Étapes de fosses à légumes à faire soi-même et technologie de construction

Quelles sont les causes de l'excès d'humidité dans le sol

Vous pouvez voir vous-même les résultats de ce phénomène - les arbres et les arbustes meurent. Pourquoi cela arrive-t-il?

  • la teneur en oxygène dans le sol diminue et la teneur en dioxyde de carbone augmente, ce qui entraîne une violation des processus d'échange d'air, de régime hydrique et de nutrition dans le sol;
  • une privation d'oxygène de la couche formant les racines se produit, ce qui entraîne la mort des racines des plantes;
  • l'apport en macro et microéléments par les plantes (azote, phosphore, potassium, etc.) est perturbé, car l'excès d'eau élimine les formes mobiles d'éléments du sol et les rend inaccessibles à l'assimilation;
  • il y a une dégradation intensive des protéines et, en conséquence, les processus de décomposition sont activés.

Les plantes peuvent dire à quel niveau les eaux souterraines se trouvent

Observez de près la flore de votre région. Les espèces qui l'habitent vous indiqueront à quelle profondeur se situent les nappes phréatiques :

  • eau de surface - à cet endroit, il est préférable de creuser un réservoir;
  • à une profondeur maximale de 0,5 m - faites pousser des soucis, de la prêle, des variétés de carex - blister, houx, renard, roseau de Langsdorf;
  • à une profondeur de 0,5 m à 1 m - reine des prés, alpiste;
  • de 1 m à 1,5 m - conditions favorables pour la fétuque des prés, le pâturin, le pois souris, le rang;
  • à partir de 1,5 m - agropyre, trèfle, absinthe, plantain.

Ce qu'il est important de savoir lors de la planification du drainage du site

Chaque groupe de plantes a ses propres besoins en humidité :

  • avec une profondeur d'eau souterraine de 0,5 à 1 m, les légumes et les fleurs annuelles peuvent pousser sur des lits élevés;
  • la profondeur du réservoir d'eau jusqu'à 1,5 m est bien tolérée par les cultures maraîchères, les céréales, les annuelles et les vivaces (fleurs), les arbustes ornementaux et fruitiers et à baies, les arbres sur un porte-greffe nain;
  • si les eaux souterraines sont à plus de 2 m de profondeur, vous pouvez faire pousser des arbres fruitiers;
  • la profondeur optimale des eaux souterraines pour l'agriculture est de 3,5 m.

Avez-vous besoin d'un drainage de site?

Enregistrez vos observations au moins pendant un certain temps. Vous pourrez vous-même comprendre la quantité de drainage nécessaire.

Peut-être est-il judicieux de simplement rediriger l'eau de fonte et de sédimentation le long du canal de dérivation, et de ne pas la laisser s'écouler à travers votre site ?

Peut-être est-il nécessaire de concevoir et d'équiper un collecteur d'eaux pluviales et d'améliorer la composition du sol, et cela suffira-t-il ?

Ou vaut-il la peine de faire un système de drainage uniquement pour les arbres fruitiers et ornementaux?

La réponse exacte vous sera donnée par un spécialiste, que nous vous conseillons vivement d'appeler. Mais après avoir lu cet article, vous gagnerez une certaine prise de conscience à ce sujet.

À la fin des tâches technologiques et de production associées à l'aménagement du système d'égout dans un immeuble d'habitation, un bâtiment industriel, ainsi que dans un ménage privé, il est nécessaire de tester le système impliqué en utilisant la méthode de déversement forcé. Cette tâche a été appliquée pour identifier d'éventuels défauts ou une mauvaise installation de toute la partie d'égout concernée, et le fait de tester les systèmes d'égouts et de drainage internes constituera une preuve matérielle des travaux d'acceptation de l'installation.

Étapes de fosses à légumes à faire soi-même et technologie de construction

Un contrôle visuel doit être accompagné de la saisie dans le rapport d'essai des systèmes d'assainissement et de drainage internes selon le SNIP, qui est actuellement représenté par la réglementation en vigueur de l'annexe de la série D, qui correspond à SP 73.13330.2012 "Systèmes sanitaires internes de le bâtiment", récemment, une nouvelle version de travail mise à jour a été appliquée selon SNiP 3.05.01-85.

