Huit raisons pour lesquelles la machine à laver ne puise pas d'eau

Le lave-linge ne puise pas d'eau et bourdonne

Peu importe quelle machine est en panne : Indesit, Samsung, Candy, Beko, Ardo, Bosch ou Ariston. Les machines de n'importe quelle marque peuvent cesser de fournir de l'eau pour les mêmes raisons.

La situation où la machine cesse de prendre de l'eau et commence à bourdonner est assez courante.

Tout d'abord, vous devez vérifier si le drain est correctement connecté. Vous devez également vous assurer que le tuyau d'alimentation en eau n'est pas plié.

Avant d'utiliser la machine, il est important d'étudier attentivement les instructions et les règles d'utilisation de l'appareil. Des problèmes de consommation d'eau peuvent commencer en raison de leur violation

Huit raisons pour lesquelles la machine à laver ne puise pas d'eau

Cause :

  • L'étanchéité du tuyau qui laisse passer l'eau là où il se connecte à la machine ou à l'égout peut être rompue.
  • Le tuyau de vidange a été relevé à la mauvaise hauteur.
  • Le tuyau d'alimentation en eau est peut-être plié.

Si une fracture ou une forte courbure est constatée sur le tuyau, il doit être réparé puis la machine redémarrée. Si l'eau ne coule pas, la raison n'est pas dans le tuyau. Il est pratique de déterminer la panne si la machine dispose d'un écran intégré, qui affiche généralement un code d'erreur.

Vidéo La machine aspire l'eau lentement et ne fonctionne pas quoi faire

La vidéo suivante montre clairement une panne dans laquelle pas assez d'eau entre dans la machine à laver pour le lavage, donc une notification d'erreur est émise. Que faire pour corriger la situation sans appeler les maîtres, découvrez dans la vidéo:

Si la machine tombe toujours sous la période de garantie, il ne sert à rien de régler vous-même la panne, car des spécialistes qualifiés peuvent le faire gratuitement. Si la période de garantie a expiré, vous pouvez diagnostiquer indépendamment l'équipement :

  • assurez-vous que l'eau sur la ligne est fournie sans interruption;
  • assurez-vous que le robinet d'alimentation en eau du réservoir de la machine à laver est ouvert et fonctionne ;
  • vérifier l'étanchéité de la serrure de la porte;
  • vérifier le fonctionnement du capteur de pression.

Le système d'approvisionnement en eau ne fonctionne pas

Vérifiez si la vanne d'alimentation en eau est ouverte, elle peut être située dans l'armoire de plomberie ou sur le tuyau d'alimentation en eau. Assurez-vous que le tuyau d'alimentation en eau n'est pas plié, pincé ou pincé n'importe où. Pour ce faire, fermez le robinet d'alimentation en eau de la machine, débranchez le tuyau d'arrivée d'eau de la machine à laver et abaissez-le dans la salle de bain ou un autre récipient, puis ouvrez l'eau. Si la pression est faible, fermez l'eau, retirez délicatement le filet de nettoyage avec une pince, rincez-le et réinstallez-le.

Vous devez également vérifier le tuyau lui-même pour un éventuel blocage. Si l'eau s'écoule à travers le tuyau à une pression normale, le problème peut provenir de la soupape d'admission.

Normes de prise de poids

Dans quelles circonstances faut-il donner l'alerte ? Combien un enfant doit-il prendre en poids ? Vous pouvez maintenant trouver une variété de tables avec des normes pour les filles et les garçons. Il existe même des calculatrices spéciales - elles montreront combien votre bébé devrait gagner par mois et peser à la fin. Le principal avantage de ces utilitaires est de prendre en compte la croissance du bébé et ses données initiales.

Néanmoins, il existe certaines normes de gain de poids. La percée principale doit être observée dans les premiers mois de la vie du bébé. Ainsi, en 30 jours pendant six mois, l'enfant gagne 800 à 900 grammes, puis jusqu'à un an - 400. Parfois plus, parfois moins. Les petites erreurs sont autorisées. Mais de fortes déviations sont généralement la cause de la panique et de la peur des parents.

Que peut-on faire de ses propres mains

La nature n'a pas donné des mains d'or à tout le monde, cependant, connaissant la séquence des actions, vous pouvez réparer quelque chose vous-même.

Par exemple, si le problème vient de la porte, ici, vous pouvez vous amuser tout seul.

  1. Ouvrez la trappe et dévissez les boulons qui fixent l'appareil au corps.
  2. En soulevant le joint en caoutchouc, retirez la pince. Tourner le brassard à l'intérieur du tambour.
  3. Vous pouvez maintenant retirer le câblage de la serrure.
  4. Après avoir remplacé les éléments cassés, remettez tout à sa place dans l'ordre inverse.

