Vidanger le réservoir avec une alimentation en eau inférieure, comment réparer

Caractéristiques de conception du réservoir de lave-glace

Un réservoir d'eau ou "antigel" est un récipient blanc installé dans le compartiment moteur et destiné à stocker le liquide de lave-glace. Dans le même temps, le réservoir lui-même est l'un des éléments du système de lave-glace.

En plus de cela, l'appareil comprend les composants suivants:

  • Jets (buses) rondelle.
  • Une pompe à pression qui pompe le liquide vers le pare-brise à partir d'un récipient.
  • Tubes entre le jet et le moteur (l'eau ou l'antigel est fourni par eux).
  • Un capteur spécial qui surveille le niveau de liquide dans le système et donne le signal approprié au conducteur.
  • Support de montage, ainsi que le bouchon du réservoir.
  • Té spécial.

Réservoir de toilette, mécanisme de chasse d'eau

Photo 8. Dévissez l'écrou du flotteur de la soupape d'admission.

Le flotteur de la soupape d'admission est fixé au réservoir avec un écrou en plastique et un joint en caoutchouc.Il y a un trou spécial dans le corps du réservoir pour le montage de cet appareil.

Photo 9. Dévissez l'écrou de fixation du robinet de vidange.

Tout comme le flotteur de la soupape d'admission, la soupape de vidange est fixée au réservoir avec un écrou de fixation en plastique.Un trou spécial est prévu dans le corps du réservoir pour installer la soupape de vidange.

Photo-10. Flotteur de soupape d'admission.

Vidanger le réservoir avec une alimentation en eau inférieure, comment réparerPour ce modèle de toilette, le flotteur de la soupape d'admission a la forme suivante, et pour la fixation, comme vous le savez déjà, il y a un trou au fond du réservoir.Le flotteur de la soupape d'admission est responsable de l'entrée de la pression de l'eau dans le réservoir et coupe la pression lorsque l'eau dans le réservoir a atteint un certain niveau. Position Le flotteur peut être réglé pour n'importe quel niveau d'eau requis dans le réservoir. Pour ce faire, le flotteur (sur la photo-10, position 3) se déplace le long de la bras de levage du levier (voir photo-10, position 5) et est fixé au niveau requis à l'aide d'un dispositif métallique (voir photo-10, position 4).Les positions suivantes sont indiquées sur la photo-10 :

1 joint en caoutchouc ; Corps de vanne à 2 entrées ; 3 flotteurs ; Dispositif de verrouillage à 4 flotteurs ; bras de levier à 5 levées ; Alimentation en eau à 6 tuyaux du réservoir.

Photo-11. Vanne de vidange.

La vanne de vidange est chargée de vidanger l'eau du réservoir lorsque le bouton de l'obturateur est enfoncé.

1 levier affleurant ou boutons de déclenchement ; 2-Tuyau de trop-plein; 3 poires; Chaîne à 4 levées du levier de chasse d'eau.

Photo 12. Siège de valve de chasse.

Vidanger le réservoir avec une alimentation en eau inférieure, comment réparerLe siège de la soupape de chasse est hermétiquement scellé avec une poire.Sous la pression de l'eau du réservoir de remplissage, la poire ferme de manière fiable le siège de la soupape et empêche les évacuations non autorisées de l'eau du réservoir dans la cuvette des toilettes.La photo-12 montre les positions suivantes :

1 siège de valve de chasse d'eau ; 2 poires.

Après avoir démonté tout le réservoir des toilettes et remonté tous ses composants dans l'ordre inverse, la fuite a été réparée. C'est juste que la première fois que j'ai installé les toilettes, je n'ai pas correctement installé le joint du boulon de montage. Par conséquent, lors de l'installation des toilettes, prenez votre temps et installez tous les détails de la citerne à droite.

Où se trouve le réservoir de liquide de lave-glace ?

Les propriétaires de voitures novices ne savent souvent pas où se trouve le réservoir de lave-glace. Ils le confondent souvent avec un bidon de liquide de refroidissement ou de liquide de frein. En fait, trouver le réservoir qui vous intéresse n'est pas difficile.

Supposons que dans les voitures VAZ, il se trouve sous le capot, sur le côté gauche ou droit du moteur, selon le modèle, et il peut également y en avoir deux, sur les vitres arrière et avant. Et sur les voitures étrangères, il peut se tenir sous le pare-chocs avant.

