Causes d'échec
- L'eau pénètre dans l'appareil en permanence. Cela est dû à un désalignement du bras du flotteur ou à un dysfonctionnement de la soupape à flotteur.
- La membrane du siphon est endommagée.
- La poire en caoutchouc a perdu son élasticité.
- Sur la selle (pétale), sur laquelle la poire est installée, des dépôts de calcaire se sont formés ou de la corrosion est apparue.
- L'écrou de fixation du trop-plein est endommagé.
- Le brassard fuit à la jonction de la cuvette des toilettes et du volume de liquide.
- Les joints en caoutchouc sont usés.
- Des fissures se sont formées dans le réservoir de vidange.
- La vanne d'arrêt est défectueuse.
- Le bouton qui contrôle la hauteur du bouton de volume de vidange a changé.
- Il y avait une panne dans la fixation de l'armature.
De nombreuses raisons ont été données. Avant de réparer la fuite, découvrez pourquoi la panne s'est produite et prenez les mesures de réparation.
Réparation de fuite
- des noisettes;
- tampons en caoutchouc;
- mastic ou ruban FUM;
- clé.
Levier flotteur et valve
Ce problème est résolu rapidement. Si le réservoir des toilettes fuit, le levier du flotteur est remis en position horizontale. En cas de défaillance du flotteur, trois options s'offrent à vous :
- remplacement du flotteur ;
- élimination de la casse avec du plastique chauffé à une température de 130 à 170 degrés Celsius;
- envelopper le dispositif dans du cellophane, empêchant ainsi le contact avec l'eau.
Les deuxième et troisième options sont des mesures temporaires. Finalement, la pièce défectueuse devra être remplacée.
Dommages à la membrane du siphon
L'une des causes les plus courantes de fuite, l'usure des joints
Il y a deux signes d'échec :
- le liquide du réservoir s'écoule en continu dans les toilettes ;
- le bouton de vidange fonctionne après plusieurs pressions.
Pour fixer le réservoir des toilettes dans ce cas, changez la membrane du siphon en suivant la procédure suivante :
- Au lieu d'un couvercle de réservoir de vidange, une barre transversale est placée à laquelle un levier tenant le flotteur est attaché.
- Videz l'eau du récipient.
- L'écrou de fixation qui relie le tuyau de chasse au réservoir de vidange est dévissé.
- L'écrou du siphon est dévissé, après quoi l'appareil est déconnecté.
- Remplacez la membrane endommagée par une neuve.
- Le montage des raccords de volume de vidange s'effectue dans l'ordre inverse.
Important! La nouvelle membrane est sélectionnée de manière à correspondre parfaitement à la taille et à la forme de l'ancienne. Après avoir terminé les étapes de dépannage, vérifiez les fuites
Après avoir terminé les étapes de dépannage, recherchez les fuites.
Problème de selle ou de poire
Si le réservoir de vidange fuit en raison de la perte d'élasticité de la poire, le produit est remplacé. De la selle (pétale), cela élimine la plaque d'origines diverses. Si vous ne retirez pas les dépôts sur le produit, la poire ne sera pas bien ajustée, ce qui entraînera une fuite de la cuvette des toilettes.
Élimination des fuites sous le réservoir
Le brassard reliant la cuvette des toilettes et le volume de vidange se déplace de sa position d'origine au fil du temps. Pour que le joint entre le réservoir et les toilettes se mette dans la bonne position, je le serre avec des colliers. S'il n'est pas possible d'utiliser des pinces, du ruban adhésif, par exemple du ruban de plomberie, est utilisé comme méthode de fixation temporaire.
Si les toilettes fuient par le bas, la cause en est des joints "mordus". Lorsque la cuvette des toilettes est reliée au réservoir, les fixations sont dévissées et l'intégrité des produits en caoutchouc est examinée. Si la gomme entre le réservoir et les toilettes est abîmée (fissurée, bouchée), elle est changée. Si tout va bien avec les joints, ils sont séchés, un scellant est appliqué sur la surface. Après cela, remettez-le dans sa position d'origine.
Les joints lors de la réparation d'une toilette qui fuit sont sélectionnés parmi les types suivants:
- caoutchouc;
- silicone;
- polyuréthane.
Les coussinets souples et élastiques ne fuient pas.Si des fissures ou des affaissements se trouvent à la surface du produit, ne l'achetez pas. Avant d'acheter, le joint est froissé dans les mains: les pièces séchées sont mises de côté, elles ne supporteront pas l'étanchéité. L'ancien joint de la cuvette des toilettes aide à l'achat, ils l'emportent avec eux, ce qui facilite la sélection de la pièce. Le prix d'un joint pour une cuvette de toilettes est en moyenne de 500 roubles.
Des fuites à l'endroit de la fixation du volume de vidange se produisent en raison de dysfonctionnements ou de dommages à l'étagère des toilettes. Dans ce cas, vous devez remplacer l'appareil de plomberie.
REGARDER LA VIDÉO
Réparation de tuyauterie souple
Le problème, ce sont les noix desserrées. La cause de la fuite est recherchée à la jonction du tuyau venant de l'arrivée d'eau et des toilettes. L'écrou est serré, contrôlant la force. S'il y a des fissures dans l'écrou, les fixations sont remplacées par une nouvelle. S'il y a un problème dans la rupture de la fixation du renfort, il est entièrement changé.
Les causes des dysfonctionnements simples des appareils de plomberie sont éliminées indépendamment. Les inconvénients de l'embauche d'un plombier comprennent:
- temps d'attente;
- l'employé vient pendant la journée de travail, vous devez donc prendre un jour de congé et attendre l'arrivée du maître;
- dépenses financières.
Tous ces désagréments peuvent être évités en étudiant par vous-même comment réparer les fuites des toilettes et en vous familiarisant avec la solution au problème.