Pourquoi faut-il isoler le hangar
Une isolation thermique de haute qualité contribue à élargir la portée et la fonctionnalité d'un tel hangar. Ainsi, un bâtiment chaleureux peut servir de complexe sportif ou de ferme, d'immeuble de bureaux ou d'atelier de production.
Les appareils de chauffage modernes, tels que la laine minérale, la mousse de polyuréthane, la feuille de mousse de polyéthylène, etc., sont des matériaux résistants au feu, écologiques et sûrs qui peuvent même être utilisés pour les bâtiments résidentiels.
De plus, l'isolation thermique résout le nombre de problèmes suivants :
- Faible niveau d'isolation phonique.
Les structures métalliques ne sont pratiquement pas isolées du bruit. L'utilisation d'isolants, en plus de réduire les pertes de chaleur, fournira également une isolation contre le bruit. - Sous-refroidissement et chauffage de la pièce.
En hiver, l'isolation thermique garde l'air chaud à l'intérieur, et en été, au contraire, elle empêche le bâtiment de surchauffer en raison des températures élevées à l'extérieur. - Résistance insuffisante du hangar.
L'utilisation de plusieurs couches de matériau calorifuge confère aux murs une résistance et une rigidité supplémentaires, ainsi qu'une protection contre la condensation et la rouille.
Vaut-il la peine de choisir des solutions alternatives ?
L'isolation avec le hangar ecowool est utilisée assez rarement - dans les cas où il est possible de créer des conditions supplémentaires pour fixer le matériau au cadre. Si cela peut être réalisé, l'intégrité de la structure peut être violée, car les éléments contribuent à la pondération du système. Entre autres, l'utilisation supplémentaire d'une couche pare-vapeur sera nécessaire, ce qui entraîne certaines difficultés. Les matériaux ayant des fonctions similaires comprennent un film spécial, qui prévoit la nécessité d'un renforcement supplémentaire. Cependant, il ne pourra pas servir longtemps et coûte cher. Même si le hangar peut être isolé de l'intérieur de la même manière, il y aura des lacunes et des fissures qui ne pourront pas être éliminées même en travaillant strictement selon la technologie. L'isolation thermique avec de la laine minérale prendra également beaucoup de temps, car les travaux devront être effectués à une hauteur considérable. Cela augmentera le coût des services. Par conséquent, l'isolation des hangars avec de la mousse de polyuréthane est considérée comme la solution la plus optimale.
La solution optimale est l'isolation du hangar. En règle générale, certaines exigences sont imposées à l'isolation.
- Mise en place rapide. Les arrêts de production, la location d'entrepôts supplémentaires pour la période de réparation sont des dépenses difficilement amortissables.
- Le poids minimum des éléments d'isolation et d'installation pour réduire la charge sur les structures porteuses du bâtiment.
- Sécurité incendie et environnement.
- Polyvalence. Fermer à l'aide d'une isolation des problèmes aussi pressants que l'humidité, le bruit, les fuites du joint de toit est une économie importante.
- Longue durée de vie.
Sur la base de ces caractéristiques, les ingénieurs thermiques recommandent la mousse de polyuréthane (PPU) comme élément chauffant. C'est un matériau multifonctionnel aux propriétés thermiques et adhésives uniques.
Fonctions du système d'isolation
L'isolation des structures métalliques avec de la laine minérale, de la mousse de polystyrène, de l'ecowool, de la pulvérisation de mousse de polyuréthane (PPU) permet d'élargir le champ de leur utilisation : complexes sportifs, commerciaux et d'exposition, bâtiments administratifs et d'agrément. Les systèmes d'isolation thermique modernes garantissent la stabilité des conditions climatiques internes, ils sont durables, fiables et répondent à toutes les exigences environnementales et de sécurité incendie.
Il convient de noter que l'isolation des hangars et des entrepôts est une entreprise assez coûteuse. Mais isoler une structure métallique signifie résoudre plusieurs autres problèmes.
Réduction des indicateurs de "bruit"
C'est particulièrement important si le bâtiment est prévu pour être utilisé comme lieu de travail/résidence pour des personnes ou comme élément d'un complexe d'élevage :
Vue depuis l'intérieur du hangar isolé
- ateliers;
- magasins de légumes;
- dortoir;
- Plateforme d'échanges;
- installation sportive;
- bâtiment administratif;
- porcherie;
- Grange;
- poulailler, etc.