Huit raisons pour lesquelles la machine à laver ne puise pas d'eau

Pour résoudre le problème avec la soupape d'admission, retirez le tuyau à travers lequel l'eau est versée dans la machine et rincez le filtre sous le robinet. Si le défaut était dans la bobine d'enroulement, ne vous soignez pas vous-même.

Vous n'avez pas besoin de résoudre vous-même les pannes de l'électronique, seulement si vous n'êtes pas un expert. Il est préférable de contacter immédiatement le maître pour gagner du temps et de l'argent.

Approvisionnement en eau fermé ou pas complètement ouvert

Vérifiez la position du robinet qui contrôle le débit d'eau dans la machine à laver. S'il est fermé ou ouvert mais pas complètement, il vous suffit de le mettre en position ouverte. Cela répondra peut-être à la question de savoir pourquoi l'eau n'entre pas dans la machine à laver? Et cette action aidera à résoudre le problème. Le robinet lui-même peut également être défectueux. Dans ce cas, il peut ne pas s'ouvrir (s'arrêter) ou la vanne peut simplement défiler. Dans ce cas, il est nécessaire de remplacer la grue défectueuse par une grue fonctionnelle. Ces robinets sont vendus dans les magasins de plomberie.

Que faire si un nouveau-né ne prend pas de poids correctement cause et solutions

Avant de paniquer et de prendre des mesures en raison du fait que le bébé ne prend pas bien du poids, vous devez identifier la véritable cause de la mauvaise prise de poids.

Les principaux problèmes conduisant à une mauvaise prise de poids comprennent :

Cause Qu'est-ce qui devrait être fait
 

Bébé ne boit pas assez de lait maternel

Cela peut se produire en raison de :

  • Mauvaise attache au sein.
  • Alimentation selon un horaire, pas à la demande.
  • Annulation des tétées nocturnes.
  • Manque de lait de la mère.
Souvent, une mère jeune et inexpérimentée d'un bébé allaité ne peut pas déterminer s'il reçoit suffisamment de lait. Si l'enfant s'endort immédiatement après avoir été nourri et dort paisiblement pendant au moins 2,5 à 3 heures, il est bien nourri. Si le bébé ne s'endort pas immédiatement, dort de manière agitée et se réveille à l'avance, le lait reçu pendant la tétée ne lui suffit pas.

Vous pouvez éliminer la cause en suivant toutes les recommandations d'un médecin ou d'un spécialiste de l'allaitement.

Maman doit apprendre à attacher correctement le bébé au sein et à le nourrir non pas à temps, mais à la demande. Si le lait maternel d'une femme qui allaite ne suffit vraiment pas, vous devez prendre toutes les mesures pour augmenter la lactation ou, si le bébé ne mange toujours pas, consulter un médecin afin qu'il vous prescrive des aliments adaptés à son âge.

Les bébés nourris au lait maternisé n'absorbent pas le lait maternisé recommandé par le médecin La quantité de préparation bue chez un bébé nourri au lait maternisé est facile à contrôler.

Si un enfant boit sa norme de préparation pour nourrissons tous les jours, mais ne gagne pas les grammes requis, vous devriez consulter un médecin.

Il est possible qu'il y ait des composants dans les aliments pour bébés qui ne soient pas absorbés par le corps de l'enfant. (ceci est particulièrement vrai pour la protéine de vache incluse dans la composition). Dans ce cas, le médecin doit choisir un mélange différent pour le bébé.

Maladies passées La cause d'une prise de poids insuffisante peut être des maladies transmises à un âge précoce. Pendant que l'enfant était malade, toutes les forces du corps étaient dirigées pour combattre la maladie. Par conséquent, même un petit rhume peut provoquer un manque de poids. Lorsque le bébé se rétablira, il recommencera à gagner les grammes prescrits.
Stress physique Le stress physique d'un enfant causé par le massage, les exercices thérapeutiques ou la natation peut également entraîner une perte de poids. Le bébé se fatigue pendant les procédures, de plus, il tire beaucoup d'énergie des miettes. Essayez de raccourcir toutes les procédures possibles pendant un certain temps. Si le bébé commence à prendre du poids, cela signifie que tout cela était trop d'activité physique.
Maladies neurologiques ou autres Le manque de poids peut être un signe avant-coureur de maladies neurologiques chez l'enfant ou de l'apparition d'helminthes. Parfois, la cause peut être des anomalies génétiques, notamment la fibrose kystique, la galactosémie ou le syndrome surrénogénital. Ces problèmes doivent être détectés et traités par des spécialistes dès le plus jeune âge.

Chaque maman devrait savoir! Les bébés n'ont pas les mêmes réserves énergétiques que les adultes.