Si le niveau d'eau ou de liquide non gelant dans le réservoir est insuffisant, il suffit de faire l'appoint. Mais que faire lorsque le réservoir du lave-verre éclate ? Dans une telle situation, le seul salut est le remplacement d'un appareil défaillant.

Comment remplacer le réservoir de lave-glace :

Soulevez le capot et trouvez le capteur qui contrôle le niveau de liquide lave-glace (non disponible sur toutes les voitures). Débranchez le connecteur correspondant à cet appareil. De plus, à partir de la pompe électrique qui pompe le liquide de lave-glace, déconnectez les blocs avec des fils. En même temps, démontez les fils des deux pompes - pour le pare-brise et pour l'arrière.

Démontez ensuite le réservoir de lave-glace du support et retirez les tubes des raccords des deux pompes. Sortir les électropompes du réservoir. Pour réaliser ce travail, vous allez devoir vaincre une certaine force générée par les manchons d'étanchéité.

Retirez délicatement la douille mentionnée (vous pouvez utiliser un tournevis plat ou quelque chose de similaire), puis retirez-la de l'ouverture du récipient. Évaluer l'état du manchon pour le fait de l'élasticité

Si c'est endommagé, remplacez le.

Dévissez le bouchon et retirez le capteur du récipient qui contrôle le niveau de liquide de lave-glace (à moins, bien sûr, que votre voiture en ait un). Vérifiez les performances du capteur. Pour effectuer cette tâche, connectez une lampe témoin à ses connecteurs, puis alimentez l'appareil en 12 volts.

Si le flotteur est en bas (c'est-à-dire qu'il indique l'absence de liquide), le voyant doit s'allumer. Maintenant, soulevez le flotteur et contrôlez le comportement de l'ampoule - il ne devrait pas y avoir de lueur. Si l'algorithme n'est pas le même que celui décrit ci-dessus, le capteur doit être remplacé.

Vidanger le réservoir avec une alimentation en eau inférieure, comment réparer

Ceci termine le retrait du réservoir de lave-glace. Ensuite, vous devez décider si vous allez changer l'appareil ou essayer de faire des réparations, c'est-à-dire de le sceller. La première option est plus préférable. Et le coût du produit n'est pas assez élevé pour économiser.

Maintenant, remettez le récipient en place et suivez l'ordre inverse. S'il y a des problèmes avec l'installation des moteurs électriques et qu'ils sont difficiles à passer à travers les joints, utilisez du savon pour lubrifier les bords.

Une fois le réservoir et les moteurs montés, remettez les buses des jets à leur place. Pour simplifier le processus de montage du tube sur un moteur électrique, chauffez la pointe du tube avec un briquet, après quoi ils sont faciles à mettre. Lors de l'installation, assurez-vous que le moteur est solidement fixé.

Instructions pour le démontage du réservoir

Vous devez d'abord fermer le robinet d'arrêt du tuyau qui alimente les toilettes en eau. Attention! Si les communications de votre maison sont très anciennes et n'ont pas changé depuis longtemps, vous devez faire attention aux vannes rouillées : elles sont difficiles à dévisser et vous pouvez provoquer une inondation. C'est là qu'un peu d'aide d'un plombier peut être nécessaire.

Ensuite, vous devez vider l'eau du réservoir. Pour ce faire, vous devez retirer soigneusement le couvercle de la cuvette des toilettes, car la céramique est un matériau fragile et les couvercles ne sont pas vendus séparément. Les cuvettes de toilettes avec alimentation en eau latérale se démontent facilement (ceci, en règle générale, s'applique aux modèles soviétiques de la cuvette des toilettes). Si le couvercle de vos toilettes est fixé à la base du réservoir, vous devez inspecter le bouton de chasse d'eau et le dévisser, ou retirer le bouton et dévisser la vis en dessous.

Après avoir retiré le couvercle, nous inspectons les mécanismes internes. Il y en a deux: il s'agit d'un mécanisme à flotteur avec une vanne de remplissage, à l'aide de laquelle le réservoir est rempli d'eau jusqu'à un certain niveau, et d'un mécanisme de vidange qui fonctionne pour vidanger l'eau lorsque nous appuyons sur le bouton.

Pour retirer la valve de remplissage qui remplit le réservoir, utilisez une pince ou une clé pour dévisser les écrous sur le tuyau qui amène l'eau au corps du réservoir, et sur la paroi du réservoir qui maintient l'ensemble du mécanisme.

