Le dispositif et le principe de fonctionnement des chaudières Neva Lux
Les chaudières à gaz Neva Lux sont présentées en deux variantes - murales et au sol, nous considérerons leur appareil en utilisant certains modèles à titre d'exemple. Neva Lux 8618 est une chaudière de chauffage à circuit unique, la méthode d'installation est murale, elle a un faible niveau de consommation d'énergie, un rendement assez élevé de 91%, une puissance de 18 kW. Il peut chauffer une pièce allant de 30 à 180 mètres carrés.
Fonctionne à la fois à partir de gaz naturel et de gaz liquéfié. Il est de petite taille, équipé d'une chambre de combustion refroidie à l'eau et peut être connecté à un thermostat d'ambiance, ce qui est pratique à utiliser. Équipé d'un dispositif de protection contre la surchauffe (ébullition), d'un thermostat contre la surchauffe du dispositif d'évacuation des gaz. Il peut être connecté à la fois à une cheminée et à une buse turbo.
Neva Lux 8224 est une chaudière à gaz à double circuit conçue pour chauffer une pièce jusqu'à 240 mètres2, ainsi que pour chauffer de l'eau pour les besoins domestiques, avec un débit de 14 litres par minute. Sa puissance est de 24 kW, il est équipé d'une chambre de combustion fermée.
La méthode d'installation est murale, équipée d'un vase d'expansion intégré de 6 litres, ce qui permet de connecter la chaudière à un circuit de chauffage de 70 litres. La conception prévoit deux échangeurs de chaleur, le cuivre pour le circuit de chauffage et le second, en acier inoxydable, pour l'alimentation en eau chaude.
Alimenté au gaz naturel ou liquéfié, il est doté d'un affichage qui reflète la température actuelle et réglée dans le liquide de refroidissement pour une utilisation facile.
Neva Lux 7224 - méthode d'installation appareil mural à double circuit est conçu pour chauffer une pièce jusqu'à 240 m2, le débit d'eau pour les besoins domestiques est de 14 litres par minute. Il peut fonctionner au gaz naturel et au gaz liquéfié, le rendement est de 92%.
Équipé d'un échangeur de chaleur bithermique, grâce auquel il est possible de réduire le coût final de la chaleur. Il est équipé d'un système d'autodiagnostic électronique et un petit écran est installé sur le corps pour indiquer les lectures.
Neva Lux 7023 - montage mural, conçu pour le chauffage des locaux jusqu'à 250 mètres2, ainsi que le chauffage de l'eau sanitaire 13 litres par minute. Il fonctionne non seulement au gaz naturel, mais aussi au gaz liquéfié ; pour une utilisation simple, vous pouvez connecter un contrôleur d'ambiance.
L'évacuation de la fumée est forcée, à l'aide d'un ventilateur intégré, l'air pour brûler le feu est soufflé de la rue. Equipé d'une chambre de combustion fermée, dispose d'un échangeur de chaleur coaxial, d'un vase d'expansion d'un volume de 6 litres.
Neva Lux 8023 - est une chaudière murale à double circuit qui a la capacité de fournir de la chaleur à une pièce dont la superficie ne dépasse pas 240 m2. La circulation du liquide dans le système est forcée, à l'aide d'une pompe, équipée d'une chambre de combustion fermée.
Le désenfumage se produit grâce au ventilateur d'extraction. La puissance de l'appareil est de 23 kW, deux échangeurs de chaleur sont fournis, le circuit de chauffage est primordial, en acier inoxydable fortement allié.
Erreur E8 pas de traction
La colonne s'éteint après 2 à 5 minutes de fonctionnement. La réactivation n'est possible qu'après refroidissement - 2..3 minutes.
Raison #1.
Pas de tirage dans la cheminée
. Nettoyez la cheminée.
Raison numéro 2.
Suie sur l'échangeur de chaleur
. Augmentation de l'accumulation de suie sur l'échangeur de chaleur, ce qui empêche le passage du monoxyde de carbone dans la cheminée. La colonne doit être réparée pour corriger le problème.