De plus, non seulement le «bruit» de la structure pendant la pluie, la neige, la grêle est réduit, mais en même temps, la protection de l'intérieur contre le bruit de la rue est assurée.
protection contre la surchauffe
Le système d'isolation thermique empêchera les pertes de chaleur et empêchera la surchauffe de l'air à l'intérieur du métal chauffé par le soleil. Le dernier point est important lors de l'organisation d'une chambre frigorifique à l'intérieur du hangar, d'un entrepôt pour les matériaux combustibles et d'un logement pour les animaux.
Augmenter la résistance de la structure métallique
L'isolation multicouche moderne des hangars sans cadre leur confère une rigidité supplémentaire.
Une autre fonction de l'isolation thermique est de protéger les éléments métalliques de la condensation, qui est la prévention de la corrosion.
Important! Le coût d'isolation du hangar doublera quasiment le coût de la structure, mais décuplera ses performances techniques et opérationnelles.
Avantages de la mousse polyuréthane
- Technologie à grande vitesse d'installation d'isolation thermique. L'installateur applique de 300 à 400 m2 de revêtement sur la surface du hangar en une seule équipe.
- La gravité spécifique légère et l'absence de fixations supplémentaires permettent d'isoler la pièce sans charger les fondations et les supports d'appui du hangar.
- PPU à haute adhérence. Le matériau est appliqué par pulvérisation, sous pression il pénètre dans les pores, les fissures, les joints et les coutures de la surface. Une fois solidifié, il se dilate et colle sans attaches supplémentaires ni mélanges adhésifs.
- Le PPU forme une couche monolithique dense, ce qui augmente la rigidité des structures du hangar, ce qui augmente la résistance au vent et à la neige.
- Grâce à ses propriétés adhésives, il adhère fermement aux surfaces inclinées et en pente, et ne glisse pas dans le temps sous le poids de son poids.
- La conception finie de l'isolation PPU n'a pas de coutures ni de joints, il n'y a donc pas de «ponts froids», l'apparition de condensat sur les murs et la corrosion sur les pièces métalliques sont exclues.
- Il est fourni avec des certificats de sécurité écologique et biologique.
- La mousse de polyuréthane est un matériau incombustible, elle appartient aux radiateurs ignifuges.
- Possède la vapeur et l'imperméabilisation, les propriétés insonorisantes.
- Conserve ses propriétés d'isolation thermique pendant plus de 30 ans.
De préférence installation interne d'isolation thermique. Ces œuvres ne sont pas liées à la saison, elles sont jouées à tout moment. Après la pulvérisation, les murs sont renforcés pour une plus grande résistance et plâtrés.
L'isolation externe est réalisée uniquement à une température de l'air de +10 degrés, en l'absence de vent et de précipitations. Après durcissement, un renforcement se produit également et un revêtement avec une peinture spéciale est nécessaire. Le PPU est sensible à la lumière directe du soleil, il est donc protégé par les taches.
Le prix de l'isolation avec l'utilisation de mousse de polyuréthane ne diffère pas beaucoup des prix des travaux d'isolation thermique avec des matériaux classiques. La différence est payante avec la vitesse, la durabilité et la polyvalence de la mousse de polyuréthane.
Intéressé par une isolation économique, rapide et efficace ? Laissez une demande de consultation sur notre site web. Nous vous rappellerons et choisirons les options les plus appropriées pour l'isolation thermique de vos locaux.
Avec notre société "PPU Insulation" rapide signifie haute qualité !
Réchauffement avec de la laine minérale
Pour la fabrication de laine minérale, du calcaire, de la soude, du sable et du verre sont utilisés, ce qui détermine les excellentes performances de ce matériau:
- La faible valeur de la conductivité thermique vous permet de créer une protection de haute qualité contre les pertes de chaleur.
- Un degré élevé d'isolation phonique permet d'empêcher la pénétration du bruit dans le hangar.
- Longue durée de vie sans dégradation des performances.
