Régulateur de tirage et turboset pour la chaudière. Quelle est la différence et quel est le meilleur

Conditions de formation du tartre. Vidange chaudière vapeur

Conditions de formation du tartre. Vidange chaudière vapeur

Lorsque l'eau s'évapore, la concentration de sels qu'elle contient augmente continuellement. Si les sels ne sont pas retirés de la chaudière, alors à une certaine concentration dans l'eau, ils tombent de la solution et se déposent sur la surface chauffante sous forme de tartre. Lorsqu'ils sont chauffés à 80 - 100 ° C, les bicarbonates de Ca et de Mg dissous dans l'eau (Ca (HCO3) g, Mg (HC03) 2) se décomposent en formant des boues et précipitent aux points inférieurs de la chaudière (fûts inférieurs et collecteurs).

Le tartre est concentré sur les surfaces les plus sollicitées par la chaleur des tamis et des tuyaux de chaudière et des tambours de chaudière. L'échelle conduit la chaleur 40 fois (de 20 à 100 dans différentes chaudières) pire que le fer, par conséquent, lorsque vous travaillez avec de l'échelle, la consommation de carburant augmente et la fiabilité des surfaces de chauffage de la chaudière diminue. (La suie conduit la chaleur 400 fois moins bien).

Dépendance de la consommation excessive de carburant à l'épaisseur de la calamine

Épaisseur de l'échelle, mm

Valeur moyenne de la consommation excessive de carburant, %

En raison de la faible conductivité thermique de la calamine, le métal des tuyaux de la chaudière et de l'écran est mal refroidi et soumis à une forte surchauffe, ce qui diminue sa résistance. Cela conduit à l'apparition de renflements, de fissures, de ruptures de tuyaux et même à l'explosion de fûts, de chaudières.Sur les chaudières à tubes d'eau modernes, le fonctionnement de la chaudière dans des conditions de formation de tartre est inacceptable. Les chaudières doivent fonctionner en mode sans tartre Purge des chaudières à vapeur Pour maintenir la salinité autorisée de l'eau de la chaudière, les chaudières sont soufflées La purge est l'élimination des impuretés étrangères (sels, boues, alcalis, solides en suspension, etc.) la chaudière avec l'eau de la chaudière tout en remplaçant simultanément l'eau soufflée par l'eau d'alimentation. Le soufflage peut être périodique et continu Le soufflage périodique est effectué à intervalles réguliers et est destiné à éliminer les boues des points bas de la chaudière : ballon, collecteurs à tamis... Il est effectué pendant une courte durée, mais avec un débit important. d'eau de chaudière qui entraîne et évacue les boues. La purge est effectuée dans un détendeur conçu pour refroidir l'eau avant de la rejeter à l'égout.La purge continue permet une élimination constante des sels dissous de dureté constante pour maintenir leur concentration admissible. Le soufflage continu s'effectue généralement à partir du tambour supérieur et est contrôlé par une vanne à pointeau. L'eau est détournée vers le détendeur (séparateur), où la vapeur est séparée de l'eau. La vapeur et l'eau sont utilisées pour chauffer l'eau brute ou traitée chimiquement (leur chaleur est utilisée).Le moment et la durée des purges sont fixés par l'instruction ou le responsable de la chaufferie (selon les instructions du laboratoire).

Si vous n'êtes pas un spécialiste et que vous n'avez pas le temps de vous occuper du développement de sites Web, vous pouvez toujours contacter une entreprise qualifiée qui sera prête à créer un site Web pour vous.

Quelle que soit votre humeur et celle de vos amis, vous pouvez toujours acheter un cadeau pour toutes les vacances.

Dans notre magasin, vous pouvez toujours acheter des couches et rendre votre enfant heureux

Qu'est-ce que la combustion par pyrolyse ?

