Est-il légal de payer le chauffage de l'eau sur un reçu

Un document de paiement unique pour le paiement du logement et des services communaux de la société de gestion

À partir du 09/01/2012, les "Règles pour la fourniture de services publics aux propriétaires et utilisateurs de locaux dans des immeubles d'appartements et des immeubles résidentiels" entrent en vigueur, approuvées par le décret du gouvernement de la Fédération de Russie n ° 354 du 06/05 /2011. Les paragraphes 10, 13 et 71 se lisent comme suit :

Ces points, pour ainsi dire, donnent à la société de gestion (par exemple, ZhREP), en tant que "contractant de services publics", le droit d'essayer collecter toutes les fournitures de services publics sous votre responsabilité et percevoir les frais correspondants dans un seul document de paiement. La forme de ce "paiement" unique a été approuvée par arrêté du Ministère du développement régional de la Fédération de Russie n° 454 du 19.09.2011.

mais la mise en œuvre de ce point dans la pratique est encore loin. Par exemple, les "travailleurs du gaz" ne veulent entrer dans le "paiement" de personne, préférant s'exposer. La même situation est avec Vodokanal. Vraisemblablement, un mouvement plus actif dans cette direction commencera après 2013, lorsque le Centre unifié de règlement et de trésorerie (ERCC) de VKS OJSC subira quelques changements. Désormais, l'ERCC est détenue à 100% par VKS OJSC, mais bientôt la moitié de la division passera sous le contrôle de l'administration de la ville de Vladimir, afin que les activités du centre soient aussi transparentes que possible et contrôlées par la municipalité. (Pour référence: l'ERCC lui-même a été créé une fois précisément comme un centre unique, qui était censé émettre un seul "paiement", mais cela n'a pas fonctionné, y compris "grâce" aux mêmes "travailleurs du gaz" et "services d'eau" .)

Cependant, plus précisément ma société de gestion (l'une des anciennes ZHREP) affirme que "à ce jour, un accord a été conclu avec MUE" Vladimirvodokanal "sur la conclusion du 01.09. entreprises et équipé d'ODPU enregistré commercialement (appareils de mesure généraux de la maison). Il est également promis que "la question de l'inclusion des paiements pour la fourniture de gaz dans un reçu de paiement unique sera examinée après l'équipement des immeubles d'appartements en ODPU".

Et voici ce que dit ma société de gestion à propos de l'inclusion des services de VKS OJSC dans son unique "paiement": "VKS OJSC" manqué lors de la conclusion d'un contrat de fourniture d'électricité et de chaleur ... En conséquence, la question de l'inclusion des paiements d'électricité, de chauffage et d'eau chaude dans un seul reçu de paiement ... sera examinée après la résolution du différend avec VKS OJSC ... en la Cour d'arbitrage de la région de Vladimir. Et voici le commentaire officiel du service de presse de VKS OJSC ...

Alors "tout n'est pas un seul" paiement "qui brille". 🙂 Très probablement, le maximum que ma société de gestion pourra faire dans un proche avenir est de réduire le nombre de reçus pour le logement et les services communaux pour moi d'une seule pièce : auparavant, un reçu séparé de l'entreprise unitaire municipale de Vladimirvodokanal a déjà pratiquement entré dans le reçu «unique» du ZhREP pour septembre 2012. Mais ce n'est pas un fait que ce sera bon et pratique pour moi, car j'avais l'habitude de payer les services de Vodokanal via la banque Internet MinBa, entre laquelle une excellente communication et un formulaire de paiement spécial ont été établis, tandis que ZhREP payait toujours en totalité forme d'un ordre de paiement où il n'y a pas de champs spéciaux, par exemple pour la lecture des compteurs d'eau ...

Est-il légal de payer le chauffage de l'eau sur un reçu

Numéro d'archive 43 837 en date du 26 octobre 2010 Consommateur

SUJET AIGU

Encore une fois sur les charges à payer dans le cadre de l'OPU: pour ne pas payer pour un voisin

Les habitants du centre régional, indignés par les montants faramineux des régularisations des compteurs collectifs (OPU), ne cessent de contacter la rédaction de DDD. Alexander Polyakov, directeur du département de la réforme de l'économie municipale, a commenté les charges supplémentaires au-delà des relevés des compteurs individuels de consommation d'eau et d'électricité.

