Erreurs chaudières PolyKraft Polykraft

Caractéristiques de fonctionnement de Koreastar

Le nom des chaudières à gaz "Koreastar" suggère qu'elles sont produites en Corée. Mais ce n'est pas le cas: ils sont produits en Europe, en tenant compte des conditions russes. Les modèles à double circuit fonctionnent de manière stable avec des chutes de tension dans le réseau jusqu'à 15%.

Deux échangeurs de chaleur assurent le chauffage des systèmes de chauffage et d'eau chaude (ECS). La productivité atteint 13,6 litres par minute avec une puissance de 32 kW. La capacité de chauffage est conçue pour des pièces d'une superficie de 240 m².

Certains modèles sont équipés de radiateurs bithermiques. Ils sont conçus selon le type "pipe in pipe". En même temps, dans un tube, il y a du chauffage pour l'eau chaude, dans l'autre - pour le circuit. Protection antigel assurée. Le brûleur est équipé d'un système de modulation de flamme, vous pouvez donc réduire la puissance à tout moment. Une autre caractéristique du brûleur est le type de fonctionnement sous pression, ce qui rend la chaudière assez bruyante. Vous pouvez en savoir plus à ce sujet dans l'examen des chaudières à gaz Koreastar.

Dysfonctionnements et erreurs des chaudières de chauffage

Codes d'erreur
chaudières ArderiaCodes d'erreur et
dysfonctionnements des chaudières RinnaiCodes d'erreur
chaudières murales Ferroli Codes d'erreur et
dysfonctionnements des chaudières VaillantCodes d'erreur
Chaudières BuderusCodes d'erreur
chaudières ProtermErrors gaz
Chaudière Termet Codes d'erreur et
dysfonctionnements des chaudières Baxi
Dysfonctionnements et codes d'erreur des chaudières ViessmannCodes d'erreur
chaudières Ariston

Défauts
et erreurs des chaudières BerettaErreurs et
dysfonctionnements des chaudières Electrolux

Dysfonctionnements et codes d'erreur des chaudières ViessmannChaudières Ariston - Désignation des codes d'erreur et leurs causesCodes d'erreur des chaudières à gaz AlfatermErreurs de la chaudière Viasi - Causes et dépannage Erreurs de la chaudière Bosch - Signification, causes et éliminationErreurs de la chaudière Celtic - Comment dépanner Signification des codes d'erreur et dysfonctionnements des chaudières Daewoo signification des principales erreurs de chaudière DemradComment éliminer les erreurs des chaudières HaierCodes d'erreur et erreurs des chaudières à gaz HydrostaCodes d'erreur des chaudières à gaz ImmergasDiagnostics en cas d'erreurs dans les chaudières ElectroluxCodes d'erreur de base des chaudières à gaz JunkersCodes d'erreur et dysfonctionnements des chaudières ElsothermDéfauts et erreurs des chaudières De DietrichErreur codes des chaudières Wolf - Signification et méthodes d'éliminationCodes d'erreur et dysfonctionnements des chaudières à gaz KentatsuCodes Erreurs de chaudière Kiturami - Comment résoudre les principaux codes d'erreur des chaudières à gaz Corée OldFixer les erreurs sur les chaudières Master Gas SeoulDépannage des erreurs et des dysfonctionnements dans la chaudière ah MotanComment identifier et éliminer les erreurs et les dysfonctionnements des chaudières NavienDiagnostic des erreurs et des dysfonctionnements des chaudières Neva LuxCe que signifient les codes d'erreur des chaudières OasisLa signification des codes d'erreur et de dysfonctionnement des chaudières Saunier DuvalCodes d'erreur des chaudières Thermon - Comment dépanner la signification des erreurs et des dysfonctionnements codes dans les chaudières à gaz HermanCodes d'erreur pour les chaudières Unical - DépannageMoyens d'éliminer les erreurs et les dysfonctionnements dans les chaudières FonditalChaudières à gaz Weller - Fonctionnement, dysfonctionnements et codes d'erreur

