Installer un WC suspendu
Il existe deux façons de résoudre la question de savoir comment installer une toilette suspendue. La première option consiste à monter l'appareil sur une base en béton, la seconde - sur une installation métallique.
Dans les toilettes suspendues, le système de chasse d'eau fonctionne beaucoup mieux en raison des caractéristiques de conception. De plus, dans de tels systèmes, il existe un bouton à double chasse, ce qui vous permet d'utiliser moins d'eau.
L'installation d'une toilette murale de la première manière commence par le marquage. Des trous sont percés dans le mur pour les tiges de montage permettant de fixer la cuvette des toilettes. Ensuite, un coffrage en bois est installé, dont les panneaux sont placés strictement verticalement et fixés ensemble avec des vis autotaraudeuses. Deux trous sont également pratiqués dans sa partie centrale. Ensuite, un drain d'eau est installé.
De la colle est appliquée dans les trous du mur et des tiges sont insérées, qui doivent sortir du panneau de coffrage strictement horizontalement. La cavité est remplie de béton. Après durcissement, le coffrage est retiré. À l'aide de l'ondulation, un réservoir de vidange est connecté à l'appareil. L'ondulation est fixée avec du mastic silicone. Les toilettes sont suspendues à des tiges et serrées avec une rondelle et un écrou en plastique. À la fin, le réservoir suspendu est connecté et le drain est testé. L'ensemble du processus est clairement visible dans la vidéo "Comment installer une toilette suspendue sur une base en béton".
Comment installer une installation de toilette
Les toilettes suspendues peuvent être installées sur l'installation, qui est incluse dans le package. C'est un cadre en métal qui est fixé au mur et une cuvette de toilette y est accrochée.
Schéma de la conception de l'installation de la cuvette des toilettes
L'une des plus populaires est l'installation Geberit, dont l'installation est effectuée sur la base des instructions. Le cadre est installé verticalement et fixé au mur et au sol avec des attaches spéciales. À l'aide des butées inférieures, le cadre est ajusté en hauteur et les butées supérieures aident à définir une distance égale par rapport au mur.
Important! Le centre de l'installation doit être situé au-dessus du milieu de la sortie d'égout. Lorsque le cadre est monté, vous pouvez procéder à l'installation à leur place conformément aux instructions de connexion des éléments, tels que les raccords et les tuyaux
Ensuite, vous devez installer des tiges métalliques dans les fentes appropriées qui retiendront la cuvette des toilettes. À la distance requise, le tuyau d'égout s'étend et le support est fixé dans une position prédéterminée. Ensuite, vous devez connecter l'eau au réservoir à l'aide d'un tuyau ondulé. Les connexions sont fixées avec un écrou-raccord. À la fin, vous devez installer le couvercle en place et l'installation est prête.
Lorsque le cadre est monté, vous pouvez procéder à l'installation à leur place conformément aux instructions de connexion des éléments, tels que les raccords et les tuyaux. Ensuite, vous devez installer des tiges métalliques dans les fentes appropriées qui retiendront la cuvette des toilettes. À la distance requise, le tuyau d'égout s'étend et le support est fixé dans une position prédéterminée. Ensuite, vous devez connecter l'eau au réservoir à l'aide d'un tuyau ondulé. Les connexions sont fixées avec un écrou-raccord. À la fin, vous devez installer le couvercle en place et l'installation est prête.
Pour fermer l'installation, vous pouvez monter un faux mur en plaques de plâtre, dont les feuilles sont fixées aux profilés montés et au cadre d'installation. Après le revêtement décoratif de la surface du mur, une cuvette de toilette est suspendue à des tiges métalliques. Sa sortie s'insère étroitement et hermétiquement dans une douille en plastique. À la fin du processus, un panneau décoratif du dispositif de vidange avec un bouton doit être installé. Vous pouvez vous familiariser plus en détail avec l'installation de l'installation geberit sur la vidéo située sur des sites spécialisés.