Le bac à légumes est destiné au stockage des légumes et des fruits. Il n'est pas difficile de le construire de vos propres mains. Les critères importants pour la conservation des cultures sont la sécheresse et un bon échange d'air. En créant les conditions d'un bon microclimat, il faut se méfier des changements brusques de température.La ventilation dans la fosse à légumes aidera à éviter les odeurs désagréables et l'air vicié, ainsi que les moisissures.

A quoi est-il destiné et quelles caractéristiques doit-il avoir

Les fruits et légumes achetés ou cultivés par soi-même doivent être entreposés quelque part en hiver. Les réfrigérateurs sont utilisés pour stocker les préparations d'hiver et les légumes frais en petites quantités. Cependant, un sac de pommes de terre et plusieurs boîtes d'ail et d'oignons ne rentrent pas dans le réfrigérateur. Par conséquent, vous devez construire indépendamment une pièce spéciale où vous pouvez mettre des torsions avec des légumes. Le microclimat dans ces caves vous permet de garder la récolte fraîche pendant 4 à 5 mois.

Le stockage construit doit avoir les caractéristiques et caractéristiques suivantes :

  • les indicateurs de température ne doivent pas dépasser quatre degrés de chaleur;
  • le taux d'humidité à l'intérieur de la cave doit être compris entre 90 et 95 % ;
  • il doit toujours faire sombre à l'intérieur du bac à légumes, et donc l'éclairage n'est allumé que lorsqu'une personne est à l'intérieur;
  • la cave est équipée d'un système de ventilation de haute qualité qui assurera une circulation d'air normale.

Dimensionnement

Avant d'équiper le garage d'un bac à légumes, vous devez décider de sa taille.

Étapes de fosses à légumes à faire soi-même et technologie de construction

Lors de la détermination de la superficie de la cave, l'épaisseur de la base avec les murs est prise en compte. De plus, lors du calcul de la surface optimale, il est pris en compte que la taille de la pièce pour la conservation des légumes doit être confortable pour la personne à l'intérieur. Par conséquent, les experts conseillent de creuser une fosse dont la largeur sera égale à 70-80 centimètres.

Étant donné que la fosse doit être située sous le garage, sa longueur dépend directement de la longueur de l'espace du garage, ainsi que de la quantité de nourriture qui y sera stockée. Par exemple, si une cave est construite pour une petite quantité de salage, sa longueur peut être de 2 à 3 mètres.

La profondeur minimale de la cave pour le stockage des cornichons est d'un mètre et demi. Cependant, si le propriétaire des lieux est trop grand, il creuse une fosse de fondation de 160 à 170 centimètres de profondeur.

Étapes de fosses à légumes à faire soi-même et technologie de construction

Sélection de l'emplacement

Une installation de stockage des stocks de légumes et de fruits devrait servir pendant plus d'un an. Pour une construction de qualité, vous devez choisir un endroit approprié. Lors de la réalisation de tels travaux, il est nécessaire de prendre en compte certaines caractéristiques. Par exemple, le site doit être sur une colline pour que les eaux souterraines ne tombent pas dans la fosse, afin qu'ils découvrent à l'avance le niveau de leur occurrence.

Le contrôle peut se faire indépendamment en forant un puits d'environ 2,5 mètres de profondeur. Sous cette forme, on la laisse plusieurs jours puis on vérifie si de l'eau y est apparue. Si l'endroit est sec, vous pouvez procéder en toute sécurité à l'aménagement du stockage. Une autre option de test consiste à mesurer la profondeur dans les puits adjacents.

Des artisans expérimentés vous conseillent de faire un plan pour vous-même avant de commencer la construction. Cela vous permettra de mieux naviguer dans le travail.

Sélection du site et planification ultérieure

Tout d'abord, vous devez décider du choix de l'endroit où il est prévu d'équiper la fosse à légumes. Traditionnellement, il est aménagé sous un garde-manger chez un particulier ou sous un abri de jardin. Pour les résidents des immeubles à appartements, il est possible d'organiser un lieu de stockage pratique en équipant un bac à légumes dans le garage.

