Méthodes de nettoyage mécanique
S'il n'est pas possible de nettoyer le blocage dans les toilettes à l'aide de moyens traditionnels ou chimiques, vous pouvez recourir au nettoyage mécanique. La procédure est effectuée manuellement ou à l'aide de "assistants" tels qu'un piston et un câble de plomberie.
mains
Que faire si les toilettes sont bouchées par des corps étrangers : jouets, chiffons, gros nettoyants alimentaires ? Avant de retirer le blocage dans les toilettes, il est nécessaire d'examiner manuellement la zone d'urgence. En portant des gants sur vos mains, suivez quatre étapes dans l'ordre.
Vider l'eau des toilettes.
Ils abaissent leur main dans le drain et essaient de sentir un objet étranger.
Prenez des sabots souples avec vos doigts et retirez-les délicatement des toilettes.
Des objets plus éloignés et plus denses sont tirés avec un fil avec un crochet à l'extrémité.
Parfois, après des tentatives infructueuses pour sortir un objet des toilettes, les propriétaires décident de le pousser. De telles actions enfoncent le bouchon beaucoup plus profondément et ne font qu'exacerber le problème.
piston
Lorsque la cause du blocage n'a pas été identifiée et que l'eau peut encore s'infiltrer, il est recommandé d'utiliser une ventouse pour nettoyer les toilettes. L'efficacité du nettoyage dépend du bon "assistant". En vente, vous pouvez trouver plusieurs variétés de pistons.
- En forme de coupe. Ceci est un modèle simple. Il est conçu pour éliminer les petites congestions. Un piston en forme de bol aidera à nettoyer l'évier. Mais en cas d'encombrement des toilettes, ce remède est inefficace.
- Cône. Ce modèle est capable d'éliminer le blocage dans les toilettes. La buse en caoutchouc dense, qui a une forme conique, assure une entrée correcte dans le trou de vidange.
- Pneumatique. Le modèle le plus avancé avec une grande puissance. Le piston est équipé d'une buse qui peut "manœuvrer" à l'intérieur du tuyau.
La procédure de nettoyage des toilettes avec un piston est assez simple et comprend les trois étapes suivantes.
- Une buse en caoutchouc est placée sur le trou de vidange afin que le piston le recouvre complètement.
- Pour pomper, faites quelques pressions légères (la ventouse en caoutchouc doit « adhérer » au trou).
- À ce moment, ils tirent brusquement sur la poignée et arrachent la buse du trou de vidange.
Le choc hydraulique avec cette technique assure le nettoyage du liège formé par le papier journal, les petits nettoyages ou autres détritus.
bouteille en plastique
Comment percer les toilettes sans ventouse à la maison ? Si l'appareil nécessaire ne se trouve pas à la ferme, vous pouvez essayer de créer de l'hydraulique à l'aide d'une bouteille en plastique ordinaire. Le processus de purification se déroule en quatre étapes.
- Le fond de la bouteille est soigneusement coupé.
- Bien visser le couvercle pour le reste.
- Une bouteille en plastique avec le côté coupé est placée sur le trou de vidange.
- En tenant le dessus avec le couvercle, essayez de créer un coup de bélier comme si vous utilisiez un piston.
Câble de plomberie
Un tel événement est utilisé dans les cas les plus extrêmes, lorsqu'aucune des méthodes ci-dessus ne peut retirer le bouchon. L'aide d'un câble de plomberie est utilisée en cas de colmatage de l'égout avec des déchets de construction (sable, argile, mastic), de la litière pour chat. La tarière (câble) est un "serpent" en acier flexible, avec lequel vous pouvez atteindre les zones d'égouts les plus inaccessibles. Il est équipé d'une poignée spéciale qui assure la rotation du câble. Pour nettoyer les toilettes, sept étapes sont effectuées séquentiellement.
Le câble de plomberie est abaissé dans le trou de vidange.
Avancez lentement le câble le long des coudes des toilettes.
Le câble est soigneusement tourné afin qu'il passe librement à travers les tuyaux.
Lorsque la tarière repose, ils commencent à la faire tourner, enroulant les déchets.
Le câble avec le "poids" accroché est soigneusement retiré des toilettes.
Après avoir nettoyé la tarière, elle est relancée dans le tuyau d'égout.
Répétez jusqu'à ce que le blocage soit complètement éliminé.
Nettoyer les toilettes à la maison est facile. Mais il n'est guère possible d'appeler cette procédure agréable. Afin de ne pas avoir recours au nettoyage des toilettes, les propriétaires expérimentés recommandent une prophylaxie. Pour ce faire, il est nécessaire de temps en temps de nettoyer les toilettes avec du bicarbonate de soude et du vinaigre. Dans ce cas, la plaque et la saleté ne s'accumuleront pas et les toilettes seront toujours blanches et fraîches.
