Lors de la décoration des murs dans la construction moderne, les cloisons sèches sont le plus souvent utilisées. Ce matériau est facile à utiliser, a une surface plane, avec son aide non seulement les murs sont nivelés, mais également des cloisons et des niches à part entière sont créées. Cependant, il existe un avis selon lequel les structures de cloisons sèches, en raison de la nature du matériau, ne conviennent pas pour y placer des téléviseurs LCD et plasma. Cette opinion est erronée. Si, avant de suspendre le téléviseur à un mur en plaques de plâtre, vous suivez toutes les technologies de fixation de ce matériau de construction, il n'y aura plus de problèmes à l'avenir.
Types de fixations pour murs en plaques de plâtre
Un téléviseur accroché au mur s'intègre bien dans n'importe quel intérieur et ne prend pas de place supplémentaire. Mais il arrive souvent que seuls murs en plaques de plâtre, qui, en raison de la douceur du gypse, ne maintiennent pas assez fermement les attaches. Cependant, les constructeurs expérimentés qui ont travaillé avec des plaques de plâtre savent qu'avec un support correctement sélectionné, un tel mur peut supporter librement jusqu'à 50 kg de poids.
Bien sûr, la meilleure option serait de déterminer l'emplacement du téléviseur avant de terminer le travail. Ensuite, il est possible de renforcer à l'avance la structure métallique de support, et la question de savoir comment accrocher le téléviseur sur une cloison sèche disparaîtra d'elle-même. Mais le plus souvent, l'achat d'équipement technique commence une fois la réparation terminée, de sorte que les dimensions et le poids de l'équipement ne sont pas connus à l'avance.
Les structures de cloisons sèches ne peuvent se fissurer que si les fixations utilisées ne sont pas en mesure de répartir correctement la pression sur la surface maximale possible. Par conséquent, les types de chevilles suivants sont utilisés comme attaches pour eux:
- "papillon";
- "parapluie";
- "Hartmut".
Ces produits sont conçus spécifiquement pour les structures en plaques de plâtre creuses et sont capables de se dilater à l'intérieur de celles-ci. Ils ne peuvent être utilisés qu'une seule fois. La réutilisation réduira la fiabilité de la fixation et elle ne pourra pas supporter la charge.
Montage de téléviseurs pesant jusqu'à 30 kg
Un petit téléviseur avec une diagonale allant jusqu'à 32 pouces, dont le poids ne dépassera pas 5 kg, peut être suspendu au-dessus de la plaque de plâtre à l'aide chevilles "papillons". L'essentiel est que l'élément de fixation perce en même temps la cloison sèche et le profilé métallique de la caisse. Ensuite, la charge du téléviseur sera redistribuée du matériau de finition au cadre de support de la structure.
Un téléviseur dont la diagonale dépasse 42 pouces peut peser environ 20 kg. Pour un tel équipement, un support plus sûr est requis. À ces fins, vous pouvez utiliser la cheville "parapluie". Il tire son nom de la façon dont il s'ouvre dans la conception. En se contractant lors du vissage de la vis, il est garanti de tenir la masse déclarée, puisque le poids du téléviseur sera réparti sur une grande surface. Pour assurer une fixation de haute qualité, vous devez utiliser au moins 4 pièces.
Les écrans de télévision pesant de 20 à 30 kg sont accrochés au mur à l'aide du système de fixation Hartmut. Il s'agit d'une attache composée d'éléments en plastique et en métal et d'une vis. Il est idéal pour suspendre des objets lourds, car une seule pièce peut supporter jusqu'à 55 kg.
Lors de l'utilisation de fixations pour murs creux, il ne faut pas oublier qu'une fois la cheville installée, elle doit être un peu dévissée pour révéler complètement l'intérieur du système.
Montage de téléviseurs de plus de 30 kg
Vous pouvez accrocher un panneau TV pesant plus de 30 kg sur un mur en plaques de plâtre uniquement avec l'utilisation obligatoire de supports.
- Les brackets rigides, du fait de leur immobilité, sont plus fiables.
- Des structures mobiles permettent de regarder la télévision depuis différents points de la pièce.
Peu importe laquelle de leurs variétés sera utilisée. Les deux types de structures fonctionnent aussi bien.
Afin de fixer correctement le support grand écran, vous devez :
- Choisissez un endroit où, à votre avis, le centre du téléviseur sera situé et faites un balisage.
- Trouvez des profils à proximité qui se trouvent sous un revêtement de cloison sèche.
Pour trouver profil métallique, vous devez tenir un aimant suspendu à un fil près du mur. Il est plus difficile de trouver un profilé en bois; pour cela, le mur à l'endroit où la barre est censée être située doit être tapoté et son emplacement déterminé par le son.
- Assurez-vous que les pièces du support ne touchent pas le câblage électrique et laissez libre accès à celui-ci.
Les téléviseurs ne sont pas toujours équipés de supports, mais ils peuvent être achetés librement au magasin. Les chevilles pour fixer le support au mur doivent être prises celles qui sont conçues pour les murs en plaques de plâtre.
- Percez des trous égaux au diamètre de la cheville dans les points de fixation marqués.
- Relâchez la cheville de la vis autotaraudeuse et insérez-la dans le mur.
- Vissez la vis et vérifiez qu'elle est solidement fixée au mur.
- Fixez le support au mur de sorte que la fixation capture le profil de la caisse.
Une fois les travaux terminés, accrochez le téléviseur au support et, en l'abaissant lentement, assurez-vous que la structure est solidement fixée.