Algorithme d'installation étape par étape
Le ruban silicone favorise une meilleure étanchéité des joints
Après avoir effectué les calculs de toutes les valeurs nécessaires et choisi une méthode de connexion, vous pouvez procéder à l'installation des radiateurs. Tous les travaux doivent être effectués conformément aux exigences du SNiP. Vous devez également suivre les instructions du fabricant. Si les instructions ne sont pas respectées, il existe un risque de perte du service de garantie. Selon les normes, vous ne pouvez pas retirer le film protecteur des appareils lors de l'installation. Ainsi, l'appareil sera protégé de la poussière et des rayures pendant les travaux d'installation.
Éléments requis pour la connexion :
- Crochets avec chevilles en plastique - au moins 3 pièces. Nécessaire pour un montage mural ou au sol.
- 2 bouchons latéraux avec filetage à droite. Ils sont marqués D.
- 2 bouchons avec filetage à gauche avec la lettre S.
- Bout.
- Fil d'étanchéité en silicone ou en lin.
- Éléments requis selon le schéma - robinet, vannes, vannes.
- Tuyaux. Le métal ou le polypropylène sont sélectionnés. Les produits métalliques sont de haute qualité, durables et de longue durée de vie. Les tuyaux en polypropylène sont moins chers.
Parmi les outils dont vous aurez besoin :
- Perceuse électrique et perceuse. Sélectionné en fonction de la dureté du mur.
- Tournevis.
- Niveau bâtiment.
- Clé.
- Roulette et un simple crayon.
Selon la conception du radiateur, un évent est sélectionné
La procédure d'installation générale des différentes parties du système de chauffage est également réglementée par SNiP.
- Marquage pour les crochets. Cela se fait avec des chevilles ou du mortier de ciment. Il doit y avoir au moins trois crochets au total.
- Installation de prises, adaptateurs, robinets Mayevsky et autres pièces.
- Installation du radiateur lui-même. Il est nécessaire de connecter ses tuyaux au système de chauffage.
- Installation d'une bouche d'aération. Il doit être automatique.
- Retrait du film protecteur.
Si ces exigences sont remplies, l'installation du système sera de haute qualité et durable.
montage mural
Matériel de fixation murale
Les supports muraux sont plus faciles à réaliser que les supports au sol.
L'installation s'effectue comme suit :
- Préparation du site de montage. Tout d'abord, le tuyau du circuit de chauffage est connecté. Le mur derrière le radiateur doit être collé avec un matériau en aluminium.
- Marquage préliminaire du lieu de fixation des pinces.
- Installation de fixations avec des chevilles. L'évidement dans le mur doit être d'au moins 6 cm pour fixer solidement la batterie.
- Fixation du radiateur aux supports. Fixation et mise à niveau de l'appareil.
- Connexion aux tuyaux. Vérifier l'étanchéité de toutes les connexions.
- Essai de fonctionnement du système.
Lors de l'installation, il est important de faire l'alignement horizontal de la batterie. Sinon, de l'air s'accumulera dans l'appareil, ce qui réduira l'intensité de chauffage et entraînera de la corrosion.
Il est également important d'observer l'état de l'emplacement de la batterie. Il doit être installé strictement au centre de la fenêtre.
Les fixations sont différentes. Ils peuvent être réalisés sous la forme de suspensions, de supports et d'autres structures. Quel que soit le type, ils ont une tâche: fixer solidement le radiateur au mur. Les instructions de fixation des pinces sont jointes avec les éléments eux-mêmes.
montage au sol
Fixation au sol pour les gros radiateurs lourds ou les murs fins
Les radiateurs lourds et massifs ne peuvent pas toujours être accrochés au mur. Tous les verrous ne peuvent pas supporter une telle charge, ils utilisent donc la méthode d'installation au sol. Pour cela, des supports spéciaux sont utilisés. Ils sont plus chers, mais leur fiabilité de fixation est supérieure à celle des modèles muraux.
Étapes d'installation extérieure du radiateur:
- Sélection de supports conçus pour le poids de la batterie.
- Installation à l'emplacement du socle affecté au radiateur.La fixation se fait sur des boulons d'ancrage à une distance d'au moins 6 cm du mur. La hauteur du radiateur par rapport au sol doit être respectée.
