Comment cacher les tuyaux dans les toilettes 8 façons simples

Comment fermer les tuyaux dans les toilettes avec des panneaux en PVC

À l'aide de panneaux en plastique, vous pouvez facilement fermer une ouverture de tuyau de vos propres mains ou créer une belle boîte - l'installation de panneaux est l'un des types de travail les plus simples. Pour l'installation, ils acquièrent des types de murs durables, l'exécution des travaux comprend les étapes suivantes:

  1. Une caisse est fabriquée à partir d'une poutre en bois ou d'un profilé métallique à l'aide d'un niveau de construction, tandis que les guides au sol et sur les murs sont fixés aux chevilles avec des vis à l'aide d'un perforateur. Des racks verticaux leur sont fixés avec de longues vis, avec une installation supplémentaire du cadre, ils peuvent être vissés sur des coins obliques ou métalliques peuvent être utilisés.
  2. Une caisse est fabriquée, s'il y a une barre horizontale au sol et au plafond, une barre horizontale au milieu de la structure suffit.
  3. Le plastique mural résiste à une trappe en plastique, mais s'il est en gros métal, une fenêtre est faite pour lui à partir d'une barre.
  4. Habituellement, les panneaux sont disposés verticalement, lors de l'installation, un profil latéral est fixé sur tout le périmètre du bois, après quoi les panneaux y sont insérés. Les panneaux sont fixés au bois avec de petites vis, des clous, des agrafes d'une agrafeuse ou des plaques métalliques spéciales.

Comment cacher les tuyaux dans les toilettes 8 façons simples

Riz. 12 trappes à carreaux

Installation d'une boîte de cloison sèche instructions étape par étape

Pour installer une boîte à gypse, vous aurez besoin d'un perforateur, de cisailles à métaux ou d'une meuleuse, d'un tournevis, d'un niveau de construction, d'un couteau à peinture à lames interchangeables, d'un ruban à mesurer et d'un crayon. Les cloisons sèches sont vissées à un profilé métallique; des barres de bois peuvent être utilisées pour économiser de l'argent.

Les travaux d'installation sont effectués dans l'ordre suivant:

  1. Le marquage se fait au crayon au sol à une distance d'environ 30 mm. de la canalisation, découpez des segments du profilé de guidage (PN) de la longueur requise et vissez-les au sol conformément aux marquages ​​avec des chevilles ; un perforateur est utilisé pour percer des trous.

Faites de même en fixant tout le profilé métallique au plafond et aux murs.

  1. Les racks sont coupés du profil PN jusqu'au plafond, en tenant compte du fait que deux segments fixés sont nécessaires au coin, ils sont installés aux coins et près des murs dans des guides fixés au sol. Chaque segment vertical est alternativement placé verticalement avec un niveau, des marques sont faites au plafond dans les coins et près des murs.

Comment cacher les tuyaux dans les toilettes 8 façons simples

Riz. 10 Fixation des plaques de plâtre

  1. Les segments des guides du PN sont vissés au plafond selon les marques, de la même manière que pour le montage au sol, ils sont insérés dans les guides supérieurs et inférieurs des racks verticaux, ils sont nivelés et vissés en haut et en bas sur de petites vis pour le profil ("bugs").
  2. Une caisse horizontale est montée à partir de segments du profil de crémaillère PS avec un pas de 600 mm, en les coupant avec des ciseaux pour le métal ou une meuleuse en segments de la longueur requise et en les vissant avec des «insectes». À l'emplacement de la trappe, une fenêtre est constituée de segments situés verticalement et horizontalement.
  3. Des feuilles de la taille souhaitée sont découpées dans des cloisons sèches avec un couteau à peinture, vissées à la caisse avec un tournevis.

Comment cacher les tuyaux dans les toilettes 8 façons simples

Riz. 11 Comment fermer le tuyau d'égout dans les toilettes avec du plastique

Caractéristiques de l'assemblage d'une boîte de cloison sèche dans la salle de bain

Boîte à cloisons sèches dans salle de bain et toilettes à faire soi-même tout artisan amateur qui connaît au moins un peu l'outil de construction peut assembler.

Le plan d'actions sera :

tout d'abord, retirez l'ancien revêtement des murs;

Comment cacher les tuyaux dans les toilettes 8 façons simples

  • alignez les murs si nécessaire, si la courbure est faible, cela peut être fait en collant des cloisons sèches sur de la colle à carrelage;
  • remplacer la plomberie;
  • installer l'installation ;
  • faire du balisage ;
  • assembler une boîte à partir de profils;
  • couper et visser les cloisons sèches;
  • faire la finition.