Nous retirons les raccords pour l'évacuation de l'eau. Pour ce faire, retirez tout d'abord le réservoir fixé à la base des toilettes avec deux boulons: en plastique et en fer. Ceux en plastique se dévissent sans trop d'effort, tandis que ces derniers peuvent rouiller.Si l'acide acétique ou l'huile n'aide pas à les dévisser (ce sont de petites astuces), alors on a recours à un sciage soigneux avec une scie à métaux sans endommager le fond de la cuvette des toilettes.

Ensuite, nous démontons les raccords pour la vidange, fixés avec un écrou en plastique au fond du réservoir. On dévisse l'écrou d'une main, on tient l'armature de l'autre. Sur les réservoirs des cuvettes de toilettes modernes, la valve repose sur le joint torique, où se trouve un filetage, de sorte qu'elle peut être facilement dévissée. Il n'y a pas de maillon faible dans tout le système comme un brassard. Le reste est pratiquement pareil.

Innovations en plomberie démonter et réparer le microlift

Une modification moderne d'un couvercle de toilette conventionnel, appelée microlift, a ses propres caractéristiques qui sont faciles à apprécier dès que vous commencez à les utiliser. Le but principal de cette conception est la montée et la descente en douceur du couvercle, éliminant complètement la possibilité de coups secs sur les appareils sanitaires à partir desquels la cuvette des toilettes est fabriquée. Cela empêchera sa détérioration préliminaire, ce qui peut réduire considérablement les coûts du budget familial.

Caractéristiques de conception et avantages

Le principe de fonctionnement d'une cuvette de toilettes avec un couvercle doté d'un micro-élévateur intégré s'apparente à un ferme-porte conventionnel, si familier à la plupart des gens modernes. Le microlift est généralement déjà préinstallé dans le couvercle, il n'est donc guère possible de l'acheter séparément. Ils fabriquent un microlift à partir de plastique durable ou de son analogue, un matériau appelé duroplast. C'est complètement un polymère, bien qu'en apparence il puisse être confondu avec du métal ou même avec de la céramique, et en termes de propriétés, il s'en rapproche davantage.

Un tel mécanisme implique une fixation rigide aux toilettes, mais les concepteurs n'ont pas non plus oublié le coussin d'air. Sur le couvercle, il y a nécessairement des compartiments avec du silicone absorbant les chocs.

  • Assise et couvercle en polymère pour cuvette de toilette.
  • Une tige spéciale qui fixe le couvercle sur la cuvette des toilettes.
  • Un ressort en métal ou en duraplast qui régule et équilibre le poids de toute la structure.
  • Microlift, c'est-à-dire un mécanisme à charnière, qui assure un changement en douceur des positions du couvercle.

Vous devez savoir que dans les conceptions plus coûteuses, au lieu de tiges et de ressorts, des pistons et des cylindres de conception spéciale peuvent être utilisés dans lesquels ils vont. De tels modèles sont généralement considérés comme non séparables, ils fonctionnent sur la base de la pneumatique ou de l'hydraulique et ne sont soumis qu'au remplacement, pas à la réparation.

Retirez simplement le couvercle des toilettes avec le microlift

Contrairement aux attentes, presque tous les couvercles de toilettes sont équipés d'attaches classiques et standard, ce qui permet de les retirer facilement de leur place et de les remplacer. La conception peut être extrêmement complexe et même équipée d'électronique, mais les attaches restent traditionnelles.

  • Soulevez le couvercle des toilettes comme si vous alliez l'utiliser. C'est-à-dire que le couvercle doit être soulevé, tandis que le siège des toilettes reste en place.
  • En bas à gauche et à droite du bord du bol, il y a des attaches spéciales, qui peuvent être en plastique, en métal ou aussi en duroplat. Dévisser les écrous de fixation, d'abord d'un côté, puis de l'autre.
  • Tirez doucement le siège des toilettes vers vous pour libérer les goupilles des trous et retirez le couvercle.

Comme vous pouvez le voir, retirer le couvercle des toilettes avec un microlift n'est pas du tout difficile, du moins pas plus difficile qu'un simple, donc même un novice complet en plomberie peut le gérer. De la même manière, mais dans l'ordre inverse, vous pouvez facilement installer un nouveau couvercle de toilette, avec ou sans ferme-porte.

Électricité

Plomberie

Chauffage