Mélangeurs externes
Les robinets externes sont à deux soupapes (selon l'ancien schéma soviétique) ou à levier unique. Les gens ont leurs propres noms, mais cela ne change pas le fond de la question. Toutes les box avec égouttoir et angle partiel ont par définition un mitigeur externe.
Réparation de robinet à levier unique
Dans ce cas, la réparation est simplifiée à l'ensemble de procédures le plus simple :
- Panne : tuyau qui fuit. Raison: violation de l'étanchéité entre les anneaux du manchon métallique. Action requise : achetez-en un nouveau, installez-le. Outil : clé à gaz de plomberie, joint souple sous l'écrou (pour ne pas rayer).
- Casse : le jars du mitigeur fuit. Raison: violation de l'intégrité du joint en caoutchouc. Action nécessaire: installation d'un nouveau joint, vous pouvez utiliser non seulement du caoutchouc, mais également du ruban fumigène, ainsi que du linge avec de la pâte isolante. Outil : idem.
- Casse : affaiblissement du jet du robinet. Raison : colmatage de l'aérateur à mailles à la jonction du mordant et du corps du mitigeur monocommande. Action requise: le col de cygne est dévissé, la maille de l'aérateur est nettoyée, l'installation est effectuée. Outil : idem.
Caractéristiques de la pression du jet
- Panne : la manette coince ou n'atteint pas les positions limites, la pression de l'eau est mal régulée, il est impossible de régler la température, des fuites sous la manette, le robinet ne se ferme pas complètement. Raison : défaillance de la cartouche du mélangeur. Action nécessaire : dévisser la vis tenant le levier (situé sous le bouchon), retirer le régulateur, dévisser l'écrou, retirer la cartouche, s'assurer que les raccords ne sont pas obstrués par quoi que ce soit, remonter dans l'ordre inverse en installant un nouveau (acheté ) cartouche. Outils : tournevis, clé de plomberie à gaz.
- Casse : fuite de l'écrou du robinet à la base du tuyau. Cause : défaillance du joint. Action nécessaire: l'écrou est dévissé, un nouveau joint est installé, il est permis d'utiliser du ruban fumigène ou de la toile de lin avec de la pâte d'étanchéité. Outil : clé de plomberie.
Comment choisir une cartouche
Le choix de la cartouche est important. De nombreux escrocs copient des marques étrangères bien connues. Il est recommandé de prendre les produits d'un magasin de confiance pour l'installation. Il n'y a pas si longtemps, les produits chinois étaient réprimandés, mais aujourd'hui, les auteurs ne peuvent rien reprocher au pays de Mao Zedong. Les produits chinois sont de mieux en mieux. Cela s'applique en particulier à l'électronique. La variété des modèles de cartouches se résume à seulement deux modèles :
- Balle;
- céramique.
Comment démonter et assembler la cartouche
Le premier type est lui-même réparable. Par conséquent, il est logique de le démonter et de le réparer avec un manque de fonds. Cartouche en céramique, ne craignant pas l'eau dure et plus durable.
Cartouche de robinet de douche
Considérez le processus de démontage en utilisant son exemple :
- Il faut trouver deux petites fenêtres sur le corps, dans lesquelles sont enfilées les dents de la partie amovible.
- D'en haut, le cavalier est tiré vers la fenêtre et la dent sort. La même chose doit être faite de l'autre côté.
- La partie amovible sort, à l'intérieur du boîtier se trouvent :
- Levier mobile.
- Système de deux plaques en céramique.
- Armature de distribution.
Pour se protéger contre un assemblage incorrect, la conception a une abondance de clés à pointes. Parfois, une pièce se casse, mais dans la plupart des cas, le robinet commence tout juste à coller. Cela signifie qu'il doit être lubrifié. Il va falloir trouver le bon matériel. Il peut s'agir de silicone (lubrifiant synthétique). Il s'applique entre les plaques et sur toutes les pièces mobiles. La graisse de silicone n'a pas peur de l'eau et a de bonnes performances hygiéniques. Les pièces mobiles, à l'exception des plaques, peuvent être traitées avec Litol 24, qui n'a pas peur de l'eau et fonctionne à des températures de moins 40 à plus 120 degrés Celsius.Les deux ne sont pas difficiles à trouver dans les magasins.
Les conceptions de cartouches elles-mêmes sont très durables, mais les plombiers sont trop paresseux pour réparer. Parfois, il y a une grille à l'intérieur. Ceci est un suppresseur de bruit, de tels robinets ne soufflent jamais.
