Allumer un bain
Les Eurobriquettes sont un combustible universel, elles permettent de chauffer tous types de poêles et de chaudières. Ils peuvent être utilisés dans les barbecues extérieurs et les foyers domestiques. Dans le même temps, la consommation de briquettes combustibles est toujours nettement inférieure à celle du bois de chauffage conventionnel.
Beaucoup de gens se demandent s'il est possible de chauffer le poêle avec des briquettes combustibles s'il est en acier, un appareil de chauffage ordinaire? Cette question est assez logique, puisque de tels poêles ont des limites sur la valeur calorifique du combustible, il est impossible de chauffer un poêle de sauna en acier avec du charbon noir, qui émet 4900 kcal / kg de chaleur. Mais dans le cas des eurobriquettes, moins de chaleur est dégagée, ce qui signifie qu'elles peuvent chauffer le poêle dans le bain.
Pour un bain, non seulement la chaleur générée est importante, mais aussi la durée de combustion du bois de chauffage ou du combustible alternatif. Plus le bois de chauffage brûle longtemps avec un dégagement de chaleur maximal, mieux c'est pour le poêle du sauna et le bain lui-même.
Il n'est pas très facile d'allumer des briquettes combustibles, le feu ne se saisit pas immédiatement, mais après leur allumage, elles brûlent et couvent pendant quelques heures, ce qui est beaucoup plus long que la combustion du bois de chauffage ordinaire. Une si longue durée de combustion des briquettes combustibles s'explique par leur haute densité et leur faible humidité.
Notez que, selon les avis des gens, il n'est pas nécessaire de remplir complètement le foyer d'un poêle de sauna avec de l'eurowood, afin de ne pas atteindre rapidement les valeurs maximales de transfert de chaleur.
Un point intéressant avec les eurobriquettes est le résidu après leur combustion. Possédant des caractéristiques de densité accrues, ce combustible brûle presque complètement, il ne laisse pas une grande quantité de cendres, seulement un petit tas de cendres. Les cendres des blocs de combustible ont une odeur désagréable, mais constituent un excellent engrais.
Lors de la combustion des eurobriquettes, pratiquement aucune fumée n'est émise, ce qui est très appréciable pour maintenir la propreté des fours, chaudières, cheminées. Selon les experts, les briquettes de combustible de tilleul contiennent le moins de résines, par conséquent, lors de l'utilisation de ce combustible, les cheminées et les buses de chaudière souffrent le moins.
Les briquettes combustibles sont une excellente option pour allumer un sauna noir. Comme nous l'avons déjà dit, ce carburant est respectueux de l'environnement, il n'émet pas de fumée, il dégage suffisamment de chaleur et des phytoncides apparaissent également dans l'air chauffé, ce qui a un effet bénéfique sur le corps humain et améliore l'immunité. En utilisant les mêmes eurobriquettes de tilleul, vous sentirez comment votre corps guérit en inhalant les agréables arômes de fleurs, de miel et d'arbres.
Bien sûr, ce type de carburant présente également un inconvénient - il ne peut pas générer rapidement beaucoup de chaleur, il le libère progressivement. Comme nous l'avons déjà dit, la combustion est uniforme, ce qui, contrairement au bois de chauffage qui s'embrase rapidement et s'estompe rapidement, vous permet de maintenir facilement une température.
Four pour le chauffage domestique
Les eurobriquettes sont souvent utilisées pour le chauffage domestique. Un seul allumage du poêle suffit pour entretenir le feu longtemps sans ajouter de combustible.
Pour allumer un four à briques, vous devez d'abord allumer les barres. Pour ce faire, vous avez besoin d'écorce d'arbre, de copeaux de bois, de journaux secs. Le carburant doit être placé au-dessus de tout cela.
Au moment de l'allumage, il est important qu'il y ait du soufflage. Lorsque la première partie des briquettes s'allume, vous pouvez ajouter le lot suivant
Il existe deux manières de remplir le four avec des briquettes combustibles :
- Disposez les barres de manière lâche les unes par rapport aux autres. Cela contribue au chauffage rapide de la maison.
- Pliez fermement les matières premières. Cela fera brûler le combustible, ce qui est une option appropriée pour chauffer la maison la nuit. La consommation de briquettes de combustible dans ce cas est bien inférieure à celle du bois de chauffage.
La récolte et le stockage du bois de chauffage sont plus difficiles que le stockage des euro briquettes. Les matières premières compressées finies sont placées dans des emballages séparés, qui sont emballés dans du cellophane. Cela empêche l'humidité de pénétrer.Le combustible est stocké dans des locaux techniques, des sous-sols, des hangars ou des greniers. Les produits se présentent sous forme de tubes ou de briques, il est donc très pratique de les stocker. Les barres prennent beaucoup moins de place que le bois de chauffage.
