Plafonds tendus installation à deux niveaux
1. Montez le cadre de deuxième niveau. Il est fait de contreplaqué, la largeur requise. Coupez la feuille et imbibez-la bien d'eau. Après une heure, il sera mouillé et commencera à se plier.
2. Enfoncez la cheville dans le béton et attachez-y un cordon, au bout duquel un crayon est fixé. Vous pouvez maintenant tracer la ligne que le deuxième niveau suivra. Sa forme dépend de votre imagination. Il a l'air très bien ondulé.
3. Pour marquer le plafond horizontalement, utilisez le niveau laser. Dessinez avec lui les deux niveaux du plafond avec un cordon à peinture.
4. Une fois le plafond et les murs marqués, commencez à installer le cadre du deuxième niveau du plafond. Pour ce faire, prenez des poutres en pin de 60x100 mm et fixez chacune avec deux chevilles au sol, le long de la ligne de marquage.
5. Fixez une bande de placage de contreplaqué aux barres d'une largeur égale à l'écart entre le plafond et le niveau d'installation du plafond tendu. Cette distance est nécessaire pour intégrer les luminaires sans problème.
6. Humidifiez le placage de contreplaqué avec de l'eau et fixez-le avec des vis autotaraudeuses de 4 cm au plus tôt une heure plus tard. Si vous n'avez pas recours au mouillage, il sera impossible de donner au contreplaqué la forme requise, il se cassera.
7. Attachez le profil aux deux niveaux selon le balisage. Le premier niveau doit être situé le plus près possible du sol en béton.
8. En partant de 70 mm du bord inférieur, fixez une baguette murale à clipser au cadre installé. S'il est nécessaire de lui donner une forme curviligne, coupez-le avec un couteau à un angle de 30 à 40 degrés, à plusieurs endroits. Fixez également la baguette aux murs, aux deux niveaux.
9. Utilisez des chevilles ou des vis autotaraudeuses comme fixations, en laissant un espace de 100 à 150 mm entre elles. En présence de joints profilés, le pas ne doit pas dépasser 20 mm.
10. Au deuxième niveau, fixez les projecteurs au sol en béton avec des chevilles. Ensuite, posez et connectez les fils nécessaires. Il est préférable d'acheter des luminaires spécialement conçus pour les plafonds tendus. Ces appareils sont réglables en hauteur.
11. Dépliez le panneau destiné à être installé au deuxième niveau sur le sol puis remplissez-le à l'aide d'une spatule dans le clip des profilés de cadre. Vous devez couvrir tout le périmètre. De plus, lorsque vous étirez le plafond, ne vous déplacez pas séquentiellement, de mur en mur, mais remplissez d'abord les deux côtés situés en face l'un de l'autre, puis les autres. Si vous avez laissé apparaître des plis en surface, lissez-les en chauffant avec un sèche-cheveux de chantier.
12. Lorsque le panneau du deuxième niveau est fixé, étirez le plafond du premier niveau en suivant le même principe.
13. Pour que les toiles ne chauffent pas des lampes allumées, cherchez leurs étuis et collez des anneaux en plastique spéciaux à ces endroits. Pour prévenir davantage le chauffage, achetez des lampes à LED qui ne chauffent pas à des températures élevées.
14. Après le temps de séchage de la colle, découpez la toile à l'intérieur de l'anneau avec la pointe d'un couteau et terminez l'installation des fixations.
Installation de plafonds tendus à deux niveaux - vidéo:
https://youtube.com/watch?v=UmGSruZek4c
Les principaux types de plafonds à deux niveaux
Selon le matériau à partir duquel le plafond sera fabriqué, il existe plusieurs types. Les plus courants d'entre eux sont :
- plafond en plaques de plâtre à deux niveaux;
- plafond tendu combiné avec des cloisons sèches.
L'option la plus simple peut être considérée comme un plafond en plaques de plâtre, dont la structure spéciale vous permet de prendre n'importe quelle forme souhaitée. La partie frontale de la cloison sèche est en carton et la partie intérieure en gypse. Ce matériau, associé au bon éclairage, peut rendre unique un plafond à plusieurs niveaux.