Le chauffage au bois n'est pas très pratique, car dans des conditions normales, le bois brûle très rapidement et une partie importante de la chaleur n'est pas utilisée. Vous devez constamment charger du combustible dans la chaudière ou le four. La pyrolyse consiste à créer des conditions dans lesquelles le combustible brûle beaucoup plus lentement, tout en dégageant une quantité de chaleur sensiblement plus importante. Un tel effet est obtenu lorsque le bois brûle à faible teneur en oxygène, c'est-à-dire très lentement. En conséquence, des cendres, du coke et des gaz combustibles se forment.

Ce gaz est mélangé à l'air dans l'usine de pyrolyse et brûle également à des températures très élevées, libérant une quantité importante d'énergie thermique. Ainsi, le principe de fonctionnement de la chaudière à pyrolyse comprend deux étapes de combustion :

  • d'abord, avec un apport limité en oxygène, le bois brûle, libérant du gaz combustible;
  • puis la combustion du mélange air-gaz se produit.

Un principe similaire de combustion en deux étapes est utilisé dans diverses installations artisanales, par exemple dans un poêle à bois à combustion lente et même dans des générateurs à combustible solide qui permettent l'utilisation du bois comme carburant pour les voitures. Cependant, le fonctionnement de la chaudière à pyrolyse doit être correctement réglé afin de ne pas endommager le système de chauffage de la maison.

Le prix élevé des chaudières industrielles est pleinement justifié. D'abord, parce que des matériaux de haute qualité sont utilisés pour leur fabrication, capables de résister à des températures de combustion élevées (fer résistant à la chaleur, acier allié de 8 mm, argile réfractaire, etc.). Deuxièmement, en raison du système de contrôle automatique complexe, qui garantit une efficacité élevée de l'équipement.

Pour assurer un effet de combustion maximal, la température de chauffage du bois de chauffage et son humidité initiale sont prises en compte, car le processus d'évaporation de l'eau affecte considérablement la quantité d'énergie libérée. Afin de contrôler le processus de combustion, il est nécessaire de contrôler soigneusement la quantité d'air fournie à l'installation. L'air est fourni par un ventilateur, ce qui nécessite un accès constant à l'électricité. La présence d'un ventilateur transforme la chaudière à pyrolyse en une installation électriquement dépendante. En cas de panne de courant, il est recommandé d'utiliser un onduleur ou un appareil similaire.

Avancement de l'installation de la chaudière à combustible solide

Malgré les progrès dans le domaine de l'électrification et de la gazéification du pays, il existe encore de nombreux endroits où ces communications sont pratiquement absentes. Mais même là où ils se trouvent, de nombreuses personnes préfèrent organiser un chauffage et une alimentation en eau chaude indépendants dans leur maison.

Pour ce faire, une chaudière à combustible solide est installée, ce qui vous permet d'obtenir de la chaleur et de l'eau chaude dans une maison privée, un chalet ou un chalet à des coûts d'exploitation et des investissements financiers bien inférieurs. Le choix de ce type d'équipement est assez large, mais tous ont des schémas de connexion assez clairs pour différents types de chauffage.

Schémas et dessins de la purge de la chaudière

Schéma de purge chaudière

Régulateur de tirage et turboset pour la chaudière. Quelle est la différence et quel est le meilleur

schéma de purge de la chaudière

Cela fait partie d'un véritable schéma déployé d'une centrale à cycle combiné de 450 MW. Le diagramme montre comment la purge continue et intermittente est effectuée.

La purge continue du tambour haute pression entre dans le séparateur/détendeur de purge continue. Sont installés sur la ligne le long de l'écoulement du fluide : une vanne manuelle d'arrêt, un débitmètre, un régulateur électrifié, un jeu de rondelles d'étranglement, des raccords électrifiés et un jeu de rondelles d'étranglement.

A la fin de l'article, un exemple de calcul d'un détendeur à purge continue est donné.

RNP est équipé d'une soupape de sécurité.

