Comment le comptoir est fixé au meuble et à la table dans la cuisine - Vidéo d'instructions

Installation de la structure à mortaise

Tout d'abord, une découpe est faite dans le comptoir pour l'évier. Pour ce faire, utilisez le modèle fourni avec l'évier. S'il n'y en a pas, c'est qu'il est fait à la main. Pour ce faire, la coque est retournée et posée sur une feuille de carton. Une ligne est tracée le long de son périmètre, ce qui indiquera la forme du trou. Il est soit rond soit rectangulaire.

De plus, la même ligne est tracée vers l'intérieur à partir de la ligne appliquée, montrant la forme et la taille de la zone d'atterrissage. Distance d'application - 1-2 centimètres. Sur la deuxième ligne, un trou est découpé dans le carton. Après cela, le gabarit est appliqué sur le comptoir à l'emplacement exact de l'appareil de plomberie, un trait est effectué sur la surface, le long duquel des trous pour l'évier sont découpés.

Le moyen le plus simple de découper consiste à percer de nombreux trous traversants le long du périmètre de la ligne appliquée avec une petite perceuse d'un diamètre de 6 à 8 millimètres. Une lame de scie sauteuse électrique est insérée dans l'un d'eux, ce qui coupe le matériau autour du périmètre. Si le comptoir est en aggloméré laminé, il n'est pas nécessaire de faire de nombreux trous, car il s'agit d'une base plutôt molle et la scie sauteuse le coupera facilement.

Comment le comptoir est fixé au meuble et à la table dans la cuisine - Vidéo d'instructions

De plus, tous les plans de coupe sont traités avec du mastic à la silicone et un ruban de butyle est placé sur le dessus du comptoir le long du périmètre du trou de coupe. Les deux joints sont conçus pour sceller le joint et remplir des fonctions d'étanchéité supplémentaires. Maintenant, le point le plus important - la fixation de l'évier par le bas. Pour cela, un support métallique spécial est utilisé, composé de deux parties : une pince et un support. Le premier a des dents à l'extrémité qui, une fois rapprochées, coupent le matériau du comptoir et empêchent les fixations de bouger. La deuxième extrémité est installée sur le côté de l'évier, le maintient et lorsque la vis est serrée, elle presse le produit contre le plan de la table.

Les deux parties de la fixation sont reliées entre elles par une vis, souvent à ressort. En vissant ou en dévissant la vis, la pince est respectivement renforcée ou desserrée. Dans ce cas, la liaison entre les deux pièces est articulée, c'est-à-dire que la pince inférieure tourne par rapport au support supérieur, ce qui simplifie l'installation des fixations.

Le support est en métal : acier inoxydable, galvanisé. Aujourd'hui, les fabricants proposent une attache avec des inclusions de plastique. Il est clair que les produits métalliques sont plus solides. Comme dans le cas des éviers suspendus, toutes les fixations filetées sont vissées avec un tournevis.

Comment le comptoir est fixé au meuble et à la table dans la cuisine - Vidéo d'instructions

Techniques d'installation

La méthode d'installation la plus simple consiste à monter le modèle de surface.

  • L'armoire au sol de l'ensemble de cuisine est placée dans un plan horizontal à l'aide d'un niveau de construction court.
  • Si les dimensions du palier de l'appareil de plomberie correspondent aux paramètres de montage du socle, l'installation et la fixation du premier sont effectuées sur un mastic silicone. Pour ce faire, les surfaces supérieures des extrémités de l'armoire sont traitées avec un scellant sur lequel l'évier est installé. Il est pressé plus fort contre les extrémités, pour lesquelles une sorte de charge est placée à l'intérieur du bol. Après 12 heures, l'appareil est connecté aux réseaux d'eau et d'égout et fonctionne dans le mode souhaité.
  • Il existe une monture dite régulière. Ce sont des supports spéciaux en métal ou en plastique. Ils sont installés sur les parois intérieures de l'armoire avec une vis autotaraudeuse, qui au début n'est pas complètement vissée. Un support est posé dessus, appuyant l'étagère supérieure de l'évier aux extrémités de l'armoire. En déplaçant le support le long de la direction de l'angle de biseau, une pression serrée de l'évier contre les parois de l'armoire est obtenue. Après cela, la vis est vissée jusqu'au bout.Les plombiers conseillent d'effectuer tous les travaux de vissage des fixations avec un tournevis, et non avec un tournevis ou une perceuse. Cela est dû au fait qu'une forte pression sur le métal mince de l'évier entraîne sa déformation. La photo ci-dessous montre cette option.
  • Presque la même option que la précédente, seulement au lieu de supports pour fixer l'évier, des blocs de bois et des coins de meubles sont utilisés. L'évier est planté sur des barres, qui sont pressées d'en haut avec les mains, et les coins sont installés sur la barre et le mur de l'armoire. La connexion est réalisée avec des vis autotaraudeuses.

Instructions de préparation du dessus de table

Nous allons maintenant examiner étape par étape la procédure de création d'un piédestal multifonctionnel, sur lequel un comptoir à faire soi-même avec un lavabo sera intégré dans la salle de bain:

Un trou de taille appropriée est découpé dans le plan de travail pour le lavabo intégré.
Le moyen le plus fiable ici est d'installer le lavabo au centre du plan de travail à l'envers, de le tracer le long des contours avec un crayon, et après avoir laissé tomber quelques centimètres autour du périmètre à l'intérieur de la figure, découpez le trou.

De plus, le comptoir de la salle de bain est protégé de la pénétration d'humidité.