- Exécution d'ouvrages en béton. Couler la base des supports et des têtes de boulons avec une chape.
- Pose de crochets sur des crémaillères. Ils sont ajustés à la hauteur souhaitée et fixés avec des boulons. S'ils sont fournis dans l'emballage, des joints métalliques de protection sont installés.
- Installation sur crochets à une hauteur pré-calculée de la batterie par rapport au sol. Le radiateur, comme dans le cas d'un montage mural, doit être aligné horizontalement.
Le système de plancher a un avantage important. Tout le poids de la batterie tombe sur le sol et n'est pas réparti le long du mur
En raison de la distance du sol, un espace sera créé, permettant à l'air de circuler. En règle générale, ce schéma est utilisé pour les radiateurs de chauffage en fonte lourde, mais des dispositifs en aluminium ou bimétalliques peuvent également être montés au sol.
Méthodes de connexion
SNiP prescrit les règles de base pour l'installation de radiateurs
La capacité du radiateur à résister à la pression est importante. Le matériau de fabrication ne doit pas réagir avec les tuyaux qui sont connectés au produit afin d'éviter les processus corrosifs.
La batterie doit être placée à 10 centimètres sous la partie saillante du rebord de la fenêtre pour libérer le flux de chaleur.
La distance entre le sol et le bas du radiateur doit être supérieure à 10 et inférieure à 15 centimètres. C'est un problème fondamental, sinon les processus de transfert de chaleur uniforme seront violés. Toutes les sections doivent être connectées uniformément et ne pas avoir de différences de hauteur significatives.
Pour que le transfert de chaleur se fasse le plus efficacement possible, il est important de placer correctement le radiateur de chauffage. Les experts recommandent de le placer sous les fenêtres afin de minimiser la production de chaleur à travers ces zones.
Dans le cas où il y a une paroi froide extérieure, il est recommandé d'y placer des appareils supplémentaires.
En général, les batteries dans un appartement peuvent être localisées de plusieurs manières :
- emplacement latéral;
- bas;
- diagonale;
- cohérent.
Le plus populaire est la disposition latérale des batteries. Il se caractérise par une dissipation thermique élevée. Le tuyau par lequel s'écoule l'eau chaude est inséré dans le tuyau supérieur, tandis que la sortie provient du tuyau inférieur. Dans le cas d'un placement par le bas, les deux buses sont situées en bas. Le schéma est pertinent si les tuyaux sont placés dans le sol ou sous le socle.
La diagonale est utilisée lorsque la batterie comporte un grand nombre de sections, 12 ou plus. Le liquide de refroidissement entre par le tuyau supérieur et sort par le bas. Le séquentiel est pertinent lorsque le système de plomberie a suffisamment de pression pour permettre à l'eau chaude de passer à travers toutes les batteries.
Dans les cas où il est nécessaire d'installer un radiateur supplémentaire, le liquide de refroidissement doit d'abord être retiré du système. Après avoir fixé les supports, le radiateur est fixé, les connexions sont fixées avec une clé spéciale. Sur le trou libre, vous devez installer la grue Mayevsky, fermer tout le reste avec un bouchon. Ensuite, fixez la batterie elle-même et alignez-la soigneusement. Après cela, les éléments restants sont introduits et tout est connecté dans un seul système, qui doit être absolument étanche.
Comment placer les piles
Tout d'abord, les recommandations concernent le site d'installation. Le plus souvent, les radiateurs sont placés là où la perte de chaleur est la plus importante. Et tout d'abord, ce sont des fenêtres. Même avec des fenêtres modernes à double vitrage à économie d'énergie, c'est dans ces endroits que la plus grande partie de la chaleur est perdue. Que dire des anciennes charpentes en bois.
