Comment ne pas payer les égouts
Le paiement pour l'évacuation des eaux usées est obligatoire pour tous les citoyens vivant en Russie et l'annulation n'est pas prévue. Cependant, le 16 avril 2013, le gouvernement de la Fédération de Russie a publié le décret n ° 344, selon lequel la détermination de la norme d'évacuation des eaux usées pour les besoins généraux de la maison est annulée.
Par conséquent, le paiement pour le détournement de l'eau à usage général ne doit plus être inclus dans le reçu (sauf indication contraire dans l'accord avec le service des eaux ou la société de gestion). Sinon, les consommateurs ont le droit d'intenter une action en justice contre les contrevenants et d'exiger un recalcul, en prenant comme base la consommation du compteur.
Reçu avec une erreur en faveur du consommateur
Le consommateur pourra bénéficier de quittances à taux réduit dans le cas où la société de gestion n'aurait pas pris en compte un ou plusieurs résidents inscrits dans l'appartement. Dans ce cas, le reçu indiquera le montant calculé en fonction de l'ancien nombre de locataires inscrits dans l'appartement.
Le résultat d'une erreur dans le nombre de locataires enregistrés sera une dette croissante. En fait, les locataires non enregistrés utiliseront également les services, de sorte que la dette accumulée tombera dans tous les cas sur les épaules du propriétaire.
Tôt ou tard, l'erreur sera révélée. La Société de gestion établira le fait d'une erreur dans le nombre de locataires inscrits, puis exigera une indemnisation pour les pertes du propriétaire du logement.
La société de gestion n'a le droit d'exiger le paiement de la dette accumulée que pour les 3 dernières années.
Cela signifie qu'un propriétaire qui paie les services publics sans tenir compte de l'un des locataires enregistrés pendant 5 ans n'est obligé de payer la dette qui en résulte que pendant 3 ans. En conséquence, la société de gestion est obligée de calculer la dette uniquement pour 3 ans, en ignorant les 2 années restantes.
Si la société de gestion n'est pas d'accord avec cette disposition, l'utilisateur a le droit d'ester en justice.
Évaluez cette entrée
Comment payer l'approvisionnement en eau
Comme tous les autres services publics, vous devez payer des frais pendant un mois civil pour l'assainissement d'un appartement. Les délais de paiement sont assez clairs. À la fin de la période de déclaration, un reçu est envoyé au nom du consommateur, qui indique le montant à payer. Le loyer doit être payé au plus tard le 20 du mois suivant le mois de déclaration.
A défaut, à l'encontre des non-payeurs redevables, des pénalités seront appliquées sous la forme d'une pénalité pour chaque jour de retard de paiement. Tout retard de paiement entraînera des conséquences, puisque le service des eaux considérera que ses intérêts ont été violés.
Qu'est-ce qu'on paye
Il n'y a pas de séparation dans les paiements des services publics, par conséquent, le montant total est calculé pour la consommation de ressources et pour les services, comme indiqué dans les "Règles pour la fourniture de services publics pour le logement et les services communaux pour les propriétaires et les utilisateurs de locaux". Le sens du décret est le suivant: même si votre appartement ne consomme pas l'une des ressources, en l'éteignant, vous devez toujours payer. Exemple : il n'y a pas d'installation de compteur de gaz individuel chez un voisin, mais la maison est alimentée en gaz, vous payez non seulement pour vous, mais aussi pour votre voisin.
Et bien que la consommation montre la même quantité d'une ressource (combien vient, la même chose sort), la facturation de l'évacuation de l'eau et de l'approvisionnement en eau est calculée différemment.
Dans le même temps, peu importe que l'utilisateur ne vide pas toute l'eau entrante dans les égouts, quelque chose va arroser les plantes, quelque chose à boire, etc. Cependant, avec toutes les injustices apparentes du logement et des services communaux, il ne faut pas oublier que les flux utilisés vont invariablement vers les installations de traitement, où un traitement biologique en profondeur est effectué et l'utilisateur paie également pour cela.