Méthodes de nettoyage
Il existe plusieurs moyens efficaces pour essuyer la pollution :
- Amenez le vinaigre à quarante degrés, puis versez-y du bicarbonate de soude, mélangez bien. Appliquez la bouillie obtenue sur la terre et laissez-la pendant dix heures. Nettoyer la nuit.
- L'acide citrique est utilisé depuis longtemps avec succès par de nombreuses femmes au foyer pour nettoyer avec succès leurs toilettes et leurs salles de bain. Prenez quelques sachets de cet acide, saupoudrez les zones contaminées. Assurez-vous que l'acide citrique couvre complètement la saleté. Après deux heures, lavez et rincez la cuvette des toilettes avec beaucoup d'eau chaude.
- Saupoudrer d'acide éthanedioïque sur les calculs urinaires et le calcaire. Attendez deux heures. Ensuite, vous devez laver les toilettes à l'eau tiède.
- Videz toute l'eau des toilettes. Puis jetez-y quelques litres de Coca-Cola. Laissez de l'eau douce dormir dans votre cuvette de toilette. Ne vidangez pas immédiatement l'eau! Cela devra être fait le matin. Ensuite, en même temps, lavez les parois de la cuvette des toilettes avec une brosse.
- Un simple bicarbonate de soude vous aidera à éliminer le calcaire. Prenez un paquet de soda, versez-le dans les toilettes et laissez-le pendant 30 minutes. Versez-y ensuite du vinaigre de table. Vous verrez une réaction chimique entre les substances. Frottez ensuite les toilettes avec une brosse.
Conseils & Astuces
Afin de ne pas être confronté tous les jours au problème de l'élimination des calculs urinaires, du calcaire, de l'odeur désagréable dans les toilettes, vous devez surveiller sa propreté. Retirez tous les dépôts dans le réservoir de vidange. Cette procédure doit être effectuée au moins une fois tous les six mois.
Voici quelques conseils pour vous aider à garder vos toilettes propres :
- Utilisez des gels nettoyants aux propriétés blanchissantes et désinfectantes.
- Lavez les toilettes non seulement de l'intérieur, mais aussi de l'extérieur. Pour nettoyer les toilettes, utilisez une brosse spéciale. Gardez votre brosse de toilette parfaitement propre. Au fur et à mesure qu'il se salit, achetez-en un nouveau dans le magasin.
- Vous pouvez facilement nettoyer les toilettes dans les endroits difficiles d'accès avec votre vieille brosse à dents. Le couvercle et le siège des toilettes sont essuyés avec des serviettes en papier ou un morceau de papier hygiénique sec.
- Remplissez le col des toilettes avec un gel de lavage spécial et laissez-le reposer pendant une demi-heure. Vous devez le faire pour vous débarrasser de toute la saleté. Frottez ensuite la saleté avec une brosse de toilette. Nettoyez le drain avec un gel spécial. Portez toujours des gants en caoutchouc, cela protégera la peau de vos mains.
- Pour le nettoyage externe des toilettes, utilisez des serviettes ou des essuie-tout. Versez la quantité nécessaire de désinfectant, imbibez une serviette et essuyez les parois de vos toilettes.
Le réservoir peut être revêtu. Cela peut nuire à l'état du drain et à la fonctionnalité de vos toilettes. La rouille apparaît sous la forme de rayures rouges désordonnées et des morceaux de chaux violent l'étanchéité de la vanne, à cause de laquelle le réservoir commence à fuir. Pour nettoyer l'intérieur du réservoir, retirez le couvercle de celui-ci.
Les produits utilisés pour nettoyer les cuvettes des toilettes vous aideront à débarrasser le réservoir de diverses salissures : gels, vinaigre de table, acide éthanedioïque, Coca-Cola et une variété de cure-pipes. Videz l'eau. Versez un gel spécial au fond de votre réservoir, attendez que le réservoir soit rempli d'eau, et laissez agir une dizaine d'heures.
À l'aide d'un gant de toilette, appliquez un agent spécial (liquide, poudre, gel, mélange de vinaigre et de bicarbonate de soude) sur les parois, le fond, les pièces de vidange et attendez un peu. Lavez ensuite le réservoir à l'eau tiède, videz-le et remplissez le réservoir.
Pour faciliter l'entretien dans les toilettes, vous pouvez toujours garder un paquet de lingettes humides. Nettoyez et essuyez vos toilettes tous les jours. En consacrant suffisamment de temps et d'efforts à ce travail, vous ne rencontrerez plus le problème des dépôts, du calcaire et de la rouille.
Pour plus de conseils sur la façon de nettoyer les toilettes du calcaire et des calculs urinaires, regardez la vidéo suivante.