Équipement de la cabine de douche et pannes typiques
Les robinets de cabine de douche intégrés peuvent être conçus avec un levier. Mais les poignées sont à des hauteurs différentes, au-dessus de l'unité d'hydromassage. A l'intérieur se trouve une cartouche, le plus souvent en céramique. Tel que discuté ci-dessus moins de petits détails. La douche est contrôlée par un bouton séparé. Souvent, il est également effectué en fonction du type de cartouche. Au cas où, encore une fois, nous listons les dysfonctionnements typiques :
Douche cassée et ne fonctionne pas
- Panne : la douche ne s'allume pas. Raison : il est temps de changer le lubrifiant, ou des pièces se sont cassées, notamment des plaques en céramique. Réparation : Il est nécessaire d'effectuer l'entretien conformément aux informations ci-dessus.
- Panne : le régulateur colle. Cause : Des dépôts de tartre et de sel ont obstrué les joints de la cartouche. Réparation : Nécessite une lubrification.
- Casse : l'eau ne se coupe pas. Raison : les pièces internes, y compris les plaques, sont probablement cassées. Réparation : remplacement des pièces défectueuses ou remplacement de la cartouche entière.
- Casse : l'eau ne s'ouvre pas en position latérale. Raison : bris de pièces ou dépôt de sel en excès sur les pièces internes. Réparer : retirer la cartouche, l'ouvrir, l'inspecter, effectuer les opérations nécessaires au rétablissement des performances.
- Panne : l'eau coule de la douche et du robinet en même temps. Cause : La cartouche de douche est défectueuse. Réparation : retirer la cartouche de douche, démonter, inspecter, effectuer les opérations nécessaires pour rétablir les performances.
Où trouver des pièces de rechange pour cartouches
En plus de la technologie de soudage plastique, il existe une autre option. Après avoir remplacé la cartouche suivante, ne jetez pas l'ancienne. Mais si cela fonctionne correctement, achetez le même. Et il y aura des pièces de rechange. Le silicone et le lubrifiant imperméable naturel peuvent être achetés dans n'importe quel magasin. Du haut de notre expérience, nous notons que dans de nombreux cas, les cartouches d'hydromassage et principales peuvent être restaurées.
Comment démonter un mélangeur ordinaire
Le processus de démantèlement n'est pas très différent de celui décrit ci-dessus. La différence n'est que sous la forme de détails:
- Retirez le bouchon latéral en plastique sur le côté du régulateur.
- Dévissez le boulon (fente, TORX, hexagone, etc.).
- Dévissez soigneusement l'écrou avec une clé à gaz ou autre.
- Retirez la cartouche.
Lisez ci-dessus pour les prochaines étapes. La seule remarque est que le diamètre de la cartouche peut varier légèrement. Il faut bien sûr prendre le bon. Pour ce faire, mesurez son diamètre avec un pied à coulisse.
Portez une attention particulière au fait que les interrupteurs de la boîte régulent parfois le débit d'eau dans le système d'hydromassage. Dans ce cas, la cartouche y sera multi-position
Remplacement de la cartouche du robinet dans la douche
Suppose une vérification préalable de la possibilité de tenir cet événement. Le remplacement ne peut pas être effectué lorsque le fil est complètement arraché ou s'est déformé pendant le fonctionnement. Dans ce cas particulier, vous devez changer complètement le robinet.Si le filetage est intact, vous pouvez acheter une nouvelle cartouche en toute sécurité, guidé par les conseils de spécialistes. De plus, vous devez avoir à votre disposition un jeu de clés, un jeu de tournevis, une clé suédoise à molette et une pince puissante. Ces outils doivent être préparés ou achetés à l'avance. Sinon, le remplacement de la cassette sera tout simplement impossible.
Instruction étape par étape
L'algorithme d'action implique le suivi exact d'une certaine séquence. Les travaux ne commencent qu'après avoir coupé l'alimentation en eau centralisée. Chaque modèle de cartouche a ses propres caractéristiques, mais la procédure générale reste la même.
Étape 1
Retirez le capuchon de la poignée de la cartouche. Il couvre le boulon de verrouillage de la poignée de la cartouche. À l'aide d'une clé hexagonale ou d'un tournevis, dévissez les fixations.Un tournevis au profil approprié dévisse une petite vis située dans le trou. Ensuite, retirez la poignée de la structure.