Formation du tarif pour le drainage
Le tarif d'évacuation des eaux usées est soumis à une détermination distincte dans chaque région, qui est effectuée par un organisme spécialement autorisé.
- Les paramètres de calcul sont des indicateurs tels que :
Caractéristiques climatiques de chaque zone spécifique.
État des réseaux d'égouts.
État des réseaux d'approvisionnement en eau.
Distance de pompage de l'eau et des eaux usées.
État et qualité des équipements des stations de pompage.
Le nombre de citoyens utilisant ce service.
Paiement du travail des équipes d'urgence chargées de maintenir l'état du réseau.
Assurer et surveiller la performance des systèmes de contrôle automatisés.
Paiement aux travailleurs du service des eaux.
- A titre d'exemple, plusieurs tarifs d'évacuation de l'eau :
Région de Rostov - 24,26 roubles / mètre cube
Région de Moscou - 23,43 roubles / mètre cube
Surgut - 25,44 roubles / mètre cube
Vidange intentionnelle de l'eau
Le logement et les services communaux ont le droit d'exiger le paiement pour le rejet délibéré d'eau uniquement dans la situation où il a été fait par le propriétaire des lieux, ou la situation constatée s'est produite en raison de fuites et du mauvais état du système dans l'appartement . Notez qu'il vaut la peine de vidanger l'eau périodiquement, mais la question du paiement reste ouverte.
Selon les normes en vigueur, les propriétaires sont tenus de surveiller l'intégrité et la sécurité de leur propriété, et s'il est établi que la vidange s'est produite en raison de l'attitude négligente du propriétaire, il paiera. Mais si les égouts sont neufs et que tout est en ordre dans l'appartement, le logement et les services communaux paieront pour la vidange délibérée.
S'il y a un déversement volontaire d'eau par les employés du logement et des services communaux, les consommateurs ne paieront pas. Si l'ordre de paiement indique le contraire, c'est-à-dire s'il y a une charge illégale du paiement, ils ont le droit de se tourner vers les agents chargés de l'application des lois avec une plainte contre les services publics.
Facturation ou auto-calcul
Le calcul de la colonne de réception est assez simple: l'évacuation de l'eau est égale à la somme de l'eau chaude et de l'eau froide multipliée par le tarif. Par exemple, l'afflux d'eau est de 20 m3, le tarif est de 20 roubles, le montant total est de 400 roubles. Cependant, si la ligne de paiement fait apparaître une recette totale de 20 m3, et un drainage de 25 m3, cela est inacceptable, il s'agit d'une tromperie courante des services publics qui peut être contestée devant les tribunaux.
Les immeubles d'habitation ont souvent un compteur commun, selon lequel le montant des paiements est révélé, mais s'il n'y est pas, le calcul est effectué par le logement et les services communaux via la société prestataire de services. Si nécessaire, vous pouvez toujours installer votre propre compteur, après avoir soumis une demande d'installation de l'appareil. Dès qu'un permis est délivré, le compteur est établi, scellé et les sommes à payer sont recalculées. À quoi ressemble le compteur, regardez la photo.
Qu'est-ce que KPU ? Cette question est souvent posée par les utilisateurs. KPU est un appareil de mesure collectif installé dans un ordre général de la maison. En d'autres termes, KPU est un compteur qui montre combien d'eaux usées ont été drainées pendant un temps donné. Cependant, il n'y a pas d'abréviation KPU dans aucun document officiel; dans les lignes et les colonnes, il y a «Maison commune ou maison commune. appareils de mesure des services publics. Il s'avère que le KPU est une invention du logement et des services communaux et rien de plus, d'autant plus que l'utilisation de noms abrégés d'appareils dans les documents officiels n'est pas autorisée sauf si elle est indiquée par les règles ou un ajout à la résolution.