Remèdes populaires pour aider
Comment dégager un blocage dans les toilettes ? Si personne n'a jeté d'objets étrangers dans les toilettes, des remèdes maison ordinaires peuvent venir à la rescousse. Ils seront précieux dans la formation de la congestion de la rouille, des calculs urinaires, des dépôts graisseux et de la plaque. Les remèdes populaires les plus courants et les plus efficaces:
Acide citron. Il élimine qualitativement les calculs urinaires et la plaque sur les tuyaux. Il est recommandé de verser trois cuillères à soupe d'acide citrique dans les toilettes. Dans cet état, la plomberie est laissée pendant trois à quatre heures. Ensuite, le placard est nettoyé avec une brosse et l'eau est évacuée. Un joli bonus d'un tel événement sera la fraîcheur dans la salle de toilette.
Un soda. Si possible, rincez l'eau des toilettes. Ensuite, de la soude y est versée. Il faudra environ 250 g (un demi-paquet). Sous cette forme, la plomberie est laissée toute la nuit (au moins huit heures)
Ensuite, égouttez soigneusement l'eau, si nécessaire, aidez-vous d'une brosse. Le nettoyage à la soude aidera non seulement à éliminer la plaque, mais également à blanchir la cuvette des toilettes de haute qualité.
Le vinaigre
Pour se débarrasser de la congestion, il vous faut un produit à 9 %. Un litre de vinaigre doit être chauffé. Un liquide chaud est versé dans les toilettes, après avoir ramassé de l'eau et laissé pendant trois à quatre heures. Avec une éponge rugueuse ou une brosse, nettoyez soigneusement la surface accessible. Ensuite, rincez soigneusement à l'eau.
Soda au vinaigre. Si individuellement ces produits n'apportent pas le résultat souhaité, vous pouvez essayer d'éliminer la congestion avec une combinaison de bicarbonate de soude et de vinaigre. L'eau des toilettes doit être évacuée. Versez 250 g de soda dans le drain. Versez-y ensuite un verre de vinaigre. Préparez-vous pour un sifflement. Au bout de 15 minutes, lorsque "l'ébullition" du soda est terminée, versez un demi-litre d'eau très chaude dans les toilettes. Mais rappelez-vous que vous ne pouvez pas utiliser d'eau bouillante, sinon les toilettes en porcelaine pourraient ne pas résister à la chute de température. Ce remède éliminera la plaque dentaire et enlèvera le bouchon gras si des résidus alimentaires sont souvent versés dans la cuvette des toilettes.
Acide hydrochlorique. Il agit de manière très agressive, il n'est donc utilisé que dans des cas extrêmes. Mais c'est l'acide chlorhydrique qui est capable de dissoudre la congestion formée par la litière pour chat. Il faut verser un peu de liquide dans la cuvette des toilettes et laisser reposer une heure. Ensuite, vous pouvez essayer de laver l'eau. Mais si les tuyaux d'égout sont en plastique, l'acide chlorhydrique est interdit. Elle va manger les tuyaux.
Méthodes de nettoyage mécanique
S'il n'est pas possible de nettoyer le blocage dans les toilettes à l'aide de moyens traditionnels ou chimiques, vous pouvez recourir au nettoyage mécanique. La procédure est effectuée manuellement ou à l'aide de "assistants" tels qu'un piston et un câble de plomberie.
mains
Que faire si les toilettes sont bouchées par des corps étrangers : jouets, chiffons, gros résidus alimentaires ? Avant de retirer le blocage dans les toilettes, il est nécessaire d'examiner manuellement la zone d'urgence. En portant des gants sur vos mains, suivez quatre étapes dans l'ordre.
Vider l'eau des toilettes.
Ils abaissent leur main dans le drain et essaient de sentir un objet étranger.
Saisissez les débris mous avec vos doigts et retirez-les soigneusement des toilettes.
Les objets plus denses sont situés plus loin et retirés avec un fil avec un crochet à la fin.
piston
Lorsque la cause du blocage n'a pas été trouvée et que l'eau peut encore s'infiltrer, il est recommandé d'utiliser une ventouse pour nettoyer les toilettes. L'efficacité du nettoyage dépend du bon "assistant".
En vente, vous pouvez trouver plusieurs variétés de pistons.
- Chashopodibny. Ceci est un modèle simple. Il est conçu pour éliminer les petites congestions. Un piston en forme de bol aidera à nettoyer l'évier. Mais en cas d'encombrement des toilettes, ce remède est inefficace.
- Cône. Ce modèle est capable d'éliminer le blocage dans les toilettes. Une buse en caoutchouc dense, de forme conique, assure une entrée correcte dans le trou de vidange.
- Pneumatique. Le modèle le plus avancé, a une grande puissance. Le piston est équipé d'une buse capable de "manœuvrer" à l'intérieur du tuyau.
La procédure de nettoyage des toilettes avec un piston est assez simple et comprend les trois étapes suivantes.
- Une buse en caoutchouc est placée sur le trou de vidange afin que le piston le recouvre complètement.
- Pour pomper, faites quelques pressions légères (la ventouse en caoutchouc doit « saisir » le trou).