Il est important de noter qu'avec l'apparente simplicité de la conception, il ne suffit pas de simplement creuser une fosse pour équiper ce type de cave.

Si vous êtes intéressé par des informations sur la fabrication d'un noyau de légumes, vous devez tenir compte des informations suivantes

Lors de la planification de la construction, il est nécessaire de prendre en compte un certain nombre de points:

afin de ne pas endommager un câble électrique ou des tuyaux se trouvant accidentellement dans le sol, vous devrez vous assurer qu'aucune communication technique n'est posée à cet endroit

De ce point de vue, il est plus pratique d'équiper un trou dans le sous-sol ou le garage ;
les caractéristiques du sol doivent être déterminées - il est important de collecter des informations sur le niveau de distribution des eaux souterraines sur le site de construction prévu (pour cela, vous devrez peut-être demander l'aide d'un spécialiste). Pour que la structure soit suffisamment durable, il est nécessaire de choisir un endroit avec un niveau d'eau souterraine en dessous du fond du stockage prévu - au moins un demi-mètre

S'ils sont placés suffisamment près, vous ne devez pas ignorer ce problème - dans ce cas, vous devrez vous équiper d'un système d'étanchéité fiable (sinon vous pouvez vous procurer un bac à légumes régulièrement chauffé à l'eau). Un tel arrangement entraînera des coûts financiers et de main-d'œuvre importants, et l'eau peut toujours trouver une échappatoire et éventuellement s'infiltrer à l'intérieur;
dans le magasin de légumes, vous devrez fournir un régime de température et d'humidité approprié. Pour que les fruits ne se froissent pas et ne se dessèchent pas, une humidité de 85 à 95% est optimale, ainsi qu'un régime de température légèrement supérieur à zéro (de 2 à 5 ° C). Le stockage dans ces conditions protégera les produits de la détérioration et leur permettra de retenir le maximum de substances utiles. Un thermomètre placé à cet endroit permettra de surveiller la température dans le bac à légumes ;
pour assurer la circulation d'air frais dans le stockage, il est nécessaire de l'équiper d'une ventilation - amener les tuyaux d'alimentation et d'évacuation à l'extérieur;
de plus, afin d'exclure la germination des légumes pendant le stockage, il faudra que la pièce soit sombre.

L'aménagement d'un bac à légumes rend la cave parfaite

La fosse pour stocker les récoltes dans le garage, comme nous l'avons dit, doit être imperméabilisée. Vous devrez peut-être même faire un système de drainage circulaire dans la cave. De telles activités sont menées dans les cas où les eaux souterraines sont proches du fond du magasin de légumes.

Étapes de fosses à légumes à faire soi-même et technologie de construction

Étanchéité d'une fosse de stockage

La façon la plus simple de protéger la surface du sol d'un bac à légumes de l'humidité est la suivante :

  • traiter le sol avec une solution bitumineuse (pour la fiabilité - deux fois);
  • poser des feuilles de matériau de toiture sur du bitume ;
  • appliquer à nouveau la solution ;
  • faire un remplissage sur le matériau de toiture, en utilisant du sable grossier.

Les murs de stockage peuvent également être enduits de bitume ou une imperméabilisation plus coûteuse de type pénétrant peut être utilisée.

La touche finale est l'installation d'une ventilation au sous-sol. Le moyen le plus simple consiste à créer un système d'alimentation et d'évacuation naturel. Pour ce faire, vous devrez placer deux tuyaux (pour l'évacuation et l'air frais) à une certaine hauteur du sol. Plus de coûts nécessiteront l'installation d'une ventilation forcée. Vous devrez acheter un ventilateur électrique spécial et le mettre dans un tuyau à deux volets. Votre cave pour conserver les légumes est prête !

C'est intéressant: combien de briques sont nécessaires pour un garage - nous écrirons dans tous les détails

Ventilation forcée du bac à légumes

Étapes de fosses à légumes à faire soi-même et technologie de construction

Si la fosse à légumes se trouve dans le garage, il convient de privilégier l'échange d'air forcé. L'agencement d'une telle ventilation implique l'installation non seulement de conduits d'air, mais également de ventilateurs.