Le travail n'est pas aussi important qu'il n'y paraît à première vue, et vous pouvez le faire vous-même en une journée.

Le choix du design de la box

Avant de décorer la niche des toilettes et en même temps d'accéder aux robinets et aux compteurs, ils fabriquent un cadre pour l'installation, en tenant compte du fait que les volets roulants et les stores n'en ont pas besoin. Le matériau principal pour la finition des unités de plomberie est les carreaux de céramique (carreaux) qui, lorsque les ouvertures d'ouverture sont fermées, sont posés sur des cloisons sèches. Pour ce faire, une boîte en plaques de plâtre de plusieurs types est pré-montée, en fonction de l'emplacement des conduites d'eau et d'égout.

Comment cacher les tuyaux dans les toilettes 8 façons simples

Riz. 7 Montage de la boîte carrée

Tout le mur est couvert

La méthode, lorsque toute l'ouverture est fermée avec des feuilles de finition ou des luminaires suspendus, est le plus souvent utilisée pour les communications situées derrière les toilettes. Pour l'installation de cloisons sèches autour du périmètre de l'ouverture, à l'aide de chevilles et de vis autotaraudeuses, un cadre constitué d'un profilé métallique et d'une caisse est fixé, après quoi une cloison sèche est vissée à la structure. L'accès aux tuyaux avec robinets à vannes et compteurs d'eau se fait par des trappes à charnières.

boîte carrée

Si les tuyaux passent dans le coin des toilettes ou n'occupent pas toute la surface du mur, ils sont recouverts d'une boîte carrée en plaques de plâtre. Pour son appareil, un profilé métallique est vissé au sol, au plafond et aux murs le long du périmètre de la structure, après quoi des guides verticaux y sont insérés. Pour installer une porte d'accès aux raccords de plomberie, une fenêtre est constituée d'un profilé métallique, après quoi toute la structure est recouverte de cloisons sèches. De même, ils agissent dans des situations où l'alimentation en eau est située horizontalement sur le sol - les guides sont vissés sur les murs et le sol, ils fabriquent une caisse et la recouvrent de cloisons sèches.

Comment cacher les tuyaux dans les toilettes 8 façons simples

Riz. 8 boîtes de différents types

Boîte à étages

L'une des situations fréquemment rencontrées lors de l'utilisation d'une boîte à plusieurs niveaux, lorsqu'il y a suffisamment d'espace dans l'unité sanitaire, que la longueur de la section horizontale est petite ou que les propriétaires ont décidé d'économiser un peu sur la poursuite.

La méthode est souvent utilisée si la plomberie horizontale est en bas. Dans ce cas, les canalisations verticales et horizontales sont gainées en fixant une cloison sèche à une caisse en profilé métallique.

Faux mur oblique

Avec une certaine disposition des canalisations, afin d'économiser de l'espace ou des matériaux, une conception non carrée est réalisée, mais oblique. Pour l'installation de faux murs, les profilés sont fixés au sol, au plafond et aux murs, un cadre horizontal est réalisé, après quoi la structure du profilé est gainée de cloisons sèches.

Comment cacher les tuyaux dans les toilettes 8 façons simples

Riz. 9 Pose des lattes profilées

Comment choisir une trappe de plomberie

Dans les murs en plaques de plâtre ou en plastique, il y a toujours la possibilité d'installer une porte. Pour le plastique, la solution au problème de placement de la trappe ne pose pas de problème - dans la grande majorité des cas, une porte en plastique est placée au bon endroit, alors qu'il est facile de trouver un modèle de n'importe quelle taille appropriée sur le marché.

Si la cloison sèche est carrelée, il existe différentes options pour monter la trappe:

  1. L'option la plus simple consiste à installer une trappe en plastique ou en métal avec des portes battantes.
  2. Beaucoup cachent l'ouverture en achetant des trappes spéciales, sur les portes desquelles des carreaux peuvent être collés. Dans ce cas, la trappe est achetée à l'avance, lors de l'installation de cloisons sèches, une ouverture lui est laissée et les carreaux sont disposés de manière à combiner le mur et collés sur la trappe au niveau des coutures.
  3. Les trappes prêtes à l'emploi pour les carreaux sont assez chères et il existe des options pour masquer une ouverture dans un carreau de vos propres mains. L'un d'eux est l'installation d'un cadre métallique pour adapter la fenêtre dans un faux mur, après quoi des cloisons sèches y sont vissées et des carreaux sont collés sur le dessus.

Comment cacher les tuyaux dans les toilettes 8 façons simples

Riz. 13 Comment décorer le pipeline

Électricité

Plomberie

Chauffage