Raison numéro 3.
Capteur de poussée défectueux
. Le capteur de poussée fonctionne sur une pause. Au fil du temps, le capteur devient très sensible aux vibrations et peut éteindre la colonne pendant le chauffage. Par conséquent, avec cette erreur, le fonctionnement du capteur sera vérifié.
Erreur E1 - pas de flamme
L'allumage clique pendant environ une minute, le brûleur ne s'allume pas. L'unité de contrôle électronique ne voit pas la présence d'une flamme et la colonne passe en mode d'urgence.
Raison #1.
La présence de l'air dans les communications
. ré
Après une colonne simple, ou après son installation, le fonctionnement du brûleur pilote ne se produira qu'après le retrait de l'air. Il est nécessaire de purger le système en allumant constamment la colonne. Étant donné que l'allumage ne dure pas plus d'une minute, après l'achèvement, vous devez rouvrir le robinet d'eau jusqu'à ce que l'allumage se produise.
Raison numéro 2.
Manque de gaz dans les bouteilles ou le robinet en aval du distributeur est fermé
. P
ouvrir complètement la vanne d'arrêt. Vérifiez les bouteilles de GPL. Remplacez si nécessaire.
Raison numéro 3.
Aucun contact entre l'appareil et le capteur de flamme
. Il est nécessaire d'effectuer l'entretien des contacts sortant du boîtier électronique, si nécessaire, nettoyer, resserrer pour une bonne connexion, remplacer ceux qui sont usés.
Raison numéro 4.
Détecteur de flamme en dehors de la zone de flamme
. Ajuster la position du détecteur de flamme pour que son électrode soit dans la zone de combustion des gaz. Assurez-vous que l'électrode ne touche pas d'autres composants métalliques. Nettoyez l'électrode des dépôts de carbone.
Raison numéro 5.
L'écart entre la bougie et l'allumeur est cassé
. À cause du chauffage et du refroidissement constants, la buse du brûleur pilote est déformée, ce qui augmente l'écart avec la bougie d'allumage. Une fois tous les deux ans, ou lors de l'entretien réglementaire, l'écart doit être ajusté à 4 ... 5 mm.
Codes d'erreur affichés
Tout appareil technique peut casser. La chaudière Neva Lux de n'importe quel modèle ne fait pas exception. Son arrêt peut être dû à la défaillance de tout élément du système de contrôle ou à leur mauvais fonctionnement. Le système de contrôle affiche le code d'erreur sur l'écran et connaître le code d'erreur facilite la détection d'un dysfonctionnement.
Les codes d'erreur suivants s'affichent :
Erreur 01. Cette erreur indique un allumage raté. La chaudière ne s'allume pas :
Erreur 02. Surchauffe du liquide de refroidissement. La chaudière ne fonctionne pas :
Erreur 03. Pas de traction :
Erreur 04. Basse pression d'eau dans le circuit :
Erreur 05. Panne du capteur de température du système de chauffage :
Erreur 06. Panne du capteur de température ECS :
- dysfonctionnement du capteur ;
- ouvert ou en court-circuit dans le circuit électrique entre le capteur et la carte électronique.
Autres défauts non affichables. Par exemple, s'il n'y a pas d'électricité, la chaudière ne s'allumera pas et ne fonctionnera pas. Bien sûr, si vous installez, une telle nuisance peut être évitée.
Le fusible a sauté. Un fusible saute rarement sans raison. Si, après l'avoir remplacé par un fusible similaire, il grille à nouveau, vous devez en rechercher la cause. En aucun cas vous ne devez installer des "bugs" qui peuvent désactiver toute l'électronique de la chaudière.
Si la carte électronique a été accidentellement inondée d'eau. Il est nécessaire d'éteindre la chaudière du réseau et de sécher la planche à l'air chaud d'un sèche-cheveux. Parfois, il peut y avoir un dysfonctionnement dans l'électronique. Pour réinitialiser à la position d'origine, appuyez sur le bouton RESET. Si cela ne vous aide pas, déconnectez la chaudière du réseau pendant quelques minutes et rallumez-la.
