de réunir les voisins pour une assemblée générale des propriétaires de la maison et de les convaincre de payer cet équipement. C'est lors de cette assemblée que les habitants doivent voter pour l'avenir économe en énergie du bâtiment. Le document avec les signatures est transféré à l'organisme gestionnaire, après quoi votre mission se termine. La société de gestion elle-même installera une automatisation en fonction des conditions météorologiques sur l'unité de chauffage et offrira aux résidents une redevance pour cet équipement.

Par exemple, pour cette modernisation du système de chauffage central, les résidents de la maison du 48, rue Sofya Perovskaya ont payé mensuellement 3 roubles 16 kopecks par mètre carré de surface totale pendant un an, soit 174 roubles 44 kopecks par mois à partir d'un deux-pièces standard. appartement d'une superficie de 55,2 mètres carrés.

Grâce à la modernisation du système de chauffage central, depuis janvier 2018, les frais de chauffage ont diminué de 5 roubles 48 kopecks par mètre carré de surface totale ou 302 roubles 50 kopecks par mois à partir d'un appartement standard de deux pièces. Le coût a été amorti en moins d'un an et a commencé à verser des dividendes mensuels sous la forme d'une réduction significative des factures de chauffage.

Le montant du paiement pour le logement et les services communaux dépend en grande partie de nous-mêmes et de notre attitude envers la maison dans laquelle nous vivons.

Nouvelles règles du logement et des services communaux qui paieront pour le chauffage des entrées

Il est également proposé de supprimer l'obligation des consommateurs de fournir mensuellement au fournisseur de logements et de services communaux des informations sur les relevés des compteurs individuels et la possibilité de recalculer le paiement en fonction des résultats de la vérification des compteurs. En particulier, le Premier ministre en a parlé en janvier de cette année, qui a soutenu l'initiative du chef du Service fédéral des tarifs (FTS) Sergei Novikov de supprimer l'obligation des Russes de surveiller les indicateurs des compteurs de services publics et de les déplacer vers organisations de vente et sociétés de gestion. Prendre chaque mois les données des appareils de mesure n'est plus une obligation, mais le droit des habitants. Les prestataires de services doivent vérifier l'exactitude des lectures une fois tous les 6 mois.

Rappelons qu'à partir du moment où l'obligation a été introduite d'indiquer séparément la consommation du logement et des services communaux dans l'appartement et pour les besoins généraux de la maison dans les reçus, de nombreux résidents d'immeubles d'appartements ont commencé à recevoir des reçus avec des montants gonflés de factures de services publics.Par exemple, les gens payaient plusieurs fois plus pour chauffer une entrée que pour chauffer un appartement. Et les gens, bien sûr, ont commencé à écrire des plaintes à toutes les instances, précise RG. Le président russe Vladimir Poutine en a même parlé lors d'une des réunions sur le logement et les services communaux : « Il y a des espaces qui ont commencé à être inclus dans le paiement obligatoire dans certaines municipalités, mais en fait ils ne sont même pas chauffés par qui que ce soit, et les gens sont obligés de payer en fonction de la superficie totale. C'est aussi faux." Désormais, le paiement pour les "communaux" dans les lieux publics sera "coupé" par les normes de consommation pour les besoins généraux de la maison. Si la consommation réelle de toute la maison ne rentre pas dans le cadre normatif, le dépassement de la norme sera payé par les gestionnaires aux organismes fournisseurs de ressources au détriment du poste «entretien des biens communs». Un tel schéma obligera les gestionnaires à s'attaquer aux économies de ressources - pour éliminer les fuites dans les sous-sols, pour économiser la chaleur dans les entrées. Et traquer les consommateurs "supplémentaires" vivant dans des appartements où il n'y a pas de compteurs, sans enregistrement. Cependant, le résultat peut s'avérer négatif - la qualité de l'entretien de la maison en souffrira, certains travaux ne seront tout simplement pas achevés faute de fonds.

Comment éteindre les batteries et ne pas payer le chauffage

Paiement du chauffage en l'absence de radiateurs

Et c'est beaucoup plus grave que le réaménagement.

Comment passer au chauffage individuel de tout l'immeuble ? Si vous souhaitez toujours résoudre ce problème une fois pour toutes, vous devez d'abord choisir comment votre maison sera chauffée: s'agira-t-il d'un chauffage électrique, de votre propre chaufferie ou, en général, de panneaux solaires.

Après cela, il est nécessaire de commander un projet de reconstruction et d'obtenir l'autorisation et les conditions techniques de l'organisme d'approvisionnement en électricité. Cela est nécessaire pour éviter les accidents, car si vous souhaitez passer au chauffage électrique pour toute la maison, cela augmentera considérablement la charge sur le réseau.

Préparez-vous au fait que pour donner vie à votre idée, des réparations supplémentaires peuvent être nécessaires dans la maison. Par exemple, vous souhaitez passer au chauffage électrique pour toute la maison. Mais le câblage de la maison est déjà ancien et peut ne pas résister à un tel stress.