Il est conseillé aux propriétaires de prendre des mesures le jour même

Selon lui, le taux élevé actuel des charges supplémentaires pour les services publics consommés peut être dû à un certain nombre de raisons :

• heure différente de prise de relevés des appareils de mesure des appartements ;

• la présence de non-payeurs dans un immeuble particulier ;

• la présence de citoyens non enregistrés mais réellement vivants dans un immeuble particulier ;

• dans certains cas - raccordement au compteur de l'habitation commune pour les locataires de locaux non résidentiels.

Alors que faut-il faire pour ne pas payer pour un voisin ? «Il est recommandé aux résidents des immeubles d'habitation (chefs de maison), ainsi qu'aux représentants des sociétés de gestion et des organismes fournisseurs de ressources, de tenir une réunion afin de prendre en compte les citoyens réellement vivants, d'identifier les non-payeurs et de déterminer la date de prendre des lectures à partir d'appareils de mesure individuels », explique Alexander Nikolayevich. - En outre, il est nécessaire d'effectuer une commission de vérification trimestrielle de la fiabilité des lectures des appareils de comptage domestiques communs pour les services publics.

Si des erreurs ou des défaillances sont détectées lors de la lecture des compteurs domestiques courants, il est recommandé aux sociétés de gestion de fournir des informations au JSC ERCC de la ville de Koursk pour recalcul lors du calcul des factures de services publics pour les résidents des immeubles à appartements. Erreur signifie des informations incorrectes de la société de gestion sur les lectures de l'OPU.

Pour obtenir des informations plus précises sur les lectures de la GTC, il est recommandé aux habitants de Koursk de prendre des lectures de commission de la GTC avec une analyse de la croissance des lectures pour la période précédente et des lectures sur les factures.

Conformément aux règles en vigueur, pour déterminer le coefficient de charge supplémentaire, il faut diviser le volume de la ressource communale selon le revenu d'exploitation d'une habitation particulière par le volume total de la ressource communale selon l'UPI et selon aux normes de consommation. Exemple : 32000 kWh - volume selon l'OPU ; 27 000 kWh - le volume total selon les indications des normes IPU et de consommation. Coefficient de surtaxe 32000/27000=1.18518.

Comment fonctionne une pompe à chaleur

Conception de pompe à chaleur

Le "cœur" du chauffage géothermique est la pompe à chaleur. Il se compose de plusieurs composants dont le fonctionnement affecte directement l'efficacité de l'ensemble du système. Par conséquent, avant de planifier le chauffage d'une maison privée à partir du sol, vous devez connaître les principales caractéristiques de ce nœud.

Étant donné que cet appareil appartient à la catégorie des équipements complexes, il est recommandé d'acheter uniquement des modèles d'usine. La conception de la pompe à chaleur comprend les composants suivants :

  • Évaporateur. Dans ce bloc, l'énergie est transférée du circuit externe ;
  • Compresseur. Nécessaire pour créer une haute pression dans l'environnement réfrigérant ;
  • Capillaire. Il sert à réduire la pression interne dans le circuit frigorifique ;
  • Système de contrôle. Avec son aide, le chauffage d'une maison privée à partir du sol est régulé - le régime de température de fonctionnement, la vitesse de passage des caloporteurs, etc.

Le problème principal dans l'auto-fabrication d'une pompe à chaleur est de réduire les pertes de chaleur et de normaliser le fonctionnement du circuit frigorifique interne. Les modèles d'usine sont mis en place au stade de la fabrication et la conception prévoit la possibilité d'ajuster ses paramètres.

Comment calculer correctement les paramètres de la pompe pour que la chaleur de la terre pour chauffer la maison fournisse une température normale? Pour ce faire, vous devez connaître la puissance calorifique de la pompe. Pour un calcul approximatif, vous pouvez utiliser la formule suivante :

Où t1-t2 est la différence de température entre les tuyaux d'entrée et de retour, °С, V est le volume calculé du flux caloporteur, m³/h, Q est la puissance nominale de la pompe à chaleur, W.

Cette technique est inapplicable pour les systèmes complexes, car ils contiennent de nombreux facteurs supplémentaires. En particulier, les pertes de chaleur sur l'autoroute. Cela est particulièrement vrai pour les zones où il se rapproche le plus possible de la surface du sol.Pour minimiser les pertes de chaleur, les tuyaux de chauffage doivent être isolés dans le sol.