Algorithme de l'appareil

  • Un conduit d'air est installé près du plafond de la fosse pour évacuer l'air. L'extrémité de ce tuyau doit être à 0,5 m au-dessus du niveau du toit du garage.
  • Tout en bas de la fosse à légumes, à une distance de 10 cm du sol, un conduit vétérinaire d'alimentation est installé. Il se prolonge de 0,25 cm à l'extérieur, se raccorde à un coude à 90° et sort par le mur en bas du bâtiment vers l'extérieur.
  • En ventilation forcée, ce circuit est agrémenté de ventilateurs. Les performances des appareils mécaniques doivent correspondre au volume de la pièce ventilée.
  • Une bonne option peut être une combinaison de systèmes d'échange d'air naturel et forcé. Pour ce faire, un ventilateur d'extraction est monté dans le conduit de ventilation conçu pour évacuer l'air. Il crée un vortex d'air, expulsant de force les courants d'air de la fosse à légumes. Par conséquent, tout en assurant un apport d'air frais à partir du conduit de ventilation d'alimentation.

Ventilation naturelle dans le bac à légumes

Une fosse à légumes peut être construite dans un garage ou dans la rue. S'il est situé dans le garage, il sera certainement divisé par une cloison avec un trou de visualisation. Cependant, où qu'il soit construit, il est nécessaire de penser au système de ventilation. Un point important est le matériau à partir duquel il a été équipé. Il pourrait être:

  • bois;
  • plaques de béton;
  • brique.

La ventilation naturelle de haute qualité des fosses à légumes dépend en grande partie de l'isolation de la pièce.

L'option la plus simple, si la fosse est située dans la rue, peut être l'installation de deux conduits d'air de même diamètre de section. Ils doivent être équipés dans des coins opposés. Le conduit de ventilation pour l'alimentation en air est monté à une distance de 0,2 m du sol. Ce conduit traversera le plafond. À l'extérieur, le tuyau doit s'élever d'au moins 0,2 m au-dessus du sol.Le tuyau d'échappement est monté sous le plafond dans le plafond. Il est sorti le plus haut possible de la surface du plafond.

En raison de l'entrée et de la sortie d'air à travers les conduits de ventilation, une circulation d'air naturelle sera effectuée. Il est basé sur la différence de pression entre l'intérieur et l'extérieur de la pièce. S'il y a de fortes gelées dans la rue en hiver, la ventilation est bloquée à l'aide de registres.

Le seul inconvénient de l'échange d'air naturel est la dépendance aux conditions météorologiques. Pendant la saison chaude, l'air peut stagner en raison du manque de tirage normal. Un autre point important est la protection des tuyaux de ventilation contre les parasites et les précipitations. Dans la première option, vous pouvez utiliser une grille, dans la seconde, un parapluie spécial en métal ou en plastique.

Construction de fosse

Étapes de fosses à légumes à faire soi-même et technologie de constructionAprès une planification minutieuse, vous pouvez commencer à construire une fosse à légumes de vos propres mains. La première étape consiste à creuser une fosse de fondation pour la future cave. Ensuite, vous devez y creuser une tranchée dans laquelle la fondation sera installée. La pierre concassée est coulée au fond (l'épaisseur de sa couche doit être d'au moins dix centimètres) et au-dessus - du sable de construction avec une couche de quinze centimètres. Les deux niveaux doivent être correctement tassés et nivelés.

Ensuite, vous pouvez remplir la base avec du bitume chauffé ou une autre composition similaire. Si vous souhaitez rendre le stockage très fiable, vous pouvez poser un matériau d'étanchéité directement sur le sable - par exemple, un matériau de toiture - et le recouvrir de béton armé par-dessus. Cependant, un tel travail prendra plus de temps et coûtera beaucoup plus cher. Tous les cas ne nécessitent pas une étanchéité aussi puissante. Parfois, des planches de bois sont placées sur le sol sur du béton.