__________________________________________________________________________

__________________________________________________________________________

Erreurs chaudières PolyKraft Polykraft

Erreurs chaudières PolyKraft Polykraft

Erreurs chaudières PolyKraft Polykraft

Erreurs chaudières PolyKraft Polykraft

Erreurs chaudières PolyKraft Polykraft

Erreurs chaudières PolyKraft Polykraft

Erreurs chaudières PolyKraft Polykraft

Erreurs chaudières PolyKraft Polykraft

_______________________________________________________________________________

_______________________________________________________________________________

__________________________________________________________________________

EXPLOITATION ET RÉPARATION DE CHAUDIÈRESProterm Panthera
Patin Proterm
Ours Proterm
Proterm Guépard
Evan Ariston Égide
Teplodar Cooper
Atem Jitomir
Neva Lux
Ardéria
Nova Termona
Immergas
Électrolux
Concorde
Lemax
Galane
mora
Aton

_______________________________________________________________________________

Modèles de chaudières
Conseils de réparation de chaudièreCodes d'erreur
Instructions d'entretien

_______________________________________________________________________________

Le dispositif et le principe de fonctionnement des chaudières

Toutes les chaudières à gaz GazLux sont des appareils à double circuit. Ils peuvent fonctionner à des températures suffisamment basses, supportant des chutes de pression jusqu'à 25 mbar. Les dernières modifications prévoient le raccordement du chauffage aux structures «plancher chaud».

L'équipement de chauffage GazLux "Economy" est contrôlé par des boutons rotatifs, qui définissent les paramètres requis pour la température de l'eau chaude. Ils règlent également la température de l'air. Les modèles de cette classe sont disponibles avec des chambres de combustion ouvertes et fermées.

Les échangeurs de chaleur sont disponibles en deux versions :

  • pour chauffage - tubulaire à ailettes
    , pour l'alimentation en eau chaude - lamellaire;
  • coaxial bithermique
    , réalisé sur le principe du "pipe in pipe".

Les chaudières GazLux "Standard" sont équipées d'écrans monochromes à cristaux liquides à commande numérique, sur lesquels, en cas de dysfonctionnement, les messages correspondants sont affichés. Des écrans vous permettent de régler et de programmer les modes nécessaires.

Erreurs chaudières PolyKraft Polykraft

En classe GazLux "Premium", la programmation des limites de chauffage pendant la journée dans des segments spécifiques est mise en œuvre. Ceci est réalisé à l'aide d'écrans couleur réalisés sur des LED. De plus, ces écrans surveillent également la pression en parallèle.

Les principales causes et dysfonctionnements des chaudières à gaz

Le schéma thermique typique pour diverses chaudières à gaz est presque le même, les principaux éléments du schéma thermique comprennent une chaudière avec un four et des réchauffeurs pour l'eau chaude, une chaudière pour les chaudières à circuit unique pour les systèmes de chauffage et deux pour les chaudières à double circuit ceux. Un brûleur et des cheminées reliées à une cheminée sont situés le long du trajet du gaz.

Si les chaudières fonctionnent avec une circulation forcée des gaz de combustion, comme dans les fours fermés, un ventilateur ou un ventilateur d'extraction supplémentaire est installé pour fournir de l'air au four et créer un mélange gaz-air. Le système de conduites de gaz et les conduites d'eau directe et de retour sont reliés à la chaudière à l'aide de vannes d'arrêt et de contrôle. De plus, des dispositifs d'automatisation de sécurité et de contrôle sont installés dans le circuit. Tous ces éléments doivent fonctionner de manière fiable et de concert les uns avec les autres, sinon la chaudière émettra un code d'erreur.

Autres dysfonctionnements

Les codes d'erreur concernant le fonctionnement de l'appareil de chauffage ne sont pas toujours affichés sur son écran. Il peut y avoir des cas où une panne n'a aucune indication.

S'il n'y a aucun signe à l'écran, vous devez appuyer sur les boutons ON / OFF et RESET. Que faire si cette méthode n'a pas résolu le problème ? Il est nécessaire de débrancher l'appareil de l'alimentation électrique. Ensuite, rallumez-le.

Répétez cette opération avec les boutons une ou deux fois de plus. Si cela ne vous aide pas, vous devrez faire appel à une aide qualifiée auprès de spécialistes de la réparation et de l'entretien des équipements.

