Le plafond tendu sauvera-t-il des inondations
Comme il est devenu clair, le plafond tendu peut supporter beaucoup d'eau, mais pas dans toutes les conditions, il est capable de sauver la pièce. Vous devez d'abord comprendre ce qui affecte la résistance de la structure dans une situation particulière:
- La présence de soudures que les fabricants utilisent pour relier les films PVC dans le cas d'une grande surface de la pièce ou combinant différentes couleurs et textures.
- La qualité et le professionnalisme de l'installation. Par exemple, le maître peut étirer la toile plus petite que nécessaire, à cause de quoi, si de l'eau pénètre, elle subira plus de stress que le fabricant ne le prévoit.
- Taille de la chambre. Avec un système de montage de qualité, ce facteur n'aura plus d'importance, car le poids sera réparti. Mais une baguette mal fixée dans une grande pièce prendra une charge plus lourde.
- Épaisseur et qualité du matériau. En règle générale, le film des fabricants nationaux est plus épais et a une résistance à la traction plus élevée, grâce à laquelle il peut supporter plus de poids.
Mais même dans le cas où la toile a été utilisée de manière fiable et que l'installation a été effectuée par un spécialiste qualifié, le risque d'inondation demeure. Et c'est pourquoi:
- Dans presque toutes les pièces, il y a de nombreux bords et coins tranchants qu'une bulle d'eau dense peut frapper et éclater immédiatement. Les portes ouvertes et les bords des lustres sont particulièrement dangereux car ils sont les plus proches du plafond.
- Si la majeure partie de l'eau commence à s'accumuler à la place de la soudure, la résistance de la structure diminuera fortement, car ce fragment supportera moins de poids que les parties intactes.
- En cas d'écoulement d'eau chaude, l'élasticité du film augmente nettement en raison de son ramollissement, ce qui est le plus susceptible de provoquer une pénétration prématurée du liquide dans la pièce.
- Les endroits du plafond par lesquels passent diverses communications sont également dangereux. Si le maître n'a pas suffisamment scellé ces nœuds, la probabilité de fuite à cet endroit particulier augmente.
Quelques conseils
S'il y avait beaucoup d'eau et que la toile l'a conservée pendant une période suffisamment longue, vous devez être prêt à ce qu'après avoir vidé tout le liquide, la toile sera inégale. Là où il y avait le plus d'eau, un renflement est apparu. Pour vous en débarrasser, vous devez vous procurer un sèche-cheveux suffisamment puissant et réchauffer toutes les vergetures de la toile jusqu'à ce qu'elles disparaissent complètement.
Dans la salle de bain, les toilettes et la cuisine, il est préférable d'utiliser des plafonds tendus en PVC, tandis que ceux en tissu ne retiennent pratiquement pas l'eau et absorbent les odeurs. Par conséquent, après la première inondation, avec un degré de probabilité élevé, la toile ne peut pas être restaurée et une nouvelle devra être retirée.
Lors de l'installation de la toile de plafond, vérifiez auprès des artisans s'ils appliquent un mastic silicone spécial. Il empêche l'eau de pénétrer dans les murs lorsque le plafond tendu est inondé. La photo montre à quel point le revêtement en PVC est solide et comment il peut s'étirer.
Plafond tendu inondé, que faire
Les plafonds sont d'une grande importance dans la rénovation des appartements, sans eux les pièces n'ont pas l'air bien, ils rendent l'appartement, en général, confortable et propre, créent un certain intérieur dans la pièce. Le plafond d'un appartement peut être fini en utilisant des moyens tels que coller du papier peint, blanchir et enduire le plafond, peindre et utiliser des carreaux de plafond spéciaux (voici un article sur la façon de coller des carreaux au plafond).
Tout cela est très beau, mais la meilleure chose qu'un artisan professionnel puisse vous proposer est de réaliser une suspension à partir d'un design spécial - un matériau en plaques de plâtre ou des dalles, appelé plafond suspendu ou tendu. C'est fait pour que les pièces aient un aspect soigné et uniforme. Lorsque vous entrez dans une pièce, vous tournez probablement immédiatement les yeux vers le magnifique plafond.