Après l'inondation du sol du potager d'un garage ou d'une maison particulière, vous pouvez passer aux murs. Ils sont le plus souvent construits en béton ou en brique. Les exigences suivantes leur sont imposées :

  • pour plus de solidité, le béton doit être lié avec des barres d'armature en acier;
  • la maçonnerie doit avoir au moins une demi-brique d'épaisseur, mais mieux - un tout ou même un et demi.

La résistance du plafond est particulièrement importante s'il y a un bâtiment au-dessus de la cave. Après avoir fait une fosse à légumes dans le garage, il convient de rappeler qu'une voiture se tiendra au-dessus. Dans le cas d'une maison privée, tout est encore plus grave. Si la zone ci-dessus est vide, les exigences relatives à la structure sont quelque peu réduites - l'essentiel est qu'elle soit fiable et ne s'effondre pas.

Le plafond peut être posé soit à partir de briques posées sur des planches, soit à partir de béton - dans ce cas, vous aurez besoin d'un cadre en armature. A ce stade, il est nécessaire de prévoir toutes les ouvertures requises: l'entrée, où seront installées l'échelle et la trappe, et les passages de ventilation. L'endroit le plus pratique pour un trou d'homme est le centre du sous-sol. Dans le même temps, tous les murs resteront libres, le long desquels il sera possible d'installer de nombreux racks. La dernière étape est l'isolation du plafond. Pour ce faire, il est enduit de bitume et isolé thermiquement avec de la mousse plastique ou de l'argile expansée.

Chauffage de l'eau à faire soi-même dans une maison privée et son installation

Comment concevoir une fosse à légumes dans le garage de vos propres mains

Pour construire correctement une fosse à légumes, vous devrez gérer les principales étapes de la construction.

Nous construisons un trou

La cave commence à être créée avec le creusement d'une fosse de fondation, dans laquelle un sous-sol sera construit pour stocker les légumes avec des conserves. Après cela, l'aménagement du sol est effectué. Pour fiabiliser le revêtement de sol, celui-ci est constitué de plusieurs couches. Tout d'abord, le fond est recouvert d'une petite couche de gravier, qui est compactée avec une plaque vibrante. Ensuite, les gravats compactés sont recouverts de sable de construction et coulés avec du béton.

Lorsque le sol durcit, les murs sont finis. Pour cela, une brique solide convient, qui résiste à une humidité élevée. Les murs sont disposés de manière à ce que les coutures de chaque rangée de briques suivante ne coïncident pas avec la précédente.

Étapes de fosses à légumes à faire soi-même et technologie de construction

Après avoir créé les murs, un plafond fiable est créé, capable de supporter n'importe quelle charge. Lors de la fabrication du plafond au sommet de la fosse, des planches sont posées sur lesquelles des armatures sont posées et du béton est coulé. Après avoir terminé avec le plafond, vous pouvez faire une échelle, qui est installée près de l'entrée à l'intérieur.

déshumidification

Avant d'utiliser la fosse à légumes, la pièce est séchée afin que les murs avec le plafond et le sol soient complètement secs. Il existe plusieurs méthodes qui contribuent au séchage de la cave :

  • Installez un seau en métal au centre du sous-sol, remplissez-le de bois de chauffage et faites un feu. Lorsque vous utilisez cette méthode, vous devrez maintenir le feu pendant une heure et demie.
  • Apportez un tuyau en métal à l'extérieur et placez une bougie allumée en dessous, ce qui fournira un tirage naturel.

Étapes de fosses à légumes à faire soi-même et technologie de construction

Étanchéité

Parfois, des fosses à légumes sont faites dans des zones où le niveau des eaux souterraines est élevé, ce qui augmente l'humidité. Dans ce cas, une imperméabilisation doit être installée à l'intérieur du sous-sol, ce qui aidera à maintenir le niveau d'humidité dans les limites normales.

Le choix de l'isolation

Afin de maintenir la température optimale à l'intérieur de la cave, une isolation thermique supplémentaire sera nécessaire. Le matériau d'isolation thermique sélectionné doit avoir les propriétés suivantes :

  • respect de l'environnement;
  • sécurité chimique;
  • fiabilité;
  • protection contre l'humidité.