Schéma de marquage d'un plafond suspendu à deux niveaux.
Il est beaucoup plus difficile d'installer un plafond tendu, toute compétence pratique dans son installation et un équipement spécial seront très utiles. Cependant, en raison des nombreux avantages du plafond, cela vaut la peine d'essayer. Cette conception est pratique, masquera toutes les irrégularités et les communications nécessaires, ne nécessite pas de soins particuliers.
La conception d'un plafond tendu à plusieurs niveaux élargit considérablement les limites de ce qui est possible lors de son installation. Son installation demandera plus de précision, de soin et de concentration, mais le résultat dépassera toutes les attentes.
Installation au plafond
Si, pour une raison quelconque, le propriétaire de l'appartement ne souhaite pas contacter de spécialistes, vous pouvez créer vous-même un plafond tendu à deux niveaux.
Pour ce faire, vous devez décider à l'avance de ce que devrait être le plafond à la fin, ce qui dépend à son tour de la pièce où sera situé le futur cadre.
En règle générale, la conception des plafonds de la chambre est différente, par exemple, de leur apparence dans la cuisine. Après avoir dessiné le schéma du futur plafond, vous devez procéder au choix des matériaux à partir desquels le profil sera fabriqué.
Pour les plafonds tendus en tissu, un tissu spécial est utilisé, qui est recouvert d'une couche protectrice de polyuréthane.
Si vous souhaitez changer de couleur, un tel plafond peut être peint avec de la peinture à base d'eau ou modifier le design à l'aide de divers éléments décoratifs.
Les avantages de la base en tissu peuvent être considérés comme un prix bas, une facilité de fixation et une uniformité de la texture, qui ressemble à du plâtre ordinaire.
Vidéo:
https://youtube.com/watch?v=19IDY-Msq-g
Les plafonds en PVC sont constitués d'un film souple élastique. Lorsqu'il est chauffé à l'air chaud, le film peut être étiré dans n'importe quelle forme. Si le propriétaire de l'appartement est intéressé par la fabrication d'un plafond tendu à deux niveaux de ce type, il est préférable de consulter des spécialistes, car l'installation est un peu plus compliquée par rapport à la version en tissu.
Le revêtement en PVC présente des avantages tels qu'une résistance élevée à la chaleur, une hypoallergénicité, une tension antistatique, il ne collecte pas de condensat.
Les plafonds de ce type ont un vaste choix de couleurs et un coût plus élevé.
À ce jour, les 2 options les plus courantes pour la fixation des structures de plafonds tendus:
- un système de harpon n'est possible que lors du choix d'un plafond en PVC. La principale valeur d'une telle installation est la facilité de démontage et de retour ultérieur à sa position d'origine. Pour que le film devienne souple pour changer de forme, il est nécessaire de chauffer la pièce à des températures élevées. Pour le chauffage, en règle générale, un pistolet thermique est utilisé. La deuxième étape consiste à installer le harpon avec une spatule et à le fixer. Lorsque la température normale revient, le film refroidit, devient uniforme et s'adapte parfaitement au profil;
- le système de coin est assez difficile à installer, mais sans les compétences nécessaires, une personne peut également faire face. Le support est universel, adapté à tout type de plafonds tendus. Pour la fixation, 3 éléments sont utilisés : une cale de fixation, un profilé de fixation et une plinthe décorative, nécessaire pour donner un look complet.
Les travaux préparatoires consistent à nettoyer la pièce de tout ce qui est superflu, il est préférable de la libérer complètement.
Si le meuble doit être laissé, il est recouvert d'un film résistant à la chaleur, et si un plafond en tissu est installé, il ne sera même pas nécessaire de le recouvrir.
Tout d'abord, vous devez installer un profilé de montage sur tout le périmètre du plafond, puis utiliser un pistolet pour chauffer la toile et serrer ses bords avec une cale, puis couper toutes les bosses et recouvrir la structure d'un socle décoratif pour un bel aspect fini.