Parfois, dans un appartement ou une maison, le toit fuit lors de fortes pluies ou d'un fort orage à l'extérieur. Le tuyau d'un voisin peut soudainement se casser, ou il a une vieille batterie qui fuit constamment, ou peut-être a-t-il simplement oublié de fermer le robinet. Dans ce cas, l'eau s'infiltrera rapidement à travers leur sol, et vous percutera au plafond, qui n'aura qu'à souhaiter le meilleur.…
Et quoi de pire que des documents ou des choses inondées d'eau ? L'inondation détruit tout dans l'appartement ! Un plafond constructif est la solution la plus optimale, il peut décorer l'intérieur des pièces et protéger votre appartement des voisins oublieux et inattentifs.
Les plafonds tendus sont la meilleure prévention des problèmes d'eau, car ils sont tendus avec une toile dans toute la pièce et fixés autour du périmètre de la pièce avec un type spécial de baguette. Juste quelques heures d'installation, et plus de débris, que la beauté et le confort de l'intérieur, ainsi que les plafonds remis au goût du jour de l'appartement !
Le plafond suspendu a d'excellentes propriétés, il reste presque toujours le même qu'il était, dans sa forme d'origine, si lors de l'évacuation de l'eau il n'est pas endommagé, quoi qu'il arrive, le matériau n'a pas peur du feu, a une couleur constante et est étanche, donc une inondation avec un tel plafond chez moi pas terrible.
Que faire si le plafond tendu est inondé
La vue d'un plafond tendu inondé d'eau peut choquer n'importe qui. En fait, il n'y a absolument rien à craindre. Après tout, si votre plafond s'est affaissé et ne s'est pas déchiré, cela signifie qu'il a résisté au coup des éléments. Imaginez si vous n'aviez pas de plafonds tendus pour retenir l'eau, qu'arriverait-il à vos meubles, tapis et revêtements de sol !
Votre plafond s'est affaissé, recueillant toute l'eau et gardant tous vos biens intacts. Par conséquent, tout ce qui doit être fait dans une telle situation est de le réparer.
Que faire si le plafond tendu est inondé ? Cette question est posée par tous ceux qui voient pour la première fois une énorme bulle au plafond. L'essentiel dans une telle situation est de ne pas paniquer et d'agir rapidement.
Instruction étape par étape
La première étape. Couper l'alimentation électrique de l'appartement
C'est important. Après tout, l'eau au plafond peut entraîner un court-circuit dans le câblage.
Et puis les conséquences d'une situation d'urgence peuvent être catastrophiques.
Deuxième étape. Éliminer la source de fuite d'eau. Montez chez les voisins et déterminez ensemble la cause de l'accident. Il peut y avoir plusieurs sources de problèmes :
- Briser une conduite d'eau.
- Rupture du tuyau d'alimentation en eau chaude.
- Percée dans le système de chauffage.
- Panne de machine à laver.
- Égout bouché.
- Accident de drain de toit.
- Fuite dans le toit (pour les maisons privées et les étages supérieurs des immeubles de grande hauteur).
Il est important d'éliminer la source d'inondation en coupant l'eau, sinon cela n'a aucun sens de restaurer le plafond tendu inondé. Si les voisins sont à la maison, vous pouvez facilement trouver la source de l'accident
Mais s'ils ne sont pas chez eux, la situation se complique. Dans ce cas, il vaut la peine d'appeler un représentant du bureau du logement, la police - toute personne habilitée à entrer dans l'appartement en cas d'urgence. En fin de compte, vous pouvez couper l'eau pour toute la maison ou le porche. Une fois la source du problème éliminée, vous pouvez passer à l'étape suivante.
Si les voisins sont à la maison, vous pouvez facilement trouver la source de l'accident. Mais s'ils ne sont pas chez eux, la situation se complique. Dans ce cas, il vaut la peine d'appeler un représentant du bureau du logement, la police - toute personne habilitée à entrer dans l'appartement en cas d'urgence. En fin de compte, vous pouvez couper l'eau pour toute la maison ou le porche. Une fois la source du problème éliminée, vous pouvez passer à l'étape suivante.
