Le seul matériau qui jouit d'une popularité sans faille sur le marché des matériaux de construction depuis plusieurs décennies est la cloison sèche. En l'utilisant, vous pouvez créer des structures de n'importe quelle forme, finir et niveler les surfaces les plus problématiques. De plus, travailler avec ne nécessite pas un haut niveau de connaissances, il est respectueux de l'environnement et a un coût relativement faible. Cependant, après réparation, la plupart des gens se demandent comment accrocher une armoire sur une cloison sèche. En effet, malgré toute son idéalité, ce matériau a un faible indice de résistance et de sévères restrictions sur la charge admissible.
La nécessité d'utiliser des hypothèques
Il existe plusieurs façons de sortir de cette situation. La solution la plus raisonnable est de prévoir l'emplacement approximatif des meubles de cuisine au début de la réparation. Dans ce cas, lors de l'installation de la structure de support, il sera nécessaire d'installer des barres perpendiculaires au profil, qui deviendra à l'avenir l'endroit où les armoires de cuisine seront accrochées aux cloisons sèches.
- Pour les hypothèques, des barres d'une taille d'au moins 40 × 40 mm sont utilisées, qui sont placées à distance entre le profil.
- Après l'installation, ils sont fixés avec des vis autotaraudeuses au mur de support.
Pour protéger les hypothèques en bois de la condensation et par la suite de l'apparition d'un champignon, elles sont prétraitées avec des agents spéciaux et apprêtées.
- Après cela, le cadre peut être cousu avec des cloisons sèches, marquer le lieu d'installation des hypothèques avec un marqueur.
Pour suspendre les armoires, il ne reste plus qu'à fixer les auvents sur la poutre posée.
Cependant, souvent un appartement est acheté avec des réparations déjà terminées, et les nouveaux propriétaires peuvent recevoir un cadeau désagréable des anciens propriétaires sous la forme de murs en plaques de plâtre, dont ils n'ont même pas été avertis. Les gens sont confrontés à un dilemme : faire une nouvelle rénovation dans la pièce ou abandonner définitivement les armoires murales. Dans cette situation, vous pouvez vous passer de mesures radicales.
Méthodes de montage des patins de support
S'il n'est pas possible d'installer des hypothèques, vous devez créer des plates-formes de support capables de supporter une charge supérieure à celle des cloisons sèches. Vous devrez peut-être gâcher un peu l'apparence du mur pour ce faire, mais ces endroits seront toujours fermés. La meilleure façon d'accrocher l'armoire sur des cloisons sèches sur les plates-formes de support dépend de la méthode de fixation du matériau de finition.
- Si l'installation a été réalisée en collant le matériau de construction au mur, vous devez découper des carrés de 10 × 10 cm à égale distance, nettoyer l'ancienne colle à partir de là, remplir les vides avec une nouvelle composition et, après séchage , martelez les chevilles dans le mur et accrochez les armoires.
- Dans le cas de la fixation de plaques de plâtre au cadre, il est nécessaire de découper des carrés de 15 × 15 cm.Insérez des barres encastrées dans les vides résultants, en choisissant leur taille en fonction de la distance entre le mur porteur et la plaque de plâtre. Après avoir fixé les auvents dessus, toutes les armoires peuvent être suspendues dans la cuisine.
rail de montage
Si vous ne voulez pas gâcher la vue sur le mur, le problème de fixation est résolu à l'aide d'un rail de montage. Bien sûr, un tel mur ne résistera pas à une charge importante, mais il sera possible de fixer de petites armoires ou étagères.
Cette méthode convient principalement aux murs avec fixation de cadre de cloison sèche. Devoir prendre chevilles "papillons" et fixez le rail de montage avec eux. Aux endroits où se trouve le profil, il est nécessaire d'utiliser des vis autotaraudeuses. La distance entre les fixations ne doit pas dépasser 10–15 cm.
Le bon choix de fixations pour cloisons sèches
La réponse à la question de savoir comment accrocher une armoire sur un mur en plaques de plâtre dépend des dimensions et des dimensions du produit. Actuellement, vous pouvez acheter des modèles avec une petite masse et n'importe quelle forme.De plus, si ce meuble est utilisé comme vitrine, sa charge sur le mur ne dépassera pas les limites autorisées par les fabricants.
Selon l'épaisseur de la feuille, les cloisons sèches sont conçues pour une charge allant jusqu'à 50 kg, mais uniquement si les fixations sont correctement sélectionnées et que la charge est répartie avec précision. Par conséquent, la question de savoir s'il est possible d'accrocher l'armoire au GKL sans renforcer la structure, les propriétaires doivent décider par eux-mêmes.
- La cheville à expansion métallique supporte un poids maximum d'environ 25 kg, malgré les 30 kg déclarés. Pour que les chevilles maintiennent le meuble de cuisine, il est nécessaire de les placer à une distance ne dépassant pas 40 cm.Par conséquent, si la largeur de l'objet est supérieure à cette distance, il est nécessaire d'augmenter le nombre de pièces pour la canopée dessus.
- Les boulons d'ancrage sont fixés directement sur la structure porteuse principale et permettent donc d'accrocher en toute sécurité un objet pesant plus de 50 kg. Lors de l'utilisation de telles fixations, vous devez tenir compte du fait que pour l'installation, vous devrez certainement percer le mur. Et si travailler avec des structures en bois et en briques ne pose pas de problème, les murs en béton des immeubles de grande hauteur modernes ne peuvent être percés qu'à l'aide d'une perceuse à percussion. Et cela, par conséquent, entraînera encore des dommages à la plaque de plâtre.
Exigences nécessaires pour accrocher des armoires de cuisine sur des cloisons sèches
Bien sûr, la meilleure option est de reconcevoir et d'agencer les meubles de sorte qu'il ne soit pas nécessaire d'utiliser des cloisons en plaques de plâtre, mais ce n'est pas toujours possible, il ne reste donc plus qu'à accrocher les armoires de cuisine sur des cloisons sèches.
La principale chose à retenir lorsque vous travaillez avec des cloisons sèches :
- C'est un matériau fragile et ne pourra donc pas supporter le poids d'un meuble de cuisine.
- Il est impossible d'y attacher un meuble sans un calcul préalable précis.
- S'il est possible de poser des structures porteuses pour l'auvent ultérieur des meubles au stade de l'installation, cela doit être fait.
- Pour éviter de graves dommages au matériau de finition, lors de l'installation des fixations d'ancrage, les trous dans les cloisons sèches doivent être plus grands que le diamètre des boulons à insérer, car la plaque de plâtre n'est pas un élément de la structure de support dans ce cas.
Si les oreilles de fixation du meuble sont plus éloignées les unes des autres que l'espace entre les hypothèques ou les éléments de cadre, vous devez réorganiser les supports de montage sur le meuble.
- Attaches ils sont vissés dans les cloisons sèches une fois les travaux de finition terminés, de sorte qu'ils n'interfèrent pas avec la finition fine des murs.
- Vous pouvez trouver les emplacements des éléments de la charpente métallique à l'aide d'un aimant, qui pour cela doit être accroché à une ficelle.
- Les fixations doivent non seulement répondre aux exigences esthétiques, mais également être pleinement conformes aux exigences de GOST.
Les armoires de cuisine doivent être suspendues de niveau afin que la charge soit uniformément répartie.
- Afin de ne pas déformer la plaque de plâtre, la fixation des vis et des boulons d'ancrage doit être effectuée sans effort supplémentaire.
Lorsque toutes les exigences sont remplies et le calcul exact pour les cloisons sèches, il sera possible de suspendre presque tous les produits.