Ainsi, les frais calculés pour l'élimination de l'eau peuvent être vérifiés indépendamment, et en cas de moindre violation lors du paiement des services publics, vous pouvez saisir le tribunal pour le logement et les services communaux. S'il n'y a pas de compteur, le montant est calculé selon les tarifs standards établis annuellement. Vous pouvez trouver les normes à la fois dans la société de gestion et sur le site Web de l'administration de la ville, règlement.
Et, plus important encore: le décret du gouvernement de la Fédération de Russie du 16 avril 2013 n ° 344, le paiement des services publics pour la consommation des eaux usées a été annulé. Date d'annulation 06/01/2013.Le document "Sur les amendements à certaines lois du gouvernement de la Fédération de Russie sur la fourniture de services publics", donc, si votre logement et vos services communaux ne le savent pas, il serait utile de le leur rappeler en joignant une photo ou une copie du document.
L'article a été écrit sur la base de documents provenant de sites: domdomoff.ru, fb.ru, realtyinfo.online, 1kvartirka.ru, vodakanazer.ru.
Comment calculer le coût d'un service
Combien de mètres cubes d'eau le locataire a dépensé en un mois, il doit en payer autant. Si dix mètres cubes d'eau froide ont été utilisés, l'indicateur qui se trouve dans la colonne "Tarif" doit être multiplié par 10. Idem avec l'eau chaude. Mais comment est facturée la fourniture d'eau ?
L'eau froide et l'eau chaude sont recyclées. Lors du calcul, vous devez multiplier le tarif (élimination de l'eau) par le nombre total de mètres cubes utilisés. Autrement dit, si huit mètres cubes d'eau froide et quatre d'eau chaude sont utilisés en un mois, vous devriez trouver la dérivée des nombres 12 et x. X est le tarif, qui, comme déjà mentionné, peut être différent. Mais dans la plupart des cas, il s'agit de 20 à 25 roubles.
Le paiement pour l'évacuation des eaux usées est divisé par le nombre d'habitants en cas d'installation d'un compteur domestique commun. L'installation d'un particulier peut réduire considérablement le montant total du reçu.
Élimination de l'eau dans les factures de services publics
De nombreux citoyens de la Fédération de Russie ne comprennent pas pleinement le concept d '«élimination de l'eau» et plus encore, ils ne comprennent pas ce qu'est l'élimination de l'eau du kpu dans les factures de services publics.
Il leur semble qu'ils paient deux fois pour la même chose, et la seconde est encore plus chère. En fait, ce n'est pas le cas.
Vidéo : paiement du logement et des services communaux
L'eau usée ne descend pas simplement dans les égouts de nos éviers et baignoires quelque part dans le cachot et s'y perd.
L'élimination de l'eau comprend les étapes technologiques suivantes:
- Élimination des eaux usées.
- Transport vers les centres de traitement.
- Nettoyage.
- Élimination ou utilisation à des fins techniques.
Ainsi, il est clair que l'élimination des eaux usées est un processus complexe qui nécessite des coûts de main-d'œuvre et financiers importants.
Tous ces coûts sont inclus dans les tarifs des services d'égouts.
Ce que c'est?
Beaucoup de gens confondent des noms similaires pour les services publics comme "l'approvisionnement en eau" et "l'évacuation de l'eau".
Et ici et là le principal "acteur" est l'eau, mais sous des formes complètement différentes :
Étant donné que le coût principal du service des eaux usées consiste en les étapes ultérieures de nettoyage et d'élimination, l'obligation de payer est attribuée à absolument tous les résidents de la ville vivant à la fois dans des immeubles à appartements et dans le secteur privé.
Une exception concerne les bâtiments résidentiels fréquents qui ne sont pas connectés à un système d'égouts commun.
Exemples de calcul
Calculer combien vous devez payer pour les services d'égout est assez simple.
L'essentiel est que des compteurs d'eau soient installés dans la maison.
Il peut s'agir soit de compteurs individuels pour l'eau chaude et froide, soit de compteurs domestiques communs.
Sur la base des relevés de la période de référence, il est nécessaire d'additionner la consommation d'eau chaude et d'eau froide.