À cette fin, on utilise le collage de ses bords avec des lattes à motifs.
Dans le même temps, la colle doit nécessairement être résistante à l'humidité, car tout autre type s'effondrera progressivement sous l'influence d'un contact constant avec l'humidité.
À l'étape suivante de la construction, une fois la colle sèche, le travail sur le plateau se poursuit en meulant les côtés du plateau avec du papier de verre.
Ensuite, ils sont apprêtés et il est très important d'utiliser un mélange d'apprêt spécial qui peut pénétrer profondément dans le bois.

Le comptoir de la salle de bain est monté sur les coins latéraux, qui, à leur tour, sont fixés aux murs avec des chevilles et des vis puissantes. La caisse est fixée de la même manière.

Montage de l'évier sur le plan de travail

Une fixation de haute qualité de l'évier n'est possible qu'avec une épaisseur normale du plan de travail.

L'installation commence par le fait que vous devez marquer sur le comptoir l'endroit choisi sous le futur évier. Pour ce faire, vous devez utiliser le modèle, avec son aide, vous pouvez facilement déterminer le lieu de lavage. Après cela, un trou de la taille requise doit être découpé dans le comptoir, pour cela une scie sauteuse et une perceuse sont utilisées. Pour faciliter le travail, l'évier doit être placé sur le sol, l'installation sera alors plus facile.

Une fois les bords réalisés, ils doivent être nettoyés de la poussière et de la sciure de bois, les sections existantes sont traitées avec un scellant, de sorte que le comptoir est protégé des effets négatifs de l'eau. Pour le protéger, vous pouvez utiliser de l'époxy ou du silicone. Dans le cas où le comptoir est en plastique, alors pour traiter les trous sciés, vous devez utiliser un mastic à l'alcool, ce matériau est appliqué avec un pinceau et une spatule. L'agent protecteur doit être appliqué en une couche uniforme afin que les trous soient enveloppés, après quoi l'excès restera, ils doivent être enlevés.

Afin de fixer l'évier au plan de travail, il est recommandé d'utiliser des attaches. L'évier est appliqué sur le comptoir et l'emplacement des futures fixations est marqué. Pour ce faire, vous devez utiliser une machine à découper et un disque diamanté, la place des attaches doit être faite à l'angle marqué. Avec des attaches de haute qualité, le comptoir peut être installé correctement et lorsqu'il est utilisé, l'évier ne se balancera pas d'un côté à l'autre.

Avant d'installer tous les éléments pour les fixations, c'est fait, après quoi vous devez vérifier s'il y a des endroits défectueux, si tout est en ordre, puis l'installation commence et le nombre requis de boulons est fixé dans la fente.

Lorsque l'évier est fixé au plan de travail, vous devez vous assurer que le mastic est complètement sec, placez un joint spécial sur les contours, vous pouvez lubrifier ses bords avec du silicone.

Une fois toutes ces étapes terminées, l'évier est soigneusement placé sur le plan de travail. S'il y a un excès de silicone, il doit être retiré rapidement.

La fixation n'a pas besoin d'être faite de manière à visser les boulons à pleine force, ceci est particulièrement important si la surface est en matériau souple, par exemple le bois, car des fissures peuvent se former

Après cela, l'évier doit s'installer correctement, période pendant laquelle tous les matériaux hermétiques qui ont été utilisés lors du processus de fixation de l'évier au comptoir se stabilisent.

Il convient de garder à l'esprit qu'un raccordement à faire soi-même ne peut être réalisé qu'avec une scie sauteuse. S'il n'y a pas de scie sauteuse, il faudra au moins une demi-journée pour faire une coupe, mais si la coupe est faite avec une scie sauteuse électrique, cela prendra un ordre de grandeur moins de temps. Un lien réussi dépend de l'exactitude et de la précision du balisage. Lorsque la coupe est faite, plusieurs vis autotaraudeuses peuvent être vissées dans la fente afin que le comptoir ne se plie pas ou ne se casse pas à la fin. Dans le cas où la découpe est faite de l'intérieur, il est recommandé de placer un bloc de bois en dessous, ceci est fait pour qu'il n'y ait pas de copeaux de plastique à la sortie de la perceuse.

Conclusions et vidéo utile sur le sujet

Cette vidéo visualise le processus d'installation de l'évier et vous aidera à voir certaines des subtilités de l'assistant.

Montage du modèle à mortaise :

L'installation d'un évier est une tâche responsable, dont dépendent la fonctionnalité et la fiabilité de l'espace de travail. Une mauvaise installation peut entraîner la destruction rapide du plan de travail si l'eau commence à pénétrer sous l'évier.

L'essentiel de l'installation est une étanchéité de haute qualité du joint entre l'évier et les extrémités des meubles de cuisine.

Si vous avez de l'expérience dans l'installation d'un évier, veuillez partager l'information avec nos lecteurs. Laissez des commentaires sur l'article et posez des questions. Le formulaire de commentaires se trouve ci-dessous.

Une fixation fiable de l'évier de cuisine au comptoir, à l'armoire ou à une autre structure est une garantie de fonctionnement à long terme de l'appareil de plomberie. La réalisation d'une fixation rigide du produit n'est possible que si le processus est abordé correctement, en termes d'utilisation de la méthode d'installation correspondant au modèle de l'évier installé. Par conséquent, les fixations des éviers à un comptoir, une armoire ou une console sont déterminées par le modèle de l'appareil de plomberie.

Électricité

Plomberie

Chauffage