De nos jours, l'appartement est plus que jamais imprégné de communications. Surtout de nombreuses difficultés surviennent avec la façon de cacher les tuyaux de chauffage. Cependant, il existe suffisamment de façons de les murer, il vous suffit de choisir la bonne, laquelle est la meilleure. Les concepteurs ne se soucient pas trop de masquer les tuyaux de chauffage, qui ont parfois l'air déplacés, les propriétaires doivent donc y penser.
Méthodes de masquage des tuyaux de chauffage
Tout d'abord, le schéma de pose des tuyaux de chauffage est à l'étude. Sur cette base, il est nécessaire de réfléchir aux options possibles. Dans une maison privée, tout est fait pendant la construction, lorsque les communications peuvent être posées dans les murs des pièces et des buanderies. Mais que doivent faire les propriétaires d'appartements avec des tuyaux de chauffage disgracieux ?
Vous pouvez masquer les tuyaux de chauffage dans le logement fini des manières suivantes :
- décorer avec des écrans;
- fabriquer des boîtes ou des faux murs à partir de cloisons sèches et d'autres matériaux similaires ;
- verser dans la chape;
- retirer des plafonds suspendus;
- cachez les éléments chauffants derrière les meubles et les plantes.
Comment fermer des radiateurs de chauffage avec des écrans décoratifs ?
Pour décider de la meilleure façon de cacher les tuyaux de chauffage dans un appartement moderne, l'utilisation d'écrans est la plus rapide et la plus efficace. Les batteries de chauffage à l'ancienne ne fonctionnent pas plus mal que les neuves, et parfois cela n'a aucun sens de les changer. Pour leur blindage, l'aide de professionnels n'est pas nécessaire. Il est préférable de couvrir les colonnes montantes et les radiateurs avec des écrans lorsqu'ils sont éloignés du mur. Dans ce cas, il faut tenir compte du fait que jusqu'à 15% de chaleur sera perdue.
Les superpositions décoratives et une boîte en plastique pour les tuyaux de chauffage sont souvent transformées en armoire ou en armoire. Les matériaux sont achetés dans les magasins ou le décor est fabriqué à partir de moyens improvisés.
Les propriétaires d'appartements s'intéressent à la question, est-il possible de laisser les vannes disponibles avec un écran afin de réparer les radiateurs, de réguler la température et de prélever l'air lorsqu'il entre dans le système de chauffage ? Pour ce faire, l'écran est rendu amovible ou des extrémités ouvertes sont laissées sur les piles. De plus, la surface de l'écran est faite de trous ou de fentes afin d'améliorer le transfert de chaleur et de réduire les pertes d'énergie.
Si les radiateurs dépassent vers l'extérieur, ils sont fermés par une boîte. Les panneaux sont utilisés pour les radiateurs dans une niche. Les matériaux peuvent être du métal, du plastique, du bois, du verre, etc. Les produits doivent correspondre à l'intérieur des locaux en couleur, motif ou motif.
Il est conseillé de choisir le verre écrans pour radiateurs de chauffage, qui ne transmettent pas de rayonnement et ne réduisent pas le transfert de chaleur par convection, si les espaces sont choisis correctement. Ils sont faciles à enlever et à nettoyer. Le verre trempé ne se brise pas, mais de nombreuses personnes préfèrent désormais un écran en acrylique transparent en raison de son poids léger, de sa variété de formes et de couleurs.
Comment cacher des tuyaux de chauffage dans le sol ou dans le mur
La pose dissimulée de tuyaux pour la plomberie et le chauffage dans un bâtiment à plusieurs étages nécessite un permis. Il est nécessaire de commander un projet de rénovation et de le coordonner avec l'Office du logement, ce qui est difficile à faire. De plus, lorsqu'une fuite se produit, les voisins peuvent être inondés, car le dysfonctionnement est difficile à réparer rapidement. Il est préférable de cacher les tuyaux de chauffage dans un mur ou un sol porteur de votre propre maison.
L'avantage est une augmentation du transfert de chaleur à travers les matériaux de construction, ainsi qu'une amélioration de l'apparence des locaux sans communication. Les tuyaux modernes en polypropylène ou en métal-plastique ont une durée de vie très importante.
Règles de conception des systèmes de chauffage avec des tuyaux intégrés dans les murs:
- L'utilisation de tuyaux renforcés pour le chauffage avec des boucles de compensation contre la dilatation thermique.
- Les raccords pliables peuvent fuir avec le temps. Seules les structures soudées peuvent être murées dans des murs, par exemple des éléments d'un système de chauffage constitué de tuyaux en polypropylène. En dernier recours, des fenêtres de visualisation sont laissées dans les murs pour les raccords de tuyaux amovibles, à travers lesquels il est possible d'inspecter et de serrer les raccords filetés.
- Il est souhaitable d'isoler le pipeline dans le mur. Cela est particulièrement vrai pour les produits métalliques, à la surface desquels de la condensation se forme au contact du béton. Il est important de poser l'isolation thermique des murs extérieurs, qui peut absorber de l'énergie dans l'environnement extérieur.
- L'alimentation et le retour dans le stroboscope sont posés par des canaux séparés ou une distance d'au moins 10 cm est maintenue entre eux.