- Exclus dommages mécaniques ou déformations dues à une charge mécanique prolongée sur la surface.
- La laine minérale est un matériau incombustible, ne contient pas de substances dangereuses pour l'homme ou l'environnement.
Le seul inconvénient de l'isolation en laine minérale est sa forte hygroscopicité, ce qui oblige à prendre des mesures supplémentaires pour protéger ce matériau de l'humidité.
Technologie d'installation de la laine minérale
Lorsque des hangars sans cadre sont construits : l'isolation est la prochaine étape. Les travaux utilisant de la laine minérale sont effectués dans l'ordre suivant:
- Lors de l'exécution des travaux d'installation de l'arche, l'installation de pièces encastrées est effectuée.
- Les pièces encastrées servent de support pour le montage des lattes à partir d'un coin galvanisé et d'une planche traitée avec un antiseptique.
- Les dalles de laine minérale sont installées jusqu'à ce que la surface intérieure soit complètement recouverte.
- Toute la surface du matériau d'isolation thermique est protégée par un film pare-vapeur.
- La surface intérieure du hangar sans cadre est revêtue d'une tôle d'acier galvanisée profilée.
L'utilisation d'une telle technologie pour l'isolation des hangars peut réduire efficacement les pertes de chaleur, éliminer le gel des murs et l'accumulation de condensat dans le matériau calorifuge.
Isolation avec mousse polyuréthane
La mousse de polyuréthane (PPU) est un matériau moderne d'isolation thermique sous la forme d'une masse infusible thermodurcissable remplie de gaz. La structure cellulaire de la mousse de polyuréthane offre de nombreux avantages à ce matériau :
- Un haut degré d'isolation thermique, qui vous permet de créer une protection d'isolation thermique de haute qualité des structures enveloppantes.
- Le degré élevé d'absorption acoustique assure une isolation phonique efficace.
- Excellente adhérence sur tous types de surfaces : acier, bois, béton, brique et autres.
- L'application de PPU sur la surface est réalisée par pulvérisation, ce qui prend un minimum de temps et d'efforts.
- Haut degré de résistance à l'humidité.
- Lors de l'application de PPU, il n'y a pas de coutures de connexion ou technologiques.
- Bonne élasticité, ce qui permet d'éviter la déformation et la fissuration lors des chocs mécaniques.
- Haute résistance à la propagation des champignons, moisissures et autres micro-organismes.
- Absence de réaction en cas d'exposition à des substances chimiquement actives.
L'un des inconvénients majeurs du PPU est un degré élevé de dégradation dû à l'exposition au rayonnement ultraviolet. Pour cette raison, il n'est pas recommandé de l'utiliser pour isoler la surface extérieure du hangar.
Technologie d'application de la mousse de polyuréthane
Lorsque des hangars sans cadre sont construits : l'isolation est la prochaine étape, qui se déroule comme suit :
La mousse de polyuréthane est appliquée sur la surface intérieure du hangar en mélangeant une solution liquide de polyol et d'isocyanate dans un distributeur à haute pression. Le résultat est un aérosol finement dispersé qui a une adhérence élevée et est capable de pénétrer dans les endroits et les crevasses les plus inaccessibles. Après application du PPU sur la surface des parois du hangar, il acquiert une dureté de 90% de la valeur nominale pendant les deux premières heures. Après l'expiration du premier jour après l'application, il se transforme complètement en un état solide jusqu'à 100% de la résistance spécifiée. L'isolation des hangars sans cadre avec de la mousse de polyuréthane est effectuée dès que possible. Pour protéger le matériau d'isolation thermique contre les dommages et donner à la surface intérieure de hautes qualités esthétiques, l'installation d'une tôle galvanisée profilée sur une caisse pré-montée est utilisée. Cela permet de protéger la mousse des contraintes thermiques et mécaniques, qui peuvent entraîner sa destruction ou une perte de performance.
Matériaux d'isolation de sol
En plus de l'isolation des murs, vous devrez isoler les sols du hangar.Pour cela, des matériaux en feuilles, des mélanges en vrac ou des formulations liquides sont utilisés. L'installation est généralement effectuée directement sur le sol, des structures de base supplémentaires sont rarement utilisées. Dans le hangar, il est techniquement possible d'organiser des "planchers chauds" (systèmes électriques et hydrauliques).