S'il n'y a pas de radiateur sous la fenêtre, l'air froid descend le long du mur et se répand sur le sol. La situation est modifiée par l'installation d'une batterie : l'air chaud, qui monte, empêche l'air froid de « s'écouler » sur le sol. Il faut rappeler que pour qu'une telle protection soit efficace, le radiateur doit occuper au moins 70% de la largeur de la fenêtre. Cette norme est énoncée dans SNiP.Par conséquent, lors du choix des radiateurs, gardez à l'esprit qu'un petit radiateur sous la fenêtre ne fournira pas le bon niveau de confort. Dans ce cas, il y aura des zones sur les côtés où l'air froid descendra, il y aura des zones froides au sol. Dans le même temps, la fenêtre peut souvent «transpirer» sur les murs à l'endroit où l'air chaud et froid se heurtera, de la condensation tombera et de l'humidité apparaîtra.
Pour cette raison, ne cherchez pas à trouver un modèle avec la dissipation thermique la plus élevée. Cela ne se justifie que pour les régions au climat très rigoureux. Mais au nord, même dans les sections les plus puissantes, il y a de gros radiateurs. Pour la zone médiane de la Russie, un transfert de chaleur moyen est requis, pour le sud, des radiateurs bas sont généralement nécessaires (avec une petite distance centrale). C'est la seule façon de respecter la règle clé pour l'installation des piles : bloquer la majeure partie de l'ouverture de la fenêtre.
Dans les climats froids, il est judicieux de disposer un rideau thermique près de la porte d'entrée. C'est le deuxième problème, mais il est plus typique pour les maisons privées. Ce problème peut survenir dans les appartements du premier étage. Ici, les règles sont simples : vous devez placer le radiateur le plus près possible de la porte. Choisissez un endroit en fonction de la disposition, en tenant également compte de la possibilité de tuyauterie.
Distance du sol pour le bureau et la cuisine
Un appui de fenêtre plus large vous permettra d'utiliser la surface à des fins utilitaires
Dans de telles pièces, l'emplacement du panneau d'appui de fenêtre dépend en grande partie de l'emplacement du meuble. Dans les bureaux, l'éclairage naturel principal de l'espace de travail, les dimensions doivent donc être sélectionnées pour assurer cette condition.
Certains fabriquent spécialement de larges appuis de fenêtre et les utilisent comme bureau. En moyenne, la distance au sol doit être d'environ 60 à 65 cm, ce sont les dimensions optimales, avec lesquelles la majeure partie de l'armoire sera éclairée.
Dans la cuisine, le rebord de la fenêtre est souvent associé à des meubles, ce qui augmente la surface utilisable.
Dans la cuisine, le rebord de la fenêtre est souvent situé à une distance de 90 cm du sol. La plupart des meubles de cuisine ont la même hauteur. Avec de telles dimensions, si vous placez la table à manger au centre, elle sera entièrement éclairée.
Si vous envisagez d'installer un comptoir de bar, la hauteur devra être augmentée. Dans de telles circonstances, il devrait être à environ 120 cm du sol.
Le choix de l'hébergement dans le couloir n'est pas si critique, car personne ne s'y attarde longtemps. L'atterrissage au niveau de 80 cm est considéré comme optimal.
Réponses d'experts
buveur dans le buisson d'épines:
Peu importe, la circulation compte.
Oncle du Futur...
non réglementé..
Grand-père Au :
Demander plus précisément
GM :
Il est recommandé de mettre sous les ouvertures de fenêtres ... sinon, autant que la conception le permet. finances et liquide de refroidissement.
BASILIC:
si le tuyau entre et sort par l'arrière, alors il n'y a pas de différence, je pense que c'est comme un tuyau, peu importe combien vous conduisez, tant qu'il n'y a pas d'air
Chuck Norris:
faites ce que vous voulez, seulement sous la fenêtre il doit y avoir une batterie. La vitre est toujours froide en hiver, la batterie élimine la buée des vitres (si le point de rosée est normal)
Vladimir Petrov :
L'essentiel est que vous vous sentiez à l'aise. Et comment tu veux mettre
La nature:
les plus bas sont généralement fixés au sol. S'il y a une place à côté de la fenêtre, vous pouvez en mettre une verticale.
comme ça:
étroit
A.N.G. :
Les radiateurs avec un entraxe de 200 mm sont parfaits. Ou envisagez d'installer un chauffage au sol
Héros du jour:
RADIATEURS CONVECTEURS Les convecteurs muraux sont une alternative aux radiateurs de chauffage conventionnels, car ils assurent un meilleur transfert de chaleur à des températures de surface plus basses.