Troisième étape. Videz l'eau du plafond tendu inondé. Pour ce faire, vous devez faire appel à une équipe d'artisans. Les spécialistes du plafond tendu savent comment éliminer l'eau d'un plafond tendu. Ils draineront non seulement l'eau rapidement et efficacement, mais nettoieront également le PVC et les murs secs. Composez le nombre de spécialistes et, en attendant, soutenez la bulle qui s'affaisse avec quelque chose de pas pointu.Si le plafond affaissé repose sur les bords tranchants du meuble, couvrez les bords avec quelque chose de doux. Cela empêchera votre plafond en PVC de se déchirer jusqu'à ce que l'équipe arrive sur le site.
Nos artisans retireront le lustre ou le plafonnier intégré et vidangeront doucement l'eau à travers le trou.
S'il n'y a pas de lampes au plafond, après avoir préchauffé la surface, à l'aide d'une spatule, elles retireront le harpon du revêtement de la baguette et draineront l'eau du plafond tendu à travers ce petit trou.
Quatrième étape. Réparer le plafond tendu. C'est facile à faire si l'eau qui fuit était froide et propre. Si l'eau était savonneuse ou contaminée (provenant d'une machine à laver ou d'un égout), un nettoyage supplémentaire de la toile sera nécessaire. Mais le séchage des murs sera nécessaire, quelle que soit l'eau avec laquelle vous avez été inondé. De plus, cela doit être fait avec le plus de soin possible, sinon un champignon pourrait se former sur les murs. Le chauffage de la feuille de PVC avec des sèche-cheveux chauffants industriels restaurera complètement votre plafond et lui redonnera son aspect d'origine.
Parfois, l'eau fait des ravages, le plafond tendu ne peut pas supporter la charge et se casse. Dans de tels cas, vous devrez peut-être réparer ou remplacer le plafond tendu
Une information important
De tous les types d'inondations, la plus dangereuse est l'inondation par l'eau du système de chauffage de la maison. Surtout si l'eau est chaude. Cela peut causer des dommages irréparables à votre PVC. Dans ce cas, vous devez agir le plus rapidement possible et éliminer à la fois la source de la percée et la bulle d'eau en quelques minutes seulement.
Paiement par Visa / MasterCard
Que faire si le plafond tendu est rempli d'eau
Les plafonds tendus populaires, en plus de nombreux avantages principaux, notamment l'aspect esthétique, la rapidité d'installation et la durabilité, se distinguent également par leur incroyable résistance. Un tel plafond a la capacité de résister à une grande quantité d'eau à sa surface (environ une centaine de litres de liquide pour 1 mètre carré).
Bien sûr, tout le monde veut ne pas faire face à un problème tel que les inondations. Cependant, si une inondation se produit, des mesures immédiates doivent être prises.
Si vous voyez le plafond s'affaisser sous le poids de l'eau, n'ayez pas peur qu'il éclate et que l'eau inonde la pièce. Cela n'arrivera pas. Le seul point négatif est l'aspect inesthétique d'une telle image. Cependant, dès que l'eau est retirée, le plafond reprendra sa forme d'origine.
Premières mesures en cas d'inondation
La première étape consiste à couper l'alimentation électrique de votre appartement. Cela vous permettra d'effectuer d'autres travaux en toute sécurité pour vous, en évitant que l'humidité ne pénètre dans la prise par choc électrique et en évitant également un court-circuit lorsque le liquide entre en contact avec des appareils électriques.
Ensuite, il est important de rendre visite aux voisins et de découvrir la cause de l'inondation, de sorte que si nécessaire, appelez les services d'urgence et arrêtez l'arrivée d'eau dans votre appartement. Après ces étapes, vous devez appeler le maître de l'entreprise d'installation de plafond tendu
Si ce n'est pas possible, vous devrez vidanger l'eau vous-même. Particulièrement soigneusement, vous devez débarrasser la structure de l'eau chaude
Après ces étapes, vous devez appeler le maître de l'entreprise d'installation de plafonds tendus. Si ce n'est pas possible, vous devrez vidanger l'eau vous-même. Particulièrement soigneusement, vous devez débarrasser la structure de l'eau chaude.