- À ce moment, ils tirent brusquement sur la poignée et arrachent la buse du trou de vidange.
Le coup de bélier dans cette technique garantit que le bouchon créé par le papier journal, les petits résidus alimentaires ou d'autres débris est éliminé.
bouteille en plastique
Comment percer les toilettes sans ventouse à la maison ? Si l'appareil nécessaire ne se trouve pas à la ferme, vous pouvez essayer de créer de l'hydraulique à l'aide d'une bouteille en plastique ordinaire. Le processus de purification se déroule en quatre étapes.
- Coupez soigneusement le fond de la bouteille.
- Bien visser le couvercle pour le reste.
- Une bouteille en plastique avec le côté coupé est placée sur le trou de vidange.
- En tenant le dessus avec le couvercle, essayez de créer un coup de bélier comme si vous utilisiez un piston.
Câble de plomberie
Une telle mesure est utilisée dans les cas extrêmes, lorsque le bouchon ne peut pas être retiré par les méthodes ci-dessus. L'aide d'un câble de plomberie est utilisée en cas de colmatage de l'égout avec des déchets de construction (sable, argile, mastic), de la litière pour chat. La tarière (câble) est un "serpent" en acier flexible, avec lequel vous pouvez atteindre les sections les plus inaccessibles de l'égout. Il est équipé d'une poignée spéciale qui assure la rotation du câble. Pour nettoyer les toilettes, sept étapes sont effectuées séquentiellement.
Types de pollution
Le principal problème auquel les gens sont confrontés dans leurs salles de bains et leurs toilettes est le jaunissement de la plomberie et son aspect négligé. Il forme également de vilaines taches de saleté, une croûte de calcaire, des traces de corrosion et des contaminants biologiques.
Le fonctionnement à long terme de la cuvette des toilettes entraîne la formation de calcaire et de calculs urinaires, extrêmement difficiles à éliminer. Par conséquent, dans l'arsenal de la lutte contre les calculs urinaires, vous devez toujours conserver plusieurs moyens efficaces d'éliminer ces contaminants.
Heureusement, la plomberie moderne plaît à ses consommateurs avec les nouvelles technologies, devenant ergonomique, esthétique et simple. Il n'y a pas si longtemps, le marché de la plomberie était conquis par la "plomberie intelligente" avec un capteur infrarouge et une chasse d'eau automatique. Mais malheureusement, même ces innovations ne sont pas à l'abri des problèmes de pollution et de formation de pierres.
Le calcaire, comme la pierre, est associé à l'exploitation et ne se manifeste pas immédiatement. Ce n'est qu'après une longue période que la plaque inesthétique devient perceptible sous le rebord de la cuvette des toilettes et aux endroits où l'eau est évacuée
Par conséquent, il est important de nettoyer la cuvette des toilettes aussi souvent que possible, cela vous évitera des années d'accumulation de plaque et l'élimination des calculs urinaires ne sera pas si problématique.
Les calculs urinaires s'accumulent sur toute la surface des toilettes en raison du dépôt de sels. Au fil du temps, il devient impossible de le nettoyer avec une brosse ou une brosse ordinaire. Calcaire sur les parois de la cuvette des toilettes, une odeur désagréable - conséquence du nettoyage rare de la cuvette des toilettes et de ses conditions insalubres.Par conséquent, afin d'éviter des dépenses inutiles et de garder la plomberie propre, vous devez d'abord vous débarrasser des problèmes profonds :
- Éliminez toutes les fuites du réservoir de vidange. Pour éviter de trop remplir le réservoir, il vous suffit de régler le flotteur. Et dans certains cas, un remplacement complet du réservoir par un nouveau est également nécessaire.
- L'ajout de pastilles d'adoucisseur d'eau dans le réservoir de vidange aidera à éviter d'autres problèmes d'odeurs et de calculs urinaires.
- Au moins une fois par semaine, il est nécessaire de nettoyer la cuvette des toilettes avec un agent antibactérien. Il suffira de l'appliquer sur les parois des toilettes, brosser un peu et rincer à l'eau.
Certains propriétaires préfèrent ne pas mener une "guerre" avec de tels problèmes et décident d'acheter de nouvelles toilettes. Mais heureusement, il existe de nombreux moyens qui vous permettront de supprimer facilement les raids et d'économiser le budget familial. Chaque méthode de nettoyage des toilettes doit correspondre au degré de sa contamination.
Comment nettoyer les toilettes du blocage 4 recommandations
Il existe de nombreuses raisons qui peuvent conduire au colmatage des égouts. Il peut s'agir du mauvais fonctionnement des toilettes : rejet de déchets dans celles-ci, déchets après réparation ou litière pour chat. Mais parfois, l'égout est bouché même sans "l'aide" des propriétaires. Les voisins peuvent également contribuer. Et parfois, le colmatage se produit en raison d'une eau de mauvaise qualité et trop dure, ce qui assure le dépôt progressif de la plaque sur les tuyaux. Ensuite, il est urgent de comprendre comment nettoyer vous-même les toilettes si elles sont bouchées.