Dans ce schéma, la vapeur saturée du séparateur de purge continue est envoyée au ballon basse pression. Une vanne manuelle d'arrêt et un clapet anti-retour sont installés sur la conduite de vapeur. Le drainage de la RNP sera envoyé au réservoir de déchets propres.

La purge du RNP est envoyée au détendeur de purge intermittente, une vanne de commande électrique et des vannes d'arrêt manuelles sont installées sur la ligne. De plus, le drainage du RPP est évacué dans le réservoir de vidange des chaudières.

Dessin de la conduite de vapeur du séparateur de purge continue au dégazeur

Régulateur de tirage et turboset pour la chaudière. Quelle est la différence et quel est le meilleur

vapeur du RNP au dégazeur

Le dessin d'assemblage de conception montre la disposition de la conduite de vapeur à basse pression allant du détendeur à purge continue au dégazeur atmosphérique.Deux raccords sont installés sur la conduite de vapeur, l'un est une vanne d'arrêt (position 2) et l'autre est un clapet anti-retour (position 1) afin que la vapeur ne puisse pas retourner au détendeur.

Dessin d'échappement de la soupape de sécurité RNP

Régulateur de tirage et turboset pour la chaudière. Quelle est la différence et quel est le meilleur

purge de la soupape de sécurité RNP

Un autre dessin montre la tuyauterie d'échappement de la soupape de décharge RNP. La canalisation de la soupape de sécurité est dirigée vers le bord du bâtiment principal et dans l'alignement des colonnes est conduite vers le toit, à une hauteur de plus de 2 mètres, pour assurer la sécurité du personnel de la station. Un joint d'étanchéité à l'eau est fourni sur la conduite d'échappement pour éliminer le drainage vers le collecteur de drainage. D'après l'expérience d'exploitation, il est recommandé de rendre le diamètre du tuyau d'étanchéité à l'eau plus grand que celui du drainage conventionnel afin d'éviter son colmatage, car les feuilles et autres saletés peuvent pénétrer dans le tuyau d'échappement depuis l'atmosphère.

Aspiration de la vapeur flash du détendeur à purge intermittente

Régulateur de tirage et turboset pour la chaudière. Quelle est la différence et quel est le meilleur

flash de l'expanseur de purge

Le dessin montre le flash d'un expanseur à purge. Il est également affiché à l'extérieur du bâtiment mais de côté. La vapeur, contrairement à l'échappement, est permanente. Pour refroidir la vapeur, un dispositif spécial pour injecter de l'eau froide dans la canalisation est fourni.

Comment assembler une telle unité vous-même

Pour fabriquer un appareil aussi complexe, vous avez besoin d'une gamme assez large d'outils et de matériaux. Voici un exemple de liste d'entre eux:

  • perceuse électrique;
  • machine à souder (modèle DC recommandé);
  • plusieurs paquets d'électrodes ;
  • Bulgare;
  • meule 125 mm;
  • molette de coupe 230 mm;
  • tôles 4 mm;
  • un ensemble de tuyaux de différents diamètres;
  • jeu de tuyaux professionnels 2 mm;
  • plusieurs bandes d'acier de différentes largeurs et épaisseurs;
  • ventilateur;
  • capteur de température.

L'épaisseur d'acier recommandée, utilisée dans la fabrication indépendante d'une chaudière à pyrolyse, est de 4 mm. Cependant, afin d'économiser de l'argent, de l'acier de 3 mm peut être utilisé pour le corps de l'appareil.