La Notchka :
50cm c'est bien. Pour une telle distance, il existe de nombreux radiateurs bas différents.
Viatcheslav Yaga :
loin 30
Vladimir Petrov :
Il existe des radiateurs avec un entraxe de 350 mm. Il est en aluminium et bi métal.
Alexandre Khlystov :
oui, il y a beaucoup d'options : il y a des radiateurs avec un centre à centre étroit, un chauffage par le sol, des radiateurs au sol encastrés dans le sol, ce n'est pas un problème de choisir parmi ceux-ci
Ivanov Ivan :
Vous ne savez pas par où commencer ni comment effectuer des réparations ? Voir des conseils utiles et des recommandations sur la réparation, la construction, l'architecture sur le site Web :
Julia Tso :
Les sols chauds feront l'affaire.
bons esprits:
Quel type de chauffage vous intéresse ? Eau ou électricité ? Vous pouvez mettre une plinthe chauffante, cela prend pas mal de place. Vous pouvez mettre un électrique s'il n'y a pas de chauffage central, ou une plinthe chauffante à eau. Alternativement, vous pouvez envisager des radiateurs verticaux. En général, il y a beaucoup d'options, regardez différents types de chauffage poluchi-teplo /
Artem Kovalev :
Bonne journée. Dans ce cas, il serait préférable d'installer un convecteur, donc je peux vous recommander ce centre spbteplodom m, pour des informations détaillées, allez déjà sur le site et lisez, j'espère que cela vous a aidé.
Exigences pour l'installation de radiateurs de chauffage
Créer un compte
Inscrivez-vous dans notre communauté. C'est très simple!
Vous avez déjà un compte? S'identifier.
Ou connectez-vous avec l'un de ces services
Google recommande
Nos recommandations
Table en dalle. Hirondelles Hoffmann
Sano a publié une entrée de blog dans Slab Furniture, dimanche à 20h28 , entrée de blog
Je fabrique une table sur commande, je fabrique un plateau à partir de dalles d'orme ou, en d'autres termes, d'orme.
Dans l'une des dalles, il y a une fissure assez étendue et parfois traversante. Je l'ai nettoyé et rempli d'époxy, cela scellera la fissure et nivellera également la surface du comptoir.
En tant que blocage supplémentaire de l'ouverture d'une fissure, les hirondelles Hoffman sont intégrées, ce qui non seulement améliore, mais crée également un effet décoratif.
Quelqu'un dira qu'ils gâchent l'apparence et qu'ils auraient dû être placés à l'arrière du comptoir. Mais le fait est qu'ils ne peuvent tout simplement pas y être placés à cause des caractéristiques du comptoir.
Personnellement j'aime bien ces hirondelles et d'ailleurs leur présence a été approuvée par le client de la table.
Ils étaient fabriqués à partir de morceaux du même plateau de table, deux hirondelles sombres reposaient sur la moitié claire et une hirondelle claire était découpée dans la moitié sombre du plateau.
Une brève digression d'où vient ce meuble. Pour moi, ce Homphan n'a rien inventé, mais a simplement repris ce qui est utilisé depuis des siècles en menuiserie et pas seulement en art. En fait, il s'agit de la même connexion en queue d'aronde.
Laissons d'ailleurs à la conscience de l'auteur ce nom d'hirondelle ou de papillon d'Hoffmann collé à ce type de connexion, comme par exemple tous les copieurs s'appellent Xerox.
En 1985, alors qu'il était encore étudiant à l'Université de Harvard, Thomas Hoffmann a développé un système d'assemblage de pièces en bois et matériaux à base de bois (MDF et aggloméré), qui a été nommé "Hoffmann Swallow" et a été rapidement adopté par l'ensemble de l'industrie du bois.
Plafonds yin et yang
ramon a posté un sujet dans Our Works, 12 décembre 2008 , sujet
Une de nos premières oeuvres supportait le thème oriental avec une branche de sakura
Bouleau de Suvel
Sano a publié une entrée de blog dans Slab Furniture le 23 janvier , entrée de blog
Voici une coupe du bouleau qui a été apportée à l'atelier, alors que nous envisageons au préalable de faire une table basse.