Comment enlever l'eau d'un plafond tendu
En plus du fait que la pièce doit être complètement hors tension, il est nécessaire de retirer tous les luminaires du plafond. Ensuite, vous devez trouver un récipient dans lequel l'eau s'écoulera. Après avoir dévissé les fixations, il restera des trous à travers lesquels le liquide peut être retiré. Si possible, il vaut la peine d'utiliser un tuyau pour un pompage plus rapide de l'eau. Lorsqu'il y a très peu d'eau, vous devez placer le récipient sous le trou du plafond et retirer le film afin que le liquide restant quitte la surface du plafond.Tirez doucement sur la toile pour réguler en douceur le débit d'eau.
Les bulles formées lors des inondations au plafond ne peuvent pas être percées. Sinon, il y a un risque de renverser toute l'eau sur le sol. Si vos lampes ne sont installées que sur les murs et qu'il n'y a pas de lustre ou d'autres luminaires au plafond, cela vaut la peine de presser une partie de la baguette des deux côtés. Cela se fait dans le coin le plus proche de la bulle. Ensuite, vous devez libérer le bord de la plaque de plafond du profilé de montage. En tirant cette partie de la structure vers le bas et en étirant ainsi la toile, vous vous assurerez que l'eau commence à déborder progressivement dans le récipient préparé à l'avance.
Il est important de déplacer la bulle sur la surface de la toile dans son ensemble et de ne pas la laisser se diviser en petites parties. Cette méthode aidera à éviter la rétention d'humidité sous la toile.
Lorsqu'il n'y a plus d'eau du tout, la toile doit être chauffée avec un pistolet thermique. Cette méthode vous permet de redonner à la surface de la structure sa forme d'origine sans déviations. Il est souhaitable que ces travaux soient effectués par des professionnels.
Si votre plafond est en tissu, vous devez évacuer l'eau particulièrement rapidement, car sa surface n'est pas très élastique. Un tel faux plafond est séché et, si nécessaire, peut être peint.
Si, lors de l'installation de plafonds tendus dans votre maison, le maître a appliqué du mastic à la silicone sur les joints du plafond et des murs ou a renforcé le cadre de la structure, cela aidera à éviter les fuites. Ainsi, les murs et le sol ne seront pas endommagés.
Étape par étape, après avoir terminé toutes les étapes ci-dessus, vous pouvez restaurer votre plafond tendu après l'inondation sans l'endommager ni endommager les autres éléments intérieurs.
Comment comprendre qu'il y a de l'eau dans le plafond tendu
La toile PVC de haute qualité retient jusqu'à 100 litres d'eau par 1 m². Découvrir qu'il y a un problème avec le plafond est assez simple en changeant sa forme. Lorsque le liquide est collecté par le haut, il s'étire progressivement, une grosse bulle se forme.
Le film PVC est étanche et possède de bonnes propriétés de maintien. De l'humidité, sa couleur ne change pas, il ne fuit pas.
Si de l'eau froide est entrée dans le plafond, mais qu'elle n'y pénètre plus et que la structure est toujours intacte, la feuille de PVC peut être sous pression pendant assez longtemps. Mais le pompage peut être reporté de 2 à 3 jours, pas plus. Considérer ce qui suit:
- avec une augmentation de surface, la charge que le matériau peut supporter diminue;
- plus la tension est forte, plus la densité et la résistance de la nappe sont faibles.
Par conséquent, bien que la charge maximale d'un bon fabricant atteigne 120 l / m², il vaut mieux se concentrer sur le minimum de 70 kg par 1 m². M.
Le retard est lourd de conséquences désagréables. Il y a un risque accru d'endommager le film en touchant les bords de la lampe ou d'autres objets pointus. Plus tôt l'eau est retirée et les conséquences de l'inondation sont éliminées, mieux c'est. Une humidité élevée a un effet néfaste sur l'état des sols en béton et le microclimat de la pièce, des champignons et de la moisissure peuvent apparaître.