Le montant reçu est multiplié par le tarif d'évacuation de l'eau et le montant à payer pour les services d'égout est obtenu.
Par exemple, un utilisateur a utilisé 25 mètres cubes par mois. chaude et 43 mètres cubes d'eau froide. Le tarif des services d'assainissement est de 9,42 roubles pour 1 mètre cube. Nous obtenons l'expression - (25 + 43) * 9,42 = 649,54 roubles.
Les règles de calcul sont établies et approuvées par le décret du gouvernement de la Fédération de Russie "sur la procédure et les conditions de paiement par les citoyens du logement et des services publics".
Les tarifs dans les différentes régions et entités constitutives de la Fédération de Russie sont fixés par les autorités locales.
Leur valeur est considérablement affectée par l'état des réseaux d'égouts de la ville, ainsi que par la disponibilité de stations d'épuration modernes et d'équipements d'élimination.
S'il n'y a pas de compteur ?
Les services d'assainissement ne sont pas bon marché, et les consommateurs dont les appartements ou les maisons n'ont pas de compteurs et que vous n'envierez pas du tout.
En l'absence de compteurs pour l'alimentation en eau chaude et froide, le calcul de la consommation mensuelle est effectué sur la base de normes générales.
Comme vous le savez, les taux de consommation moyens ne correspondent pas aux volumes réels de consommation d'eau, ils sont beaucoup plus élevés.
En l'absence d'appareils de comptage, le coût des frais mensuels d'évacuation des eaux usées est calculé comme suit :
Comment refuser TO KPU
et toutes les sanctions de cette année commenceront effectivement, car l'absence d'un certificat de vérification en temps opportun équivaut à l'absence d'un compteur en tant que tel, respectivement, le Code criminel commencera à facturer au taux actuel, cette fois, mais ici le caractère juif est très souvent inclus chez certains résidents : et j'en ai deux inscrits, mais quatre vivent, c'est plus rentable pour moi sans compteurs, et ce cas est désormais prévu : à partir de cette année, des coefficients croissants sont introduits pour calculer le coût d'eau dans les appartements qui ne sont pas équipés de compteurs d'eau http://www.rg.ru/201. /schetchik.html
Le décret du gouvernement de Moscou n ° 344 du 16.04.13 a été publié. , selon lequel à partir du 01 janvier 2015. des coefficients croissants seront appliqués à la norme pour ceux qui n'ont volontairement pas installé de compteurs. De plus, des coefficients croissants seront appliqués à ceux qui ne se sont pas enregistrés à temps, qui n'ont pas remplacé le compteur cassé, cela peut également s'appliquer à ceux qui n'ont pas permis au contrôleur d'entrer dans l'appartement.
Que signifient les abréviations sur les quittances de loyer
S'il y a peu de lignes, le but des paiements n'est pas divulgué en détail - c'est le premier motif de suspicion. Habituellement, la société de gestion ne divulgue délibérément pas le but des paiements
Il convient de prêter attention au montant final: s'il diffère de celui du mois précédent, il est préférable de vérifier attentivement l'intégralité du compte. Dans le même temps, après l'augmentation des tarifs, nous rappelons qu'ils ont été relevés à partir du 1er juillet, le compte doit être vérifié avec une attention particulière
Les sociétés de gestion et les fournisseurs de services publics peuvent surcharger la facture, se cachant derrière une augmentation prévue.
Le paiement consiste généralement en un certain nombre d'abréviations mystérieuses, et chaque district peut introduire ses propres abréviations. Il y en a quelques-uns courants : Si KPU est indiqué, vous payez l'eau en fonction du compteur de l'appartement.
C'est-à-dire l'eau froide utilisée pour le chauffage, dans une autre ligne, ils donnent le prix du chauffage lui-même. En les additionnant, obtenez le prix final de l'eau chaude. Il s'agit des prestations d'une société gestionnaire d'un immeuble d'habitation pour l'entretien et la réparation courante des biens communs d'un immeuble d'habitation. Autrement dit, si vous avez cette ligne, on suppose que l'ordre est maintenu dans votre entrée et que tout fonctionne. Cette ligne peut comprendre diverses prestations de maintenance du matériel d'ingénierie interne, de nettoyage, de maintenance, de ramassage des ordures ménagères, de conciergerie, etc.
