Comment couper l'eau dans l'appartement sans payer

Types de vannes

Pour déterminer la position de l'appareil et savoir comment la vanne s'ouvre ou se ferme, vous devez d'abord connaître le type d'appareil installé.

Dans les systèmes domestiques, le plus souvent installés :

vannes à bille. Dans le cas de l'appareil, il y a une bille métallique, qui est un mécanisme de verrouillage. Le corps et l'élément de verrouillage sont généralement constitués de métaux durables (laiton, acier, bronze), ce qui assure une longue durée d'utilisation de l'appareil ;

Comment couper l'eau dans l'appartement sans payer

Valve avec mécanisme de verrouillage en forme de bille

vannes à boisseau. Les éléments de verrouillage dans ce type de dispositifs sont des bouchons de forme cylindrique ou conique. Le corps du robinet en liège est également en métal à haute résistance. Le dispositif du mécanisme de verrouillage permet d'utiliser la vanne dans des conduites avec des fluides agressifs.

Comment couper l'eau dans l'appartement sans payer

Vanne à boisseau de cylindre

Dans la plupart des cas, des vannes à bille sont installées sur les systèmes de chauffage et d'alimentation en eau, et des vannes à boisseau sur un gazoduc.

Est-il possible de bloquer le radiateur pour l'été

Tous les organismes d'exploitation déclarent que le système n'est pas vidangé pour l'été, mais que le liquide de refroidissement froid est «conduit». En réalité, le système est vidangé : pour réparation, remplacement de canalisations ou d'équipements, etc. Et bien que tous les fabricants de radiateurs disent qu'il peut rester sans eau pendant deux semaines (ou une semaine) par an, personne ne garantit que le système sera rempli en deux semaines. Cette situation n'est pas critique pour les radiateurs en cuivre et en cuivre-aluminium - le cuivre contient généralement encore de l'oxygène ou non - il ne réagit pratiquement pas à sa présence (après la formation d'un film d'oxyde en surface).

Pour éviter d'endommager les radiateurs, après la fin de la saison, beaucoup ferment les radiateurs avec des vannes à bille. Mais cela ne peut pas être fait : la batterie peut tout simplement se casser.

Comment couper l'eau dans l'appartement sans payer

Si vous fermez le radiateur pour l'été et n'ouvrez pas la bouche d'aération, la batterie peut tout simplement se casser

Le fait est qu'en présence d'eau dans le radiateur, des processus chimiques se produisent, qui s'accompagnent de la libération de gaz. Lorsque les robinets sont fermés, la possibilité de leur sortie est coupée. Les gaz s'accumulent de plus en plus à l'intérieur, créant une surpression. Dès qu'elle dépasse la résistance à la traction, la batterie éclate. Et ce ne sera pas un cas de garantie : les conditions de fonctionnement sont violées.

Ce problème est pertinent pour l'aluminium. radiateurs en fonte, bimétalliques et en acier. C'est-à-dire pour tout le monde. Mais que faire? Et si mal, et si mal. Et la solution est la suivante: fermez la batterie, mais ouvrez en même temps la bouche d'aération.

Comment couper l'eau dans l'appartement sans payer

Si vous éteignez le radiateur pour l'été, assurez-vous que les bouches d'aération sont ouvertes et en état de marche.

Aujourd'hui, chaque radiateur moderne est équipé de cet appareil. Le plus souvent - la grue Mayevsky. Il s'agit d'une petite rondelle avec un trou à travers lequel, après le démarrage du système et pendant la saison de chauffage, il est nécessaire de purger l'air. Dans les modèles manuels, pour ce faire, tournez la vis dans le sens antihoraire avec une clé ou un tournevis. En mode automatique, la purge se produit lorsque de l'air apparaît. Mais même ici, il y a un capuchon torsadé qui bloque la sortie des gaz. Alors. Si vous décidez de fermer la batterie pour l'été, assurez-vous que les bouches d'aération sont ouvertes et que l'air est purgé (non bouché). Cela ne fait pas de mal non plus de s'assurer au moins une fois par mois que la bouche d'aération est toujours ouverte, sinon on ne sait jamais : les enfants ont joué, ou quelqu'un l'a tordu par distraction...