Pour installer le cadre et le profil, vous aurez besoin des outils suivants: une spatule, un escabeau, un niveau pour déterminer la ligne de fixation de la baguette, un crayon de construction pour le marquage, un ruban à mesurer pour mesurer la distance entre les fixations, des couteaux de construction, une mitre boîte, une scie à métaux pour le métal, des tournevis pour automatiser le travail, un pistolet thermique avec bouteille de gaz.
Pour ceux qui effectuent l'installation par eux-mêmes pour la première fois, une vidéo détaillée ou des instructions avec des photos étape par étape du processus seront utiles.
Le choix des plafonds design à 2 niveaux
Comment réaliser des plafonds tendus à 2 niveaux, nous apprendrons plus loin.La première et la plus importante chose à faire avant de commencer l'installation est de décider de l'apparence, du style et du design du futur plafond. Ce n'est qu'après cela qu'il est possible de réfléchir à sa solution constructive.
Comme vous l'avez déjà compris, les plafonds tendus à 2 niveaux sont constitués de deux éléments structurels :
- boîte en plaques de plâtre;
- tissu extensible.
Bien qu'il ne soit pas rare qu'un plafond dans lequel les deux niveaux soient en tissu extensible.
Si nous parlons de la conception de chacun d'eux, la boîte peut avoir n'importe quelle forme:
- rectangulaire traditionnel;
- incurvé;
- tour;
- mixte.
Sur la photo, il y a des plafonds tendus à 2 niveaux dans le bureau
Dans ce cas, la boîte peut être avec ou sans niche pour le rétro-éclairage. Nous parlerons plus du rétroéclairage plus tard. Quant à la finition des structures en plaques de plâtre, cela peut être n'importe quoi, l'essentiel est de maintenir l'harmonie entre la surface de tension et la finition de la boîte. De plus, il convient de considérer les caractéristiques de la pièce, si des processus humides y ont lieu, il est préférable d'utiliser une finition résistante à l'humidité. Ainsi, comme finition de boîte, ils utilisent le plus souvent :
- plâtre avec peinture ultérieure;
- tapisserie;
- revêtement avec des panneaux en plastique.
Pour réaliser des plafonds tendus à 2 niveaux (voir photo), utilisez les feuilles de tissu ou de film suivantes:
- Panneaux brillants monochromes. Ils se distinguent par un riche assortiment de couleurs. La surface miroir des panneaux brillants augmente visuellement la hauteur de la pièce, lui ajoute de l'espace, surtout si la couleur blanche de la toile est utilisée. L'utilisation de deux couleurs est effectuée s'ils souhaitent obtenir un plafond à deux niveaux avec la possibilité de zoner la pièce.
- Toiles unies satinées ou mates, type Cerutti. Ces plafonds sont fabriqués à l'aide de panneaux de tissu. Leurs couleurs ne sont pas aussi variées et lumineuses que celles du gloss, mais elles sont riches en textures. Plafonds en cuir, en daim, en velours ou en pierre - tout cela est le mérite des toiles en tissu.
- Plafonds aux teintes nacrées ou effet de surface métallique. Ces plafonds uniques sont fabriqués à l'aide de panneaux brillants, bien que si vous prenez des plafonds en satin, ils ont eux-mêmes une teinte légèrement nacrée qui change en fonction de l'éclairage.
- Plafonds "ciel étoilé". Grâce à l'utilisation d'un éclairage spécial, il est possible d'obtenir de si beaux plafonds tendus à 2 niveaux (voir photo ci-dessous). Pour obtenir une lueur d'étoile au plafond, différents dispositifs d'éclairage peuvent être utilisés : bandes de LED, lampes en cristal, filaments de fibre optique. La lueur peut être unicolore ou multicolore, réglable à l'aide du panneau de commande.
