Variétés de la façade Senerji
- Sénergie PPS.
Senardzhi PPS - idéal pour les immeubles de faible hauteur
Le PPS est utilisé pour les façades, les murs, les toits de petites pièces, les chalets de 3 étages maximum. Le système est utilisé dans les bâtiments où la résistance au feu atteint le 5ème degré, en respectant toutes les normes de protection de la chaleur de la pièce, en améliorant l'apparence du bâtiment. Matériau PPS - polystyrène expansé, n'a pas peur de l'humidité, conserve les caractéristiques d'isolation thermique. L'indicateur de la résistance mécanique du matériau est dix fois plus léger que la laine minérale. Par conséquent, il n'a pas besoin d'être fixé avec des ancres. De plus, l'avantage est le prix des produits, une procédure d'installation simple.
- Senergy PPS-3.
Senardzhi PPS-3 est utilisé dans les reconstructions
Il a trouvé une application dans les bâtiments nouvellement construits, les reconstructions, les locaux pour tout degré de résistance au feu, ainsi que la protection contre les incendies de type fonctionnel et constructif. La liste exclut les locaux à risque d'incendie - F1.1, qui sont: jardin d'enfants, maison de retraite, maison de retraite, etc. Sont également exclues les structures de type F4.1 : une école, un établissement d'enseignement de la classe moyenne, etc. Le matériau est en demande dans les travaux de construction. Il a une densité moyenne, possède une excellente propriété d'isolation thermique et acoustique. Senerzhi PPS-3 est facile à installer et bon marché. Le polystyrène expansé est souvent utilisé pour isoler le toit, le plafond, le mur, le sol.
- Senergy MVS.
Senardzhi MvS - façade humide à base de laine minérale
Le système MVS est utilisé pour des structures présentant différents degrés de résistance au feu et de risque d'incendie. Les avantages de ce matériau peuvent être appelés résistance aux alcalis. Senergy MVS n'a pas peur de la corrosion au contact des métaux, possède des indicateurs de volume et de forme stables et une résistance élevée au délaminage. Il est possible de créer la taille exacte du matériau pour la pose, facilité de traitement grâce à la découpe. Le matériel doit être protégé pendant le transport, le stockage, l'installation des effets nocifs de l'environnement extérieur.
Système d'isolation ventilé
La principale solution constructive de l'une des variantes de la façade de ventilation articulée: 1 - la partie principale du mur; 2 - couche de plâtre de nivellement; 3 - joint; 4 - support de palier ; 5 - support support; 6 - languette de serrage; 7 - l'axe de la cheville-ancre pour fixer le support à la partie principale du mur; 8 - profil de support vertical; 9 - axe de rivet et rivet; 10 - isolation efficace incombustible; 11 - protection contre le vent; 12 - cheville-ancre; 13 - pince ordinaire; 14 - pince d'extrémité; 15 - rivets; 16 - joint d'étanchéité; 17 - plaque de parement (en grès cérame).
En général, un système articulé ventilé par l'air extérieur, ou une façade ventilée articulée (façade ventilée), se compose de trois éléments principaux :
- revêtement extérieur (écran pare-pluie);
- ossature de bardage (structure de sous-parement);
- isolation thermique efficace à partir, en règle générale, de laine minérale.
Installation d'une façade de ventilation. Cadre de revêtement en profilé aluminium
Dans une façade ventilée à ossature bois (elle est principalement utilisée dans les bâtiments de faible hauteur), une isolation thermique à faible densité est conseillée, protégée du soufflage et de l'écaillage avec un matériau coupe-vent. Il permet à la vapeur d'eau de se diffuser par temps froid à travers le mur dans l'espace ventilé, mais ne laisse pas passer l'humidité extérieure dans l'isolant. Dans le cas d'une ossature métallique (acier galvanisé ou inox, aluminium), dans certains cas, une isolation thermique d'une densité relativement élevée (plaques rigides) est conseillée. Dans ce cas, la protection contre le vent peut être absente. De plus, dans tous les cas, la vapeur d'eau pénètre sans grande interférence dans l'espace ventilé de la pièce.