La procédure de pose des tuyaux
Tout d'abord, il est nécessaire d'élaborer un schéma de pose indiquant l'emplacement exact des tuyaux. Cette exigence doit être respectée afin que, lors de travaux ultérieurs, d'autres travaux n'endommagent pas les communications cachées.
Les travaux d'installation des éléments chauffants sont effectués de manière séquentielle.
- Dans les murs en matériaux traditionnels, les stroboscopes sont perforés avec une taille qui tient compte du diamètre des tuyaux, de l'épaisseur de l'isolation thermique et du plâtre. Le canal est réalisé uniquement verticalement afin de ne pas fragiliser les structures porteuses. Les dalles de toit ne doivent pas être brisées. Tout d'abord, des tuyaux sont posés dessus, puis ils sont coulés avec une chape en béton. S'il a été créé plus tôt, il peut être abandonné, car la couche n'est pas un support. Sous le plancher en bois, des tuyaux de chauffage peuvent être posés sur le plafond le long de la planche, qui peut être retirée si nécessaire.
- Les tuyaux sont fixés dans le canal du mur ou du sol à l'aide de colliers et de chevilles.
- Les portes ne sont fermées avec du mortier de ciment qu'après avoir testé le système sous une pression et une température excessives pendant plusieurs jours.
- Après le mur doit être collé sous la finition, de sorte qu'il devienne uniforme et uniforme.
Installation de tuyaux de chauffage sous les panneaux
La méthode de revêtement GKL, plastique, contreplaqué, panneaux MDF ou panneaux OSB est la plus courante. Pour ce faire, un cadre est érigé autour de la colonne montante ou du tuyau horizontal, sur lequel les feuilles sont fixées. Il ne nécessite aucune coordination avec le bureau du logement et n'a pas besoin de transférer les communications. Vous n'avez pas besoin de couper les murs. Après l'installation, il sera difficile d'accéder aux tuyaux, donc des trappes d'inspection sont faites ou certaines plaques sont installées sur des loquets ou des aimants avec possibilité de retrait. Les panneaux finis, qui ne nécessitent pas de finition, peuvent être facilement démontés. Les options peuvent être les suivantes : un caisson ou un faux mur. Dans les deux cas, un cadre est réalisé.
La tâche principale d'un faux mur est de délimiter l'espace dans la pièce. Il est réalisé à deux faces et des réseaux de communication et d'ingénierie sont installés à l'intérieur. L'installation d'un faux mur n'est pas difficile et il reste beaucoup d'espace dans l'espace entre les feuilles. Le cadre peut être en bois, mais un profilé métallique est préférable, bien que plus cher. Selon le matériau, des vis autotaraudeuses pour le bois ou le métal sont utilisées.
La salle de bain est terminée boîte de panneau de pvc résistant à l'humidité. Si vous cousez des tuyaux de chauffage avec des cloisons sèches, il est sélectionné pour être étanche et des carreaux sont collés dessus. Une caisse en bois ne convient pas ici : il faut utiliser des profilés galvanisés résistants à l'humidité et à la corrosion.
Il est pratique de cacher les éléments du système de chauffage avec une plinthe en plastique, tout comme avec un canal de câble pour le câblage électrique passant au-dessus du sol le long du mur.
Décoration des tuyaux de chauffage
Il est conseillé de coudre dans une boîte ou de verser dans un monolithe uniquement de nouveaux tuyaux, car ceux qui sont délabrés peuvent fuir à tout moment.Pour les anciennes communications, il est pratique d'utiliser l'une des méthodes de décoration qui vous permettra de garder l'état des communications sous contrôle.
- Vous pouvez peindre la conduite de chauffage pour l'assortir à la décoration murale. Pour ce faire, les tuyaux doivent d'abord être nettoyés.
- Le tissage de chanvre est magnifique. Ici, vous pouvez ajouter des branches artificielles avec des feuilles à la couverture ou créer un coin décoratif.
- Dans les endroits peu pratiques pour la fermeture, les tuyaux peuvent être décorés de manière à ce que personne ne devine leur existence. Vous avez juste besoin d'utiliser votre imagination.
Pose de tuyaux dans les structures de plafond
Cachez le tuyau ou le câble de chauffage derrière faux plafond plus facile que sur le mur. Il est particulièrement pratique de le faire dans les structures à plusieurs niveaux avec la possibilité de démonter les plaques de plâtre au niveau inférieur lors de la réparation des tuyaux. Dans ce cas, la partie principale du plafond restera intacte. Vous pouvez créer une boîte séparée sur un plafond ordinaire, puis la décorer ou y placer des projecteurs. De plus, les autoroutes sont situées dans les niches du plafond, où elles ne sont pas visibles, et l'accès est gratuit.
Les canalisations ne sont posées sous le plafond que dans des cas extrêmes, lorsqu'il n'y a pas d'autres possibilités.
Conclusion
Il est possible de déguiser qualitativement les autoroutes dans un appartement ou une maison grâce à la présence de nouveaux matériaux durables. Lorsque vous décidez comment cacher les tuyaux de chauffage dans un appartement aux yeux, il est important de choisir la méthode la plus appropriée qui peut aider à cacher d'autres détails intérieurs qu'il n'est pas souhaitable de voir avec eux. La plupart des travaux peuvent être effectués à la main. Un bel intérieur dépend de l'imagination des propriétaires et du désir de consacrer suffisamment de temps et d'efforts à sa création.