cas simple
Les toilettes sont dépliées ou transférées à une petite distance, environ une douzaine ou deux centimètres.
Le démontage des toilettes dépend fortement de la méthode d'installation.
Si la toilette était montée sur des attaches standard et que sa sortie est reliée à l'égout avec un brassard en caoutchouc standard, tout est simple:
- Dévissez les vis fixant la toilette au sol;
- En tirant les toilettes vers vous strictement le long de l'axe de la douille du tuyau d'égout, retirez-en la sortie des toilettes.
Dans ce cas, il n'est même pas nécessaire de couper l'eau du réservoir.
Si les toilettes sont plantées sur de la colle ou du ciment et que leur sortie est enduite du même ciment dans un tuyau en fonte, vous devrez bricoler:
Armé d'un tournevis puissant ou d'un ciseau étroit, retirez soigneusement le mastic de l'espace entre la prise d'égout et la sortie des toilettes. Soyez très prudent: un déménagement infructueux - et vous devez opter pour de nouvelles toilettes
http://kanalizaciyadoma.ru/wp-content/uploads/etu-zamazku-nam-predstoit-akkuratno-udalit-ne-raskolov-vypusk.jpg
Nous devons soigneusement retirer ce mastic, sans diviser le problème.
Lorsque la libération sera libérée, nous devrons desserrer les toilettes sur le sol
Un ciseau large est soigneusement, avec peu d'effort, enfoncé tour à tour de différents côtés sous la base de la cuvette des toilettes. Tôt ou tard, il se balancera, annonçant que l'acte est fait
Puis, encore une fois, nous alimentons les toilettes vers nous-mêmes, en retirant sa sortie de la prise d'égout strictement le long de son axe. S'il se coince, ne tirez pas plus fort, mais faites légèrement basculer les toilettes d'un côté à l'autre. Bien sûr, avant cela, il est préférable de couper l'eau du réservoir et de vidanger l'eau.
Étant donné que la distance aux égouts et aux conduites d'eau sera faible, nous n'aurons pas besoin de modifier le système d'égouts ni de construire la conduite d'eau.
Si l'ancien eye-liner souple est en bon état, on n'y touchera pas. S'il fuit ou a une longueur insuffisante, changez-le simplement en analogue. L'opération est simple et, je pense, ne nécessite pas de description séparée.
Nous connecterons les toilettes à l'égout avec une ondulation. Ce tuyau ondulé, en général, a des joints en caoutchouc des deux côtés ; mais c'est une bonne idée de faire le plein de mastic silicone pour tuyaux d'égout.
De plus, vous aurez besoin d'un ensemble de fixations pour les toilettes.
Important : les fixations doivent être équipées de rondelles en plastique. Les vis en acier ne doivent pas être pressées directement contre la faïence
Voici à quoi ressemblera l'ensemble.
- Nettoyez la sortie des toilettes et la douille de vidange des débris et essuyez-les.
- Marquez de nouveaux trous dans le sol pour les supports de toilette et percez-les. S'il y a un carreau sur le dessus, passez-le d'abord avec une perceuse à travers un carreau d'un diamètre légèrement supérieur.
- Placez l'ondulation sur la sortie des toilettes, après avoir appliqué le mastic.
- Tirez les toilettes vers le sol. Il faut qu'il arrête de tituber, rien de plus. Couvrez les espaces entre la base et le carreau avec du mortier de ciment - cela empêchera la force latérale de fendre la base de la cuvette des toilettes, créant ainsi un support supplémentaire pour celle-ci.
- Insérez l'ondulation dans la douille - à nouveau sur le mastic.
- Profitez.
Comme vous pouvez le voir, le résultat est tout à fait satisfaisant. Seul le siège est incliné
Balises d'articles :
Transférer les toilettes du centre de la salle de toilettes au coin où se trouve la colonne montante
Dans la plupart des appartements standard des immeubles de grande hauteur construits à l'époque de l'Union soviétique, l'emplacement des salles de bains n'était pas assez pratique. Par exemple, installer une machine à laver dans une petite pièce est presque impossible.La solution à ce problème consiste à déplacer légèrement les toilettes, en les déplaçant à un angle de 45 ° par rapport à la colonne montante située dans le coin de la pièce.
Types de raccordement WC : au mur, au sol et avec une sortie oblique.
En pensant à un tel réaménagement, la première décision importante sera le remplacement obligatoire, qui a déjà servi pendant un nombre considérable d'années. maintenant ce n'est pas difficile, car il y en a un grand nombre dans divers magasins de plomberie et dans différentes catégories de prix. Ils diffèrent non seulement par leur coût, mais également par leur qualité, leur forme et leur couleur, c'est-à-dire que les produits sont présentés pour tous les goûts.