Étape 2
Pour ouvrir l'accès à la cassette, retirer l'écrou décoratif. Pour cela, dévissez le carter métallique de protection et retirez la cartouche. Il est souvent difficile de le faire. Cela se produit lorsque le boîtier devient aigre et ne peut pas être dévissé.
Dans ce cas, une clé à gaz aidera à retirer le carter, mais il faut d'abord jeter un morceau de tissu propre et doux sur la pièce, il faut agir avec beaucoup de précaution. Une pression excessive peut endommager le boîtier
Son design est assez fin et fragile. Si vous appliquez une force excessive, le corps se déformera. Une garniture décorative est maintenue en place au moyen d'un écrou. Ce matériel est retiré, puis la pince est dévissée.L'analyse du mécanisme prend beaucoup de temps. Faciliter et accélérer le processus de dévissage des anciennes connexions filetées permet le "Wedlock". Il est utilisé par de nombreux maîtres. Il est vendu dans tous les magasins de pièces automobiles et a un faible coût.
Étape 3
Beaucoup de saleté se forme à l'intérieur de l'appareil de plomberie et des dépôts solides s'accumulent. Par conséquent, les surfaces de sortie doivent être nettoyées. A cet effet, des détergents sont utilisés. Il peut s'agir d'un liquide vaisselle ordinaire. L'essentiel n'est pas seulement de nettoyer l'appareil, mais aussi de le rincer soigneusement afin qu'il ne reste aucune trace de produit de nettoyage.
Étape 4
Au lieu de la cartouche retirée, un nouveau périphérique est installé. L'essentiel est de positionner correctement la pièce. Pour insérer une cassette et ne rien confondre, il y a deux rainures sur les murs et une paire de protubérances à l'entrée. Cette caractéristique de conception empêche la cassette d'être insérée dans la mauvaise position.
La cartouche est maintenue avec un doigt par la poignée dans la position requise et serrée avec un écrou. Une fois en place, ouvrez l'alimentation en eau et vérifiez le bon fonctionnement de la cassette. S'il n'y a pas de fuite et que le mélangeur fonctionne correctement, la cartouche est fermée avec un écrou (décoratif) et la poignée est mise en place.
Vanne d'axe pour mélanger et régler l'eau des cabines de douche et des baignoires Appollo.k
- Rouleaux de douche
- Roulettes pour cabines de douche
- Kits de roulettes simples pour cabines de douche
- Ensembles de roulettes doubles pour cabines de douche
- Roulettes doubles pour cabines de douche
- Roulettes simples pour cabines de douche
- Pièces de rechange pour la réparation des cabines de douche et des panneaux
- L'interrupteur mélangeur des modes d'alimentation en eau pour les cabines de douche.
- Cartouches pour changer de mode et mélanger l'eau pour les douches et les baignoires.
- Cartouches thermostatiques pour robinets et mitigeurs de douche.
- Douche pluie, douchette.
- Pièces détachées, accessoires, accessoires pour cabines de douche.
- Profil en silicone et joints magnétiques pour la cabine de douche
- Panneaux de commande de cabine de douche électronique
- Mécanisme de vidange, siphon, trop-plein pour douches et baignoires.
- Poignée de porte de douche
- Lampe de cabine de douche
- Pièces de rechange, raccords, accessoires pour cabines de douche APPOLLO
- Charnière pour porte de douche en verre
- Pièces de rechange pour cabines de douche et baignoires System Pool
- Cabines de douche AQUANET
- Robinets pour cabines de douche sous la commande.
- Verre, portes de douche
- Pièces de rechange pour réparation de jacuzzi et de spa
- Bouton pneumatique on/off hydro/aéromassage
- Le régulateur d'alimentation en air dans le système d'hydromassage des baignoires
- Buses inférieures pour baignoires à air massant
- Jets pour systèmes de baignoires d'hydromassage
- Pièces de rechange et accessoires pour baignoires balnéo.
- Aérocompresseur pour systèmes de baignoire à air massant
- Hydrocompresseurs pour systèmes d'hydromassage de baignoires jacuzzi.
- Kits d'hydromassage et d'aéromassage à installer dans une baignoire.
- Panneaux de commande électroniques pour bains tourbillons
- Boîte de grue pour le mélangeur.
- Moyens de nettoyage, de restauration, de prévention des cabines de douche et des baignoires
- Robinets, commutateurs de mode d'alimentation en eau et pièces de rechange pour l'installation à bord du bain.
- Produits de pommes de terre
- Mélangeurs de pommes de terre
- Robinets pour bain de cuisine et bidet.