Erreurs chaudières PolyKraft Polykraft

Chaudières à gaz GAZLUX (Gazklyuks) est un développement russe d'équipements de chauffage, fabriqué en Chine. La gamme de modèles est représentée par trois séries : Economy, Standard et Premium. Selon le dispositif principal, les versions des chaudières sont limitées aux modèles à double circuit avec un échangeur de chaleur bithermique, une chambre de combustion ouverte et fermée. Les chaudières sont conçues pour fonctionner dans des systèmes de chauffage fermés avec circulation forcée du liquide de refroidissement par une pompe de circulation et une limite de pression de 3 bars.

Il est à noter que toutes les chaudières sont équipées d'un dispositif magnétique spécial pour empêcher la formation de tartre (le principal problème qui réduit la durée de vie du « bithermique »).

La disposition des équipements de chauffage GAZLUX est contenue dans le nom complet du modèle. Par exemple, GAZLUX Economy B-18-C1 est une chaudière de la série Economy à chambre de combustion ouverte, d'une puissance nominale de 18 kW. La norme B-24-T1 est une chaudière de la série standard à évacuation forcée des produits de combustion (ventilateur) et d'une puissance de 24 kW. La lettre F peut être présente dans la désignation - cela signifie que la chaudière offre une protection contre le gel pour l'échangeur de chaleur primaire (empêchant la circulation d'air froid à travers l'échangeur de chaleur lorsque la chaudière est inactive), ainsi que la capacité de contrôler le tirage lorsque installé dans des bâtiments à plusieurs étages avec de longues cheminées.

Dans la série Gazlux Economy, le contrôle est effectué par des boutons mécaniques rotatifs et le système de diagnostic affiche les erreurs à l'aide d'indicateurs LED. La série GAZLUX Standard est déjà équipée d'un écran à cristaux liquides et d'une commande à bouton-poussoir, ainsi que de la possibilité de programmer les modes de fonctionnement de la chaudière. La série Premium offre un maximum d'opportunités - un écran LCD couleur avec codes d'erreur, affichage de l'état de la chaudière et programmation.

Conseils préventifs

Les chaudières à gaz modernes sont des unités très pratiques et réfléchies, elles ont absorbé la meilleure expérience des dernières décennies, combinée aux derniers développements dans le domaine des matériaux de chaudière, de l'automatisation du contrôle et de la protection. Ils sont réalisés en bloc, avec la possibilité de remplacer les pièces et assemblages usés.

Les unités, qui sont exploitées selon les cartes de régime du fabricant, peuvent fonctionner pendant des décennies sans arrêts d'urgence ni remplacement de composants.

Les nœuds les plus faibles des chaudières Proterm et de la chaudière Buderus :

  1. Échangeur de chaleur - sert à transférer la chaleur des gaz d'échappement à travers la surface développée du tuyau vers l'eau du circuit de chauffage: chauffage et eau chaude. La durée de son fonctionnement dépend en grande partie de la qualité de l'eau du robinet et de la présence de sels de dureté et d'impuretés en suspension, ainsi que du régime de température dans le réseau. À une température supérieure à 70 ° C, les sels de dureté se déposent intensément sur les parois des tuyaux côté eau, obstruant progressivement la zone d'écoulement. Une faible circulation provoque une surchauffe des parois de l'eau et des tuyaux, à la surface desquelles des fistules se forment en raison d'une surchauffe excessive. Au moindre soupçon de présence de tartre dans les canalisations, un nettoyage chimique de la surface intérieure du réchauffeur est effectué selon la technologie et les réactifs spécifiés par le constructeur de la chaudière. Afin d'éviter la formation de tartre, des filtres de purification d'eau sont installés à l'entrée de la chaudière.
  2. pompes de circulation. Selon les nouvelles règles de fonctionnement, la chaudière à gaz fonctionne sur un système de chauffage fermé, ce qui augmente l'efficacité du chauffage des locaux et la possibilité d'un contrôle automatique des conditions thermiques. La réparation des pompes est généralement causée par la présence de dommages dans les parties mécaniques et électriques de la structure.
  3. Le capteur de température du circuit de chauffage émet un paramètre qui est le principal dans le système de contrôle du mode automatique, en relation avec lequel la chaudière est allumée / éteinte, son dysfonctionnement peut être dans le groupe de contact ou causé par une rupture de la ligne de communication.
  4. Brûleur à gaz - le dispositif principal de la chaudière, qui brûle du combustible pour produire de l'énergie thermique. La réparation de cet appareil consiste à nettoyer les buses.
  5. Un vase d'expansion est une unité qui compense la surpression du fluide qui se produit pendant le processus de chauffage. La réparation s'effectue en remplaçant les membranes élastiques.