Si vous sentez une odeur de gaz, trouvez et réparez immédiatement la fuite.
Si vous ne pouvez pas réparer vous-même la fuite, il est recommandé d'appeler le service gaz au numéro d'urgence 104.
Au chapitre Service, entretien et réparation
à la question Chaudière Neva Lux 8224. constamment erreur 03. le condensat s'accumule dans les tubes du pressostat. Comment résoudre ce problème. donnée par l'auteur Vladimir
la meilleure réponse est Besoin d'informations plus détaillées sur l'emplacement, la température extérieure, le carburant (gaz ou diesel), l'hiver ou l'été, etc. Et le condensat de quoi (eau, gaz) ? Que peut-on faire pour empêcher la condensation de s'accumuler dans les tubes de Pitot ? La chaudière Neva Lux 8224 s'éteint chaque année en janvier, affichant l'erreur 03. Bien sûr, j'élimine le condensat et démarre la chaudière jusqu'à la prochaine accumulation de condensat, mais ce problème est assez ennuyeux.Aider!
Réponse de Yotas Chabanov
1. Vérifiez si le robinet d'appoint est complètement fermé.2. Si le robinet d'appoint est complètement fermé, il est possible que le robinet d'appoint ne soit pas hermétique.Remplacer le robinet d'appoint.3. Vérifiez si l'échangeur de chaleur secondaire fuit.4. Vérifiez également si le capteur de pression et les connecteurs de ses contacts fonctionnent.Autre possibilité : ouvrir légèrement le bouchon sur le côté droit en haut afin que de l'air chaud pénètre dans la chambre de combustion et que des condensats ne se forment pas dans les tubes du pressostat.
Dans la section sur la question Chaudière Neva Lux 8224. Erreur constante 03. La condensation s'accumule dans les tubes du pressostat. Comment résoudre ce problème. donnée par l'auteur Vladimir
la meilleure réponse est Besoin d'informations plus détaillées sur l'emplacement, la température extérieure, le carburant (gaz ou diesel), l'hiver ou l'été, etc. Et le condensat de quoi (eau, gaz) ? Que peut-on faire pour empêcher la condensation de s'accumuler dans les tubes de Pitot ? La chaudière Neva Lux 8224 s'éteint chaque année en janvier, affichant l'erreur 03. Bien sûr, j'élimine le condensat et démarre la chaudière jusqu'à la prochaine accumulation de condensat, mais ce problème est assez ennuyeux. Aider!
Réponse de Yotas Chabanov
1. Vérifiez si le robinet d'appoint est complètement fermé.2. Si le robinet d'appoint est complètement fermé, il est possible que le robinet d'appoint ne soit pas hermétique.Remplacer le robinet d'appoint.3. Vérifiez si l'échangeur de chaleur secondaire fuit.4. Vérifiez également si le capteur de pression et les connecteurs de ses contacts fonctionnent.Autre possibilité : ouvrir légèrement le bouchon sur le côté droit en haut afin que de l'air chaud pénètre dans la chambre de combustion et que des condensats ne se forment pas dans les tubes du pressostat.
Le geyser Neva Lux d'un fabricant national est un produit techniquement complexe. L'ensemble du cycle de fonctionnement, de la mise en marche de la colonne au chauffage de l'eau, est contrôlé par l'automatisation, qui finit par échouer. Pour une meilleure idée du dysfonctionnement, l'ingénieur de l'entreprise a placé sur le voyant du panneau avant une fenêtre dans laquelle s'affiche l'un ou l'autre code d'erreur lors d'un arrêt d'urgence. Considérons-les plus en détail.
ATTENTION!
Les opérations de maintenance pour la réparation des geysers, associées au démantèlement de ses communications gaz ou eau, doivent être réalisées par des artisans qualifiés. L'auto-réparation peut avoir l'effet inverse, dans le radeau avant d'acheter un nouvel appareil.