La préparation même d'un tel matériau n'était pas la chose la plus facile, non seulement il a été trouvé dans la forêt, mais il a également été retiré avec difficulté, puis le suvel a été coupé en morceaux, mais même après cela, ils l'ont cuit pendant quelques semaines en utilisant une technologie spéciale, puis également séché pendant quelques années.
En général, c'est toute une épopée, et compte tenu du fait que tant de choses ont été faites uniquement pour la récolte et en fonction de la taille, le prix d'un tel matériel devient déjà très élevé. Et ce n'est pas la table elle-même.
Il est nécessaire d'aborder délibérément le travail et, avec des pertes minimales dans l'épaisseur de la pièce, de créer un plateau plat.
Pourquoi est-ce?
Phoenix a publié un sujet dans Tools and Equipment, le 15 janvier , sujet
Je suggère de se réchauffer, à qui c'est intéressant.
Quelqu'un a-t-il une idée de ce à quoi cela sert?
Caractéristiques de l'installation de radiateurs dans un appartement
Les règles ci-dessus pour l'installation de radiateurs de chauffage sont communes aux systèmes individuels et aux systèmes centralisés. Mais avant d'installer de nouveaux radiateurs, vous devez obtenir l'autorisation de la société de gestion ou de maintenance. Le système de chauffage est la propriété commune et toutes les modifications non autorisées ont des conséquences - des amendes administratives. Le fait est qu'avec un changement massif des paramètres du réseau de chauffage (remplacement des tuyaux, radiateurs, installation de thermostats, etc.), le système est déséquilibré. Cela peut conduire au fait que toute la colonne montante (entrée) gèlera en hiver. Par conséquent, toutes les modifications nécessitent une approbation.
Types de câblage et raccordement des radiateurs dans les appartements (cliquez sur l'image pour l'agrandir)
Une autre caractéristique est de nature technique. Avec un tuyau vertical (un tuyau entre par le plafond, entre dans le radiateur, puis sort et va au sol), lors de l'installation du radiateur, installez un by-pass - un cavalier entre les conduites d'alimentation et de décharge. Associé à des vannes à bille, cela vous donnera la possibilité d'éteindre le radiateur si vous le souhaitez (ou en cas d'accident). Cela ne nécessite pas l'approbation ou l'autorisation du responsable : vous avez éteint votre radiateur, mais le liquide de refroidissement continue de circuler dans la colonne montante via le by-pass (le même cavalier). Vous n'avez pas besoin d'arrêter le système, de payer pour cela, d'écouter les plaintes des voisins.
Une dérivation est également nécessaire lors de l'installation d'un radiateur avec un régulateur dans l'appartement (l'installation du régulateur doit également être coordonnée - cela modifie considérablement la résistance hydraulique du système). La particularité de son travail est telle qu'il bloque la circulation du liquide de refroidissement. S'il n'y a pas de cavalier, toute la colonne montante est bloquée. Imaginez les conséquences...
Distance entre le rebord de la fenêtre et le radiateur
Presque tous les radiateurs modernes et les batteries de chauffage sectionnelles étonnent par leur rendement élevé, leur efficacité, fournissant de tels indicateurs dus à la convection de l'air, son flux naturel à travers le système d'échange de chaleur. C'est précisément à cause de ces caractéristiques de conception qu'il ne suffit pas d'acheter des radiateurs très efficaces et de les alimenter en liquide de refroidissement, il est nécessaire de créer des conditions de convection - le transfert naturel de chaleur par l'air. Désignons la distance requise entre le rebord de la fenêtre et le radiateur, ainsi que les principales recommandations d'installation, comme conditions pour maintenir un rendement élevé.
Panneau de fenêtre.
Lors de l'installation d'appuis de fenêtre en marbre dans un appartement ou une maison privée, de nombreuses personnes se concentrent uniquement sur un espace supérieur de 100 mm, oubliant complètement que le choix d'un appui de fenêtre large et trop saillant peut non seulement perturber la coupure thermique de l'air froid, mais également modifier la circulation générale de l'air le long des fenêtres. Le rebord de la fenêtre ne doit pas chevaucher le radiateur, créant une sorte de niche pour la batterie, en supposant une enveloppe de mouvement de chaleur le long de celle-ci. Une taille spécifique, malheureusement, ne peut pas être recommandée, et le rebord de la planche doit gêner au minimum la convection de l'air près du radiateur et l'éloigner du verre.