Dans la façade ventilée, en raison de la ventilation de la lame d'air, l'isolation est dans des conditions plus favorables par rapport aux systèmes non ventilés. Grâce à l'espace, les conditions de température et d'humidité des locaux sont améliorées et la conductivité thermique réelle de l'isolant est plus faible que dans les murs sans espace ventilé. De plus, la façade de ventilation élimine la surchauffe du mur.
En raison de l'absence de processus "humides", il est possible d'installer une façade de ventilation à tout moment de l'année. Le contrôle de l'avancement des travaux est simple et fiable. Ventfasad a un degré élevé de maintenabilité. Avant son installation, il n'est pas toujours nécessaire de niveler la surface de la partie principale du mur. La durée de vie de la façade de ventilation sans réparations majeures est d'environ 50 ans.
Combien coûte le système de chauffage ?
Le coût d'un système de chauffage dépend de nombreux facteurs. Si nous partons de la garantie de la valeur de la résistance normative au transfert de chaleur du mur extérieur à 3,2 m2 × ° С / W, les prix approximatifs des systèmes d'isolation pas les plus chers en Biélorussie sont les suivants (avec une épaisseur de chauffage allant jusqu'à à 15cm):
- systèmes de plâtre léger - 35 à 50 dollars américains pour 1 m2;
- systèmes de plâtre lourd - 30 à 45 dollars américains par 1 m2;
- systèmes ventilés - 50-90 dollars américains pour 1 m2;
Bien entendu, plus la qualité des éléments des systèmes d'isolation est faible, plus leur coût, mais également leur fiabilité et leur durabilité sont faibles.
Les murs en béton cellulaire sont-ils chauds ?
Demandez à un expert
Les bases de l'installation de Senergy
La technologie Senergy comprend de nombreuses couches. Par conséquent, l'installation des éléments s'effectue en les fixant les uns aux autres, en créant des couches :
- Isolation - laine minérale ou polystyrène expansé;
- Ensuite, de la colle, un apprêt sont appliqués, des chevilles sont utilisées pour les fixations;
- Renforcement - crée une adhérence puissante des éléments d'isolation thermique et de la couche de finition ;
- L'installation d'un treillis d'armature est également effectuée pour exclure l'apparition de crevasses, fissures, fentes;
- Application d'une couche de finition qui augmente la protection contre les effets négatifs des précipitations et autres.
Les couches d'isolation, de renfort, de revêtement décoratif sont réalisées en plusieurs jours. La procédure de réchauffement doit être effectuée par un maître professionnel. Il est nécessaire d'assurer une préparation de haute qualité du mur, du toit, des sols, des matériaux, le choix correct de l'épaisseur des éléments d'isolation.
Compte tenu des faits ci-dessus, nous pouvons conclure que la technologie de façade humide de Senerzhi permet à la fois d'isoler le bâtiment et d'améliorer la beauté esthétique du bâtiment.
Étapes d'installation
- Travaux préparatoires de nettoyage, dépoussiérage, travaux de réparation (si nécessaire), création d'une surface lisse des façades.
- Dans certains cas, une couche est appliquée pour renforcer (apprêt).
- La composition adhésive est appliquée sur le matériau d'isolation thermique, puis collée sur la base.
- Installation d'une plaque calorifuge au moyen d'une cheville, d'une ancre.
- Les coins perforés en aluminium sont montés sur la façade (au coin ou en pente).
- Pose de la grille en la noyant dans la composition adhésive.
- Réouvrir avec de la colle ou appliquer un enduit de type hydrofuge.
- Produit de finition protectrice et décorative. Des enduits texturés finement dispersés sont utilisés, recouverts de peintures de façade ou sans enduit.
Matériaux de façade humides
Les premiers incluent l'utilisation de panneaux de mousse de polystyrène comme base d'isolation. La composition contient également des renforts organiques et du plâtre, en tant que couche décorative. Le type minéral implique l'utilisation de plaques minérales, un renforcement avec un mélange minéral, du silicate, du plâtre minéral. Les options d'isolation combinées incluent les deux types de matériaux.
Recommandation! Les travaux d'installation des façades humides doivent être effectués une fois que le toit, les fenêtres, les portes ont déjà été installés, que le câblage a été posé et que la finition primaire à l'intérieur du bâtiment est terminée.