La plupart des pièces et ensembles pour réparer la chaudière se trouvent dans le réseau de distribution, ils sont également faciles à trouver sur Internet, mais si la chaudière est sous garantie, il est recommandé de les acheter via des centres de service, ce qui garantira non seulement une haute - des réparations de qualité, mais aussi sa durabilité.

Dysfonctionnements de la chaudière à gaz GAZLUX Economy

L'appareil de toute chaudière à gaz moderne doit avoir une unité de contrôle - une carte électronique qui est responsable du processus de démarrage et d'arrêt de la chaudière et contrôle entièrement le processus de son fonctionnement. De plus, la deuxième fonction importante de la carte est de protéger l'appareil en cas de situations d'urgence et de dysfonctionnements.

De telles situations peuvent inclure :

Problèmes d'élimination des produits de combustion

Amortissement du brûleur à gaz

Pression de liquide de refroidissement insuffisante dans le circuit hydraulique de la chaudière

Température chaudière trop élevée (surchauffe)

Les défauts répertoriés sont critiques et le fonctionnement de la chaudière sera immédiatement bloqué pour des raisons de sécurité.Des pannes peuvent survenir accidentellement, pour des raisons indépendantes de l'équipement, par exemple lors d'interruptions de la conduite de gaz ou du gel de la cheminée.

Selon la configuration de l'équipement, les défauts peuvent être affichés soit sous la forme d'une combinaison de LED allumées, soit sous la forme d'un code numérique sur l'écran.

GAZLUX Économie et Erreurs standard

Pour afficher les erreurs sur ce modèle de chaudière, un groupe spécial d'indicateurs (position 5) est fourni. Pendant le fonctionnement normal de la chaudière, ils affichent le niveau de puissance actuel.

Erreurs chaudières PolyKraft Polykraft

Erreur E1. Le voyant inférieur clignote en rouge 1 fois par seconde, la première LED d'alimentation est allumée en haut.
Le défaut provient d'un capteur de température des fumées (pour une chaudière atmosphérique) ou d'un capteur de pression différentielle pour une chaudière turbocompressée. Ce dysfonctionnement peut être dû à la difficulté (ou l'impossibilité) d'évacuer les produits de combustion. Besoin de vérifier:

canalisations d'entrée et de sortie - elles doivent être libres (inspection visuelle);

le ventilateur doit fonctionner sans à-coups et sans interruption ;

les tuyaux menant au transmetteur de pression différentielle ne doivent pas être déformés ou bouchés.

Erreurs chaudières PolyKraft Polykraft

Erreur E2. Le voyant inférieur s'allume en rouge, la deuxième LED d'alimentation s'allume à partir du haut. Rupture du capteur de température du système de chauffage (conduite d'alimentation).
Les capteurs NTC sont testés en mesurant la résistance. Dans la plupart des cas, à température ambiante, la résistance est d'environ 10 kΩ et diminue avec l'augmentation de la température. S'il y a de fortes déviations lors de la vérification, le capteur est probablement défectueux et doit être remplacé.

Erreurs chaudières PolyKraft Polykraft

Erreur E3. Le voyant inférieur s'allume en rouge, la troisième LED d'alimentation s'allume à partir du haut.
Idem que pour l'erreur précédente, mais pour la sonde de température du système ECS.

Erreur E4. Le voyant inférieur s'allume en rouge, la quatrième LED d'alimentation s'allume à partir du haut. Signal du thermostat de sécurité installé en aval de l'échangeur primaire. Ainsi, pour une raison quelconque, la température du liquide de refroidissement a dépassé 92 degrés. Dans la plupart des cas, la surchauffe est le résultat d'une mauvaise circulation du liquide de refroidissement. Une mauvaise circulation peut être causée par :

dysfonctionnement de la pompe de circulation (difficile ou pas de mouvement du liquide de refroidissement)

mauvaise perméabilité dans l'échangeur de chaleur (tartre ou blocage)