- Roulettes pour portes coulissantes
- Baignoires en acrylique
- Accessoires de pièces de rechange pour une cuvette de toilettes.
- colonnes de douche
- article en promotion
Mélangeurs à deux vannes
Dans ce cas, le dosage de la température est effectué en modifiant séparément la section de passage des canaux d'eau chaude et d'eau froide. La régulation est effectuée à l'aide de boîtiers de grue avec joints en caoutchouc. La douche est commandée par un tiroir actionné par une manivelle.
Problèmes
Si les robinets commencent à fuir, ne se ferment pas ou présentent d'autres signes de problème, vous devez fermer l'eau. Ensuite, la poignée de la grue est retirée (il y a une vis à fente sous le bouchon). Il est nécessaire de dévisser l'écrou et de dévisser le boîtier de la grue. La cause principale du dysfonctionnement est le joint en caoutchouc qui fonctionne (il peut être reconnu par sa taille - le plus grand). Remplacer. Si nécessaire, changez les petits joints qui protègent la poignée des fuites.
Si les raccords de la douche fuient, dévissez l'écrou, enveloppez du ruban adhésif ou remorquez avec de la pâte d'étanchéité. Parfois, il n'est pas possible de bloquer la douche et l'eau coule de partout en même temps. Dans ce cas:
- Le bouton de l'interrupteur est vissé à la main.
- La clé à gaz supprime l'interrupteur.
- Changer les joints de bobine.
En cas de fuites de jars, les mêmes mesures sont prises que pour un mitigeur monocommande.
Comment aller là
Fort de notre expérience, nous constatons que l'accès au robinet de la boîte est souvent difficile. Cependant, pour remplacer la cartouche, il n'est pas toujours nécessaire de procéder à un démontage complet avec la libération de la palette. Lorsque des pans de verre tombent, même d'une telle hauteur sur une palette, tout est possible. Par conséquent, le démantèlement est effectué ensemble.
Comment est le robinet de la douche. Photo.
Nous vous expliquons comment remplacer la cartouche de commutation de mode (inverseur) dans le robinet de la cabine de douche. Pour le remplacer, vous devez effectuer quelques opérations simples. La photo montre le mélangeur sous la forme dans laquelle on ne le voit pas dans la cabine. Nous avons spécialement retiré le robinet pour que vous puissiez voir son appareil et nous espérons que ce petit guide ou instruction de réparation du robinet dans la cabine de douche vous aidera à résoudre le problème.
Voici à quoi ressemble le mélangeur dans la douche
Comment retirer les poignées de robinet
Pour réparer le mélangeur, vous devez tout d'abord le libérer de tous les éléments externes que nous voyons à l'intérieur de la cabine. Ce sont des boutons de changement de vitesse et des superpositions décoratives. Sur la poignée, vous pouvez trouver un petit trou dans lequel se trouve la vis de montage. En pratique, nous sommes tombés sur deux types de vis : à chapeau pour un tournevis plat et pour une clé hexagonale. Déterminez ce qui est en votre possession et prenez l'outil nécessaire. Dans notre cas, il s'agit d'un tournevis. Desserrez la vis et retirez la poignée. Faites de même avec la deuxième poignée.
A l'aide d'un tournevis, dévisser la petite vis dans le trou de la poignée et la retirer
Ce qui maintient le robinet dans la douche
Sous le bouton du sélecteur de mode, on trouve l'écrou qui maintient la garniture décorative, dévisser l'écrou et retirer la garniture. En fait, cet écrou recouvre non seulement le trou dans un but décoratif, mais il presse également le corps du robinet au point de fixation. Il suffit de ne pas utiliser d'autres méthodes de fixation du mélangeur.
L'écrou maintient la garniture
La même fonction est assurée par la bague de serrage inférieure. Il existe en deux types : fileté et non fileté. Il n'y a pas de "meilleur" chemin entre eux, ils sont juste différents. On enlève cet anneau et, si aucune vis n'est visible sous ces revêtements, alors notre mitigeur est dégagé de la cabine de douche et peut s'accrocher aux flexibles de l'arrière de la cabine.
Desserrez l'écrou décoratif
Comment retirer la cartouche de l'interrupteur de fonction du robinet
Pour un travail ultérieur avec le mélangeur, pour plus de commodité, vous pouvez le déconnecter de tous les tuyaux, mais rappelez-vous que nous n'avons pas parlé de couper l'eau ici, si vous allez déconnecter tous les tuyaux, vous devez alors couper l'eau au cabine. Sinon, une surprise rafraîchissante vous attend. On voit donc que la tige du divertor est visible depuis le boîtier. Comme indiqué sur la photo, nous dévissons l'écrou de serrage (nous avons spécialement montré la pince sur la photo) avec n'importe quel outil. Le plus souvent, cet écrou peut être dévissé à la main, en le serrant avec la paume de la main.