Les installations économisent de l'espace et cachent les drains : tous les tuyaux et les communications restent hors de vue et sont placés dans le mur
Avant de procéder à l'installation de la cuvette des toilettes de vos propres mains, vous devez étudier en détail toutes les subtilités de ce problème. L'avancement des travaux dépend du type de produit et de la manière dont il est installé. Suivre les instructions vous permettra d'effectuer l'installation de manière efficace et fiable, résultant en un produit de plomberie durable et une apparence esthétique de la salle de bain. Dans le cas de faire appel à des spécialistes, vous devriez savoir combien coûte l'installation d'une toilette. Le prix des services peut varier.
Toilette comment installer l'appareil. Méthodes de montage
L'option d'installation des toilettes, la vidéo montrera clairement la séquence d'actions, dépend du type d'appareil et de ses caractéristiques de conception. Les unités au sol sont considérées comme le type d'équipement le plus courant. Ils sont montés sur le sol après l'achèvement de tous les travaux de parement. La séquence d'actions dépend de l'option d'installation des toilettes au sol.
La cuvette des toilettes peut être fixée au sol de manière ouverte ou fermée. La première option implique l'installation du produit à l'aide de fixations externes spéciales fournies avec l'appareil. La deuxième méthode est plus laborieuse. L'installation de la cuvette des toilettes s'effectue à l'aide d'une fixation interne, ce qui permet d'obtenir un aspect plus esthétique de l'appareil.
Monter les toilettes au sol de manière ouverte n'est pas aussi esthétique que l'intérieur, mais il est beaucoup plus facile de les monter
Les toilettes suspendues sont installées à une certaine hauteur au-dessus du sol à l'aide de structures d'installation spéciales, sur lesquelles le système lui-même est fixé. L'installation de l'appareil est effectuée avant le début des travaux de finition.
Le choix de l'option d'installation dépend également de la manière dont les toilettes sont connectées au tuyau d'égout. Les toilettes à sortie horizontale sont raccordées au système d'égouts à angle droit. Les appareils à sortie oblique sont connectés à un angle de 45 degrés. La prise d'égout pour connecter l'appareil à une sortie verticale est située dans le sol.
Avant de procéder à l'installation de la toilette, préparez la base. Pour une unité au sol, elle doit être de niveau.
Méthodes de montage
Il existe trois façons principales de fixer les toilettes au sol. Le montage doit être choisi en fonction du revêtement extérieur, ainsi que de la disposition de la salle de bain. S'il y a une refonte majeure avec un changement de plomberie, il faut penser à réparer les toilettes avant de terminer la pièce.
Adhésif époxy
Si vous comptez utiliser cette option, la première étape consiste à nettoyer soigneusement toutes les surfaces sur lesquelles la substance sera appliquée. Ils doivent également être soigneusement dégraissés: pour cela, l'acétone et tout autre solvant sont utiles. Ensuite, la colle est préparée. Si les instructions sont suivies correctement, la composition pourra être utilisée même une heure et demie après la préparation. La colle prête est appliquée sur le sol et la surface du fond de la cuvette des toilettes. Lieux d'application - le contour intérieur du produit. La couche doit être petite, cela fournira une adhérence maximale.Après cette procédure, vous devez placer les toilettes sur l'endroit préparé et les presser fermement, ou il est préférable de les presser contre la douille. Le temps de séchage approximatif de l'adhésif époxy dans notre cas est de 12 heures, période pendant laquelle la composition devrait durcir de manière significative. Pendant ces demi-journées, l'appareil ne doit pas être touché, utilisé ou vérifié pour son bon fonctionnement, car il peut se déplacer sur le côté.Cette méthode convient aux toilettes carrelées, car les autres méthodes ne sont pas pratiques pour les carreaux. Un avantage supplémentaire est que vous n'avez pas besoin de compétences particulières pour appliquer de la colle époxy, mais vous devez attendre un peu pour évaluer le résultat final.