Dans le même temps, le montant et les services inclus dans le reçu doivent être approuvés par la décision des locataires eux-mêmes lors de la réunion. Il existe aussi des services que les citoyens n'utilisent pas en réalité : par exemple, le paiement d'une antenne et de points radio. Ils peuvent être supprimés sur une base individuelle en contactant le Code criminel avec une demande d'exclusion de ces éléments du compte général. Montants pour la consommation individuelle des services publics utilisés dans l'appartement et pour les besoins généraux de la maison ; par exemple, le coût du chauffage et de l'éclairage de l'entrée du paiement doit être affiché dans différentes colonnes.
Il existe des cas où le montant du paiement pour l'utilisation des services publics par personne et par personne a dépassé le montant de la consommation individuelle dans les appartements. Cela peut se produire lorsque les paiements pour ODN ne sont pas comptabilisés selon des compteurs, mais selon des normes avec un coefficient multiplicateur en raison de l'absence de compteur. Pour réduire les coûts, les propriétaires doivent voter à l'assemblée pour l'installation de compteurs. Installer leurs organisations de fourniture de ressources. Vous devez vérifier si la superficie de l'appartement est indiquée correctement dans le paiement.
Les paiements de chauffage et de révision sont calculés par mètre carré. Les autorités régionales allouent des subventions qui compensent une partie des paiements, mais elles ne fonctionnent que dans le cadre de la norme sociale à Moscou - 33 mètres carrés. Vous devrez payer les surplus de logement. Aussi, ne vous précipitez pas pour inscrire de nouveaux locataires. Plus il y a de monde, plus ce sera cher, par exemple, l'eau si des compteurs ne sont pas installés.
Si l'une des personnes inscrites dans l'appartement n'y habite pas depuis longtemps, un recalcul peut être effectué. Il suffit de prouver l'absence - par exemple, d'apporter un certificat de la société de gestion du lieu de résidence réel.
Il en va de même pour la résidence d'été dans le pays et les longs voyages d'affaires: si les documents pertinents sont disponibles, le Code pénal est obligé de recalculer. Il est facile de calculer combien vous devez payer pour un nouveau service. À Moscou, la redevance mensuelle est de 15 roubles. La nouvelle ligne est apparue dans la capitale en juillet et a déjà provoqué une vague de mécontentement.
Cependant, jusqu'à présent, la pratique n'est pas en faveur des résidents. Dans ce cas, vous devez vous adresser au service départemental des aides au logement, en présentant une attestation de revenus et une attestation de propriété. Dans le même temps, il ne devrait pas y avoir d'espace de vie excédentaire: les normes établies sont de 33 m². S'il s'avère que la facture est trop élevée, vous devez porter plainte auprès de la société de gestion.
Quittance avec erreur en faveur de la société de gestion
La principale raison de la surestimation des services publics est l'annulation des dettes d'autrui à vos frais. La société de gestion accumule des sommes supplémentaires auprès des contribuables afin de réduire le montant de la dette principale sur les factures de services publics. Ils s'appuient sur le fait que la plupart des citoyens ordinaires paient leur loyer automatiquement, sans réfléchir et sans vérifier les reçus de paiement.
La prévention dans la lutte contre les factures de services publics gonflées consiste à vérifier soigneusement chaque reçu pour détecter les erreurs.
La meilleure façon de repérer les erreurs est de comparer les anciens reçus avec les nouveaux.
Si vous constatez des erreurs dans les reçus ou la présence de services inexistants, vous devez contacter la société de gestion avec une demande écrite pour recalculer les factures de services publics.