Régulateur de tirage et turboset pour la chaudière. Quelle est la différence et quel est le meilleur Le corps de la chaudière à pyrolyse doit être en acier suffisamment résistant pour résister à des températures élevées. L'épaisseur du métal doit être d'au moins 3 mm

Une étude minutieuse des schémas, dessins et dispositifs de la chaudière à pyrolyse nous permet de procéder à sa fabrication proprement dite. À l'aide d'un broyeur, les éléments nécessaires sont découpés. Ensuite, la machine à souder est utilisée. Le montage de la chaudière à pyrolyse est présenté en détail dans la vidéo suivante :

De plus, un certain nombre de recommandations doivent être suivies :

  1. L'entrée de combustible pour les modèles faits maison est généralement placée légèrement plus haut que pour les chaudières à combustible solide conventionnelles.
  2. Il est impératif d'installer un limiteur qui vous permettra de contrôler la quantité d'air entrant dans la chambre à combustible, ainsi que de placer du bois de chauffage ou des briquettes en temps opportun.
  3. Pour la fabrication du limiteur, vous pouvez utiliser un tuyau d'un diamètre d'environ 70 mm, un peu plus long que le corps de l'appareil.
  4. Un disque en acier doit être soudé au bas du limiteur, formant un espace d'environ 40 mm avec les parois du tuyau.
  5. Pour installer le limiteur dans le couvercle de la chaudière, faites un trou approprié.
  6. Le trou de chargement pour le bois de chauffage doit être rectangulaire. Fermez ce trou avec une porte, avec un revêtement en acier spécial qui assure un ajustement sûr.
  7. Ci-dessous, vous devez faire un trou pour enlever les cendres.
  8. Le tuyau à travers lequel le liquide de refroidissement se déplace à l'intérieur de la chaudière doit être coudé afin de maximiser le transfert de chaleur.
  9. La quantité de caloporteur entrant dans la chaudière peut être régulée à l'aide d'une vanne installée à l'extérieur.

Si après le premier démarrage de la chaudière, il n'y a pas de monoxyde de carbone dans les produits de combustion, la conception est faite avec précision et fonctionne correctement. À l'avenir, vous devez surveiller régulièrement l'état des soudures de la chaudière et la nettoyer rapidement des cendres et de la suie accumulées.

Veuillez noter que l'utilisation d'une chaudière à pyrolyse non pas avec un chauffage à eau traditionnel, mais avec des systèmes de chauffage à air est considérée comme une combinaison très réussie. Dans ce cas, l'air est transmis par des tuyaux et retourne au système par le sol

Un tel système ne gèlera pas lors d'une forte vague de froid; en cas de départ des propriétaires de la maison, il n'est pas nécessaire de vidanger le liquide de refroidissement.

Chaudière à pyrolyse à partir d'un tonneau

Nous avons besoin d'un baril en métal de 200 litres. Vous pouvez en prendre un fini ou plier et souder une tôle d'acier de 3 à 4 mm d'épaisseur. Nous coupons son extrémité supérieure et en faisons un couvercle, en soudant une bande de métal autour de la circonférence. Nous forons un trou au centre pour le tuyau d'air. Sur le côté de la partie supérieure du canon, nous forons un trou pour la cheminée et y soudons le tuyau de cheminée.

Ensuite, nous fabriquons le piston. C'est un cercle, de diamètre légèrement plus petit que le couvercle du baril, afin qu'il puisse s'y insérer. Un trou est percé au centre et un tuyau d'air y est soudé, à travers lequel l'oxygène s'écoulera dans le four.

Régulateur de tirage et turboset pour la chaudière. Quelle est la différence et quel est le meilleur Chaudière à pyrolyse à partir d'un tonneau

Dans la partie supérieure, nous fabriquons un registre qui régulera la quantité d'air entrant à l'intérieur. Pour ce faire, nous forons un trou traversant, y insérons une goupille serrée et soudons une petite plaque à l'intérieur. En le faisant tourner, on change la surface du trou.

Par le bas, la tôle d'acier doit être lestée de manière à ce que lors de la combustion, le piston, sous son propre poids, abaisse et broie le carburant brûlé

Il est important que toutes les soudures soient scellées. Si ce n'est pas le cas, la chaudière ne pourra pas fonctionner suffisamment efficacement.