Goujons et vis Vous devez d'abord sélectionner le point d'installation de la toilette, et lorsque l'appareil prend sa place, vous devez dessiner des marques aux endroits destinés au montage des douilles - il y aura des trous dans le sol
Après avoir appliqué les marques appropriées, les toilettes sont retirées et des trous nets sont percés à l'aide d'une perceuse : une profondeur approximative de 5 à 7 centimètres
Il est très important de travailler avec le plus grand soin, car tout effort supplémentaire peut endommager le revêtement de sol. De plus, il arrive parfois que la perceuse surchauffe et éclate, ce qui peut également avoir des conséquences indésirables.
Lorsque les trous sont prêts, vous devez percer du béton sur une longueur de 5 à 7 centimètres.Les évidements finis doivent être soigneusement nettoyés de la poussière et des débris en excès
Après cela, nous remplissons les trous avec du mastic ou de la colle à carrelage et y plaçons la cheville jusqu'à ce qu'elle s'arrête. Il doit complètement "se cacher" dans une niche. Dans ce cas, l'excédent de mastic doit être retiré avec un chiffon ou une spatule avant la pose, afin que le produit prenne la bonne position. Ensuite, nous fixons la cuvette des toilettes à l'endroit où sont réalisés les évidements pour les manchons de montage. Le colis doit contenir des capuchons pour les vis, ils se fixent au tout dernier tour. En conséquence, les toilettes sont immédiatement prêtes à l'emploi - et c'est un avantage certain de cette méthode de fixation.
Taffetas en bois Cette méthode peut être considérée comme un classique, compte tenu de sa forte prévalence. Pour commencer, une ouverture spéciale est faite dans le sol, où du taffetas, ou, plus simplement, une planche, est placé. La taille de l'évidement doit correspondre exactement à la taille du taffetas. Après avoir installé la planche, le trou est rempli de mortier de béton afin de rendre la base aussi stable que possible. Il est également conseillé de réfléchir à la manière de renforcer la structure. À cette fin, des ancres sont enfoncées dans la planche, qui devrait finalement dépasser de quelques centimètres. Lorsque le mortier de béton sèche, la toilette est fixée au taffetas avec des trous dans sa chasse d'eau. Pour cela, des vis pré-lubrifiées avec de la graisse sont utilisées.Ceux qui préfèrent cette méthode d'installation doivent être conscients que pendant le processus d'installation, le cadre des toilettes peut être endommagé. Pour éviter cela, vous devez fixer les têtes des vis en plaçant d'abord des morceaux de caoutchouc ou une sorte de produit en cuir sous celles-ci. Si les matériaux finissent par "sortir" sous les vis, l'excédent peut être facilement retiré avec des ciseaux.
Ainsi, chacune des méthodes proposées a ses avantages et ses inconvénients. Le premier, comme le dernier, est bon en ce sens que moins de temps est consacré à l'installation elle-même, en revanche, il faut attendre que les compositions sèchent. La deuxième méthode ne nécessite pas d'attente supplémentaire, mais elle est plus longue et plus difficile. Il est préférable de choisir l'option qui sera optimale pour votre salle de bain.
Ordre d'installation
Le lieu de travail a été nettoyé avec succès et vous pouvez procéder directement à l'installation
Il est très important de faire attention à la préparation des sorties et des entrées : il est préférable d'utiliser des flexibles. Si un élément ne correspond pas, tout peut toujours être comparé avec eux sans trop de difficulté.
Dans une plus large mesure, ce point concerne la pose d'un tuyau sur un robinet, à partir duquel l'eau sera fournie au baril de vidange.