Malgré le fait que le mur arrière des toilettes sera installé dans le coin de la pièce (près de la colonne montante), vous ne devriez pas acheter un modèle doté d'un réservoir de vidange d'angle, qui semble être spécialement conçu pour installer les toilettes dans le coin de la salle de toilette. Cela vaut la peine d'abandonner de tels modèles car la sortie de cette cuvette de toilettes dans la salle de bain combinée repose contre le mur et il sera impossible d'y établir une connexion appropriée dans ce cas.
Pour déplacer la cuvette des toilettes vers un nouvel emplacement, il est préférable de faire attention aux options compactes de taille moyenne, dont la largeur du réservoir est de 35 à 38 cm.De plus, la largeur et la longueur de la cuvette des toilettes ne dépendront pas de la taille du réservoir, chacun a donc le droit de le choisir, guidé uniquement par ses propres souhaits et les dimensions de la pièce
Comment transporter et déployer une cuvette de WC dans une salle de bain combinée ?
Tout d'abord, vous devez acheter du matériel. Pour la reconstruction de la salle de bain de vos propres mains, vous aurez besoin de:
- 2 coudes en PVC 90°, diamètre 110 mm.
- 1 coude WC 45° avec joint de sortie.
- Un morceau de tuyau de ventilateur avec une douille dont le diamètre est de 110 mm. Il peut être utilisé comme une extension du genou de transition pour déplacer les toilettes le plus près possible du coin de la pièce.
Parallèlement à cela, il est nécessaire de résoudre la question de savoir quoi faire après le transfert des toilettes avec le sol qui restera à la place de l'ancien? Cet endroit se démarquera sur un sol carrelé. La meilleure option, mais en aucun cas la plus économique, serait de combiner le travail de déplacement de la cuvette des toilettes avec une réparation générale de la salle de bain.
Travaux de montage et d'installation
Rassemblez tous les éléments indiqués dans la liste pour l'installation ultérieure de cette conception. Afin de l'adapter à la taille, les experts conseillent de retirer les joints en caoutchouc non seulement des coudes d'angle, mais également des douilles. Il est nécessaire d'essayer de s'assurer que les extrémités du genou coïncident exactement avec la sortie de la cuvette des toilettes, qui est installée dans un nouvel endroit. Faites de même avec le raccordement au tuyau du ventilateur. Ceci peut être réalisé en enfonçant et en extrayant les éléments de connexion. À la suite de telles actions, il sera possible de choisir la bonne longueur de la section droite.
Une fois les travaux de pose terminés, il faudra marquer les lignes de raccordement sur les coudes avec un feutre ou un simple crayon. De cette façon, il sera beaucoup plus facile d'assembler une structure pré-équipée aux dimensions existantes. Après cela, démontez le genou et enduisez les manchettes en caoutchouc incluses dans les articulations avec de la graisse de silicone. Après cela, vous devez les installer à leur place d'origine et remonter la structure de la sortie. Fixez maintenant sa sortie à la sortie de la cuvette des toilettes et connectez son extrémité opposée au tuyau du ventilateur, situé dans la structure de la colonne montante.
Après ces actions, il ne reste plus qu'à régler le robinet en hauteur. Assurez-vous que cette conception s'incline uniformément des toilettes à la colonne montante à un angle supérieur à 2 °. Ensuite, à travers les trous du socle de la toilette, utilisez un marqueur ou un stylo pour marquer les points où votre nouvelle toilette sera fixée. Ensuite, installez le réservoir de vidange. Dans le même temps, assurez-vous de vérifier si cela met l'accent sur le mur. Percez ensuite des trous dans les marques sur le sol, insérez-y des chevilles, avec lesquelles les toilettes seront fixées en place. Ainsi s'achèvent les travaux de déménagement. Il ne reste plus qu'à apporter toute la plomberie dans la pièce qui lui est réservée.
Transfert des toilettes dans les cas plus complexes
Si les toilettes sont installées à proximité d'un endroit délabré, il sera alors plus facile de raccorder l'eau avec un raccord flexible. Retravailler le système de vidange sera utile si, à la fin du mouvement des toilettes, on découvre que la longueur de l'ondulation est peu profonde. Dans certains cas, il est nécessaire de faire un raccordement à la colonne montante d'égout, surtout à un moment où l'apport doit être fait plus bas.
Pour l'installation d'un nouveau système d'égout, un tuyau en plastique de 110 mm est utile
Lors de l'assemblage du système, il est fondamentalement important de réfléchir aux ferrures et aux angles spécifiques qui peuvent être utiles, et au nombre d'entre eux qui seront nécessaires.