Certaines caractéristiques des systèmes populaires

Afin de mettre en évidence d'une manière ou d'une autre leur protection contre les fuites d'eau, les fabricants tentent d'augmenter la fiabilité ou proposent d'autres mesures. Il est impossible de systématiser ces fonctionnalités, mais il vaut mieux les connaître lors du choix.

Caractéristiques d'un bloc

Pour différents fabricants, une unité de contrôle peut contrôler un nombre différent d'appareils. Donc ça ne fait pas de mal de savoir.

  • Un contrôleur Hydrolock peut desservir un grand nombre de capteurs filaires ou sans fil (200 et 100 pièces, respectivement) et jusqu'à 20 vannes à bille. C'est formidable - à tout moment, vous pouvez installer des capteurs supplémentaires ou installer quelques grues supplémentaires, mais une telle réserve de capacité n'est pas toujours demandée.
  • Un contrôleur Akastorgo peut desservir jusqu'à 12 capteurs filaires. Pour vous connecter sans fil, vous devez installer une unité supplémentaire (conçue pour 8 pièces d'Aquaguard Radio). Pour augmenter le nombre de filaire - mettre un autre module. Cette extension modulaire est plus pragmatique.
  • Neptune a des unités de contrôle de puissance différente. Les plus économiques et les plus simples sont conçus pour 2 ou 4 robinets, pour 5 ou 10 capteurs filaires. Mais il leur manque un bilan de santé de la grue et aucune source d'alimentation de secours.

Comme vous pouvez le voir, l'approche de chacun est différente. Et ce ne sont que les dirigeants. Il existe des campagnes encore plus petites et des entreprises chinoises (où s'en passer), qui répètent l'un des plans ci-dessus ou en combinent plusieurs.

Fonctions supplémentaires

Supplémentaire - pas toujours inutile. Par exemple, pour ceux qui sont souvent sur la route, la possibilité de contrôler les grues à distance est loin d'être superflue.

  • Hydrolock et Aquatorozh ont la capacité de couper l'eau à distance. Pour cela, un bouton spécial est placé à la porte d'entrée. Sortez longtemps - appuyez, coupez l'eau. Aquawatch a deux versions de ce bouton : radio et filaire. Hydrolock a seulement câblé. Le bouton radio Aquastorge peut être utilisé pour déterminer la "visibilité" de l'emplacement d'installation du capteur sans fil.
  • Hydrolock, Aquaguard et certaines variantes de Neptune peuvent envoyer des signaux au service de répartition, aux alarmes de sécurité et d'incendie, et peuvent être intégrés au système "maison intelligente".
  • Hydrolock et Aquaguard vérifient l'intégrité du câblage des robinets et leur position (certains systèmes, pas tous). Dans Hydrolock, la position de la bille de verrouillage est contrôlée par un capteur optique. Autrement dit, lors de la vérification du robinet, il n'y a pas de tension. Aquaguard a une paire de contacts, c'est-à-dire qu'au moment de la vérification, il y a une tension. Protection contre les fuites d'eau Neptune surveille également la position des robinets à l'aide d'une paire de contacts.

L'hydrolock peut être contrôlé à l'aide d'un module GSM - via SMS (commandes d'activation et de désactivation). De plus, sous forme de messages texte, des signaux peuvent être envoyés au téléphone concernant les accidents et les «disparitions» de capteurs, les ruptures de câble vers les grues électriques et les dysfonctionnements.

Comment couper l'eau dans l'appartement sans payer

Être toujours au courant de l'état de votre maison est une option utile

Sur la question de la fiabilité : puissance et autres points

Un fonctionnement fiable ne concerne pas seulement la fiabilité des grues et des contrôleurs. Tout dépend de l'alimentation électrique, de la durée pendant laquelle chacun des blocs peut fonctionner hors ligne.