- Plafonds tendus à 2 niveaux avec des photos ou des images imprimées dessus. Grâce aux technologies d'impression grand format et à l'utilisation d'encres à solvant spéciales, il est possible d'appliquer n'importe quelle image sur des plafonds tendus. Le traitement spécial des images sur l'ordinateur vous permet d'effectuer une impression photo 3D au plafond. Une image sous la forme d'une image en trois dimensions animera le plafond, donnera de l'espace et de la profondeur à la pièce.
Comme vous pouvez le voir, une large gamme de couleurs, de matériaux, de textures et de motifs vous permet de créer des plafonds d'une beauté unique. Grâce à cela, vous pouvez créer un plafond tendu à 2 niveaux, adapté à votre intérieur.
La conception de plafonds tendus à deux niveaux
Le plafond tendu classique à un niveau est un plan droit idéal de la toile, tendu selon les règles du profil de montage et fixé en conséquence.
Celui à deux niveaux a une conception plus complexe, qui comprend une toile de plafond et des éléments de cadre. Les principaux détails de conception comprennent :
• délimiteur
• coin
• déchiqueteuse.
Ces éléments sont fixés au plafond de base dans un certain ordre.Initialement, un support de montage est fixé au plafond de base à l'aide d'un pneu mince en aluminium. Ensuite, un séparateur est attaché au coin. Le niveau de la toile est rempli dans le séparateur à l'aide d'appareils plats. Lors du passage d'un niveau à un autre, vous aurez besoin d'une déchiqueteuse.
Le profil de garde-boue et de fixation peut avoir un rayon incurvé interne ou externe. Le pourcentage de flexion est fixé au stade du marquage pour les structures tendues complexes. La facilité d'utilisation du pare-battage simplifie grandement l'installation du deuxième niveau.
Après avoir étudié la conception d'un plafond tendu à deux niveaux et choisi le matériau de toile nécessaire, vous pouvez procéder à l'installation en toute sécurité.
Avantages et inconvénients des plafonds tendus à deux niveaux
Les plafonds tendus standards ont l'aspect d'un film étiré constitué d'un film fixé sur un cadre. Ces toiles sont lisses, donnent des surfaces parfaitement planes, il n'y a pratiquement pas de joints ni de coutures dessus. Ces plafonds sont très faciles à entretenir et ont une longue durée de vie.
Les avantages des plafonds tendus sont d'obtenir une surface lisse, comme si elle était polie, vous pouvez effectuer l'installation sans trop de travail. Si vous nivelez ces différences avec du plâtre, avec le temps, il commencera à se fissurer, à s'effriter, mais cela ne se produit pas avec les plafonds tendus. Ces plafonds sont esthétiquement attrayants et leur gamme est variée. En présence de plafonds tendus, vous ne pouvez pas avoir peur que l'appartement soit inondé.
Les plafonds présentent également un certain nombre d'inconvénients, par exemple, la toile est facile à percer ou à rayer avec un objet pointu, et si elle est endommagée, tout le panneau devra être changé. Un tel plafond ne peut être étiré dans le pays, où il existe de grandes différences de température en été et en hiver. Ce n'est pas l'option la plus économique pour finir le plafond. Le prix des plafonds tendus à deux niveaux est beaucoup plus élevé que celui des finitions classiques.
Comment fabriquer soi-même un plafond tendu à deux niveaux
Un plafond tendu à deux niveaux est une conception décorative vraiment originale et unique qui peut masquer les défauts de la surface principale du plafond, masquer les tuyaux laids et autres communications des regards indiscrets, et également rendre l'intérieur de la pièce élégant et individuel. Il est tout à fait possible d'équiper le plafond tendu de lampes, ainsi que d'un éclairage spot ou LED.
Les plafonds tendus peuvent être montés sur la base de plusieurs méthodes. La première technique suppose que les structures qui ont une configuration spéciale sont fixées au plafond à l'avance. C'est entre ces structures que se produit la tension du film. La deuxième technique n'est pas si compliquée et repose sur la fixation préalable de la baguette, ce qui permet d'étirer ensuite la toile. L'avantage de la deuxième technique réside non seulement dans sa simplicité, mais également dans le fait qu'elle n'implique pas de réduction du volume de la pièce, ce qui est un facteur extrêmement important dans un appartement typique d'un immeuble à plusieurs étages.