Pour cet enfant, il est extrêmement important d'obtenir suffisamment de nutriments à chaque tétée. La malnutrition peut nuire à la santé du bébé

Dysfonctionnement du pressostat

Si la machine à laver aspire constamment de l'eau, ce dysfonctionnement peut être provoqué par un pressostat défectueux - un capteur de niveau d'eau. C'est lui qui contrôle le volume de liquide entrant dans le réservoir de l'appareil.

D'autres symptômes d'une défaillance dans le processus de fonctionnement de l'AGR peuvent également indiquer une panne du pressostat :

  • la machine a commencé à laver, mais il n'y a pas d'eau dans le réservoir (en conséquence, l'élément chauffant peut brûler, car le module l'a alimenté, mais aucune eau n'est entrée dans le réservoir);
  • la machine à laver puise peu d'eau ;
  • le réservoir SMA déborde d'eau ;
  • après la fin du lavage, le liquide collecté reste dans la cuve ;
  • le mode rinçage ne démarre pas ;
  • tu as senti une odeur de brûlé près de la machine à écrire.

Si par ces signes vous soupçonnez que le capteur est cassé, vous n'avez pas besoin de vous précipiter et de le remplacer par un nouveau. Vous devez d'abord vérifier le capteur pour un dysfonctionnement. Pour ce faire, retirez-le du boîtier. Il est situé sous le capot supérieur de l'appareil, en haut, sur le côté.

Dévissez les boulons retenant le pressostat, déconnectez les contacts et le tuyau de celui-ci. Vérifiez que le tuyau n'est pas obstrué et nettoyez-le si nécessaire. Si les contacts sont sales, ils doivent être nettoyés.

https://youtube.com/watch?v=0Ufu3N6VxIo

L'étape suivante consiste à vérifier le pressostat.

  1. Prenez un tuyau, pas très long, d'une taille d'environ 10 cm, et du diamètre du tube débranché.
  2. Le tube doit être placé sur le raccord d'entrée du capteur, après quoi nous commençons à souffler dedans.
  3. Pendant le soufflage, le pressostat doit être appliqué sur l'oreille : avec un capteur en état de marche, vous devriez entendre des clics. Il peut y avoir plusieurs clics, et le nombre de clics dépend de la force avec laquelle vous soufflez dans le tuyau.

Si, lors de la vérification du capteur de niveau de liquide, son dysfonctionnement a été confirmé, il est préférable de remplacer le pressostat par un neuf, d'autant plus qu'il n'est pas cher. De cette façon, vous vous débarrasserez des problèmes qui surviennent souvent lorsque la machine à laver aspire constamment de l'eau.

Des dégâts plus sérieux

  1. Dysfonctionnement de la soupape d'admission, qui est causé par une panne du système de mécanismes de débit qui régulent la quantité d'eau. Vous devrez retirer le capot supérieur de la machine. La soupape d'admission est située sur le dessus. Il est nécessaire de retirer le réducteur en caoutchouc pour réduire la pression, qui peut également être lavé. Mais l'essentiel est de croire si le système de valve fonctionne. Cela peut être fait en déconnectant les bornes et en appliquant du courant à la bobine. Le noyau de la bobine dans ce cas va monter. Si cela ne se produit pas, la cause se trouve dans le mécanisme de la soupape d'admission et il devra être remplacé.
  2. Un dysfonctionnement de l'électronique qui contrôle tous les cycles est la raison pour laquelle l'eau n'entre pas ou pénètre mal dans la machine à laver. En plus d'un dysfonctionnement de la carte principale, la raison peut être qu'un circuit ouvert s'est produit à l'entrée de l'unité de commande électronique. Mesurer le signal provenant de l'unité électronique de la machine. S'il s'agit d'un circuit ouvert, il peut toujours être réparé.
  3. Peut-être que l'électronique est défectueuse, c'est la raison du mauvais fonctionnement du pressostat (un appareil qui correspond au niveau d'eau aspiré dans le système) ; réparer vous-même une telle panne n'est pas recommandé. Après avoir fouillé dans la machine, examiné toutes les causes et sources possibles, vous ne comprenez toujours pas pourquoi l'eau n'entre pas dans la machine à laver LG ? Regardez la vidéo que proposent des artisans expérimentés pour aider les non-professionnels. Toujours pas clair? Dans ce cas, appelez le maître à la maison.

Huit raisons pour lesquelles la machine à laver ne puise pas d'eau

N'oubliez pas : vos actions pour réparer la machine peuvent annuler la garantie !