Avant d'analyser les méthodes efficaces de nettoyage des égouts, il est nécessaire de s'attarder sur quatre conseils des maîtres.
- Découvrez la cause du blocage. La résolution du problème doit commencer par interroger tous les membres de la famille sur la source possible du problème. Par exemple, un enfant peut accidentellement laisser tomber un jouet dans les toilettes. Dans ce cas, la moitié des méthodes efficaces seront inefficaces. Pour faire face à un tel encombrement, si l'objet est suffisamment éloigné, seul un câble pourra aider.
- Déterminez l'emplacement de la prise. Si l'eau ne sort pas bien dans les toilettes, les propriétaires novices décident-ils immédiatement? Ils supposent que le blocage est survenu dans le tuyau des toilettes et utilisent toutes les méthodes disponibles pour le nettoyer. Cette approche n'est pas tout à fait correcte. Après tout, la congestion aurait pu survenir beaucoup plus loin, dans le tuyau d'égout. Pour déterminer approximativement l'emplacement du bouchon, vous devez ouvrir les robinets de la salle de bain et de la cuisine. Si l'eau s'écoule normalement et ne s'attarde pas dans le tuyau, le problème se situe vraiment dans le plexus des toilettes. Mais si l'eau remplit rapidement le tuyau et s'écoule très lentement de l'évier, le problème est assez grave et il est préférable d'utiliser les services d'un plombier.
- Ne pas utiliser de réservoir. Pour contrôler l'écoulement de l'eau ou pour nettoyer les canalisations "sous pression", ne pas utiliser le bac de vidange. Si le blocage dans les toilettes est trop fort, toute l'eau mélangée aux eaux usées peut s'écouler par les toilettes directement sur le sol. Un autre phénomène désagréable est également possible. Le bain et les toilettes sont deux vases communicants. Par conséquent, l'eau sale, qui ne peut pas éliminer le blocage, n'a qu'une chose à faire - inonder la salle de bain. Il est préférable de verser de l'eau du bassin en contrôlant strictement le processus de son écoulement.
- Appelez de toute urgence un plombier. Dans certaines situations, même en sachant nettoyer les toilettes si elles sont bouchées, il ne sera pas possible d'obtenir un résultat positif. Si, à l'ouverture des toilettes, vous constatez que le niveau d'eau monte progressivement, cela signifie qu'un blocage s'est formé dans la colonne montante commune. Dans ce cas, vos toilettes et votre colonne montante d'égout deviendront des vases communicants. Ai-je besoin de dire que très bientôt toutes les eaux usées déborderont et rempliront les toilettes ? Aucune action de nettoyage ne résoudra le problème. Seul un plombier peut manipuler cette prise, à l'aide de trappes de visite spéciales et d'un câble de plomberie.
Remèdes populaires pour aider. nettoyage des toilettes
Comment dégager un blocage dans les toilettes ? Si personne n'a jeté d'objets étrangers dans les toilettes, des remèdes maison ordinaires peuvent venir à la rescousse. Ils seront d'un bénéfice inestimable dans la formation de la congestion due à la rouille, aux calculs urinaires, aux amas graisseux et à la plaque dentaire. Les remèdes populaires les plus courants et les plus efficaces.
Acide citron. Il élimine qualitativement les calculs urinaires et la plaque sur les canalisations. Il est recommandé de verser trois cuillères à soupe d'acide citrique dans les toilettes. Dans cet état, la plomberie est laissée pendant trois à quatre heures. Ensuite, le placard est nettoyé avec une brosse et l'eau est évacuée. Un joli bonus d'un tel événement sera la fraîcheur dans la salle de toilette.
Un soda. Si possible, tirez l'eau des toilettes. Ensuite, de la soude y est versée. Il faudra environ 250 g (un demi-paquet). Sous cette forme, la plomberie est laissée toute la nuit (au moins huit heures)
Ensuite, égouttez soigneusement l'eau, si nécessaire, aidez-vous d'une brosse. Le nettoyage avec de la soude aidera non seulement à éliminer la plaque, mais également à blanchir la cuvette des toilettes de haute qualité.
Le vinaigre
Pour se débarrasser de la congestion, il vous faut un produit à 9 %. Un litre de vinaigre doit être chauffé. Un liquide chaud est versé dans les toilettes, avec de l'eau préalablement récupérée, et laissé pendant trois à quatre heures. Avec une éponge rugueuse ou une brosse, nettoyez soigneusement la surface accessible. Ensuite, rincez soigneusement à l'eau.