Ensuite, nous installons le baril lui-même, au sol ou au mur, selon le modèle. Après avoir fixé la base, vous pouvez commencer à assembler le tuyau en vérifiant périodiquement son état de fonctionnement. Au stade final, vous devez établir une connexion avec le siège des toilettes. L'appareil doit déjà avoir des attaches d'usine, à l'aide de boulons accessoires, une partie du produit y est attachée.
Il s'agit de la courte commande d'installation de la cuvette des toilettes au sol. Examinons maintenant de plus près les méthodes de montage les plus couramment utilisées aujourd'hui.
L'installation d'une toilette est un processus facile si vous suivez un plan d'action clair.
Démantèlement
Vous devez commencer à détacher l'ancienne cuvette des toilettes avec un peu de préparation.
Démontage des anciennes toilettes.
Pour commencer, nous coupons l'alimentation en eau de la maison, puis vidons l'excès de liquide et dévissons le tuyau chargé de fournir les communications.
Ensuite, vous devez retirer les anciens boulons. Ce n'est pas si facile, car les vieux boulons rouillent parfois, et pour les démonter, vous devez utiliser une clé à fourche et un lubrifiant spécial qui facilite le processus.
Après avoir retiré le réservoir, vous devez retirer les fixations restantes
Dans le même temps, il est important de savoir exactement comment les toilettes sont fixées à la surface du sol : il s'agit le plus souvent d'ancrages et de chevilles.
Ensuite, le drain relié à l'égout est déconnecté. Dans les vieilles maisons, il est fixé avec du plâtre de ciment.
Un marteau avec un burin sera utile ici, ou mieux, un perforateur en mode combat.
Les supports inférieurs doivent également être déconnectés et après cela, l'appareil peut être facilement retiré.
Ensuite, vous devez fermer le trou dans le tuyau de vidange avec un morceau de tissu ou un bouchon de liège.
Par la suite, la pièce est retirée et la base est préparée, de préférence sous le niveau. Si le carrelage est la finition extérieure de vos toilettes, l'auto-installation des toilettes devrait être une évidence.
Préparer l'installation d'un WC
Afin d'installer correctement la cuvette des toilettes sur le carrelage, puis de la raccorder au système d'égout et au système d'alimentation en eau, certains matériaux seront nécessaires, tels que :
- un tuyau conçu pour fournir de l'eau froide;
- robinet à tournant sphérique ;
- perceuses pour carrelage et béton;
- matériau d'étanchéité qui sera utilisé pour enrouler les joints;
- mastic silicone;
- ondulation.
Et vous ne pouvez pas non plus vous passer d'outils spéciaux, à savoir:
- spatule en caoutchouc;
- clé à molette;
- tournevis;
- coeur;
- percer;
- marteau;
- crayon.
Selon le type de toilette que vous avez choisi, il peut être installé de deux manières : ouverte et fermée.
Matériel nécessaire
Ainsi, une toilette toute neuve est livrée directement à destination et il ne reste plus qu'à la fixer à la place de l'ancienne. Cependant, avant de continuer, assurez-vous que vous avez tout ce dont vous avez besoin pour l'installation.
- Perforateur ou perceuse. Il sera nécessaire pour percer du béton ou du carrelage. Selon les chevilles utilisées, vous devez choisir les bons forets. Il est également conseillé de se procurer une perceuse spéciale carrelage.
- Clé. Aide à serrer la cuvette des toilettes à la surface du sol.
- Scellant et pistolet. Utile pour sceller les futures coutures.
- Tournevis : plat et Phillips. Ils devront serrer les petits boulons et vis.
- Adaptateur de la taille appropriée. Il sera nécessaire si le raccordement précédent a été réalisé à l'aide d'une douille en fonte, car la fixation doit être planifiée à l'avance.
- Marteau. Un outil universel, sans lequel il est difficile d'effectuer des opérations d'installation.
Les travaux ne doivent commencer que lorsque tous les matériaux et équipements nécessaires sont à portée de main. Cependant, cela ne suffit pas - n'oubliez pas de prendre le temps de retirer l'ancien équipement de plomberie. Regardons ce processus en détail.