poche d'air dans le système de chauffage

Erreurs chaudières PolyKraft Polykraft

Erreur E6. Le voyant inférieur est allumé en rouge, les premier et cinquième voyants d'alimentation sont allumés en haut.
La centrale ne détecte pas la présence d'une flamme sur le brûleur. Pour éviter les situations explosives, l'automatisation de la chaudière surveille en permanence la présence d'une flamme à travers une électrode spéciale (également appelée électrode d'ionisation). Lorsqu'une flamme de combustion est présente, la carte enregistre un petit courant à travers l'électrode, si cela ne se produit pas, la chaudière s'éteint par erreur. Pourquoi cela peut arriver :

il n'y a pas d'alimentation en gaz normale (les raisons peuvent être différentes : faible pression dans la conduite de gaz, colmatage des cavités du brûleur, contamination des filtres à gaz, dysfonctionnement de la vanne de gaz)

le système d'allumage est défectueux (coupure de circuit sur la carte de commande)

dysfonctionnement de l'électrode d'ionisation (encrassement, court-circuit au boîtier)

Erreurs chaudières PolyKraft Polykraft

Erreur E7 (Eb). Le voyant inférieur est allumé en rouge, les deuxième et cinquième voyants d'alimentation sont allumés en haut.
Similaire à l'erreur précédente.

Le voyant inférieur s'allume en rouge, les LED d'alimentation supérieures clignotent en séquence. La carte électronique enregistre la combustion après la fermeture de la vanne gaz. Cela signifie que soit la vanne gaz ne remplit pas sa fonction (le gaz ne se coupe pas complètement - il y a une fuite), soit la carte électronique de la chaudière est défectueuse.

Erreurs chaudières PolyKraft Polykraft

Erreur EP. Les voyants inférieurs clignotent (vert et rouge). Basse pression dans le système de chauffage (pas de circulation).
Dans les chaudières de différentes années de fabrication, différents dispositifs ont été utilisés pour contrôler le liquide de refroidissement. Dans les chaudières jusqu'à 09/2007 des séries économiques et standard, des capteurs Reed ont été utilisés (fermeture des contacts du capteur lorsque le liquide de refroidissement circule à une vitesse supérieure à 4 litres par minute).Depuis 09/2007, des capteurs de pression différentielle sont utilisés. Les chaudières de la série Premium utilisent des capteurs de pression pour mesurer quantitativement sa valeur et l'afficher. Le dysfonctionnement qui en résulte indique soit qu'il y a un problème de circulation (la pompe est défectueuse, il y a un bouchon d'air), soit que la pression dans le système de chauffage n'est pas suffisante (une recharge est nécessaire).

Erreurs chaudières PolyKraft Polykraft

Le voyant vert inférieur clignote (souvent - 4 fois), les supérieurs ne s'allument pas.
La fonction de protection contre le gel de la chaudière est active

Le voyant vert inférieur clignote (soudain une fois toutes les trois secondes), les voyants supérieurs ne s'allument pas.
Aucune demande d'allumage du brûleur, la fonction dépassement pompe est active.

Les erreurs sont réinitialisées soit en allumant et en éteignant la chaudière, soit en appuyant sur le bouton de réinitialisation (clé). L'exclusion des dispositifs de protection du circuit de commande (par exemple, la fermeture forcée des capteurs) est interdite. Si, après la réinitialisation de l'erreur, le dysfonctionnement se reproduit, il est nécessaire de prendre des mesures pour l'éliminer pour un fonctionnement normal de la chaudière.

Erreurs de la chaudière Beret

Les principales erreurs des chaudières à béret sont affichées dans un code alphanumérique ou numérique. Il s'agit notamment des éléments suivants :

  • A01, signale des problèmes dans le système d'allumage après 5 tentatives consécutives d'allumage de la chaudière ;
  • A02, le symbole « cloche » apparaît sur l'écran, ce qui indique le blocage par le thermostat de limite ;
  • A03, le thermostat des fumées est activé ;
  • A04, le relais de la soupape d'allumage s'est déclenché ;
  • A07, relais de sécurité (problèmes possibles dans la carte électronique) ;
  • 10, indique qu'il n'y a pas de flamme sur le brûleur.

Tous les codes d'erreur de la chaudière béret affichés sont également décrits dans les instructions.