Le fonctionnement de la pompe à chaleur dépendant de l'électricité, il est recommandé d'installer un bloc d'alimentation de secours.

En Finlande, les immeubles d'appartements sont entièrement autonomes en énergie. Facture d'électricité 0

30.07.2019

Est-il légal de payer le chauffage de l'eau sur un reçu

En Finlande, ils ont appris à construire des maisons entièrement autonomes en énergie. L'une des maisons dites actives de Finlande est située à Järvenpää, non loin d'Helsinki.

Imaginez un avenir sans factures d'électricité. La maison se fournit entièrement en énergie grâce au soleil, au vent et à la chaleur des entrailles de la terre. Et cela est possible même dans le nord de la Finlande.

Le climat nordique crée ses propres difficultés pour la construction de maisons actives. Les hivers longs, sombres et froids nécessitent un système de récupération d'énergie bien planifié, des équipements d'isolation thermique et des matériaux d'étanchéité de qualité.

Malgré tout, la construction de maisons actives est possible grâce aux nouveaux matériaux de construction, aux technologies modernes et aux travaux de recherche actifs. Cette question est traitée par des dizaines d'universités du monde entier, dont l'université finlandaise Aalto.

Est-il légal de payer le chauffage de l'eau sur un reçu

L'efficacité des solutions proposées est d'abord testée sur des maisons expérimentales. La première maison expérimentale finlandaise appelée "Luukku" (trappe) a été conçue par des étudiants du département d'architecture de l'Université d'Aalto.

La maison est une centrale électrique

Une maison active produit l'énergie dont elle a besoin grâce à la chaleur géothermique, ainsi qu'à l'énergie solaire et éolienne. Une maison active n'a pas à se démarquer des autres constructions sur rue, car tous les équipements nécessaires peuvent être discrètement intégrés dans les structures.

La conception commence par la sélection d'un endroit approprié où la maison sera construite. Par exemple, pour récupérer l'énergie solaire, il ne faut pas qu'il y ait beaucoup d'arbres à proximité qui fassent de l'ombre, et il est préférable de tourner les fenêtres vers le sud.

Consommation d'énergie réduite au minimum

Du point de vue de l'efficacité, il est important de veiller à minimiser la quantité d'énergie consommée. Cela ne signifie pas que le locataire devra renoncer aux commodités - vous pouvez vivre dans une maison active, comme dans n'importe quelle autre maison.

La consommation est réduite grâce à des solutions techniques. La maison est construite dense avec une isolation thermique élevée. Un système de ventilation puissant y est installé, auquel un système de récupération de chaleur perdue est connecté. L'air intérieur frais améliore également le confort.

Une maison avec une forme architecturale extrêmement simple est facile à rendre économe en énergie, car l'absence de corniches inutiles minimise les pertes de chaleur. La construction de maisons actives s'inscrit donc bien dans les traditions architecturales fonctionnelles finlandaises.

La maison à Kuopio est une résidence étudiante de 47 appartements. Les résidents ont accès à une salle de sport, ainsi qu'à un sauna vapeur et infrarouge. La maison elle-même produit l'énergie consommée à l'aide de panneaux solaires et d'un système de chauffage géothermique.

Un immeuble de grande hauteur actif à Järvenpää a été construit à l'été 2011. Il dispose de 44 appartements pour personnes âgées. La maison dispose d'un système de chauffage géothermique. Des panneaux solaires, à leur tour, chauffent l'eau et alimentent la maison en électricité. Même l'énergie de freinage des ascenseurs est utilisée pour produire de l'électricité.

Le système de ventilation récupère près de 80 % de l'énergie thermique pour le chauffage secondaire. Selon les calculs, la maison de Järvenpää produit encore plus d'énergie qu'elle n'en consomme. Ainsi, il semble que ce soit la première maison active à énergie positive en Finlande.

Aujourd'hui, l'entreprise qui a construit la maison à Järvenpää est fière des résultats de son travail : des années de fonctionnement ont prouvé que la technologie est efficace.

Exemple de calcul de pompe à chaleur

Je vais donner un calcul approximatif d'une pompe à chaleur pour notre éco-maison, décrit dans l'article Éco-maison.Alimentation en chaleur de l'éco-maison.

On pense que pour chauffer une maison avec une hauteur sous plafond de 3 m, il faut dépenser 1 kW. Énergie thermique par 10 m2 de surface. Avec une surface de maison de 10x10m \u003d 100 m2, 10 kW d'énergie thermique sont nécessaires.