Comment installer une cuvette de toilette avec un support interne
Avant de fixer la cuvette des toilettes sur le carrelage, il est nécessaire de préparer à l'avance les sorties pour le raccorder à la conduite d'eau et au système d'égouts.
Les trous doivent être situés le plus près possible du produit à installer. De la même manière que dans le cas de l'installation d'une toilette avec un support ouvert, sur carrelage il est nécessaire de tracer le contour de la base des produits et de transférer les marques des trous de montage du produit sur le sol.
Placez le support dissimulé sur le sol et faites des marques pour percer des trous de la même manière que la méthode précédente. Le support doit être installé sur le sol et solidement boulonné.Ensuite, vous devez installer les toilettes avec un vide sur le support et les fixer à travers les trous latéraux avec des boulons avec le support installé à l'intérieur.
Vous n'avez pas besoin de serrer immédiatement les boulons jusqu'à la butée, car vous devrez très probablement faire des ajustements lors du raccordement du produit au système d'alimentation en eau et d'égout. Cependant, il existe des cas où le sol ne peut pas être percé, car. sous le carrelage posé système de chauffage par le sol. Dans ce cas, de la colle silicone, des clous liquides ou de l'époxy avec un durcisseur peuvent être utilisés pour fixer les toilettes.
Dans tous les cas, il est nécessaire de préparer le carrelage et le plan inférieur de la cuvette des toilettes. La cuvette des toilettes et les carreaux sont traités avec du papier de verre, ce qui les rendra rugueux pour une meilleure adhérence de l'adhésif sur les surfaces de la cuvette des toilettes et du sol.
Comment installer un réservoir sur une toilette
Une fois que le silicone a complètement durci et que le mécanisme de vidange du réservoir est assemblé, vous pouvez procéder à son installation sur les toilettes.
Entre le réservoir de vidange et le fond de la cuvette, il est nécessaire de poser un joint souple en forme d'anneau (livré avec la cuvette). Faites ensuite glisser le réservoir sur les toilettes de sorte que les trous pour les vis de serrage sur les toilettes s'alignent avec les trous sur le réservoir. Les vis de connexion doivent avoir une rondelle plate en plastique et un cône en caoutchouc. Insérez les vis de fixation dans les trous du réservoir de vidange et vissez-les de l'autre côté avec des écrous en plastique (cornes). Lors du serrage des vis, assurez-vous que le réservoir est horizontal.
Vissez le tuyau flexible qui alimente en eau le raccord au niveau du réservoir de vidange. Cette connexion ne nécessite pas l'utilisation d'un ruban adhésif, car la connexion se fera à travers un joint en caoutchouc.
L'installation de la citerne sur les toilettes est terminée, vous pouvez ouvrir le robinet et vérifier le débit d'eau, ainsi que voir et éliminer les éventuelles fuites dans le système.
Placez le couvercle sur le réservoir de vidange de manière à ce que tous les éléments du mécanisme de déclenchement pénètrent dans le trou. Vissez le bouton de déverrouillage dans le trou. Vérifiez la fonctionnalité du bouton. À ce stade, l'installation du réservoir de toilette est terminée.
La procédure d'installation d'une toilette à ciel ouvert
Cette méthode nécessite moins de temps et d'efforts, mais perd au profit de la seconde méthode (fermée) en termes d'esthétique. La cuvette des toilettes doit être placée à l'endroit prévu de l'emplacement permanent et, à l'aide d'un crayon, faire des marques sur le carreau dans les trous destinés à la fixation
Il est important que le crayon soit strictement vertical, car. sinon, les marques peuvent se déplacer et vous ferez des trous qui ne correspondent pas aux boulons de montage
En plus des marques de fixation, il est nécessaire d'encercler le contour de la base du produit sur le carreau. Après cela, il est nécessaire de déplacer les toilettes sur le côté et de percer des trous aux endroits des marques de crayon.