Mesures préventives

Tout le monde connaît la règle - pour que les choses servent longtemps, traitez-les avec soin. Dans le cas d'une machine à laver, il y a quelques règles plus impératives. Ce qui aidera à prévenir certains problèmes :

  1. Utilisez les instructions. Il s'agit d'une copie volumineuse, où plusieurs pages décrivent en détail vos actions dans un cas particulier. L'instruction aidera à éviter les erreurs élémentaires dans la programmation du cycle, ce qui signifie qu'elle prolongera le fonctionnement de la machine ;
  2. De nombreux fabricants de machines à laver, tels que Samsung ou LG, recommandent de faire le premier test de la machine après l'installation. Le cycle démarre sans linge afin d'éliminer les résidus de graisse et de saleté;
  3. N'essayez pas d'économiser de l'électricité en versant de l'eau chauffée dans le tambour s'il n'est pas prévu à cet effet. Cela a un effet néfaste sur la durée de vie ;
  4. Ne chargez pas plus de linge dans le tambour que recommandé. Ceci est lourd de dommages plus graves;
  5. Après le lavage, séchez la machine et essuyez le joint en caoutchouc du réservoir. Même si la machine est debout avec le couvercle ouvert, de l'eau peut y rester, ce qui, avec le temps, entraînera le développement de moisissures et de champignons ;
  6. Utilisez des adoucisseurs d'eau et évitez la formation de tartre ; les spécialistes des entreprises fabriquant des machines à laver Samsung ou LG recommandent fortement de ne pas attendre que la machine se mette à l'échelle, mais de la retirer en temps opportun ;

Huit raisons pour lesquelles la machine à laver ne puise pas d'eau

Installez la machine de manière à ce qu'elle soit aussi horizontale que possible. N'oubliez pas de retirer d'abord les boulons d'expédition.

Vous avez récupéré tout le linge sale, trié par couleur, chargé dans la machine, versé la poudre, appuyé sur tous les boutons nécessaires et... rien ne se passe. Le lave-linge ne puise pas d'eau. Que faire dans une telle situation et quelle en est la raison? Essayons de comprendre.

Pourquoi l'enfant ne prend-il pas de poids ?

Huit raisons pour lesquelles la machine à laver ne puise pas d'eauExaminons plus en détail les causes de l'insuffisance pondérale chez les enfants de moins d'un an allaités, nourris au lait maternisé ou mixtes.

1. Manque de lait gras, « arrière ». Cela se produit si la mère en une seule tétée donne à l'enfant les deux seins en alternance. Il ne boit donc que le lait de devant, et n'a pas le temps de passer à l'arrière, plus gras et, si je puis dire, hypercalorique.

2. Alimentation rare. Si l'enfant est rarement appliqué sur le sein, il sera donc mal nourri. Certains enfants dorment la nuit et les mères fatiguées et satisfaites ne les réveillent pas, croyant que si l'enfant veut manger, il se réveillera tout seul. En conséquence, les tétées nocturnes sont sautées et un petit enfant doit manger au moins 3 fois par nuit (toutes les 3 heures). Si le bébé dort profondément, vous devez le réveiller et lui donner un sein au moins pendant une courte période - vous verrez avec quel plaisir il prendra de la nourriture.

3. Helminthes. La raison est rare, mais possible. Parfois, les enfants ne prennent pas de poids en raison de la présence de parasites dans le corps. Si la famille a des animaux domestiques, il ne sera pas superflu de passer des tests.

4. Tous les éléments ne sont pas assimilés. Il arrive également que certains éléments ne soient pas absorbés par le corps, ce qui en fait un manque criant, entraînant une perte de poids. Pour déterminer le bon fonctionnement des intestins de l'enfant et si toutes les substances sont correctement absorbées, vous devez passer un coprogramme et éventuellement même un test sanguin (tel que prescrit par un médecin).

5. Bougez beaucoup. Les enfants particulièrement mobiles peuvent prendre du poids très lentement. Et c'est naturel, car l'enfant bouge beaucoup, les calories sont activement brûlées. Si l'enfant se sent bien, il n'y a pas lieu de s'inquiéter.

6. Manque de lait. Certains bébés tètent très mal au sein et, par conséquent, souffrent de malnutrition. Si vous remarquez cela chez votre enfant, aidez-le doucement, un peu sur la poitrine au niveau du mamelon. Attention à ne pas en faire trop pour que l'enfant ne s'étouffe pas. Le temps d'alimentation doit être augmenté afin que le bébé ait le temps de bien manger.

7. Hérédité. Nous avons déjà parlé d'elle. Si tout le monde dans la famille est mince, cela peut être la raison de la faible prise de poids de l'enfant. Encore une fois, il est nécessaire d'observer son bien-être afin de tirer des conclusions.

8. Introduction incorrecte d'aliments complémentaires. S'applique aux enfants plus âgés, à partir d'environ six mois.Si les aliments complémentaires ne sont pas introduits selon les règles, en commençant par les aliments lourds, les aliments peuvent être mal digérés, c'est pourquoi la moitié des nutriments ne seront tout simplement pas absorbés.