Vous pouvez demander un nouveau calcul du reçu pour les raisons suivantes :
- Tarifs des services publics gonflés ;
- Indemnisation des travailleurs inexistants ;
- Paiement pour des services inexistants ;
- Si les services spécifiés dans le reçu n'ont pas été effectivement exécutés par la société de gestion.
Comme le montre la pratique, afin d'éviter les litiges, les sociétés de gestion répondent aux besoins des utilisateurs de services et recalculent.
Des compteurs individuels installés pour la consommation d'eau chaude et d'eau froide contribueront à réduire le risque de trop-perçu pour le logement et les services communaux. Dans ce cas, l'utilisateur du service paiera des factures de services publics uniquement pour la quantité d'eau qu'il a réellement utilisée. Dans les maisons ne disposant pas de compteurs d'eau individuels, les factures d'électricité sont calculées sur la base d'indicateurs moyens, ce qui conduit les Sociétés de Gestion à facturer les mètres cubes d'eau supplémentaires.
L'élimination de l'eau dans la recette ce qu'elle est et avec quoi elle est consommée
Sachant comment calculer l'élimination de l'eau, le consommateur peut payer avec précision le montant requis. Le cas des immeubles d'appartements présente une nuance intéressante : s'il n'y a pas de compteur domestique commun, le logement et les services communaux effectuent le calcul en communiquant avec l'entreprise qui fournit le service spécifique. À l'heure actuelle, la popularité des compteurs individuels a considérablement augmenté pour une raison simple : l'appareil est situé chez le propriétaire des lieux, ce qui facilite la découverte du système de drainage de la dpu. Pour mieux comprendre la procédure de calcul, un exemple doit être donné pour montrer à quoi ressemble l'opération de calcul.
Il s'ensuit que l'approvisionnement en eau et l'assainissement sont des catégories différentes, contrairement à la croyance populaire selon laquelle ils ne font qu'un. Il convient de noter que l'approvisionnement en eau est plus cher que son «frère» du fait que l'approvisionnement en eau comprend également des activités de chauffage et de refroidissement de l'eau.
Qu'est-ce que l'élimination de l'eau dans les factures de services publics
Selon la majorité des Russes, le paiement des égouts signifie le paiement uniquement pour les égouts, c'est-à-dire exclusivement pour le débit d'eau. En partie, cette hypothèse peut être considérée comme correcte. Mais en plus de l'évacuation de l'eau, ce service comprend l'enlèvement, l'élimination, le transport et la purification supplémentaire de l'eau consommée.
Quant à l'évacuation des eaux, elle consiste en l'évacuation des eaux usées. En termes simples, l'élimination des eaux usées est la purification de l'eau déjà utilisée et son élimination ultérieure par les égouts. Ce service utilitaire est obligatoire pour le paiement par tous les résidents de la ville: des propriétaires d'appartements aux propriétaires de maisons privées.
Qu'est-ce que l'égout dans les factures de services publics et comment est-il calculé
Depuis 2012, une autre ligne est apparue dans les factures de services publics - «Élimination de l'eau». Dans un sens simplifié, cela fait référence à l'évacuation de l'eau utilisée par les résidents de l'appartement dans les égouts.
Le contractant est responsable du bon déroulement du processus avec lequel la commune, les sociétés de gestion, les coopératives ou les particuliers ont conclu un contrat de prestation de services publics.
Dans de nombreuses localités, il s'agit d'une entreprise unitaire (ou JSC, OJSC) Vodokanal. Et tous les propriétaires de MKD et de maisons privées raccordées à un système d'égout commun paient les frais d'évacuation de l'eau.