Tout d'abord, à l'aide d'un noyau, la glaçure sur le carreau est rayée afin que la perceuse ne glisse pas dessus. Vous devez d'abord utiliser une perceuse à verre pour traverser les carreaux. Après cela, une perceuse à béton doit être insérée dans le perforateur ou la perceuse et un trou de la profondeur requise doit être percé, en fonction de la taille des chevilles achetées. Le trou fini doit être nettoyé de la poussière et rempli de mastic silicone, qui dans ce cas agit comme une imperméabilisation, empêchant l'eau de pénétrer sous la base du produit. Les chevilles doivent être insérées dans les trous remplis de mastic.
Avant de fixer la toilette sur le carrelage, appliquez une bande de mastic le long du contour du produit préalablement tracé, ce qui empêchera l'eau de pénétrer sous la base de la toilette. Les fixations doivent être insérées dans les trous de montage : bagues, vis ou boulons - et serrées à la position requise. Les points de fixation peuvent être fermés avec des bouchons pour donner un aspect esthétique au produit et pour protéger les fixations de l'humidité.L'excès de silicone qui est sorti doit être enlevé avec une spatule en caoutchouc ou tout autre moyen improvisé.
Les travaux d'installation des toilettes ont la séquence suivante
- pour commencer, les toilettes sont installées au bon endroit et dans la bonne position;
- l'installation est effectuée sur le tuyau de vidange et la position de la cuvette de toilette compacte peut être ajustée en fonction de la longueur et de l'emplacement des buses installées;
- lorsque la position est définitivement déterminée, le site d'installation est marqué au sol;
- les toilettes sont déplacées ou retirées pour préparer la surface de fixation;
- la cuvette des toilettes est fixée à la surface du sol et montée sur le tuyau d'évacuation.
L'installation d'une cuvette de toilette sur un tuyau d'égout peut se faire à l'aide de deux technologies - amarrage rigide ou flexible.
Dans la plupart des institutions publiques et autrefois, la méthode la plus populaire était le montage dur. Son essence est la suivante: le trou de vidange des toilettes est fixé au trou du tuyau d'égout à l'aide de sorties d'égout et d'un tuyau. Cette méthode est considérée comme plus fiable, en particulier compte tenu de l'utilisation de métal-plastique (tuyaux en PVC, qui ont la résistance du métal, mais se caractérisent par une stabilité et une légèreté accrues). Cependant, cette méthode est assez laborieuse et ne protégera pas contre les fuites en cas de dommages mécaniques à la structure ou en cas de qualité insuffisante de l'installation des joints.
De plus, la distance entre la cuvette des toilettes et le tuyau d'égout et sa forme même peuvent être à l'origine de la combinaison complexe du tuyau et des sorties, respectivement, de l'augmentation des joints en tant qu'endroits potentiellement dangereux.
L'installation flexible de la cuvette des toilettes sur le tuyau d'égout est accessible à tous et se caractérise par de faibles coûts de matériel. Pour ce faire, seule une ondulation d'égout est nécessaire - un tuyau en plastique ondulé flexible, qui est fixé à une extrémité au trou de vidange des toilettes et à l'autre - au drain d'égout.
Les avantages de la méthode résident également dans la liberté de choisir la position des toilettes qui, après avoir été fixées au drain, restent mobiles. L'inconvénient de la fixation flexible est la facilité avec laquelle l'ondulation peut être endommagée. Il y a eu des cas où un chat, enterrant la charge dans un plateau à proximité, a gratté le plastique, après quoi l'ondulation a dû être changée.
Pour fixer les toilettes à la surface du sol, il existe quatre méthodes :
- sur des carreaux avec des chevilles;
- sur la planche avant de poser les carreaux;
- sur un socle en ciment avant la pose du carrelage ;
- sur colle après la pose des carreaux.