Erreurs de chaudière Baxi

Les erreurs de la chaudière Baxi affichées à l'écran couvrent toute la gamme des dysfonctionnements possibles. Les plus fréquemment affichés :

  • E 01, déclenchement du capteur de contrôle de flamme lui-même ou sa panne ;
  • E 04, perte de flamme de courte durée sur le brûleur ;
  • E 035, présence d'une flamme avant ouverture du robinet de gaz ou reste de flamme après extinction du brûleur ;
  • E 10, violation de la circulation du liquide de refroidissement, réduction de pression dans le système de chauffage;
  • E 96 - e 99, Erreurs de la chaudière Baxi associées à des dysfonctionnements de la carte électronique.

Erreurs de la chaudière Navien

Les codes d'erreur de la chaudière Navien aident à déterminer l'algorithme de dépannage. Par example:

  • 02E, violation de la circulation normale dans le système de chauffage ;
  • 03E, pas de signal de flamme ;
  • 12E, la flamme s'est éteinte;
  • 14E, pas de gaz de pression d'alimentation en gaz normal.

Erreurs chaudière Vaillant

Les situations les plus probables de dysfonctionnements possibles sont affichées à l'écran sous forme de codes d'erreur pour les chaudières Vaillant :

  • F22, pression insuffisante dans les systèmes de chauffage ;
  • F24, augmentation rapide de la température dans la chaudière ;
  • F26, problèmes avec les raccords de gaz ;
  • F27, simulation de flamme ;
  • F28, problèmes dans le système d'allumage.

Erreurs de la chaudière Ferolli

La chaudière Ferolli, comme les autres chaudières modernes, dispose d'une fonction d'autodiagnostic qui affiche les erreurs sur l'écran :

  • A01, pas de problème de flamme ou d'allumage ;
  • A02, fausse flamme, défaillance de la carte ;
  • A03, surchauffe de la chaudière Ferolli, un diagnostic minutieux est nécessaire ;
  • F04, surchauffe ou dysfonctionnement du thermostat. Parfois, le problème est résolu en redémarrant la chaudière ;
  • F05, aucun ventilateur connecté au système. Déconnectez-le et reconnectez-le.

Erreurs de chaudière Proterm

Les erreurs F00, F01, F10, F11 sur la chaudière Proterm indiquent une défaillance du capteur de température. Il n'est pas toujours nécessaire de le remplacer, parfois un diagnostic plus approfondi et un rinçage de la chaudière aident. F20 indique une surchauffe de la chaudière, un fonctionnement à long terme sans inspection n'est pas souhaitable. F24 la chaudière est bouchée.

Erreurs de la chaudière Gaslux

  • Erreur E1, dysfonctionnement du ventilateur de la chaudière. Soit il est hors service, soit il y a un problème avec le désenfumage;
  • Erreur E2, le capteur de température de l'eau ne répond pas aux signaux, il doit être remplacé ;
  • Erreur E4, surchauffe de la chaudière à gaz, un rinçage du système est nécessaire.

Erreurs de la chaudière Rinay

Principales erreurs :

  • 11, pas de flamme ou d'allumage du tableau de commande ;
  • 14, le capteur de température surchauffe, il doit être remplacé ;
  • 16, la température du liquide de refroidissement de la chaudière dépasse la température réglée.

Erreurs de chaudière Wiesmann

Principales erreurs : Auparavant, les chaudières Viessmann étaient considérées comme très fiables et il n'y avait pas d'instructions pour elles, mais avec le temps, tout équipement tombe en panne, alors voici leurs erreurs :

  • 06, le niveau de pression du liquide de refroidissement est insuffisant dans le système ;
  • 0C, basse tension dans le réseau ;
  • F2, panne du brûleur.

Tout ce qui précède ne reflète pas toutes les possibilités de l'électronique moderne installée dans les équipements à gaz modernes. Une liste complète des codes d'erreur pour les chaudières à gaz gazeko, immergaz et autres est toujours indiquée dans les instructions ci-jointes. Il peut y avoir de légères différences pour certains modèles de la même marque, par exemple, les erreurs dans les chaudières chao beret montrent des causes spécifiques de dysfonctionnements uniquement pour ce modèle.

Que faire dans une situation où il y a le moindre soupçon d'une violation du fonctionnement normal des équipements à gaz? Contactez le maître. Même après avoir lu des instructions détaillées sur la façon de résoudre le problème qui s'est posé et sans expérience pratique, il ne sera guère possible de restaurer les chaudières à leur capacité de travail. Il convient de rappeler que les chaudières à gaz sont considérées comme des objets présentant un danger accru et que toute action non professionnelle peut entraîner non seulement une panne complète de l'équipement, mais également des conséquences plus désastreuses.