Les isolants thermiques pour les structures métalliques sont sélectionnés en fonction de l'objectif et de la conception du hangar
Un tel événement ne sera pas bon marché même s'il est isolé avec des matériaux économiques, c'est pourquoi une plus grande attention est accordée à l'efficacité de l'isolation thermique.
L'agriculture n'est pas complète sans l'utilisation d'un hangar, qui est nécessaire pour stocker les légumes et les céréales. Entre autres, ces locaux sont utilisés pour l'emplacement d'équipements et sont utilisés comme lieux de garde de volaille et de bétail.
Notre offre
Le groupe d'entreprises SMK fournit des services professionnels pour l'isolation de hangars sans cadre à l'aide de mousse de polyuréthane ou de laine minérale. Le coût des services de notre société pour l'isolation du hangar avec de la laine minérale est de 1800 roubles par mètre carré, lors de l'utilisation de mousse de polyuréthane, le coût du service sera de 1100 roubles par mètre carré. Si nécessaire, vous pouvez obtenir un calcul approximatif en tenant compte des paramètres de conception individuels du hangar, vous pouvez utiliser notre calculatrice en ligne, qui est publiée sur la version officielle. Chaque client reçoit de notre part des services de la plus haute qualité, des matériaux certifiés, des prix compétitifs et une garantie de travail à long terme. Nous attendons vos appels par téléphone, qui sont répertoriés dans la section "Contacts" ou laissez une demande via un formulaire spécial sur le site. Après cela, nos spécialistes vous contacteront dans les plus brefs délais.
Le hangar métallique présente des avantages par rapport aux structures en brique et en béton. De tels bâtiments sont plus faciles et plus rapides à construire, si nécessaire, ils peuvent être facilement démontés et déplacés vers un autre emplacement. Cependant, l'isolation thermique de la structure métallique laisse à désirer, et dans certains cas un hangar chaud est nécessaire (par exemple, si le bâtiment est utilisé comme entrepôt ou atelier). Pour l'isolation, plusieurs matériaux standards sont utilisés.
L'isolation des hangars est l'une des principales conditions pour économiser en entreprise
L'isolation thermique du hangar élargira la fonctionnalité des locaux. Le bâtiment isolé peut être utilisé comme complexe sportif ou commercial, comme bâtiment administratif et même résidentiel. Grâce aux matériaux modernes, il est possible de créer un microclimat confortable, tandis que le bâtiment sera conforme aux normes techniques, restera ignifuge et les radiateurs ne nuiront pas à la santé. L'isolation du hangar coûtera cher, mais comme "effet secondaire", quelques problèmes supplémentaires seront résolus.
Isolation acoustique
Les structures métalliques sont mal isolées du bruit. Dans le même temps, l'isolation phonique, avec l'isolation, est un point clé si le hangar est utilisé à des fins domestiques ou industrielles, telles que :
- zone commerciale;
- atelier;
- installation administrative ou sportive ;
- dortoir;
- magasin de légumes;
- installations pour garder les animaux et les oiseaux.
Après isolation, non seulement le hangar « fait moins de bruit » lorsqu'il pleut ou qu'il grêle. L'espace intérieur est également protégé du bruit de fond "habituel" de la rue.
Protection contre la chaleur
L'isolation thermique maintient un niveau de température confortable dans le bâtiment. En hiver, il protège l'espace de la perte de chaleur, en été - de la surchauffe.
Cette qualité d'isolation thermique est particulièrement importante lors de l'utilisation du bâtiment pour le stockage, les entrepôts ou à des fins domestiques.
Augmentation de la force
Grâce à plusieurs couches d'isolation thermique, les murs du bâtiment reçoivent une rigidité accrue. Après avoir installé l'isolant, la structure métallique sera également protégée d'un autre ennemi du matériau de base - le condensat, dont l'apparition au fil du temps peut entraîner la formation de rouille sur les murs.
Isolation Ecowool
La sécurité environnementale de l'ecowool détermine en grande partie son utilisation généralisée. Il est composé à 82% de cellulose. Le borax est également inclus.