Étapes de fosses à légumes à faire soi-même et technologie de construction

Pour isoler le stockage des légumes, utilisez de la mousse ou de la mousse de polystyrène.

Dispositif d'aération

Toute cave doit avoir une ventilation, puisque c'est elle qui est responsable de la circulation de l'oxygène à l'intérieur. Lors de l'organisation d'un système de ventilation, ils sont engagés dans l'installation de tuyaux d'alimentation et d'échappement. L'air soufflé est situé près du sol et l'air extrait est évacué par le toit.

Dispositif de tuyau d'alimentation

L'emplacement correct du tuyau est proche, mais pas proche du mur de la cave. La fin du canal sera à environ 20 à 50 centimètres du sol. L'extrémité du tuyau doit être amenée à travers le bloc de fondation du garage. Pour protéger la pièce de la pénétration de rongeurs et autres nuisibles, il est nécessaire d'installer un maillage fin sur la sortie de ventilation. La sortie doit être située juste au-dessus des blocs de fondation, un peu plus loin que les murs principaux du bâtiment. De cette façon, vous pouvez obtenir un flux d'air frais optimal dans la cave. Ce schéma est utilisé dans l'organisation de la ventilation forcée et naturelle.

Conseils importants lors de l'installation de la ventilation d'alimentation :

  • L'admission d'air doit avoir lieu à l'extérieur des murs du garage et des autres locaux, de préférence loin de la porte, afin que les gaz d'échappement ne pénètrent pas dans le tuyau lors de l'entrée. Vous pouvez envisager l'option de placer le tuyau d'alimentation plus loin des murs du garage, mais vous devez envisager un placement sans coudes ni angles droits.
  • Vous pouvez créer un tel conduit de ventilation même au stade de la construction de la cave. Pour cela, une place dans la maçonnerie est limitée dans le mur, avec des dimensions d'environ une demi-brique. La maçonnerie doit être réalisée conformément à toutes les règles, en utilisant le même mortier, mais au fond, ayez un trou suffisamment grand, dont l'extrémité sera amenée dans la rue à travers le bloc de garage.
  • Le trou dans le mur de maçonnerie ou le tuyau doit être à au moins 25 centimètres des murs du garage. Ainsi, un échange d'air normal est assuré.
  • Le diamètre du tuyau compte également. Trop petit ne fournira pas un débit d'air normal, et un grand diamètre rendra le fonctionnement inefficace en raison de la perte de chaleur. Le calcul peut être pris comme suit: pour chaque mètre cube de la pièce, il doit y avoir au moins 15 mm de tuyau. Des calculs simples vous permettront d'obtenir une taille de section plus ou moins correcte. Les mêmes règles s'appliquent au calcul du tuyau d'échappement, il est donc préférable qu'elles soient identiques. Cela aidera en outre à organiser correctement l'échange d'air sans problèmes inutiles.
  • Pour l'hiver, il est nécessaire de prévoir une isolation pour la partie extérieure du tuyau. À ces fins, vous pouvez utiliser n'importe quel matériau isolant, jusqu'aux chiffons. Avec une congélation régulière, vous pouvez penser à un système de dégivrage rapide, par exemple, isoler l'extrémité avec des matériaux incombustibles et faire un feu en dessous.
  • De l'intérieur de la ventilation d'alimentation, il est nécessaire de prévoir un registre qui empêche les produits de geler à une température extérieure négative. Il est conseillé de ne pas fermer complètement le trou, même en cas de gel sévère, de l'air frais doit pénétrer à l'intérieur de la cave.
  • Afin d'empêcher la neige de fermer le trou en hiver, vous devez nettoyer périodiquement la zone ou utiliser une grande boîte en contreplaqué. Il fournira la protection nécessaire, de plus, l'air ne sera pas aussi froid par rapport à l'autre option.

En tant que matériau approprié pour le montage du tuyau d'alimentation, vous pouvez utiliser la version en plastique. La section transversale du tuyau doit être de 8 centimètres, selon la taille de la cave, vous pouvez en prendre plus. Les tuyaux en plastique ont fait leurs preuves pour de tels travaux. Ils ne se corrodent pas, n'accumulent pas de moisissures et ne pourrissent pas. Même si un champignon ou une moisissure est apparu à la surface, ils sont assez faciles à traiter avec la désinfection annuelle du sous-sol.