  • Aquawatch et Hydrolock ont ​​des alimentations électriques redondantes. Les deux systèmes coupent l'eau avant que l'alimentation de secours ne soit complètement déchargée. Neptune n'a de piles que pour les deux derniers modèles de contrôleurs, puis les robinets ne se ferment pas lorsqu'ils sont déchargés. Les autres - des modèles plus anciens et moins chers - sont alimentés en 220 V et n'ont aucune protection.
  • Les capteurs sans fil de Neptune fonctionnent à une fréquence de 433 kHz. Il arrive que la centrale "ne les voie pas" à travers les cloisons.
  • Si les piles du capteur sans fil de l'Hydroloc sont épuisées, une alarme s'allume sur le contrôleur, mais les robinets ne se ferment pas. Le signal se forme quelques semaines avant que la batterie ne soit complètement déchargée, il est donc temps de la changer. Dans une situation similaire, Aquaguard coupe l'eau. Au fait, la batterie Hydrolock est soudée. Donc le changer n'est pas facile.
  • Aquawatch a une garantie à vie sur tous les capteurs.
  • Neptune a des capteurs câblés installés "au ras" du matériau de finition.

Nous avons examiné toutes les caractéristiques des trois fabricants les plus populaires de systèmes de protection contre les fuites d'eau. En bref, la pire chose à propos d'Aquastorage est une boîte de vitesses en plastique sur le lecteur, tandis qu'Hydrolock a une grande puissance système et, par conséquent, le prix. Neptune - Les systèmes peu coûteux sont alimentés en 220 V, n'ont pas de source d'alimentation de secours et ne vérifient pas les performances des grues.

Naturellement, il existe des systèmes chinois de protection contre les fuites, mais ils doivent être choisis avec soin. https://www.youtube.com/embed/EW3HuvRojwA

Que faire si le mélangeur goutte

Le problème de la plomberie défectueuse préoccupe beaucoup, même sur Internet, vous pouvez souvent trouver des demandes sur ce sujet, par exemple, "un robinet coule, comment le réparer, vidéo". Pendant ce temps, la plupart des défauts sont facilement corrigés.

Actuellement, les mitigeurs monocommande à cartouche (boîtier de robinet) sont les plus courants. L'eau chaude et froide dans un tel mélangeur est activée en levant un seul levier. Le plus souvent, le mauvais fonctionnement des mélangeurs de ce type est causé par une cartouche devenue inutilisable. Dans ce cas, il vous suffit de remplacer la cartouche par une neuve. Pour réparer, vous aurez besoin d'un petit tournevis plat, d'une clé de plomberie réglable et d'une cartouche neuve.

Un robinet fuit dans la salle de bain ou la cuisine. Procédure:

  • Coupez l'eau chaude et froide.
  • Retirer la partie supérieure de la béquille.
  • S'il y a un clip de protection qui bloque l'accès à la vis, retirez-le.
  • Dévisser la vis avec un tournevis.
  • Retirez maintenant délicatement le levier et dévissez la garniture décorative recouvrant l'écrou de la cartouche.
  • A l'aide d'une clé à molette ou d'une clé adaptée, dévisser l'écrou et retirer la cartouche à la main.
  • Nous insérons une nouvelle cartouche et répétons toutes les étapes dans l'ordre inverse.
  • Il reste à rétablir l'alimentation en eau et à vérifier le fonctionnement du robinet.

Comment bloquer la colonne montante de chauffage

La tour de chauffage appartient à la propriété commune. Il doit être bloqué par les employés de l'organisation de service qui ont le droit de le faire.

Si vous suivez la lettre de la loi, vous devez vous rendre au DEZ, ZhEK, DEU, etc. rédiger une demande, payer le service à la caisse. A une certaine heure (préciser dans la demande), un représentant de l'organisme de service doit venir fermer la vanne au sous-sol.

Combien coûte l'arrêt de la colonne montante de chauffage ? C'est une question délicate. Le truc, c'est qu'il n'y a pas de prix fixes. Il existe une liste de prix pour les services, mais ce n'est qu'une recommandation. En fait, chaque organisation établit ses propres tarifs. En moyenne, vous devrez débourser de 15 $ à 20 $ pour cette opération.

Comment couper l'eau dans l'appartement sans payer

La vanne qui coupe l'alimentation en chauffage est située au sous-sol de la maison

Il existe une solution de contournement. Négociez avec les voisins et bloquez indépendamment la colonne montante à l'insu de la campagne. Mais vous savez que ce n'est pas toujours possible : les voisins sont différents. Si en été, lorsque le chauffage est éteint, de telles actions peuvent rencontrer la compréhension, alors pendant la saison, cela est peu probable. Autre difficulté : il n'est pas toujours facile de trouver une vanne de chauffage. Vous devez soit avoir un plan de communication, soit simplement savoir où il se trouve. Ils connaissent généralement un serrurier. Mais ils ne bloqueront pas la colonne montante pour rien et nécessiteront au moins 10-15 $. Les économies, semble-t-il, sont petites. Et si ce fait est porté à la connaissance de la direction ou de la société d'exploitation, vous encourez des amendes substantielles.