Éléments structurels des bâtiments à ossature de bois série 1. 020-1, leurs types et leur destination.
Cadre
selon la communication série 1.020. Cadre-panneau
système avec une ossature porteuse en béton armé et des
murs en béton ou non béton
panneaux. Comme horizon diaphragmes
rigidité, des disques préfabriqués en béton armé sont utilisés
planchers, collés et près du mur
les dalles de plancher sont soudées avec
parties encastrées avec traverses et entre
eux-mêmes, les coutures entre les plaques sont remplies
béton, qui assure le joint
travail de toutes les dalles de plancher, formant
disque dur solide. Comme
vertical J - transversal et longitudinal
parois de raidissement.
Étape
poteaux dans le plan des membrures L=3 ;
3,6 ; 6 ; 7.2 ; 9 m, du plan a=3 ;
3,6 ; 6 ; 7.2 ; 9,0 ; 12,0 m.La hauteur du sol peut
être 3,3 ; 3,6 ; 4.2 ; 4,8 ; 6 ; 7,2 m
Colonnes:
— extrême (1 pupitre) ; - moyen (2 consoles).
Par
hauteur de construction : - sans joints ; - pour l'ensemble
hauteur du bâtiment ; - fesses (inférieur, moyen,
Haut).
découper
les colonnes supérieure et inférieure sont effectuées sur
hauteur 600 mm.
Par
coupe : - 300x300 ; - 400x400.
barres transversales:
section en T design avec une étagère
sur le fond. Conçu pour la hauteur ou
largeur. Hauteur : 450 (portées jusqu'à 7,2 m), 600.
étagère simple |
à deux étagères |
|
|
|
|
. |
découper |
|
|
|
Fondations:
a) type de verre colonnaire. Coupe
installé par une grue de fondation
préparation (100-200 mm) et béton (200 mm).
b)
empilés sur des "buissons" de pieux, sont utilisés
avec des sols faibles. Buissons de pieux - 3-4 pieux,
utilisé sous les colonnes. Les pieux s'unissent
au-dessus du grillage, sur lequel
le verre est installé. Taille du gril
dépend du diamètre des pieux.
Ruban
(monolithique) - sous diaphragmes raidisseurs,
sous les murs de briques.
Pest-ce que tu
sols
- liaison murale, ordinaire,
liens intercolonnes. Fournir
rigidité et stabilité. Sous les salles de bain
utiliser la plomberie nervurée
assiettes.
Pour
revêtements
Pour |
|
|
Additionnel
|
diaphragmes
rigidité - solide;
avec des ouvertures pour les portes.
Nouer
fixer le J à la colonne à l'aide d'hypothèques
pièces (ZD)
Général
type de diaphragme
ZD
doit être au moins 2 et dépend de la hauteur
étages.
J
J
|
Escalier
cellules
situé dans une cellule de 3x6m. escaliers
assemblé à partir de courbure monolithique
plates-formes de marche nervurées
portée nominale 6m, largeur 1,15m.
mur
panneaux - appliquer:
a) panneaux monocouches (légers ou cellulaires
béton et avoir une couche de nivellement -
améliorer plâtre ou carrelage), b)
multicouche (coque en béton armé épaisseur 50 mm,
à l'intérieur il y a une dalle chauffante,
épaisseur totale les panneaux ne doivent pas dépasser
300mm).
Par
emplacement: ordinaire - suspendu
sur les colonnes du cadre, sous-sol 90cm,
parapet 1,2 ou 1,8 m) ; pariétal;
pas de coin
Néli.
Caractéristiques d'une façade humide utilisant la technologie Senergy
Comme tout autre système de plâtre, Senergi comprend un radiateur qui est fixé au mur avec des chevilles, des ancres, de la colle, ainsi qu'une couche de plâtre sur un treillis d'armature. Une caractéristique est la composition optimale des éléments sélectionnés pour assurer le fonctionnement à long terme de tous les composants dans leur ensemble. Pour l'isolation des façades selon le système Senergy, seuls des matériaux certifiés sont utilisés. Pour effectuer le travail, seuls les installateurs qui ont été formés à la technologie du travail sont impliqués. Exigences particulières pour la température ambiante - pas inférieure à +5°C.