Lorsque le réseau d'alimentation en eau chaude tombe en panne, l'accident est immédiatement éliminé, car des conséquences irréversibles se produisent souvent. Si le film PVC éclate, ce qui est très probable, l'appartement en souffrira beaucoup.
Quel poids la toile peut-elle supporter selon les caractéristiques déclarées
Les plafonds en tissu et en PVC ont leur propre limite de traction admissible. C'est le principal facteur qui détermine la masse qu'ils sont capables de supporter.
Dans la plupart des cas, les fabricants promettent que le matériau a une marge de sécurité d'environ 100 kilogrammes par 1 m². Bien sûr, ces résultats ont été obtenus en laboratoire et sont très différents du comportement de la toile dans chaque cas individuel, mais en général, on peut s'attendre à ce que le plafond résiste à environ 60 à 70 litres par mètre carré.
Il est également important de tenir compte de l'épaisseur du matériau.En moyenne, le film PVC est présenté sur le marché de 0,15 à 0,35 mm et, bien sûr, plus il est épais, plus il peut supporter de poids.
Si les voisins ont inondé la pièce, la toile est très susceptible de résister à la charge d'eau, mais les attaches peuvent tomber en panne.
Le système de harpon supporte bien mieux le poids que la parclose.
De plus, la qualification du travailleur compte. Si le maître, par exemple, a utilisé des vis autotaraudeuses courtes, a pris un pas trop inégal lors de la fixation de la baguette et n'a pas laissé une marge de film de 2-3 mm à l'intérieur du profil, alors la probabilité de salut de l'inondation dans ce cas sera moindre. Le système de harpon fixe la toile de manière plus sûre, mais si le cadre est mal fixé, il y a un risque que toute la structure éclate.
Causes du déluge
Voyons d'où pourrait provenir l'eau, car les moyens d'éliminer les conséquences et les options de restauration du plafond tendu en dépendent.
Ainsi, dans un appartement moderne, la cause d'une fuite de liquide peut être :
- Percée d'une alimentation en eau froide;
- Approvisionnement en eau chaude révolutionnaire;
- Percée du système de chauffage (en saison et hors saison);
- Fuite d'égout ;
- Accident à la colonne montante pluviale ;
- Accident de machine à laver.
Comme le montre la liste compilée, le liquide qui s'est infiltré dans votre appartement a des paramètres de température différents :
- Liquide froid (le plus sûr);
- Liquide chaud (dangereux).
Nous évaluons sobrement la situation sans hâte ni prise de tête
La composition chimique du liquide sous le plafond de votre appartement joue également un rôle.
Il pourrait être:
- Nettoyer l'eau du robinet ;
- Eau de pluie sale provenant d'un égout pluvial ;
- Eau savonneuse de la machine à laver ;
- Eau industrielle du système de chauffage (la plus dangereuse).
Nous éliminons les conséquences
Après s'être assuré que les causes de l'inondation ont été éliminées, il est temps de commencer à retirer le liquide de la bulle formée sous le plafond.
Mais vous devez d'abord décider des moyens d'éliminer le liquide. Cela dépend s'il existe des dispositifs d'éclairage dans la conception du plafond tendu:
- Lustres;
- projecteurs halogènes;
- Appliques de plafond, etc.
Si c'est le cas, vous pouvez utiliser les trous du tissu de tension pour les installer comme un endroit pour drainer le liquide. Si le plafond tendu n'est qu'un panneau de film PVC, l'endroit où drainer le liquide sera le bord le plus proche de la bulle formée (voir Fixer un lustre à un plafond tendu de vos propres mains).
Il est également nécessaire de s'approvisionner en moyens improvisés suivants avant de commencer les travaux:
- tuyau flexible d'au moins 2 mètres de long;
- seaux vides d'un volume d'au moins 8 à 10 litres.
Matériel pour pomper l'eau
Démontage des luminaires
S'il y a des lampes sur le plafond tendu, la meilleure option pour drainer le liquide accumulé est d'utiliser un trou technologique.
