La réparation est un événement "sale", au cours duquel une grande quantité de déchets et d'ordures est générée. Tout cela doit être éliminé d'une manière ou d'une autre. Cependant, il est impossible de simplement jeter ces déchets dans la chute à ordures ou dans un bac ordinaire. Ils sont destinés aux ordures ménagères, et non aux déchets de construction, et il y a une amende en cas d'élimination inappropriée. Nous découvrirons où vous pouvez jeter les déchets de construction laissés après la réparation sans enfreindre la loi.
Qu'est-ce qu'un déchet de construction ?
Curieusement, il n'y a pas de consensus sur cette question. Le concept de "déchets de construction" est interprété très différemment. Quelqu'un se réfère ici uniquement aux déchets encombrants, quelqu'un - absolument tous les déchets générés lors de la réparation. Cependant, le décret gouvernemental n° 155 stipule clairement que les déchets générés lors de la rénovation en cours des logements doivent être considérés comme des déchets ménagers et éliminés exactement de la même manière. Cela soulève la question de ce qui est considéré comme une "réparation en cours". Généralement, ce sont de petites travail cosmétiquecomme peindre des fenêtres ou remplacer du papier peint. Par conséquent, si un pot de peinture ou même plusieurs sacs de vieux papiers peints ont été jetés, les services publics ne devraient poser aucune question.
D'une manière différente, les déchets générés lors de la révision, puisque dans ce cas le volume de déchets est très important. Par exemple, des fragments de murs et d'équipements ne peuvent plus être qualifiés de déchets ménagers. Ici, nous parlerons des débris de construction de grande taille. Il en sera de même pour un grand nombre de sacs avec divers déchets après réparation. Et vous devrez vous occuper de leur élimination séparément.
Comment et où déposer les déchets de construction ?
Les habitants eux-mêmes doivent s'occuper de l'enlèvement des déchets de construction. Il existe plusieurs options pour résoudre le problème :
- Le moyen le plus simple est pour ceux qui vivent dans la zone des nouveaux bâtiments, où les travaux de réparation battent leur plein et cette question est pertinente pour la majorité. Lors de la réunion des propriétaires d'appartements, une décision est prise, un accord approprié est signé avec la société de gestion, qui installe un conteneur supplémentaire spécial. Il est plus grand et peint dans une couleur différente. Dans les reçus, les locataires ont une colonne supplémentaire, qui indique le montant du paiement pour l'enlèvement des déchets de construction.
- Certaines sociétés de gestion ont conclu un contrat avec certains organismes pour l'élimination des déchets encombrants. Des véhicules spéciaux arrivent certains jours et ramassent les sacs empilés dans des endroits spéciaux : sur des sites distincts ou à côté de la chute à ordures. Vous pouvez vous renseigner à ce sujet en contactant la société de gestion.
- Si la société de gestion n'a pas l'accord ci-dessus et que la réparation ne concerne qu'un seul appartement, vous pouvez négocier directement avec toute entreprise impliquée dans l'élimination des déchets de construction. Dans ce cas, il ne sera pas nécessaire de résoudre le problème du transport et du chargement des ordures, et il ne sera pas nécessaire de rechercher une décharge où ces déchets sont acheminés. Cependant, les frais pour ces services sont importants.
- Si vous avez une voiture personnelle, vous pouvez résoudre le problème d'une manière différente: prenez soin de l'enlèvement indépendant des déchets de construction. Mais vous devez d'abord trouver une décharge où il sera accepté. Vous devrez également payer une petite somme pour cela.
- S'il n'y a pas de transport, vous pouvez rechercher dans le journal des annonces de la catégorie "J'accepterai les déchets de construction, livraison à domicile", appeler et savoir exactement ce qu'ils ramassent. Le plus souvent, ils prennent de la brique, des barres d'armature, du béton pour l'exportation.
- Les briques cassées et le plâtre seront volontiers repris pour boucher les trous de certains garages coopératifs ou de jardinage. Cependant, vous devrez très probablement le leur apporter vous-même.
Il existe de nombreuses façons de résoudre le problème des déchets de construction et des endroits où vous pouvez emporter des sacs après les réparations. Il vous suffit de choisir l'option qui vous convient le mieux.
Le plus important est de ne pas succomber à la tentation et de ne pas jeter les déchets de construction dans la chute à ordures générale. Les services publics ne le prendront pas de toute façon, mais le comité de la maison peut facilement trouver un locataire peu scrupuleux. Et dans le meilleur des cas, ces poursuites se limiteront uniquement à une amende.
Comment emballer les déchets de construction ?
Il ne suffit pas de décider où les déchets de construction seront évacués, vous devez également déterminer comment ils seront emballés. Personne ne ramassera des morceaux de brique ou de béton éparpillés dans la cour. Ils doivent tous se trouver dans un endroit strictement défini et être soigneusement emballés et non éparpillés. Ici aussi, plusieurs options sont proposées : sacs en polyéthylène, polypropylène, tissu ou papier, ainsi que des boîtes en carton.
- Les grands sacs en plastique sont idéaux pour les petits débris après les réparations, ainsi que les déchets encombrants légers, comme les vieux papiers peints. Des objets lourds et tranchants peuvent facilement déchirer un tel sac.
- Les sacs en polypropylène sont familiers à beaucoup. Ils sont utilisés dans les usines et dans l'industrie alimentaire pour l'emballage de produits en vrac. Ils sont denses et durables, ils sont difficiles à déchirer, ils sont capables de supporter une charge importante, ils peuvent donc être utilisés à plusieurs reprises. Ceci est particulièrement important pour l'auto-collecte des ordures (vous n'avez pas à dépenser de l'argent pour en acheter de nouvelles à chaque fois). Dans des sacs en polypropylène, vous pouvez mettre des briques cassées, des garnitures de raccords, des tuyaux, des fragments de béton.
De nombreux mélanges de construction (ciment, colle à carrelage, plâtre) sont achetés dans des sacs en papier. Vous pouvez économiser beaucoup d'argent si vous y mettez des déchets au lieu de les jeter. Ils sont durables et peuvent supporter de lourdes charges.
- Les sacs en tissu sont réutilisables. Cependant, ils sont assez faciles à casser avec des objets pointus, il n'est donc pas recommandé d'y transporter des tuyaux et des raccords coupés.
Les boîtes en carton aideront également à économiser de l'argent, où les déchets encombrants peuvent être pliés. Vous pouvez les demander dans n'importe quel magasin. Ou utilisez ceux qui restent à la maison après avoir acheté des appareils électroménagers ou électroniques. Cependant, en raison de leur grande taille, ils ne sont pas toujours pratiques à utiliser.