Dévissez la pince de la cartouche avec une main ou un outil
Remplacement de la cartouche
Nous retirons la cartouche de mode à la main, comme indiqué sur l'image, et en mettons une nouvelle à sa place. Vous pouvez choisir la cartouche dont vous avez besoin dans la section PIECES DETACHEES >> CARTOUCHE A COMMUTATION DE MODE
Une fois la pince retirée, nous retirons la cartouche de changement de mode.
Comment retirer la cartouche de mélange d'eau
La cartouche de mélange d'eau est maintenue en place par un écrou de retenue. Si votre robinet est en bon état technique, vous pourrez dévisser le verrou à la main. Il n'est pas nécessaire de serrer le dispositif de retenue avec un outil, car la force de la main est suffisante pour serrer le dispositif de retenue de la cartouche. Si vous ne pouvez pas le dévisser sans utiliser d'outils, faites-le avec précaution, sans endommager le loquet chromé lui-même.
Desserrez le contre-écrou à la main
Si tout s'est bien passé, vous pouvez retirer la cartouche et la remplacer par une nouvelle.
Sous l'écrou, la cartouche n'est plus retenue par rien.
Assemblez le robinet et installez-le sur la cabine de douche dans l'ordre inverse. Et maintenant, quand tout est prêt, vous pouvez à nouveau profiter de votre douche matinale.
>Pièce détachée cabine de douche
Quel modèle choisir
La cartouche achetée doit correspondre à la modification du robinet sur lequel elle sera montée. Les mélangeurs à levier unique conviennent aux mélangeurs à bille, hydrocéramique et simplement en céramique, ainsi qu'aux mélangeurs à deux vannes - bagues en bronze ou en céramique. Les éléments d'étanchéité peuvent être en caoutchouc ou paranitiques. Les trois paramètres suivants sont d'une grande importance :
- nombre de trous ;
- diamètre de la tige ;
- longueur de la tige.
Les cartouches sont pliables et non pliables. Ces derniers sont plus fiables en fonctionnement, mais ne peuvent pas être réparés. Les experts conseillent d'acheter des modèles en céramique équipés de leviers et de tiges métalliques. Ils satisfont pleinement le rapport qualité-prix. Si nous parlons de marques spécifiques, les cartouches de Blanco, Grohe, Kaiser sont considérées comme les meilleures.Plus la qualité de l'eau est faible, plus la cartouche doit être fiable. Les modèles bon marché ne pourront servir la période déclarée par la garantie que si l'approvisionnement en eau répond pleinement aux normes élevées de purification. Dans les endroits où la qualité de l'eau est faible, il est recommandé d'installer uniquement de bonnes cartouches.
Critères de choix
La meilleure solution serait d'acheter une cartouche similaire à celle qui était installée à l'origine dans le robinet de la douche, mais ce n'est pas toujours possible. Si le même modèle n'est pas en vente, vous devriez lire les conseils de sélection,
A quoi faire attention ?
Afin d'effectuer un remplacement de haute qualité et de ne pas faire face à une défaillance précoce de la pièce, lors d'un achat, ils sont guidés par les critères suivants : Matériau. Les cartouches en céramique et en plastique sont considérées comme la meilleure option. Ils ont une bonne résistance à l'usure. Le meilleur choix serait un produit en alliages inoxydables, le pire en polymères. Ces derniers ne sont pas fiables et s'usent rapidement Coût et marque. Les modèles bon marché vous permettent d'économiser sur les achats, mais après un an ou même plus tôt, ils doivent être remplacés. Les fabricants peu scrupuleux utilisent non seulement des matières premières de mauvaise qualité, mais aussi des moules. S'il se coince ou se coince, la pièce est défectueuse. L'étanchéité après l'installation d'une telle cartouche sera rapidement rompue, ce qui entraînera des fuites.La qualité de cet élément est attestée par une structure en fonte, une cloison épaisse du clip. Les ferrures doivent être parfaitement lisses et régulières.En outre, l'emballage doit contenir toutes les informations sur le fabricant et tous les détails. S'il s'agit d'un modèle coûteux, il est sous garantie.