La conception et l'éclairage du plafond tendu méritent des mots séparés. Si vous installez judicieusement des projecteurs et des sources de lumière diffuse au plafond, vous pouvez obtenir une augmentation visuelle du volume de la pièce. De plus, la lumière aide à la division zonale de la pièce. Il décorera un plafond tendu à deux niveaux de différentes manières. Il est possible de combiner la couleur, la matière et même la texture. En règle générale, les travaux indépendants sur l'installation d'un plafond tendu prennent au maximum deux jours.
Bien sûr, il faut tenir compte du fait que dans une situation où vous décidez d'installer vous-même le plafond, le fabricant du film décline toute responsabilité quant au résultat. Les étapes de travail doivent être strictement respectées, car sinon il faudra enlever complètement la structure et recommencer les travaux, ou renforcer la charpente
Pour une tension parfaite, il faut veiller à ce que même le moindre détail de l'idéal soit fixé en place.
Ainsi, l'installation à faire soi-même d'un plafond tendu à deux niveaux doit être effectuée à l'aide de l'outil suivant:
- Perforateur et tournevis ;
- Pistolet thermique;
- Échelle;
- Niveau du bâtiment ;
- Lames spéciales avec lesquelles la toile est fixée.
A l'aide d'un perforateur, le profil est solidement fixé au mur, et le pistolet thermique permet de chauffer suffisamment le tissu pour assurer une tension parfaite.
Lors du processus d'auto-assemblage, vous devez porter une attention particulière aux moments les plus dangereux, notamment la prise de mesures, la découpe de tissu ou de film, ainsi que le travail avec un pistolet thermique à gaz. La précision de la prise de mesures est nécessaire, car la moindre erreur annulera la possibilité d'obtenir une surface parfaitement plane.
Lors de la première étape, il est nécessaire de prendre des mesures et d'établir un croquis sur la base duquel les travaux seront effectués. Mesurez la diagonale et le périmètre de la pièce, calculez la superficie et marquez les points où les luminaires seront installés.
Le plafond est fixé à l'aide d'un profil spécial. Avant de fixer le profil, il est nécessaire de tracer la ligne le long de laquelle il passera. Dans le cas où il est prévu d'installer une lampe volumineuse au plafond (lustres, par exemple), il convient de laisser environ 5 centimètres entre la surface principale du plafond et le film. La fixation du profilé baguette est réalisée par le système « cheville-clou ». Cette attache est capable de maintenir fermement le film pendant plusieurs années. Une fois la baguette installée, les fils connectés et les emplacements des luminaires déterminés, vous pouvez procéder à l'installation directe.
En cours d'étirement, des cintres d'angle doivent être utilisés. Après cela, le pistolet thermique est lancé, dont la tâche est de chauffer le film à 70 degrés. La toile chauffée devient très élastique et pliable, grâce à quoi elle est fixée sans problème dans le profil de guidage. Lorsque la toile est suffisamment tendue, des trous peuvent y être percés pour l'installation de dispositifs d'éclairage. La fixation des lampes et des toiles est basée sur des loquets spéciaux. Au stade final de l'installation, des corniches à deux niveaux sont installées.
Installation d'un plafond à deux niveaux
Comme toute autre entreprise, l'assemblage de plafonds tendus à deux niveaux commence par des travaux préparatoires. Vous pouvez prendre soin des outils et des matériaux utilisés à toutes les étapes du travail. Nous aurons besoin:
- ruban à mesurer, règle, crayon, marqueur, papier à marquer, calculatrice;
- niveaux du bâtiment et hydrauliques ;
- choline;
- perforateur;
- Bulgare;
- scie à métaux pour le métal;
- marteau;
- chevilles, vis;
- pistolet thermique;
- Film PVC, baguette.