Les pinces aideront à fixer le tuyau d'égout. Dans d'autres cas, l'égout est simplement monté directement sur le sol, dans le coin entre celui-ci et le mur. Dans de telles conditions, il sera très probablement nécessaire de retirer la sortie des toilettes du té pour abaisser l'égout presque jusqu'au niveau du sol.
Si la colonne montante est en fonte, il est nécessaire de la réchauffer avec un brûleur ou un chalumeau pour pouvoir retirer la conduite délabrée. Il va sans dire que de tels problèmes ne se seraient pas produits avec du plastique, mais hélas, dans les bâtiments délabrés à plusieurs étages, les contremarches sont principalement en fonte.
Lors du chauffage de la fonte, vous devez vous occuper d'un nouveau mastic - un câble délabré brûlera à la fin d'une telle procédure. À la fin de l'échauffement, il est possible de retirer le tuyau de la douille. Un raccord est utilisé pour insérer un tube en plastique dans un tube en fonte. Pour une fixation plus fiable, son bord, qui sera inséré dans la fonte, est enduit de mastic. le mastic n'est pas moins méticuleusement appliqué sur le tuyau en fonte.
Conseils! Lors de l'installation de l'égout, il est nécessaire d'observer une pente vers la colonne montante de la cuvette des toilettes de 1 à 2 cm par 1 m.
Avant d'insérer un nouveau tuyau dans la prise, vous devez effectuer un travail désagréable - s'il y a de la saleté, vous devez l'enlever. Un brûleur aidera à cela. Vous devez être préparé au fait qu'il y aura une odeur désagréable. En effet, cela en vaut la peine - à la fin d'un tel nettoyage, l'égout ne se bouchera pas pendant longtemps. Après s'être assuré qu'il y a une ventilation pour la ventilation et qu'un appareil de protection respiratoire est préparé - un respirateur, il est possible de commencer le nettoyage.
Pour faciliter l'installation d'un tuyau en plastique sur la sortie, vous avez besoin d'un raccord qui vous permettra de vous connecter aux toilettes. A la fin du raccordement, il est possible d'alimenter en eau le réservoir et d'essayer de tirer la chasse d'eau. Il est possible de fermer le tuyau d'égout avec une boîte de cloison sèche soignée.
Si tout fonctionne bien, cela signifie que l'installation s'est déroulée comme il se doit et que celui qui a installé la cuvette des toilettes a appliqué exactement toutes les recommandations de cet article.
Quelle devrait être la canalisation d'égout
Caractéristiques optimales des robinetteries reliées aux toilettes :
- La longueur du tuyau - des toilettes à la colonne montante - ne dépasse pas 1500 millimètres. Un raccord plus long provoquera la formation d'un bouchon à partir des eaux usées évacuées. Le réservoir de vidange n'a tout simplement pas assez de puissance pour pousser tous les drains fécaux à travers un tel tuyau. Une partie des eaux usées va se déposer sur la paroi interne du tuyau, provoquant un encombrement qui s'amplifie après chaque vidange. De plus, lorsque les effluents circulent le long d'une conduite trop longue, des zones de raréfaction apparaissent dans celle-ci. En conséquence, l'eau des vannes hydrauliques de siphon associées à un tel tuyau va dans les égouts, ouvrant la voie à la puanteur accumulée dans les fosses septiques.
- Diamètre du tuyau - 50-100 millimètres. De plus, plus le diamètre est grand, moins il y a de risque d'encombrement ou de raréfaction. Par conséquent, ce sont des tuyaux de 100 mm qui sont connectés à la plupart des toilettes.
Pente du tuyau - 20-30 millimètres par mètre linéaire. Autrement dit, compte tenu de la longueur maximale - 1,5 mètre, la pente du tuyau reliant la cuvette des toilettes et la colonne montante doit être de 30 à 45 millimètres. En termes simples : le tuyau d'évacuation des toilettes devra être surélevé de 30 à 45 millimètres au-dessus du point où le tuyau entre dans la colonne montante. Sinon, une congestion des eaux usées est garantie d'apparaître dans les tuyaux.
Quelle devrait être la pente minimale du tuyau d'égout - canalizator-pro.ru/uklon-kanalizacionnoj-truby-optimalnye-znacheniya.html
Les paramètres ci-dessus garantissent le drainage des eaux usées par gravité. Par conséquent, lors de l'aménagement d'une cuvette de toilettes dans un nouvel endroit, vous devrez vous concentrer uniquement sur ces dimensions.
Comment déplacer une toilette d'une colonne montante
- Prenez un morceau de corde ou de ficelle de 1,5 mètre.Attachez une extrémité à une colonne montante d'égout et attachez un crayon ou un morceau de craie à l'autre. Tracez un arc sur le sol indiquant la zone de la distance maximale possible entre la cuvette des toilettes et la colonne montante.