Pour ça:
couper l'alimentation électrique de l'appartement ;
dévisser le dispositif d'éclairage (projecteur ou lustre);
on insère l'extrémité du tuyau flexible dans le trou pour qu'il soit plongé dans une bulle d'eau;
nous abaissons le bord libre du tuyau (seau ou bassine en plastique) dans un récipient vide;
tirez soigneusement le tissu de tension vers le trou afin que le liquide pénètre dans le tuyau, qui s'écoulera indépendamment dans le seau remplacé;
lorsque le seau est plein, nous serrons le tuyau avec notre main et prenons un récipient vide à notre partenaire ;
lorsque la majeure partie du liquide est évacuée, nous retirons le tuyau et retirons le liquide restant avec des mouvements de translation vers le seau substitué ;
tirez doucement le trou dans le plafond tendu vers le bas pour former une pente, et l'eau s'écoule naturellement dans le récipient de remplacement.
Élimination du liquide résiduel
Démontage du bord du plafond tendu
S'il n'y a pas de dispositifs d'éclairage sur le plafond tendu, l'élimination de la bulle d'eau sera effectuée comme suit:
- Nous déterminons visuellement le coin ou le mur le plus proche de la bulle ;
- À l'aide d'une spatule, nous retirons le bord du film PVC de la baguette murale;
- Nous introduisons un tuyau flexible dans le trou;
- Nous plaçons l'extrémité libre du tuyau dans un récipient vide et vidons l'eau;
- Nous tenons la bulle avec nos mains, empêchant l'eau de se répandre sur une plus grande surface.
Empêcher la bulle de se répandre sur toute la surface
Que faire ensuite
Lorsque le liquide est drainé, les propriétaires du logement concerné sont confrontés à un autre problème: comment réparer le plafond après la baie afin que des taches et des plis ne se forment pas à sa surface.
La solution au problème réside dans le fait qu'après avoir retiré l'eau par les méthodes proposées, vous devez faire appel à des spécialistes de l'installation de plafonds tendus chez vous. Ils enlèveront la toile, la laveront, la sécheront et la remettront.
Redonner au plafond tendu sa forme d'origine
Que faire
Lorsque le propriétaire de l'appartement s'aperçoit que le plafond a pris la forme d'une bulle et pend presque jusqu'au sol, il doit tout faire pour résoudre ce problème au plus vite. Tout d'abord, vous devez éteindre complètement l'électricité dans la maison. Après tout, l'eau et l'électricité peuvent causer beaucoup plus de problèmes que les meubles endommagés et les réparations.
Après avoir éliminé la menace directe pour la vie, il est nécessaire d'éliminer la raison pour laquelle le plafond tendu a été inondé
Peu importe si des voisins négligents qui ont oublié de fermer le robinet étaient les auteurs de l'incident, si le toit fuyait ou si tout autre facteur était la cause de l'inondation. L'essentiel est d'éliminer la cause des fuites d'eau
Si une personne ne comprend pas du tout les réparations et ne connaît pas le dispositif de revêtement de plafond, il est préférable d'appeler l'entreprise qui a installé le plafond tendu. Habituellement, les maîtres viennent très rapidement et résolvent ce problème en quelques minutes. Si une personne a au moins des compétences de réparation minimales, elle ne devrait pas s'inquiéter lorsque le plafond tendu est inondé. Que faire dans cette situation, tout le monde devrait savoir.
Plafond tendu inondé par les voisins
Si cela arrivait encore aux voisins, votre structure de plafond collecterait de l'eau, qui s'accumulerait à un endroit, en conséquence, une bulle se formerait au plafond, qui se développerait à partir de la quantité d'eau et pourrait devenir très grosse. Cela peut sembler terrible, mais le maximum qu'un plafond rempli d'eau apportera est l'inconvénient et l'excitation - un plafond suspendu aux endroits où l'eau s'accumule le plus.