Lors de l'achat d'un film, tenez compte de la couleur et si la surface doit être mate ou brillante.
balisage
Du balisage peut accrocher tout le résultat des travaux futurs
Par conséquent, nous abordons le point avec une attention particulière. Ce qui doit être fait:
- Nous mesurons la hauteur de tous les coins de la pièce et trouvons le coin le plus bas. Nous nous en retirons d'environ 5 cm et mettons une marque de contrôle. Avec un niveau horizontal, nous transférons l'étiquette à tous les coins de la pièce et les connectons ensemble à l'aide d'une chocline. Créez le périmètre du niveau supérieur du plafond;
- puis nous appliquons le balisage du niveau inférieur conformément au projet. Il est pratique de créer un projet sur papier dans une boîte ;
- marquer la ligne de transition entre les niveaux. Tous les contours marqués doivent être clairement distingués. Si tout a été fourni, le balisage est prêt ;
- nous calculons les dimensions exactes de la feuille de PVC.
Installation du cadre
- L'installation du cadre commence par l'installation d'un profilé ou d'une baguette sur tout le périmètre des niveaux supérieur et inférieur. La baguette est fixée aux murs avec des vis dans les trous préparés à l'avance à l'aide d'un perforateur.Ainsi, un cadre rigide est formé sur tout le périmètre du plafond, qui retiendra la feuille de PVC.
- La toile est accrochée sur des cordes aux coins de la pièce et chauffée à 60-70 ℃. Un pistolet thermique est utilisé pour le chauffage. A cette température, le film PVC devient élastique et souple.
- À l'étape suivante de l'installation, la feuille de PVC est tendue le long du périmètre du plafond. Cela nécessitera l'aide de plusieurs personnes. Le tissu chauffant s'étire bien. À l'aide d'une spatule de construction, les bords de la toile sont ramenés en baguette et fixés d'une certaine manière. Réglez d'abord le niveau supérieur. Après une pose soignée de la toile, la seconde est montée. L'excédent est enlevé. La pièce est laissée refroidir à température ambiante. En refroidissant, le film acquiert des propriétés élastiques et s'étire.
Bien sûr, une équipe professionnelle effectuera les travaux d'installation et d'installation rapidement et efficacement. Mais comme nous l'avons compris, la description de l'installation de plafonds tendus à 2 niveaux, accompagnée d'une vidéo, rendra ce travail tout à fait réalisable. Il vous suffit d'acquérir l'outil nécessaire, le principal et le plus cher, dont un décapeur thermique. Cela demande également de la diligence, du temps et des compétences en construction.
Installation de structures à deux niveaux
Avant de commander une toile, vous devez réfléchir à la conception du futur plafond. Sur le croquis, tous les détails doivent être notés, y compris la transition du niveau du plafond tendu, l'emplacement des luminaires. Après avoir pris des mesures, ils passent une commande dans une entreprise engagée dans la production de structures.
L'installation commence par la création d'un cadre, l'installation de baguettes pour fixer la toile. Les cloisons sèches sont fixées au cadre aux bons endroits, mastiquées et peintes, et des lampes sont installées. Ensuite, ils commencent à étirer la toile en la préchauffant avec un pistolet thermique à une température de 70 degrés. Le film chauffé est fixé dans le profil avec des spatules. Des appareils sont insérés dans les trous préparés pour les lampes et la toile y est attachée avec des loquets spéciaux.
Même les options les plus simples pour les plafonds tendus à deux niveaux coûteront cher. Plus la conception est complexe, plus vous devrez payer pour cela. Par conséquent, afin d'économiser de l'argent, de nombreuses personnes préfèrent faire ce travail par elles-mêmes. Il y a beaucoup d'informations sur l'installation de plafonds sur notre site Web, par conséquent, si vous avez au moins une petite expérience dans la réalisation de réparations, vous pouvez faire face à cette tâche (plus : ""). Cependant, il convient de rappeler que les toiles elles-mêmes sont chères et qu'en outre, elles peuvent être facilement endommagées lors de l'installation. S'il y a même un léger doute sur ses propres capacités, il vaut mieux confier l'installation de plafonds tendus à des spécialistes.