L'utilisation d'une telle chaudière maison est simple. Le carburant est versé au fond et incendié. Lorsqu'il s'embrase suffisamment, un piston est installé sur le dessus et le couvercle est fermé. Au fur et à mesure qu'il brûle, le piston s'abaisse progressivement.

Un processus de combustion lente aura lieu en dessous et les gaz émis brûleront dessus. Cette conception est également appelée tête de pyrolyse et peut fonctionner au bois ou à des combustibles connexes provenant de déchets de bois.

Analyse du schéma, dessins et calculs

Pour mieux comprendre le principe de fonctionnement de l'appareil, il est recommandé d'étudier le schéma de la chaudière à pyrolyse.

Régulateur de tirage et turboset pour la chaudière. Quelle est la différence et quel est le meilleur Avant de commencer les travaux, il est recommandé d'étudier attentivement le schéma de la chaudière à pyrolyse afin de comprendre les principes de son fonctionnement et d'éviter les erreurs.

Il reflète la position d'éléments nécessaires tels que :

  • trou d'air;
  • la chambre de combustion ;
  • canaux de fumée;
  • tuyaux pour l'alimentation et l'évacuation de l'eau;
  • régulateurs;
  • emplacement d'installation du ventilateur, etc.

La chaudière à pyrolyse étant un appareil assez compliqué, il est recommandé de respecter le dessin lors de sa fabrication. L'un des modèles d'appareils les plus courants qui convient à l'autoproduction est présenté ci-dessous :

Régulateur de tirage et turboset pour la chaudière. Quelle est la différence et quel est le meilleur Ce dessin montre en détail la conception de la chaudière à pyrolyse, que vous pouvez réaliser vous-même. Il est recommandé de respecter strictement toutes les dimensions spécifiées par le développeur.

Habituellement, une chaudière de 40 kW est utilisée pour une maison privée. Si cet indicateur doit être augmenté ou diminué, il est recommandé de modifier les paramètres de l'appareil en conséquence. Les données requises sont présentées dans le tableau :

Régulateur de tirage et turboset pour la chaudière. Quelle est la différence et quel est le meilleur Pour fabriquer de vos propres mains une chaudière à pyrolyse de puissance appropriée, vous devez fabriquer des éléments de la taille appropriée. Le bon rapport de taille garantit un résultat réussi

Une chaudière de 25 à 30 kW peut être le meilleur choix pour une petite maison. Faire une petite unité permettra d'économiser du temps et de l'argent.

Installation étape par étape

Dans toute instruction jointe à la chaudière, il existe des recommandations pour l'installation de l'équipement. L'installation d'une chaudière à combustible solide doit être effectuée clairement selon les instructions et les règles techniques du fabricant.

Régulateur de tirage et turboset pour la chaudière. Quelle est la différence et quel est le meilleur

Il est nécessaire de suivre la séquence des actions.

Vous devez d'abord disposer une base solide en matériau incombustible sous le fond 20 cm plus large que la base de l'unité, il est préférable de couler une base en béton. Après cela, vous devez installer la chaudière sur une base solide, en tenant compte de toutes les distances, régler la position horizontale et verticale de l'appareil.

Tuyaux de raccordement et éléments de sécurité

En suivant le schéma de raccordement, réaliser un raccordement du groupe de sécurité dans un ensemble complet pour ce type de chaudière, à placer avant les robinets.

Régulateur de tirage et turboset pour la chaudière. Quelle est la différence et quel est le meilleur

Après cela, les tuyaux de chauffage doivent être connectés, il est souhaitable de se connecter via les vannes d'arrêt, tandis que les joints sont soigneusement scellés avec du lin ou du ruban de plomberie.

Ensuite, vous devez assembler la cheminée, dans laquelle une bonne traction dépend de la section correctement sélectionnée et de la hauteur du tuyau, tous les joints doivent être recouverts d'un scellant résistant à la chaleur.