Lors de l'utilisation d'un sol chaud, la température du caloporteur dans le système doit être de 35°C et la température minimale du caloporteur est de 0°C.

Tableau 1. Données de la pompe à chaleur Thermia Villa.

Est-il légal de payer le chauffage de l'eau sur un reçu

Pour chauffer un bâtiment, choisissez une pompe à chaleur d'une capacité de 15,6 kW (calibre supérieur le plus proche), qui consomme 5 kW pour le fonctionnement du compresseur. Nous sélectionnons l'évacuation de la chaleur de la couche superficielle du sol en fonction du type de sol. Pour (argile humide) q est de 25 W/m.

Calculer la puissance du collecteur de chaleur :

Qo=Qwp-P, où

Qo – puissance du collecteur de chaleur, kW ;

Qwp – puissance de la pompe à chaleur, kW ;

P est la puissance électrique du compresseur, kW.

La puissance calorifique requise du collecteur sera de :

Qo=15,6–5=10,6kW ;

Déterminons maintenant la longueur totale des tuyaux :

L=Qo/q, où q est l'évacuation de chaleur spécifique (de 1 m de tuyau), kW/m.

L \u003d 10,6 / 0,025 \u003d 424 m.

Pour organiser un tel collecteur, 5 contours d'une longueur de 100 m chacun seront nécessaires, sur cette base, nous déterminerons la zone requise du site pour la pose du contour.

A=Lxda, où da est la distance entre les tuyaux (pas de pose), m.

Avec un pas de pose de 0,75 m, la surface requise du chantier sera de :

Un \u003d 500x0,75 \u003d 375 m2.

Pompe à chaleur. conception de chauffage domestique

Pour comprendre son principe de fonctionnement, vous pouvez regarder un réfrigérateur ou un climatiseur domestique ordinaire.

Les pompes à chaleur modernes utilisent pour leur travail des sources de chaleur de faible qualité - la terre, les eaux souterraines, l'air. Dans le réfrigérateur comme dans la pompe à chaleur, le même principe physique fonctionne (les physiciens appellent ce processus le cycle de Carnot). Une pompe à chaleur est un appareil qui « pompe » la chaleur du compartiment réfrigérateur et la rejette sur le radiateur. Le climatiseur "évacue" la chaleur de l'air de la pièce et la rejette sur le radiateur, mais situé dans la rue. Dans le même temps, à la chaleur "aspirée" de la pièce, plus de chaleur est ajoutée, dans laquelle l'énergie électrique consommée par le moteur électrique du climatiseur s'est transformée.

Le nombre qui exprime le rapport entre l'énergie thermique produite par la thermopompe (climatiseur ou réfrigérateur) et l'énergie électrique consommée par celle-ci est appelé « coefficient de chauffage » par les spécialistes de la thermopompe. Dans les meilleures pompes à chaleur, le coefficient de chauffage atteint 3-4. Autrement dit, pour chaque kilowattheure d'électricité consommée par le moteur électrique, 3 à 4 kilowattheures d'énergie thermique sont générés. (Un kilowattheure correspond à 860 kilocalories.) Ce facteur de conversion (facteur de chauffage) dépend directement de la température de la source de chaleur, plus la température de la source est élevée, plus le facteur de conversion est élevé.

Le climatiseur puise cette énergie thermique dans l'air extérieur, et les grandes pompes à chaleur "pompent" cette chaleur supplémentaire, généralement à partir d'un réservoir/d'une nappe phréatique ou du sol.

Bien que la température de ces sources soit bien inférieure à la température de l'air dans une maison chauffée, la pompe à chaleur convertit également cette chaleur à basse température du sol ou de l'eau en chaleur à haute température nécessaire pour chauffer la maison. Par conséquent, les pompes à chaleur sont également appelées "transformateurs de chaleur". (voir processus de transformation ci-dessous)

Remarque : Les pompes à chaleur non seulement chauffent les maisons, mais refroidissent également l'eau de la rivière, à partir de laquelle la chaleur est pompée. Et à notre époque où les rivières sont trop surchauffées par les eaux usées industrielles et domestiques, le refroidissement de la rivière est très utile pour que les organismes vivants et les poissons y vivent. Plus la température de l'eau est basse, plus l'oxygène peut y être dissous, ce qui est nécessaire pour les poissons. Dans l'eau chaude, le poisson étouffe et dans l'eau froide, il s'extasie, c'est pourquoi les pompes à chaleur sont très prometteuses pour sauver l'environnement de la « pollution thermique ».