Réparation chaudière Baksi Rinçage de la chaudière
Réparation du tableau de commande Réparation de chaudières Valiant
Erreurs de la chaudière Beretta Pose de chaudière
Les chutes de pression dans la chaudière Réparation chaudière Ferolli

N'oubliez pas - nous sommes TOUJOURS là !!!

Caractéristiques et avantages

  • 21 tailles allant de 80 à 6 700 kW
  • Plage de puissance continue par incréments de 1 kW
  • La température maximale de l'eau à la sortie de la chaudière est de 110 °С
  • Pression d'eau de travail maximale 0,5 MPa (5 bar)
  • Conçu pour fonctionner au gaz naturel ou au mazout léger
  • Plage de contrôle de puissance 30 - 100%
  • Certifié selon les exigences de TR CU
  • Maximum adapté pour une utilisation dans les réseaux de chauffage russes
  • Garantie 2 ans
  • Durée de vie d'au moins 15 ans
  • Production certifiée selon ISO 9001:2008

DUOTHERM est une chaudière à tubes de fumée à eau chaude à deux parcours avec foyer réversible. Pour les modèles 80 - 500 kW, le tube de flamme est structurellement décalé vers le bas, les tubes de fumée sont situés dans le segment supérieur au-dessus du tube de flamme. Toute la chambre de combustion est soutenue par des ancres entièrement lavées à l'eau.
Pour les modèles 501 - 6700 kW, le tube de flamme est situé au centre, les tubes de fumée sont situés autour du tube de flamme. La chambre de combustion est soutenue par des ancres lavées à l'eau.

Pour intensifier le processus de transfert de chaleur et obtenir l'efficacité requise, des turbulateurs sont installés dans les tubes de fumée.

Le corps de la chaudière est isolé et gainé d'une tôle décorative.

De l'avant de la chaudière se trouve une chambre rotative sur laquelle le brûleur est installé. La conception de la chambre permet de l'ouvrir de part et d'autre de la chaudière.
Pour assurer l'étanchéité au gaz de la connexion de la chambre rotative et du corps de chaudière, une connexion à double rainure dentée avec un cordon d'étanchéité est utilisée. Pour assurer la température standard de la surface extérieure, la chambre rotative est isolée avec des matériaux d'isolation thermique résistants aux hautes températures utilisant des technologies modernes.

Une boîte à gaz est installée à l'arrière de la chaudière. Pour la possibilité d'inspection et, si nécessaire, de nettoyage, une trappe rectangulaire est prévue sur la boîte à gaz.

Les tuyaux de raccordement aux lignes d'alimentation et de retour sont situés sur le dessus de la chaudière, des tuyaux sont également prévus pour l'installation de soupapes de sécurité.

Au bas de la chaudière, un tuyau de purge et de drainage est prévu.

La qualité du réseau, l'eau d'appoint et le mode de fonctionnement doivent être conformes aux exigences énoncées dans le manuel d'utilisation de la chaudière, ainsi qu'aux exigences des documents réglementaires et techniques en vigueur pour les régimes eau-chimie des chaudières de ce type.

Pour compléter les chaudières, des brûleurs à gaz, à combustible liquide ou combinés de fabricants nationaux et étrangers peuvent être utilisés, ayant les caractéristiques techniques appropriées, ainsi que les autorisations nécessaires pour la possibilité d'utilisation sur le territoire de la Fédération de Russie.

Documentation

Codes d'erreur et dysfonctionnements

En cas de dysfonctionnement dans le fonctionnement de la chaudière, l'utilisateur doit d'abord consulter les instructions. La plupart des erreurs sont répertoriées par le fabricant. Il n'est pas toujours clair comment les réparer. Nous recommandons de redémarrer l'équipement immédiatement :

  • Appuyez sur la touche de redémarrage ;
  • Attendez que la chaudière redémarre ;
  • Assurez-vous que les caractères ont disparu de l'écran.

Si rien n'a changé, commencez à chercher une panne. Le tableau ci-dessous montre des solutions pour différents problèmes.