Le tétraborate de sodium augmente la sécurité incendie. Grâce à lui, le matériau a acquis la classe G2 en termes de combustibilité. Cela signifie que l'allumage ne se produit pas et que la combustion n'est pas entretenue.
L'acide borique a été introduit comme antiseptique. Il empêche la formation de champignons et de moisissures dans l'isolant. De plus, cette composante exclut l'intérêt des rongeurs ecowool.
En termes de propriétés isolantes, ecowool est supérieur à la laine minérale. Son coefficient de conductivité thermique est de 0,037 à 0,042 W/mK.
Le matériau a un faible niveau de perméabilité à la vapeur. Lorsqu'il est pulvérisé de l'intérieur, cela signifie protéger la couche extérieure de l'humidité
Ceci est particulièrement important pour la finition des métaux.
Une propriété précieuse d'ecowool est la préservation des propriétés isolantes lorsqu'il est mouillé. Lors de l'absorption de 25% du liquide, la conductivité thermique n'augmente que de 2 à 3%. Par rapport à la laine minérale, les propriétés de rétention de la chaleur sont réduites de 9 % à 1 % d'humidité.
La laine de coton est capable non seulement d'accumuler de l'humidité, mais aussi de la donner. Il a besoin d'air pour sécher. Vous devez également couper l'isolant du sous-sol ou du sol. Pour cela, deux couches de matériau de toiture ou de peinture avec des mastics sont utilisées.
La pose de coton s'effectue de manière sèche et humide. L'installation à sec est simple et ne nécessite aucun équipement supplémentaire. Son inconvénient est un certain rétrécissement de l'isolation. Avant d'isoler le hangar, vous devez calculer le rétrécissement de la laine de coton et l'intégrer au projet.
Avec la méthode humide, un compresseur spécial est utilisé. Il pulvérise le mélange sous pression. L'installation est assez grande. L'élever à une hauteur peut être problématique. Un équipement de levage ou un tuyau d'alimentation prolongé est utilisé.
Une adhérence élevée est possible grâce à la présence d'une grande quantité de lignine. Dans le cas de surfaces horizontales, des adhésifs sont ajoutés au mélange. Ils améliorent l'adhérence et l'adhérence.
Le mouillage du mélange se produit à la sortie. Très peu de liquide pénètre et il disparaît rapidement.
Avec une application inégale, l'excès d'isolation est coupé. Après cela, les pièces retirées peuvent être réutilisées. Cette laine écologique se compare favorablement à la mousse de polyuréthane. La production est sans déchets.
Isoler le hangar avec de la mousse de polyuréthane, ou d'autres matériaux considérés, signifie élargir la gamme de son utilisation. Une pièce chauffée est plus facilement acquise par les locataires et sera amortie en peu de temps. Et si le hangar est utilisé pour vos propres besoins, vous ne devez pas économiser sur des matériaux de haute qualité.
Conception de hangars
Les hangars peuvent être isolés en utilisant l'une des nombreuses technologies existantes. Tout dépendra des caractéristiques de conception du bâtiment. Ces tâches peuvent être basées sur un cadre, et parfois en manquer. Dans ce dernier cas, il est possible de construire une structure assez rapidement: il n'y a pas de cloisons internes et un profilé métallique ondulé est utilisé comme matériau principal. Pour la superficie qui fait 1500 m 2 , il faudra impliquer environ 12 personnes, ce qui prendra 24 heures. Ces structures sont complètement étanches, car elles ont des coutures renforcées et les panneaux sont recouverts d'un composé galvanisé anti-corrosion qui ne nécessite aucun entretien.
S'il y a un besoin, les propriétaires peuvent installer une couche d'imperméabilisation supplémentaire. Les inconvénients sont le manque de fenêtres, ce qui rend impossible l'utilisation des hangars comme étables. Le dispositif de tels bâtiments implique l'utilisation de tôles d'acier ou d'aluminium, à partir desquelles sont fabriqués des panneaux de la longueur souhaitée. Les planches rectangulaires vont à la machine, où elles sont façonnées et deviennent des panneaux arqués d'un diamètre de 4 à 40 m.Ensuite, la machine automatique coud les panneaux et forme des coutures étanches.Cela vous permet de former des sections prêtes à l'emploi qui sont installées sur le site.