Mais installer un système de chauffage par pompes à chaleur est encore trop cher, car il faut beaucoup de terrassement et de consommables, comme des tuyaux pour créer un collecteur / échangeur de chaleur.

Il convient également de rappeler que dans les pompes à chaleur, comme dans les réfrigérateurs conventionnels, un compresseur est utilisé pour comprimer le fluide de travail - l'ammoniac ou le fréon.Les pompes à chaleur fonctionnent mieux sur le fréon, mais l'utilisation du fréon a déjà été interdite car lorsqu'il pénètre dans l'atmosphère, il brûle l'ozone dans ses couches supérieures, ce qui protège la Terre des rayons ultraviolets du soleil.

Et pourtant, il me semble que l'avenir appartient aux pompes à chaleur. Mais eux, personne n'en produit encore en masse. Pourquoi? Pas difficile à deviner.

Si une source alternative d'énergie bon marché apparaît, alors où mettre le gaz, le pétrole et le charbon produits, à qui le vendre. Et de quoi amortir les pertes de plusieurs milliards de dollars dues aux explosions dans les mines et les mines.

Est-il légal de payer le chauffage de l'eau sur un reçuSchéma de principe du chauffage d'une maison avec une pompe à chaleur

1 - pompe à chaleur ; 2 - pipeline posé dans le sol; 3 - chaudière à chauffage indirect; 4 - système de chauffage "plancher chaud"; 5 - circuit d'alimentation en eau chaude.

Accumulation de chaleur dans des réservoirs et des grottes dans les roches

L'accumulateur de vapeur consiste en une cuve sous pression en acier isolée contenant de l'eau chaude et de la vapeur sous pression. En tant que méthode de stockage de chaleur, elle est utilisée pour équilibrer la production de chaleur à partir de sources variables ou stables avec l'évolution de la demande de chaleur. Les batteries à vapeur peuvent devenir vraiment nécessaires pour le stockage de l'énergie dans les projets solaires thermiques.

Les grands réservoirs de stockage sont largement utilisés en Scandinavie pour stocker la chaleur pendant plusieurs jours, séparer la production de chaleur et l'énergie et aider à répondre aux pics de demande. Le stockage de chaleur intersaisonnier dans les grottes a été étudié (et s'est avéré rentable).

Comment faire du chauffage à partir du sol dans une maison privée

La plupart d'entre nous comprennent que l'utilisation du charbon, du gaz et du bois comme combustible n'est pas sans laisser de trace pour l'environnement. Cependant, l'introduction de sources d'énergie alternatives est entravée par leur coût élevé et leur efficacité, qui sont encore inférieures aux sources traditionnelles.

Mais ces derniers temps, les fabricants accordent de plus en plus d'attention à ces produits, nous espérons donc qu'ils seront bientôt plus faciles à installer et moins chers.

Aujourd'hui, nous allons considérer le chauffage géothermique, qui peut être installé pour une maison privée de vos propres mains. Vous découvrirez le principe de son fonctionnement, ses types, ses caractéristiques et son auto-assemblage.

Est-il légal de payer le chauffage de l'eau sur un reçu

Comment est le chauffage de la maison de campagne avec la chaleur de la terre

Il convient de dire que dans les pays européens et aux États-Unis, le chauffage par le sol devient progressivement la principale source de chauffage domestique, mais jusqu'à présent, ces systèmes ne sont qu'une alternative aux systèmes plus traditionnels.

Organisation du chauffage géothermique

Est-il légal de payer le chauffage de l'eau sur un reçu

Installation d'un circuit de chauffage géothermique horizontal

Les consommateurs ont toujours la question principale - est-il possible d'utiliser le chauffage d'une maison de campagne avec l'énergie de la terre comme principale ? Cela est possible, mais uniquement avec une approche professionnelle à toutes les étapes - du calcul à l'installation et aux tests du système.