Les motifs de refus de délivrance d'une autorisation d'arrêt peuvent être des raisons techniques expliquant l'impossibilité d'effectuer des travaux à l'arrêt sans perturber le fonctionnement de l'ensemble du système d'alimentation en DH et en eau chaude. Remarque : Même si le propriétaire de l'appartement a une dette pour le chauffage, ce ne sera pas une raison pour que le fournisseur de services l'éteigne.

Le réseau restera intact, tandis que la dette sera recouvrée auprès du débiteur devant le tribunal. Les fournisseurs de chaleur sont des monopoles sur le marché de la fourniture de chaleur, qui tentent par tous les moyens de maintenir leur sphère d'influence sur le parc immobilier.

Subtilités et nuances juridiques lors de l'arrêt du chauffage central Il existe une possibilité d'éteindre le chauffage urbain sans avoir à demander de permis. Beaucoup d'entre nous ont rarement vu des contrats avec des services publics pour la fourniture de chaleur à votre maison.

Est-il légal de facturer le chauffage avec des batteries déconnectées

Malheureusement, il est impossible de se déconnecter du chauffage central dans un appartement séparé.Cependant, aussi paradoxal que cela puisse paraître, mais du point de vue de la législation russe actuelle, les fonctionnaires et les services publics ont raison.

Beaucoup de gens pensent qu'en retirant les batteries de l'appartement, ils ne recevront pas le service de chauffage, ce qui signifie qu'il sera possible de ne pas le payer, explique un représentant de la société juridique ZhKS-Primorye (Vladivostok). Cependant, ceux qui suivent cette logique paieront plus tard cher leur délire.

Depuis juillet 2010, la justice condamne sans équivoque ceux qui ont décidé de chauffer eux-mêmes leur appartement. La loi « Sur la fourniture de chaleur » (du 27 juillet 2010 N 190-FZ) est en cause. En particulier, son Art.14 p.

Normes de chauffage dans les immeubles à appartements

  • La saison de chauffage commence par une diminution de la température moyenne quotidienne de la rue à +8 degrés. Si cela est observé pendant environ 5 jours, le chauffage des locaux est nécessaire. La saison de chauffage se termine par une augmentation de la température à +8 ;
  • La température minimale est réglée en fonction du type de pièce. Sa définition doit être effectuée dans chaque pièce. Le thermomètre est situé à 1 mètre des murs et à 1,5 mètre du sol ;
  • L'eau chaude doit être fournie à la maison pendant l'année et sa température doit être comprise entre +50 et +70. Les déviations ne sont possibles que de 4 degrés. Si ces règles ne sont pas respectées, les locataires ont droit à une réduction des factures de services publics de 0,15 %.

Les règlements sont généralement en vigueur pendant environ 3 ans. S'il y a une augmentation, cela se justifiera certainement. Le service municipal interpelle l'administration sur l'augmentation du coût du chauffage. Si l'offre correspond à la réalité, alors les tarifs augmentent.

Quelles mesures peuvent être prises pour économiser sur les factures de chauffage

Le principal conseil que donnent les thermiciens est de réduire les pertes d'énergie thermique. De tels événements ne présentent aucune difficulté si la solution du problème est abordée de manière équilibrée et compétente. Chacun peut augmenter l'efficacité thermique de son propre appartement. Déjà seul le scellement des fenêtres, le scellement des fissures dans les ouvertures des fenêtres et l'isolation des portes d'entrée, donne un effet tangible. Si tout est fait de manière appropriée, il est possible d'obtenir une augmentation de l'efficacité thermique de 15 à 20 %. Il existe de nombreuses façons d'isoler votre propre appartement. Nous parlons de l'installation d'écrans réfléchissants derrière les radiateurs, de l'isolation thermique des parties les plus froides des structures de construction du bâtiment.

Habituellement, de telles actions de la part des résidents d'immeubles d'habitation sont capables d'assurer des conditions de température normales dans les appartements pendant la période hivernale. En termes d'efficacité, il est plus facile d'obtenir une rétention de chaleur à l'intérieur d'un logement en améliorant l'isolation thermique qu'en augmentant la production de nouvelles kilocalories d'énergie thermique. En installant des compteurs spéciaux pour la consommation d'énergie thermique, vous pouvez économiser une somme importante sur le paiement des factures.

Il existe plusieurs façons d'économiser sur le chauffage :

  • collectif, associé aux efforts de tous les habitants de la maison ;
  • individuel, qui sont effectués par les locataires de chaque appartement seuls;
  • combinées, apportant une solution technique et juridique au problème.

L'un des mécanismes efficaces d'économies réelles aujourd'hui est l'installation d'un compteur d'énergie thermique pour toute la maison, qui vous permet de réguler l'alimentation en liquide de refroidissement des appartements. Dans ce cas, les frais de chauffage sont supportés à parts égales par tous les résidents de la maison.