La conception la plus simple du tuyau d'échappement: dans le bloc de fondation du garage, vous devez faire un trou d'au moins 8 à 10 cm de diamètre, puis sortir un tuyau d'une section appropriée et installer également un filet antiparasitaire . Un tel schéma ne contribuera pas à assurer une bonne circulation d'air, mais en l'absence d'un autre, une ventilation du sous-sol sera assurée.

Un condensé de cause à effet

Étapes de fosses à légumes à faire soi-même et technologie de construction

La condensation dans une fosse à légumes est un danger pour l'homme

Comment faire de la ventilation dans une fosse à légumes pour que la condensation ne se produise pas dans la pièce pendant les périodes de demi-saison. En effet, en raison de sa formation, non seulement les conduits d'air peuvent s'effondrer, mais également les parois humides de la fosse à légumes peuvent s'effondrer. Pour vous protéger, vous devez isoler le tuyau de ventilation. Idéalement tout le long. Si cela n'est pas possible, l'isolation thermique est réalisée uniquement dans la zone allant du plafond au parasol équipé à l'extrémité du conduit. Avec une bonne isolation, la durée de vie du conduit de ventilation augmentera et le condensat sera également éliminé.

N'oubliez pas l'isolation des parois de la fosse à légumes, car ce facteur empêche également la formation de condensat. Cela peut être fait avec de la mousse de polyuréthane. Il aide à obtenir une étanchéité complète de la fosse. C'est une consistance mousseuse. Il gèle au contact de la surface. Ne forme pas de coutures et de joints, conserve ses propriétés jusqu'à 50 ans.

Une bonne ventilation contribue à la conservation des légumes pendant la période automne-printemps. Pour que l'échange d'air soit effectué comme prévu, il faut savoir que sa multiplicité dans le garage et les autres dépendances doit être conforme aux normes du SNiP et être égale à 180 m3 / pour 1 heure.

n - la fréquence d'échange d'air de cette pièce

V est le volume du bac à légumes, exprimé en m3.

L est le débit d'air.

Après tout le travail effectué, il vaut la peine de tester le système de ventilation - vérifiez le tirage avec un morceau de papier.

A la fin de la période de jardinage, se pose le problème du stockage à long terme des préparations vitaminées. Il n'est pas difficile d'obtenir un endroit approprié pour placer la récolte en équipant une fosse à légumes - elle peut être placée sous la maison, dans le sous-sol, le garage et même sous la loggia. Vos fournitures resteront fraîches pendant longtemps sans aucune consommation d'énergie. Il est tout à fait possible d'équiper soi-même un tel stockage de légumes, tout en utilisant les outils et les matériaux les plus simples.

Les fruits et légumes auto-cultivés ou achetés pour l'hiver devront être stockés quelque part. Aucun réfrigérateur ne peut contenir plusieurs boîtes d'oignons et de carottes ou des sacs de pommes de terre. Il est possible de vous faciliter la vie en équipant une cave pratique pour placer les légumes - de la même manière, vous pouvez organiser un lieu de stockage dans des conditions naturelles, avec un certain microclimat. Dans un tel stockage, la récolte restera fraîche pendant longtemps.

Le plus pratique à utiliser est le soi-disant souterrain - une fosse à légumes dans une maison ou dans un garage, car il ne prendra pas de place supplémentaire sur le site, de plus, il sera beaucoup plus pratique d'utiliser un tel stockage pour les préparations vitaminées , y compris par temps froid, qu'une cave sur rue .

Exigences de base pour la technologie de construction

Il y a plusieurs exigences clés pour une fosse à légumes

Lors de la mise en œuvre du projet, il est nécessaire d'y indiquer les dimensions de la future fosse. Idéalement, sa profondeur devrait être d'environ 2-2,2 mètres, largeur - 1,5. Il sera assez confortable d'y être et la température pourra être facilement maintenue à +5 degrés.