Codes d'erreur Que signifient-ils Comment réparer vous-même
A01 Le système ne signale pas la présence d'une flamme.
  • Dévisser le robinet de gaz jusqu'à la butée ;
  • Vérifier le bon fonctionnement de la soupape à gaz. La pression doit être de 20 mbar ;
  • Inspectez l'électrode d'ionisation, son câblage pour l'intégrité. Dénuder ses contacts lors de l'oxydation, remplacer. Tirez la pièce vers le brûleur à une distance de 3 mm.
A02 Une flamme a été signalée, bien qu'il n'y ait pas eu d'allumage.
  • Ouvrir les robinets, vérifier si la vanne s'ouvre ;
  • Redémarrez l'équipement ;
  • Effectuer le diagnostic du capteur d'allumage et d'ionisation, rétablir leur position par rapport au brûleur ;
  • Assurez-vous de l'intégrité du câblage, de l'étanchéité des contacts des capteurs et de la carte de contrôle.
A03 Technologie de surchauffe. Le fonctionnement de la chaudière est bloqué. La température est supérieure à 90 degrés.

Le thermostat s'est déclenché. Tout d'abord, vérifiez son état de fonctionnement. Évacuez l'excès d'air du système à l'aide des robinets Mayevsky.

  • pompe de circulation. S'il est défectueux, remplacez ou ajustez les paramètres. Nettoyez les pales de la turbine du blocage ;
  • Si l'erreur s'affiche à nouveau, réparez le module électronique.

A08/F10
La sonde de température du circuit de chauffage est hors service.
Vérification du capteur, de ses connexions et contacts. En cas de court-circuit (court-circuit) ou de circuit ouvert, un nouvel élément est installé.

F05
Fonctionnement incorrect du système d'évacuation des gaz.
Voir:

  • Connexion de relais d'air ;
  • Diaphragme à air pour coller;
  • Performances des ventilateurs.
  • Conduits ou conduits de cheminée. Il est souvent obstrué par de la suie, de la suie. Par vent fort, les feuilles et les débris peuvent pénétrer à l'intérieur. Pour un nettoyage complet, il est préférable de contacter les services publics.

F11
Échec du capteur de température NTC de l'eau chaude.
J'ai l'erreur F11, que faire :

  • Vérifiez le capteur pour un court-circuit et un circuit ouvert.
  • Faites sonner les contacts avec un multimètre. Normalement, les indicateurs sont de 10 kOhm.
  • Reconnectez l'élément. En cas de casse, connectez un nouvel élément.

Si l'allumage ne se produit pas lorsque l'eau chaude sanitaire est activée, inspectez la vanne à trois voies qui commute le chauffage entre les circuits.

F37
Basse pression dans le circuit (moins de 80 kPa).
Assurez-vous que le capteur de pression, son câblage est en bon état. Inspectez toutes les connexions et tous les assemblages pour détecter les fuites. Tout dommage est scellé. Ouvrez l'alimentation en eau du système.

F41
Le mouvement du liquide de refroidissement est perturbé. L'échangeur de chaleur surchauffe.
Comment régler la situation :

  • Inspectez l'échangeur de chaleur pour le tartre. Nettoyer les tubes des dépôts avec des réactifs ou de l'acide citrique. Une couche de tartre sur le radiateur interfère avec la circulation de l'eau, aggrave le chauffage, à partir duquel l'appareil surchauffe;
  • Purger l'air de la pompe. Réglez le mode approprié. Installez une nouvelle pompe si elle casse.

F50
La carte électronique ne fonctionne pas.
Vérification de la mise à la terre, planches pour panne. Il est préférable de confier la réparation et le remplacement du module de commande à un spécialiste.

Malheureusement, tous les problèmes avec l'équipement de chauffage Koreastar ne sont pas affichés sous forme de code sur l'écran. Les utilisateurs se plaignent que les appareils sont sensibles aux chutes de tension, c'est pourquoi la carte de contrôle en souffre souvent. Et ce malgré les assurances du fabricant d'un fonctionnement stable à tous les sauts. Par conséquent, lors du choix de Koreastar, il vaut la peine de connecter en plus un stabilisateur.

Les experts recommandent un entretien préventif annuel des pannes. Nettoyez l'appareil de la saleté, du tartre, effectuez une inspection technique.

Électricité

Plomberie

Chauffage