9. Maladies du tractus gastro-intestinal (GIT). Ceux-ci incluent la diarrhée, la constipation et la dysbactériose. Tous ces problèmes peuvent empêcher l'enfant de prendre suffisamment de poids.

Défaillance du filtre ou de la soupape d'admission

Huit raisons pour lesquelles la machine à laver ne puise pas d'eau

Une autre cause possible d'un dysfonctionnement est que le filtre peut être tellement encrassé qu'il ne laisse pas passer l'eau. Dans ce cas, nous coupons l'alimentation en eau et retirons le tuyau d'arrivée. Au point où notre tuyau rencontre la machine à laver. C'est là que se trouve le filtre de la soupape d'admission. Il ressemble à une petite maille. Si ce maillage est obstrué, il doit être nettoyé et rincé. Et si tout est en ordre avec elle, nous continuerons à rechercher la cause du mauvais approvisionnement en eau.

Le plus désagréable, peut-être, sera la panne du module de contrôle. Dans ce cas, des compétences particulières sont indispensables. L'auto-réparation ou le remplacement du module n'est pas recommandé pour les personnes qui n'ont pas de connaissances et de compétences particulières. Par conséquent, dans ce cas, vous devez contacter les experts. Le module est l'une des pièces les plus chères de la machine à laver. La plupart des services de réparation d'appareils électroménagers préfèrent ne pas réparer le module, mais le remplacer. De telles réparations peuvent être assez coûteuses. Mais souvent, cela reste moins cher que d'acheter une nouvelle machine.

La machine à laver ne puise pas du tout d'eau

Si vous avez démarré la machine à laver en sélectionnant un programme de lavage et que l'eau n'entre pas du tout dans la machine à laver, l'une des pannes suivantes est possible ici. Vérifiez la machine pour eux afin de déterminer la cause exacte.

L'alimentation en eau de la machine à laver est fermée

La première chose à vérifier est de voir si le robinet d'alimentation en eau de la machine à laver est ouvert. Habituellement, il est placé à l'endroit où le tuyau en caoutchouc de la laveuse est connecté au pipeline. Voici à quoi ça ressemble :Huit raisons pour lesquelles la machine à laver ne puise pas d'eau
Le robinet est en position ouverte sur la photo, assurez-vous que le vôtre est également ouvert. Pour ce faire, le levier qui ouvre le robinet doit être situé dans le sens du mouvement de l'eau, c'est-à-dire le long du tuyau.

Pas d'eau ou basse pression

La première et la plus banale situation est celle où il n'y a tout simplement pas d'eau au robinet. Dans notre pays, cela arrive malheureusement très souvent. Par conséquent, si vous remarquez que l'eau ne pénètre pas dans la laveuse, ouvrez le robinet d'eau afin d'éliminer cette cause. S'il n'y a pas d'eau ou si la pression est trop basse, considérez que la raison a été établie.

Pour le résoudre, vous devez appeler votre bureau de logement et connaître les causes et le moment du dépannage. Dans tous les cas, vous devrez attendre qu'ils réparent tout et seulement après cela, continuez à laver.

Porte de chargement non fermée

La machine à laver a beaucoup de protections différentes, l'une d'elles est que lorsque la porte est ouverte pour charger le linge, l'eau ne sera pas fournie et le programme de lavage ne démarrera pas. Tout d'abord, assurez-vous que la porte est bien fermée et qu'elle n'est pas lâche. Pour ce faire, fermez-le hermétiquement avec votre main.

Si la porte ne se verrouille pas lorsqu'elle est fermée manuellement, vous devez la patte de fixation dessus est cassée, ou le loquet
qui se trouve dans la serrure du corps de la machine à laver. La langue peut simplement être inclinée, c'est parce qu'une tige en tombe, qui sert de fixation.Huit raisons pour lesquelles la machine à laver ne puise pas d'eau

Cela est dû au fait qu'avec le temps, les charnières de la porte s'affaiblissent et que la trappe se déforme. Dans tous les cas, vous devrez aligner la porte ou la démonter pour l'adapter à la tige. De plus, si le verrou lui-même est cassé, il doit être remplacé. Regardez la vidéo, qui montre clairement la réparation de la serrure de porte :

Le deuxième problème qui peut survenir est de ne pas fermer la trappe. Cette serrure de porte ne fonctionne pas.
Le fait est que dans toute machine à laver, la trappe est bloquée avant le lavage afin de vous protéger.Si la machine ne peut pas verrouiller la porte, elle ne démarrera pas le programme de lavage, ce qui signifie que l'eau ne sera pas aspirée dans la machine.