Soda au vinaigre. Si individuellement ces produits n'apportent pas le résultat souhaité, vous pouvez essayer d'éliminer la congestion avec une combinaison de bicarbonate de soude et de vinaigre. L'eau des toilettes doit être évacuée. Versez 250 g de soda dans le drain. Versez-y ensuite un verre de vinaigre. Préparez-vous à grésiller. Au bout de 15 minutes, lorsque les « perturbations » du soda sont passées, versez un demi-litre d'eau très chaude dans les toilettes. Mais rappelez-vous que vous ne pouvez pas utiliser d'eau bouillante, sinon les toilettes en porcelaine pourraient ne pas résister aux changements de température. Ce remède éliminera la plaque dentaire et éliminera le bouchon gras si des résidus alimentaires sont souvent versés dans la cuvette des toilettes.
Acide hydrochlorique. Il agit de manière très agressive, il n'est donc utilisé que dans des cas extrêmes. Mais c'est l'acide chlorhydrique qui est capable de dissoudre la congestion formée par la litière pour chat. Il est nécessaire de verser du liquide dans la cuvette des toilettes et de le laisser reposer une heure. Ensuite, vous pouvez essayer de laver l'eau. Mais si les tuyaux d'égout sont en plastique, l'acide chlorhydrique est interdit. Elle va manger les tuyaux.
Il existe des astuces pour utiliser des moyens improvisés tels que la blancheur, le Coca-Cola, l'eau de Javel. Ils sont inefficaces et ne peuvent traiter que de petits embouteillages. Mais comme eau de Javel pour les toilettes c'est très utile.
Comment nettoyer une cuvette de toilette bouchée 4 recommandations
Il existe de nombreuses raisons qui peuvent conduire au colmatage des égouts. Il peut s'agir d'une mauvaise utilisation des toilettes : y jeter des ordures, des déchets après réparation ou de la litière pour chat. Mais parfois, l'égout est bouché même sans "l'aide" des propriétaires. Les voisins peuvent également contribuer. Et parfois, un blocage se produit en raison d'une eau de mauvaise qualité, trop dure, ce qui assure le dépôt progressif de la plaque sur les canalisations. Ensuite, il est urgent de comprendre comment nettoyer vous-même les toilettes si elles sont bouchées. Avant d'analyser les méthodes efficaces de nettoyage des égouts, il est nécessaire de s'attarder sur quatre conseils des maîtres.
- Découvrez la cause du blocage. La résolution du problème doit commencer par interroger tous les membres de la famille sur la source possible du problème. Par exemple, un enfant peut accidentellement laisser tomber un jouet dans les toilettes. Dans ce cas, la moitié des méthodes efficaces seront inefficaces. Pour faire face à un tel encombrement, si l'objet est suffisamment éloigné, seul un câble pourra aider.
- Déterminez l'emplacement de la prise. Si l'eau ne va pas bien dans les toilettes, que décident immédiatement les nouveaux arrivants ? Ils supposent que le blocage est apparu précisément dans le tuyau des toilettes et utilisent toutes les méthodes disponibles pour le nettoyer. Cette approche n'est pas tout à fait correcte.Après tout, la congestion aurait pu survenir beaucoup plus loin, dans le tuyau d'égout. Pour déterminer approximativement l'emplacement du bouchon, il est nécessaire d'ouvrir les robinets de la salle de bain et de la cuisine. Si l'eau s'écoule normalement et ne s'attarde pas dans le tuyau, le problème se situe vraiment dans le plexus des toilettes. Mais si l'eau remplit rapidement le tuyau et quitte l'évier très lentement, le problème est assez grave et il vaut mieux faire appel aux services d'un plombier.
- Ne pas utiliser de réservoir. Pour vérifier l'écoulement de l'eau ou pour nettoyer les canalisations « sous pression », n'utilisez pas le réservoir de vidange. Si le blocage dans les toilettes est trop fort, toute l'eau mélangée aux eaux usées peut s'écouler par les toilettes directement sur le sol. Un autre phénomène désagréable est également possible. Le bain et les toilettes sont deux vases communicants. Par conséquent, l'eau sale, incapable d'éliminer la congestion, n'a qu'une chose à faire : inonder le bain. Il est préférable de drainer l'eau du bassin en contrôlant strictement le processus de son écoulement.
- Appelez de toute urgence un plombier. Dans certaines situations, même en sachant nettoyer les toilettes si elles sont bouchées, il ne sera pas possible d'obtenir un résultat positif. Si, à l'ouverture des toilettes, vous constatez que le niveau d'eau monte progressivement, cela signifie qu'un blocage s'est formé dans la colonne montante commune. Dans ce cas, vos toilettes et votre colonne montante d'égout deviendront des vases communicants. Ai-je besoin de dire que très bientôt toutes les eaux usées déborderont et rempliront les toilettes ? Aucune mesure de nettoyage n'aidera à résoudre le problème. Seul un plombier peut manipuler cette prise, à l'aide de trappes de visite spéciales et d'un câble de plomberie.