Support de radiateur.
Avant de dessiner le premier point de fixation sur le mur, étudiez attentivement les instructions jointes pour le radiateur, car. la plupart des fabricants informent sur les dégagements d'installation recommandés qui assurent une dissipation thermique élevée de cette batterie particulière. En l'absence de telles recommandations, ils utilisent les recommandations générales, selon SNiP 3.05.01-85. "Systèmes sanitaires internes":
Du bas du rebord de la fenêtre au radiateur, la distance minimale est de 100 mm, car sa réduction réduit le flux de chaleur de l'air. Du sol au bas du radiateur, l'écart est de l'ordre de 100 à 150 mm, et une augmentation de la distance augmente la différence de température dans toute la pièce, et une diminution réduit à nouveau l'intensité du transfert de chaleur
Il est également important de prendre en compte la distance entre le mur et le radiateur, elle est faite de 25 à 30 mm, car. la surface arrière est également activement impliquée dans le transfert de chaleur
Si les recommandations d'usine diffèrent de SNiP, elles sont guidées par le fabricant qui a développé la batterie.
L'efficacité de son fonctionnement et la température confortable dans la pièce dépendent de l'installation correcte de l'appareil de chauffage. Pour le fonctionnement efficace du système de chauffage, non seulement le montage correct, la qualité de l'équipement et l'étanchéité des connexions sont importants, mais également le respect des distances normalisées entre les appareils de chauffage et les structures environnantes (sol, murs, rebord de fenêtre)
Il est particulièrement important de respecter la distance entre la batterie et le rebord de la fenêtre, car les obstacles d'en haut peuvent interférer avec la circulation normale des courants de convection. Nous énumérerons les normes d'installation de radiateurs de chauffage dans un appartement et une maison privée
Aujourd'hui en vente, vous pouvez trouver des radiateurs de différentes versions et de différents matériaux.
Ils sont également divisés par méthodes d'installation et sont des types suivants:
- Les appareils au sol ont des pieds spéciaux pour une installation au sol dans la pièce. Dans tous les cas, ces radiateurs sont installés à une certaine distance de la surface du mur et des structures horizontales en saillie de l'ouverture de la fenêtre.
- Les radiateurs suspendus sont montés sur des supports d'appui fixés sur les murs de la pièce. Habituellement, ils sont montés sous les ouvertures des fenêtres afin que les courants de convection ascendants créent un rideau thermique devant la fenêtre, car c'est à travers le vitrage que la pièce perd le plus de chaleur.
Dans tous les cas, lors de l'installation de l'appareil de chauffage, vous devez suivre les règles d'installation des batteries. Le moyen le plus simple de respecter la distance requise entre le mur et l'unité est de l'accrocher aux murs, car dans ce cas, des supports spéciaux sont utilisés, qui, en raison de leur configuration, fournissent le dégagement nécessaire. Lors de l'installation d'une unité au sol, la distance devra être ajustée manuellement.
Exigences primaires
La distance entre le sol et le rebord de la fenêtre peut varier selon le type de fenêtre. Cependant, GOST est fourni pour le coefficient admissible auquel la chaleur est mieux conservée dans la pièce, et l'indicateur est de 0,55 W / ° С × m². Cela signifie que pour obtenir l'effet souhaité, vous devez utiliser une plaque qui aura une faible conductivité thermique.
La distance entre le radiateur et le rebord de la fenêtre joue un rôle important: dans ce cas, il existe un SNiP, dont les principales dispositions exigent:
Le rebord de la fenêtre doit avoir une légère inclinaison dans la pièce - au moins 1˚.
Il doit y avoir une isolation thermique entre le mur et la structure.
Lors de l'installation, la hauteur du sol est prise en compte. Tous les appuis de fenêtre doivent être au même niveau.
La longueur du rebord de la fenêtre ne doit pas dépasser 3 mètres.