- Choisissez dans la zone délimitée l'endroit le plus pratique, de votre point de vue, pour placer les toilettes. Et vous feriez mieux de ne pas sortir de votre chemin. Sinon, vous aurez des problèmes avec la perméabilité des effluents fécaux et le fonctionnement des vannes hydrauliques.
-
Installez les toilettes à l'endroit choisi. Mesurez la hauteur du sol au centre du tuyau d'évacuation et comparez ce paramètre avec la hauteur du point de raccordement du tuyau d'égout dans la colonne montante. Le tuyau des toilettes doit être situé au-dessus du raccordement. La différence de hauteur optimale est de 30 millimètres. Si la toilette est installée plus bas, construisez un podium qui élève le tuyau de vidange au-dessus du point de raccordement (té montant).
- Lorsque vous avez terminé la préparation, fixez la toilette au sol ou sur le podium et installez les raccords reliant le tuyau de vidange au té de la colonne montante. Dans le même temps, rappelez-vous qu'il est inadmissible d'utiliser des angles à 90 degrés - il est préférable de les remplacer par des virages avec des angles internes moins pointus.
De plus, en plus d'organiser l'alimentation en eau des égouts, vous devrez vous occuper du raccordement du réservoir à l'alimentation en eau. Cependant, ce problème peut être résolu beaucoup plus facilement en utilisant des tuyaux d'un mètre et demi qui sont connectés au point de raccordement du bâtiment dans l'alimentation en eau et au raccord de réservoir de la nouvelle cuvette des toilettes.
Solution alternative
Et si le meilleur endroit pour placer les toilettes était à plus de 1500 millimètres de la colonne montante ? Ou un drain fécal de 100 mm gêne-t-il l'intérieur de votre salle de bain ou de votre salle de bain partagée ? Dans ce cas, vous devrez acheter une installation spéciale qui permet l'élimination forcée des effluents fécaux - un sololift.
La pompe fécale est montée derrière la cuvette des toilettes et certains modèles sont placés directement dans le réservoir. La tâche principale du sololift est d'écraser les inclusions solides et de pomper la suspension résultante vers la colonne montante.
Pompe fécale installée derrière les toilettes
Dans ce cas, vous pouvez ignorer toutes les restrictions sur la longueur et le diamètre des tuyaux reliant les toilettes et la colonne montante. Le premier paramètre - la longueur - est limité non pas à un an et demi, mais à 100 mètres. Eh bien, le diamètre du tuyau relié au sololift peut être égal à 18 millimètres.
En conséquence, les propriétaires de cuvettes de toilettes avec pompes fécales peuvent monter leurs achats littéralement n'importe où, quelle que soit la distance à la colonne montante. Et le tuyau de pompage des eaux usées peut simplement être muré dans une chape de sol de 30 à 40 millimètres d'épaisseur, dégageant l'intérieur pour des conceptions plus esthétiques.
Installer des toilettes dans un nouvel emplacement
Le remplacement de la tuyauterie flexible n'est pas nécessaire si le système fonctionne bien. Si vous avez encore besoin de le changer, cela se fait tout simplement. Vous avez d'abord besoin d'un scellant pour les tuyaux d'égout pour obtenir un meilleur montage. Connectez les toilettes à la colonne montante avec une ondulation. L'avantage de tels tuyaux ondulés sont les joints en caoutchouc situés des deux côtés. Ensuite, nous fixons la cuvette des toilettes au sol, de manière optimale sur les vis. Si le sol n'est pas très plat, il est possible de réaliser une petite couche de chape en ciment-colle.
Conseils! Lors de l'installation des toilettes sur les vis, vous ne devez jamais les appuyer sans rondelles en plastique, sinon la base des toilettes pourrait être endommagée.
Voici quelques conseils pour vous aider à installer correctement :
- La douille du tuyau auquel la sortie des toilettes sera raccordée doit être propre et sèche.
- Pour installer les toilettes avec des vis, vous devez percer des trous dans le sol pour de nouvelles fixations ; sur un sol carrelé, vous devez percer des trous avec une perceuse plus grosse.
Un scellant pré-acheté est appliqué sur le sol, après quoi une toilette est installée.Afin de percer correctement les trous et d'étaler le silicone si nécessaire, une cuvette de toilette est appliquée sur un sol sec, le contour de sa base est tracé et les trous sont marqués. Après cela, des trous pour les vis sont percés le long de ces marques et du silicone est appliqué le long du contour. Après cela, il est possible d'installer une cuvette de toilette, après l'installation de laquelle une ondulation est placée sur sa sortie. En plaçant les toilettes dans un nouvel endroit, vous devez vous assurer qu'elles sont stables.