A qui confier l'exécution des travaux

Comme il faut quand même payer, mieux vaut tout faire en même temps. Dans tous les cas, avec tous les radiateurs sur la même colonne montante. Et puis la question se pose : qui réalisera ces travaux. Pour commencer, vous pouvez vous rendre au Bureau du logement ou au DEU, renseignez-vous sur leurs tarifs. En règle générale, les prix y sont assez élevés et la qualité du travail n'est pas à la hauteur. Pour le vérifier, vous pouvez demander à vos voisins qui ont déjà eu affaire à eux.

Vous pouvez trouver un propriétaire privé. Seulement pas à partir d'annonces, mais sur les recommandations de connaissances, collègues, amis. Leurs tarifs sont rarement supérieurs à ceux des opérateurs. Et la qualité est meilleure - c'est leur pain : s'ils font un mauvais travail, il n'y aura pas de clients.Par conséquent, ils essaient (s'ils sont sains d'esprit) de tout faire honnêtement.

Comment couper l'eau dans l'appartement sans payer

Choisir un artiste n'est pas une tâche facile.

Il est toujours possible de négocier avec un employé du bureau du logement en contournant la caisse. Mais cela est discutable. Premièrement, ils ont tendance à demander un prix basé sur la richesse du client et il est loin d'être vrai qu'ils exigeront moins que la liste de prix. Plutôt plus. Et pourquoi, dites-moi, pour la même qualité de travail (il est peu probable qu'ils travaillent plus assidument qu'à leur emploi principal) payer plus ?

Une autre option consiste à contacter un organisme spécialisé. Et encore une fois, il est souhaitable selon les recommandations. Cependant, les organisations sont obligées de surveiller la qualité du travail pour des raisons prosaïques : elles ont besoin de clients. S'ils ont mauvaise réputation, personne n'ira vers eux

Par conséquent, si vous ne connaissez pas l'organisation, il n'y a pas de recommandations, vous pouvez faire attention à la période de son existence sur le marché. Si ce n'est pas déjà un an ou deux, alors il est clair qu'ils savent faire quelque chose, sinon ils n'existeraient pas depuis si longtemps

Naturellement, faites attention aux services qu'ils fournissent. Beaucoup proposent des questions avec autorisation et déconnexion des colonnes montantes, coordination avec l'organisme de gestion ou d'exploitation pour prendre le relais. Vous stipulez seulement la liste des travaux et le temps. Combien ça coûtera? Différent : les organisations, comme leurs dirigeants, sont différentes. C'est peut-être plus cher que le travail d'un serrurier de l'office du logement, mais au moins vous aurez quelqu'un pour présenter les réclamations en cas de problème : vous signez une convention qui précise clairement qui fait quoi.

Et l'option la plus économique : faites tout vous-même, de vos propres mains. Ce n'est pas une tâche facile, mais ce ne sont pas les dieux qui brûlent les marmites. Seulement d'abord, vous devez tout savoir dans les moindres détails, acheter tout ce dont vous avez besoin, préparer les outils et l'équipement, et seulement après cela, écrire une application pour désactiver la colonne montante.

Il s'agissait de travaux de réparation ou d'entretien planifiés. Si le radiateur ou le tuyau fuit, vous devez absolument agir par vous-même. Comment réparer une fuite de radiateur, lisez ici.

Élimine le sifflement, le bourdonnement et le bruit

Outre le débit banal, les problèmes suivants sont assez fréquents : le robinet défile ; faible pression d'eau dans l'un des robinets; des bruits qui apparaissent lorsque l'eau est ouverte.

Voyons d'abord pourquoi le robinet siffle (ou bourdonne). Les bruits peuvent être causés par un joint usé sur la valve du robinet ou une cartouche de mauvaise qualité sur le mitigeur. Remplacez le joint par un nouveau (en caoutchouc épais) ou par un boîtier de robinet de mauvaise qualité pour un produit en céramique d'un fabricant fiable et le sifflet disparaîtra lorsque l'eau sera ouverte.