La longueur par rapport à l'ouverture de la fenêtre est définie, avec une différence de 4 mm.
La distance nécessaire pour reculer de la batterie au rebord de la fenêtre ne doit pas être inférieure à 8 cm.
Il est recommandé de scier les parties excédentaires à température ambiante.
Corrections de calcul et conseils
Les méthodes ci-dessus pour calculer le nombre de sections de radiateur sont parfaites pour les pièces dont la hauteur atteint 3 mètres. Si cet indicateur est supérieur, il faut augmenter la puissance thermique en proportion directe de l'augmentation de la hauteur.
Si toute la maison est équipée de fenêtres en plastique modernes, dans lesquelles le coefficient de perte de chaleur est aussi faible que possible, il devient possible d'économiser de l'argent et de réduire le résultat obtenu jusqu'à 20%.
On pense que la température standard du liquide de refroidissement circulant dans le système de chauffage est de 70 degrés. S'il est inférieur à cette valeur, il faut augmenter le résultat de 15% tous les 10 degrés. S'il est plus élevé, au contraire, diminuez-le.
Locaux d'une superficie de plus de 25 mètres carrés. M. le chauffage avec un radiateur, même composé de deux douzaines de sections, sera extrêmement problématique. Pour résoudre ce problème, il est nécessaire de diviser le nombre de sections calculé en deux parties égales et d'installer deux batteries. Dans ce cas, la chaleur sera répartie plus uniformément dans la pièce.
S'il y a deux ouvertures de fenêtre dans la pièce, des radiateurs de chauffage doivent être placés sous chacune d'elles. Elles doivent être 1,7 fois supérieures à la puissance nominale déterminée dans les calculs.
Après avoir acheté des radiateurs estampés, dans lesquels les sections ne peuvent pas être divisées, il est nécessaire de prendre en compte la puissance totale du produit. Si cela ne suffit pas, vous devriez envisager d'acheter une deuxième batterie de capacité thermique identique ou légèrement inférieure.
De nombreux facteurs peuvent influencer le résultat final. Considérez dans quelles situations il est nécessaire de faire des facteurs de correction:
- Fenêtres avec vitrage conventionnel - facteur de grossissement 1,27
- Isolation thermique insuffisante des murs - facteur d'augmentation 1,27
- Plus de deux ouvertures de fenêtres par pièce - facteur d'augmentation 1,75
- Collecteurs câblés en bas - facteur multiplicateur 1,2
- Réserve en cas d'imprévus - facteur d'augmentation 1,2
- Utilisation de matériaux d'isolation thermique améliorés - facteur de réduction 0,85
- Installation de fenêtres à double vitrage à isolation thermique de haute qualité - facteur de réduction 0,85
Le nombre d'ajustements à apporter au calcul peut être énorme et dépend de chaque situation spécifique. Cependant, il convient de rappeler qu'il est beaucoup plus facile de réduire le transfert de chaleur d'un radiateur de chauffage que de l'augmenter. Par conséquent, tous les arrondis sont effectués.
Si vous devez effectuer le calcul le plus précis du nombre de sections de radiateur dans une pièce complexe, n'ayez pas peur de contacter des spécialistes. Les méthodes les plus précises, décrites dans la littérature spécialisée, tiennent compte non seulement du volume ou de la surface de la pièce, mais également de la température extérieure et intérieure, de la conductivité thermique des différents matériaux à partir desquels la boîte de la maison est construit, et de nombreux autres facteurs.
Bien sûr, vous ne pouvez pas avoir peur et jeter quelques bords au résultat. Mais une augmentation excessive de tous les indicateurs peut entraîner des dépenses injustifiées, qui ne sont pas immédiatement, parfois et pas toujours, récupérables.
L'importance de l'écart entre le mur et la batterie
La distance minimale entre le mur et le radiateur est de 25 mm, aucune couche d'isolation thermique n'a été posée sur le mur
Lors de l'installation de radiateurs, il est important de créer une distance entre l'appareil de chauffage et le mur. La paroi extérieure est constamment en contact avec l'air ambiant, ce qui provoque un refroidissement important.