Remarque : Les efforts collectifs conjoints des résidents du bâtiment pour économiser la chaleur peuvent avoir un effet significatif, y compris le contrôle de l'apport de chaleur au bâtiment résidentiel, l'ajustement de la température du liquide de refroidissement dans le système et sa distribution ultérieure aux appartements.

Vous pouvez calculer la quantité de chaleur fournie par le système de chauffage central de chaque appartement à l'aide d'un appareil qui enregistre l'énergie thermique de chaque batterie. Après avoir pris des lectures de chaque radiateur, nous résumons simplement tous les paramètres. Le résultat est le nombre de kilocalories dépensées pour chauffer votre appartement. Vous pouvez acheter un tel compteur aujourd'hui par vous-même. De plus, si vous êtes déterminé à vous battre pour un juste prix de chauffage, de telles dépenses seront rapidement amorties.

De tels appareils sont très avantageux à utiliser pour les résidents qui ne vivent pas en permanence dans l'appartement. Déplacements professionnels fréquents, les déplacements nous font payer la chaleur que nous n'utilisons pas depuis un certain temps. Si vous disposez d'un compteur d'énergie thermique et des vannes d'arrêt et de régulation nécessaires, vous pouvez éteindre en toute sécurité les radiateurs qui ne sont pas nécessaires pour chauffer tout l'appartement.En conséquence, vous recevrez des kilocalories qui ont été dépensées pour maintenir la température de service minimale dans votre appartement.

L'idée du compteur de chaleur est très prometteuse, mais elle est plus adaptée aux maisons neuves, plus adaptées à l'installation de tels appareils.

Comment économiser sur le chauffage dans l'appartement

Il sera possible d'économiser sur le chauffage de l'appartement si vous installez un compteur individuel d'énergie thermique. Dans les immeubles d'appartements modernes, le chauffage individuel appartement par pièce a été initialement installé. Dans les maisons plus anciennes, vous devrez faire l'installation vous-même.

Vous ne pouvez installer de tels compteurs personnels que dans les maisons où il y a un câblage horizontal. Il s'agit d'un seul tuyau qui traverse tous les appartements. Dans ce cas, des compteurs sont installés à la sortie et à l'entrée, qui calculent la différence entre la chaleur fournie et utilisée.

Dans un bâtiment à plusieurs étages avec un câblage vertical, qui est majoritaire, il y a une colonne montante verticale. Des tuyaux sont posés de cette colonne montante à un ou deux radiateurs. Dans ce cas, mettre un compteur sur chaque batterie coûte très cher.

Ensuite, des distributeurs de chaleur spéciaux sont installés. Cependant, les relevés de ces appareils ne sont pris en compte que si un compteur commun est installé dans la maison et que les appareils sont situés dans 75% des appartements de l'immeuble.

Paiement du chauffage en l'absence de radiateurs

Si des compteurs personnels ou des distributeurs de chaleur sont installés dans l'appartement, vous pouvez réduire les coûts grâce à une isolation de haute qualité des murs, des sols et des plafonds, des fenêtres et des portes. Cela peut garder la chaleur à l'intérieur de la maison et réduire les besoins de chauffage.

Les travaux d'isolation sont effectués avant le début de la saison de chauffage. De plus, après avoir installé et raccordé des compteurs ou des distributeurs, vous pouvez appliquer l'une des méthodes répertoriées ci-dessous.

Conférence YurClub

La saison de chauffage se termine. Mais nous avons été avertis qu'avec le début de la nouvelle saison de chauffage, les résidents du MKD devront également payer pour le chauffage des entrées. Ils calculeront le paiement hors saison et informeront certainement le résidents .. Est-il légal de faire de tels calculs à partir des résidents.

Bizarre . Le tarif « chauffage » payé par les propriétaires ne comprend-il pas également le chauffage des parties communes d'un immeuble ? Après tout, le dispositif de mesure prend en compte la «chaleur» généralement consommée, qui est divisée par le nombre de mètres de MKD et, par conséquent, le coût du prix au mètre carré pour la «chaleur» et, par conséquent, le propriétaire, compte tenu compte sa propriété en mètres carrés, est affiché. mètres paie pour cela? Ou ai-je raté quelque chose ?

Chaleur dans nos entrées batteries et radiateurs

Il a été établi que la perte de chaleur inévitable dans nos entrées ventilées est de 10 à 12 %. Ce sont de gros chiffres. Il fait froid et il y a des courants d'air dans les couloirs, non pas parce qu'il n'y a pas de radiateurs ou qu'ils sont froids, mais à cause de portes d'entrée mal ajustées, inclinées et ne fermant pas. Et aussi à cause des cadres de fenêtres de mauvaise qualité et anciens, souvent avec du verre brisé.

Mais ce sujet n'est pas pour notre article. Aujourd'hui, nous parlons de chauffage dans l'entrée. Il a été dit ci-dessus qu'une niche spéciale devrait être prévue pour le radiateur dans le mur ou sous le rebord de la fenêtre. En plus de l'évidement dans le mur, de nombreux facteurs sont pris en compte, tels que :

Électricité

Plomberie

Chauffage