Est-il légal de payer le chauffage de l'eau selon un reçu en 2018
Si la légitimité de l'apparition d'une ligne supplémentaire «chauffage de l'eau» dans les reçus est remise en question, afin de ne pas surpayer le chauffage, il est recommandé de contacter d'abord le Code pénal avec une demande d'explication de la signification de cet élément. L'apparition d'une nouvelle ligne dans le reçu n'est légale que sur la base de la décision du propriétaire des locaux MKD. En l'absence d'une telle décision, une plainte doit être écrite auprès du GZhI. Après avoir déposé une plainte auprès du Code criminel, vous devez fournir une réponse motivée dans les trente jours. En cas de refus de justifier pourquoi un tel service est prescrit dans le récépissé, une plainte doit être déposée auprès du parquet avec une action en justice. Dans ce cas, si vous avez déjà payé le montant indiqué sur le reçu, l'article 395 du Code civil de la Fédération de Russie servira de base à la réclamation. Si un remboursement n'est pas requis, mais que vous devez quand même payer des services qui ne vous sont pas fournis, déposez une réclamation pour exclure la ligne "eau de chauffage". Dans ce cas, il convient de se référer à l'article 16 de la loi "sur la protection des droits des consommateurs".
Réglementation réglementaire
Qu'est-ce que le drainage dans les factures de services publics - explique la loi fédérale n ° 416 du 07.12.2011. Il a remplacé de nombreuses lois fédérales et locales disparates. Certaines d'entre elles continuent de fonctionner, fixant par exemple des tarifs et des exigences de qualité de l'eau fournie aux appartements puis rejetée dans les réservoirs naturels.
La loi fédérale n° 416 décrit :
- compétences des autorités centrales, régionales et locales dans le domaine de l'évacuation des eaux usées ;
- méthodes d'assurance et de contrôle de la qualité de l'eau, de sa conformité aux normes environnementales;
- procédure d'élimination de l'eau ;
- règles de régulation tarifaire, etc.
L'évacuation de l'eau en tant qu'un des services publics affecte également le Code du logement de la Fédération de Russie dans la section VII. Le Code établit, en particulier, l'obligation des citoyens - résidents et propriétaires de locaux - de payer pour la réception et l'élimination des ressources utilisées. Il décrit la procédure de calcul et les sanctions pour la survenance de la dette sur le logement et les services communaux.
Le décret du gouvernement russe n ° 354 du 6 mai 2011 complète la loi n ° 416 et le code du logement de la Fédération de Russie avec les règles de fourniture de logements et de services communaux et la procédure de calcul des frais correspondants. Il fournit des formules grâce auxquelles tout citoyen peut vérifier s'il y a des erreurs dans la facture de services publics.
Le décret n° 306 du 23 mai 2006 définit les modalités et la procédure de fixation des normes d'alimentation en eau froide et chaude (et, par conséquent, d'assainissement) si la maison n'est pas équipée de compteurs d'appartement. Leurs valeurs sont fixées par les collectivités territoriales et publiées dans le domaine public sur les sites internet des départements ou des sociétés de gestion.
Comment ne pas payer légalement les égouts
Il est impossible de refuser de payer les factures de services publics, cependant, afin de ne pas effectuer de paiement régulier pour le drainage, vous pouvez soumettre une demande spéciale à l'organisme gestionnaire.
Réductions disponibles pour certaines personnes
La demande doit indiquer le souhait du propriétaire de recevoir une liste des factures de services publics obligatoires. En outre, l'organisme gestionnaire doit soumettre des documents pour justifier ses demandes de paiement.
L'annulation du paiement du service de drainage dépend de nombreux facteurs. Le consommateur doit :
- Faire un recalcul des frais, pour lequel vous devrez utiliser des reçus ;
- Soumettre un rapport sur les travaux effectués par l'organisme responsable du drainage (pour la période requise);
- Envoyer des propositions à l'organisation, qui prévoit les dépenses possibles pour l'année prochaine, avec la fourniture d'estimations ;
- Obtenez un document de la société de gestion, qui reflète les dépenses et les revenus de l'entreprise.
L'évacuation de l'eau dans la réception est un service d'assainissement. Lors de la vidange des eaux usées, celles-ci sont purifiées biologiquement. Ce service ne doit pas être perçu par les consommateurs comme un autre moyen d'augmenter le montant final du ticket de caisse. C'est par l'assainissement des logements et des services communaux qu'elle veille au respect des normes sanitaires nécessaires à la sécurité de chacun.