Classement des meilleurs modèles de geysers

Quel geyser est le meilleur

Vaillant est une marque allemande. Ces colonnes diffèrent par la qualité, la fiabilité et la simplicité du travail. Les colonnes de ce fabricant occupent fermement leur créneau sur le marché des chauffe-eau, à gaz et électriques.

Electrolux - fonctionne presque silencieusement, en raison du petit nombre de buses dans le brûleur. Équipé de systèmes de bonne fiabilité, équipés de tous les capteurs de sécurité disponibles.

Il est conseillé d'acheter un chauffe-eau à gaz dans des magasins spécialisés, où vous devez fournir une attestation. Récemment, les cas de contrefaçons sont devenus plus fréquents, et pour ne pas être victime de produits de mauvaise qualité, évitez de faire vos achats sur les marchés ou sur Internet sans vérifier la licence de vente de ce produit.

Pour des raisons de sécurité, le geyser ne doit être installé que par des spécialistes. Après tout, une installation correcte est la clé d'une utilisation sûre de l'appareil. L'auto-installation peut entraîner des conséquences indésirables.

Quelle colonne de gaz est préférable de choisir

Pouvoir

Ce paramètre détermine la vitesse à laquelle l'eau va chauffer. Plus il y a de puissance, plus l'eau chauffe rapidement. Les geysers modernes ont une puissance de 17 à 30 kW. Une petite puissance suffit pour chauffer l'eau en un seul endroit - une salle de bain ou une cuisine. Des colonnes plus puissantes vous permettront d'utiliser de l'eau chaude à la fois dans la cuisine et dans la salle de bain. Pour déterminer la puissance de votre future colonne, vous devez également tenir compte de la pression de l'eau. S'il est petit, il ne sert à rien d'acheter un appareil de grande puissance.

Type d'allumage

Contrairement aux anciennes colonnes à deux leviers, les progrès ont été très avancés et l'allumage manuel est presque introuvable. Si vous vous souvenez, les premiers orateurs étaient allumés avec des allumettes. Maintenant, votre attention est représentée par deux types d'allumage - automatique et semi-automatique.

Automatique - le fonctionnement de la colonne démarre automatiquement lorsque l'eau est ouverte. Dans ce cas, l'étincelle est éteinte à l'aide d'une batterie conventionnelle ou d'un générateur hydrodynamique.

Semi-automatique (alias allumage piézo) - pour allumer la flamme dans la colonne, vous devez appuyer sur un bouton spécial et vous pouvez également régler la température requise sur le panneau.

Le choix du type d'allumage dépend de plusieurs conditions - s'il y aura une prise à côté du chauffe-eau à gaz. Ou vous êtes plus à l'aise avec des piles conventionnelles, en les changeant plusieurs fois par an.

Type de brûleur

Le type de brûleur le plus populaire, présent dans les chauffe-eau à gaz conventionnels à petit budget, est le brûleur à puissance constante. La température de l'eau dans ces colonnes est réglée manuellement. La pression de l'eau peut changer et la température de confort précédemment réglée peut soit diminuer, soit augmenter. D'accord, étant sous la douche, ce n'est pas très pratique. Les haut-parleurs plus modernes ont un brûleur à puissance variable. La colonne s'adapte automatiquement au régime de température précédemment sélectionné lorsque le débit d'eau change.

Sécurité

Pour de nombreux consommateurs, il est très important de savoir quel chauffe-eau à gaz est le plus fiable. La colonne de gaz est une source constante de danger

Étant donné que les pannes d'alimentation en gaz ou en eau se produisent souvent, les colonnes modernes sont équipées de divers capteurs :

  • Capteur d'ionisation - lorsque la mèche est atténuée, elle coupe l'alimentation en gaz ;
  • Capteur de surchauffe - ne permet pas de chauffer l'eau au-dessus d'une certaine température;
  • Capteur de débit - lorsque le robinet est ouvert, la colonne s'allume, lorsqu'elle est fermée, elle s'éteint ;
  • Capteur de combustion - si le capteur d'ionisation ne fonctionne pas, lorsque la mèche s'estompe, la colonne s'éteint d'elle-même et coupe l'alimentation en gaz ;
  • Capteur de température - ajuste la puissance de la flamme ;
  • Capteur de tirage - en l'absence de tirage dans la cheminée, la colonne ne s'allume pas ;
  • Capteur de basse pression d'eau - si la pression de l'eau est basse, la colonne ne s'allumera pas.

Fonctions supplémentaires

Les caractéristiques ci-dessus vous aideront certainement à décider quel chauffe-eau à gaz acheter dans un appartement, mais vous pouvez également faire attention à certaines nuances. De nombreuses enceintes sont équipées d'un mini-écran qui affiche la température de l'eau

Grâce à lui, vous pouvez régler une température confortable pour vous personnellement.

La présence de peintures ou d'une conception de colonne spéciale n'est pas une nuance importante, mais plutôt agréable. Surtout si vous choisissez une colonne pour la conception de votre cuisine. Les haut-parleurs avec des couleurs et des motifs non standard coûteront plus cher que les radiateurs blancs ou noirs ordinaires.

Concernant les déchets de combustion, les colonnes peuvent être cheminées et turbocompressées. Si tout est clair avec la cheminée, un tuyau spécial est conduit dans la cheminée, où vont les produits de combustion.

Quant au second, c'est un peu plus compliqué. Ces colonnes sont placées dans des appartements non équipés de cheminée et de ventilation. Pour éliminer les gaz d'échappement, un trou est fait dans le mur, où un tube spécial est inséré. L'équipement sans fumée est cher, mais il est assez sûr s'il est installé correctement.

Électricité

Plomberie

Chauffage