Vanne d'arrivée d'eau cassée

La vanne d'admission est responsable de l'alimentation en eau de la machine à laver. Lorsque le programmateur lui envoie un signal, la vanne s'ouvre et l'eau est fournie à la machine. Lorsqu'un signal indique qu'il y a déjà assez d'eau, la vanne ferme l'eau. Une sorte de robinet électronique. Il s'avère que si la vanne ne fonctionne pas, elle ne pourra pas s'ouvrir et nous ne verrons pas d'eau dans la machine à laver. Le plus simple est de le faire sonner, car le plus souvent la bobine grille au niveau de la valve. Il est situé derrière la machine à laver et le tuyau d'arrivée y est vissé.Huit raisons pour lesquelles la machine à laver ne puise pas d'eau

Si la vanne d'alimentation en eau est cassée, elle doit être remplacée.

Module logiciel cassé

Le module logiciel est "l'ordinateur" central de la machine à laver, qui exécute toutes les actions intelligentes. Il contient toutes les données horaires, les programmes de lavage, et en général il contrôle tous les capteurs.

Si c'est le programmeur qui est tombé en panne, il s'agit d'une panne assez grave et vous ne pouvez pas vous passer d'appeler l'assistant. Il est peut être envisageable de le réparer sinon il faudra alors le changer complètement. Dans tous les cas, avant de vérifier et de changer le module logiciel, vérifiez d'abord tout ce qui précède, car dans 99% des cas le problème réside soit dans un filtre bouché, soit dans un robinet fermé, soit dans une porte cassée.

Un dysfonctionnement des appareils électroménagers est toujours désagréable pour les propriétaires. Et la panne de la machine à laver - encore plus. Nous sommes tellement habitués aux cycles rapides quotidiens ou aux gros lavages du dimanche que nous ne pensons même pas à la quantité de travail qu'il en coûte pour laver dans une simple centrifugeuse comme "Kirghizistan".

La source d'une panne de machine à laver ne peut pas toujours être déterminée en un coup d'œil. Vous devez être un artisan expérimenté avec beaucoup d'expérience. Bien sûr, 85 à 90 % des pannes sont les mêmes pour toutes les machines à laver, car leurs mécanismes diffèrent peu les uns des autres. Cependant, il en existe également des uniques, qui dépendent des conditions de fonctionnement et des caractéristiques individuelles de la machine à laver.

Dans tous les cas, il est utile de connaître la liste des causes possibles afin de pouvoir corriger vous-même certaines d'entre elles.

Huit raisons pour lesquelles la machine à laver ne puise pas d'eau

Nous examinerons les sources stéréotypées de panne de machine à laver dans le cas où l'eau n'y pénètre pas.

Le lave-vaisselle se remplit et vidange l'eau en permanence

Eh bien, nous avons examiné les principales raisons pour lesquelles le lave-vaisselle refuse de fonctionner et de puiser de l'eau. Cependant, dans certains cas, une situation diamétralement opposée peut être observée, lorsque, semble-t-il, l'équipement recueille l'eau, mais la draine immédiatement. Il est logique de supposer que si la machine vidange immédiatement l'eau, le problème est différent. Mais, hélas, cela ne facilite pas la tâche de l'utilisateur, car dans tous les cas, vous ne pourrez pas laver la vaisselle et les casseroles sales.

Dans de nombreux cas, la principale raison pour laquelle l'équipement draine constamment de l'eau est le fonctionnement de la protection contre les fuites d'eau. Ce système s'appelle Aquastop. L'erreur la plus courante est e15. Dans le même temps, la pompe de vidange fonctionne en permanence. Pourquoi cela arrive-t-il? Le fait est que lorsque l'eau pénètre dans le bac de l'équipement, la pompe essaie de pomper cette eau. La réparation de ce type de fuite est facile. Pour ce faire, il suffit de retirer l'eau de la casserole, ainsi que du capteur Aquastop. Selon les caractéristiques d'un modèle particulier, ce capteur peut être situé à différents endroits, nous vous recommandons donc de lire le manuel d'instructions et les instructions. Inclinez la laveuse à un angle d'environ quarante-cinq degrés pour vidanger l'eau du capteur. Après cela, essayez de démarrer l'appareil. L'inclinaison de l'équipement aidera même si le capteur du système de protection contre les fuites d'eau reste en position «eau».

La raison suivante, non moins courante, est la défaillance de la vanne de remplissage. Cette erreur a déjà été discutée dans ce document.Alors, - demandez-vous, - le lave-vaisselle n'aspirera-t-il pas du tout de l'eau, ou l'aspirera-t-il puis la videra-t-il immédiatement ? Avec ce dysfonctionnement, l'équipement peut se comporter différemment. Tout dépend de la position dans laquelle la valve est bloquée. S'il est fermé, l'eau ne coulera pas du tout dans la machine, s'il est ouvert, il coulera en continu. En effet, après que le pressostat informe le microcontrôleur que de l'eau a été collectée, et que celui-ci, à son tour, ordonne à la vanne de se fermer, la vanne ne remplira pas la commande - la pompe se mettra en marche, ce qui, afin d'éviter tout débordement, commencer à éliminer l'eau.

