Ajuster soi-même la porte du balcon en plastique (vidéo)

Presque tout le monde essaie maintenant de remplacer les vieux blocs de balcon en bois par de nouveaux en plastique. Après tout, de telles structures ont une apparence plus attrayante, ne perdent pas cette qualité avec le temps, protègent mieux la pièce de la pénétration du froid ou, au contraire, de l'air chaud de l'extérieur. Cependant, même les structures en PVC les plus chères ont une caractéristique désagréable: à certains intervalles, elles nécessitent un ajustement et un ajustement de la pression. Découvrons-le comment ajuster correctement les portes de balcon en plastique par eux-mêmes, sans recours à des spécialistes.

Nous ajustons les portes en PVC du balcon

Quand faut-il ajuster les portes de balcon en plastique ?

Le réglage des portes en plastique sur le balcon est effectué si les violations suivantes dans le fonctionnement du mécanisme sont constatées:

  • il faut faire un effort pour ouvrir;
  • en fermant les portes du balcon, vous pouvez sentir comment la toile s'accroche au cadre de la porte;
  • la poignée de la serrure est lâche ou, au contraire, elle tourne trop serrée ;
  • si la serrure est ouverte, la porte s'ouvre spontanément ;
  • soufflant sous la porte fermée.

La détection de ces symptômes indique l'état négligé de la structure plastique et la nécessité d'un ajustement. Il est possible qu'un simple réglage n'aide pas, la réparation ou le remplacement de certaines pièces sera nécessaire, ce qui entraîne des coûts supplémentaires. Pour éviter une telle situation, nous recommandons que les portes du balcon soient ajustées régulièrement et en temps opportun. Les violations peuvent être identifiées de plusieurs manières simples.

Nous identifions la nécessité d'ajuster la porte du balcon

Méthodes d'identification de la nécessité d'ajuster les structures en plastique

Vous pouvez vérifier si la structure de la porte doit être ajustée en quelques étapes simples.

  1. Ne fermez pas complètement le vantail de la porte. S'il n'est pas maintenu dans son état d'origine, mais commence à s'ouvrir/fermer tout seul, il est temps de s'adapter.
  2. Tenez-vous du côté opposé à la direction d'ouverture. À l'aide d'un simple crayon à ardoise, entourez les bords de la porte. Ouvrez maintenant le balcon, regardez de plus près votre "dessin", si les lignes que vous avez tracées sont parallèles aux bords du cadre de la porte, il n'y a rien à craindre. Sinon, il est temps d'obtenir les outils.
  3. Fixez un cahier ou une feuille de journal avec une porte de balcon, essayez de l'enlever. Combien d'efforts avez-vous dû fournir ? Répétez cette manipulation devrait être à des endroits différents. Tout va bien avec la pince et aucun réglage n'est nécessaire si les mêmes efforts ont été faits pour tirer la feuille.
INFORMATION UTILE:  Nous équipons le balcon de nos propres mains: options modernes pour la décoration intérieure

Vérification de la position correcte du vantail

Comment ajuster les portes de balcon en plastique?

Avant de commencer à régler les portes du balcon de vos propres mains, assurez-vous de disposer de l'outil suivant :

  • tournevis de différentes tailles, plats et en forme de croix;
  • pinces;
  • clés avec différents profils ;
  • l'indicateur;
  • joints en plastique avec une couche auto-adhésive;
  • feutre ou crayon effaçable.

Commençons à ajuster la porte en PVC

Dans certains cas, il peut être nécessaire d'avoir un plastique liquide qui durcit au contact de l'air.

Instructions pour ajuster les portes en plastique

Ce processus s'effectue dans plusieurs directions :

  • frontalement;
  • horizontalement ;
  • verticalement.

Nous proposons d'examiner chacun d'eux plus en détail.

Réglage horizontal

Les fluctuations de température peuvent provoquer des déformations, à cause desquelles il est difficile de fermer les portes, elles commencent à reposer contre le mécanisme. La fermeture n'est possible qu'avec un effort considérable. Cependant, ces actions ne sont pas souhaitables, car ce faisant, vous provoquez une déformation supplémentaire.

Pour régler, vous devrez serrer les charnières de la porte. Ceci est fait en utilisant l'hexagone H4.

  1. Insérez la pointe du tournevis dans la vis réglable sur le côté. L'accès à celui-ci est situé sur le plan latéral inférieur de la charnière de la porte.
  2. Tirez le châssis vers la charnière en serrant la vis.

Ainsi, vous pourrez obtenir un déplacement du vantail de 1 cm vers la droite ou vers la gauche. Si nécessaire, un réglage similaire est effectué avec la boucle supérieure. Après cela, les problèmes de fermeture devraient disparaître.

Réglage horizontal du mécanisme de porte

Réglage vertical

L'affaissement ne permet pas d'ouvrir la porte pour la ventilation, elle commence à toucher le seuil lors de l'ouverture et de la fermeture. Vous pouvez corriger la situation en ajustant la hauteur de la charnière. Les actions sont effectuées avec une boucle située ci-dessous :

  1. Retirez le capuchon de protection de la charnière.
  2. Insérez un tournevis dans le trou situé à l'extrémité supérieure, serrez la vis dans le sens des aiguilles d'une montre. Si la porte, au contraire, doit être abaissée, l'action est effectuée dans le sens antihoraire. Presque toujours 2-3 tours suffisent.
INFORMATION UTILE:  Installation facile d'une poignée de verrouillage sur une porte intérieure en bois (vidéo)

Si vous décidez de régler vous-même la porte du balcon, vérifiez le résultat après chaque tour de tournevis. En fin de compte, la ceinture devrait commencer à se fermer librement, sans interférence, à se fermer hermétiquement et à s'ouvrir sans problème.

Régulation verticale

Toutes les constructions en PVC n'ont pas de trous hexagonaux, vous devrez peut-être utiliser une clé à astérisque.

Réglage avant

Le mécanisme de contrôle de la pression dépend de la modification du produit :

  • Du côté opposé aux charnières, des excentriques peuvent être situés au bout de la porte, ils doivent être tournés à l'aide d'outils improvisés.
  • Un certain nombre de modèles ont un tourillon sur les raccords. Il est tourné avec une pince. La pression maximale peut être atteinte si vous lui donnez une direction perpendiculaire au bloc de porte.
  • Dans certains cas, il est nécessaire de déplacer la barre réciproque. Pour effectuer cette action, utilisez la vis hexagonale située sous la barre.

Réglage frontal de la porte en plastique

Quelques recommandations pour la mise en place de portes-fenêtres en plastique

Les conseils suivants vous aideront à bien entretenir les portes-fenêtres en plastique :

  • La procédure de réglage doit être effectuée au moins deux fois par an. Pour la période estivale, une faible pression est définie et pour l'hiver - une forte. Ainsi, vous prolongez la durée de vie du joint.

Utilisez des conseils utiles pour personnaliser votre porte

  • En nettoyant soigneusement la surface des raccords, en surveillant son état, vous augmenterez la durée de vie de toute la structure en PVC.
  • Si le tour de la poignée n'arrive pas en fin de course lors de la fermeture, nettoyez, lubrifiez et réglez les raccords.
  • Les limiteurs d'ouverture, les microlifts permettront de réduire la fréquence de réglage.

Vous pouvez découvrir quelques nuances supplémentaires du processus d'ajustement des portes en plastique en regardant la vidéo ci-dessous.

Instruction vidéo

Électricité

Plomberie

Chauffage