Deux méthodes liées à l'installation pré-carrelée d'une cuvette de toilettes peuvent être immédiatement barrées - elles sont obsolètes depuis longtemps et maintenant personne n'utilise ces technologies en raison de leur caractère peu pratique et de leur intensité de travail.
Sans même imaginer comment installer une cuvette de toilettes sur un carrelage de vos propres mains, c'est facile à faire. Il suffit d'avoir :
- perforateur ;
- deux chevilles avec boulons (souvent vendues en ensemble avec une cuvette de toilettes) ;
- colle silicone (adaptée aux travaux sanitaires dans les salles de bains).
Une fois les toilettes installées, les endroits où les chevilles sont fixées aux trous spéciaux à la base des toilettes sont marqués avec un crayon ou un marqueur. Après cela, les toilettes sont déplacées ou retirées et des trous sont percés aux endroits marqués avec un perforateur. Il est fortement déconseillé de percer sans démonter les toilettes: vous pouvez accidentellement fendre la base elle-même ou fendre le carreau - les deux ne pouvant pas être réparés.Après avoir installé la cuvette des toilettes sur les trous pratiqués, les chevilles sont montées et boulonnées sur le dessus.
Pour une plus grande stabilité et comme effet décoratif, le joint entre la base de la cuvette des toilettes et le carrelage est rempli de silicone.
Une autre possibilité pour fixer une cuvette de WC sur un carrelage est de la coller avec de la colle époxy. Pour ce faire, il vous suffit de poncer les surfaces à coller avec un gros papier de verre, de dégraisser et de poser les toilettes sur la colle pendant 12 heures. L'inconvénient de cette méthode est l'impossibilité de changer l'emplacement des toilettes à l'avenir ou simplement de les déplacer.Oui, et le remplacement du compact sera une tâche plutôt chronophage.
Par conséquent, le montage sur des chevilles sur des carreaux est à juste titre considéré comme le moyen le plus populaire.
Raccordement des toilettes à l'alimentation en eau
Ces produits de plomberie ont un système différent de raccordement à l'alimentation en eau :
- connexion fermée ;
- connexion externe.
Malgré les différentes possibilités de raccordement, tous les joints doivent être scellés. Avec une méthode de connexion cachée, un tuyau d'eau flexible composé de différents matériaux ou un tube en cuivre peut être utilisé. Si le tube en cuivre est inclus avec le produit, la tuyauterie flexible devra être achetée séparément.
Une attention particulière doit être portée au tuyau d'eau adapté au réservoir. Il peut s'agir de filetages internes et externes.
Si le filetage est interne, vous devrez mettre un adaptateur et appliquer un enroulement d'étanchéité. Une fois le raccordement effectué, il est nécessaire de vérifier le fonctionnement du réservoir des toilettes et la possibilité de fuites. Si tout fonctionne correctement, serrez les boulons de montage jusqu'à la butée et installez le couvercle.
Les experts recommandent d'utiliser des vis lors de l'installation de divers types de plomberie. seulement ils sont les plus sûrs et vous pouvez minimiser les risques de divers types de problèmes, par exemple, avec de l'eau dans des conditions de forte humidité. Dans tous les cas, lorsque vous vous rendez dans un magasin de plomberie, assurez-vous de consulter des consultants et des vendeurs : ils vous aideront à choisir l'option la plus appropriée.
Raccordement au réseau d'égouts
Les toilettes sont reliées au réseau d'égouts à l'aide d'un tuyau en plastique ondulé. L'ondulation permet de changer :
- angle d'inclinaison en fonction de l'emplacement de la sortie de la colonne montante : dans le sol ou dans le mur ;
- la distance entre le produit lui-même et l'entrée de la colonne montante d'égout.