Comme vous pouvez le voir, il existe de nombreuses raisons pour lesquelles le lave-vaisselle n'aspire pas d'eau ou l'aspire puis la vide immédiatement : des blocages les plus inoffensifs aux problèmes aussi graves qu'une panne du module de commande. Dans le même temps, nous vous déconseillons de dépanner vous-même, à l'exception des blocages dans la soupape d'admission et les tuyaux, de vos propres mains, si vous n'avez même pas les connaissances de base. Les problèmes peuvent se transformer en apparition de dysfonctionnements plus complexes. De plus, tous les dégâts ne sont pas évidents. Dans certains cas, il ne sera pas superflu de comprendre pourquoi tel ou tel dysfonctionnement s'est produit, quels facteurs l'ont provoqué.

Pour que votre lave-vaisselle vous serve le plus longtemps possible, ne négligez pas les recommandations du constructeur concernant le chargement du lave-vaisselle, les conditions de fonctionnement, utilisez des filtres à eau, du sel spécial, il ne sera pas superflu d'installer un stabilisateur. De plus, n'oubliez pas de nettoyer les filtres grossier et fin après chaque cycle de lavage, ne chargez pas de vaisselle en cristal, en porcelaine ou en plastique souple dans l'appareil. Rincez les filtres sous l'eau courante.

Pannes possibles

Huit raisons pour lesquelles la machine à laver ne puise pas d'eau

  • Défaut dans le module logiciel. C'est le centre de la tête d'une machine à laver, une machine automatique qui envoie des commandes à tous les organes. En cas d'échec, vous pouvez réinitialiser tous les paramètres manuellement, c'est-à-dire annuler les programmes définis et le remettre en marche ou en veille. Si l'opération réussit, il est possible que le travail recommence et que le tambour soit plein. Mais si le programme a été réinitialisé, mais que les choses sont toujours là, c'est-à-dire que la machine à laver ne puise pas d'eau, mais fait tourner le tambour plus tout, très probablement, quelque chose a brûlé dans le module de commande et le processus se fige. Éteignez l'appareil, ici vous ne pouvez pas le faire vous-même - appelez l'assistant.
  • Si le lave-linge ne puise pas d'eau lors du rinçage, ou s'il puise de l'eau, mais la vidange immédiatement, il y a très probablement un problème avec le capteur de contrôle du niveau d'eau. La machine à laver ne peut tout simplement pas mesurer la quantité de liquide qui y pénètre et, par souci de conservation, elle se débarrasse du contenu. Pour restaurer la vie normale, vous devez remplacer le capteur.
  • Une trappe ou une serrure de porte cassée peut aussi être la cause d'un manque d'eau. La machine ne peut tout simplement pas laisser passer la porte ouverte et ne pompe donc pas d'eau.

Peu importe la société de votre assistant : Samsung, Indesit, Ariston, Bosch ou LG - ces problèmes sont les plus courants et les plus universels pour toutes les marques.

Causes d'échec

La première raison sera le manque d'eau froide ou une faible pression. S'il s'agit de basse pression, l'eau coulera très lentement. Pour cette raison, le processus de lavage des vêtements peut prendre des heures. Essayez d'ouvrir complètement l'eau froide du robinet et vérifiez le débit. S'il est très faible ou si l'eau ne coule pas du tout, alors nous avons trouvé notre problème. Bien sûr, nous ne pouvons pas le résoudre directement. Après tout, nous ne contrôlons pas l'approvisionnement en eau de la maison. Pour sortir de cette situation, vous pouvez utiliser deux options :

  1. Attendez simplement que l'eau apparaisse. Il arrive que lors de diverses réparations, l'eau soit coupée.
  2. Appelez le bureau du logement et demandez-leur les causes du dysfonctionnement et le moment de leur élimination. Il est également possible que le bureau du logement ne sache pas qu'il y a des problèmes d'approvisionnement en eau dans votre maison.Par conséquent, juste au cas où, il est préférable d'appeler après tout. Cela augmentera les chances que la plomberie vous ravisse à nouveau avec un travail normal en peu de temps.

La trappe n'est pas bien fermée ou la serrure est défectueuse

Essayez d'ouvrir et de fermer la trappe en appuyant plus fort. Il est possible que tout le problème soit qu'il n'était pas fermé. Lorsque le lave-linge est ouvert, le lavage ne peut pas démarrer.