Tout d'abord, vous devez choisir la bonne pompe à chaleur. Compte tenu de leur coût élevé, vous devez d'abord effectuer tous les calculs préliminaires de ses caractéristiques. Seulement dans ce cas, le chauffage dû à l'énergie thermique de la terre aura le maximum d'efficacité. Parmi les fabricants fiables figurent Buderus, Vaillant et Veissman. Le coût moyen d'une pompe à chaleur pour le chauffage à partir de la terre est d'environ 360 000 roubles avec une puissance nominale de 6 kW. Des modèles plus productifs peuvent coûter plus d'un million de roubles.

En plus du coût, vous devez faire attention au matériau de fabrication des tuyaux. Pour minimiser les pertes de chaleur lors du chauffage à partir de l'énergie thermique de la terre, il est recommandé d'utiliser les éléments suivants :

  • Polyéthylène réticulé. Diffère par son faible coût - il est optimal pour les circuits horizontaux;
  • Tuyau en acier inoxydable. Il est utilisé en chauffage utilisant l'énergie thermique de la terre avec une disposition verticale du circuit extérieur.Diffère favorablement du polyéthylène réticulé par une conductivité thermique et une résistance mécanique élevées. L'inconvénient est le coût élevé.

Pour l'optimisation, il est recommandé d'installer des capteurs de température externes et internes, ainsi qu'un accumulateur de chaleur. Cela minimisera les coûts de chauffage d'une maison privée avec l'énergie de la terre.

Compte tenu de tous ces facteurs, dans la plupart des cas, le chauffage géothermique à partir de l'énergie de la terre est installé en complément. Au fil du temps, le coût des composants et l'efficacité des pompes à chaleur augmenteront - et ce n'est qu'alors que ces systèmes pourront être considérés comme les principaux.

Un exemple d'installation de chauffage géothermique dans une maison privée peut être trouvé en regardant la vidéo:

DHA les introduit depuis avril 2014

Depuis le 1er avril 2014, la Far Eastern Generating Company (OAO DGK, qui fait partie du RAO ES de l'Est) introduit de nouvelles formes de reçus pour le paiement de l'approvisionnement en chaleur et en eau chaude pour les résidents des territoires de Khabarovsk et de Primorsky.

Les changements n'affectaient que l'apparence des reçus. Dans le formulaire précédent, les recettes pour la consommation individuelle et les besoins généraux de la maison (ODN) étaient dans le même tableau, et la pénalité était située directement en dessous, maintenant les colonnes du tableau sont séparées. Les innovations n'affecteront pas le montant des paiements. Tous les frais resteront les mêmes.

La réception du nouvel échantillon se compose de deux parties. La partie «supérieure» du reçu (avec la lettre «T») contient des données sur la consommation individuelle et des informations sur la dette du consommateur pour la consommation individuelle, la ligne «pénalité» est mise en surbrillance en dessous; dans la partie "inférieure" du reçu (avec les lettres "Ta"), des informations sont indiquées sur les charges d'ODN pour le mois dernier et la dette d'ODN pour l'eau chaude.

"Dans la partie "inférieure" du reçu, nous indiquons que la Far Eastern Generation Company facture l'ODN pour le compte de l'entrepreneur (organisme gestionnaire), qui nous a engagés comme agent pour la production de ces calculs. Voici les détails du contrat d'agence en vertu duquel opère la DGK. Et le compte de règlement de DGK OJSC est indiqué - cela indique que l'argent du client va directement à la société d'approvisionnement en ressources. Et dans ce cas, le payeur n'aura pas de dettes déraisonnables, comme c'est parfois le cas avec les règlements d'organisations de gestion peu scrupuleuses avec un prestataire de services », explique Emma Ruban, responsable du service commercial de DGK OJSC.

Les informations de référence, qui dans l'ancien formulaire figuraient au recto, ont maintenant été déplacées au verso du reçu. Ici, le consommateur trouvera toujours le numéro de téléphone de la hotline DGK et de son centre d'appels, l'adresse de la société de réception Internet, les codes de recalcul, en outre, des informations sont affichées ici sur la façon de transférer les lectures, des informations sur les appareils de mesure et deux- tarifs des composantes.

Les modifications de la forme du récépissé sont dictées par les exigences de la législation (décret du gouvernement de la Fédération de Russie du 14 février 2012 n ° 124 «sur les règles obligatoires lors de la conclusion de contrats de fourniture de ressources communales pour la fourniture de services publics »), selon laquelle les paiements pour le service de fourniture de chaleur doivent être clairement séparés dans les recettes : consommation individuelle, ODN et amende.

Parcelles :
DHA

Électricité

Plomberie

Chauffage