Que faire si l'eau d'un robinet coule en un faible filet ? Vraisemblablement, un filtre grossier obstrué installé sur un mélangeur ou un robinet peut causer un problème. Il suffit de nettoyer et de rincer le filtre et la pression de l'eau sera rétablie. La raison peut être encore plus banale - un filet bouché sur le mitigeur, il se dévisse et se lave facilement.

Les soupapes tournent en raison de filetages usés ou d'un joint qui fuit sur la tête de soupape. Cela se produit en raison d'un fil déchiré ou usé. Pour résoudre le problème, nous remplaçons la valve par une nouvelle. Si le filetage est en ordre (cela se voit au démontage), il suffit de changer le joint.

Comment fermer la batterie

Pour effectuer certains travaux, il suffit d'éteindre le radiateur :

Si des vannes d'arrêt sont installées - vannes à bille. c'est simple à faire : il suffit de tourner la poignée du robinet jusqu'à la butée sur les tuyaux d'alimentation et de retour. Le flux de liquide de refroidissement est bloqué, le réchauffeur peut être retiré.

Comment couper l'eau dans l'appartement sans payer

S'il y a des vannes à bille devant le radiateur, elles sont fermées et le radiateur est retiré

Parfois, une vanne de commande manuelle est installée sur l'alimentation. Il peut également couper l'alimentation en liquide de refroidissement, mais sa fonction principale est de réguler : il est installé pour maintenir une température constante dans la pièce.

Si la saison de chauffage est terminée, en fermant les robinets, vous pouvez retirer le radiateur en toute sécurité.S'il est nécessaire d'effectuer des travaux pendant la période de chauffage, il est nécessaire de prendre en compte la particularité de l'installation. Dans un système monotube avec câblage vertical, l'arrêt sans arrêter le système n'est possible que si un by-pass est présent.

Un système monotube avec câblage vertical ressemble à ceci : un tuyau sort du plafond, entre dans le radiateur, le second sort d'un autre trou dans la batterie et va au sol.

Le by-pass est un cavalier devant le radiateur. Il relie les tuyaux d'alimentation et de retour. Il est effectué, en règle générale, avec une taille de tuyau inférieure d'un pas au diamètre de la gaine.

S'il y a une dérivation, alors lorsque le radiateur est éteint, le liquide de refroidissement continue de circuler à travers la colonne montante, mais passe déjà par ce cavalier. Résultat, personne ne souffre : les voisins sont chaleureux, vous effectuez les travaux nécessaires.

Comment couper l'eau dans l'appartement sans payer

Le bypass est un cavalier devant la batterie. Sur la photo de droite, bien qu'il y ait un by-pass, il n'y a rien pour couper la batterie : il n'y a pas de clapets à bille

Lors de la connexion selon un schéma à deux tuyaux, il n'y a aucun problème: il y a des robinets, fermez-les, retirez le radiateur. Avec un système monotube, mais avec un câblage horizontal, des cavaliers sont également nécessaires. Mais, en leur absence, vous gèlerez votre appartement.

En général, un by-pass est un élément très nécessaire : si nécessaire, il vous permet d'installer un thermostat (thermostat) à l'entrée du radiateur, avec lequel vous pouvez maintenir une température constante dans la pièce. Sans ce cavalier, l'installation d'appareils de commande est interdite. C'est juste que sans cela, il s'avère que vous réglez non seulement la température de votre batterie, mais aussi l'ensemble de la colonne montante, ce que les voisins n'apprécieront probablement pas.

Mais seule la présence d'un by-pass ne garantit pas la possibilité de débrancher la batterie pendant la saison de chauffe. Il devrait également y avoir des vannes à bille sur l'alimentation et le retour. De plus, il est préférable de prendre des robinets à passage intégral pour chauffer les batteries. Il en existe aussi des standards. En eux, le jeu en position ouverte est d'environ 70 à 80% du diamètre. Dans les modèles à passage intégral, il est de 100 %. Pour assurer un transfert de chaleur normal, ils sont nécessaires.

Comment couper l'eau dans l'appartement sans payer

La batterie peut être déconnectée à tout moment s'il y a des vannes à bille à son entrée et à sa sortie. Mais pour que le transfert de chaleur ne tombe pas, il est nécessaire d'installer des modèles à passage intégral

S'il n'y a pas de contournement, pour effectuer tous ces travaux, vous devrez désactiver la colonne montante, et cela ne se fait pas de sitôt, et même moyennant des frais.