Étape finale

À l'étape suivante, il est déjà possible de remplir le système de chauffage avec de l'eau à une pression plus élevée et de vérifier les fuites. Après cela, il est nécessaire de vérifier l'emplacement des grilles, des registres, des bouchons, des pierres réfractaires. À la fin de l'installation, vous devez soulager la pression de l'eau sur celle qui fonctionne, installer des registres dans la cheminée et le foyer, charger du bois de chauffage.

Vous pouvez maintenant allumer la chaudière, lorsque la température de conception est atteinte, allumez le thermostat au niveau d'alimentation en chaleur sélectionné pour un chauffage confortable de la pièce et n'oubliez pas de mettre du bois de chauffage dans le four à temps.

Nous connectons une chaudière à combustible solide aux problèmes du système de chauffage et à leur solution

Contrairement aux appareils de chauffage électriques et au gaz, les chaudières à combustible solide ne sont presque jamais équipées de pompes de circulation, d'un groupe de sécurité, de dispositifs de réglage et de contrôle. Chacun résout ces problèmes par lui-même, en choisissant un schéma de tuyauterie pour appareil de chauffage en fonction du type et des caractéristiques du système de chauffage. Non seulement l'efficacité et la productivité du chauffage, mais également son fonctionnement fiable et sans problème dépendent de la qualité de l'installation du générateur de chaleur.

C'est pourquoi il est important d'inclure dans le circuit des composants et des dispositifs qui assureront la durabilité de l'unité de chauffage et sa protection en cas d'urgence.

De plus, lors de l'installation d'une chaudière à combustible solide, vous ne devez pas refuser les équipements qui créent une commodité et un confort supplémentaires. À l'aide d'un accumulateur de chaleur, il est possible de résoudre le problème des différences de température lors du redémarrage de la chaudière, et une chaudière à chauffage indirect fournira de l'eau chaude à la maison. Vous envisagez de raccorder une unité de chauffage à combustible solide conformément à toutes les règles ? Nous allons vous aider avec ça!

Chaudière selon le schéma Belyaev

Nous aurons besoin du matériel suivant :

  • Environ 10 mètres carrés de tôle de 4 à 5 mm d'épaisseur.
  • 8 mètres de tube en acier, diamètre 57 mm, épaisseur de paroi 3,5 mm.
  • Un mètre de tuyau d'un diamètre de 159 mm et 32 ​​mm.
  • 15 morceaux de briques en argile réfractaire.
  • Ventilateur. Ventilateur soufflant sur une chaudière à pyrolyse
  • Bandes d'acier de 20, 30 et 80 mm de large.

Parmi les principaux outils, vous aurez besoin d'une meuleuse, d'une perceuse et d'une machine à souder.

Instructions étape par étape pour l'assemblage d'un pyrolyseur :

  1. Il y a deux chambres de combustion. Un foyer dans lequel le bois va brûler et le gaz, où les gaz émis brûlent.
  2. La paroi arrière et les bouches d'aération d'un canal ou d'un tuyau professionnel percé de trous leur sont soudées.
  3. Un trou est fait dans le four et un tuyau est soudé à travers lequel l'oxygène entrera.
  4. Vient ensuite l'échangeur de chaleur. Pour ce faire, nous prenons deux plaques de métal et y perçons des trous symétriques pour un tuyau d'une section de 57 mm.

Le tuyau est coupé en morceaux de même longueur et ils sont soudés en ébauches. Ensuite, il est soudé à la chaudière.