Si nécessaire, la structure peut être déplacée à l'aide d'une grue hydraulique, et si de petits panneaux sont utilisés, leur installation est effectuée manuellement. Les sections sont placées les unes à côté des autres à l'aide d'une machine et aucune étanchéité supplémentaire n'est nécessaire - le hangar est étanche. Après l'installation, les sections sont renforcées à la fondation par soudage, la structure est complétée par des portes et des murs d'extrémité.
Isolation avec mousse polyuréthane
Le plus grand avantage de ce matériau est l'isolation des surfaces de toute forme.
Ceci est particulièrement important pour les structures voûtées sans cadre. De plus, il ne nécessite pas un grand nombre d'employés.
Une personne avec un pulvérisateur suffit.
L'isolation des hangars avec de la mousse de polyuréthane ne nécessite pas de pare-vapeur supplémentaire. Cela, premièrement, permet de gagner du temps lors de l'installation à plusieurs reprises. Deuxièmement, des fonds sont économisés pour l'achat de films isolants.
La couche de revêtement est continue. Ne se produit pas :
- ponts de froid;
- fissures;
- fuites.
Un revêtement continu renforce le métal. Même de petits défauts dans la tôle profilée ne réduiront pas la capacité portante de l'ensemble du schéma.
Vous pouvez pulvériser le matériau de n'importe quelle épaisseur. Il n'est pas nécessaire de choisir parmi un nombre limité de tailles. Cette caractéristique permet de faire des économies de consommation en ajustant les paramètres de la mousse aux données thermiques de la région.
Lors du stockage des aliments, il est très important d'éviter les attaques de rongeurs. PPU n'est pas affecté par eux
De plus, le revêtement en mousse est résistant aux champignons et aux moisissures.
Souvent, le coût élevé du matériau est considéré comme un inconvénient important. Mais si vous calculez les coûts de :
- la formation de ponts thermiques, avec d'autres types d'isolation ;
- espaces des fixations dans lesquels l'humidité s'infiltre;
- surcoût des revêtements et fixations ;
- une augmentation du nombre d'employés, car il est difficile de travailler en hauteur avec de longs tapis ;
- encore moins cher.
Une légère difficulté réside dans la nécessité d'un générateur de mousse - une installation de pulvérisation du matériau. Ne vous précipitez pas immédiatement dans les extrêmes et achetez un appareil. De nombreuses organisations sont engagées dans la location de matériel. Cette option sera beaucoup plus rationnelle et moins chère.
Le revêtement intérieur de l'isolant est réalisé avec n'importe quel matériau peu lourd. Dans le cas d'un cadre, il lui est attaché. Dans le cas d'un schéma en arc aux raidisseurs.
Sélection des matériaux
L'isolation des hangars peut être réalisée par différents moyens. Les principaux facteurs dont dépendra le choix d'une solution particulière sont les changements de température et d'humidité, les charges mécaniques, ainsi que les éventuelles influences atmosphériques. Le retour sur investissement est déterminé par la facilité d'installation et le faible coût. L'isolation des hangars sans cadre peut être réalisée avec de la laine minérale, de la mousse ou de la mousse de polyuréthane. Penoplex est fabriqué en polystyrène expansé par extrusion. Les matières premières reçoivent des cellules remplies de la meilleure isolation - l'air. Après solidification, une structure solide se forme, de sorte que le matériau a la qualité de résistance aux charges de compression.
La laine minérale est un isolant fibreux à base de liant synthétique. Les roches fondues au silicate constituent la principale source de ce composé. La mousse de polyuréthane est un autre type de matériau polymère pour l'isolation thermique. Lors de son utilisation, il présente des qualités de solidité et de résistance aux dommages mécaniques.
matériaux
Les systèmes d'isolation sont fixés sur les surfaces internes ou externes des structures métalliques. Ceux-ci peuvent être des panneaux sandwich, des feuilles ou des isolants liquides (ecowool, revêtement en mousse de polyuréthane) - cela est déterminé par le type de structure, sa portée.