Vous ne pouvez pas avoir peur que la toile éclate et que tout ce que vous avez dans votre appartement soit inondé d'une tonne d'eau à la fois, car le matériau du plafond suspendu est élastique et peut supporter environ 100 litres par 1 m². mètre. Il suffit de résister à l'eau pendant deux à trois jours, puis le matériau du plafond sera restauré. La couleur redeviendra ce qu'elle était avant l'incident et la toile se ramassera, car le film de plafond, issu du matériau de construction, repousse l'eau.
Si vous voyez une petite bulle au plafond, ne paniquez pas, mais commencez calmement à agir, un peu plus tard, un spécialiste arrivé vous aidera à résoudre correctement le problème. Vous devez vous assurer de couper l'électricité afin qu'une autre catastrophe ne se produise pas, sous la forme d'une vie perdue, au contact de l'électricité et de l'eau.
Trouvez la raison pour laquelle une bulle s'est formée sur votre plafond, frappez chez vos voisins, prévenez les secours et l'office du logement, appelez immédiatement un spécialiste pour couper l'eau et régler le problème de fuite. Si les voisins sont responsables d'un tel incident, aidez-les à évacuer l'eau dès que possible, car plus l'eau disparaît rapidement et le sol s'assèche, moins vous aurez de problèmes avec le plafond.
Le spécialiste peut être retardé, auquel cas, si la bulle grossit de plus en plus, vous devrez agir vous-même. Il y a des trous sur les structures qui sont utilisés pour un lustre, et de nombreux trous pour un bel éclairage décoratif, ou dans les côtés du plafond pour le passage des tuyaux. Vous devez insérer un tuyau dans ces trous, à travers lequel l'eau propre et sale se fondra dans les bassins et les seaux que vous avez préparés.
Lorsque l'eau commence à s'écouler à travers le tuyau depuis le plafond, vous devez faire attention à ne pas le déformer accidentellement, le matériau doit rester intact, puis le plafond conservera son aspect d'origine - il ne perdra ni sa forme ni sa couleur. Si des défauts apparaissent soudainement - des plis sur la toile, après avoir drainé l'eau, les spécialistes mettront de l'ordre dans votre plafond tendu dans ce cas, ne vous inquiétez pas! Pour plus d'effet, économisez le plafond - installez la structure sur un harpon, bon système, puis son installation, auquel cas, peut être beaucoup plus facile.
Lorsque vous installez le plafond, vous devez demander aux installateurs de couvrir les fentes techniques devant la prise avec de l'acrylique, ou mieux encore, avec du silicone, afin que lors d'une inondation, l'eau ne coule pas le long des murs. Assurez-vous qu'ils font des trous techniques dans le plafond, auquel cas l'eau s'écoulera du plafond à travers un tuyau, cela est nécessaire pour que les installateurs n'aient pas à démonter à nouveau, à cause de cela, une structure complexe.
Si soudainement le plafond a été inondé d'eau chaude et qu'il n'a pas été drainé pendant une longue période, vous devrez très probablement remplacer l'ancien matériau de plafond par un nouveau, car le revêtement de vernis sera endommagé. S'il n'y a toujours pas de spécialiste et que beaucoup de temps s'est écoulé, commencez à vider l'eau vous-même avant l'arrivée du maître appelé. Plus vous préparez de récipients pour évacuer l'eau, mieux c'est.
Lors de la fixation du plafond à cause des voisins, ou d'une fuite provenant du toit, en aucun cas ne déchirez le matériau et ne l'endommagez pas au plafond en insérant un tuyau dans les trous ronds pour évacuer l'eau, sinon tout l'appartement et les meubles seront mouillés. Sinon, en plus du plafond, vous devrez effectuer des réparations inattendues dans tout l'appartement et éventuellement même acheter de nouveaux meubles.
Les plafonds tendus résistent à tout, et il ne craint aucune fuite, ayant fait un tel plafond chez vous, vous serez protégé de l'inondation, de toutes sortes de fuites, et de bien d'autres événements indésirables qui peuvent arriver au plafond ! Votre appartement, vos meubles et vos biens resteront intacts, ce qui vous évitera de dépenser de l'argent pour des réparations imprévues.