Avant de fabriquer et de souder la paroi frontale aux chambres de combustion, deux trous y sont pratiqués. Ils seront conçus pour les conduites d'air d'entrée et de sortie. Schéma de la chaudière à pyrolyse
Une bavure et un couvercle sont soudés devant l'amortisseur. Il est important de nettoyer tous les cordons de soudure avec une meuleuse.
Par le haut, nous recouvrons toute la structure d'une feuille de 4 mm de large avec des coins. La partie supérieure est en outre isolée. Après cela, nous vérifions l'étanchéité de la case. Vous pouvez le faire avec de l'eau. S'il n'y a pas d'étanchéité, l'efficacité de la chaudière diminuera considérablement.
Les portes des chambres de combustion sont en plaques de fonte. Les charnières sont soudées et installées. Les loquets sont placés sur le dessus.
Nous aménageons la chambre basse avec des briques. avant de les couper à la taille requise. Comme ils ne seront pas visibles, il n'est pas nécessaire d'en acheter de nouveaux. Peut être trouvé gratuitement près de n'importe quel bâtiment détruit.
Un ventilateur soufflant est installé à la sortie du tuyau d'air.

En outre, une telle conception peut être réalisée à partir du KST de la chaudière, en l'utilisant comme corps.

Méthodes de connexion

Une manière assez courante consiste à connecter le chauffe-eau au système en circuit fermé.

Le corps des chaudières à combustible solide n'est pas équipé d'un vase d'expansion, d'une pompe de circulation et d'autres éléments qui assurent la sécurité de son fonctionnement. Par conséquent, tous ces équipements doivent être inclus dans la tuyauterie de la chaudière du côté du circuit de chauffage.

Lors de l'insertion de l'appareil dans le système, il ne faut pas oublier que la dilatation du liquide de refroidissement dans ces unités prend souvent un caractère incontrôlé.

Régulateur de tirage et turboset pour la chaudière. Quelle est la différence et quel est le meilleur

Par conséquent, il est préférable d'installer une chaudière à combustible solide en circuit ouvert, lorsque l'excès d'eau lors d'une surchauffe s'écoule simplement à travers le tube du vase d'expansion. Sinon, l'augmentation de la pression dans les tuyaux peut entraîner leur rupture.

Avec unité de mélange

La deuxième méthode de connexion implique la présence d'une unité de mélange. Selon les instructions, le liquide de refroidissement à l'entrée de la chaudière doit avoir une température de chauffage d'au moins 60 degrés afin d'éviter de grandes fluctuations thermiques. La violation de ce paragraphe réduira la durée de vie de l'unité et entraînera une pollution excessive.

Régulateur de tirage et turboset pour la chaudière. Quelle est la différence et quel est le meilleur

Pour éviter de telles surprises, une unité de mélange doit être connectée à la tuyauterie du réchauffeur, qui fournira, si nécessaire, de l'eau chaude de la canalisation et la mélangera avec de l'eau froide de l'installation.

La troisième méthode est un schéma de connexion d'un réservoir tampon à la tuyauterie de la chaudière pour contrôler la température de l'eau. Lorsque le liquide de refroidissement a une température élevée, le tampon absorbe l'excès de chaleur et, une fois la chaudière refroidie, il la libère dans le système de chauffage.

Régulateur de tirage et turboset pour la chaudière. Quelle est la différence et quel est le meilleur

Ainsi, le circuit thermique est protégé des changements brusques, ce qui vous permet de maintenir une température constante dans la maison.

Comment faire une chaudière à pyrolyse avec vos propres dessins et schémas

Tout d'abord, afin de concevoir une chaudière à pyrolyse de vos propres mains, un schéma et un dessin appropriés sont sélectionnés.

Régulateur de tirage et turboset pour la chaudière. Quelle est la différence et quel est le meilleur

Considérez trois méthodes de fabrication principales à partir de divers matériaux :

  • D'un baril ou d'une tôle d'acier en forme de cylindre.
  • De l'acier solide sous une forme cubique, en utilisant le schéma Belyaev,
  • D'une brique en forme de four. Avant de choisir le type de chaudière que vous allez construire, passez en revue tous les dessins et schémas, ainsi que les instructions de montage.