Panneaux sandwich
Les panneaux sandwich résistent à l'humidité et ne gèlent pas
Les panneaux sandwich standard sont en mousse de polystyrène expansé, en laine minérale (densité à partir de 100 kg/m3) ou en mousse de polyuréthane (PPU) entre des tôles profilées en acier. Les fabricants proposent des "sandwichs" de toiture, de plafond, de mur, d'angle pour une installation intérieure ou extérieure.
Large choix de design - la feuille extérieure peut être peinte ou imiter le bois, le plâtre, la maçonnerie. Une bonne option pour les bâtiments dont l'apparence est soumise à des exigences élevées.
Plaque, matériaux en rouleau
Plaques souples, rouleaux de matériaux naturels ou synthétiques - laine minérale, laine de verre, mousse de polyéthylène, tissus non tissés (holofibre, à partir de fibres végétales) vous permettent de créer un système d'isolation thermique efficace.
Matériaux pour l'isolation des hangars
Le problème des ponts thermiques est résolu en utilisant des matériaux en rouleaux superposés. L'utilisation de l'isolation en feuille n'est compliquée que par ses caractéristiques d'installation:
- Caisse;
- éléments de fixation - adhésifs, vis autotaraudeuses, etc.
Le système de fixation crée non seulement des charges supplémentaires sur la structure métallique, mais viole également l'étanchéité des feuilles d'étanchéité et de pare-vapeur. Des "ponts froids" supplémentaires sont créés. Les matériaux en feuille simplifient la création de systèmes d'isolation thermique multicouches modernes.
Il est difficile d'isoler des surfaces avec une configuration complexe - avec des saillies, des évidements. De plus, l'isolation "souple" du hangar métallique est soumise à des contraintes mécaniques, et pour la protéger des dommages, il sera nécessaire d'installer une couche "dure" de finition extérieure.
Ecowool, revêtement en mousse de polyuréthane
L'utilisation d'isolants thermiques liquides est une tendance relativement nouvelle dans la construction. Ils pénétreront dans n'importe quel endroit, le plus inaccessible, créant un revêtement continu uniforme.
Ecowool est un excellent isolant des structures à ossature. La technologie implique la construction d'une structure rigide dans laquelle un matériau cellulosique est soufflé. Assurez-vous d'utiliser un pare-humidité et un pare-vapeur.
L'isolation du hangar avec de la mousse de polyuréthane est la méthode la plus efficace
Mousse de polyuréthane - l'isolation des hangars avec du polyuréthane ne nécessite aucune fixation supplémentaire. Le PPU est simplement pulvérisé sur les surfaces des structures métalliques - comme la peinture. Plusieurs couches sont appliquées. La surface monolithique résultante n'a pas peur des dommages mécaniques, elle peut être laissée inachevée ou plâtrée, peinte. Sur une masse gelée dense, les matériaux de finition en feuille sont facilement montés - cloisons sèches, panneaux en PVC, etc.
Le système PPU résiste à l'humidité et aux changements de température, mais si une exposition directe aux UV et à l'eau est possible, des mesures de protection supplémentaires doivent être prévues.
Il est difficile d'isoler des hangars voûtés ou d'autres types de structures métalliques à ossature et sans cadre : tente, polygonale, mousse de polyuréthane à parois droites ou ecowool par vous-même. La technologie implique la disponibilité d'équipements professionnels coûteux, d'artisans expérimentés.
Fixation des matériaux en feuille - panneaux sandwich, rouleaux, tapis peuvent être réalisés par vous-même.
Pour isoler la surface du sol, il existe également plusieurs solutions prêtes à l'emploi utilisant des matériaux de construction liquides, en feuille et en vrac. Ils peuvent être montés directement sur un sol compacté. Si nécessaire, l'installation de systèmes électriques ou hydrauliques "plancher chaud" est possible.
Important! Inutile de prévoir d'isoler le hangar à moindre coût ! Tout d'abord, l'isolation doit être efficace.
La méthode et les matériaux sont sélectionnés en fonction de la fonctionnalité du bâtiment. Lors de la planification d'un système d'isolation thermique, la ventilation, la climatisation et d'autres lignes de communication sont fournies. Il est possible d'obtenir une efficacité d'isolation élevée uniquement par un calcul compétent des "tartes" d'isolation et un strict respect des technologies de construction.