Si le blocage se produit trop souvent, vous devez faire attention aux toilettes elles-mêmes. Les modèles modernes qui complètent harmonieusement la conception des toilettes ne sont pas toujours adaptés à une installation dans les anciens systèmes d'égouts.
Par conséquent, lors de l'achat de plomberie, il est important de faire attention non seulement à sa combinaison avec l'intérieur général, mais également aux caractéristiques techniques du modèle sélectionné.
Produits chimiques du liège
Les fabricants ont développé de nombreux composés chimiques capables de dissoudre les blocages formés dans les tuyaux. Leur principal avantage par rapport aux méthodes traditionnelles est la vitesse d'exposition. En règle générale, un nettoyage efficace se produit 15 à 20 minutes après l'utilisation du réactif sélectionné.
Ces produits peuvent être utilisés pour nettoyer les toilettes du blocage.
- "Taupe". Un outil économique qui peut nettoyer efficacement les tuyaux. Il contient de la soude caustique et des composants tensioactifs. Cette combinaison assure la dissolution des graisses, des déchets solides, tels que les écailles de poisson, les cheveux. Produire "Mole" sous forme de poudre et de gel. L'agent peut être utilisé pour les tuyaux en acier et en fonte. Mais pour les homologues en plastique, certains types de "Taupe" sont strictement interdits.
- Tirage tourbillon. Ce produit est disponible sous forme liquide. La dissolution efficace des bouchons est assurée par le chlore actif, la soude caustique et les composants tensioactifs. Le médicament est capable de faire face à un apport biologique sévère et à une accumulation de graisse. Peut être appliqué sur tous les tuyaux.
- « Bagi Pothan ». Il s'agit d'une option coûteuse, qui garantit que même les blocages les plus graves sont éliminés. Mais le réactif a aussi une qualité négative. Cette substance contient de l'alcali, elle peut donc aggraver l'état des tuyaux. Compte tenu d'une action aussi agressive, il n'est pas recommandé d'utiliser "Bagi Pothan" pour une plomberie usée. Et vous ne devriez pas recourir trop souvent à son aide.
- "Monsieur Muscle". Ce produit est disponible sous forme de poudre ou de gel. Il a un effet doux et vous ne devriez pas compter sur l'élimination d'une congestion grave avec son aide. Avec des embouteillages mineurs, "Mr. Muscle" s'en sortira en quelques minutes seulement. Mais si la congestion est plus grave, il est recommandé de verser le produit dans les toilettes et de le laisser toute la nuit.
- "Tiret". La préparation est à base d'eau de Javel contenant du chlore, de tensioactif et d'hypochlorite de sodium. L'outil peut être utilisé pour les tuyaux en métal et en plastique.Nettoie efficacement des embouteillages, élimine les odeurs désagréables et possède un pouvoir désinfectant.
Que peut-on laver
Les Domestos ou "Toilet Duck" ne peuvent facilement et rapidement faire face à une pollution ordinaire que s'ils sont utilisés régulièrement. Pour éviter l'apparition de traces de calculs urinaires, vous devez nettoyer les toilettes de la plaque jaune de vos propres mains au moins une fois tous les sept jours.
Voici quelques options disponibles :
- Le nettoyage des toilettes aidera le vinaigre ordinaire. Il doit être versé dans de l'eau et laissé quelque part pendant 3 heures. Après cela, il vous suffit d'appuyer sur le bouton de vidange. Une méthode aussi simple et abordable vous permettra de vous débarrasser d'une légère accumulation de calculs urinaires après la première application.
- L'acide citrique est un autre composant qui vous permet d'éliminer les calculs urinaires et le calcaire sans dépenser d'argent et de temps supplémentaires. Deux sacs d'acide citrique sont versés dans les toilettes et y sont laissés pendant 3 à 5 heures. Après cela, le produit est lavé à l'eau et les restes de plaque sont nettoyés à l'aide d'une brosse. Si, après le premier nettoyage, le résultat escompté n'est pas atteint, cette procédure simple doit être répétée.
- La "blancheur" est loin d'être un remède anodin, cependant, elle est assez efficace pour lutter contre les calculs urinaires. Le piston élimine toute l'eau du genou de la cuvette des toilettes, après quoi une bouteille de "blancheur" est versée, la cuvette des toilettes est fermée avec un couvercle et laissée toute la nuit. Le matin, vous devez laver le produit plusieurs fois et évaluer le résultat. Si le résultat est souhaité ou insatisfaisant, répétez à nouveau la procédure.
- Une solution saline à 33% est utilisée lors du nettoyage des toilettes uniquement si la plomberie n'est pas en plastique. L'élimination d'un calcul urinaire avec de l'acide ne doit être effectuée qu'avec des gants de protection, protégeant ainsi la peau d'une éventuelle brûlure chimique. Versez les parois sèches des toilettes avec beaucoup d'acide, puis laissez reposer une demi-heure. Avant le lavage, nettoyez les endroits de contamination avec une brosse inutile et rincez plusieurs fois à l'eau claire. La méthode, bien qu'assez toxique, est extrêmement efficace.