Il peut également y avoir des problèmes de verrouillage ou des problèmes de fixation. Si la porte du lave-linge ne se verrouille pas en position fermée, le guide situé sous la languette de verrouillage peut se casser. Cela peut se produire lors de l'utilisation prolongée de la machine. En raison de l'ouverture et de la fermeture répétées de la porte, les charnières peuvent se détériorer. Dans ce cas, la trappe est biaisée.

Vous pouvez regarder les instructions pour remplacer le verrou au format vidéo :

https://youtube.com/watch?v=ZbuoqMj3YZM

C'est-à-dire, biaiser. En position oblique, il ne tombe pas dans le trou requis et ne fixe pas la position fermée de la trappe. Un tel dysfonctionnement se produit lorsqu'une tige métallique tombe.

Cette tige est située à l'intérieur de la trappe du lave-linge. Il doit tenir la langue dans la position requise. En conséquence, si elle tombe, la langue ne sera plus dans la position souhaitée. Afin d'éliminer ces dysfonctionnements, il est nécessaire de démonter la trappe et de remettre la tige dans la bonne position.

Module de commande défectueux

Huit raisons pour lesquelles la machine à laver ne puise pas d'eau

Le module logiciel se voit attribuer le rôle d'ordinateur central de la machine. Il gère toutes les actions intelligentes de l'appareil grâce aux capteurs qui contiennent toutes les étapes du programme de lavage.

Si l'élément de commande tombe en panne, la machine ne donnera pas l'ordre de « puiser de l'eau ». Il est nécessaire de faire un "clignotement" ou un remplacement du module de contrôle. Avant de le remplacer, vous devez revérifier toutes les raisons ci-dessus pour le manque d'eau.

Dans les machines à commande mécanique : Bosch, Zanussi, Candy, ARDO (Bosch, Zanussi, Kandy, Ardo), le programmeur peut tomber en panne, de sorte que l'unité ne tirera pas d'eau. Le programme est sélectionné en tournant le bouton mécanique.

Les programmeurs électromécaniques sont une unité fonctionnelle complexe de la machine. Ils sont installés même dans des blocs avec la présence de microcontrôleurs. En l'absence d'un nouveau programmeur dans les services, ils doivent attendre plusieurs mois après la commande. Un maître qui sait comment fonctionne le système de contact des programmeurs peut le réparer rapidement. Peut-être que quelques contacts ont brûlé, ce qui était la cause de la panne.

Les contacts peuvent brûler à cause de :

de l'eau savonneuse pénétrant dans le système de contact du programmateur ;

court-circuit survenu dans des circuits externes ;

charge puissante sur les contacts des éléments chauffants;

commutation par contacts de charge des moteurs principaux ;

courts-circuits dans le câblage électrique, où il y a un garrot effiloché.

Astuce 1. Ne vous précipitez pas pour démonter les programmeurs avec des appareils complexes. Tout d'abord, leurs contacts sont nettoyés en injectant un liquide de nettoyage spécial dans la section où se trouvent les contacts brûlés. Leur conductivité peut rapidement se rétablir avec un peu de suie.

Astuce 2. Avant de démonter le programmateur inclus dans l'unité de microcontrôleur, vous devez vérifier le fonctionnement de ce microcontrôleur.

Raisons pour lesquelles la machine aspire l'eau lentement

Cela se produit également lorsque de l'eau est versée dans le tambour, mais cela se produit très, très lentement.

Dans ce cas, vous devez faire attention à deux paramètres :

  • Puissance de tête (eau du pipeline au robinet). Une pression insuffisante peut facilement faire entrer l'eau sous une pression insuffisante, par conséquent, la machine à laver ne peut pas faire face et ne peut pas fonctionner en mode habituel. Que faire? Vous devez vérifier l'état de la soupape d'admission qui alimente le tambour en eau. Le plus souvent, il s'avère qu'il est partiellement bloqué.La raison de ce dysfonctionnement réside dans le fait que le niveau de pression chute. Une autre option valable est un blocage commun qui pourrait se former dans le tuyau. Dans ce cas, il vaut la peine de recourir à l'aide d'un plombier de l'Office du logement.

L'état du filtre au niveau de la soupape d'admission. Si ce filtre est obstrué, le lave-linge ne tirera pas d'eau ou essaiera de le faire à la vitesse de fonctionnement minimale. Extérieurement, le filtre ressemble à un maillage régulier de matériau dense. Il est nécessaire dans la machine afin de piéger les contaminants entrant dans l'eau courante. Le filtre risque de se boucher et de perdre son ancienne capacité si vous utilisez la machine assez souvent et que l'eau est dure. Après l'avoir nettoyé, le problème d'alimentation en eau sera résolu.

Huit raisons pour lesquelles la machine à laver ne puise pas d'eau

Électricité

Plomberie

Chauffage