Lorsque la batterie est fixée sur la surface intérieure sans espace, la majeure partie de la chaleur sera dépensée pour chauffer le matériau du mur et non la pièce. Les faibles propriétés d'isolation thermique des murs en béton ne permettent pas de créer un microclimat optimal, environ 70% de l'énergie thermique sera gaspillée. En déplaçant le système de chauffage sur une courte distance, une isolation de l'air sera créée, ce qui augmentera l'efficacité du chauffage.
Il existe d'autres raisons pour lesquelles il est nécessaire de créer un écart selon les normes données:
- Création d'un niveau suffisant de circulation des masses d'air. Si cette condition est violée, une partie de l'énergie sera perdue.
-
Placé près du mur, l'appareil chauffe plus rapidement. En conséquence, le radiateur peut tomber en panne.
- La poussière et les débris s'accumulent entre le mur et la batterie, ce qui rend également difficile le transfert de chaleur.
- En l'absence de plaque réfléchissant la chaleur, le radiateur chauffera les parois extérieures pour rien.
- Si une batterie électrique est installée, il existe un risque de court-circuit. Les systèmes de chauffage de l'eau peuvent être sensibles à la corrosion s'il n'y a pas d'espace.
Lors de l'installation d'appareils de chauffage, vous devez respecter les recommandations suivantes - plus la puissance du radiateur est grande, plus l'écart doit être large. Ses dimensions spécifiques sont composées de deux paramètres importants :
- Largeur du rebord de la fenêtre, dimensions de la niche. La capacité à créer une distance dépend de ces caractéristiques individuelles.
- La puissance de la batterie elle-même.
Conclusion
Pour un fonctionnement de haute qualité de l'ensemble du système de chauffage, il est nécessaire non seulement d'installer correctement, de surveiller le respect de toutes les distances, mais également de faire fonctionner correctement le système pendant la saison.
Par conséquent, afin d'éviter toute erreur lors de l'installation et du placement des radiateurs, il est préférable de consulter des professionnels qui vous expliqueront quoi et vous aideront à installer le système.
Installation de systèmes de chauffage et d'alimentation en eau, remplacement des batteries de chauffage dans l'appartement - Société "NPR-Kont"
"NPR-Kont" - distribution des dernières technologies dans le domaine du chauffage et de l'approvisionnement en eau. Services d'installation de systèmes de chauffage et d'approvisionnement en eau. Remplacement des batteries de chauffage dans l'appartement.
2012-02-18 Nouveaux services sur le site
Des informations sur les nouveaux services de NPR-Kont sont apparues sur notre site Web.
2010-05-20 Coûts des économies
Plus de 6 000 milliards de roubles doivent être investis dans le système de logement et les services communaux. Le programme de développement du logement et des services communaux ne tient pas compte de ces montants, soit 2,5 trillions. seront attirés par les investissements privés.
2010-03-26 Le gouvernement de Moscou a demandé à la Sberbank de réduire la commission de paiement du logement et des services communaux
Le scandale lié à l'augmentation des prix du logement et des services communaux au début de 2010 n'était pas encore apaisé, lorsque des informations sont apparues selon lesquelles le chauffage, le gaz et l'approvisionnement en eau augmenteraient encore de 3% en raison du transfert de commissions des organisations fournissant
2010-02-15 En 2010 MIPC déplacera 12 km de réseaux de chaleur
En 2010, 1,5 fois plus de fonds seront dépensés pour la réparation des réseaux de chauffage à Moscou. La longueur totale des réseaux à remplacer est de 12 kilomètres. On espère que ces investissements dans les communications résidentielles réduiront les pertes de chaleur et minimiseront l'impact
2010-01-13 Un thermostat dans chaque maison sauvera la nature
Les thermostats automatiques vous permettent de régler une température confortable dans chaque pièce, réduisant ainsi la consommation de carburant. Si 500 millions de thermostats sont installés dans l'Union européenne, les émissions de gaz à effet de serre diminueront de 50 millions
Pour tout type de radiateurs, il existe des règles générales pour les placer à l'intérieur. Il y a aussi une certaine séquence d'actions qui doivent être suivies. La technologie est simple, mais il y a beaucoup de nuances.