- L'électrolyte est une autre méthode qui est interdite si vous avez des tuyaux en plastique. Cependant, l'électrolyte est la méthode la plus radicale et la plus efficace pour nettoyer les toilettes des calculs urinaires. L'électrolyte est simplement versé dans les toilettes, laissé là pendant quelques heures et lavé à l'eau.
- Peut-être que dans chaque maison, vous pouvez trouver de l'eau de Javel à l'oxygène, qui peut également être utile pour se débarrasser des calculs urinaires. L'agent est versé sur la pierre urinaire, puis cet endroit est intensément frotté avec une brosse dure et lavé à l'eau tiède propre.
- Nettoyants abrasifs tels que Domestos, Komet. Leur méthode d'application est simple, bien que désagréable. Toute l'eau est évacuée des toilettes, les parois sont recouvertes d'un produit et frottées avec un chiffon ou une éponge jusqu'à ce qu'elles soient d'un blanc cristallin. Le seul inconvénient de cette méthode est que la surface brillante de la cuvette des toilettes peut devenir rugueuse en raison de la formation de rayures après le nettoyage avec de tels produits. Et les rayures, à leur tour, contribuent à l'accumulation rapide de plaque et de calculs urinaires sur les parois des toilettes.
- L'acide oxalique sec est plus souvent utilisé dans l'industrie chimique pour nettoyer la surface avant la procédure de revêtement d'émail. Mais une petite quantité d'un tel acide peut réussir à éliminer la pollution dans la cuvette des toilettes. Pour ce faire, la substance est appliquée sur un chiffon (l'utilisation de gants est obligatoire), avec lequel les zones contaminées sont essuyées. Il est encore plus simple de verser l'acide dans l'eau, de nettoyer avec une collerette et de rincer à l'eau.
- Boissons gazeuses telles que Cola, Sprite. Bien que le but de ces boissons n'implique pas du tout de nettoyer les toilettes, mais comme l'a montré la pratique, elles s'acquittent assez bien de cette tâche. Ce n'est qu'après cela que cela devient effrayant pour ce que ces boissons peuvent faire à l'estomac humain. Quelques bouteilles d'eau pétillante se sont déversées dans les toilettes.En raison de la teneur en acide citrique de la boisson, la plaque se corrode extrêmement rapidement.
Il faut se rappeler qu'une toilette neuve et chère est beaucoup plus facile et plus rentable à garder propre. N'oubliez pas les agents prophylactiques qui peuvent nettoyer le drain de toutes sortes de raids et de dépôts.
Comment se débarrasser du blocage
Si vous remarquez que les toilettes sont devenues réticentes et problématiques pour chasser même une petite quantité de déchets ménagers, il est fort probable qu'elles soient simplement bouchées et que vous risquiez d'inonder les voisins d'en bas. L'eau du drain peut monter de l'intérieur jusqu'au bord de la cuvette des toilettes et se déverser sur le sol des toilettes. L'eau contiendra bien sûr des particules fécales, des boules humides de papier toilette, etc.
Que faire dans une telle urgence ? N'annulez pas les conclusions et ne paniquez pas. Il n'est pas nécessaire de contacter immédiatement l'Office du logement. Essayez d'abord de faire tout le sale boulot vous-même, par exemple à l'aide d'une bonne vieille bouche d'aération.
Ils l'utilisaient même quand personne n'entendait parler de produits importés comme Tiret ou Komet. Le bloc de débris a simplement été poussé profondément dans les égouts.
De nos jours, une méthode différente est beaucoup plus efficace. Avec l'aide d'acide, le morceau de débris se dissout, et ainsi le blocage est éliminé. Il ira indépendamment dans le tuyau d'égout avec un jet d'eau.
Pompez l'eau, mais pas complètement. Qu'il en reste un peu à l'intérieur. Versez un demi-paquet de bicarbonate de soude dans le drain. À l'aide de poussées de l'évent, nous poussons le bicarbonate de soude plus loin dans les égouts et y versons un verre de vinaigre de table.
Les canalisations fatiguées de se boucher ne pourront que se contenter d'un tel « cocktail ». La réaction chimique dure une vingtaine de minutes. Ensuite, vous devez verser environ un litre et demi à deux litres d'eau bouillante dans le drain des toilettes. Le résultat est garanti.
Vous pouvez également supprimer le blocage à l'aide de produits chimiques ménagers pour nettoyer divers tuyaux, par exemple, il peut être familier depuis l'enfance "Taupe". "Tiret Turbo", "Debucher" étrangers sont également bons. Parfois, lorsque le colmatage est minime, il suffira de verser 2 litres de Coca-Cola dans la canalisation. Certes, il n'est pas toujours à portée de main.