Chaque type d'équipement à combustion longue maison a ses propres avantages et inconvénients. Le baril aura une conception compacte pour le garage et le four à briques pourra chauffer toute la maison, ce qui permettra d'économiser considérablement du carburant.

Purge continue des chaudières à vapeur

Continuer la lecture de « Conflit d'intérêts. Comment ne pas nuire au système en améliorant le fonctionnement des installations individuelles », nous parlerons aujourd'hui de la façon dont les mesures visant à optimiser le fonctionnement des équipements de la chaudière affectent l'efficacité globale du système de vapeur, à savoir l'automatisation de la purge continue de la vapeur chaudière et l'utilisation de la chaleur de purge continue.

Essayons de comprendre pourquoi une purge continue d'une chaudière à vapeur est nécessaire.

Lorsque l'eau de la chaudière à vapeur s'évapore, les éventuelles impuretés contenues dans l'eau d'alimentation ne sont pas emportées avec la vapeur, mais restent dans l'eau de la chaudière.En conséquence, la concentration de solides dissous dans l'eau de la chaudière augmente de plus en plus avec le temps. La teneur en sel dans la chaudière augmente, ce qui entraîne à son tour une formation de mousse à la surface de la chaudière. La mousse de la surface est évacuée de la chaudière dans la conduite de vapeur. La formation de mousse est également la cause de l'arrêt de la chaudière sur la protection "Niveau dans le tambour".

Pour éliminer ces problèmes, les fabricants de chaudières déterminent la teneur maximale en sel dans la chaudière. Sur la base de la valeur de la teneur maximale en sel dans la chaudière et de la salinité existante dans l'eau d'alimentation, vous pouvez trouver la valeur minimale de la purge continue de la chaudière :

Dnp \u003d Dk * Spv / (Smax - Spv)

Dnp - débit de purge continue ; Dk est la consommation d'eau d'alimentation de la chaudière (t/h) ; Spv est la salinité de l'eau d'alimentation (µg/kg); Сmax - teneur maximale en sel dans la chaudière (µg/kg)

La perte de chaleur avec une purge continue sera :

Qpot \u003d Dnps * inp - Dnpb * isb

Qpot - chaleur perdue avec purge continue (kcal/h); Dnps - débit existant de soufflage continu (t/h); Dnpb - consommation de purge continue, après installation d'une unité de récupération de chaleur de purge continue (t/h) ; inp est l'enthalpie de purge continue à pression dans la chaudière (kcal/kg); isb est l'enthalpie de purge continue après l'installation de l'unité de récupération de chaleur de purge continue (kcal/kg).

En l'absence d'automatisation pour la purge continue de la chaudière, le débit existant de purge continue dépasse largement le débit minimum requis de purge continue. Cela est dû au fait que les analyses de la teneur en sel dans les chaudières sont effectuées une fois par jour et afin d'éviter que la teneur en sel dans les chaudières ne dépasse la limite, il est nécessaire de maintenir la teneur en sel dans la chaudière au niveau minimum autorisé.

Le dépassement de la décharge de la purge continue de la chaudière entraîne des pertes d'énergie thermique s'élevant à 1 à 3% de l'énergie thermique de la vapeur produite.

En présence d'un contrôle automatique de la purge continue, il est possible de maintenir la salinité dans la chaudière de 2 à 3% en dessous de la teneur maximale en sel autorisée, ce qui entraîne une diminution de la consommation de purge continue.

Lors de l'automatisation de la purge continue, mes collègues et moi-même proposons d'utiliser la chaleur de la purge continue pour produire de la vapeur de flash et chauffer tout flux existant : - eau d'appoint vers le dégazeur, (Fig. 1) - eau d'alimentation avant la chaudière à vapeur. (Fig. 2)

Analysons l'impact des mesures d'efficacité énergétique énumérées par rapport à leur impact sur d'autres paramètres du fonctionnement de l'usine :

Électricité

Plomberie

Chauffage