La technologie de l'appareil est la suivante : les composants (laine minérale) sont collés ensemble, formant des plaques sans interstices, joints, puis fixés avec des chevilles.Ces derniers sont enfoncés dans du béton jusqu'à 4 cm, avec une version en brique des murs jusqu'à 5 cm, dans le cas de structures en béton cendré - 9 cm, après quoi la dalle minérale est ouverte avec un adhésif. Ensuite, un treillis de renforcement en fibre de verre est monté.
Le système d'isolation crée un microclimat agréable dans la pièce et présente également de nombreux avantages:
- Excellentes conditions de température dans la maison, protection des murs contre les effets néfastes du climat.
- L'installation d'un type d'isolation externe crée une barrière pour le refroidissement du mur, l'apparition de condensat dans le bâtiment lui-même.
- Caractéristique cumulative qui permet à la chaleur de s'accumuler même lorsque le système de chauffage est éteint.
Solutions structurelles pour bâtiments monolithiques préfabriqués de la série b1.020.1-7. Structure porteuse.
V
selon le type de transporteur
distinguer deux principaux
constructif
schémas des bâtiments et des structures:
une.
cadre B. sans cadre.
Par
procédé de fabrication de béton armé
charpente
sont séparés
sur le:
préfabriqué;
monolithique;
· préfabriqué-monolithique.
V
selon le mode de fourniture
force,
rigidité
et les systèmes de cadre de stabilité du bâtiment
sont séparés
sur le:
—
Cadre
—
la communication
- collé sur cadre.
V
cadre système de cadre vertical
et horizontale
charges
perçu par des colonnes réunies
avec des disques
étages.
V
système d'ossature collée vertical
charger
perçu
colonnes combinées avec des disques
revêtements, et
horizontal
- diaphragmes de rigidité verticale.
V
système de cadre collé
verticale et partie
horizontal
les charges sont reprises par les poteaux,
combiné avec
disques
étages, et le reste est horizontal
charger -
verticale
diaphragmes de rigidité.
Immeuble
Série B1.020.1-7
comprennent du béton armé préfabriqué porteur
ossature contreventée et appui au sol
couvrir les disques. Le cadre comprend
moi même:
-
préfabriqué
ou monol. Colonnes; -
Monoligne préfabriquée
disques de sol; -
Monolithique
barre transversale; -
diaphragmes
raideur.
Transporteurs
et les tirants assurent la continuité
couvrir les disques.
diaphragmes
la rigidité est conçue dans deux directions
pour assurer la rigidité. RÉ. comment
la règle est conçue près de la cage d'ascenseur
et escalier.
Enveloppant
conceptions
réaliser sous forme de murs extérieurs et étage par étage
partitions prises en charge placées dans
n'importe où sur le chevauchement du disque. Extérieur
les murs sont généralement réalisés sous la forme
maçonnerie de divers produits à la pièce
Immeuble
pour cette série vous permet de créer
planification gratuite d'appartements et d'appartements
en deux niveaux.
1
- des poteaux préfabriqués ou monolithiques en béton armé,
2 - dalles alvéolées, 3 - roulement
traverses monolithiques, 4 - monolithiques collées
barres transversales, 5 - consoles pour l'appareil
baies vitrées et balcons, 6 - consoles pour
pose de baies vitrées et de balcons, 7 -
sections monolithiques de planchers, 8 -
verticale diaphragme
rigidité
Façades à forte couche de plâtre
Ce système se compose de dalles de laine de roche thermo-isolantes à base de fibre de basalte ROCKWOOL Fasrock, Fasrock Max, installées sur un mur isolé sur des supports mobiles spéciaux. Dans ces systèmes, les dalles ROCKWOOL Fasrock, Fasrock Max sont protégées des influences atmosphériques par une couche d'enduit minéral de plus de 20 mm d'épaisseur sur un treillis métallique soudé avec une finition décorative ultérieure.