Fabricant Ariston

Comment couper l'eau dans l'appartement sans payer

Comment allumer la chaudière Ariston? Tout d'abord, vous devez remplir la chaudière d'eau et connecter l'appareil à l'alimentation électrique. Dans les deux premières minutes, le panneau indicateur commencera à fonctionner. Pour le moment, votre chaudière n'est pas encore allumée, comme l'indiquent les voyants de température clignotants.

Pour que l'appareil commence à fonctionner, appuyez sur le bouton «allumer», sur l'écran, vous verrez la température de l'eau au moment actuel dans le réservoir. Afin de sélectionner la température dont vous avez besoin - appuyez sur les boutons "+" ou "-", en appuyant sur l'une de ces touches, vous entrerez dans le mode de sélection du mode de température. La température est disponible dans la plage de 35 à 70 degrés.

Le constructeur a également doté ses modèles de la possibilité de modifier la puissance disponible : 1500 ou 2500 watts. Vous pouvez activer ce paramètre en appuyant sur le bouton "power" pendant quelques secondes. La chaudière n'a pas de fonction de mémoire, par conséquent, lorsqu'elle est éteinte, les réglages seront réinitialisés.

Le modèle mécanique Ariston a des commandes encore plus simplifiées. Après avoir connecté la chaudière à l'alimentation électrique, appuyez sur le bouton "allumer" - il deviendra rouge. Dès que l'eau atteint la température souhaitée, le bouton d'alimentation s'éteint.

La puissance du modèle mécanique peut également être augmentée. Sa principale caractéristique est que pendant le fonctionnement du chauffe-eau, le bouton rouge d'arrêt est allumé. Dès que l'appareil cesse de fonctionner, le bouton s'éteint. Cela nous permet de comprendre immédiatement que l'eau est prête à l'emploi.

Comment couper l'eau

Vous ne pouvez le faire dans un seul appartement que s'il y a des vannes spéciales dans la salle de bain.Mais cette méthode n'est appropriée que lorsqu'il est prévu d'effectuer des travaux mineurs. Par exemple, réparer un robinet. Si vous envisagez d'installer la plomberie dans les toilettes / la salle de bain ou d'autres travaux à forte intensité de main-d'œuvre, vous devez couper l'eau dans toute la colonne montante. Cette conception est un pipeline. La colonne montante est destinée à 1-2 appartements.

Comment couper l'eau dans l'appartement sans payer

Fermer avec un robinet

S'il y a une vanne dans la salle de bain, tournez-la dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'au bout. Que faire si l'appartement est ancien et qu'il n'y a pas de vanne ? Dans ce cas, vous devrez obligatoirement contacter un spécialiste de l'Office du logement. Un serrurier ne pourra pas couper l'eau dans un seul appartement, uniquement dans toute l'entrée.

En cas de rupture du tuyau principal, le chevauchement se fait dans toute la maison. Ces travaux peuvent même affecter plusieurs bâtiments.

Les tuyaux de la salle de bain et des toilettes, situés dans les nouveaux bâtiments, ont généralement des vannes. Grâce à eux, vous pouvez facilement couper l'eau dans un appartement séparé. Dans d'autres cas, il y a même un capteur spécial sur les tuyaux qui détecte automatiquement les problèmes et éteint la structure.

Comment couper l'eau dans l'appartement sans payer

Comment couper l'eau dans la colonne montante des toilettes?

La colonne montante est généralement située dans les toilettes ou dans la cuisine. Son but principal est de fournir de l'eau. Il est possible de s'y chevaucher uniquement s'il y a des vannes sur la structure. Si ce n'est pas le cas, vous devez penser à installer des éléments. Les vannes à bille sont le meilleur choix dans ce cas.

Si d'anciens éléments défectueux sont installés sur le pipeline, il vaut mieux penser à les remplacer, car en cas d'urgence, ils peuvent tomber en panne et vous inonderez vos voisins. Il est préférable de confier leur installation à un spécialiste. Le plombier sera en mesure de déterminer quel diamètre de produit est requis spécifiquement pour votre colonne montante.