L'intérêt pour les plafonds tendus grandit chaque jour. Aujourd'hui, ils sont au sommet de leur popularité. Et ce n'est pas un hasard, car grâce aux technologies modernes, des matériaux aux propriétés nouvelles apparaissent. Les designers les utilisent pour créer des designs incroyables. Un de ces matériaux est le film PVC. L'utilisation de ce matériau vous permet de créer une surface parfaitement uniforme, lisse et homogène de n'importe quelle taille sans utiliser de peinture ni de mastic. Il peut par exemple être beau mat ou avoir l'aspect d'un brillant miroir. Le film de polychlorure de vinyle est un matériau très plastique, ce qui permet de l'utiliser pour le montage de surfaces de toute forme. Une vaste gamme de couleurs aide à résoudre tous les problèmes. Une technologie d'installation simple et de bonnes propriétés esthétiques permettent à de nombreuses personnes d'utiliser elles-mêmes un film PVC dans des projets personnels. Une contrainte forte qui empêche la mise en œuvre indépendante du projet est le manque de compréhension de la technologie d'installation des revêtements à deux niveaux. Par conséquent, analysons attentivement et étape par étape comment vous pouvez monter des plafonds tendus à deux niveaux de vos propres mains.Et à quel point les belles surfaces articulées à deux niveaux peuvent être vues dans la vidéo et les photos présentées ci-dessous.
Installation et installation du plafond
Le processus d'installation et d'installation peut être divisé en les étapes suivantes :
marquer la surface des murs et des plafonds
installation du profil de montage
installation de câblage
installation et fixation de la feuille de base
installation du deuxième niveau de la toile du plafond
installation de luminaires
installation de corniches et d'éléments décoratifs.
préparation et marquage des murs et des plafonds
L'étape préparatoire à l'installation d'un plafond tendu à deux niveaux consistera à mesurer soigneusement les murs et le plafond de la pièce. Afin de déterminer la hauteur de la structure, il est nécessaire de déterminer la ligne de la baguette. Dans ce cas, il est nécessaire de prendre en compte l'emplacement et la hauteur des éclairages intégrés. La distance entre la toile de base et le deuxième niveau est de 5 cm.
installation du cadre principal
Pour le cadre principal, vous pouvez utiliser un profilé en U en plastique de 0,6 mm. Le cadre doit être situé strictement horizontalement, par conséquent, un marquage précis est nécessaire à l'aide d'un niveau laser et d'un cordon de rembourrage. Une ligne de marquage droite indiquera les points d'attache précis du profil.
La conception suivante est typique du cadre de montage des plafonds tendus à deux niveaux: le niveau inférieur est une boîte en plaques de plâtre et le niveau supérieur est une plaque de plafond.
Il est possible d'installer le deuxième niveau d'un plafond tendu sans utiliser de cadre en plaques de plâtre.
Dans ce cas, le profil Flext est utilisé.
L'assemblage et l'installation étape par étape d'un plafond à deux niveaux utilisant une technologie innovante utilisant un profil flexible sont présentés dans la vidéo.
installation et installation de câblage électrique
Au stade de l'installation du câblage électrique, les marquages et l'installation ultérieure des lampes intégrées sont effectués. Pour cela, les structures de fixation et les supports nécessaires sont installés.
installation et fixation de la feuille de base
Le point principal est la fixation et la fixation de la toile du plafond tendu dans une baguette. La toile pré-préparée et découpée est redressée et fixée aux angles de la pièce. Pour ce faire, utilisez des loquets de montage spéciaux.
Après chauffage technologique de la pièce, le film est étiré et rempli d'un dispositif de montage spécial dans une baguette. Le film du deuxième niveau du plafond est installé de la même manière.
Une caractéristique distinctive de la forme d'un plafond tendu à deux niveaux est une transition en douceur du niveau de base au second.
Des conseils d'artisans professionnels pour l'installation d'un plafond à deux niveaux sont présentés dans cette vidéo.