Système d'isolation externe avec une couche épaisse de plâtre : 1 - mur isolé ; 2 - ancre de fixation; 3 - crochet mobile; 4 - Dalles ROCKWOOL Fasrock ou Fasrock Max; 5 - plaque de montage; 6 - treillis soudé en acier; 7 - la couche de plâtre principale; 8 - couche de plâtre décoratif.
Les systèmes d'isolation extérieure avec des panneaux ROCKWOOL Fasrock ou Fasrock Max et une épaisse couche de plâtre peuvent être utilisés aussi bien dans la construction de nouveaux bâtiments que dans la reconstruction de bâtiments résidentiels et publics existants.
Dans ces systèmes, des panneaux isolants ROCKWOOL Fasrock ou Fasrock Max sont percés sur la partie mobile des supports en acier inoxydable. L'isolant est fixé au mur sans solution adhésive, ce qui assure un fonctionnement séparé de la partie portante du mur isolé et de la couche d'isolation thermique.Les panneaux ROCKWOOL Fasrock ou Fasrock Max sont installés avec un bandage des coutures (horizontalement, aux angles du bâtiment) et sont fixés sur des supports mobiles avec des plaques ou des goujons en acier spéciaux. Un treillis métallique en acier soudé est fixé sur les fixations au-dessus des panneaux ROCKWOOL Fasrock ou Fasrock Max, sur lesquels sont appliquées des couches de plâtre (apprêt, nivellement et décoratif) dont l'épaisseur totale est supérieure à 20 mm.
Pour compenser les déformations thermiques de la couche de plâtre, des joints de dilatation sont disposés horizontalement et verticalement tous les 12 à 15 m, ainsi que des joints verticaux à l'angle du bâtiment. Les joints horizontaux ont une épaisseur supérieure à 6 mm et sont ensuite scellés avec du ruban d'étanchéité à cellules fermées ou du mastic. Les coutures verticales peuvent être laissées ouvertes.
Le dispositif des joints de dilatation : 1 - mur isolé ; 2 - attache; 3 - Dalles ROCKWOOL Fasrock ou Fasrock Max; 4 - treillis soudé en acier; 5 - couches de plâtre
Les joints de dilatation sont coupés dans la couche de plâtre sur toute la profondeur du plâtre jusqu'à l'isolation. Après cela, une couche de finition est appliquée, lors de la construction de laquelle il est nécessaire d'éviter les fuites de mortier dans les joints de dilatation ou de les nettoyer avant que le mortier ne prenne.
Dans les systèmes avec une couche de plâtre épaisse, un joint de dilatation doit également être prévu lors du raccordement des blocs de fenêtre.
Les travaux d'isolation des murs de l'extérieur avec enduit ultérieur sur la grille sont associés à des processus humides, ils doivent donc être effectués à une température de l'air extérieur d'au moins +5 ° C.
INSTRUCTIONS DE FABRICATION
1. Au niveau du bord inférieur du système d'isolation, un coin en acier de guidage est monté.
2. Les fixations sont installées dans des trous percés avec un pas ne dépassant pas 500–600 mm à raison de 4–5 pcs/m2.
3. Piquer les dalles de laine de roche ROCKWOOL Fasrock ou Fasrock Max sur la partie mobile des supports. Si nécessaire, fixez les plaques d'isolation sur le crochet mobile avec des plaques en acier.
4. Installez des panneaux de treillis d'armature en fil d'acier sur les dalles ROCKWOOL Fasrock ou Fasrock Max et fixez-les sur les supports mobiles avec des plaques et des goujons spéciaux.
5. Appliquez la première couche de plâtre - "spray" d'une épaisseur de 7-10 mm.
6. Appliquer la couche principale d'enduit de nivellement de 10 mm d'épaisseur.
7. Disposez des joints de dilatation verticaux et horizontaux de 6 à 10 mm d'épaisseur tous les 12 à 15 m.
8. Fermez les joints horizontaux avec des matériaux d'étanchéité à pores fermés et du mastic d'étanchéité.
9. Une couche de finition d'une épaisseur de 2 à 5 mm est appliquée, empêchant le mortier de pénétrer dans les joints de dilatation ou de les dégager jusqu'à ce que le mortier prenne.