Ceci est optimal pour stocker les légumes - ils ne se détérioreront pas et conserveront un maximum de substances utiles. L'humidité doit être maintenue à 90% - les légumes ne se froissent pas et ne se dessèchent pas.

Si le niveau des eaux souterraines fluctue à environ 1-1,5 mètre de la surface et qu'il est difficile de choisir un autre endroit pour la fosse, vous pouvez essayer d'aménager un système de drainage. Dans certains cas, il peut également être nécessaire de prévoir une bonne étanchéité.

Bien sûr, cela entraînera des coûts à la fois en termes de financement et de main-d'œuvre. Mais si vous négligez cette étape, vous devez vous préparer au fait que tôt ou tard l'eau trouvera une échappatoire et pénétrera à l'intérieur.

Il est recommandé d'effectuer une isolation des murs - tout matériau calorifuge sous forme de plaques qui résiste bien à l'humidité, par exemple la mousse de polystyrène, convient à cela.

Du sable et du gravier sont déposés au fond, puis du bitume ou un autre matériau similaire est versé sur cet oreiller. Le sol est mieux agencé sous la forme d'une dalle en béton armé. S'il est impossible de fournir une telle option, des planches solides sont posées sur la base.

L'option la plus simple consiste à construire une ventilation naturelle, pour laquelle deux tuyaux sont utilisés, en les plaçant à différentes hauteurs de la surface du sol dans le garage. Un tuyau est l'alimentation, l'autre l'échappement et leurs extrémités extérieures doivent être sorties aussi haut que possible.

Cela garantit un apport constant d'air frais. Cela aide à garder les légumes frais plus longtemps.

Caractéristiques et types

Le tuyau flexible pour la plomberie est un tuyau de différentes longueurs, en caoutchouc synthétique non toxique. En raison de l'élasticité et de la douceur du matériau, il prend facilement la position souhaitée et permet une installation dans des endroits difficiles d'accès. Pour protéger le tuyau flexible, la couche de renfort supérieure est conçue sous la forme d'une tresse composée des matériaux suivants :

  • aluminium. Ces modèles ne résistent pas à plus de +80 ° C et conservent leur fonctionnalité pendant 3 ans. En cas d'humidité élevée, la tresse en aluminium est sujette à la rouille.
  • En acier inoxydable.Grâce à cette couche de renforcement, la durée de vie du flexible d'alimentation en eau est d'au moins 10 ans et la température maximale du fluide transporté est de +95 °C.
  • Nylon. Une telle tresse est utilisée pour la fabrication de modèles renforcés pouvant supporter des températures jusqu'à +110°C et destinés à un usage intensif pendant 15 ans.

Les paires écrou-écrou et écrou-mamelon sont utilisées comme attaches, qui sont en laiton ou en acier inoxydable. Les appareils avec différents indicateurs de température admissible diffèrent par la couleur de la tresse. Les bleus sont utilisés pour se connecter à une canalisation d'eau froide et les rouges - à l'eau chaude.

Lors du choix d'une alimentation en eau, vous devez faire attention à son élasticité, à la fiabilité des fixations et à son objectif. Il est également obligatoire d'avoir un certificat qui exclut la libération de composants toxiques par le caoutchouc pendant le fonctionnement.

S'endormir, percuter et niveler le sol

Si plusieurs types de remblai sont utilisés, chaque couche de remblai doit être compactée avec un pilon manuel. Considérez la situation lorsque de la pierre concassée avec du sable est utilisée. Tout d'abord, la pierre concassée est versée au fond de la fosse, un bourrage est effectué. L'épaisseur de la couche compactée doit être d'au moins cent millimètres.

Étapes de fosses à légumes à faire soi-même et technologie de construction

Ensuite, le sable est versé et enfoncé (épaisseur de la couche - cinquante millimètres). Après cela, la pierre concassée est coulée (épaisseur de la couche - cinq centimètres). Vous ne pouvez faire que 2 couches de cent millimètres. Tout dépend de l'humidité du sol. Après le remblayage et le bourrage, le sol est nivelé, pour lequel vous pouvez utiliser le même pilon manuel.

Électricité

Plomberie

Chauffage