L'ondulation n'est pas collée à la sortie des toilettes, mais étroitement et hermétiquement connectée à la sortie du produit, précisément grâce à la membrane en caoutchouc installée à l'intérieur. L'ondulation est également insérée dans la colonne montante d'égout sans utiliser de colle, au moyen d'un rebord spécial, qui empêche les odeurs désagréables et les effluents drainés de pénétrer dans la pièce.
Après avoir raccordé les toilettes au système d'égout, vous devez raccorder le réservoir pour commencer à raccorder l'eau froide. Il est nécessaire d'insérer des rondelles en silicone ou en plastique sur les boulons métalliques pour éviter qu'ils n'entrent en contact avec la faïence du produit.
Étape préparatoire pour l'installation d'une toilette
Vous pouvez installer l'appareil vous-même ou utiliser les services de spécialistes. Le coût d'installation d'une toilette dans un appartement dépendra du type de produit et de l'option de montage. Le coût moyen des services est de 2000 roubles.
Si le problème est résolu pour commencer à remplacer les toilettes de vos propres mains, vous devez préparer l'ensemble d'outils et de matériel nécessaire :
- poinçon ou perceuse avec forets pour béton et pour carreaux de céramique;
- clé à molette;
- marteau ou burin;
- spatule en caoutchouc;
- tuyau flexible pour connecter l'alimentation en eau froide;
- ruban fumé;
- robinet à tournant sphérique ;
- mastic;
- ondulation ou tuyau de ventilateur ;
- supports de toilette;
- mortier ciment-sable.
Il est impossible d'installer qualitativement une cuvette de toilettes de vos propres mains avec un minimum d'outils nécessaires que tout propriétaire a dans la maison
Important! Si les toilettes sont installées sur l'installation, la liste ci-dessus est complétée par l'ensemble correspondant, qui est acheté au magasin de plomberie. Avant d'installer les toilettes de vos propres mains, vous devez démonter l'ancien appareil
L'alimentation en eau froide du réservoir est coupée et tout le liquide en est évacué. À l'aide d'une clé, dévissez et retirez le tuyau qui relie le réservoir à l'alimentation en eau. Ensuite, vous devez démonter le réservoir lui-même, qui a été vissé à la cuvette des toilettes avec des boulons
Avant d'installer les toilettes de vos propres mains, vous devez démonter l'ancien appareil. L'alimentation en eau froide du réservoir est coupée et tout le liquide en est évacué. À l'aide d'une clé, dévissez et retirez le tuyau qui relie le réservoir à l'alimentation en eau. Ensuite, vous devez démonter le réservoir lui-même, qui était boulonné à la cuvette des toilettes.
Maintenant, vous devez démonter les toilettes elles-mêmes. La séquence d'actions dépendra de l'option d'installation de l'appareil. Si la toilette a été boulonnée au sol, il suffit de dévisser les fixations et de retirer l'appareil de plomberie. Si le bol est monté sur un socle en bois, en taffetas, il est alors nécessaire de dévisser les vis de la planche. Et puis retirez le taffetas lui-même. En conséquence, un évidement se forme dans le sol, qui doit être scellé avec un mortier de ciment et de sable.
Important! Le mortier de ciment durcit en un mois, mais les trous pour une nouvelle fixation peuvent être percés en une semaine
Lors de l'installation d'une cuvette de toilettes, les tâches suivantes sont résolues: se connecter à l'égout, sceller la base et la fixer fermement au sol
Si la sortie est scellée avec du mortier de ciment, elle peut être détruite avec un burin ou un marteau. Le processus doit être effectué avec soin afin de ne pas endommager la sortie en fonte elle-même. Pour éviter que les odeurs désagréables de l'égout ne se propagent dans toute la pièce, le trou doit être fermé avec un bouchon.
Si les toilettes sont montées avec du mastic adhésif, il suffit de desserrer le joint avec un couteau de construction et de frapper correctement l'avant de la cuvette. Ensuite, vous devez tirer le déclencheur du brassard.