Chauffage de la maison
Pour le chauffage domestique, les briquettes combustibles sont probablement idéales. La possibilité d'allumer le poêle une seule fois et de conserver le feu et la chaleur pendant longtemps sans brassage supplémentaire, nous permet de parler des bonnes caractéristiques des eurobriquettes. Considérez comment chauffer un poêle en brique avec des briquettes de combustible dans la maison.
Quoi de mieux pour choisir du bois de chauffage ordinaire ou "euro"?
Le principal problème associé à la gazéification de la biomasse en tant que technologie de production d'énergie est la purification du gaz résultant du processus d'impuretés qui l'accompagne. La gazéification présente de nombreux avantages. Le gaz qui en résulte est plus polyvalent et peut être utilisé aux mêmes fins que le gaz naturel.
Il peut être brûlé pour produire de la chaleur et de la vapeur et peut alimenter des moteurs à combustion interne et des turbines à gaz pour produire de l'électricité. Ces processus utilisent les caractéristiques biochimiques de la biomasse et l'action métabolique des organismes microbiens pour produire des carburants gazeux et liquides. Ils sont plus adaptés à la conversion de la biomasse humide que les procédés thermochimiques.
Bien sûr, les briques pressées ne brûlent pas immédiatement, voyons donc comment enflammer les briquettes combustibles. Pour ce faire, c'est assez simple, vous devez d'abord mettre de l'écorce de bois, des copeaux de bois, des journaux secs dans le four et mettre du bois de chauffage alternatif sur le dessus. Pendant l'allumage, pendant que les copeaux sont activement allumés, nous ajustons le soufflage. Dès que le feu sur les premières briquettes a commencé à jouer, vous pouvez signaler le reste.
La digestion de la biomasse mouillée par les bactéries dans un environnement anoxique crée un gaz combustible appelé biogaz. Dans ce cas, la biomasse est placée dans un récipient fermé et mise à fermenter ; après quelques jours, selon la température ambiante, il y aura un gaz qui est un mélange de méthane et de dioxyde de carbone. Le matériau restant dans le digesteur est un bon engrais organique. En Chine et en Inde, les digestats ont été fortement promus pour un usage interne lors du remplacement du bois de chauffage.
Alors, quel est le meilleur?
L'eau noire et le miel peuvent également être utilisés comme matières premières, qui servent également à purifier l'eau. La biomasse peut produire des combustibles liquides tels que l'éthanol et le méthanol. Le premier est produit par la fermentation des sucres, et le second par la distillation destructive du bois. Cette technologie est utilisée depuis des siècles pour produire des spiritueux et, plus récemment, pour remplacer les carburants fossiles pour le transport. Ces carburants peuvent être utilisés purs ou mélangés à d'autres, pour le transport ou pour la circulation des voitures.
Une autre option consiste à chauffer le poêle avec des briquettes de combustible après que le premier lot de bois de chauffage a brûlé et que des charbons décents sont apparus. Dans un tel foyer, le feu est rapidement pris sur les eurobriquettes.
Fournaise à bois
Les poêles à bois assurent un chauffage efficace des locaux résidentiels et non résidentiels. Ils sont représentés par de nombreux modèles qui diffèrent par leurs caractéristiques techniques et leur appareil. Ils utilisent le bois de chauffage le plus ordinaire comme combustible - ils peuvent être achetés par camions entiers. Mais ce carburant ne peut pas être qualifié de moderne et efficace. Et aujourd'hui, il a été remplacé par des briquettes de combustible pour les fours.
Pour être clair, considérons les principaux inconvénients du bois de chauffage traditionnel :
Le bois de chauffage ordinaire doit d'abord être coupé, puis déposé en tas de bois soigné. Il s'agit d'un processus très laborieux et chronophage.
- Il n'est pas pratique d'empiler du bois de chauffage dans une maçonnerie soignée - s'ils sont de la même taille et du même format, ce n'est pas si mal.Mais si certaines bûches sont minces, tandis que d'autres sont épaisses et même noueuses, la maçonnerie sera tordue et oblique (bien que cela dépende beaucoup de la «courbure» des mains);
- Le bois de chauffage doit être coupé - il est souvent fourni sous forme de bûches rondes qui doivent être coupées. Balancer une hache par temps froid est un plaisir douteux (bien qu'utile);
- Le bois de chauffage est souvent brut - dans leur propre intérêt, les bûcherons vendent le bois à l'état brut, sans séchage préalable. Par rapport aux briquettes de combustible presque sèches pour les fours, il ne sera pas facile de les allumer ;
- Pouvoir calorifique faible - un mètre cube de bois de chauffage dégage moins de chaleur que les mêmes briquettes de bois de même volume;
- Le bois de chauffage donne une grande quantité de cendres - les mêmes briquettes de bois n'obstruent pratiquement pas les poêles;
- Le bois brûle avec des clics et des craquements, brûle de manière inégale, perdant évidemment en briquettes.
Le bois de chauffage est le combustible solide le plus courant et le moins cher pour les fours et les chaudières. Mais les briquettes combustibles les emportent en raison de leur commodité et de leur pouvoir calorifique élevé.