Boîte à tuyaux

Une boîte dans une salle de bain en cloison sèche, pourquoi est-elle nécessaire et est-elle nécessaire du tout

Franchement, la boîte dans la salle de bain, aussi petite soit-elle, crée des problèmes et des inconvénients continus - il s'agit d'une zone utilisable inutilisée et d'un endroit isolé dans lequel l'humidité s'accumule et la moisissure se développe, ainsi que de nombreux autres moments désagréables. En général, une boîte dans la salle de bain n'est pas une bonne solution, qu'il vaut mieux refuser si possible. Mais comme toutes les circonstances conduisent au fait que la boîte doit l'être, il est préférable qu'il ne soit pas en cloison sèche, mais en plastique. Pourquoi? Il y a plusieurs raisons à cela.

  1. Tuyaux. Quels qu'ils soient et quelle que soit leur isolation, la condensation ne peut toujours pas être évitée. Ce que ce phénomène naturel implique, beaucoup le savent de première main - il s'agit de moisissures et de champignons combinés.
  2. La cloison sèche elle-même. Interagissant avec l'humidité, il se déforme, puis s'effondre. Bien sûr, ce processus est long, mais, néanmoins, il ne peut être évité.
  3. En fabriquant une boîte à gypse dans la salle de bain, vous vous privez de l'accès aux communications, dont vous ne pourrez plus vous passer en cas d'accident.

En général, il y a suffisamment de raisons pour refuser de le fabriquer, mais curieusement, exactement les mêmes arguments peuvent être formulés en faveur de la box.

  1. Une boîte à cloisons sèches vous permet de coudre des tuyaux assortis au reste de la pièce.
  2. Contrairement au plastique, les cloisons sèches sont suffisamment rigides pour fixer tout ce qui n'a pas une masse très élevée.
  3. Et entre autres, ce sont les cloisons sèches qui vous permettent de finir la boîte de presque toutes les manières - à cet égard, le plastique perd.

En général, c'est mauvais sans cloisons sèches, et ce n'est pas très bon avec - vous devez faire un choix, mais tout d'abord, lisez plus en détail les avantages et les inconvénients de l'utilisation de cloisons sèches dans la salle de bain. Et déjà sur la base des informations reçues, tirez des conclusions - dans l'ensemble, il n'y a rien de terrible là-dedans, à moins, bien sûr, de le monter conformément aux caractéristiques des pièces à forte humidité. Vous pouvez voir comment cela se fait dans la vidéo ci-dessous ou lire dans la section suivante de cet article.

Types de boîtes

Le caisson recouvrant les canalisations peut être :

armoire à boîtes. En installant une telle conception, plusieurs problèmes peuvent être résolus à la fois: fermez les tuyaux et créez indépendamment une armoire qui convient le mieux à la conception de la pièce et à ses dimensions;

Boîte décorative avec étagères pour ranger les accessoires de salle de bain

boîte de plinthe pour tuyaux. Il s'applique aux canalisations de petit diamètre. Il peut être installé aussi bien dans la salle de bain que dans le séjour pour la distribution du chauffage ;

Boîte à tuyaux

Boîte de fermeture remplissant en plus la fonction de plinthe

boîte-étagère horizontale. La conception peut être appliquée dans la salle de bain pour les tuyaux horizontaux ou dans la cuisine pour les tuyaux de gaz;

Boîte à tuyaux

Boîte horizontale pour cacher les tuyaux

le caisson grillagé sert à fermer les tuyaux de chauffage. La surface en maille de la boîte vous permet de minimiser les pertes de chaleur des éléments du système de chauffage ;

Boîte à tuyaux

Boîte pour tuyaux de chauffage

une boîte verticale décorative qui remplit la seule fonction - cacher les tuyaux. Il est installé sur des tuyaux reliant les systèmes domestiques communs (colonnes montantes).

Boîte sans fonctionnalités supplémentaires

Toute case peut être :

  • pliant. Une boîte pliable est installée sur les conduites d'alimentation en eau afin de pouvoir surveiller leur état et, en cas d'accident, éliminer rapidement le dysfonctionnement;
  • Stationnaire. Des boîtes non séparables peuvent être installées sur des conduites de gaz, qui ne sont pratiquement pas soumises à la dépressurisation. Si de telles structures sont utilisées pour les conduites d'eau, il est nécessaire de prévoir des ouvertures spéciales pour surveiller leur état.

Toutes les boîtes peuvent être fabriquées indépendamment ou achetées au magasin. Les boîtes finies diffèrent par les types, les tailles et les matériaux utilisés pour la fabrication. Cependant, les structures finies peuvent ne pas répondre à tous les souhaits de l'utilisateur, il est donc recommandé de fermer les tuyaux par vous-même.

Le choix du type de caisson dépend de l'emplacement des canalisations et du désir de l'utilisateur.

Comment monter une boîte à tuyaux décorative

La réponse à la question, à quelles fins sont les boîtes décoratives pour les tuyaux de chauffage (conduites de gaz, d'eau), déjà énoncées dans la question elle-même. Très souvent, emportés par les changements globaux lors de réparations dans un appartement ou une maison particulière, à la fin de celui-ci, nous sommes surpris de constater que tous nos efforts pour redonner de la beauté à la salle de bain, à la cuisine, si ce n'est à l'égout, sont fortement endommagé par les radiateurs et les tuyaux de chauffage, la plomberie, etc.

Boîte à tuyaux

Cela est particulièrement vrai pour les appartements, les anciens parcs de logements lors de leurs réparations esthétiques. C'est-à-dire sans remplacer les communications. Mais, la réparation est terminée, mais le problème avec les tuyaux demeure. C'est précisément à de tels cas que sont destinés les écrans et les boîtes décoratives pour les tuyaux de chauffage sur la photo.

Boîte à tuyaux

Le choix du matériel et des outils nécessaires

La première étape consiste à préparer l'outil qui sera nécessaire pour l'installation de la boîte à gypse et du matériel.

Boîte à tuyaux

Nous aurons besoin:

  • perforateur ou perceuse à percussion;
  • sonder;
  • niveau laser;
  • Tournevis;
  • roulette;
  • pinces;
  • couteau de chantier;
  • ciseaux pour le fer;
  • spatule;
  • marteau;
  • rouleau;
  • godet de construction;
  • fouet.

Matériel:

le choix du matériau doit être abordé judicieusement, car la pièce est humide et soumise à des changements de température constants - par conséquent, des cloisons sèches résistantes à l'humidité;

Boîte à tuyauxIl ressemble à une cloison sèche résistante à l'humidité avec une couleur vert clair ou verte

l'apprêt doit être acheté avec des composants antiseptiques et avec une pénétration profonde;

Boîte à tuyaux

le cadre de la boîte ne doit être constitué que d'un profilé métallique, car les barres de bois risquent de pourrir rapidement et toute la structure devra être refaite.

Boîte à tuyaux

Électricité

Plomberie

Chauffage