Comment couper l'eau dans l'appartement sans payer

Après l'installation des vannes, il ne faut pas oublier l'importance de la maintenance préventive. Une fois tous les trois mois, il est recommandé de fermer les élévateurs, puis de les rallumer

Cela est nécessaire pour que les éléments ne stagnent pas, ils remplissent bien toutes leurs fonctions. Il vaut mieux éviter leur panne, car dans une situation extrême, les vannes peuvent tomber en panne et vous ne pouvez rien y faire. En cas de problème, il est préférable d'appeler le maître, qui vérifiera l'état des vannes et effectuera les réparations nécessaires.

Comment couper l'eau dans l'appartement sans payer

En conclusion, on peut dire que couper l'eau n'est facile que si une personne s'en est occupée au préalable. Si les vannes n'ont pas été installées, il est presque impossible de procéder à un arrêt dans un appartement. Pour cette raison, il est préférable d'anticiper l'apparition d'autres problèmes et de les installer, car un arrêt peut être nécessaire non seulement pendant les travaux de réparation, mais également en cas d'urgence.

http://trubygid.ru

Résultats

Vous savez maintenant comment éteindre correctement la batterie et la colonne montante de chauffage. Et vous savez même comment le faire correctement pour la période estivale.

http://teplowood.ru

Que faire si vous avez une réparation dans un nouveau bâtiment dans une pinède et que vous devez couper l'eau ? En même temps, ne laissez pas tous les voisins de l'entrée sans eau froide et chaude pendant une durée indéterminée. Cherchez la réponse à cette question dans nos instructions.

1) Il est possible d'arrêter l'alimentation en eau d'un appartement uniquement s'il est équipé de vannes spéciales sur les tuyaux qui conduisent l'eau chaude et froide. Habituellement, cette méthode de fermeture de l'eau est utile si des travaux mineurs sont en cours, par exemple pour remplacer un robinet.

Cependant, pour une réparation plus importante du système de plomberie dans un appartement, au fait, vous pouvez acheter un appartement sur le marché secondaire de Saint-Pétersbourg ici nev-al.ru, vous devez couper l'eau tout au long de la colonne montante (vertical pipeline), qui dessert en moyenne un ou deux locaux d'habitation par étage.

2) Si votre appartement est équipé de telles vannes, tournez-les à fond dans le sens des aiguilles d'une montre. Cela suffira pour couper l'alimentation en eau de l'appartement.Cependant, les appartements dans les maisons anciennes peuvent souvent ne pas être équipés de vannes de tuyauterie.

Pour effectuer des travaux de réparation dans de tels appartements, vous serez obligé d'appeler un serrurier du bureau du logement et de couper l'eau au sous-sol pour toute l'entrée. Si au moins une des conduites principales fuit, l'alimentation en eau s'arrête immédiatement pour toute la maison, et parfois pour les bâtiments voisins.

Dans les bâtiments neufs, la situation est différente. Le plus souvent, chaque tuyau a une vanne spéciale qui vous permet d'arrêter l'alimentation en eau pour une section distincte. Parfois, les tuyaux peuvent également être équipés de capteurs spéciaux capables de détecter indépendamment une panne et de couper l'eau.

3) Parfois, une situation inattendue peut survenir. Par exemple, dans un appartement, le tuyau fuit et le propriétaire est absent. Dans ce cas, il devient tout simplement impossible de couper l'eau dans un appartement avec des tuyaux endommagés, de sorte que tous les logements le long de cette colonne montante sont sans eau.

De plus, il est interdit par la loi d'effectuer des réparations sans le consentement et la présence personnelle du propriétaire de l'appartement. Tout ce qui peut être fait dans une telle situation est de rechercher le propriétaire de l'appartement de toutes les manières possibles et de convenir des réparations. Pour entrer dans l'appartement de quelque manière que ce soit sans le consentement du propriétaire, vous pouvez être tenu responsable en vertu du Code criminel.

4) Si l'eau chaude n'est pas fournie à votre appartement à cause d'un locataire et qu'il n'est pas possible de le trouver, vous devez demander un nouveau calcul pour les services perdus auprès du Bureau du logement. Si vous ne le faites pas, vous serez obligé de payer l'intégralité du loyer, même si en fait vous avez vécu sans eau pendant un mois.

Électricité

Plomberie

Chauffage